24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Marathon de la saison 1
Aller à la page 1, 2  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 1 :: » Marathon de la saison 1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wadam
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Dim 11 Sep 2005 - 13:14    Sujet du message: Marathon de la saison 1
Répondre en citant

Alors, comme visiblement ce sondage n'est pas apparu dans la rubrique Saison 1, je voulais vous poser la question suivante:
Qui a eu le courage de se faire un marathon de la saison 1?
Moi, qui avait acheté le coffret de la saison, je me suis installé devant ma télé vers 6h du soir (c'était en février, ça collait avec l'ambiance nocturne dans laquelle démarre la saison), et j'ai tout regardé d'un coup.
Bien sur, je m'arrêtais de temps à autre pour aller pisser, pour grignoter un casse-croute, et pour me préparer du bon café.
Résultat, j'ai fini le marathon avec la mort de Teri le lendemain à 11h30.
Je dois dire que c'était une expérience unique dans ma vie! La saison 1 est fantastique à regarder en marathon, plus même que la saison 2!
Les évenements qui se déroulaient sur l'écran, j'avais vraiment l'impression de les partager avec Jack Bauer et David Palmer.
A 11h30 le lendemain donc, après avoir éteint la télé et m'être glissé dans mon lit, impossible de trouver le sommeil!!! Pourquoi?
Les images de toute la saison défilaient dans ma tête, depuis le premier épisode jusqu'à la mort de Teri. Le sentiment d'avoir véritablement vécu une journée d'enfer était tel que c'en était renversant.
Alors, j'aimerai savoir si ceux qui ont fait cette expérience ont eu les mêmes impressions que moi.
Ash
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 11 Sep 2005 - 13:20    Sujet du message:
Répondre en citant

J'y avais pensé, c'est une idée intéressante, si j'ai le temps aux grandes vacances prochaines, je tente le coup, mais moi je le verrais plus avec la saison 2 car c'est celle que j'ai le plus appréciée.
Mais il n'empeche que la plupart des saisons, je ne les ai pas fait en marathon mais je ne les ai jamais regardé sur plus de 3 ou 4 jours.

Le truc c'est de ne pas tomber de sommeil sur certains épisodes toujours un peu long ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gauthier111
Conseiller de David Palmer
Conseiller de David Palmer

Message Posté le: Dim 11 Sep 2005 - 13:21    Sujet du message:
Répondre en citant

j'ai acheté le coffret de la saison 1 et c'est prévu au programme le Marathon de 24 Wink maintenant il faut juste que je trouve le temps... ca sera sans doute lors des vacances de la Toussaint ou pendant Noel Smile

C'est vrai que la saison 1 est particuliere de part tous les rebondissements auxquels on assiste : on est plongé dedant dès le début

To understand and to protect our home planet
To explore the Universe and to search for life
To inspire the next generation of explorers
...As only NASA can

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PhOéNiX
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 11 Sep 2005 - 13:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Je l'ai fait moi aussi Wadam j'ai commencé a 00h00 comme dans la Saison 1 est serieusement sa ma fait le meme effet que toi Wink

J'ai pas fait beaucoup de pause car j'avais tout a coté Laughing Mise a part les chiottes Evil or Very Mad

Sinon j'ai pas encore fait la Saison 2 en Marathon se que je compte bientot faire Wink
Ash
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 11 Sep 2005 - 13:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Je sais que si je le fais, ce qui va le plus me saouler c'est de me relever tous les 4 épisode pour changer le dvd Very Happy la flemme Embarassed
SG-Alex
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Dim 11 Sep 2005 - 17:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouais moi aussi j'ai déjà fait la Saison 1 !

De minuit à minuit, avec les pauses aux pubs !!! Very Happy C'est carrément mieux, parce qu'on se dit "ah oui donc là avec sa voiture il va là et l'action continue pdt que je bois ma tasse de café LOL" et j'peux vous dire qu'on est pas fâché de se coucher à la fin !!!
wadam
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Dim 11 Sep 2005 - 21:56    Sujet du message:
Répondre en citant

SG-Alex a écrit:
Ouais moi aussi j'ai déjà fait la Saison 1 !

De minuit à minuit, avec les pauses aux pubs !!! Very Happy C'est carrément mieux, parce qu'on se dit "ah oui donc là avec sa voiture il va là et l'action continue pdt que je bois ma tasse de café LOL" et j'peux vous dire qu'on est pas fâché de se coucher à la fin !!!

Euh, moi j'étais faché que la saison se finisse, j'en redemandé encore et encore. Et tu sais quoi? Je révais de la suite. Je te jure, un truc de dingue.
Dans ma tête, la nuit continuait pour Jack Bauer, et il n'était pas prêt de pouvoir se reposer le pauvre!
bnyg_bauer
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Lun 12 Sep 2005 - 18:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Va y raconte nous tout ça !!! on est très impatient !

Moi j'ai fait deux semi marathon en fait ! Episode 1 à 12 puis repos de 5 heures et la suite ! voila

Message Posté le: Dim 12 Fév 2006 - 12:02    Sujet du message: le marathon de la saison 1
Répondre en citant

Salut a tous. Je voulais dire que je compte bientôt faire un marathon de la saison 1 mais je voulais savoir comment faire tenir la saison 1 en 24 heures pile si c'est possible parce que je pense que si on fait un marathon de 24 sans que ca tienne 24 heures c'est pas intéressant.
24fix
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Dim 12 Fév 2006 - 12:15    Sujet du message: Re: le marathon de la saison 1
Répondre en citant

JackLA a écrit:
Salut a tous. Je voulais dire que je compte bientôt faire un marathon de la saison 1 mais je voulais savoir comment faire tenir la saison 1 en 24 heures pile si c'est possible parce que je pense que si on fait un marathon de 24 sans que ca tienne 24 heures c'est pas intéressant.

Ben vu que les épisodes durent environ 40-45 minutes:

- Soit tu fait une pause d' un quart d'heure environ à la fin de chaque épisode reprenant le suivant pile quand l'heure (réelle) commence

-Soit tu fais une pause à chaque tic tac; pause qui devra durer le même temps que les pubs. (Il y a 4 pauses de pub)

Si tu fais ça, tu tiendras 24 heures Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Dim 12 Fév 2006 - 15:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi je conseille de regarder un épisode puis de patienter 20 minutes en faisant je-ne-sais-koi et donc vous restez synchro au timing de la Bauer's day ! Wink
Greg Saunders
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 12 Fév 2006 - 16:01    Sujet du message:
Répondre en citant

navras a écrit:
Moi je conseille de regarder un épisode puis de patienter 20 minutes en faisant je-ne-sais-koi et donc vous restez synchro au timing de la Bauer's day ! Wink

Oui, et cela est beaucoup plus simple que de faire des pauses au moment des pubs, car cela suppose de savoir quelle durée a chacune d'entre elles.
Invité

Message Posté le: Dim 12 Fév 2006 - 17:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Donc, pour être sûr de ne pas me tromper, je mets en route un chronomètre quand l'épisode commence et j'arrête le chrono a la fin et ensuite je soustrait la durée de l'épisode a 60 minute et j'attends pendant le temps qu'il me reste (le résultat de la soustraction). C'est bien ca ?
Greg Saunders
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 12 Fév 2006 - 18:55    Sujet du message:
Répondre en citant

JackLA a écrit:
Donc, pour être sûr de ne pas me tromper, je mets en route un chronomètre quand l'épisode commence et j'arrête le chrono a la fin et ensuite je soustrait la durée de l'épisode a 60 minute et j'attends pendant le temps qu'il me reste (le résultat de la soustraction). C'est bien ca ?

Tu te compliques la vie Laughing
Tu commence à regarder à une heure pile (zéro minutes) et une fois l'épisode fini, tu mets le suivant au commencement de l'heure suivante.
Pour respecter encore plus le marathon, tu commence à regarder à 7h00 si la saison commence à 7h00. Wink
Par contre, faut prévoir de la bouffe, à boire (café powaaa), et surtout avoir dormi beaucoup avant.
ELISA24
Moderateur
Moderateur

Localisation: Elue MEILLEURE FORUMEUSE 2006 ET 2007...Garantie LABEL ROUGE

Message Posté le: Dim 12 Fév 2006 - 19:16    Sujet du message:
Répondre en citant

JackLA a écrit:

Tu ne serai pas un peu barré toi !! Laughing
Contentes toi de regarder les 24 épisodes d'affilées sans te prendre la tête avec le timing en essayant de ne pas t'endormir, ça ne sera déjà pas si mal !! Et puis, comme tu n'es pas Jack BAUER (ouais je sais c'est dur à entendre), va bien falloir que tu manges, que tu boives, que du ...enfin bref !! Mr. Green
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 1 :: » Marathon de la saison 1
Page 1 sur 2

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -