24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Questions pour les FANS !!! (projet d'article FHM)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Le site » Questions pour les FANS !!! (projet d'article FHM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KieferS
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Ven 16 Déc 2005 - 21:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah ça, c'est clair que l'histoire du Fan Phone, ça peut être une anecdote sympa à placer Mr. Green (pour mémoire, la production de 24 a divulgué un numéro de téléphone dans un épisode... Certains du forum 24-fr ont appelé, et certains sont tombés sur des producteurs, acteurs, accessoiristes, etc.)
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Ven 16 Déc 2005 - 22:42    Sujet du message: belle anecdote !
Répondre en citant

sympa cette histoire de téléphone !!!

vous vous souvenez dans quel épisode et dans quelle saison il a été divulgué ??

merci

nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg Saunders
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 16 Déc 2005 - 22:45    Sujet du message: Re: belle anecdote !
Répondre en citant

niiico a écrit:
sympa cette histoire de téléphone !!!

vous vous souvenez dans quel épisode et dans quelle saison il a été divulgué ??

merci

nico

Saison 4, épisode 5.
KieferS
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Ven 16 Déc 2005 - 23:18    Sujet du message:
Répondre en citant

A titre de rappel, et de manière purement préventive :

Aucun élément de Saison 4 dans ce topic.

Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Ven 16 Déc 2005 - 23:35    Sujet du message: Re: Questions pour les FANS !!!
Répondre en citant

niiico a écrit:
1/ vous etes fan de la série, que pourriez vous dire à quelqu'un pour le convaincre de suivre cette série ? Donnez moi de solides arguments pour me convaincre !
2/ en quoi est elle différentes des autres séries ?
3/ Avez vous un épisode culte ?

1/ 24 est la série qui vous scotche à votre fauteuil durant 16heures !!! (le temps réel que dure une journée de 24 sans le temps pub des states ...
Que l'on aime ou pas ... que l'on soit fan ou pas si l'on regarde depuis le début (la 1ère heure) on se sent imuablement obligé d'en voir la fin !!!
Un scénario travaillé souvent très proche des problèmes actuels parfois mirroir et parfois critique ... une composition des acteurs principaux très inspirée touchant sur quelques moments l'état de grâce ... de l'action toujours au service de l'histoire ... de multiples rebondissements parfois plus qu'innatendus et une musique toujours actrice du show lui-même achevant l'efficacité et l'émotion que procure la série !!!
(ça va .. j'ai bien vendu le morceau ??.. Laughing )

2/ Eléments de réponses dans le '1/' ...
24 est un show TV unique de par son format à ce jour jamais reproduit nulle part ... le temps réel (avec ses incohérences mais aussi son suspence inhérent) ... de par aussi la complexité des intrigues et l'anti-manichéïsme dont les scénaristes font preuves !!! C'est un show qui prend les meilleurs côtés du cinéma hollywoodien et qui rejette le plus possible ses défauts ... ex : rares sont les happy-end !!

3/ saison 1 épisodes 10 ... 23 et 24
saison 2 épisodes 1 ... 16 et 24
saison 3 épisodes 1 ... 5 ... 18 ... 22 et 24
saison 4 épisodes 1 ... 6 ... 9 ... 20 et 24
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

Message Posté le: Ven 16 Déc 2005 - 23:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Tout a été dit ci-dessus...
Je souhaite ajouter que certains persos sont super bien écrits (Kim, le cougar...)
OUste!! DOuste Anéfé Embarassed Arrow

edit: épisodes préférés: 1*24 - 2*24 - 3*24...en fait les fermetures des trois premières saisons.
ELISA24
Moderateur
Moderateur

Localisation: Elue MEILLEURE FORUMEUSE 2006 ET 2007...Garantie LABEL ROUGE

Message Posté le: Sam 17 Déc 2005 - 0:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Nikol's a écrit:
Du style tu refuserais un strip tease d'Elisa !! Mr.
Green
Bon je t'accorde qu'elle a gardé quelques kilos de sa grossesse, mais bon ca doit rester plaisant à voir tout de meme !!! Mr. Green

Quel sal**d !! Liar J'étais déjà grosse avant !! Boo hoo!

Bon allez pour la peine, je vais parler de toute mon admiration pour 24 !!

Arrow Le concept
Et oui, la star c'est lui ...Une pure merveille scénaristique que ce format sur une journée. On vit minute par minute la journée d'une poignée de personnages (agent anti terroristes, bureau politique et bien sur terroristes de tous poils).
Le décompte du temps renforce la tension et l'addiction.
Evidement, c'est pas toujours facile donc on pardonne certaines faiblesses et invraisemblances destinées à coller au plus près au chrono.

Arrow Les histoires
Bien ancrées dans le monde géo-politique contemporain
Bcp d'action, de rebondissement et de surprises. Un épisode se termine quasiment toujours sur une bombe scénaristique. On a qu'une envie : ENCORE !! Pray
Qqs superbes scènes de bastons, d'interrogatoires...mais il y a aussi de l'amour dans 24 (sans mièvrerie aucune)

Arrow Les personnages
Il y a clairement LE HERO, Jack et tous pleins de héros "satellites" qui se sacrifient pour le plus grand nombre.
Le Héro est sombre, caractériel, pleins de faiblesses émotionnelles . Comme le dit très bien son interprète "c'est un homme ordinaire confronté à des situations extraordinaires" .Son personnage a bcp évolué au cours des 4 saisons déjà diffusées, qu'on l'aime ou qu'on le déteste, personne n'est indifférent à Jack. (et surtout pas moi Wink )
Au fil des saisons, il y a peu de personnages récurrents, le renouvellement du CAST de 24 ayant été souvent sa grande force (choc auprès du téléspectateurs entre autre au moment de la mort de la femme de Jack)

Arrow La réalisation
nerveuse, parfois caméra à l'épaule

Arrow Les acteurs
Tous merveilleux, une des grandes forces et NON, je ne parlerai pas de Kiefer Very Happy

Et Niiico, le plus simple est que tu regardes NON ? Very Happy Very
Happy Very Happy

Dernière édition par ELISA24 le Sam 17 Déc 2005 - 0:37; édité 1 fois
Nikol's
Maitre spirituel de Navras
Vic Mackey
Maitre spirituel de Navras<br>Vic Mackey

Message Posté le: Sam 17 Déc 2005 - 0:30    Sujet du message:
Répondre en citant

navras a écrit:
24 est la série qui vous scotche à votre fauteuil durant 16heures !!! (le temps réel que dure une journée de 24 sans le temps pub des states ...

Et voila Navras, toi qui a seché les années collèges, voila où ca te mène Razz ... Faisons un petit calcul :

L'épisode dure en gros 45 minutes, donc 15 minutes de moins que l'heure prévue. 15min*4épisodes = 1heure ... Donc 6*4 épisodes = 24 épisodes, donc 6*1heure = 6 heures, et 24 - 6 QuestionQuestion 18 !!! et non 16 !!! Mr. Green Mr. Green

Ou encore plus simplement, 15*24 = 360 minutes = 6 heures = 24-6 = 18 Mr. Green

ELISA24 a écrit:
Nikol's a écrit:
Du style tu refuserais un strip tease d'Elisa !! Mr. Green
Bon je t'accorde qu'elle a gardé quelques kilos de sa grossesse, mais bon ca doit rester plaisant à voir tout de meme !!! Mr. Green

Et Niiico, le plus simple est que tu regardes NON ? Very Happy Very Happy Very Happy

Et Niiico, le plus simple est que tu regardes NON ?

Arrow C'est une invitation à regarder ton strip tease ??? Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ELISA24
Moderateur
Moderateur

Localisation: Elue MEILLEURE FORUMEUSE 2006 ET 2007...Garantie LABEL ROUGE

Message Posté le: Sam 17 Déc 2005 - 0:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Nikol's a écrit:
Et Niiico, le plus simple est que tu regardes NON ?

Arrow C'est une invitation à regarder ton strip tease ??? Mr. Green

Quel truand celui là !!
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Sam 17 Déc 2005 - 0:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Nikol's a écrit:
Et voila Navras, toi qui a seché les années collèges, voila où ca te mène Razz ... Faisons un petit calcul :

L'épisode dure en gros 45 minutes, donc 15 minutes de moins que l'heure prévue. 15min*4épisodes = 1heure ... Donc 6*4 épisodes = 24 épisodes, donc 6*1heure = 6 heures, et 24 - 6 QuestionQuestion 18 !!! et non 16 !!! Mr. Green Mr. Green

Laughing MDRRR !!! Laughing

T'en veux une bonne ??? Mr.
Green

Le truc c'est que j'ai compté comme si les épisodes faisaient 40 minutes ce qui au final donne 16 heures !! Wink
Et le truc c'est que les épisodes font toujours 42 minutes donc plus près de 40 que de 45 !! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Arrow
Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Sam 17 Déc 2005 - 0:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Nan certaines fois 43 et meme 44, et j'avoue MOI Razz, que certains memes, font 40 minutes, mais le 1er épisode dure 50 minutes meme 52 je crois bien,

T'en veux une bonne ?? Mr.
Green

Sur les coffrets DVD, y'a écris 18 heures de film !!! Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
niiico

Message Posté le: Sam 17 Déc 2005 - 14:23    Sujet du message: mais je regarde !
Répondre en citant

non, mais hé ! oh !

je regarde 24 H !!! toutes les saisons, les 4 !!! plus le trailer de 10 mn de la 5e saison... je suis tout en léger différé des USA, via le net.

mais pour l'article, j'ai besoin de témoignages, pas de trucs persos à moi myself...

j'ai tout ce qu'il me faut !

merci a tous, aux banquieres et aux autres !

hé hé

nico
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Sam 17 Déc 2005 - 16:39    Sujet du message: Re: Questions pour les FANS !!!
Répondre en citant

niiico a écrit:

1/ vous etes fan de la série, que pourriez vous dire à quelqu'un pour le convaincre de suivre cette série ? Donnez moi de solides arguments pour me convaincre !

2/ en quoi est elle différentes des autres séries ?

3/ Avez vous un épisode culte ?

4/ une anecdote à me raconter sur la série, les acteurs, la production ???

1/Hum...(je vérifie que mon traducteur à l'oreille fonctionne bien ) Yes, I understand...hum...I know that hum...It's a great ...hum...I don't know in fact...hum...
Oups pardon. Euh plus sérieusement :

Comme cela a été dit précédemment, il suffit de voir un épisode, parfois deux, pour être scotché jusqu'à la fin de la saison. J'en connais qui ont regardé la saison 3 en cours de route alors qu'ils ne connaissaient pas du tout et depuis ils ne manquent pas un épisode.
Du fait de ses rebondissement, et de sa grande qualité scénaristique ( les différents intrigues, l'écriture des personnages etc... ), nous en voulons toujours plus. Manquer un épisode serait un drame pour beaucoup je crois. Cependant, le résumé en début d'épisode permet de nous raccrocher à ce qu'on a raté, donc louper quelques épisodes ne veut pas dire s'interdir de regarder la suite de la saison comme le pensent certains.
(/ mais bien entendu, c'est mieux si on voit tout !!! )

2/ Plusieurs facteurs entrent en compte : tout d'abord son réalisme ( contraire aux fictions de type Alias ), et le fait qu'elle traite efficacement de problème qui sont au coeur de notre société ( bien sur les menaces terroristes, virus, bombe nucléaire, mais aussi la guerre en Irak avec les profits pétroliers, les missions contre les criminels de guerre aux Balkans, les prisons secrètes du gouvernements etc... ). Il y a également l'utilisation palpitante des splits screen ( écran séparé ), pour qu'on se rappele où en sont les différents intrigues.
Puis il y a aussi une vraie construction politique derrière tout ca, avec Palmer notamment, et la saison 4...
Je crois qu'on peut également souligné le jeu d'acteur, presque toujours grandiose depuis la saison 1 ( d'ailleurs je conseille la VO !!! ).
Je suis sur qu'il y a encore d'autres choses à dire...

3/ Un épisode culte, difficile à dire...Il y en a plusieurs qui sont mythiques : le 1x23, 1x24, 2x24, 3x14, 3x18, 3x22 je voulais me limiter a 2 épisode par saison mais je crois que c'est raté ! ), 4x6, 4x13, 4x20, 4x24, et bientot, le 5x1 je pense !!!

4/ Il est vrai que la Fan Phone était une super expérience. J'en connais plusieurs a qui le coeur battait a 400 à l'heure !!!
Sinon, je crois savoir qu'à plusieurs reprises, les scenaristes font des clins d'oeils au cast de 24, par exemple dans la saison 1, quelqu'un s'appelait Coffel, et c'était le nom de quelqu'un du staff. Cela est déja arrivé au moins 6-7 fois.

Hum...yes, right...Drop the gun...hum...sorry Rolling Eyes
Laughing

Wink

J'en profite au passage pour dire que si tu veux, tu pourrais mettre un lien vers le forum dans ton article, et préciser que plusieurs fan-fictions ( autour de 24 ) sont écrites, ou en cours, et que pour ceux qui aiment la série et aussi la lecture, ca peut-être particulirement interessant, car certaines fan-fictions sont vraiment de qualités et l'on pourrait croire qu'on regarde un épisode à la télé !!! Peut-être que mon message fait vraiment coup de pub mais je crois que ca a le mérite d'être souligné car les auteurs prennent un temps fou pour rédiger un épisode ( plus de 10h pour certains, en comptant les recherches, la rédaction etc... ), qui est quasi en temps réel parfois. Ecrire une saison réprésente peut-être autant de travail qu'écrire un livre je pense, et au bout du compte, les auteurs ont très peu de lecteurs ( souvent parce que les gens trouvent qu'un épisode prend du temps à lire ), et c'est dommage car ils ont vraiment du mérite pour ca.
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Terminée.
Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Mer 21 Déc 2005 - 16:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Daxter a écrit:
Moi je réponds que si l'on reçoit des posters gratuits en échange Mr. Green
Pis un abonnement gratuit et des auto-collants

Et voila les gars, KieferS avait bien raison !!! Mr. Green Wink
shina
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Lun 03 Juil 2006 - 21:36    Sujet du message:
Répondre en citant

mais en faite il y a 2 minutes (environ ) de resume de l'episode precedant ... donc ca fait environ 42 -moins environ 2 =egale environ 40 minutes ....... hehe Razz
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Le site » Questions pour les FANS !!! (projet d'article FHM)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -