24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Episodes 3 et 4 : de 9 heures à 11 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17, 18, 19  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » 24 Episodes 3 et 4 : de 9 heures à 11 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

Message Posté le: Mer 18 Jan 2006 - 18:39    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai trouvé un nouveau montage reprenant globalement les images des teasers d'avant saison ! Cool

Cette vidéo dure 1m40 environ et c'est un récapitulatif trippant de ce début de saison et certainemment le plus beau montage que j'ai jamais vu Shocked

No spoilers : CHANGE SEASON by Davide & Rich

Enjoy Wink
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Mer 18 Jan 2006 - 20:39    Sujet du message:
Répondre en citant

teppic a écrit:

Bon en admettant que cette histoire de diversion soit crédible,
faut il admettre que cette prise d'otages à l'aéroport pour empêcher la signature de l'accord avec les russes soit ELLE MEME une SIMPLE diversion pour masquer une opération encore plus grande ?

A mon humble avis cette fois-ci les choses sont tellement compliquées qu'au final les scénaristes n'auront pas envie de chercher et mettront toutes ces histoires de diversion ds le même panier et liant le tout avec aucune info, même en noir : on ne développe pas ici Wink

teppic a écrit:

Le potentiel d'une série en temps réel n'est pas exploité au mieux.
Quand il y a de l'action à un endroit, ce qui est tripant c'est que quelque chose d'important arrive au même moment ailleurs.

A moitié d'accord ...

Même si ce n'est pas une séquence "action" la fin de la prise d'otage dont justement tu parles, est en parfaite synchro avec la signature du traité, évènement majeur ... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Catilina
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 18 Jan 2006 - 21:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Globalment d'accord avec teppic (mais bon ça reste meilleur que les saisons précédentes).

A part sur le fait qu'il y a un autre lien entre les 4 épisodes et la suite : c'est l'intrigue Palmer. (ce n'est pas exactement celle de la Fist Lady)
S€r@ph
Invité

Message Posté le: Mer 18 Jan 2006 - 21:46    Sujet du message:
Répondre en citant

jack84 a écrit:
C'est toujours la même excuse, quand ce sont des points négatifs qui sont soulevés, il faut en aucun cas analyser quoi que ce soit :

Et ceci après la fin de saison ou pendant sauf que là, la prise d'otage est belle est bien terminée. Shocked Laughing

Puis quand il s'agit d'enscenser la série et de féliciter des scénarii politique de la saison 2 alors là no problem concernant les analyses bref.

Ce n'est pas moi qui risque de te contredire si tu veux critiquer certains aspects de la saison 2, qui nous fait quand meme profiter des séquences les plus ennuyeuses, toutes saisons confondues (et peut etre meme toutes series confondues), avec les aventures improbables de Kim, la fille la moins chanceuse de l'univers, qui parviens, en une journée, à accumuler plus de problèmes que la plupart des gens en toute une vie.

Bref, je ne suis pas non plus contre le fait de critiquer la saison 5, ou plus précisément, ce début de saison 5. Tout n'est pas parfait, je l'admet, mais il faut leur laisser une chance d'éclaircir certains points, et il ne faut pas perdre espoir. Les erreurs du passé ne sont peut être pas une fatalité. Pourquoi ne pourrions nous pas être surpris contre toute attente.

PS : Personnellement ça m'aurait fais chier qu'ils restent enfermés 12 heures d'affillée dans un aéroport...
Invité

Message Posté le: Mer 18 Jan 2006 - 22:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Déjà, j'ai fait mention des intrigues scénaristique politique et pas des aventures de Kim Laughing puis c'est pas une question de laisser le bénéfice du doute, il y a bien un arc scénaristique et une menace qui ont été abouti au bout de 4 épisodes, me trompe-je ? Confused

Après rapport ou pas avec le mystère First Lady/Palmer, ça n'enlevera en rien au fait que cet évenement n'était pas vraiment cohérent ou bien trop prévisible et du déjà du coup : plan A remplacé par un plan B établi à l'avance. ...Mdr Laughing

Puis l'instinct du bad guy est assez impressionnant, dommage car Jack avait apparemment trouvé un adversaire à sa taille mais encore les réticences du bad guy étaient justifiées. Cool

Pour finir, je suis d'accord que 12h d'affilées dans un aéroport peuvent paraître ennuyeuses sauf quand une équipe scénaristique (d'une certaine époque) aurait relevé des défis d'envergure semblable à celui-çi. Sad

Bref, vaut mieux faire 4 intrigues contentant 4 menaces différentes plutôt que de faire 1 menace nous emmenant vers de nombreux horizons.

Surtout depuis que la saison 4 a connu un succés positif niveau rentrée d'argent pourquoi changer la donne Question Laughing

Vraiment trop difficile d'allier succés artistique et financier de nos jours ....triste Sad Arrow Arrow Arrow
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Mer 18 Jan 2006 - 22:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Je te signale simplement que jamais et dans aucune saison une intrigue au même endroit n'a duré plus de quelques épisodes !! Exclamation

c'est pas nouveau et c'est tant mieux !! Exclamation

Maint'nant c'est pas parce que la prise d'otage a echoué qu'on est au plan B là !!!
On est toujours au plan A ... suite et fin ! Wink
S€r@ph
Invité

Message Posté le: Mer 18 Jan 2006 - 22:20    Sujet du message:
Répondre en citant

Arc scénaristique, en quelque sorte seulement. On est loin d'un scission de saison comme pouvaient l'etre l'explosion de la bombe dans la saison 2 ou la mort de Gaines dans la saison 1... Pour ça, il aurait fallu arrêter le type dans sa pièces blindée d'ecrans plasma! Il apparait clairement qu'on en est pas encore au plan B. La fin de l'episode 4 nous dévoile le but des terroristes.
Invité

Message Posté le: Mer 18 Jan 2006 - 22:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Ok, l'objectif est toujours le même mais on ne peut faire comme si c'était quelque chose de naturel d'avoir 1 plan de rechange au cas où le plan d'origine foire. Shocked

Je sais également qu'ils leurs fallait cette carte pour accéder à ce plutonium enfin je crois que c'est ça. Laughing

Mais alors si c'est pour prévoir ceci avant même d'avoir excécuter la prise d'otage, c'est perdu d'avance car si le traîté avait été signé comment auraient tourné les événements Question

Voila donc comme y a 24heures faut lancer une nouvelle menace même si c'est toujours les mêmes terros et le même objectif. Cool
Lorsque que je faisais référence aux plans c'était les menaces alors oui c'est relié donc plan 1.5 mais si au bout de 4 épisodes, ils sont obligés de partir dans ce genre de choix scénaristique alors qu'en sera-il pour le reste de la saison ? Shocked

Cependant faut laisser le temps répondre à nos questions mais trouver des réponses à tout ceci n'est pas nécessairement la chose la plus subtile.

Je me permets d'en poser car cela s'impose au vu de la légère incomprehension qui m'anime et selon moi, c'est plus cela qui fera avancer le débat plutôt que de se dire tout va bien (prenons un air rassuré et adoptons la politique de l'autruche Mr. Green )

Wait & see .... Arrow Arrow Arrow
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Mer 18 Jan 2006 - 22:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Génie de Sean Callery ...

Episode 4 ... 27minute 46 seconde ...

Lynn descend l'escalier ... musique ENORMISSIIIIIME !! Shocked
En spirale !!

Applause Applause
Hilts
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Jeu 19 Jan 2006 - 1:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon j'arrive un peu sur le tard...mais j'ai pu regarder les épisodes que ce soir j'étais busy hier soir Mad

Ben ca confirme hein! Quel season premiere d'anthologie mes amis... (surtout quand on compare au Day 4) mais la ca dépasse même selon moi tout ce qui a été vu dans 24 jusqu'a présent...

Certes on peut retrouver a redire sur des détails mais globalement c'est ultra chiadé, autant la réal que le scénar...du lourd, lourd lourd.
Reste plus qu' a esperer que le reste soit a la hauteur, mais la je vois mal comment ca pourrait mal tourné tellement toutes les hypoteses sont possibles a la fin du 504, et le pire c'est que j'arrive pas a voir venir ce qui va se passer...(et ca ca rend le tout encore meilleur)

Bon, j'arrive pas a etre plus expessif que ca ce soir, mais quel plaisir de retrouver du 24 de haut vol...
On en reparle mardi prochain, pour ma part y'a des chances pour que je me remate ces 4 épisodes de folie tres bientot

Come on get your ass kicked by the Bad Chickens !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FX24
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Jeu 19 Jan 2006 - 1:34    Sujet du message:
Répondre en citant

on attendait tous beaucoup (trop?) de cette prise d'otage, et bien on est très loin des 2 premiers episodes... il y a des tas de choses qu'on devine a l'avance, par exemple (dans le désordre):

- jack qui se rend aux terros Arrow pas tres original, j'attendais un coup fumant mais non

- jack repete deux fois "i'm in a flank two positions" il insiste trop on comprends tt de suite que c'est un code... d'ailleurs je me demandais quand et qui allait s'en apercevoir

- comme vous l'avez dit Derek est sauf, pas surprenant malgré les 2 premiers episodes

- la scene où la first lady se fait chlorophormer... on la voyait venir a 3 kilometres cette scene, c'est du convenu tout ça

- le mec a la cravate jaune sort sans etre vu, etonnant (quoique a la limite ca peut passer...)

les seuls points positifs que je soulignerai c'est le jeu des acteurs qui, globalement, est tres bon (a part Derek et Spencer, trop relous)

Ca reste quand meme un bon debut, mais on entre apeine dans le vif du sujet Arrow encore des bonbonnes de saloperies, c'est pas tres original Idea
si ca se trouve il y a encore un truc pire que ça (cf principe des poupées russes dans la saison 4, qui m'avait bluffé....une fois ca va deux fois c'est trop!)

pour finir je trouve la fin de l'episode 4 trop conventionnelle, tous les mechants tués, les gentils saufs, mouais bon rien de transcendant.
evidemment ce n'etait qu'une diversion, comme dans la saison 4 a la difference que le sauvetage de Heller etait un modele de scene d'action, là on en est loin ... décevant

Apres les 5x01 et 5x02 MONSTRUEUX (j'avais mis 19 et 18 ), j'ai noté 15 et 13 pour ces deux episodes, le denouement du 5x04 faisant chuter la note

A LALA un seul par semaine ca va etre dur pour les nerfs Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

Message Posté le: Jeu 19 Jan 2006 - 2:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouais les quelques trucs que tu as dit, on le savait vu les images des teasers d'avant saison Laughing

Pour ce qui est de Jack qui insiste trop sur sa position, je crois pas qu'ils ont voulu nous surprendre sur ce coup:

- Jack qui rassure Derek en lui disant que rien n'est encore perdu Laughing

- Puis les plans de Brad Turner sur Derek sont suffisamment éloquant donc en aucun cas un effet de surprise avait été envisager de la part du scénariste, réal ou monteur (selon moi) Very Happy

Je suis plus ou moins d'accord avec toi, déjà je trouve ces 2 épisodes plus flippant, les temps d'arrêts permettent d'assimiler mieux les événements et détails qui sont par ailleurs plus affinés et réalistes que les 5*01 et 5*02 (je pense notamment au temps réel et crédibilité des situations encore plus pointues) Shocked Razz

Tandis que les 2 premiers et plus particulièrement le 5*01 posséde trop de contenu, tellement qu'on s't perd en conjection et on a tout juste le temps de dire ouf! qu'un autre perso meurt et l'émotion passe plus moins par la fenêtre.

Fort heureusement, le 2 est là pour nous filer une grosse claque d'où mes préférences pour les 3 épisodes qui ont suivis ces 45 premières minutes bien trop mouvementées à mon goût!! Shocked

Puis la part de mystère a tendance à nous faire tourner en bourrique mais je ne considère pas ceci comme un défaut mais plutôt comme une anticipation des scénaristes établie bien à l'avance et c'est ce qui a tendance à me mettre en confiance ! Razz Cool

Même si concernant l'homme à la cravate jaune, je reste dubitatif mais suis plus qu'enthousiaste et attends la suite avec impatience ! Evil or Very Mad

Ces 2 épisodes sont tout simplement la preuve que '24' revient au sources avec des situations tendues, crédibles, temps réel parfait, enjeux et situation politiques fort intéressantes et le tout baigner dans ce mystère : mobiles des terroristes Vs et Ms Logan/Palmer >>>>> parfait pour amener des twists comme au bon vieux temps Very Happy

Wink
FX24
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Jeu 19 Jan 2006 - 2:04    Sujet du message:
Répondre en citant

tu as sans doute raison concernant "flank two position" mais ce qui me choque c'est que le boss des terros, a pas l'air con, et lui il ne comprends rien? le fait de repeter est deja suspect...

quand aux teasers, persos je n'en ai vu q'un seul , j'ai preferé presque ne rien voir avant la diffusion de la saison, chacun ses goûts Wink

c'est vrai que les 501 et 502 on filé une tres grosse claque, et c'etait personellement ce que j'attendais, en mettant a part les irregularités,elles sont noyées par le rythme donc moi ca me va Cool

Invité

Message Posté le: Jeu 19 Jan 2006 - 2:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouais ben c'est pas d'avoir répeté deux fois la choses qui a fait comprendre à Lynn le message de Jack mais un des propos qu'il a employé ! Même Buchannan est passé à côté alors imagine le terro Laughing

Après ce que je trouve regrettable dans les premiers 'zodes, c'est vraiment >>> on fait tous à 100 à l'heure même si il faut prendre des raccourcis, pas se préocupper des réactions des téléspectateurs et encore moins des cohérences du temps réel ! Sad

Bref, c'est beau à voir mais ça se rapproche plus à du James Bond pour moi et je suis personnellement plus sensible aux choses calmes, stressantes et violentes à la fois. Razz

Qu'on puissent profiter de moments d'introspection, de calme qui permettent de replacer l'intrigue et le jeu des acteurs ! cette ambiance dans le 5*03 est oppressante et je parle pas du côté politique qui m'avait pas autant fasciné depuis le day 2 Shocked

Après c'est une question de gout mais fusillade, headshot, course poursuite, vol de voiture et tout, je trouve que c'est bien sans trop d'excés non plus car à un moment, il faut se calmer et avoir des explications de leurs agissements !

Dernière chose, Dennis Haysbert considérait que le meilleur épisode de la saison 2 était celui où son personnage était destitué et durant les 43 minutes de l'épisode : 1 seul coup de feu de Jack sur la glace pour calmer le type de l'emeute s'est fait entendre Cool

Puis 80% de l'épisode se déroulait en intérieur et avec cette épisode cultissime, les scénaristes ont donné une véritable leçon aux autres séries TV abordant la politique ! Razz Shocked

Désolé pour cette parenthése, c'était juste pour faire savoir qu'un épisode qui bouge n'ait pas forcément meilleur ni + mauvais. Wink

Puis voyant tes goûts FX24, tu as l'air d'adore la saison 4 (ne le prends pas mal Mr. Green )

Enfin enjoy la suite Wink Arrow Arrow Arrow
FX24
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Jeu 19 Jan 2006 - 3:03    Sujet du message:
Répondre en citant

oui j'ai adoré la saison 4 , ben quoi j'ai pas le droit? Mr. Green

mais cette saison est bien partie pour lui passer devant Wink

:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » 24 Episodes 3 et 4 : de 9 heures à 11 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 4 sur 19

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -