24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Question sur Chappelle....
Aller à la page Précédente  1, 2
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 3 :: » Question sur Chappelle....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tony almeida$
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 06 Nov 2005 - 15:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Si vopus écoutez le début de la saison 1 avant que jack tire sur masson celui ci le dit qu'il a appelé "chepelle" en tout cas c'est la prononciation
Invité

Message Posté le: Ven 16 Déc 2005 - 23:44    Sujet du message:
Répondre en citant

si c'était important ils oraient faits un grosplans dessu je croi !
Nikol's
Maitre spirituel de Navras
Vic Mackey
Maitre spirituel de Navras<br>Vic Mackey

Message Posté le: Sam 07 Jan 2006 - 1:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouf on l'a échappé belle, Kim aurait encore pleuré ... Mr. Green

À noter que les scénaristes doivent parfois revoir les scripts en fonction des fuites qui alimentent les sites de spoilers. Par exemple, Chase (James Badge Dale) devait mourir au cours de la 3ème saison, et la mort de Ryan Chappelle (Paul Schulze) devait être simulée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité

Message Posté le: Sam 07 Jan 2006 - 2:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Dans le livre "Commission parlementaire spéciale : révélations sur la cellule antiterroriste", Marc Cérasini donne des informations particulières sur les événements de la saison 1 ainsi que sur l'opération Crépuscule, liée comme vous le savez tous à cette journée.

Dans ce livre, il y a aussi les autobiographies des personnages de la série apparus en saison 1 donc.
Pour Ryan Chappelle (p142), dans la partie personnelle de son "CV", on apprend qu'il est marié à Victoria Chapelle, qu'il a un fils (Ryan Victor Chappelle Jr) et 2 filles (Caitlin Keller Chappelle et Christine Temple Chappelle).

Sachant que ces renseignements datent de la première saison, on ne peut pas en déduire formellement qque chose pour la 3eme saison. Le fait qu'il dise qu'il "n'a personne" à part "un frère" à appeler avant son exécution peut s'expliquer de plusieurs manières.

Pour sa femme, soit il n'a plus de sentiments pour elle et est divorcé et dc ne l'appelle pas car il est trop égoiste; soit il est trop "hautain" pour montrer meme à la fin un coté sensible de sa personnalité et dc préfère se "sortir" de cette situation en disant à Jack qu'il n'a personne. Il dit qu'il a un frère mais on voit qu'il ne veut malgré tout pas l'appeler, dc perso, je pense que c'est la 2eme raison que j'ai évoquée qui est la plus plausible. Quant aux enfants (on peut les imaginer asez jeunes), cela est normal qu'il ne les appelle pas pour leur dire qu'il va mourrir..... Imaginez vous dans cette situation, vous appeleriez vos enfants vous ? D'autant plus qu'il peut se dire que de tte façon, ça ira bien pour eux vu qu'ils auront encore leur mère....

Wink
Invité

Message Posté le: Sam 07 Jan 2006 - 3:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Pas que je veuille remettre en doute ceci Alex, vu que moi aussi j'ai lu la commission parlementaire. Cool

Mais tu sais comme moi que même Stephen Saunders n'est pas cité dans l'équipe Delta qui effectue l'Opération Crépuscule et pourtant dans la saison 3, ce dernier a bien participé à cette mission Razz

Donc je crois que l'on peut douter de la véracité de ce dossier ainsi que les infos concernant Chappelle Confused

Sinon je te rejoins sur l'idée qu'il ne vas pas appeller quelqu'un de sa famille pour lui dire qu'il va se faire sauter le caisson.
Ce serait pas subtil et le temps réel dans tous cela n'arrange en rien les choses Mad

Si ça t'interesse, j'ai fais une evolution des persos importants dont Chappelle où j'expose ma théorie Arrow

ATTENTION SPOILERS SAISON 4 : EVOLUTION DES PERSONNAGES IMPORTANTS

Wink
Invité

Message Posté le: Sam 07 Jan 2006 - 3:19    Sujet du message:
Répondre en citant

jack84 a écrit:
Pas que je veuille remettre en doute ceci Alex, vu que moi aussi j'ai lu la commission parlementaire. Cool

Mais tu sais comme moi que même Stephen Saunders n'est pas cité dans l'équipe Delta qui effectue l'Opération Crépuscule et pourtant dans la saison 3, ce dernier a bien participé à cette mission Razz

Tout à fait, mais le livre date de 2002, donc la saison 3 n'était meme pas encore écrite alors. Comment aurait-on pu parler de Saunders ? Ils ont rajouté Saunders ensuite. Wink

jack84 a écrit:
Donc je crois que l'on peut douter de la véracité de ce dossier ainsi que les infos concernant Chappelle Confused

Perso, je ne pense pas.... car ça serait un énorme risque de la part de l'auteur de raconter des conneries sur le dos des producteurs de la série. Il se prendrait un procès, qu'il perdrait nécessairement vu qu'il divulguerait des fausses informations sur la série contre de l'argent (la vente de son livre auprès des fans). Non, je pense que les informations sont fiables, et que s'il ya des "oublis", c'est tout seimplement du au fait que certaines idées ont été ajoutées au fur et à mesure des saisons.

jack84 a écrit:
Si ça t'interesse, j'ai fais une evolution des persos importants dont Chappelle où j'expose ma théorie ArrowConfused

ATTENTION SPOILERS SAISON 4 : EVOLUTION DES PERSONNAGES IMPORTANTS

Wink

Ok je vais la lire avaec plaisir Smile , mais demain car là il commence à se faire tard. Je te donnerai mon avis, vu que toi aussi tu me sembles bien aimer comprendre tous les petits détails de 24 Wink
Invité

Message Posté le: Sam 07 Jan 2006 - 3:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Alex8965 a écrit:

Tout à fait, mais le livre date de 2002, donc la saison 3 n'était meme pas encore écrite alors. Comment aurait-on pu parler de Saunders ? Ils ont rajouté Saunders ensuite.

Eh bien justement, ils auraient du utiliser un des noms du dossier au lieu de créer le personnage de Stephen Saunders ( ex :Gardener ) surtout que c'est Virgil Williams : scénariste de la série qui a supervisé les infos et qui a part ailleurs écrit l'épisode 3*19 si je me souviens bien Cool Wink

Alex8965 a écrit:

Perso, je ne pense pas.... car ça serait un énorme risque de la part de l'auteur de raconter des conneries sur le dos des producteurs de la série. Il se prendrait un procès, qu'il perdrait nécessairement vu qu'il divulguerait des fausses informations sur la série contre de l'argent (la vente de son livre auprès des fans). Non, je pense que les informations sont fiables, et que s'il ya des "oublis", c'est tout seimplement du au fait que certaines idées ont été ajoutées au fur et à mesure des saisons.

Ouais je suis d'accord sauf que c'était pour faire genre en donnant davantage de crédibilité et donner l'impression que les personnages ont une vie après ces 24 heures.

Mais à aucun moment dans la série, les scénaristes ont abordé la possibilité que Chappelle aurait des enfants ou autres : et cela j'en suis certain Wink
JackBeaubeurre
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Dim 19 Mar 2006 - 1:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Les scénaristes qui écrivent 24h n'anticipent pas les évènements a l'échelle globale de la série.

On dresse un portrait type de Chapelle dans la saison 1 : le bureaucrate autoritaire a la vie confortable (marié trois enfants). C'est juste du symbole, et un peu de négligence. Le fait que Saunders ne soit pas cité, ou qu'ils ont volontairement ajouté son nom prouve bien qu'ils outrepassent certains points de logique.
Le portrait type de Chapelle n'est pas le même dans la saison 1 et la saison 3. C'est en quelque sorte un autre personnage, mais avec le même rôle au sein de la CTU et le même physique. Si on y réfléchit, Masson aussi paraît différent de la S1 à la S2. C'est pasqu'on a besoin d'un personnage froid, quelque peu charismatique en retrait, et qui montre un peu d'héroisme dans leur vie finalement très noire (Chapelle est la rédemption de Masson le même acteur aurait pu jouer les deux rôles).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackbauer44
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Dim 27 Aoû 2006 - 0:15    Sujet du message:
Répondre en citant

jen sais rien javai meme pa remarké kil avai une alliance,je v le remettre pour vérifier!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

Message Posté le: Ven 08 Juin 2007 - 11:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Anonymous a écrit:
non, il me semble qu'il n'y aucune allusion sur la vie privée de Chappelle.
Puis on peut supposer qu'il est veuf, ce qui expliquerait pourquoi il a une alliance et qu'il n'appelle pas sa femme!

non ils ne parlent pas de la vie privée de Chappelle dans la saison 2.A mon avis l'acteur a oublié d'enlever son alliance.
Maniac
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 17 Oct 2007 - 17:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Soit c'est une erreur que les scénaristes n'ont remarqué qu'aprés, soit il est divorcé...

Message Posté le: Mer 31 Mar 2010 - 0:18    Sujet du message:
Répondre en citant

navras a écrit:
Il est ou était effectivement marié mais très certainement séparé ou divorcé depuis un moment ...

C'est dit dans la saison 2 il me semble ... Wink

en fait avant de le tuer jack lui demande si il doit laisser un message a quelqu 'un et il dit qu 'il a un frere quelque part mais ne parle pas de sa femme
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 3 :: » Question sur Chappelle....
Page 2 sur 2

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -