24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Fan fiction de Mr. Jack S2: Opération Aurore Boréale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 17, 18, 19  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Fan-fictions 24-fr » Fan fiction de Mr. Jack S2: Opération Aurore Boréale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La saison 2, opération Aurore Boréale, est-elle meilleure que la saison 1, opération Crépuscule ?
Un peu moins bien quand même, la saison 1 était tellement bien
4%
 4%  [ 1 ]
C'est encore mieux ! La barre est placé bien plus haute encore, et on prend un réel plaisir à lire
28%
 28%  [ 7 ]
La saison 1 était nulle, la 2 l'est aussi
32%
 32%  [ 8 ]
La saison 1 était top, la 2 l'est autant
36%
 36%  [ 9 ]
Total des votes : 25

Auteur Message
Invité

Message Posté le: Sam 23 Fév 2008 - 14:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Franchement j'ai tout lu c'est génial mieux que ta S1 et même mieux que la S6 de la série^^
par contre a la fin on sait pas trop le fin mot quoi,
il manque plein de réponses
tes saisons suivantes déchirent surement mais faut encore attendre d'avoir tout lu pour savoir grrr Laughing Mr. Green
moi c'est pour avoir les réponses que j'ai lu^^
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Sam 23 Fév 2008 - 15:04    Sujet du message:
Répondre en citant

T'inquiète pas pour les réponses, ca arrivera dès le début de la saison 3 !

Il reste quelques mystères mais globalement, durant la saison 2 je pense quand même avoir répondu à l'essentiel des interrogations, et ce cliff final n'est qu'une ouverture pour la saison 3 Wink
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Terminée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme2590
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 26 Fév 2008 - 21:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Hi Mr Jack juste pour te dire que je n'ai toujours pas pu lire l'épisode 4 car j'ai repris les cours et j'ai trop de boulot Crying or Very sad

J'en suis désolé Embarassed

Par contre tu me disais de te dire ce que j'appréciais le probleme c'est qu'il n'y a pas grand chose que je n'apprécie pas Wink
Invité

Message Posté le: Mar 26 Fév 2008 - 22:26    Sujet du message:
Répondre en citant

au fait Mr Jack t'avais dit quelque part que tu as fait un récap de ta saison 2 pour ceux qui veulent aller a la 3 direct.il est ou? Mr. Green j'ai lu la saison 2 mais tout ce que j'ai compris c'est en gros un puzzle,ou il manque une partie des pièces lol(c'est pas que tu écris mal au contraire mais c'est tellement compliqué l'histoire que si il manque même une des pièces c'est foutu^^
et sans ca pour la S3 c'est mort
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mer 27 Fév 2008 - 0:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Pas mal de choses à actualiser en ce moment (correction de l'épisode 1, fichier de la saison 2 en rar, preview à corriger etc...), et c'est vrai que j'ai pas tellement le temps, déja que je me concentre beaucoup sur la fin de saison 3, qui demande énormement de travail.

Mais si tu veux pouvoir suivre la saison 3 en ayant compris l'essentiel, suis l'explication que j'ai fait à The Kief', ça devrait aller.

Sinon pose moi directement les questions sur les sujets qui te posent problème.

Evidemment, j'ai laissé quelques mystères, ça serait pas marrant de tout résoudre en une saison, c'est quelque chose de continuel, qui se déroule à travers la fresque historique, donc forcément, ca demande plus qu'une journée.

Mais je pense que tu peux enchainer la saison 3 sans mal, je ne vois pas vraiment où est le problème...
Invité

Message Posté le: Mer 27 Fév 2008 - 0:10    Sujet du message:
Répondre en citant

En fait moi j'aime bien TOUT comprendre Mr. Green
et quand c'est pas le cas ca gâche mon plaisir Mr. Green Laughing
quelle page cette explication mdr?je suis en train de chercher mais si tu sais dis le lol

déja j'ai pas bien capté l'histoire du cargo.Sans spoilers pourquoi Goran voulait le faire sauter?et puis Storeli il est innocent,coupable ou on sait pas?
Il devient quoi au final^^?Comment le cargo a explosé aussi?
Dernière question:c'était quoi le lien Drazen-Kingsley,Max-Kingsley-Trepkos
et qui était le commanditaire de schiede?Je sais que c'est plein de questions Laughing mais tant que j'ai pas compris TOUS les détails ca me stresse^^

Dernière édition par Invité le Mer 27 Fév 2008 - 0:17; édité 1 fois
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mer 27 Fév 2008 - 0:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Il suffit de suivre les dernières conversations avec The Kief dans le topic d'Opération Eclipse.

Mais de toute façon tu ne pourras pas TOUT comprendre avec un résumé de la saison 2, et si tu as bien suivi, tu sais ce qu'il faut savoir, ni plus ni moins.
Tu trouveras beaucoup d'élements de réponse dès le début de la saison 3, et tout le long d'ailleurs. Et notamment au sujet de Crépuscule, ca s'éclairçit également.

Donc prend ton mal en patience Laughing
Invité

Message Posté le: Mer 27 Fév 2008 - 0:18    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai édité mon précédent post avec des questions^^
et en fait c'est ca aussi j'ai pas toujours tout bien suivi,
enfin des fois je me mélangeais les pinceaux lol
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mer 27 Fév 2008 - 13:35    Sujet du message:
Répondre en citant

En même temps si tu as seulement survolé ma fic pour trouver quelques réponses et tomber sur 2-3 rebondissements, c'est normal.

C'est pas quelque chose à prendre à la légère comme le show, et ça va bien plus loin que l'idée de divertissement.

Il faut être constamment attentif aux choses, car elles peuvent revenir au devant quand on ne s'y attend pas, et même le détail le plus insignifiant peut prendre tout son sens une saison plus tard.

Donc évidemment, si on lit de travers, ça va pas aller. Si j'ai décidé de faire une mythologie, c'est pas uniquement pour plaire aux fans de la série en manque de réponse, c'est tout un univers propre qui se met en place, qui monte ses propres codes indépendants de la série, et surtout, qui ne dévoile pas toutes ses cartes d'emblée.

Tout se fait peu à peu, comme un puzzle qui s'assemble, à la manière de Lost, ou de The Wire. Toute la qualité se constitue sur la durée, et les liens plus ou moins intelligibles entre les saisons.
Donc c'est pas en lisant des bouts d'épisodes que ça prendra tout son sens en effet, mais en comprenant progressivement l'importance que chaque chose prend au fil des saisons.
Invité

Message Posté le: Mer 27 Fév 2008 - 13:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Mr. Jack a écrit:
En même temps si tu as seulement survolé ma fic pour trouver quelques réponses et tomber sur 2-3 rebondissements, c'est normal.

C'est pas quelque chose à prendre à la légère comme le show, et ça va bien plus loin que l'idée de divertissement.

Il faut être constamment attentif aux choses, car elles peuvent revenir au devant quand on ne s'y attend pas, et même le détail le plus insignifiant peut prendre tout son sens une saison plus tard.

Donc évidemment, si on lit de travers, ça va pas aller. Si j'ai décidé de faire une mythologie, c'est pas uniquement pour plaire aux fans de la série en manque de réponse, c'est tout un univers propre qui se met en place, qui monte ses propres codes indépendants de la série, et surtout, qui ne dévoile pas toutes ses cartes d'emblée.

Tout se fait peu à peu, comme un puzzle qui s'assemble, à la manière de Lost, ou de The Wire. Toute la qualité se constitue sur la durée, et les liens plus ou moins intelligibles entre les saisons.
Donc c'est pas en lisant des bouts d'épisodes que ça prendra tout son sens en effet, mais en comprenant progressivement l'importance que chaque chose prend au fil des saisons.

Oui évidemment mais je veut dire,souvent j'étais fatigué quand je lisais mais comme j'avais envie de voir la suite,je continuais,ce qui est une erreur.Donc j'ai compris le principal,Drazen a manipulé Goran pour enlever Palmer et Jack,Goran a mis au point une escroquerie bancaire pour se financer,et a aussi utilisé Kate pour cela,Trepkos,ancien agent de la CIA,était complice de Max,et la CIA voulait couvrir ses agissements pour éviter le scandale et devait donc couvrir la NSA malgré leur conflit,
Kingsley et son cartel ont tué plein d'Albanais pour servir leurs intérêts pétroliers en Europe de l'est et Goran veut se venger de Kinglsey,et croit que Josip Drazen est un albanais alors qu'en fait c'est son ennemi,
Nivers veut mettre Fortier sur la touche et utilise Goran,d'autre part il veut faire chanter les pays pétroliers si j'ai bien compris.Donc j'ai compris les grandes lignes.Par contre j'ai pas compris le lien avec l'affaire Woods

Par contre j'avoue que le but était aussi d'avoir les réponses^^Et j'ai lu tous les épisodes
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Ven 29 Fév 2008 - 21:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Crois-moi, l'essentiel est bien compris visiblement Wink

Donc je ne pense pas que tu sera perdu pour la saison 3.
Quand au lien avec Woods, il sera expliqué cette saison et pendant la 4.
Mais il me semble pas que j'en fais mention pendant la saison 2 ?
Anonyme2590
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Ven 29 Fév 2008 - 23:04    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai fini l'épisode 4 (avec du mal parce que j'ai eu beaucoup de boulot cette semaine):

Franchement le président français ne m'inspire pas trop et il s'est un peu fait remballer par le chancelier allemand, puis il n'arrête pas d'espionner Jack comme je le disait précédemment : ça va mal se finir cette histoire.

La CIA ne m'inspire vraiment pas Confused et je ne pense pas que l'accident de Michelle soit "involontaire"

La négociation des terroriste devant la CAT qui s'est conclu par la mort de l'agent du FBI c'est dommage sa mort mais cette action est excellente.

L'histoire de la CAT et de Palmer, je ne comprends ce que veulent vraiment les terroristes...

Puis le cliff, la mort de Max suicide ou meurtre, je dirais que c'est un suicide moi ...

Par contre je ne trouve pas vraiment de points négatifs. je vais essayer de lire l'épisode 5 le plus vite possible (J'ai beaucoup de boulot et ne t'étonne si tu n'as pas de coms demain) Cool

Evidemment Applause
Invité

Message Posté le: Sam 01 Mar 2008 - 0:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Max n'est pas un fanatique je le rappelle.C'est un pourri.Les pourris ne se tuent pas ils cherchent a obtenir l'immunité

SPOILER pour anonyme
il devient quoi max après?
Invité

Message Posté le: Dim 02 Mar 2008 - 19:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Mr. Jack a écrit:
Crois-moi, l'essentiel est bien compris visiblement Wink

Donc je ne pense pas que tu sera perdu pour la saison 3.
Quand au lien avec Woods, il sera expliqué cette saison et pendant la 4.
Mais il me semble pas que j'en fais mention pendant la saison 2 ?

Oui tu as raison t'a juste dit que Rodney avait été planqué par la CIA car la NSA le traquait suite a leur conflit,le même jour que l'affaire woods et Crépuscule,mais ca avait pas de rapport direct dans l'histoire

J'ai pas capté donc quelques trucs:
-l'histoire de la bombe nucléaire qui serait en fait un essai militaire.Et aussi Stanton travaillait avec Kingsley donc pour Max et Trepkos,et dirigieait la NSA pourtant c'est la CIA qui couvrait Trepkos.
Ce que j'ai compris c'est que Trepkos a travaillé pour la CIA avec Bergman,le chef de la division,et trahissait,Bergman introduisant les taupes,et Max était complice de Trepkos.
Et puis dans la saison 2(série)la bombe était vraie,Syed Ali,Wallace and co avaient quand même pas tous fait une mise en scène ce serait pas cohérent^^
-Storeli il devient quoi?après avoir été capturé par Ndiaye^^il est coupable ou innocent d'ailleurs?
-Nivers il voulait faire baisser le prix du pétrole,ou empêcher le site pétrolier,j'ai pas bien compris sa motivation exacte.En somme comme Logan dans la conspiration du sentox non?
et puis je vais relire le dernier épisode ce sera + clair déja^^
merci d'avance
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Dim 02 Mar 2008 - 19:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonnes questions assez chiantes à répondre Mr. Green

Mais c'est bien que tu les poses Wink
C'est juste un peu difficile de se souvenir de tout ça, faut que je fasse travailler mes neuronnes Laughing

didouche a écrit:

J'ai pas capté donc quelques trucs:
-l'histoire de la bombe nucléaire qui serait en fait un essai militaire.

Et puis dans la saison 2(série)la bombe était vraie,Syed Ali,Wallace and co avaient quand même pas tous fait une mise en scène ce serait pas cohérent^^

Tu parles de la bombe de Sayid Ali ? C'est pas un essai militaire, elle est bien réelle, et le gouvernement américain est bien impliqué là dedans, comme le sous-entend la série. Tu auras toutes les réponses à ce sujet dans la saison 3 d'ailleurs Wink

Citation:
Et aussi Stanton travaillait avec Kingsley donc pour Max et Trepkos,et dirigieait la NSA pourtant c'est la CIA qui couvrait Trepkos.

C'est un peu plus compliqué que ça. Il faut plutôt voir leurs relations comme des alliances où chacun y tire un intérêt, et par forcément une hiérarchie.
Max avait des relations au gouvernement via Kingsley (et d'autres personnes, Arrow saison 3 Mr. Green), et Kingsley était en contact avec Stanton. Mais a proprement dit, Stanton ne travaillait pas pour Max, du moins, ce n'était pas son supérieur.
Par Trepkos, Max avait donc aussi des liens à la CIA. Mais là encore, il n'y avait pas de vraie relation de supériorité de l'un vis à vis de l'autre.

Et avant tout, ni pour Trepkos, ni pour Stanton, leur intérêt principal était de détruire la CIA et la NSA, mais plutôt de poursuivre ce marché vis à vis de Kingsley.
Parce que les deux agences restaient en conflit par rapport au secret Bergman, mais il reste évident qu'elles avaient des intérêts communs.

Bien entendu, cette histoire n'est pas fini, on en entendra pas mal parler Wink

Citation:
Ce que j'ai compris c'est que Trepkos a travaillé pour la CIA avec Bergman,le chef de la division,et trahissait,Bergman introduisant les taupes,et Max était complice de Trepkos.

J'ai pas saisi, tu dis que Trepkos a trahi Bergman en introduisant les taupes ?
Oui, Bergman fait entrer des taupes, et oui, Trepkos a travaillé pour Bergman, mais il ne l'a pas trahi.

Citation:
-Storeli il devient quoi?après avoir été capturé par Ndiaye^^il est coupable ou innocent d'ailleurs?

Saison 4 Mr. Green
Je peux juste te dire qu'il est innocent. Il en a juste vu un peu trop...

Citation:
-Nivers il voulait faire baisser le prix du pétrole,ou empêcher le site pétrolier,j'ai pas bien compris sa motivation exacte.En somme comme Logan dans la conspiration du sentox non?

Nivers avait encore besoin du site pétrolier car secrètement (Fortier ne le savait pas), il livrait une partie de ce pétrole au prince Nazr.
En surface, le Moyen-Orient continuait bien entendu de livrer la France, comme ça, Fortier ne se doutait de rien, ce qui fait qu'au fond, les fournisseurs de la France comme Nazr ne perdaient qu'une petite partie de leur pétrole et se faisait des bénéfices.
En échanges, Nivers exigeait la construction de centrales de déssalement d'eau ( l'eau est une richesse, ne l'oublions pas! ) au Moyen-Orient.

Mais pour des raisons expliquées en saison 3, le Moyen-Orient avait stoppé ses affaires avec la France et ne leur livrait pas tout le pétrole comme prévu, et donc Nivers ne pouvait plus faire son marché de centrales. Il a donc organisé l'explosion du cargo (qu'il croyait pétrolier, et censé leur pavenir) afin de faire pression et de leur tenir tête pour qu'ils relancent l'affaire.

Toute cette histoire sera précisée durant la 2eme partie de la saison 3. Mais en saison 2 on a déja pas mal d'éléments ! Smile

Mais encore une fois, tu as raison de poser ces questions, et la structure de base est complexe. Avec tout ces réseaux, moi-même, étant seul sur le projet, je m'y perds parfois. Et bien sur, ca peut être frustrant que certaines réponses ne viennent qu'une ou deux saisons après.
Mais ca n'empêche pas que le tout reste cohérent et pensé dans son ensemble.

Après, il arrive que je rajoute quelques élements en cours de route.

Et puis je suis bien conscient que ma fic n'est pas dénué d'incohérences. Même si je les vois pas, je suis convaincu qu'il y en a Wink
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Fan-fictions 24-fr » Fan fiction de Mr. Jack S2: Opération Aurore Boréale
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 17, 18, 19  Suivante
Page 18 sur 19

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -