24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 : de l'art des plans foireux
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 1 :: » 24 : de l'art des plans foireux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bartaback
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Mar 09 Aoû 2005 - 2:57    Sujet du message: 24 : de l'art des plans foireux
Répondre en citant

je suis en train de mater 24 saison 1 et disons que si la série est franchement prenante niveau réalisation, pour le reste... hum !

deux trucs me font marrer :
- les scènes où l'on voit passer des techniciens dans le champ : franchement ça la fout mal pour une série super réaliste en temps réel de la mort : autant un fois ça passe mais j'en suis déjà à 3 erreurs flagrantes de techniciens dans le champ : ils auraient pu retourner les scènes ça fait pas sérieux
- le scénario tarabiscoté : bon je veux bien que certains trucs soit là pour faire monter la mayonnaise mais bon de d'la j'ai jamais vu un plan aussi compliqué pour tuer un gars !
le gars qui a pondu cette histoire est un vrai malade mental #Bday

faire sauter un avion pour récupérer une carte à puce, là c'est le ponpon j'accroche pas une seconde à ce genre de scénarios

avec tout les moyens dont dispose les terroriste et leur super james bond girl, je sais pas j'aurais fait sauter l'appartement du sénateur à coup de missile air sol et on en parlait plus

bon c'est sur c'est dur de tenir 24 heures avec mes idées, mais franchement plus j'avance et plus les incohérences de l'histoire gache mon plaisir

et il parait que c'est pire avec les saisons suivantes

le coup que j'aime bien aussi ce sont les caméras de surveillance de l'hopital hacké par le méchant... alors d'une part je savais pas que toutes les caméras de surveillance américaines transitaient via satellite (la prochaine fois que je pisse, je ferai gaffe), que leurs hopitaux sont plus surveillé qu'une banque, qu'en post op après un arret et une hémorrragie massive on met les gens en soins intensifs et non en réanimation chirurgicale, et que le monitoring n'est pas centralisé (putain ne pas se faire écraser en amérique ils ont l'air super naze, sans compter qu'un polytraumatisé passe au scanner, pour tout ce qui est hémorragie sous dural ou autre la radio c'est très peu contributif), sans compter qu'on a vraiment l'impression que le méchant attendait le gentil dans cet hopital (il est super fort ce méchant, il savait que les filles qu'il avait fait enlever allaient s'echapper et ensuite une aurait un avp et zou à l'hopital, il devait avoir une bonne voyante)

bref autant parfois ça passe dans le feu de l'action, autant souvent c'est totalement Rolling Eyes

autre truc déjà dit : l'enlèvement
alors ok on engage des bas du front pour Kim, mais bon au lieu de se promener dans la moitié de la ville, pourquoi les méchants ne prennet pas livraison des deux fifilles directement devant le magazin de meuble
hop un coup de baillon, hop dans le camion et on en parle plus
idem le faux papa il est gentil, il nous fait ballader pendant 3 plombes en ville avec maman : pourquoi il l'enbarque pas, il coupe son portable et on en parle plus
ça fait vraiment trop scénariste a qui ont à dit : délaye mon gars reste 22 h à tenir Confused

dommage je dis, car avec un scénario un peu plus pensé et plus cohérent, ça aurait été vraiment une sacrée bombe cette série
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullshitt
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Mar 09 Aoû 2005 - 3:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Euh........ Confused
Le topic Critique n'est pas encore crée je crois non?
La moindre des choses avant de dire tout cela c'est de se présenter non?
Bartabak permet moi de te rediriger vers le Topic Post de la mort et Présentations. Mais bon après avoir lu tes remarques je doute que tu veuilles rester sur ce forum où beaucoup n'auront pas les mêmes opinions que toi au sujet de la série 24.
nebneo
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Mar 09 Aoû 2005 - 8:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Je me dois de réagir.

Il faut juste que tu regardes la saison encore une fois. C'est vrai que le scénario est un peu tordu. Mais on est dans le genre dramatique, faut créer du conflit. C'est sûr, il y a des séries qui tiennent à tout prix à faire comme c'est dans la réalité. Julie Lescaut par exemple. Joel Surnow et son ami Cochran ont déjà dit que c'était iréaliste la quantité d'évènements qui se déroulaient en une seule journée, mais faut jouer le jeu.

Le problème, c'est qu'on s'en fiche que ce soit vrai ou pas. Il faut que cela semble vrai. Et pour une bonne part des spectateurs, je pense que c'est le cas.
Il y a des techniciens dans le champ ? Beaucoup de séries ont ce problème. Quand tu regardes Buffy, si tu fais attention, tu vas voir une perche tous les 2 ou 3 épisodes. Le coup du technicien dans le champ, moi j'ai jamais fais attention personnellement. Et la production a certainement dû voir les problèmes, mais dans ces cas là, on dit que le spectateur le verra pas.
En séminaire, une scripte était venue à mon école, et elle disait qu'au début, elle cherchait le raccord parfait. Puis elle nous a confié qu'il n'existait pas ce raccord parfait. Si tu cherches à être si pointilleux, chaque plan comporte un faux raccord de mouvement par exemple. Mais le spectateur moyen fait attention à l'action centrale. Si le technicien est au bord de l'écran, pas grand monde ne le verra, et comme je l'ai déjà dit, ça arrive souvent.

Pour revenir au scénario, j'aime bien ta proposition pour tuer palmer, mais ça ressemble à une mission un peu scuicide. Notre Mandy, elle fait comment pour s'en sortir? C'est pas une terroriste, c'est une tueuse professionnelle. Elle a pas trop envie de se faire choper par les flics. Et je pense qu'en faisant sauter l'appartement du sénateur palmer avec un missile sol air, qu'il faut se procurer, et faire voyager... Je crois qu'il y a bien plus discret. Se fondre dans la masse pour éviter d'être repéré, c'est important.

Par contre le coup de l'hôpital hacké, c'est fort. Mais Gaines a des moyens. Il peut avoir une taupe dans l'hôpital, au niveau de la centralisation des caméras, le mec émet ensuite les vidéos. et il n'utilise pas forcément un satellite pour hacker, une grosse connexion réseau peut suffir je pense. En ce qui concerne l'attente de Gaines, là c'est vrai que c'est un peu gros, j'avoue, mais j'adore ce passage, je me pose pas vraiment de questions par rapport à ce moment. Les scénaristes, je suis pas sûr non plus de savoir comment Gaines s'y était pris Laughing

En ce qui concerne l'enlèvement, il faudrait que tu revoie le passage, je comprend pas trop ce que tu veux dire.

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire.
Conclusion: 24 n'est pas parfaite, mais on s'en contente très bien. Very Happy

Sinon, bienvenue quand même bartaback. C'est quand même intéressant qu'il y ait un débat sur la série entre les fans et les détracteurs. ça nous force à analyser et à aller plus loin dans la compréhension.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

Message Posté le: Mar 09 Aoû 2005 - 9:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Welcome bartaback!

bartaback a écrit:
les scènes où l'on voit passer des techniciens dans le champ : franchement ça la fout mal pour une série super réaliste en temps réel de la mort : autant un fois ça passe mais j'en suis déjà à 3 erreurs flagrantes de techniciens dans le champ : ils auraient pu retourner les scènes ça fait pas sérieux

Et sinon ce qui est des technicien dans le champ de la camera, la saison c'est ameliore j'avais remarqué que pour la saison 1 mais pour la 2 il me semble qu'il n'y a plus d'erreur j'ai vue la saison 2 3 fois donc on peut dire qu'il se sont amélioré!!!!!!
Invité

Message Posté le: Mar 09 Aoû 2005 - 14:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Bartabak l'exigeant !!! Mr. Green

En ce qui concerne le manque de réalisme de 24, je pense que c'est une bonne chose justement, non? Si tout était aussi peu spectaculaire que dans la vraie vie, ce s'rait un peu ennuyeux comme histoire....
Le coup des caméras de Gaines, ça peut paraître gros mais justement, un peu de gros dans une série stressante où on voit tout se dérouler en temps réél, ça fait jamais de mal !!!! Franchement, cite-moi une série où y a pas une fois un truc gros......
Je pense qu'il faut arrêter de considérer 24 comme une série qui se veut réaliste sur tous les plans : c'est pas parce-que 24 est réaliste au niveau du temps qu'elle doit aussi l'être au niveau des événements, des lieux etc.......

Nebneo a écrit:
faut jouer le jeu.

J'suis tout à fait d'accord; parce-que sinon le cinéma a plus aucun intérêt ! Après je peux comprendre qu'il y ait des films et des séries qui donnent pas envie de jouer le jeu, mais Bartabak je te trouve un peu exigeant ! Si 24 a des aspects un peu "gros", elle reste cohérente dans cet aspect-là (c'est un irréalisme qui se contredit pas lui-même, et qui arrive très bien à coller avec le réalisme temporel, donc y a une sorte de compromis : ça stresse le spectateur sans lui donner une crise cardiaque Laughing), et c'est ce qui compte !!!
bartaback

Message Posté le: Mar 09 Aoû 2005 - 14:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Derrick c'est bien mais je ne fais pas la comparaison entre 24 et Derrick ou Marie Pervenche, pas la peine de sortir cet argument qui n'en est pas un

je demande pas non plus à voir "Jack Bauer va à la piscine" ou "Jack Bauer va faire ses courses" Rolling
Eyes

bien sûr 24 est radicalement nouveau en matière de série, et c'est bien foutu niveau rythme mais ça n'est pas une raison pour occulter toute critique

le problème ce n'est pas que de temps en temps il y ait un petit bug, je suis le premier à zapper des petits détails sans importance pour l'intrigue (ex le radio reveil du fils du sénateur lorsque son père va le réveiller vers 4 heure du matin indique 10 min de plus que le compte à rebours, on ne peut pas le rater car le compte à rebours orange passe 10 seconde avant la scène où l'on voit le fils endormi avec l'heure qui apparait en chiffre digital rouge à sagauche : c'est un petit détail, un petit bug facilement excusable pour moi) mais le plus souvent c'est beaucoup de gros détails

surtout les passages des techniciens dans le champ, qui sont vraiment là quand le suspens est au climax (Bauer et son chef qui son traqué dans un immeuble, et paf deux techniciens qui se retrouve collé à droite du champ, hum, idem pour Mina qui est censé etre seul au monde dans sa bicoque après avoir été étuéé et paf, on voit une petite lumière rouge et un gars (?) qui disparait)
désolé mais ça fout toute l'ambiance en l'air pour moi

sans vouloir un truc parfait, plus j'avance dans la série et plus l'accumulation de bugs et de bricolages scénaristiques m'agacent car ça gache mon plaisir

autre exemple pour le passage de l'hopital : ok le circuit de l'hopital n'est pas que interne, donc potentiellement détournable, mais dites moi comment les gars qui suivent notre Super Héros en voiture font pour transmettre leurs images à Super Méchant ??

et ensuite, il serait difficle de faire renter un missile sur le territoire américain (pour mon idée d'en finir au missile avec le sénateur) mais notre James Bond girl qui fait sauter un avion réussi quand même à faire passer une valise qui n'est pas en soute et qui contient : une bombe, un parachute et quelques centaines de grammes d'explosifs + un détonateur

mouais Confused
cabaret
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mar 09 Aoû 2005 - 15:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Confused

Bon moi je trouve que oui y a des trucs GROS dans 24, oui y a des trucs pas possible dans 24, oui y a des erreurs dans 24, oui et oui..... mais cela reste une FICTION ! même si le but de la série est d'etre super réaliste, il y aura tjs une petite faute a droite ou gauche... c'est vraiment impossible pour moi de faire de si bon épisode sans faute car 24 * 42 minutes en si peu de tps c'est quand même vraiment potable.... Wink

Cab se réveille...... enfin pas vraiment je dormais pas .... donc je vais dire Cab avec de la m**** dans les yeux

vous pouriez me dire les épisodes et les heures où on voit des techniciens ou des erreurs à l'écran.... car moi j'ai vu 3 fois la saison 1 et j'ai jms rien vu Anxious alors soit je suis tellement concentrée sur l'action et sur le son en anglais qui provient de ma tv (VO oblige ^^) soit j'ai du c*** dans les yeux...... Eh? enfin si une ame charitable veut bien me dire ces moments clé ^^ la semaine prochaine je me lance dans la saison 1 encore une fois!

Cab Shocked
bartaback

Message Posté le: Mar 09 Aoû 2005 - 16:24    Sujet du message:
Répondre en citant

c'est pas quelques petites fautes, c'est beaucoup de grosses fautes Wink

encore un truc, expliquez moi l'acharnement du faux père de la copine de Kim à vouloir zigouiller sa vraie-fausse fille ???

il prend un risque énorme, s'il se fait chopper l'enlèvement de Madame Super Héros risque d'échouer, tout ça pour éliminer un témoin qui ne sait a priori absolument rien sur l'affaire

moi je ???

si c'est pour montrer que les méchants sont vraiment pas gentil et n'hésite pas à tuer de leur propre main, ouias ok on savait, mais ça plombe surtout le super plan de super méchant qui semble vouloir tuer tout le monde sans trop savoir pourquoi

sans compter que super méchant il est pas super malin, il utilise son vrai nom (et pas un pseudo a priori) pour contacter tout le monde

grosse perche qu'il donne aux super gentils là

il aurait pu se faire appeler Robert ou Mister Pink, je sais pas c'est pas les exemples qui manquent Rolling
Eyes

ce que je vois surtout dans 24 c'est que le rythme imposer la série n'est là que pour nous fiare oublier les incohérences de l'histoire : en gros le but c'est que l'on ne se demande jamais si les rebondissements sont logiques, on ne laisse aucune seconde de répis au téléspectateur pour qu'il puisse prendre 5 minutes de recul, et on le laisse toujour à la fin d'un épisode devant un rebondissemnt spectaculaire histoire qu'il se demande uniquement ce qui va se passer après, et non c'est logique ce qui se passe maintenant avec ce qui s'est passé avant

une sorte de prise d'otage quoi Wink

PS : pour les 2 moments ou les techniciens passent dans le champ, je peux t'indiquer les épisodes et le timing
Invité

Message Posté le: Mar 09 Aoû 2005 - 16:34    Sujet du message:
Répondre en citant

cabaret a écrit:
vous pouriez me dire les épisodes et les heures où on voit des techniciens ou des erreurs à l'écran....

Déjà tu regarde l'episode de la saison 1 où Jack bute les drazen et on voit un gars passait dans le champ il a une genre de visiere je crois que c'est au moment où les Drazen sont sur le quai et Jack se planque derrier des caisse!!!!!!
cabaret
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 10 Aoû 2005 - 8:06    Sujet du message:
Répondre en citant

bartaback a écrit:

PS : pour les 2 moments ou les techniciens passent dans le champ, je peux t'indiquer les épisodes et le timing

je t'en pris...ne te gène pas pour me dire ces moments avec erreurs que je me rende compte...

sinon tu es un peu torturé quand même.... laisse ce pauvre vrai-faux père tranquille ^^ personne ne sait que kim et sa copine ont été enlevées, au début tout le monde croit qu'elles sont parties s'amuser avec des copains a une soirée.... donc à l'hopital il tue la fille pour ne pas qu'elle dise qu'il n'est pas son père 1èrement puis pour ne pas qu'elle dise que Kim a été enlevée..... c'est pour pouvoir etre crédible devant Terri et pouvoir retrouvé Kim car il ne sait pas que Kim a bien été enlevé par les 2 jeunes ! il peut croire qu'elle est partie à une soirée.... non?

il faut mieux conduire terri tranquillement à son lieu de capture, plutot que de la kidnapper et de risquer de se faire arreter par une patrouile de nuit.... non?

Cab Wink
bartaback

Message Posté le: Mer 10 Aoû 2005 - 15:18    Sujet du message:
Répondre en citant

cabaret a écrit:
sinon tu es un peu torturé quand même.... laisse ce pauvre vrai-faux père tranquille ^^ personne ne sait que kim et sa copine ont été enlevées, au début tout le monde croit qu'elles sont parties s'amuser avec des copains a une soirée....

non à ce moment là on sait qu'elle a disparu et qu'elle a été enlevé (fin de l"épisode 4 quand Jack retrouve le gars qui doit éliminé le corps du vrai papa qui se trouve dans le coffre de la voiture)

en plus pourquoi ne pas enlever directement les Bauer dans leur maison plutot que de faire un truc aussi tarabiscoté ??

ils ont une taupe dans leur CTU, elle doit facilement savoir que l'alarme des Bauer n'est pas centralisé vers le CTU
ELISA24
Moderateur
Moderateur

Localisation: Elue MEILLEURE FORUMEUSE 2006 ET 2007...Garantie LABEL ROUGE

Message Posté le: Mer 10 Aoû 2005 - 16:08    Sujet du message:
Répondre en citant

bartaback a écrit:
cabaret a écrit:
sinon tu es un peu torturé quand même.... laisse ce pauvre vrai-faux père tranquille ^^ personne ne sait que kim et sa copine ont été enlevées, au début tout le monde croit qu'elles sont parties s'amuser avec des copains a une soirée....

non à ce moment là on sait qu'elle a disparu et qu'elle a été enlevé (fin de l"épisode 4 quand Jack retrouve le gars qui doit éliminé le corps du vrai papa qui se trouve dans le coffre de la voiture)

en plus pourquoi ne pas enlever directement les Bauer dans leur maison plutot que de faire un truc aussi tarabiscoté ??

ils ont une taupe dans leur CTU, elle doit facilement savoir que l'alarme des Bauer n'est pas centralisé vers le CTU

Ah la la, c'est vraiment ce que j'appelle de l'e......e de mouches !! C clair la série n'est pas parfaite et des erreurs, incohérences, anomalies et autres étrangetés, on va en trouver dans toutes les saisons, la question n'est pas là.
Moi quand je regarde 24, je suis bluffée par les acteurs, l'histoire tjs prenante (on compare quand tu veux par rapport à d'autres série et/ou films), l'action tjs présente, des cliffs réguliers, etc, etc !! Bref, je passe tjs un super moment même si moi aussi y a des trucs qui me gonflent (Kim par exemple)

Donc relax, on prend pour ce que c est UN DIVERTISSEMENT
Invité

Message Posté le: Mer 10 Aoû 2005 - 16:25    Sujet du message:
Répondre en citant

et de plus c'etait la saison 1 n'oubliait pas que la serie etait novatrice donc c'est normal qu'elle ne soit pas parfaite et de plus c'etst le debut de la saison!!!!!!

Donc soyez indulgent!!!!!
bartaback

Message Posté le: Mer 10 Aoû 2005 - 17:15    Sujet du message:
Répondre en citant

le problème avec l'argument "c'est tout super" faut pas critiquer c'est qu'on va pas bien loin

il y aura toujours quelqu'un pour dire c'est bien, du coup parce que Robert pense que c'est bien ça devient impossible de critiquer Rolling Eyes

je sais que c'est u diverstissement, si j'avais pas accroché au truc je serai pas en train d'écrire de messages sur ce forum

mais si ce forum c'est juste pour dire "oué cool cé tro super 24" sur 50 messages, ce forum sert à rien Wink
ELISA24
Moderateur
Moderateur

Localisation: Elue MEILLEURE FORUMEUSE 2006 ET 2007...Garantie LABEL ROUGE

Message Posté le: Mer 10 Aoû 2005 - 17:27    Sujet du message:
Répondre en citant

bartaback a écrit:
le problème avec l'argument "c'est tout super" faut pas critiquer c'est qu'on va pas bien loin

il y aura toujours quelqu'un pour dire c'est bien, du coup parce que Robert pense que c'est bien ça devient impossible de critiquer Rolling Eyes

je sais que c'est u diverstissement, si j'avais pas accroché au truc je serai pas en train d'écrire de messages sur ce forum

mais si ce forum c'est juste pour dire "oué cool cé tro super 24" sur 50 messages, ce forum sert à rien Wink

Tu critiques ce que tu veux, là n'est pas la question, je crois qu'on trouve juste que tu abuses un peu et que tu coupes les cheveux en 4 pour des détails. Je suis la 1ère à dire que la série n'est pas parfaite et dans la saison 1, il y a pleins d'invraisemblances et de trucs à la con mais bon, fait une création d'un TOPIC SAISON 1 "LES INVRAISEMBLANCES" ça ciblera peut être un peu plus la clientèle du TOPIC !!
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 1 :: » 24 : de l'art des plans foireux
Page 1 sur 3

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -