24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Rome
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Rome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 27 Juil 2007 - 13:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Je trouve quand même dommage de réduire la relation entre Cléopâtre et Antoine à une partie de jambes en l'air.

Je me range à ton argument concernant l'hédonisme d'Antoine, opposé à l'austérité d'Octave, mais je trouve dommage que le génie militaire et l'intelligence politique d'Antoine soient complètement ignorés par les scénaristes dés lors qu'il est avec Cléopâtre.

Leur relation et leur gouvernance sur l'Egypte auraient mérité mieux.
Que l'on s'y arrête un peu plus car dans ces deux derniers épisodes, il n'y ai fait aucune référence.

En ce qui concerne, la mort des princes d'Egypte, historiquement elle ne fait aucun doute où alors on peut douter de tous les faits historiques, et le débat entre historiens porte surtout sur la filiation entre César et Césarion qui n'est pas évidente pour tout le monde.

Je pense qu'à Hollywood, on a beaucoup de mal à montrer ou même à suggérer la mort violente d'enfants.
Et, "Rome" n'échappe pas à cette règle...or, aussi atroce qu'elle puisse être, je trouve que prétendre présenter une fresque historique de cette époque, avec autant de rigueur que "Rome" l'a fait durant deux saisons, et ignorer ce fait est dommageable.

Enfin, concernant Attia, peut-être qu'effectivement tous ses malheurs la rendent un peu plus douce mais dans le cas d'Octave, il était déjà trés froid, calculateur et supérieurement intelligent dés la 1° saison.
Le meurtre de l'amant de Niobé dont il se rend coupable avec Pullo augurait bien de son caractère à venir.

Et son éducation par Attia, elle-même sacrément manipulatrice, calculatrice et guère portée sur les sentiments ne risquait pas de faire changer le bonhomme.

En tout cas, malgré mes réserves sur le final, j'ai beaucoup apprécié cette série et jeudi prochain, Pullo, Vorénius et autre Antoine vont me manquer.

Et j'apprécie aussi beaucoup de pouvoir en discuter avec toi et d'autres forumeurs car ça permet de voir la série différemment, avec plus de profondeur. Smile Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amador27
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Ven 27 Juil 2007 - 13:47    Sujet du message:
Répondre en citant

En tout que de beaux discours sur cette serie!!

Merci B-T de toutes tres precisions mais j'ai deux choses qui me chiffonent:

-J'ai deja posé la question:Pourquoi octave veut la mort de Césarion? Sachant qu'Octave voue un culte a Cesar?

-->Je pense que,comme Octave est un personnage froid et avide de pouvoir,il ne veut pas qu'il y ait de descendant de la lignée de Cesar Exclamation Question

-Tu parles de contre verité historique concernant Cesarion(et sa mort)..Tu dis que peut etre les faits sont tronqués et que Pullo a pû cacher l'enfant!
Pullo(ainsi que Vorenius)ne sont ils pas des personnages fictifs?(je precise avoir lu ca quelque part et je souligne que je n'ais pas une grande connaissance de cette periode de l'histoire Embarassed )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
B-T
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Localisation: 5 km de la CTU (ça se rapproche!), à préparer un attentat...

Message Posté le: Ven 27 Juil 2007 - 14:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Pareil pour moi, j'apprécie les discussions avec toi et les autres car ça me permet de voir la série sous un nouvel angle (et ici en l'occurence, de regarder le final d'un oeil peut être plus critique). Smile

*Concernant l'Egypte et Antoine :

C'est vrai que la gestion de l'Egypte est très simplifiée, et c'est une faiblesse du final qui est somme toute très rapidement expédié. Malheureusement, j'ai envie de dire, Heller n'y est pour rien. La série réduite à 2 saisons a nécéssité de couper des scènes et de réécrire une histoire plus courte et cohérente, ce qu'Heller a parfaitement réussi. Après... tout ce qu'on peut souhaiter est qu'on ait droit un jour à un Rome Director's Cut... en attendant ce jour qui ne viendra probablement jamais, on peut regarder des documentaires...

Mais concernant la fiction, je trouve que les personnages ont tous eu leur conclusion et les arcs ont tous été bien achevés avec le respect qui leur était dû. Aucun personnage n'a été sacrifié et je pense que c'est bien là le principal. Même si un passage plus approfondi sur l'Egypte (qui semble évidemment réduite à une relation très spéciale entre Antoine et Cléopatre) aurait été le bienvenu, je pense qu'Heller ne l'a pas jugé indispensable face à ses personnages, qu'il a toujours mis sur le devant de la scène. Et je pense qu'il a eu raison de privilégier ses personnages au reste.

Antoine apparaît certes réduit, mais je doute qu'il ait été possible de faire mieux en si peu de temps. 2 épisodes pour couvrir 1 an durant lequel Antoine se réfugie dans le Palais de Cléopâtre, 2 épisodes pour couvrir à la fois le suicide des deux Amants et le Triomphe d'Octave, c'est très peu.

*Concernant les enfants :

Je pense que la barrière dont tu parles existait vraiment, mais existe t elle encore ? Bon nombre de films "grand public" ont pourtant franchi le cap ces derniers temps (allez, le premier qui me vient en tête : Star Wars III). Et vu la crudité caractéristique de Rome, je pense qu'Heller n'aurait pas hésiter à montrer l'assassinat des descendants d'Antoine.

Simplement, là encore je pense que c'est un problème de temps. L'intrigue de Césarion permet un toutéliage avec Vorenus et Pullo, et leurs intrigues respectives. Tout ceci serait impossible à établir en si peu de temps si Césarion avait trouvé la mort. De même concernant son demi-frère et sa demi-soeur ; ils n'ont fait que très peu d'apparences dans la série, et s'attarder sur leur tragique avenir n'était tout simplement pas la priorité d'Heller, je pense. Là encore, c'est regrettable, mais je préfère apprendre dans les livres que les enfants sont morts, et passer du temps avec Vorenus et Pullo dans la série, qui somme toute reste une fiction.

*Enfin, concernant Atia :

Il est clair qu'Atia est pour quelque chose dans le comportement d'Octave. Et je pense qu'elle regrette fortement son attitude "puérile" lorsqu'elle s'amusait avec Antoine tout en dressant des complots visant à assassiner les gens qu'elle n'aimait pas. Son fils lui dit d'ailleurs : "ce n'est pas un jeu". Mais elle n'a jamais vraiment réalisé la portée de ses actes, jusqu'à ce qu'elle tombe à son tour dans la déchéance. Je pense que lorsqu'elle apperçoit la dépouille de Marc Antoine, ce n'est pas de l'amertume ou de la tristesse de ne plus jamais être avec lui qu'elle ressent. C'est des regrets. Je pense qu'elle se sent coupable d'avoir engendré, par son attitude et ses actes (qui comme tu dis étaient loin d'être doux), une telle situation et surtout un tel "Monstre". Et peut être que cette culpabilité la rend plus "douce" en un sens, plus assagie et plus responsable. Elle s'est trompée, et en a payé les conséquences. Je doute que l'Attia qu'on voit au Triomphe soit capable d'organiser des meutres comme "au bon vieux temps".
B-T
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Ven 27 Juil 2007 - 14:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Amador27 a écrit:

-J'ai deja posé la question:Pourquoi octave veut la mort de Césarion? Sachant qu'Octave voue un culte a Cesar?

-->Je pense que,comme Octave est un personnage froid et avide de pouvoir,il ne veut pas qu'il y ait de descendant de la lignée de Cesar Exclamation Question

-Tu parles de contre verité historique concernant Cesarion(et sa mort)..Tu dis que peut etre les faits sont tronqués et que Pullo a pû cacher l'enfant!
Pullo(ainsi que Vorenius)ne sont ils pas des personnages fictifs?(je precise avoir lu ca quelque part et je souligne que je n'ais pas une grande connaissance de cette periode de l'histoire Embarassed )

1- Octave souhaite la mort de Césarion car il est le fils direct de César (contrairement à lui, fils adoptif). Vu comment César est aimé du peuple, Césarion pourrait un jour réclamer ce qui est à lui "légalement" (par les liens du sang). Même si je doute que Césarion arrive à détrôner Octave, il constituerait tout de même un solide adversaire pour lui. Aussi, autant le tuer alors que ce n'est qu'un enfant pour éviter tout problème.

2- Pullo et Vorénus sont deux personnages fictifs, même s'ils figurent dans un livre de César sur la guerre des Gaules (ce sont les noms de deux centurions). Ils parlent toutefois dans la série pour tous les "anonymes" qui créent l'Histoire et participent aux évènements majeurs en compagnie des Grands de ce monde.
Pullo n'a sûrement jamais été mandaté pour tuer Césarion, mais le véritable assassin dans l'Histoire, a peut être fait la même chose que Pullo (fictif) dans la série : mentir à Octave. Pullo et Vorénus sont un moyen de raconter tous les "et si" de l'Histoire. Comme dans la saison 1 lors de l'assassinat de César, rendu possible par l'absence de Vorénus.
Amador27

Message Posté le: Ven 27 Juil 2007 - 14:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci B-T Wink

Je suis triste que la serie soit terminée Crying or Very sad
Vraiment ca va me manquer Sad

Mais heureux de l'avoir decouverte!!
B-T
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Ven 27 Juil 2007 - 14:46    Sujet du message:
Répondre en citant

De rien Wink

Elle me manque beaucoup à moi aussi, mais c'est une série qu'on peut regarder encore et encore... une scène de temps en temps, rien qu'une scène, et on a envie de revoir tout l'épisode Mr. Green
Et ça fait quelques temps que ça dure Cool
Amador27

Message Posté le: Ven 27 Juil 2007 - 19:00    Sujet du message:
Répondre en citant

B-T a écrit:
De rien Wink

Elle me manque beaucoup à moi aussi, mais c'est une série qu'on peut regarder encore et encore... une scène de temps en temps, rien qu'une scène, et on a envie de revoir tout l'épisode Mr. Green
Et ça fait quelques temps que ça dure Cool

Moi j'aimerais la revoir(d'autant que l'an passé,a cause de qqes soucis,j'ai pas vu tout les episodes de la saison 1)..

Et cette serie(enfin cette oeuvre Cool )j'ai vraiment envie d'acquerir les coffrets dvd(mais pas a 49€) Wink
Pour preuve que j'ai adoré, je ne possede que des coffrets dvd de 24 et the shield Wink
B-T
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Ven 27 Juil 2007 - 19:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Si tu n'as pas eu la chance de voir tous les épisodes de la saison 1, je te conseille de rattraper ton retard au plus vite (mais ça tu dois le savoir déjà je pense Mr. Green )
La saison 1... l'assassinat de César reste comme l'une des plus puissantes scènes que j'aie jamais vu à la télévision.
Amador27

Message Posté le: Ven 27 Juil 2007 - 20:21    Sujet du message:
Répondre en citant

La scene de l'assassinat je l'ais vu(heureusement car c'est grace a celle ci que je suis devenu accro a la serie Wink )!!

Faut que je me motive a acheter le coffret DVD Saison 1!!
En plus il a l'air assez bien fournit Razz
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 27 Juil 2007 - 22:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Amador27 a écrit:
La scene de l'assassinat je l'ais vu(heureusement car c'est grace a celle ci que je suis devenu accro a la serie Wink )!!

Faut que je me motive a acheter le coffret DVD Saison 1!!
En plus il a l'air assez bien fournit Razz

En effet, il l'est :

Sur les disques 1 à 5 :

-Les 12 épisodes de la première saison de "Rome" (enfin, ça parait logique !);

- 8 commentaires audio :
de Bruno Heller & Jonathan Stamp sur les épisodes 1, 2, 7 et 12,
de Ray Stevenson sur l'épisode 5,
de Steve Shill sur l'épisode 8,
de Jeremy Podeswa sur l'épisode 9,
de Kevin McKidd sur l'épisode 11 ;

-2 making-of : la scène de triomphe de l'épisode 10 et la scène de combat de l'épisode 11 ;

-La présentation des personnages de la série ;

Un guide interactif préparé par Jonathan Stamp, consultant historique de la série.

Sur le disque 6 :

-Documentaire : la culture de la Rome Antique ;

-Les coulisses du tournage ;

-Galeries de photos de plus de 50 images inédites.

Avec un livret de 8 pages et le tout dans un superbe coffret effet bois.

C'est un coffret à posséder, il se peut qu'il y'a une nouvelle édition(qui ne soit pas avec le coffret bois, je ne sais pas non plus si elle a des bonus) à 40 Euros mais je ne suis pas sûr.

Celle que j'ai m'a coûté 60 Euros.

Je m'attaquerai à "Rome" cet été, ça à l'air pas mal Wink ! Même carrément excellent au vu des critiques, alors ...

The biggest the lie, the more they believe.

Saison 2.5 : Épisode 8 disponible Smile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
B-T
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 28 Juil 2007 - 2:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Regarde Rome sans peur aucune d'être déçu, c'est une valeur sûre Wink

(et moi il faut que je voie SFU si j'ai le temps)
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 28 Juil 2007 - 9:15    Sujet du message:
Répondre en citant

B-T a écrit:
[ Pullo et Vorénus sont deux personnages fictifs, même s'ils figurent dans un livre de César sur la guerre des Gaules (ce sont les noms de deux centurions). Ils parlent toutefois dans la série pour tous les "anonymes" qui créent l'Histoire et participent aux évènements majeurs en compagnie des Grands de ce monde.

Oui, j'ai lu quelque part que ces deux personnages ne sont pas aussi fictifs qui le paraissent mais dans la série, ils sont vraiment trés attachants dans 2 genres différents :

Vorénius, fidéle, droit et rigide au point de ne faire aucune concession mais un homme qui ne faiblit pas et qui fait preuve de tendresse aussi.

Et surtout Pullo, mon préféré, qui au départ semble être le soldat sympa mais un peu bourrin et limité et qui finalement s'avère être d'une intelligence à la fois du coeur et de l'esprit qui lui permet d'affronter bien des malheurs et de les dépasser.

Par contre en ce qui concerne, la monstruosité d'Octave, sans vouloir le défendre à tout prix, il faut replacer le personnage dans le contexte historique de l'époque.
Ce n'était pas une tendre époque, c'est le moins que l'on puisse dire et les assassinats faisaient partie du quotidien.
Le rapport à la mort n'était pas le même que de nos jours.
Ainsi que la hiérarchisation dans la société, la place de la femme, sans parler des esclaves qui n'étaient pas considérés comme des humains...
( voir l'épisode du type déguisé en cerf qui se fait tuer par Cléopâtre et Antoine, par jeu... Rolling
Eyes Rolling
Eyes )

Et tout ça semblait naturel, même si probablement des philososphes et autres savants pouvaient à l'occasion s'en émouvoir.

Et malgré cette impression de "barbarie", on reste admiratif devant tout ce que ce peuple et ses gouvernances durant des siècles, ont apporté à la civilisation moderne.

Et Octave, en particulier, fut un empereur qui réussit à pacifier l'Empire et Rome connut alors une période trés riche sur le plan économique et culturel.
César en le désignant ne s'y était pas trompé.

En ce qui concerne le DVD, J'attends la sortie du coffret complet avec les 2 saisons, je pense qu'ils vont nous sortir un beau collector et je le prêterai autour de moi car cette série mérite d'être encore plus connue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B-T
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 28 Juil 2007 - 9:47    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est vrai que Pullo et Vorénus sont deux personnages très attachants. La profondeur avec laquelle ils ont été écrits y est pour quelque chose.

Dans le saison 1, qui ne peut pas s'attacher au fidèle guerrier Vorénus qui, après 8 ans de combats incessants, retourne au foyer et n'a plus aucune notion des "relations conjugales". J'avoue avoir été très touchée par Vorénus lorsqu'il demande, un peu timidement, à son ami Pullo de lui donner des conseils pour faire plaisir à sa femme. On sent la difficulté du soldat à retrouver une vie normale. On sent que Vorénus est conscient de sa froideur envers sa femme. On sent la dévotion de Vorénus pour sa famille, alors que le reste des foyers présentés est une véritable horreur (Atia, Servilla...). Vorénus fait beaucoup d'efforts pour se refaire une vie, vie qu'il n'aura malheureusement pas.
Ainsi, dans la saison 2, son personnage subit une véritable descente aux Enfers, et après avoir atteint les sommets en cotoyant César, le voilà qui perd désormais sa femme et ses enfants. Sa quête de la rédemption, marquant les 10 épisodes, est touchante car nous connaissons la valeur de ce personnage. Nous savons qu'au fond de lui, une part de bon subsiste encore.

Quant à Pullo, tu l'as très justement dit, d'abord très "simple", il s'étoffe de plus en plus jusqu'à devenir le personnage majeur de la série. Apportant des éléments comiques permettant d'alléger un peu un scénario somme toute très sombre, Pullo n'arrivera cependant pas à échapper à la tragédie de Rome, tuant l'amant de sa future femme dans la saison 1, puis orchestrant involontairement le meutre de sa femme dans la saison 2.
Mais Pullo se montre, au delà de sa simplicité, un personnage d'une force exceptionnelle. Là où Vorénus se laisse abattre et sombre, Pullo trouve la force de continuer et de prendre les choses du bon côté. Même lorsqu'il perd sa femme, il lui reste suffisamment de force pour aller en Egypte et pour survivre au conflit.
Mais justement, n'est ce pas sa "simplicité" qui fait de lui un personnage fort, assez fou pour continuer à aller de l'avant malgré les difficultés qui pousseraient n'importe quel personnage censé au suicide ?

Enfin, il est clair qu'Auguste est un monstre, mais un monstre particulièrement brillant. Et je suis d'accord avec toi sur la "nécessité" d'être un monstre pour gérer un tel Empire. Il est clair qu'un personnage plus conciliant aurait sans doute fini sa vie comme César : assassiné par ceux qu'il appelait "amis". Octave a retenu la leçon du meutre de son père et s'efforce de gouverner plus froidement pour mieux cerner et détruire ses ennemis. C'est une qualité qu'on ne peut lui enlever.
The Kief'
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Dim 05 Aoû 2007 - 3:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Y a des orgies dans Rome?
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Dim 05 Aoû 2007 - 17:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui, plein Mr. Green
Je pense que tu aimeras Cléopatre Cool
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Rome
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -