24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Incohérence du gros twist de début de journée?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 3 :: » Incohérence du gros twist de début de journée?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ornithorynque
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Jeu 01 Sep 2005 - 12:09    Sujet du message: Incohérence du gros twist de début de journée?
Répondre en citant

Bonjour à tous, voilà, à quelques épisodes de la fin de la saison je viens de me rendre compte qu'un truc clochait avec les révélations survenant vers 20 heures. Je sais pas si je devrais mettre ça dans le post-it consacré à l'épisode, mais comme ça implique les épisodes précédents et une cohérence générale de la saison...

Donc, lorsqu'on découvre que l'évasion de Salazar était un coup monté de Jack, Gael et Tony, ça laisse sur le cul, ok. Mais rétrospectivement, le comportement de ces 3 là dans les premiers épisodes me parait incohérent: ils s'échinent à retrouver le soit-disant virus et son porteur, mais s'ils l'attrapent tout est fichu car toute menace écartée Palmer n'aurais plus à traiter avec les terroristes et Jack ne pourrait pas demander à faire évader Salazar!
Au lieu de faire trainer les choses ils font le maximum pour retrouver le gamin, Tony tente même dans le supermarché de le convaincre de se rendre et y manque en plus d'y laisser sa peau!

J'espère que quelqu'un pourra me démontrer que j'ai tort...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

Message Posté le: Jeu 01 Sep 2005 - 12:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi je suis d'accord avec toi ...

Un point en plus :

Quand il arrive chez Singer, Jack se sent pas bien, alors il enleve sa combi et part, mais il sait tres bien que ce n'est pas le vrai virus, alors, pourquoi s'enerve t'il autant sur Nicole Duncan quand elle a su que yavai pas de virus et qu'elle a enlever sa combi comme sa ???
bnyg_bauer
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 01 Sep 2005 - 20:43    Sujet du message:
Répondre en citant

sim bauer a écrit:
Moi je suis d'accord avec toi ...

Un point en plus :

Quand il arrive chez Singer, Jack se sent pas bien, alors il enleve sa combi et part, mais il sait tres bien que ce n'est pas le vrai virus, alors, pourquoi s'enerve t'il autant sur Nicole Duncan quand elle a su que yavai pas de virus et qu'elle a enlever sa combi comme sa ???

et bien je pense tout simplement qu'il fallait détourner les soupsons et que ces 3 la ( Gaël, Tony et Mr Bauer ) devaient faire comme si ils ne savaient rien car ils étaient toujours entourées !
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Ven 02 Sep 2005 - 3:17    Sujet du message:
Répondre en citant

depuis que je sais que le scenario est écrit au fur et a mesure du tournage des épisodes, tout ceci ne me surprend plus! A mon avis personne n'était au courant de ce coup monté au moment du tournage des premiers épisodes; ni les acteurs (on sait qu'ils ne prennent connaissance de leur sort qu'au fur et a mesure du tournage) , ni meme les scénaristes... sur ce point je ne suis pas sur que tout ceci était prévu a l'avance... d'ou ces petites incohérences et l apparente sincérité des personnages lorsqu'ils recherchent le virus!

je trouve ce procédé non seulement dangereux (les scénaristes ont interet d'avoir de la suitte dans les idées au cours du tournage) mais aussi pas très pratique pour les acteurs qui ne savent jamais quel est leur véritble role!
ornithorynque

Message Posté le: Ven 02 Sep 2005 - 11:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Les scénaristes écrivent le scénar en même temps que le tournage, mais ils ont aussi dit qu'ils avaient les grandes lignes de l'histoire.
Les incohérences ont du coup un peu plus de mal encore à passer...
ricko
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Ven 02 Sep 2005 - 16:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Les scénaristes ont en général 6 à 8 épisodes d'avance sur le tournage, ils ont les grandes lignes et affinent ensuite les évènements.

Le comportement des 3 ne me parait pas du tout incohérent ! Et après avoir revu cette saison 3, certains comportements prennent un tout nouvel éclairage après ce twist infernal.

Sachant que Gäel fait tout son possible pour donner du temps à Jack et Salazar....

Si Tony et Jack mettent tout en oeuvre pour coincer Singer, c'est uniquement pour sauver la vie du gamin et gagner du temps, sachant qu'il pourrait tomber entre les mains des agents de Salazar qui ne sont pas au courant de l'opération (d'ailleurs c'est ce qui se passe) !

Effectivement ils doivent déguiser leur comportement, souvenez-vous de la phrase de Hector Salazar "Nous avons des espions infiltrés dans toutes les agences américaines !".

Bref ce début de saison s'inscrit dans le contexte de paranoïa ambiant ( en gros,tout le monde espionne tout le monde ! ), qui fait le succés de la série...
ornithorynque

Message Posté le: Ven 02 Sep 2005 - 18:25    Sujet du message:
Répondre en citant

ricko a écrit:

Si Tony et Jack mettent tout en oeuvre pour coincer Singer, c'est uniquement pour sauver la vie du gamin et gagner du temps, sachant qu'il pourrait tomber entre les mains des agents de Salazar qui ne sont pas au courant de l'opération (d'ailleurs c'est ce qui se passe) !

Si tu as raison sur ce point, ça éliminerait quasiment toute incohérence.
Mais je me souviens plus très bien du début: les agents de Salazar croient que Singer est réellement infecté?
Mais dans ce cas Singer ne craint rien, il doit rester en vie pour être théoriquement contagieux. Pourquoi voudraient ils le tuer? Ils doivent juste s'assurer qu'il ne se fasse pas retrouver...

Et comme je l'ai dit plus haut, si la CAT met la main sur Singer, du temps ils n'en ont plus puisque c'est toute l'opération de Jack/Gael/Tony qui tombe à l'eau...
ricko
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Ven 02 Sep 2005 - 19:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Mais dans ce cas Singer ne craint rien, il doit rester en vie pour être théoriquement contagieux. Pourquoi voudraient ils le tuer? Ils doivent juste s'assurer qu'il ne se fasse pas retrouver...

C'est plus pour protéger Singer de lui-même. On ne sait pas ce dont est capable un ado qui n'a plus rien à perdre....

D'ailleurs après avoir été capturé, Singer tente de se suicider !
Invité

Message Posté le: Ven 02 Sep 2005 - 19:32    Sujet du message:
Répondre en citant

les agissements qui ne concordent pas avec le twist :

- la tentative d'evasion de gael et le fait qu'il braque un flingue sur Michelle tandis que dans ce meme episode, nous apprenons qu'en fait Gael n'etait qu'une vraie fausse taupe Rolling Eyes Confused

- Gael qui n'essaie meme pas d'empecher Chapelle de ne pas faire peter l'helico ou se trouve Jack et Salazar
la mort de Jack et surtout celle de Salazar aurait compromis la recuperation du virus au mexique

donc en gros les scenaristes n'avaient pas prevu ou avaient mal preparer ce gros twist qui en fait ne tiens meme pas debout Confused
ornithorynque

Message Posté le: Ven 02 Sep 2005 - 19:55    Sujet du message:
Répondre en citant

jack84 a écrit:
les agissements qui ne concordent pas avec le twist :

- la tentative d'evasion de gael et le fait qu'il braque un flingue sur Michelle tandis que dans ce meme episode, nous apprenons qu'en fait Gael n'etait qu'une vraie fausse taupe Rolling Eyes Confused

ça par contre c'est cohérent: il sait que s'il se fait prendre il va subir un interrogatoire (pas franchement agréable en plus) et la mission devait rester secrète. Et il ne braquait pas Michelle dans le but de la tuer, mais simplement pour s'enfuir alors qu'il était à court de solutions. D'ailleurs, dans tous les épisodes où on le prend pour une taupe il n'adopte jamais de comportement violent.

Pour le coup de l'hélico il était dans la même salle que Chapelle?
ricko
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Ven 02 Sep 2005 - 20:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Désolé pas d'accord avec Jack :

_Gael doit gagner le plus de temps possible tant que Jack n'a pas activer son transpondeur et réinfiltrer les Salazar, donc à part s'échapper ou braquer Michelle, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait faire de plus pour en gagner.

_Je ne vois pas comment Gael aurait pu empêcher Chapelle de faire pêter l'hélico. Car le seul moyen du succès de l'opération
était de mettre Chapelle devant le fait accompli, vu qu'il se serait totalement oppposé à cette opération.
De plus Gael en se dévoilant aurait été directement passible de haute trahison....

Donc je trouve au contraire ce twist parfaitement écrit, cohérent et crédible....
Invité

Message Posté le: Ven 02 Sep 2005 - 20:02    Sujet du message:
Répondre en citant

je vois pas en quoi son evasion est cohérente,
car de toute facon, cette opération secréte aurait finis par etre connu de tous alors pourquoi se taire pendant 20 minutes et se laisser torturer pour finalement dire la verité à peine un peu plus tard Rolling Eyes

non mais tout les agents de la CTU etaient au courant que l'helico etait sur le point de se faire dégommer
ornithorynque

Message Posté le: Ven 02 Sep 2005 - 20:04    Sujet du message:
Répondre en citant

ricko a écrit:

Donc je trouve au contraire ce twist parfaitement écrit, cohérent et crédible....

Mais tu n'as toujours pas expliqué pourquoi ils s'acharnent à attrapper Singer. S'ils l'attrapent, on découvre qu'il n'est pas contaminé et la mission est fichue...
ornithorynque

Message Posté le: Ven 02 Sep 2005 - 20:07    Sujet du message:
Répondre en citant

jack84 a écrit:
je vois pas en quoi son evasion est cohérente,
car de toute facon, cette opération secréte aurait finis par etre connu de tous alors pourquoi se taire pendant 20 minutes et se laisser torturer pour finalement dire la verité à peine un peu plus tard Rolling Eyes

Gael devait tenir jusqu'a l'infiltration de Jack, là il aurait parlé. ET puis c'est Tony qui le fait a sa place.

Citation:
non mais tout les agents de la CTU etaient au courant que l'helico etait sur le point de se faire dégommer

Gael n'était plus agent à ce moment Mr. Green
Schneider

Message Posté le: Ven 02 Sep 2005 - 20:10    Sujet du message:
Répondre en citant

En y repensant, je trouve que les éléments concordent avec le twist : Gael, Jack et Tony on agi à l'insu de l'agence et du gouvernement. A partir de là, ils sont devenus des vraies taupes mais leur problème est qu'ils doivent agir, mais pas se retrouver hors-circuit jusqu'à la fin de l'opération, d'où la raison pour laquelle Gael n'essaie pas d'empêcher Chapelle de faire péter l'hélico dans lequel se trouvent Jack et Ramon. Ca aurait été une tentative de trop. Déjà Tony, Jack et Michelle ont du mal à empêcher Chapelle de préparer la guerre dans la saison 2 alors que peut Gael tout seul ?
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 3 :: » Incohérence du gros twist de début de journée?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -