24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Incohérence du gros twist de début de journée?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 3 :: » Incohérence du gros twist de début de journée?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ornithorynque
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Ven 02 Sep 2005 - 20:48    Sujet du message:
Répondre en citant

jack84 a écrit:
sans oublier que les hommes de Salazar se font passer au jets d'eaux pour eviter toute contamination
contamination qui n'a jamais exister mais bon j'attends le contre argument Very Happy

Les hommes de Salazar ne savent pas que tout est bidon. Imagine qu'ils se fassent arreter, ils risquent de parler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ornithorynque

Message Posté le: Ven 02 Sep 2005 - 20:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Schneider a écrit:
parce que c'est Gael qui a informé les hommes de Salazar. Donc ils croient qu'il est contaminé.

Wé pas bête, finalement on va peut-être réussir avant la fin de la journée a démontrer que le twist est cohérent!

Citation:
Concernant Hector, c'est parce que le gamin a vu ses hommes qu'il le recherche. Hector veut le faire liquider pour ne pas qu'il parle, c'est tout

Heu non, c'est juste pour pas que la CAT le trouve. D'ailleurs ils le liquide pas, ils l'isolent.
Invité

Message Posté le: Ven 02 Sep 2005 - 20:57    Sujet du message:
Répondre en citant

en fait vous voulez à tout prix trouver les reposes qui puissent rendre crédible ce twist
mais moi qui ait vu la saison 3 à 3 reprises, je peux vous assurer que les incoherences sont bien là et que beaucoup choses sont assez ambigues et que ce twist reposent sur un chateaux de cartes ...ce qui n'ai pas le cas des twists des saisons précédentes
Schneider

Message Posté le: Ven 02 Sep 2005 - 20:57    Sujet du message:
Répondre en citant

oui mais si hector venait à récupérer le gamin, il le ferait tuer. Ses hommes l'isolent parce qu'ils se sont fait bluffer par Gael.
ricko
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Ven 02 Sep 2005 - 21:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
en fait vous voulez à tout prix trouver les reposes qui puissent rendre crédible ce twist

Comme toi tu cherches à tout prix les arguments pour le démonter Wink

Citation:
moi qui ait vu la saison 3 à 3 reprises

Bienvenue au club....

Citation:
ce qui n'ai pas le cas des twists des saisons précédente

Je crois que ça ne fera jamais couler plus d'encre que la trahison de Nina dans la saison 1, qui a déjà été taxée à de nombreuses reprises de non crédible et non cohérente.
D'ailleurs ce genre de polémique remontes déjà à la trahison de Jamie Farell dans la saison 1. Smile
Invité

Message Posté le: Ven 02 Sep 2005 - 21:51    Sujet du message:
Répondre en citant

selon moi chaque saison de 24 posséde des incoherences et ça ne fait nulle doute mais c'est pas parce qu'on est fan de 24, qu'il ne faut pas reconnaitre quand il y a des faiblesses scénaristiques ou autres

les 2 premieres saisons, je les ai trouvés "huge"
et ce que je pense c'est que les scenaristes ont été en panne d'inspiration durant la 1ere partie et qu'ils ont reussi à se rattrapper en changeant du tout au tout l'intrigue ( avec ce twist) mais malheureusement ca ne pouvait concorder avec l'intrigue établie pour le debut de saison
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 02 Sep 2005 - 21:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Hello, il me semble que vous n'avez pas mentionné la plus grosse incoherence en ce qui concerne ce twist.
Episode 1, on a carrement droit a une conversation privé entre Jack et Tony. Ils parlent du virus,genre "il faut a tout prix l'arreter".... hum... euh Jack et Tony qui parlent seul au tel pour se dire ça alors que c'est eux qui manipulent tout? nan dsl c une grosse incohérance qui prouve que les scenaristes n'avaient aucune idée des evenements futurs.
Et ne venez pas dire que Jack et Tony se doutaient qu'ils puissent etre sur ecoute. Car dans ce cas la, ils n'auraient tout simplement passé aucun coup de fil.

Our Death is our Wedding with Eternity

Dernière édition par dionycos le Lun 02 Jan 2006 - 21:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ornithorynque

Message Posté le: Ven 02 Sep 2005 - 22:32    Sujet du message:
Répondre en citant

dionycos a écrit:
Hello, il me semble que vous n'avez pas mentionné la plus grosse incoherence en ce qui concerne ce twist.
Episode 1, on a carrement droit a une conversation privé entre Jack et Tony. Ils parlent du virus,genre "il faut a tout prix l'arreter".... hum... euh Jack et Tony qui parlent seul au tel pour se dire ça alors que c'est eux qui manipulent tout? nan dsl c une grosse incohérance qui prouve que les scenaristes n'avaient aucune idée des evenements futurs.
Et ne venez pas dire que Jack et Tony doutaient qu'ils puissent etre sur ecoute. Car dans ce cas la, ils n'auraient tout simplement passé aucun coup de fil.

Tout dépend du dialogue précis aussi (peut-être -j'espère- qu'ils parlaient du virus qui allait être vendu...)
Dadou
Invité

Message Posté le: Jeu 08 Sep 2005 - 17:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Il y a un autre topic dans la section de la diffusion US de la saison 3 qui parle de ce sujet et c'est très intéressant. Après de longues discussions, je crois me souvenir qu'on en était arrivé à la conclusion que la grande grande majorité des éléments remis en question étaient cohérents si on analyse bien tout et que ca tenait debout..
Psychogun
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Dim 06 Nov 2005 - 4:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Mais surtout ce qu'il faut retenir et qui caractérise cette saison 3 : c'est que pour une fois (et à mon avis il n'y en aura pas d'autre) Jack Bauer a un coup d'avance sur nous dès le début...Son plan avec les 2 autres est déjà en place quand la série commence, et c'est lui qui nous surprend et qui n'est pas surpris pour une fois !
Les scénaristes savaient donc très bien où ils allaient car c'est peu probable qu'ils aient décidés un tel twist au hasard d'une page blanche. L'idée est trop bonne pour être fortuite...
JackBeaubeurre
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Dim 19 Mar 2006 - 10:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Dans ce cas tu peux répondre à ces deux choses :

-Pourquoi les hommes de Salazar prennent-ils une douche?

-Pourquoi Tony et Jack parlent-ils au début de la piste Singer alors qu'ils savent que c'est un faux.

-Pourquoi Tony et Gael n'aident pas Jack pour l'évasion? (l'évasion discrédite le plan de jack bauer dans la mesure ou tout son plan se voit décidé par un jeu de roulette russe... Pas franchement crédible...)
Wiwine
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Lun 22 Mai 2006 - 12:34    Sujet du message:
Répondre en citant

A propos d'incohérence, d'où viennent les cadavres qui sont amenés dans un camion pour être enterrés dans le terrain de Salazar, sous le regard désapprobateur de Claudia (épisode 3x01) ?
Hector Salazar demande même si çà ne va pas infecter son terrain. Or il n'a pas le virus en sa possession (et il ne l'aura même jamais).
Je n'ai pas trouvé d'explication très cohérente sur ce point). Confused
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 22 Mai 2006 - 12:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Wiwine a écrit:
A propos d'incohérence, d'où viennent les cadavres qui sont amenés dans un camion pour être enterrés dans le terrain de Salazar, sous le regard désapprobateur de Claudia (épisode 3x01) ?
Hector Salazar demande même si çà ne va pas infecter son terrain. Or il n'a pas le virus en sa possession (et il ne l'aura même jamais).
Je n'ai pas trouvé d'explication très cohérente sur ce point). Confused

Et oui, ceci confirme une fois de plus que les scenaristes ne savaient absolument pas où ils allaient au tout debut.
Au depart, ils pensaient (tout comme nous) que les Salazar avaient vraiment le virus . Mieux, on en avait la preuve avec le cadavre déposé a L.A et les autre au mexique dans le camion.
Mais non, episode 7 et 8, on apprend que Jack depuis le début a mené une opération secrete pour infiltrer les Salazar afin de s'emparer du virus qu'ils sont censés acheter aux Arméniens...
Bref, au tiers de la saison, le scenario change totalement. Ca fait son effet sur le coup, c'est TOP
MAis en reflechissant un tout p'tit peu, ça tombe completement à l'eau...

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dadou
Invité

Message Posté le: Lun 22 Mai 2006 - 13:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Tout n est pas parfait sur ce cliff c est clair mais neanmoins certaines incoherences cites n en sont pas, enfin je crois.. Apres c est ptet un coup de bol mais bon Laughing

1) Les cadavres en tout debut de saison laisses par Hector sont des "echantillons", un avant-gout pour prouver l efficacite du virus avec ses cadavres tres probablement envoyes par les ukrainiens aux acheteurs potentiels, je me demande si c est pas dit implicitement a un moment d ailleurs. En tout cas, pas d incoherence en vue a ce niveau la Razz

2) Les hommes de Salazar prennent une douche car ce ne sont que de simples hommes de main qui ne sont pas au courant de la manipulation de Hector. Il allait pas mettre au courant tout le monde non plus, donc la sur ce coup la ca se tient aussi a mon sens !

3) Bah Tony (qui est a l hosto a ce moment la, super nul d ailleurs son reveil 5 heures plus tard mais bref) et Gael qui agit dans l ombre ne sont pas vraiment en mesure etant donne leur position d aider Jack au moment de l emeute de la prison. Encore moins si ils ne veulent pas compromettre leur position et le plan entier.

4) Et la c est le drame, le coup de telephone entre Tony et Jack en debut de saison, la c est de la pure et grosse incoherence a laquelle aucune explication possible ne semble pouvoir etre apportee Mad

Wink
Nikol's
Maitre spirituel de Navras
Vic Mackey
Maitre spirituel de Navras<br>Vic Mackey

Message Posté le: Lun 22 Mai 2006 - 13:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Dadou a écrit:
2) Les hommes de Salazar prennent une douche car ce ne sont que de simples hommes de main qui ne sont pas au courant de la manipulation de Hector. Il allait pas mettre au courant tout le monde non plus, donc la sur ce coup la ca se tient aussi a mon sens !

Moi, celle là je la trouve un peu juste comme explication. Pour moi, je vois plutot des scénaristes en mal de surprise, qui ont écrit le scénario au jour le jour. Pour moi c'est une incohérence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 3 :: » Incohérence du gros twist de début de journée?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -