24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 : de l'art des plans foireux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 1 :: » 24 : de l'art des plans foireux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bartaback
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Mer 10 Aoû 2005 - 17:36    Sujet du message:
Répondre en citant

je ne fais que débattre, si je suis au mauvais endroit un admin déplacera le sujet

j'ai surtout l'impression que vous etes un peu à court d'arguments Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ELISA24
Moderateur
Moderateur

Localisation: Elue MEILLEURE FORUMEUSE 2006 ET 2007...Garantie LABEL ROUGE

Message Posté le: Mer 10 Aoû 2005 - 17:55    Sujet du message:
Répondre en citant

bartaback a écrit:
je ne fais que débattre, si je suis au mauvais endroit un admin déplacera le sujet

Y a pas d'argument qui tiennent, comme je te l'ai déjà dit, ON S EN FOUT pour la plupart des petites incohérences et invraisemblances. Tu revendiques le droit de critiquer et moi je revendique celui d'accepter 24 sans ressentir le besoin de passer les scènes à la moulinettes car je trouve ça inutile (mais je ne suis qu'une blonde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bartaback

Message Posté le: Mer 10 Aoû 2005 - 19:03    Sujet du message:
Répondre en citant

j'appel pas ça des petites incohérences Rolling Eyes mais un nombre impressionant de grosses incohérences qui plombe totalement l'histoire

je reprends donc mes incohérences pour ceux que ça interesse

la mort de la taupe : totalement irréaliste, il est tout à fait impossible ou anormal de mourir d'un simple hémorragie, surtout compte tenu de l'étaut de la "taupe" au moment ou arrive les secours
sans compter la "nullité" de la scène de la prise en charge médicale, mais bon c'est nul dans énormément de série donc 24 ne fait pas exception (j'aime beaucoup le "pouls 14/3" Rolling Eyes faudrait qu'ils révisent leur médecine...)
avec tout ce qui se fait dans Urgences, il aurait pu au moins s'en inspirer

en gros je serais sa famille je proterai plainte Wink

sans compter qu'à la fin on comprend comment elle s'est tranché les veines (enfin c'est plutot un artère), et que c'est virtuellement impossible niveau timing (ça été dit dans un autre topic http://www.24-fr.com/forum/ftopic2311.php )

ensuite après le second kidnapping de la famille Bauer, personne à la CTU ne se dit que c'est bizarre : comment les super méchants terroristes ont fait pour les retrouver ?
ben non ça a pas l'air de les interpeller plus que ça

Rolling Eyes

à rajouter dans la liste des techniciens qui passe dans le champ, quand la nouvelle chef arrive pour remplacer Bauer et interroge Tony, on voit très nettement sur la gauche, dans la salle d'interrogatoire supposé vide une caméra sur pied qui bouge

et de 4 Wink Rolling Eyes
la geg'
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mer 10 Aoû 2005 - 19:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Mister (ou miss) Bartaback !

T'as toujours pas d'avatar au fait, moi je suis un petit ange, et toi que vas tu choisir pour montrer ta désappobation à la série ???

On accepte les critiques sur ce forum, mais la majorité des gens sont des fans de 24 donc biensur, ils vont pas te dire que c nul et kil sont totalement d'accord avec toi et que du coup ils vont boycotter 24 !!!

Je suis d'accord avec les autres; meme s'il y a des invraisemblances et incohérences biensur, je me surprends mm à rire quand Jack fait des trucs de dingue mais j'adore kan mm la série et admire les scénaristes qui ont kan mm pondu un scénar de fou !!!

Après tout, rien ne t'empeche de créer un forum " On critique 24"

Allez, ciao et Vivement la saison 5 !!!!

(ah oui, effectivement ça aurait plus etre plus rapide avec un missile ou les autre sidées que tu as soulevées mais ce n'est pas un film c'est une série en 24 épisodes,
et je confirme arrete de mater 24 si les trucs gros t'énervent sinon tu vas faire une crise de nerfs Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KieferS
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mer 10 Aoû 2005 - 23:07    Sujet du message:
Répondre en citant

barbekue, si tu lis un peu ce forum, tu constateras que le côté "critique des invraisemblances" est constamment présent, dans un certain nombre de topics ; et les "fans" de 24 sont souvent les 1ers à les répertorier (inutile de dire que, concernant les techniciens dans le champ, tu ne nous apprends pas grand chose). Pire : la saison 1 et la saison 2 sont sans doute les saisons comportant le moins d'invraisemblances. Laughing Mr. Green

Le topic que tu as créé est utile : la preuve, les gens y ont réagi. Pas la peine de crier à la parano "Au secours, je suis entouré de fans aveuglés par leur fan-attitude", car ça ne marche pas ici Wink.

Si le débat reste courtois, y'a pas de problème Razz.

Message Posté le: Jeu 11 Aoû 2005 - 10:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Bartaback, je suis totalement d'acord avec toi!

Le scénario est totalement tiré par les cheveux, écrit au fil des épisodes et dc des fois ca coince (jenny ou encore la fin de la saison qui je suis sur a été prévue au dernier moment!)

C'est tordu a souhait (l'idée du faux père et du kidnapping, C sur que ds la "vraie vie", ca aurait été bcp plus simple!)

Mais bon C la série! C pas un docu fiction, C une fiction! Et dc à la limite plus C gros plus ca passe (21H: Allez, on enlève Kim encore une fois!!! Ca ne fera plus que la 1236ème fois!!)

Donc moi ca ne me dérange pas!

C marrant car les réaction face à ton topic me font penser au topic des erreurs de Télérama... mais tu as de la chance, ils ont été moins virulent qu'ac Télérama Wink

Conclusion: La saison 1, comme la 2 reste un monument de la série, j'adore!!!!!!!!!! Et si tu bloques déjà autant dvt C petites erreurs, NE REGARDE JAMAIS LA SAISON 3 ou tu risques une crise cardiaque!!!!!!!!!
redwest
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 11 Aoû 2005 - 11:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi aussi j'aime bien critiquer les mauvais côtés 24 mais relever tous les détails, c'est un peu peine perdue...y aurait sans doute beaucoup de choses à redire Razz

bartabak a écrit:
à rajouter dans la liste des techniciens qui passe dans le champ, quand la nouvelle chef arrive pour remplacer Bauer et interroge Tony, on voit très nettement sur la gauche, dans la salle d'interrogatoire supposé vide une caméra sur pied qui bouge

Ben, il me semble que tous ces défauts visuels de la saison 1, tu risques
d'en trouver un certain nombre car de mémoire, elle a été tournée en 4/3
et diffusée telle quel à la télévision (si bien que sur les scènes que tu avances, les techniciens n'apparaissaient pas quand je les ai vues sur Canal+). C'est seulement sur le DVD, où l'image a été recadrée au 16/9 qu'il y quelques très flagrantes omissions/négligences, une de plus terribles étant une scène entre Kim et sa mère quand elles sont retenues prisonnières par Gaines dans la grange. Par contre, je crois que pour la 2 et les suivantes, ils ont fait plus gaffe, car la série est destinée à sortir en DVD cadrés 16/9.

Citation:
sans compter qu'à la fin on comprend comment elle s'est tranché les veines (enfin c'est plutot un artère)

J'ai une petite question : tu fais quoi dans la vie ? étudiant en médecine ? c'est vrai que confondre "tension" et "pouls", ça fait pas très sérieux, même si j'ai plus souvenir de la scène Mr. Green (peut être que ça a péché à la traduction aussi)
Par contre, pour l'histoire de l'artère, même si j'ai plus souvenir exact de ce qui est dit, euh j'ai du mal à croire que quelqu'un qui ne si connaisse pas un peu en anatomie arrive à localiser une de ses 2 artères de l'avant bras (peut être méga coup de "chance")...surtout que celles-ci sont situées plus profondément que les veines (cf les 2 figures). Il est donc plus simple de se tailler les veines qui sont superficielles. Reste à savoir si ça suffit pour la tuer...
je sais également que l'amalgame artère/veine est souvent fait.

artères de l'avant-bras
veines du bras

L'avoir laissée sans surveillance aussi, c'est pas top
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Ven 12 Aoû 2005 - 1:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut!

je fais un petit come back juste pour réagir à ce topic et ce que t'as écris bartaback.
je vais pas te répondre sur toutes les incohérences que tu as brillammment énumérées mais j'en ai pris deux au hasard

bartaback a écrit:

et ensuite, il serait difficle de faire renter un missile sur le territoire américain (pour mon idée d'en finir au missile avec le sénateur) mais notre James Bond girl qui fait sauter un avion réussi quand même à faire passer une valise qui n'est pas en soute et qui contient : une bombe, un parachute et quelques centaines de grammes d'explosifs + un détonateur
mouais Confused

je suis pas du tout d'accord. franchement c'est beaucoup plus facile de faire passer un e valise bourrée d'explosifs que de se ballader avec un missile sol-air que t'as rentré sur le territoire ou même que tu as piqué. Si tu regardes les infos tu verras que dans de nombreuses actions terroristes qui ont été menées sur des avions, on a souvent vu que les terroristes avaient des complices soit dans la compagnie aérienne soit dans l'aéroport (du genre les bagagistes qui font passer tranquillement la valise). Ce qu'a fait Mandy s'est déjà produit dans la réalité. les scénaristes n'ont rien inventé.

bartaback a écrit:
encore un truc, expliquez moi l'acharnement du faux père de la copine de Kim à vouloir zigouiller sa vraie-fausse fille ???

il prend un risque énorme, s'il se fait chopper l'enlèvement de Madame Super Héros risque d'échouer, tout ça pour éliminer un témoin qui ne sait a priori absolument rien sur l'affaire

Le plan est simple. kidnapper la fille et la femme de Jack. Tu critiques et je ne t'en veux pas mais tes arguments sont qd même léger. je crois que tu as plus tard dis qu'il aurait ét éplus rapide de kidnapper teri chez elle mais s'ils font comme tu dis c'est à dire se la jouer fangio et défoncer la porte de la maison des Bauer et enlever teri car la taupe de ctu saurait que l'alarme est coupé, c'est aussi peu crédible voir moins que ce que les scénaristes ont pondu. Car faire tout ca à 3h du mat aux US où les gens sont par définition méfiants (je peux te le dire , j'y ai vécu) ca aurait été très risqué. Teri n'aurait jamais ouvert la porte donc il aurait fallu défoncer la porte, donc ya aurait eu du bruit, teri aurait eu lke temps d'aller chercher un gun (on est aux US, tout le monde a un gun) enfin tu vois où je veux en venir. Alors que là, le plan de Gaines est très subtil. Kidnapper la fille en se démmerdant pour qu'elle soit avec une copine pour que kevin puisse se faire passer pour le père de la copine et ainsi approcher la mère incognito, ca me parait logique et surtout plus discret et plus intelligent comme approche. C'est aussi pour ca qu'il est obligé de tuer la seule personne qui pourrait réveler que c'est un usurpateur et donc faire capoter tout le truc.

Pour le reste tous les erreurs que tu as évoqué c'est des détails technique qui sont pour moi insignifiants et qui n'enlèvent rien à la qualité de la série Qd tu vois la qualité du jeu d'acteur, et la réalisation impressionnante pour une série (ya des plans de caméra assez énorme digne des long métrages), y a rien à redire. c'est ce qui se fait de mieux. Et si je suis d'accord avec toi qu'il ya des choses qui sont un peu trop grosses, alors que dire du 11 septembre où t'as qd même 4 cellules terroristes qui ont hijacké 4 avions et qui les ont fait péter tu sais où. tout ca le même jour et quasiment à la même heure. Ca fait relativiser. digne d'un scenar de 24!!!!

Si c'est bien d'avoir comme toi un regard cartésien et une approche "scientifique" des choses, ya des limites à tout. Parfois faut juste se laisser un peu aller. et qd tu fais le bilan de toute la saison, tu te rends compte que finalement même si ya des trucs incohérents, c'est pas grd chose par rapport à tout ce qui a de bon dans cette série.
Invité

Message Posté le: Ven 12 Aoû 2005 - 13:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Daz a écrit:
kevin puisse se faire passer pour le père de la copine et ainsi approcher la mère incognito, ca me parait logique et surtout plus discret et plus intelligent comme approche.

Et comme ça il peut la surveillé faire tout ce qu'il veut et meme peut-etre des info sur Jack.......
Et en plus en laissant Teri "libre" Jack croit qu'elle est a une fete que si Gaines les avait kidnappé à 3 heures du mat Jack serait aller a leur recherche et n'oublie pas que Gaines n'a besoin de Jack que vers midi pour la centrale....
Invité

Message Posté le: Ven 12 Aoû 2005 - 14:12    Sujet du message:
Répondre en citant

bartaback a écrit:
en gros le but c'est que l'on ne se demande jamais si les rebondissements sont logiques, on ne laisse aucune seconde de répis au téléspectateur pour qu'il puisse prendre 5 minutes de recul, et on le laisse toujour à la fin d'un épisode devant un rebondissemnt spectaculaire histoire qu'il se demande uniquement ce qui va se passer après, et non c'est logique ce qui se passe maintenant avec ce qui s'est passé avant

une sorte de prise d'otage quoi Wink

Tu viens de dire les principales raisons pour lesquelles j'aime 24 Smile

Laisse-toi un peu prendre en otage, tu verras, ça peut être aussi agréable que de tout passer au peigne fin...... Si tu regardes 24 avec un oeil rationnel, c'est sûr que tu peux pas profiter..... Mais c'est valable pour pas mal d'autres trucs.....

Et même, imaginons que ce soit impossible de pas avoir un regard rationnel : en adoptant le même point de vue que toi - c'est-à-dire technique et logique-, on peut aussi soulever les aspects positifs de 24.....qui contrebalancent largement les "grosses" erreurs (qui existent, je le nie pas hein). Il faudrait pas non plus se focaliser éxagérément sur les erreurs (ni se focaliser éxagérément sur les réussites et encenser bêtement, bien sûr)...

De toute façon, qu'ils soient positifs ou négatifs, j'aime pas les extrêmes, et je trouve ta critique particulièrement virulente et parfois un peu agressive (le fait que tu répètes tout le temps "Super Malin", "Super Méchant", c'est un peu condescendant non?), comme si 24 t'avait vraiment énervé ! (Rien que le titre du topic paraît assez amer lol) Enfin je sais pas, même si tu restes objectif assez souvent, t'as un ton un peu subjectif j'ai l'impression...(lol je me mets à faire la critique d'une critique Mr. Green)

Enfin bon de toute façon j'ai l'impression que quoi qu'on dise tu ne changeras pas d'avis du tout...... Et c'est pareil de mon côté Mr. Green, même si grâce à toi j'ai appris des choses que je savais pas (mais qui m'empêchent pas de toujours aimer 24)
Gauthier111
Conseiller de David Palmer
Conseiller de David Palmer

Message Posté le: Ven 12 Aoû 2005 - 20:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Margo Soprano a écrit:
bartaback a écrit:
en gros le but c'est que l'on ne se demande jamais si les rebondissements sont logiques, on ne laisse aucune seconde de répis au téléspectateur pour qu'il puisse prendre 5 minutes de recul, et on le laisse toujour à la fin d'un épisode devant un rebondissemnt spectaculaire histoire qu'il se demande uniquement ce qui va se passer après, et non c'est logique ce qui se passe maintenant avec ce qui s'est passé avant

une sorte de prise d'otage quoi Wink

Tu viens de dire les principales raisons pour lesquelles j'aime 24 Smile

Effectivement, j'ai aussi accroché à 24heures chrono pour cette raison (et pour d'autres biensur)

C'était un défi je pense de diffuser un tt nouveau genre de serie donc le but est de raconter en 1h ce qui se passe en temps réel.

To understand and to protect our home planet
To explore the Universe and to search for life
To inspire the next generation of explorers
...As only NASA can

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ash
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Ven 12 Aoû 2005 - 22:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
(j'aime beaucoup le "pouls 14/3" faudrait qu'ils révisent leur médecine...)

Bartaback, quel est ton niveau en médecine pour affirmer cela ?

Je te rappelle que certaines mesures en médecine sont parfois abérentes mais pas impossible (cf : un médecin qui me l'a dit ^^, donc source fiable)

Toi qui à l'air de bien t'y connaitre tu dois savoir pourquoi certaine personnes ont un ECG plat alors qu'elles sont bien vivantes et en pleine santé, non?
Samantha MIAKA
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Dim 14 Aoû 2005 - 14:29    Sujet du message:
Répondre en citant

bartaback a écrit:

Et moi j'ai surtout l'impression que TU es à court d'arguments! En effet tu te répètes sans cesse! C'est bon on a compris que tu n'aimais pas les incohérences de 24 que pour toi les petits détails insignifiants te paraissent des grosses erreurs !
Alors comme ça t'énerve ces incohérences et ben je te donne un conseil arrete de regarder 24 comme ça ce sera mieux pour toi ( et d'un coté mieux pour nous parce qu'on aura pas à supporter tes reproches à la série que l'on a déjà faitnous même )! En effet si tu serais allé voir plus en détail ce forum tu aurais pu te rendre compte qu'on y discute souvent de l'invraisemblance de certaines scènes voir du scénario : donc comme tu peux le voir nous ne sommes pas des fans débiles vu que nous aussi on a des yeux un cerveau et tout ce qui va avec ! (si c'est pas merveilleux ça !) .
Enfin bon tout cela aussi pour te dire que 24 est une FICTION qui d'après le larousse 2003 est une création de l'imagination .
Et ce sera le mot de la fin essaye de créer une série en temps réelle et après tu verras si tous les détails de cette série seront réaliste ! Parfois comme tu l'as si bien dit il faut savoir prendre du recul !

Edit : je viens de compter le nombre de sujets dans cette partie du forum qui traitent des invraisemblances de 24 et je suis arrivée à 8 et 9 avec ce sujet là . Donc on peut dire que bon t'as pas vraiment fait innover ce forum !
Ash
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Lun 15 Aoû 2005 - 12:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Les paroles de Samantha MIAKA signent de par leur logique l'indéniable fin de ton long récit pauvre en utilité Bartaback alors comme cela a déjà été dit par toi même comme par d'autres, on prend du reccul avant de parler.

Sur ce bonne continuation...
jakyboy
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Jeu 27 Avr 2006 - 22:29    Sujet du message:
Répondre en citant

autant on peut critiquer 24 sur certains points, autant ce sujet est d'une stupidité totale...pas etonnant qu'il y ait si peu de réponse
bartaback est un bourrin stupide qui n'a rien ds la tete
mon povre t'est pas fait pour regarder 24
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 1 :: » 24 : de l'art des plans foireux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -