24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Vos idées/propositions pour le Forum...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 40, 41, 42  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Le site » Vos idées/propositions pour le Forum...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jack USA's best
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Jeu 03 Juin 2010 - 17:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis d'accord avec Heller, on pourrait peut-être le remplacer par un sondage du genre, comment avez-vous trouvé la huitième et ultime saison ?
" Listen to me. All of you. I know you're not in the same room with me but you can see and hear me plainly enough. Take a good look. Do I seem scared ? Am I breaking into a nervous sweat ? Am I babbling ? At a loss for words? Is my voice shaking ? Can any one of you look me in the eye and tell me I'm disabled ?

President David Palmer, 2.21, 24
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg Saunders
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 10 Juin 2010 - 22:36    Sujet du message:
Répondre en citant

jack USA's best a écrit:
Je suis d'accord avec Heller, on pourrait peut-être le remplacer par un sondage du genre, comment avez-vous trouvé la huitième et ultime saison ?

Pas encore diffusée en France, donc ce sondage n'est pas pour tout de suite.
Heller The Killer
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Localisation: À la conférence du Bilderberg Group pour remercier les patrons de presse

Message Posté le: Ven 19 Nov 2010 - 20:20    Sujet du message:
Répondre en citant

Je pense comme tout le monde que le forum a besoin de plus de vie. 24 est terminé, mais nous sommes tous des fans de série en général, et avec tous les inscrits, remodeler le site afin de donner plus de visibilité aux autres séries pourrait donner un bon coup de boost.

J'ai vu Mattz passer sur son fofo aujourd'hui. Je ne le connais pas, je ne sais pas quel est son point de vue, je n'ai aucune idée sur le fait qu'il entrevoit ou non un futur à plus ou moins long terme de 24fr, mais je sais une chose : il a consacré pendant de nombreuses années un temps considérable à ce site, ce qui en a fait le premier forum francophone dédié à 24. C'est quand même quelque chose, il a de quoi être fier, et je suis persuadé qu'il aime son "bébé" et qu'il aimerait le voir perdurer d'une façon ou d'une autre.

Tout en élargissant à d'autres séries le concept de ce site, 24fr pourrait très bien garder son nom original. 24 a marqué un jalon dans l'ère des séries télévisuelles, un nouveau cap. Même si elle n'est plus ma série préférée, elle garde son statut de pionnière audacieuse, redéfinissant avec brio les codes consensuels et limités qui faisaient foi jusqu'alors, tout en ouvrant la voix à d'innombrables idées qui n'auraient pu voir le jour sans sa présence et son succès. 24 a convaincu les investisseurs qu'une série évolutive racontant une seule histoire tout au long d'une saison pouvait marcher. Elle a convaincu le monde de la télé que les spectateurs pouvaient s'impliquer, se fidéliser, adopter ce schéma narratif qui demandait bien plus de leur part, mais qui leur procurait également un plaisir bien plus important. Un exemple parmi d'autres, Lost aurait-elle été signée sans le succès de 24 ? Rien n'est moins sûr...

C'est pourquoi, selon moi, il est parfaitement possible (en tout cas techniquement) de faire évoluer 24fr en un site plus généraliste tout en évitant que son identité devienne trop difficile à cerner. L'idée directrice est simplissime : les fans de 24 que nous sommes ont découvert l'univers des séries TV grâce à elle. 24 nous a familiarisé avec ce format télévisuel qui aurait pu nous passer complètement au-dessus de la tête. C'est mon cas, et je suis loin d'être le seul. Je ne pense pas que je serais devenu fan de The Wire, SFU ou BSG sans mon expérience avec 24, la doyenne. C'est elle qui m'a donné le goût de suivre chaque semaine une nouvelle partie d'une histoire qui me tient en haleine, à laquelle je pense et réfléchit entre les épisodes. C'est grâce à elle que j'y ai pris goût, que je trépigne d'impatience en attendant le nouveau zod de ma série du moment.

Rien n'empêche que dans les news de la page d'accueil soit annoncé, par exemple, l'arrêt dramatique de Rubicon, ou le renouvellement de Dexter pour une saison 6. Pourquoi pas ? Cela renouvellerai beaucoup plus souvent la news du jour, qui risque fort de stagner si l'on se concentre uniquement sur 24. Laughing

Remonter dans la liste le sous-forum sur les autres séries me paraît également être une bonne idée. Il est tout au fond alors que c'est l'un des plus vivants.

Ou alors, faire des sous-forums pour chaque série phare. Cela demanderait évidemment beaucoup plus d'espace de stockage, mais au vu de la mort annoncée du forum par les vieux briscards, des priorités pourraient être définies, comme supprimer dans chaque section les topics qui n'ont pas eu d'activité depuis des années (il y en a un nombre considérable).

D'autres idées également, mais mon post est déjà assez long comme ça, je préfère d'abord voir quelles réactions celui-ci va générer. Wink

Je suis Helric Fredou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 21 Nov 2010 - 11:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi je te suis complètement et quelque soit l'évolution du site, j'en serai.
AgentSylv
Conseiller de David Palmer
Conseiller de David Palmer

Message Posté le: Dim 21 Nov 2010 - 14:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis d'accord avec le post de Heller The Killer, je pense que cela pourrait donner une 2ème vie au forum, et je serai de la partie bien sûr Wink
King 24
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Lun 22 Nov 2010 - 15:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis d'accord aussi !!!
Il est clair que j'ai pas tjs été présent et depuis que la série 24 a été annulé, je poste quasiment plus !!!!

Mais si le forum serait remis au goût du jours avec les nouvelles série qui sont vraiment nombreuses, c'est clair que je serais de la partie aussi !!!
Jack141290
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Lun 22 Nov 2010 - 19:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Même si je poste beaucoup moins souvent qu'avant, je passe très régulièrement, et je pense que ça me ferait un vide si le forum s'arrêtait (rien qu'à voir quand y avait eu des problèmes et que le forum était inaccessible...). Si on peut faire (re)vivre le site après l'arrêt de 24, je serai là. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 22 Nov 2010 - 21:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Ne vaudrait-il pas mieux créer un nouveau site en s'inspirant de celui-ci car celui-ci est quand même bien identifié "24".

Ou alors il faudrait refaire tout l'habillage et je ne suis pas sûre que Mattz nous entende, or sans lui, on ne peut pas modifier grand-chose.

Mattz oh ! oh ! coucou Exclamation Exclamation nous entends-tu Question Question
ELISA24
Moderateur
Moderateur

Localisation: Elue MEILLEURE FORUMEUSE 2006 ET 2007...Garantie LABEL ROUGE

Message Posté le: Lun 22 Nov 2010 - 22:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Quel serait l'objectif/thème du nouveau forum ?

Je pense également que Mattz ne prendra pas ça à sa charge (enfin faudra le lui demander évidement) donc qui serait partant pour créer un nouveau forum et en assumer la maintenance, la responsabilité et la modération ?

Pour ma part, changer de forum, serait une erreur car on perdrait forcément pas mal de membres en route et la qualité (de navigation) ne serait peut être pas la même.
Si le but du nouveau forum est de continuer à papoter (ce que je comprends), on peut continuer à la faire ici sans soucis pour l'instant ou sur des sites communautaires bien connus... Very Happy

Je reste à l'écoute de vos idées et suggestions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Heller The Killer
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Localisation: À la conférence du Bilderberg Group pour remercier les patrons de presse

Message Posté le: Lun 22 Nov 2010 - 22:34    Sujet du message:
Répondre en citant

En tout cas pour ma part, mon intervention avait, entre autres, l'intention de montrer qu'on pouvait très bien parler plus des séries en général sur un site qui s'appelle 24fr. Le but étant évidemment de rester bien au chaud sur ce chouette fofo. Wink

Je suis Helric Fredou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ninapalmer
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Mar 23 Nov 2010 - 18:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Il me semble, à mon humble avis, qu'il n'est pas utile de changer le nom du forum, car et d'un, on y parle de toutes les séries, anciennes et récentes, et d'autre part il y a ceux qui vont découvrir 24, les très jeunes, par exemple.
Maniac
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 22 Jan 2011 - 1:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Le forum deviendrait alors un forum multisérie, comme il en existe déjà... beaucoup.Le problème si j'ose dire, c'est qu'il va falloir débloquer de la ressource financière, et de la ressource humaine. La plupart des modérateurs ne viennent plus ici, Matt ne passe quasiment jamais aussi apparemment alors ça risque d'être compliqué. La plupart des membres "actifs" ici ne sont pas des connaissances de l'admin depuis des lustres comme le sont certains modérateurs donc l'admin devrait avoir une confiance aveugle en ceux qui s'occuperaient du projet,puisque les anciens je pense n'auront pas le temps ni l'envie de développer un site plus large, ce qui nécessiterait beaucoup de temps de d'investissement personnel...

Bien sûr y'a des types qui pourraient prendre le job, Palmer22, Heller The Killer, Navras (quoi que, il vient encore le bougre?) et sûrement d'autres... Mais le soucis c'est qu'il faut qu'ils aient les pleins pouvoirs, des connaissances en coding (car je doute que matt supervise ça, ou alors de loin...) et des bonnes idées ... ET DU TEMPS!!!! Rolling Eyes Il faudrait que la politique du forum soit redéfinie aussi...

Pour ne prendre qu'un exemple, et corrigez-moi si je me trompe, juste avant l'ultime saison de The Shield (7) y'a 2 ans - je commençais à regarder cette serie, je me suis arrêté à la 5 pour soucis de temps etc, bref, a l'époque j'allais systématiquement voir les résumés des épisodes, y'avait un forum sur The Shield absolument énorme, et là recemment j'ai tout repris depuis le début pour le regarder avec ma fiancée, impossible de remettre la main sur ce forum! Disparu le truc... Est-ce à cause de la fin de la série? Si oui j'ai peur que 24-fr connaisse la même fin tragique... A moins pourquoi pas d'orienter le forum sur 24 PLUS une autre série qui est à ses débuts et qui a un futur prometteur.. Mais encore une fois il n'est même pas sûr que les fans de 24 s'accordent sur une nouvelle série, ce qui serait peut-être inutile... A voir! (avec les instances supérieures Very Happy)
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 14 Avr 2011 - 10:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Je pense que si on pouvait faire des topics par épisodes sur la saison 1, le forum serait plus actif... Car la plupart des gens qui vont s'inscrire à partir de maintenant sont des gens qui découvrent 24.

Je suis Helric Fredou
Leoprydze
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Dim 01 Mai 2011 - 4:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Même si il n'y a pas beaucoup de vie j'aime beaucoup ce forum, même si je connais 24 depuis la 1er saison j'aime parler de l'ancien temps Smile

Il faudrait orienté le forum plus sur les nouvelles séries ou sur les séries en général comme Dexter, SFU, DSM y'en a tellement.
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 01 Mai 2011 - 17:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Leoprydze a écrit:

Il faudrait orienté le forum plus sur les nouvelles séries ou sur les séries en général comme Dexter, SFU, DSM y'en a tellement.

Peut-être faudrait-il poster des news qui apparaissent à l'ouverture du forum et qui concernent d'autres séries.
parce que là, la dernière news, date de juillet 2010 et informe sur la probable diffusion de la saison 8 sur canal... Confused Confused

Déjà ça, ça ferait un forum un peu plus actif.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Le site » Vos idées/propositions pour le Forum...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 40, 41, 42  Suivante
Page 41 sur 42

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -