24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Episodes 1 et 2 : de 7 heures à 9 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30, 31  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » 24 Episodes 1 et 2 : de 7 heures à 9 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ELISA24
Moderateur
Moderateur

Localisation: Elue MEILLEURE FORUMEUSE 2006 ET 2007...Garantie LABEL ROUGE

Message Posté le: Dim 10 Déc 2006 - 16:59    Sujet du message:
Répondre en citant

dionycos a écrit:

Perso , j'adore le fait d'avoir des héros ambigus comme cela. Ca les rend fascinant !

On s'éloigne un peu du sujet mais c'est vrai que comme Dionycos, j'aime les persos ambigüs, sombres, noirs et violents... Ca me permet sans doute d'évacuer ma propre violence !

Qqun se souvient du film "Chute libre" avec M. DOUGLAS ??
Et bien, je crois qu'on a tous cette violence en nous, certains la transforment admirablement en qqchose de positif, d'autre pas Confused

En tous, je suis tjs très sceptique quand on me dit que la TV ou les Jeux participent à la banalisation de la violence. Des personnes équilibrées peuvent y voir un défouloir, un exutoire mais rarement un modèle. Seules les personnalités faibles et mal structurées peuvent s'en inspirer et là, c'est la Société toute entière la responsable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Dim 10 Déc 2006 - 17:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Entièrement d'ac avec toi Elisa ...

camellia a écrit:
Inhumain peut signifier autre chose qu animal, monstrueux par exemple...

Je vais peut etre paraitre complétement a coté de la plaque mais la banalisation de la violence et du meurtre, le tout incarné par un "héros", ça me fait flipper.

Bah excuse moi mais dans ce cas faut pas te réveiller "flippée" au matin de la 5ème saison quand Michelle y passe !

Depuis la toute première saison avec en particulier le carnage dans les DOCKS avec les Drezen il y a cette banalisation ! Shocked

Je te trouve de mauvaise foi là ...

Saison 1 Jack Bauer assassine froidement ceux qui ont enlevé sa fille

Saison 5 Jack Bauer assassine froidement celui qui a tué l'ancien Président Palmer

Exclamation Wink
jim25
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 10 Déc 2006 - 18:03    Sujet du message:
Répondre en citant

la scene que j'adore c'est quand jack dit au snipper c'est toi qui a tue le president palmer ,l'intensite du regard et apres il le flingue,la je comprends la reaction de jack. Il a mis plus de temps à eliminer nina!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
camellia
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Dim 10 Déc 2006 - 18:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Bah excuse moi mais dans ce cas faut pas te réveiller "flippée" au matin de la 5ème saison quand Michelle y passe !

Depuis la toute première saison avec en particulier le carnage dans les DOCKS avec les Drezen il y a cette banalisation !

Je te trouve de mauvaise foi là ...

Saison 1 Jack Bauer assassine froidement ceux qui ont enlevé sa fille

Saison 5 Jack Bauer assassine froidement celui qui a tué l'ancien Président Palmer

Je donne que mon avis, s il est différent du tien , ce n est pas une raison pour remettre en cause ma bonne foi...

A ce que je sache, la mort de Michelle n a pas été ochestrée par Jack donc je vois pas trop le rapport...

Je trouve juste que c est de pire en pire de ce coté la, et je pense que le personnage de Jack a évolué pour devenir de plsu en plus violent et insensible depuis le début de 24...

Je connais d autres personnes (qui ne postent pas forcément sur les forums) qui ont arreté de regarder la série parce que choquées par cette gradation dans la violence, je ne crois pas qu ils soient tous de mauvaise foi non plus...

J ai jamais dit que je cautionnais cet aspect de 24, les scènes de tortures ont été passées en vitesse rapide chez moi et ce depuis le début parce que je n y trouvais pas un grand interet...

Et pour etre claire, ce n est pas tel ou tel evenement chagrinant de la saison 5 qui a été l élément déclencheur de certaines remises en cause de ma part ( faut arreter j ai suivi le début de la saison 4 et ai vu la saison 1 en entier et ai survécu Laughing ) ... non c est l émission qui a réuni le parti conservateur aux Etats Unis et le cast de 24 pour une confusion totale entre fiction et réalité pendant une heure et demi qui m a fait réfléchir... les pro bush qui ponctuent chacunes de leurs phrases de "comme jack bauer", c est flippant ... justifier certains de leurs actes en disant "comme jack bauer, nous avons a prendre des décisions difficiles qui peuvent choquer" , ca l est également...

voilivoilou, ce n est que mon avis... de bonne foi.

PS// Dans ta liste tu oublies Saison 3 Jack Bauer qui assassine froidement Chapelle

Pour signer la pétition, c'est ici: http://gillyoncali.c.la

http://www.youtube.com/user/alicenjune
http://holycarlosbernard.free.fr
http://reikoaylesworth.c.la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 10 Déc 2006 - 19:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Qu'est-ce que ça veut dire exactement : "assassiner froidement" ??

Parce que je ne pense pas que Jack Bauer assassine froidement l'assassin de Palmer bien au contraire..."il y met tout son coeur" et je prend cette expression au pied de la lettre.

Il est clair que "24" est une série violente et ce, dés le début, et je comprend que ça en gêne certains.

D'autres sont génês aussi par l'aspect pro-républicain ou pro-torture... (moi, par exemple dans la saison 4 où étant membre d'Amnesty International depuis 20 ans, j'ai sauté au plafond par moment), mais comme dit Elisa, il faut savoir prendre du recul, c'est de la fiction.

Un ami me reprochait de regarder cette série qu'il juge "limite fachiste"...comme si je cautionnais l'idéologie.

Quand j'étais enfant, je regardais les westerns où John Wayne massacrait les méchants indiens, c'est pas pour ça qu'aujourd'hui, je touve normal ce qu'on fait les colons américains aux indiens.

Et même si "24" et "Jack Bauer" n'existaient pas, ça n'empêcherait pas les fous furieux de justifier leur violence.

Pour revenir aux premiers épisodes de cette saison et la mort de 3 anciens, elle donne tout de suite le ton et évite les errements des débuts de saisons 3 et 4.

Mais je comprends qu'on puisse être déçu quand on est fan de Tony et Michele...perso., ce n'est pas mon cas et c'est la mort de Nina qui m'avait contrariée, même si comme le dit Elisa, elle était incontournable.
Ladymarmelade
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Dim 10 Déc 2006 - 19:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Par apoort a the shield je trouve qu'il n'y a rien de commun avec jack bauer,, dans The shield c'est tous des pourris c'est la que sa devient plus intéréssent.

Alors il est vrai que Jack Bauer le super héros sans cape(notons qu'il a déja réscusiter svp) fait tout pour serviore la cause de son pays mais au détriment de beaucoup de chose.

De plus j'ai topujours aimer 24 par son concept et bnon pour sa vioolence dur certe mais pas chocante (de toute facon il n'y a que la violence qui intérèssels gens maintenant), et ce qui est dommage dans le meurtre de michelle c'est que ainsi ils ont tué la seule belel chose de 24 un peu de "paix" dans une série plutôt violente et pour parler marketing ils on tué un personnage chr au coeur de pas mal de fan qui ne suivait ele show que pour TM et qui maintenant ne trouve plus d'interret dans la série.

Noelle je suis daccord avec toi 24 est une fiction alros on ne peut lui reprocher d'avoir des tendences fashistes ou quoi que se soi qu'il fau prendre vraiment a la légère car ce n'est pas chocant et c surment pas a cause de 24 qu'il y a plus de violence parce qu'il y a des film bien pire (ex:orange mécanique).

Donc oui il y a des Fans TM j'en suis une mais le show ne tournai pa autour d'eux c'est sur et malgré ma passion pour ces 2 personnages j'ai vraiment regrété la mort de Nina car jaimais vraiment ce personnage l'un empèche pas l'autres .

BTW je suis tout a fait daccord avec cam un mec pro bush qui nous dit "comme jack bauer" sa m'inquièterait sérieusement et je trouve limite que sa sali l'image de 24 .

pour finir navras tu est tout escusé Wink
ELISA24
Moderateur
Moderateur

Localisation: Elue MEILLEURE FORUMEUSE 2006 ET 2007...Garantie LABEL ROUGE

Message Posté le: Dim 10 Déc 2006 - 19:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Euh ?? Qqun pourrait m'aider à comprendre les tendances fascistes de 24 ? Parce que je reste perplexe !! Question
Ladymarmelade
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Dim 10 Déc 2006 - 19:49    Sujet du message:
Répondre en citant

a Nan moi je n'en voit pas je souligne juste ce quenous dit Noelel personelement je trouve que il n'y a aucune tendence fasciste et que il faut prendre 24 comme une fiction et non une représentation d'une situation réèle.
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 10 Déc 2006 - 20:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Ladymarmelade a écrit:
a Nan moi je n'en voit pas je souligne juste ce quenous dit Noelel personelement je trouve que il n'y a aucune tendence fasciste et que il faut prendre 24 comme une fiction et non une représentation d'une situation réèle.

Et moi, je répétais pour le démonter ce qu'un ami m'avait dit...mais en général le mot "fachisme" est employé à tout bout de champ, comme le mot racisme...et souvent à contre sens. Rolling Eyes Rolling Eyes

Je pense qu'il voulait dire qu'une série qui préconise la torture et la vengeance comme idéologie et qui en plus se place du côté américain peut être qualifiée de fachiste...
C'est tout simplement occulter la complexité de cette série qui justement ne se contente pas de nous donner qu'un point de vue.

Mais c'est un ami qui ne la regarde pas... Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes

Fin du HS... Confused Confused
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Dim 10 Déc 2006 - 20:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Lady' ceux qui regardaient la série QUE pour Tony et Michelle doivent pas être très nombreux ! En tout cas je parle de ceux qui, de ce fait ont arrêté la série au début de la saison 5.

Perso c'était plus Jack-Nina qui m'accrochait.

Pour ce qui est de 24 série 'faschiste' je dis qu'il faudrait qu'il voit la saison 5 mais on peut pas en parler ds ce topic.

24 c'est un miroir du fonctionnement actuel des choses, avec ses dérives et ses qualités.
Ladymarmelade
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Dim 10 Déc 2006 - 20:50    Sujet du message:
Répondre en citant

oui je vois très bien ce que tu veux dire meme si je trouve que 24 ne préconise pas sa c'est juste une fiction encore une fois enfin bon tu as raison fin du HS.
hsakoulhocine
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Lun 11 Déc 2006 - 1:13    Sujet du message:
Répondre en citant

j'ai deja vu toute la saison 5, j'attends avec impatience la saison 6 et le film.
jackbauer95350
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Lun 11 Déc 2006 - 2:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Les deux premiers episode sont incroyable on a pas le temps de souflé une seconde ca part dans tous les sens et je crosi que avec la mort de palmer bauer a perdu le peu d'humanité qui restait en lui Smile extra ....

Image Hosted by ImageShack.us
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Savio
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Lun 11 Déc 2006 - 2:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Deux tres bons épisodes qui lancent bien la saison, meme si la journée sera longue....
On assiste quand meme a la mort de deux personnages parmi les plus importants des saisons précédentes, Michelle et Palmer, donc en voila deja deux dont on sait qu'ils ne reviendront jamais!
PS aux scenaristes: pourquoi ne pas inventer une soeur jumelle a Michelle? Very Happy
Bon, sinon, ben j'ai comme l'impression que le Derek a eu tort de vouloir allez aider Jack/Franck..... Confused

Et sinon pour la VF je la trouve bien faite je ne regarde les episodes qu'en VF et moi je trouve qu'il n'y a aucun probleme!

En fait j'ai juste vu quatre episodes en VOST et c'est plutot la voix originale des personnages qui me choquait, je me suis habitué a la voix française de Jack et en VO j'etais un peu perturbé...

Et puis perso j'aime pas lire les sous-titres, ca fait perdre du temps et on loupe parfois certaines choses a l'image en lisant le sous-titrage, voila pourquoi je prefere la VF! Pas de perte de temps et d'attention a lire ce qui est ecrit en bas de l'image!
tails84
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Lun 11 Déc 2006 - 3:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Héhe y'en a qui trouvent ça limite que Jack tue de sang froid tout ceux qui se mettent sur son passage, moi ça m'éxite, je l'aime encore plus !! (De plus, il a tué ce mec dans l'espèce d'entrepot car il savait que Jack était vivant).

J'ai l'impression que Jack va devenir de plus en plus noir à mesure que les saisons passent (alors il risque d'être très méchant à la saison 8 ou 9...)

En tous cas, qu'est ce que c'était bon de voir enfin les deux premiers épisodes de cette saison 5 ! Tout seul chez moi, pas un chat, télé LCD 116 cm (elle est pas à moi hein !). Le pied absolu, un des meilleurs moment de l'année !

J'ai adoré ces deux premiers épisodes pour tout ce qu'il s'est passé mais il vrai que les personnes auraient pu mourir moins "classiquement". Surtout pour Michelle ! J'espère que Tony ne va pas caner, pas lui pitié !! Quand on y regarde, y'a pas beaucoup de temps mort pendant ces deux premiers épisodes, même pas moyen d'aller boire un coup tellement la sauce prend encore et toujours.

En 3 mot ==> Du pur bonheur
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » 24 Episodes 1 et 2 : de 7 heures à 9 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30, 31  Suivante
Page 29 sur 31

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -