24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
A la Maison Blanche / The West Wing
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » A la Maison Blanche / The West Wing
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nikol's
Maitre spirituel de Navras
Vic Mackey
Maitre spirituel de Navras<br>Vic Mackey

Message Posté le: Mer 04 Nov 2009 - 14:50    Sujet du message:
Répondre en citant

7x18 : Requiem

Moitié-Moitié.

Tout ce qui concernait Leo, c'était magnifique et excellent. Pour ce qui est de Santos, c'est peut etre le reste qui ne me donnait pas envie de regarder ca, mais ca ne m'a pas intéressé, et puis je n'ai pas fait l'effort de comprendre. Razz

Le pré-générique, tout le service à l'église, c'était vraiment magnifique, pas un bruit à part le curé, beaucoup beaucoup de personnages secondaires qui sont passés pour lui rendre une dernier hommage (les 3 filles Bartlet, la fille de Leo, Hainsley, Amy, le v-p, l'ancien v-p ... il manquait Sam Seaborn effectivement Sad).

Bartlet est inconsolable pendant tout l'épisode devant sa femme, il a très souvent les larmes aux yeux. Mais il ne se l'autorise que devant sa femme, impuissante. Dès qu'il retrouve d'autres personnes, il redevient fort comme le chef des troupes qu'il doit etre, il leur remonte le moral, rend hommage à Léo ...

D'ailleurs la petite soirée anecdote à la résidence était très réussie. Smile Wink

On a pas revu Lou non plus. J'espère qu'elle ne sera pas ejectée et qu'elle restera pour l'administration Santos. Tout comme Donna. J'espère sincèrement qu'elle aura un meilleur poste que sous Bartlet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Jeu 05 Nov 2009 - 13:16    Sujet du message:
Répondre en citant

7x19 : Transition

Très bon !

Retour de Sam, ca fait super plaisir. C'est vrai que j'étais déçu sur l'épisode précédent puisque c'était l'enterrement de Leo, mais l'acteur a dû avoir des obligations, car je ne vois pas pourquoi il serait revenu à celui-là.

En plus de ca il est promu.
Mais bon, servir son pays pendant 4 ou 8 ans avec un salaire merdique, ou avoir un bete de salaire et un teint bronzé, j'ai vite fait mon choix perso. Mr. Green

Josh Mr. Green
Heureusement qu'il prend des vacances parce que c'était plus possible. Et en plus il part avec Donna. Smile

Dernière édition par Nikol's le Mer 11 Nov 2009 - 14:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Jeu 05 Nov 2009 - 17:45    Sujet du message:
Répondre en citant

7x20 : The last Hurrah

Enorrmmeeeee !!

Arnold Vinick. Cool

Santos ne veut pas faire un gouvernement d'ouverture, mais il prend les meilleurs à leurs postes, mais si c'est difficile dans le futur. Là il prend l'initiative lui meme d'appeller Vinick, et il lui propose d'abord pour la stratégie, le poste de vice-président, puis finalement le poste de ministre des affaires étrangères. Vinick s'y connait, il a des relations, et son aura internationale est forte. Smile

Pour Vinick, c'est une grosse occasion quand meme. Le matin, on le retrouvait tout pataud chez lui, il s'embetait, les gens ne le reconnaissait déjà plus. Il repense à se représenter, mais aux USA c'est pas comme en France, une fois que tu as perdu, tu es un looser, tu ne peux pas faire comme Arlette Laguiller Laughing Laughing
Et puis vu son age ...

Helen ... m'a un peu soulé. Elle croyait quoi ? Qu'ils allaient vivre une parfaite petite vie de famille ? Confused
Par contre, j'ai aimé le fait qu'ils mettent leurs enfants dans une école publique (meme si c'est idéaliste).
Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Jeu 05 Nov 2009 - 17:55    Sujet du message:
Répondre en citant

7x21 - Institutional Memroy

Un de mes préférés.

C'est l'épisode qui fait entrer CJ dans une autre dimension, pour le personnage et pour moi aussi. Un de mes personnages féminin préféré !

Ca sent les vacances à la maison Blanche. Ce sont les derniers jours, les bagages commencent à être faits, les mots pour les successeurs ... les offres d'emplois. CJ reçoit 2 offres : une d'un riche industriel qui veut lui offrir 10 milliards de dollars pour une fondation. Très allechant comme offre, pouvoir tout faire de A à Z, avoir les pleins pouvoirs ... Et puis y'a Santos (et Josh) qui veulent la faire entrer dans la future administration.
Santos lui fait bien sentir qu'elle ne peut pas refuser, et elle aussi d'ailleurs sait qu'elle ne peut pas refuser.

Et là intervient Danny. Smile
Il a eu la réaction juste : il est énervé car elle ne lui en a pas parlé alors qu'ils avaient des projets après la fin du mandat de Bartlet. CJ ne comprend pas tout de suite, mais après une superbe discussion avec Toby, elle change d'avis et décide de suivre son coeur et l'offre d'emploi qu'elle désire.
De toute façon, elle ne veut plus bosser à la Maison Blanche !

CJ Cool
Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Jeu 05 Nov 2009 - 18:05    Sujet du message:
Répondre en citant

7x22 : Tomorrow

Parfait, simplement parfait.

Il contenait tout ce que j'espérais dans l'épisode final. Le passage de témoin filmé entre Santos et Bartlet, la succession à la Maison Blanche, les futurs emplois de nos anciens, beaucoup de moments de nostalgie pour ma part ...

Mallory qui redonne le mouchoir "Bartlet for America" au président, un grand moment d'émotion.
Charlie, ce petit bonhomme parti de rien qui part faire son droit dans une grande université (meme si je l'aurais bien vu avec CJ (surtout en Afrique) ou alors avec l'administration Santos).

Je suis vraiment content qu'ils aient filmé jusqu'au bout le serment de Santos, le passage de témoin.

Je ferai un bilan plus tard, mais la série me manquera beaucoup. Et j'encourage beaucoup de monde à la regarder !

TWW Cool Crying or Very sad
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 06 Nov 2009 - 14:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Nikol's a écrit:
[CJ reçoit 2 offres : une d'un riche industriel qui veut lui offrir 10 milliards de dollars pour une fondation. Très allechant comme offre, pouvoir tout faire de A à Z, avoir les pleins pouvoirs ...

Et je pense que tu as reconnu l'acteur qui joue le milliardaire Question Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Ven 06 Nov 2009 - 16:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui c'est le directeur de la CTU dans la saison 2 dont j'ai oublié le prénom ?
Karim
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Ven 06 Nov 2009 - 17:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Voilà c'est fini. C'est au tour de qui maintenant ? Mr. Green

Vic Mackey

Message Posté le: Mer 11 Nov 2009 - 15:20    Sujet du message:
Répondre en citant

The West Wing ... The West Wing ... The West Wing ... Smile

Série bien trop méconnue sur les forums et en France. Si je devais utiliser un terme pour la qualifier, ce serait : intelligente ou brillante. Ce sont vraiment les 2 mots qui m'ont frappé en regardant la série : on peut la qualifier aisément comme le dit sang.et.or, comme étant l'une des seules séries "intelligente" du PAF américain (meme si je ne les ai pas toutes vues).
La série je pense (forcément je n'ai jamais été dans le staff du président), représente à la fois très bien le rythme de vie (enfin plutot de travail) de tout le staff de la Maison Blanche, mais aussi très bien tous les petits détails de la vie politique américaine comme les votes au Congrès, les petites tactiques et arrangements pour y arriver ...

Franchement, après la série, on voit la politique autrement une fois qu'on a vu l'envers du décor. Dès que je vois Sarko faire un discours, je pense directement aux personnes derrière qui l'ont écrit, combien de temps ca leur a pris, toutes les tournures de phrases choisies plutot que d'autres pour montrer le Président fort, leader ... et ne pas laisser aux gens la possibilité de prendre dans un autre sens une phrase.
Bref c'est une série qui marque les esprits. Cool

Car aujourd'hui les gens recherchent principalement des séries qui ne prennent pas la tête, où on peut louper 1 épisode ou 2 comme les Experts, et je suis certain que la plupart arrêteraient la série en cours à cause de ca. Je ne connais pas les audiences de la série aux USA, mais ca ne devait pas etre du 20 millions, peut etre même moins de 10.

Et pourtant les gens que ca rebute, le sujet de la politique, c'est vraiment le sujet qui te vient presque en dernier quand tu as terminé la série et qu'il faut en parler. Ça te passe au dessus. Comme le dit phantom, ils ne se sont jamais rabaissés au téléspectateur "moyen", donc c'est sur que parfois ca peut paraitre un peu compliqué, mais si vous suivez bien, ca passe tout seul. Wink

Je ne suis pas trop d'accord avec les points faibles de sang.et.or par contre, je ne les retiendrais même pas en tant que point faible. Le coté patriotique, c'est américain à la base de toute façon. Et pour la religion, c'est vraiment à petite dose, alors qu'ils auraient pu en parler beaucoup plus. Wink
Pour moi, et pour beaucoup de personne j'imagine, le plus gros défaut de la série, ce sont ses personnages secondaires. Affreuse cette gestion. Shocked On a des personnages qui sont importants, et qui disparaissent sans aucune explication, sans aucune nouvelle non plus ... qui réaparaissent parfois, avec une explication un peu foireuse Very Happy Je ne vais pas les citer pour ne pas spoiler, mais ca fait peur. Sorkin, s'est loupé là dessus.
Ca se rattrape un peu sur la fin de la série ! Wink

J'aurais un second point faible plus mineur que les personnages secondaires, mais sur le coup ca frustre : pas mal de moments clés ne sont pas montrés à l'écran, mais simplement il y a une ellipse et ca nous ait expliqué après. Sur le coup ca frustre !

Citation:
La discussion Josh/Bartlet notamment quand il décide de quitter la Maison Blanche.

Sinon tout est très bon vraiment.
Le casting est magnifique, Sheen est énorme, le regretté John Spencer également, Donna, CJ, Charlie, Toby, Josh, Sam, Will ... Mais moi ce qui m'auras le plus marqué dans la série, ce sont les relations entre les personnages. Ce ne sont pas de simples relations, il y a vraiment une complicité qui se crée entre les personnages, on a le droit à des épisodes géniaux ou simplement ces situations sauvent l'épisode dont le sujet principale nous bassine ! Razz
En tete, je met aisément le "couple" Charlie/Bartlet ! Ces 2 là auraient pu faire un duo comique. Plus d'une fois je me suis marré devant ces 2 là. Charlie qui se fout gentimment du président, tout en restant courtois et poli devant le Boss, mais qui lui s'en contrefout, qui préfère en rire. C'est peut etre idéaliste comme vision, mais ca passe tout seul. Wink
Y'a eu aussi Bartlet/ses secrétaires qui ont été ses 2èmes femmes, ses 2èmes mamans tout du long de la série.
CJ/Danny, CJ/Toby, Donna/Josh, Margaret et le Chief of Staff, Ainsley/Sam Mr. Green Mr. Green

Un autre point fort de la série, c'est son intelligence. Je me répète mais vraiment on sent l'intelligence derrière toutes ces scènes, le travail de longue haleine des scénaristes, de leurs aides, anciens membres du Staff de la Maison Blanche.
Et puis la série n'est pas aseptisée, au contraire, elle est bien souvent politisée ! De nombreux, nombreux messages sont passés aux téléspectateurs américains, sur les problèmes aux Etats-Unis, mais aussi dans le monde, car on sait bien que les américains sont un peu nombrilistes et ne connaissent pas grand chose à part leur pays.
Je retiendrais principalement les messages subliminaux sur les armes à feu, la peine de mort, l'écologie souvent employé, l'avortement, la guerre, les armes nucléaires, le conflit israélo/paléstinien ...

Et puis bien sur, ne vous inquiétez pas, ca ne parle pas que de politique. Il y a beaucoup de drama dans la série, ces situations qui nous font stresser et qui nous donne envie de regarder le prochain épisode. C'est vrai qu'il y en a peut etre beaucoup, que les situations de "conflits" sont nombreuses par rapport à la réalité, mais bon en 7 saisons et 150 épisodes, il faut forcément pousser les gens à regarder et à s'intéresser à la série.

Spoiler sur toute la série :
Dans les moments de drama, je retiendrais tout d'abord toute la fin de la saison 5, sur le conflit Israélo palestinien, magnifiquement gérée, Bartlet contre à peu près toute son administration, son état major et son parti, qui négocie la paix. Et puis tout ce qui en découle, en début de saison 6, Bartlet qui vacille ...
Toutes les fins de saisons sont bonnes forcément, on y échappe pas là non plus : la tentative de meurtre, l'annonce de la maladie, les présidentielles, Zoey, Camp David, le Congrès, l'investiture ... vraiment elles sont toutes géniales.

Bizarrement la campagne présidentielle de fin de série, normalement, va plus vous intéresser que les histoires de Maison Blanche. C'est le sujet qui m'aura le plus plu dans la série je crois avec Camp David, et si la saison 7 n'est pas plus pret de la place numéro 1, c'est à cause du découpage des épisodes : une fois la campagne, une fois la Maison Blanche ... sinon c'est la plus belle des saisons, celle avec le plus d'émotions, celle la plus touchante ... donc je le confirme, le départ de Sorkin ne plonge pas du tout la série, au contraire elle se rattrape sur certains points, elle change sur d'autres, je la trouve moins "compliquée" et plus accessible à tous après la saison 5. Wink

Bref, en résumé, je conseille à tous de voir la série vous l'aurez compris évidemment. Very Happy Elle n'est pas parfaite, mais elle n'en est pas loin. Wink

Saison 4
Saison 6
Saison 7
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 5
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 11 Nov 2009 - 20:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne sais pas si elle a eut beaucoup de succès en terme d'audience aux USA, mais je crois que oui, par contre ce dont je suis sûre c'est qu'elle a obtenu de nombreux prix et qu'avec les sopranos, c'est une série parmi les plus primées, en particulier aux Emmy Awards.
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 01 Juil 2012 - 14:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Triste nouvelle :

http://www.24-fr.com/forum/sutra400240.php#400240

Comme dans DH, dans the west wing, elle avait aussi de l'abattage.

J'adorais quand elle réprimandait les conseillers du Président, comme des petits enfants.

Son destin dans la série est lié à celui du Président et permet au dernier épisode de la saison 2, une magnifique conclusion !!
Sudena
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mar 02 Oct 2012 - 17:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour ceux qui ont vu la série j'imagine que ce petit quizz vous fera plaisir...

http://www.quizz.biz/quizz-367992.html
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 03 Oct 2012 - 13:27    Sujet du message:
Répondre en citant

13 bonnes réponses sur 14...pas mal !! ma mèmoire est encore bonne !!
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 05 Oct 2012 - 12:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Pourquoi mon post précédent apparaît barré d"une ligne blanche... Question Question Sad

Si un modo peut l'effacer...enfin y-a-t-il encore des modos ici-bas Question Think
Sudena
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Dim 07 Oct 2012 - 17:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Bien Noëlle: j'ai vu ton score et je te félicite bien bas. J'espère que ce quizz ne t'a pas semblé trop plat...
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » A la Maison Blanche / The West Wing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
Page 23 sur 26

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -