24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Carte de Scott Baylor sur l'attentat contre Palmer
Aller à la page Précédente  1, 2
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 1 :: » Carte de Scott Baylor sur l'attentat contre Palmer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yelena
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Ven 14 Nov 2003 - 21:10    Sujet du message:
Répondre en citant

benj a écrit:
ÇA Y EST, J’AI TROUVÉ !!!

Enfin, c’est mon avis !

Si la carte n’avait pas était créée exprès par les terroristes dans le but d’arriver à la CAT, la CAT n’aurait pas été au courant de l’attentat, elle n’aurait donc pas appelé Bauer pour qu’il vienne, et Gaines n’aurait pas pu le surveiller avec les caméras quand il l’appelle.
Sinon ça n’aurait pas changé le cas de Kim, mais Jack aurait pu aider sa femme à chercher la chercher et le faux Alan York n’aurait certainement pas pu piéger Teri.

DONC, la carte faisait parti du plan des terroriste !

Maintenant, on suppose que la carte ait été créée par Jamey : toutes les infos qu’il y a dessus sont faites pour gagner la confiance de la cellule, et ça n’a pas grande importance puisque c’est Jamey qui travaille dessus (elle peut ralentir la vitesse de décodage).
Vu que Jamey n’avance pas très vite, la CAT fait appel à Milo. Et Gaines demande donc à Bauer d’échanger la carte avec une fausse.

De toutes façon, et ça c’est sûr, il fallait que la CAT soit au courant de l’attentat.

Ça vous paraît correct ?

Soupir ... il faudrait que je revoie la saison 1
benj
Invité

Message Posté le: Ven 14 Nov 2003 - 22:55    Sujet du message:
Répondre en citant

Donc vous en pensez rien ?!
benj
Invité

Message Posté le: Ven 14 Nov 2003 - 22:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Le plus simple serait quand même d'avoir l'avi des réalisateur.
Au cas où vous connaîtriez je sais pas moi, n'importe quoi, un livre avec des commentaire (mis à part "Commission Parlementaire Spéciale Révélation sur la cellule anti terroriste"), ou un site pour discuter avec eux.
(jack_bauer)
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mer 10 Déc 2003 - 16:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut,

Cette histoire de la carte est expliquée dans le livre.

Richard Walsh, avait des soupsons au sujet d'une taupe, mais il savait pas qui surveiller.
Il s'était rendu compte que des fichiers sécurisés avait été consulté et sortis de la cellule.
Pour s'assurer de ce fait, il a fait confisquer toutes les cartes d'accès du personnel de la cellule pour vérifier, si quelqu'un n'avait pas fait d'horaires anormaux (heure et date de sortie ou entrée)

Il a confié toutes les cartes à Scott Bailor (informaticien programmeur) pour qu'il les analyse. Celui ci s'est rendu compte que sur une carte avait été "gravés" des informations confidentielles concernant Jack, Palmer et des détails du plan des Drazens. Le nom du propriétaire de la carte avait été effacé. Mais quand il a voulu regardé les autres, quelqu'un les avait volé !! donc on ne pouvait plus procédés par élimination.

Nina avait encodé ces info par l'intermédiaire de Jamey, dans le but de sortir des infos sans éveiller les soupsons... Mais quand elle se l'ai fait confisquer, elle a ordonné de tuer Bailor et tous ceux qui prendraient connaissances de cette carte.

Maintenant, les soupsons de Walsh remonte bien avant la saison 1. Et Bailor, sachant qu'il détenait des infos très dangereuses, voulait démissionner...

pour plus d'infos, lisez le livre, on apprend plein de petit trucs...

(jack_bauer)
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mer 10 Déc 2003 - 16:16    Sujet du message:
Répondre en citant

yelena a écrit:
benj a écrit:
ÇA Y EST, J’AI TROUVÉ !!!

Enfin, c’est mon avis !

Si la carte n’avait pas était créée exprès par les terroristes dans le but d’arriver à la CAT, la CAT n’aurait pas été au courant de l’attentat, elle n’aurait donc pas appelé Bauer pour qu’il vienne, et Gaines n’aurait pas pu le surveiller avec les caméras quand il l’appelle.
Sinon ça n’aurait pas changé le cas de Kim, mais Jack aurait pu aider sa femme à chercher la chercher et le faux Alan York n’aurait certainement pas pu piéger Teri.

DONC, la carte faisait parti du plan des terroriste !

Maintenant, on suppose que la carte ait été créée par Jamey : toutes les infos qu’il y a dessus sont faites pour gagner la confiance de la cellule, et ça n’a pas grande importance puisque c’est Jamey qui travaille dessus (elle peut ralentir la vitesse de décodage).
Vu que Jamey n’avance pas très vite, la CAT fait appel à Milo. Et Gaines demande donc à Bauer d’échanger la carte avec une fausse.

De toutes façon, et ça c’est sûr, il fallait que la CAT soit au courant de l’attentat.

Ça vous paraît correct ?

Soupir ... il faudrait que je revoie la saison 1

Non, la CAT est au courant avant, vers 0h05, et ils appellent Bauer, ensuite dans le 2 ème épisode, Bailor contacte Walsh, pour l'informer de la carte.
benj
Invité

Message Posté le: Dim 14 Déc 2003 - 13:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce qui est sûr c'est que la CAT devait être au courrant de l'attentat comme je l'ai dit plus haut.
Il y a 2 sources qui disent qu'il va y avoir un attentat (on ne sait pas si elle sont liées)
Il y a la carte de Scott, et y a le gars qui est en Indonésie et qui "confirme" (Ca veut dire qu'il les avait déjà prévenu) l'attentat. Et y a aussi Mason qui arrive entre temps avec une autre carte dont Jack a dû faire du chantage à Mason pour obtenir sa provenance, que nous on ne connait pas d'ailleurs (y'a-t-il un rapport avec l'indonésie?). Et on ne connait pas non plus les infos qu'elle contient
pinpin
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Mer 17 Déc 2003 - 17:48    Sujet du message:
Répondre en citant

benj a écrit:
KieferS a écrit:
je peux me tromper, mais la série commence à être diffusée avant-même la fin des tournages...

Ca ce n’est pas un problème. Ce qui m’aurait énormément déçu c’est que le film ait commencé d’être tourné avant la fin de la réalisation du scénario. Je ne peux pas croire que la série ait été faites à moitié au pif avec des détails que les réalisateurs-même ne peuvent pas expliquer.

et pourtant! Wink en réalité et bien qu'ils aient surement tjrs eu une idée de la fin, les scénarios ont été écrits au fur et a mesure... un des 2 créateurs l'a dit, ils écrivaient d'ailleurs les scénarios par 2.
2 épisodes écrits, puis on les tourne, et ensuite re 2 ep, et ainsi de suite....

..donc peut-etre que certains détails étaient prémédités, et d'autres non et ils s'en sont juste servis par la suite (voire, ils n'y ont pas fait attention!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benj
Invité

Message Posté le: Jeu 25 Déc 2003 - 15:12    Sujet du message:
Répondre en citant

pinpin a écrit:
et pourtant! Wink en réalité et bien qu'ils aient surement tjrs eu une idée de la fin, les scénarios ont été écrits au fur et a mesure... un des 2 créateurs l'a dit, ils écrivaient d'ailleurs les scénarios par 2.
2 épisodes écrits, puis on les tourne, et ensuite re 2 ep, et ainsi de suite....

..donc peut-etre que certains détails étaient prémédités, et d'autres non et ils s'en sont juste servis par la suite (voire, ils n'y ont pas fait attention!)

Aaaaaahhhhh!!! Dis moi que c'est pas vrai!!!

Ou ça un des 2 créateurs l'a dit?
Karim
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Dim 11 Jan 2004 - 18:55    Sujet du message:
Répondre en citant

benj a écrit:

Aaaaaahhhhh!!! Dis moi que c'est pas vrai!!!

Ou ça un des 2 créateurs l'a dit?

nan mais c'est sur: il y un fil rouge certes mais tout n'est pas écrit à l'avance faut pas rêver. Ca aurait été dur pour le temps réel.

Et nique ta mère Dieudonné. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Ven 03 Déc 2004 - 21:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Je sais pas si c'est intentionnel ou pas, mais ce que je sais c'est que les cartes ont été confectionné par Richard Walsh afin de surveiller ce que fait le personnel sur les ordinateurs.

Walsh a raconté qu'il ramassait les cartes de tout le monde car elles seront detruites et il y en aura des nouvelles, c'est bien sur un mensonge.

Ce qui est sur, c'est que les operations louches effectué sur l'ordi de Nina ont intentionnelement été faites par Jamey dans le but de servir d'alibi, vu que Jack etait en week end avec Nina, ca ne pouvait pas etre elle la taupe.
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Terminée.
Amador27
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Dim 06 Mai 2007 - 22:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Je sais pas si c'est intentionnel ou pas, mais ce que je sais c'est que les cartes ont été confectionné par Richard Walsh afin de surveiller ce que fait le personnel sur les ordinateurs.

Walsh a raconté qu'il ramassait les cartes de tout le monde car elles seront detruites et il y en aura des nouvelles, c'est bien sur un mensonge.

Ce qui est sur, c'est que les operations louches effectué sur l'ordi de Nina ont intentionnelement été faites par Jamey dans le but de servir d'alibi, vu que Jack etait en week end avec Nina, ca ne pouvait pas etre elle la taupe

Moi je vois tjs pasd qui a mis les infos sur la carte entre nina et jamey ca m'enerve....
Mais ce que tu dis Mr Jack ds ton dernier paragraphe ca insinue que jamey n'a pas été tres fute fute sur ce coup.elle aurait du se renseigner sur ce jour ou nina n'etait pas la....

et si c'est nina qui a trafiquée la carte c'est bizarre que jack s'arrete au fait que nina etait avec lui ce jour la et il ne pense meme pas que la date a pu etre trafiqué.... et puis les infos sur la carte a mon avis n'ont pas été mises en une seules journées dc nina peut etre la coupable meme si elle etait pas la le Jour dt on ns parle ds la saison Wink
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Dim 30 Déc 2007 - 3:50    Sujet du message:
Répondre en citant

En fait, c'est Jamey Farell qui a crypté la carte magnétique de Scott Baylor.

Je m'explique / cette manipulation a été faite le 14 janvier 2000, 6 semaines avant le Super Mardi, le jour des élections primaires de Californie, le 02 mars. Elle a été faite par Jamey à partir du terminal (de l'ordinateur) de Nina, qui connaissait sa relation avec Jack, qui savait que Nina serait en week-end avec lui et donc, si on parvenait à découvrir quand cette carte à été cryptée, Nina serait insoupçonnable aux yeux du chef de la CTU et amant.

Jamey (qui avait l'aval de Richard Walsh, mentor de Jack) a donc fait ça. Ça complète ce que Mr. Jack a dit à ce sujet plus haut je tiens ça, comme lui sûrement, de la Commission Parlementaire Spéciale.

Dernière édition par Palmer22 le Lun 31 Aoû 2009 - 13:33; édité 1 fois
naossano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Dim 30 Déc 2007 - 13:47    Sujet du message:
Répondre en citant

... Ou Nina a trés bien pu faire un anti-daté ou embauché un complice...

Elle a bon d'eau, la Jamey. Encore faut-il rappeller qu'elle a juste mis deux caméra, histoire que son fils aille dans une grande école...

C'est pas une pourri, la petite analyste...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 1 :: » Carte de Scott Baylor sur l'attentat contre Palmer
Page 2 sur 2

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -