24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Fan fiction de Mr. Jack S2: Opération Aurore Boréale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Fan-fictions 24-fr » Fan fiction de Mr. Jack S2: Opération Aurore Boréale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La saison 2, opération Aurore Boréale, est-elle meilleure que la saison 1, opération Crépuscule ?
Un peu moins bien quand même, la saison 1 était tellement bien
4%
 4%  [ 1 ]
C'est encore mieux ! La barre est placé bien plus haute encore, et on prend un réel plaisir à lire
28%
 28%  [ 7 ]
La saison 1 était nulle, la 2 l'est aussi
32%
 32%  [ 8 ]
La saison 1 était top, la 2 l'est autant
36%
 36%  [ 9 ]
Total des votes : 25

Auteur Message
Invité

Message Posté le: Dim 02 Mar 2008 - 20:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Mr. Jack a écrit:
Bonnes questions assez chiantes à répondre Mr. Green

Mais c'est bien que tu les poses Wink
C'est juste un peu difficile de se souvenir de tout ça, faut que je fasse travailler mes neuronnes Laughing

Je te comprend moi des fois je me perds dans ma fic Mr. Green Je sais que je suis chiant Mr.
Green désolé

didouche a écrit:

J'ai pas capté donc quelques trucs:
-l'histoire de la bombe nucléaire qui serait en fait un essai militaire.

Et puis dans la saison 2(série)la bombe était vraie,Syed Ali,Wallace and co avaient quand même pas tous fait une mise en scène ce serait pas cohérent^^

Tu parles de la bombe de Sayid Ali ? C'est pas un essai militaire, elle est bien réelle, et le gouvernement américain est bien impliqué là dedans, comme le sous-entend la série. Tu auras toutes les réponses à ce sujet dans la saison 3 d'ailleurs Wink

Merci
Citation:
Et aussi Stanton travaillait avec Kingsley donc pour Max et Trepkos,et dirigieait la NSA pourtant c'est la CIA qui couvrait Trepkos.

C'est un peu plus compliqué que ça. Il faut plutôt voir leurs relations comme des alliances où chacun y tire un intérêt, et par forcément une hiérarchie.
Max avait des relations au gouvernement via Kingsley (et d'autres personnes, Arrow saison 3 Mr. Green), et Kingsley était en contact avec Stanton. Mais a proprement dit, Stanton ne travaillait pas pour Max, du moins, ce n'était pas son supérieur.
Par Trepkos, Max avait donc aussi des liens à la CIA. Mais là encore, il n'y avait pas de vraie relation de supériorité de l'un vis à vis de l'autre.

Et avant tout, ni pour Trepkos, ni pour Stanton, leur intérêt principal était de détruire la CIA et la NSA, mais plutôt de poursuivre ce marché vis à vis de Kingsley.
Parce que les deux agences restaient en conflit par rapport au secret Bergman, mais il reste évident qu'elles avaient des intérêts communs.

Bien entendu, cette histoire n'est pas fini, on en entendra pas mal parler Wink

OK merci je comprend mieux maintenant.
Citation:
Ce que j'ai compris c'est que Trepkos a travaillé pour la CIA avec Bergman,le chef de la division,et trahissait,Bergman introduisant les taupes,et Max était complice de Trepkos.

J'ai pas saisi, tu dis que Trepkos a trahi Bergman en introduisant les taupes ?
Oui, Bergman fait entrer des taupes, et oui, Trepkos a travaillé pour Bergman, mais il ne l'a pas trahi.

Non ils ont trahi les USA ensemble j'ai mal tourné ma phrase^^
Citation:
-Storeli il devient quoi?après avoir été capturé par Ndiaye^^il est coupable ou innocent d'ailleurs?

Saison 4 Mr. Green
Je peux juste te dire qu'il est innocent. Il en a juste vu un peu trop...

Citation:
-Nivers il voulait faire baisser le prix du pétrole,ou empêcher le site pétrolier,j'ai pas bien compris sa motivation exacte.En somme comme Logan dans la conspiration du sentox non?

Nivers avait encore besoin du site pétrolier car secrètement (Fortier ne le savait pas), il livrait une partie de ce pétrole au prince Nazr.
En surface, le Moyen-Orient continuait bien entendu de livrer la France, comme ça, Fortier ne se doutait de rien, ce qui fait qu'au fond, les fournisseurs de la France comme Nazr ne perdaient qu'une petite partie de leur pétrole et se faisait des bénéfices.
En échanges, Nivers exigeait la construction de centrales de déssalement d'eau ( l'eau est une richesse, ne l'oublions pas! ) au Moyen-Orient.

Ca me fait penser a sarko et kahdafi avec les infirmières bulgares Laughing
(les centrales de dessalement Mr. Green).Je comprend mieux.
Et si Fortier rouvrait le site officiellement Nivers pouvait + l'utiliser comme ca pour lui même

Mais pour des raisons expliquées en saison 3, le Moyen-Orient avait stoppé ses affaires avec la France et ne leur livrait pas tout le pétrole comme prévu, et donc Nivers ne pouvait plus faire son marché de centrales. Il a donc organisé l'explosion du cargo (qu'il croyait pétrolier, et censé leur pavenir) afin de faire pression et de leur tenir tête pour qu'ils relancent l'affaire.

Ah ok et donc il a manipulé Goran pour le faire sachant que Goran voulait se venger de Kinglsey et des cartels pétroliers,je comprend mieux

Toute cette histoire sera précisée durant la 2eme partie de la saison 3. Mais en saison 2 on a déja pas mal d'éléments ! Smile

Mais encore une fois, tu as raison de poser ces questions, et la structure de base est complexe. Avec tout ces réseaux, moi-même, étant seul sur le projet, je m'y perds parfois. Et bien sur, ca peut être frustrant que certaines réponses ne viennent qu'une ou deux saisons après.
Mais ca n'empêche pas que le tout reste cohérent et pensé dans son ensemble.

Après, il arrive que je rajoute quelques élements en cours de route.

Et puis je suis bien conscient que ma fic n'est pas dénué d'incohérences. Même si je les vois pas, je suis convaincu qu'il y en a Wink

merci d'une réponse si rapide
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Dim 02 Mar 2008 - 21:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Pas de problème, c'est bien si c'est plus clair Wink

Je suis conscient qu'il faut s'accrocher, mais c'et parce qu'avant tout, dans ma fic, je veux tenir compte des réseaux et relations complexes du réel (même si je reste dans un cadre très fictif). C'est aussi pour ça que ca ne peut qu'être expliqué en plusieurs saisons, tout en faisant en sorte de transformer cette complexité en rebondissements.
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Terminée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

Message Posté le: Dim 02 Mar 2008 - 21:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Non mais t'a raison
Je vais donc me lancer dans la saison 3^^Même si je donne la priorité a l'affaire Suvarov
J'ai pas vu d'incohérences mais comme j'ai pas tout compris du 1er coup ca veut pas dire qu'il y en a pas^^
Anonyme2590
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Lun 24 Mar 2008 - 15:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Hi Mr Jack je suis sur que cela fait longtemps que tu attends un com d'épisode de ma part (dsl ca fait deux trois semaine que je n'avait plus d'ordi)

J'ai lu ton épisode 5 il y a une bout alors pour ce que je merappelle je l'ai trouvé pas avec toujours autant de suspens. Je lirai la suite quand je pourrai imprimer car sur l'ordi me fait un peu mal au yeux (déja que j'ai des problèmes).

Allez bonne continuation Wink
Anonyme2590
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Ven 20 Juin 2008 - 22:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Mr. Jack, cela fait longtemps que je suis plus venu sur ce topic, j'étais plongé dans mes études mais le bac de français et d'histoire se termineront mardi, et pendant les vacances je reprendrai la lecture de cette fan fic en espérant enchainer sur les saison suivantes.

Bonne continuations et je reviendrai bientôt pour des coms

Wink
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Jeu 26 Juin 2008 - 15:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Aucun souci, j'attends avec impatience tes commentaires Smile
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Dim 20 Juil 2008 - 15:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis complètement indécis quant à la disparition de cette saison lors de la réecriture que je vais effectuer après la saison 4.

Comme je ne l'aime pas tellement hormis quelques points (l'introduction d'un personnage récurrent, puis le " bad guy " de la saison, ou encore l'intrigue autour de Kingsley et du pétrole), je pensais la supprimer, et insérer les élements indispensables de cette saison pendant l'opération Crépuscule.
Et puis le fait de supprimer une saison me donne moins de travail de réecriture (qui prendra 2 ans minimum je pense), ce qui est plutôt bénefique comme j'ai envi de publier le plus vite possible.

Seulement quelques problèmes se posent. Tout d'abord, le cliffhanger final me gênait, puisqu'il introduit la saison 3. J'ai donc songé à l'insérer aussi pendant Crépuscule. Mais d'autres détails mineurs, notamment au sujet des relations entre certains personnages peuvent difficilement se fondre dans la saison 1.

Et puis récemment, au vu de l'actualité, j'ai pensé à faire une saison 2 toute neuve, qui se déroulerait soit en Ukraine, soit en Georgie et Abkhazie. Cela permetterait déja d'introduire la Russie, qui sans en dévoiler trop, occupe une place importante dans la mythologie.
Jack (enfin ce sera une autre personnage d'ici là) sera en mission là bas et sera mêlé au coeur des plusieurs conflits d'ordre ethnique, énergetique et terroriste.

En fait, j'ai accumulé assez d'idée pour faire une saison 2 complète, et je pense qu'il y en a trop pour tous les aborder dans la saison 1, à moins que ce soit vraiment bien geré, mais le pari est difficilement tenable...

Le fait est que ça pourrait faire revenir pas mal de questions comme celles des nettoyages ethniques de Drazen et Kingsley (évoqué dans Aurore Boréale), du pétrole en Mer Caspienne, de la crise pendant opération Eclipse (mais je n'en dis pas plus là dessus), la campagne de terreur durant Crépuscule, Goran et l'indépendance de l'Albanie, etc ...
Et ces conflits (la domination de la Georgie et la maitrise de l'Abkhazie, l'Ukraine, l'Albanie...) sont lié à la Russie en réalité.

Et donc ca justifierait encore plus non seulement la saison 1, mais ça introduirait de plus belle la saison 3.

Seulement il faut tout restructurer et réorganiser. Et bien que je suis loin d'être démotivé, ça demande du travail supplémentaire, et quelques mois en plus...D'autant plus que je deviens assez rigoureux au niveau de la cohérence des informations (merci Le Monde ^^ ) et que je cherche vraiment à me renseigner au maximum pour gagner en réalisme.

Parenthèse d'ailleurs, j'ai commandé un livre qui explique en détails le fonctionnement des opérations Delta Force, puis un autre bouquin qui parle de la guerre du Kosovo, ce qui peut m'être fort utile pour la réecriture de la saison 1. Smile

Quoiqu'il en soit, ça a ses avantages et ses inconvénients, et je ne suis pas encore sûr de le faire. Aussi, rien ne me dit que tout cela sera vraiment un gain de temps. Rien ne me garantit qu'opération Crépuscule sera un succès ( oui, la route est encore longue je sais ! ), et ça ne doit pas être évident de convaincre une maison d'édition de publier quatre saisons, même trois.

A la limite, l'idéal serait de chercher à publier après la réecriture de la saison 1, et pendant ce temps, si ça marche (ou pas), je m'occuperais de refaire la saison 2 ou 3. Enfin c'est une autre question.

En tout cas, j'aimerais avoir votre avis là dessus, sachant que d'un côté, je dois défaire mes intrigues de celles de la série (car ça pourrait poser des problèmes si je publie), alors que d'un autre, ces intrigues ont aboutis à la production d'autres arcs mythologique qui se détachent entièrement du show. Il y a donc un certain conflit que je dois régler et qui intervient à partir de l'après-Crépuscule, et ce serait vraiment top si je pouvais avoir votre opinion Smile
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Dim 31 Aoû 2008 - 1:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Si je pouvais avoir un peu plus d'avis ça serait top Mr. Green

J'ai un peu avancé dans ce processus de réflexion d'ailleurs. Je pense à faire 4 saisons en tout (donc réecrire les deux premières) même si je suis conscient que ça va me demander un travail énorme et long...

La première abordera une défection qui laisse présager l'existence d'une taupe dans les rangs Delta Force, et peut-être plus haut dans le gouvernement (comme c'était le cas à l'origine), mais en traitant plus en profondeur le conflit au Kosovo, qui se déroule en 1999.

La deuxième saison traitera de la guerre en Géorgie et de la lutte de la Russie pour préserver les Etats satellites, notamment pour des raisons pétrolières.

Comme je l'ai dis, j'ai assez d'élements pour écrire cette saison, tandis que je dois encore voir pas mal de choses pour la première...

D'autre part, je viens d'ajouter une magnifique citation de Maurcie Blanchot, écrivain et philosophe français qui entre assez bien dans le cadre de ma fan-fiction avec ce thème du jour et de la nuit, de la lumière et de l'obscurité, de la vérité et du mensonge Smile

" Car, pour nous, au sein du jour quelque chose peut-il apparaître qui ne serait pas le jour, quelque chose dans une atmosphère de lumière et de limpidité qui représenterait le frisson d'effroi d'où le jour est sorti "
Anonyme2590
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Lun 06 Oct 2008 - 21:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut, je ne sais pas si tu veux toujours supprimer cette 2eme saison.
En ce moment je n'ai pas beaucoup de temps libre, mais dès que j'en aurai j'espère franchement pouvoir reprendre la lecture de tes fan fic.

Wink Cool
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Lun 06 Oct 2008 - 22:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Comme j'ai dû le préciser un peu plus haut, je ne changerais pas la version de la saison 2 présente sur le site. J'établirais uniquement une petite correction orthographique dès que j'aurais le temps.

Cependant, j'ai relu mes deux premières saisons, et je les trouve désastreuses Embarassed , tant sur le plan de l'écriture et que sur la progression de la saison (" l'enquête " ), même si je pense que Crépuscule est bien expliqué et que je mets en amorce les piliers de ma fan-fic.

Le fait est que je vais tout reprendre de A à Z concernant ces deux saisons pour les livres que je compte publier. Aucun problème pour la saison 3 et 4, l'histoire est déja en place, le style commence à prendre forme, les personnages clés aussi, et il faut que j'applique cette même formule pour Crépuscule et AB.

La 1ère saison se déroulera toujours au Kosovo, la seconde en Géorgie et en Ukraine.

En fait, ce qui est extrêmement intéressant dans l'idée que chaque saison correspond à une opération à l'étranger, c'est que par le travail de recherche - et je n'ai uniquement découvert cela pendant Eclipse -, non seulement c'est une opportunité pour moi de voyager dans le pays où les évenements sont racontés, mais aussi pour le lecteur.
C'est l'impression que m'a dit été donné dans le livre The Company de Littell. On voyage vraiment dans le temps et dans l'espace (Cuba, Budapest, Kaboul...) et je trouve ça assez fantastique. Je suis conscient que ca demande un énorme travail de recherche (et j'aimerais bcp voyager dans les pays que je traite d'ailleurs !), mais c'est un investissement que j'ai envie de faire, car ce travail est vraiment plaisant à mener Smile

C'est pour ca qu'en ce moment, je m'informe bcp sur les pays en questions dans les saison 3 et 4, et que ce travail doit ce préciser au sujet du Kosovo, de la Géorgie et de l'Ukraine. Je veux gagner en réalisme historique et ponctuer le récit de détail géographique et réels.

Les livres, si je réussis à publier un jour, ce qui n'est pas du tout certain (car il me reste minimum 6 ans pour l'ensemble des 4 saisons à réecrire) seront très différent des saisons 1 et 2 donc, alors que pour la 3 et 4, la forme sera à peu près la même.

Mais je le redis, sur le site, rien ne changera.

Si je peux juste te donner un conseil, c'est que si vraiment tu manques de temps, passe directement à la saison 3, bien plus intéressante et agréable à lire je trouve. Si tu parcours le topic, tu trouveras quelques petits résumés de ce qui a été dit durant la saison 2. Smile
Anonyme2590
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 08 Oct 2008 - 18:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Je pense donc suivre ton conseil et dès que j'aurais du temps libre je commencerai a lire la saison 3.

Cool
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Sam 14 Fév 2009 - 18:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Comme promis depuis très longtemps, j'ai rédigé un bref résumé de l'opération Crépuscule ainsi que l'Opération Aurore Boréale, 2 pages pour chaque saison.

Quelques détails sont mis de côté, j'ai pris des raccourcis, mais l'essentiel y est pour pouvoir entamer Opération Eclipse sans avoir lu les deux premières saisons Wink

J'ai juste quelques problèmes avec mon hébergeur et le lien que je cherche à afficher n'est pas valide, donc je vais devoir trouver un moyen de rendre les deux fichiers Word téléchargeable.

En tout cas j'espère que ça incitera certains à poursuivre ma fan-fic, sachant que la saison 3 est beaucoup moins lourde au niveau du style et donne part à bien plus de rebondissements Smile

Pour le moment je vais me contenter de Rapidshare en entendant de régler tout ça:

Résumé de l'opération Crépuscule (saison 1)

Résumé de l'opération Aurore Boréale (saison 2)

Dernière édition par Mr. Jack le Dim 15 Fév 2009 - 18:43; édité 2 fois
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Sam 14 Fév 2009 - 21:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon apparement les liens RS ont déja été téléchargés 10 fois donc ils ne sont plus valides Laughing

Je les remplaçerais à chaque fois qu'ils seront périmés sur le post ci-dessus Wink

Edit: c'est fait.
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Dim 15 Fév 2009 - 18:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Le deux fichiers ont déja été téléchargés une quarantaine de fois visiblement Smile

J'ai remis des liens valables (toujours pas pu régler ce problème d'hébergeur), et je vais tenter de les actualiser toutes les 3-4h puis ca marche plutôt bien.

Si vous avez des questions sur une des deux saisons n'hésitez pas. Comme je l'ai dis il y a quelques petits détails qui ne sont pas mentionnés mais qui ne posent aucun problème à la compréhension des saisons suivantes. Enfin si quelque chose vous vient à l'esprit, faites m'en part Wink
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Fan-fictions 24-fr » Fan fiction de Mr. Jack S2: Opération Aurore Boréale
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19
Page 19 sur 19

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -