24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Martha L. - Jean Smart
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Personnages Saison 5 » Martha L. - Jean Smart
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bush-Logan
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Mer 31 Mai 2006 - 0:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Auré a écrit:

je suis pas sûre qu'on revoit ni Martha ni Aaron la saison prochaine....il faudrait trouver une bon excuse pour les ramener individuellement ou en couple ou n'importe comment ça me semblera difficile.

c'est dommage, car ce sont tous les deux des acteurs remarquables! surtout MARTHA! enfin on les laisse faire leurs cochoneries hors caméra héhéhé! Wink
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Mer 31 Mai 2006 - 11:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi ça me paraît certain et évident que l'on revoit Martha ... Mike ... Aaron et Charles Logan l'année prochaine !

Ils sont les nouvelles stars du show !

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LaJunk
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mer 31 Mai 2006 - 12:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah ouais je l'aime bien cette First Lady... Très spéciale ! J'ai pas encore vu toute la saison, et effectivement je crois qu'elle va avoir une influence certaine.. Question
Raistlin
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mer 31 Mai 2006 - 14:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Martha est un personnage juste sympa... je veux dire, l'actrice joue bien mais le personnage est loin d'être indispensable.

Du coup si elle revenait en saison 6, je n'en verrais pas trop l'intéret car elle n'apporterait rien si elle n'est plus avec Logan.

Dans la S5, quand elle apparait à l'ecran on sait que c'est surtout pour révéler ou servir une révélation, ou une scène avec Logan. Seule, elle est inutile.
Elle n'agit pas directement sur l'intrigue, encore moins sur l'action. Les scènes où elle apparait sont sympas à voir mais selon moi, elle sert de faire valoir pour Logan ( c'est un hurlement de Auré que je viens d'entendre là ??Shocked Laughing Laughing ) je veux dire par là, qu'elle permet dans de nombreuses scènes de révéler le vrai visage de Logan et rien de plus puisqu'elle n'a aucun pouvoir ni sur lui, ni sur personne.

En S6, si Logan n'est plus président et si elle n'est plus son épouse. Autant qu'elle ne revienne pas.
C'est tte la différence entre elle et Sherry Palmer. Car Sherry même divorcée de David, même hors du circuit, a su tt bouleverser avec son retour en S3. Elle avait un rôle actif, ce que Martha n'a pas ...

A aucun moment dans la S5, je n'ai eu "envie" de voir Martha dans une scène... quand elle était là ...c'était bien mais elle ne me manquait pas quand elle n'était pas là, et ça veut dire beaucoup pour moi du point de vue d'un personnage.

Voilà, Auré tu peux riposter !! Very Happy

Wink

www.c-rom.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Auré
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 31 Mai 2006 - 19:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Raistlin a écrit:
Martha est un personnage juste sympa... je veux dire, l'actrice joue bien mais le personnage est loin d'être indispensable.

1/Coup de fil de Palmer à Martha qui veut lui dire que y'a un problème de haute sécurité nationale et que ça implique son mari. Palmer est sûrement tué pour cette raison. Si Palmer ne passe pas ce coup de fil à cette amie, la prise d'otage se passe sans doute normalement, le gaz est pris par les séparatistes et blablabla vous conaissez la suite. Le plan de Logan et tutti cuanti marche comme prévu.

2/Martha veut parler de ce coup de fil mais on l'en empêche ce qui lui fait encore + penser que quelque chose se passe. Elle en parle à Aaron Pierce et soyons très clair si Aaron n'avait pas entendu la First Lady dire un peu auparavant la même chose que Jack lui dit dans le 6ème épisode, jamais Aaron n'aurait permis à Jack d'entrer dans le bureau du président pour confronter Cummings et donc récupérer le gaz neurotoxique.

3/Elle évite un incident diplomatique très grave en montant dans la limousine des russes. Car si elle monte pas dans la limo, Aaron n'y monte pas non plus donc les russes n'aurait pas été sauvé vu que tout le reste du convoi était mort.

4/Elle sauve Aaron Pierce et lui permet, avec l'aide de Mike, de s'enfuir de le retraite présidentielle. Ceci s'avèrera décisif puisque Aaron aidera Jack à monter dans l'hélico.

5/Et oui car elle permet au Plan A de Jack Bauer de se faire en faisant sacrifice de son corps pour retarder le départ de Logan. Bauer peut monter dans l'hélico, prendre en otage le président, placer le micro sur lui.

6/Elle arrache la confession de Logan et ce dernier tombe enfin. Grâce à elle.

C'est vrai que c'est loin d'être indispensable dans cette saison 5. Laughing

Citation:
Du coup si elle revenait en saison 6, je n'en verrais pas trop l'intéret car elle n'apporterait rien si elle n'est plus avec Logan.

Bah en fait techniquement ça dépend du bond dans le temps (si c'est le jour d'après oui ; si c'est + d'un an plus tard c'est difficile), ça dépend de la storyline.

Ca dépend de beaucoup de choses. A priori là vu qu'elle a fait tomber Logan, je vois pas pourquoi il la ramènerait.

Ceux qui sont revenus c'était soit des 'méchants' (Logan a + de chances de revenir vu qu'il a vendu jack au chinois et qu'il y a l'affaire du gang des types aux oreillettes) soit des gens qui bossaient la ctu/division. Et elle ne fait pas partie de ceux là.

Citation:

Dans la S5, quand elle apparait à l'ecran on sait que c'est surtout pour révéler ou servir une révélation, ou une scène avec Logan. Seule, elle est inutile.
Elle n'agit pas directement sur l'intrigue, encore moins sur l'action. Les scènes où elle apparait sont sympas à voir mais selon moi, elle sert de faire valoir pour Logan ( c'est un hurlement de Auré que je viens d'entendre là ??Shocked Laughing Laughing ) je veux dire par là, qu'elle permet dans de nombreuses scènes de révéler le vrai visage de Logan et rien de plus puisqu'elle n'a aucun pouvoir ni sur lui, ni sur personne.

Mouep bah j'ai détaillé pour le "pas indispensable" (ce qui revient au même que "n'agit pas sur l'action" ) mais je rajouterais un bon gros LOL ironique quand même.

Sèrieux, là c'est une grosse aberration. Que Moufle2mer critique son physique, je m'en fous, ça ne m'agace pas car c'est futile et c'est à l'appréciation de chacun. Mais dire des énormités comme "Seule, elle est inutile" ; "Elle n'agit pas directement sur l'intrigue, encore moins sur l'action. Les scènes où elle apparait sont sympas à voir mais selon moi, elle sert de faire valoir pour Logan" ça passe pas vraiment. Wink

Le twist de Logan n'était pas prévue par les scénaristes avant l'épisode 8 de la saison 5. Donc pendant tout le moment où il est dans la saison 4 et tout le début de cette saison 5, il apparait et avait été écrit comme un bande mou, pampersien incapable de prendre des décisions. La révélation sur Logan a eu lieu dans l'épisode 16 (soit au 2/3 de la saison), alors Martha "faire valoir" de Logan ? faut arrêter là.
Que vous n'accrochiez pas au perso, à l'actrice, je peux comprendre mais prétexter un truc complètement faux comme argument pour l'appuyer, non.

Mais tout comme l'honnête David Palmer avait besoin de Sherry pour bien exister, Sherry avait besoin de David Palmer pour exister également (des manipulations dans le vide ça sert à rien). C'est le principe du Yin/Yang. Même chose pour le couple Logan où la connexion émotionnelle avant et après le twist est fascinante.

Car au moment où on apprend que Charles est 'evil', la réaction qu'on attend le plus c'est celle de sa femme, l'autre face, celle qui deviendra son nemesis. Car le nemesis de Charles Logan cette année c'était pas SuperJack Bauer mais bien Martha Logan. C'est pour ça que les scénaristes ont donné justice à Martha dans le final.

Après l'annonce du twist, leurs scènes devenaient encore + intéressantes/décortiquables d'un côté comme de l'autre.

Citation:

En S6, si Logan n'est plus président et si elle n'est plus son épouse. Autant qu'elle ne revienne pas.
C'est tte la différence entre elle et Sherry Palmer. Car Sherry même divorcée de David, même hors du circuit, a su tt bouleverser avec son retour en S3. Elle avait un rôle actif, ce que Martha n'a pas ...

Mais pourquoi les gens tiennent t-il tant que ça à comparer Sherry Palmer avec Martha Logan ? parce que ceux sont des femmes ? parce que Sherry aurait pu être First Lady et que Martha l'est ?

Mais sèrieux les gens vous avez pas remarqué que les scénaristes ont fait un effet mirroir pour les 2 couples ? Si Martha devait être comparer à quelqu'un ça serait plutôt à David Palmer qu'elle devrait l'être.

Donc de même qu'il était difficile de remettre David Palmer dans l'intrigue après qu'il ait démissionné (et d'ailleurs même dans la saison 3 son personnage n'est pas très interressant tout seul et le devient plus dès que Sherry réapparait), ça sera également difficile de ressortir Martha et même pire puisque Palmer est revenu en tant qu'ex président pour aider à gérer une crise....Martha, elle, n'était pas présidente donc oui je vois pas non plus comment ils pourraient la ramener. En tout cas c'est clair que si ça se fait ça ne sera pas en tant que régulière mais en guest star (quelques épisodes).

Citation:

A aucun moment dans la S5, je n'ai eu "envie" de voir Martha dans une scène... quand elle était là ...c'était bien mais elle ne me manquait pas quand elle n'était pas là, et ça veut dire beaucoup pour moi du point de vue d'un personnage.

Voilà, Auré tu peux riposter !! Very Happy
Wink

Mais tu es sèrieuse ou c'est juste pour me provoquer ? Laughing

ma riposte officieuse :
C'est vrai que SuperJack qui ne ressent pas d'une fracture à la côte, qui sauve la gamine du 5x08 dans élan pathos, qui court plus vite que les flammes, qui embrasse le genou de sa copine ..c'est tellement + passionnant. Rolling Eyes

ma riposte officielle
Je crois que la réaction la plus attendue (et pas que par moi) quand à la vérité concernant Logan était celle de sa femme. La scène en question a été plus qu'à la hauteur. Ne pas attendre au moins cette scène est donc très surprenant selon moi.
Raistlin
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Jeu 01 Juin 2006 - 11:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon je vais répondre à Auré et défendre mes arguments Very Happy
Si mon message est trop long ou ennuyeux, je ne prendrais pas mal si les modos le coupe... à vous de voir Wink Very Happy

Auré a écrit:

1/Coup de fil de Palmer à Martha qui veut lui dire que y'a un problème de haute sécurité nationale et que ça implique son mari. Palmer est sûrement tué pour cette raison. Si Palmer ne passe pas ce coup de fil à cette amie, la prise d'otage se passe sans doute normalement, le gaz est pris par les séparatistes et blablabla vous conaissez la suite. Le plan de Logan et tutti cuanti marche comme prévu.

Oui bien sûr mais de ce point de vue de l'intrigue, elle n'est pas plus indispensable que Evelyn qui a elle aussi une copie d'un enregistrement ou Wayne Palmer qui savait que son frère cachait qq chose dans son ordi.

Citation:

2/Martha veut parler de ce coup de fil mais on l'en empêche ce qui lui fait encore + penser que quelque chose se passe. Elle en parle à Aaron Pierce et soyons très clair si Aaron n'avait pas entendu la First Lady dire un peu auparavant la même chose que Jack lui dit dans le 6ème épisode, jamais Aaron n'aurait permis à Jack d'entrer dans le bureau du président pour confronter Cummings et donc récupérer le gaz neurotoxique.

Idem pour Evelyn qui veut révéler l'enregistrement mais qu'on empêche de parler en enlevant sa fille. Ou Wayne qu'on essaie d'assassiner.

Citation:

3/Elle évite un incident diplomatique très grave en montant dans la limousine des russes. Car si elle monte pas dans la limo, Aaron n'y monte pas non plus donc les russes n'aurait pas été sauvé vu que tout le reste du convoi était mort.

Sur cette scène, je suis d'accord, elle était la seule à pouvoir agir ainsi et donc elle est indispensable à ce moment là. Smile

Citation:

4/Elle sauve Aaron Pierce et lui permet, avec l'aide de Mike, de s'enfuir de le retraite présidentielle. Ceci s'avèrera décisif puisque Aaron aidera Jack à monter dans l'hélico.

Certes mais on connait Jack, même sans elle ou Aaron, il aurait réussi à monter à bord ! Wink Laughing

Citation:

5/Et oui car elle permet au Plan A de Jack Bauer de se faire en faisant sacrifice de son corps pour retarder le départ de Logan. Bauer peut monter dans l'hélico, prendre en otage le président, placer le micro sur lui.
6/Elle arrache la confession de Logan et ce dernier tombe enfin. Grâce à elle.

Là je suis d'accord, elle a été l'élément indispensable à la chute de Logan. Et c'est bien mon impression et c'est ce que j'explique, elle n'est utile que par les effets qu'elle provoque sur et chez Logan.

Citation:
mais je rajouterais un bon gros LOL ironique quand même.

Sèrieux, là c'est une grosse aberration. Que Moufle2mer critique son physique, je m'en fous, ça ne m'agace pas car c'est futile et c'est à l'appréciation de chacun. Mais dire des énormités comme "Seule, elle est inutile" ; "Elle n'agit pas directement sur l'intrigue, encore moins sur l'action. Les scènes où elle apparait sont sympas à voir mais selon moi, elle sert de faire valoir pour Logan" ça passe pas vraiment. Wink

C'est une abbérration pour toi, mais moi c'est comme ça que j'ai ressenti le personnage durant cette saison. Son physique m'importe peu et ce n'est pas là dessus que j'argumente. Je ne le fais pas contre toi et encore moins contre ton avis. Wink Je dis ce que je ressens envers Martha.

Citation:
Que vous n'accrochiez pas au perso, à l'actrice, je peux comprendre mais prétexter un truc complètement faux comme argument pour l'appuyer, non.

Je le redis, je ne prétexte rien de plus que ce que j'ai ressenti envers Martha. Tu utilises des mots bien catégoriques pour rejeter mes impressions, qui ne sont qu'un avis personnel et absolument pas "paroles d'évangiles".
J'ai le droit de ne pas avoir accroché comme toi à Martha Logan et de le dire non ?? Confused

Citation:

Mais pourquoi les gens tiennent t-il tant que ça à comparer Sherry Palmer avec Martha Logan ? parce que ceux sont des femmes ? parce que Sherry aurait pu être First Lady et que Martha l'est ?

Je les compare tt simplement car elles ont ttes les deux joué le rôle de la femme DU politicien de la saison, et c'est déjà un point commun important.

A ce moment là, pourquoi comparer le couple Bill-Karen et celui Tony-Michelle, pourquoi comparer les différentes personnes qui se retrouvent à la tête de la CTU etc.. On compare tjs avec ce qu'on a connu avant, c'est normal tu ne trouves pas ? Very Happy

Citation:

Mais sèrieux les gens vous avez pas remarqué que les scénaristes ont fait un effet mirroir pour les 2 couples ? Si Martha devait être comparer à quelqu'un ça serait plutôt à David Palmer qu'elle devrait l'être.

Bien sur je m'étais aussi fait cette reflexion mais Martha est très loin d'avoir le charisme de David, son pouvoir de décision, sa solidité et Logan est loin d'être aussi intelligent et efficace que Sherry. Wink

Citation:
Citation:

Mais tu es sèrieuse ou c'est juste pour me provoquer ? Laughing

Ben oui, je suis sérieuse, je ne me suis jamais inquiété pour elle, je ne me suis jamais demandé ce qu'elle allait faire ou devenir ( à la différence de Wayne, de Audrey, de Jack...)
Même quand elle hésite à avouer la vérité à Mike, la scène est excellente je ne dis pas le contraire mais si elle ne lui avait jamais dit, et alors ? Mike l'aurait appris autrement, par qq'un d'autre.

Je ne dis pas cela pour te provoquer, je dis ce que je pense.
D'ordinaire tu es plus ouverte envers mes avis Confused Est-ce que le personnage de Martha te tiends tellement à coeur, au point de ne pas accepter les critiques de ceux qui ne l'ont pas apprécié autant que toi ?

Je sais que tu n'apprécies pas Jack, alors que moi je l'aime beaucoup mais je n'ai jamais détruit les arguments que tu me présentais contre lui avec la fougue que tu as mis à rejeter les miens ... Sad dommage d'être obligé d'écrire tt ça sur le forum. Par MP, on se serait expliquer peut être différemment ...

Citation:

ma riposte officieuse :
C'est vrai que SuperJack qui ne ressent pas d'une fracture à la côte, qui sauve la gamine du 5x08 dans élan pathos, qui court plus vite que les flammes, qui embrasse le genou de sa copine ..c'est tellement + passionnant. Rolling Eyes

Je sais que tu es ironique mais tu sais aussi, car je t'en ai déjà souvent donné la preuve, que je suis ouverte et totalement capable d'entendre les critiques concernant Jack même si c'est mon perso préféré Very Happy et par exemple le coup de la côte cassée, je l'avais moi même souligné dans le topic de l'épisode en question. Wink

Citation:

ma riposte officielle
Je crois que la réaction la plus attendue (et pas que par moi) quand à la vérité concernant Logan était celle de sa femme. La scène en question a été plus qu'à la hauteur. Ne pas attendre au moins cette scène est donc très surprenant selon moi.

Ben ça doit vouloir dire que je ne fais pas partie de la moyenne, et c'est pas la première fois que ça m'arrive, mais c'est pas bien grave selon moi. J'ai tjs eu de mal à penser comme tt le monde Wink

www.c-rom.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Auré
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 01 Juin 2006 - 16:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Raistlin a écrit:

Oui bien sûr mais de ce point de vue de l'intrigue, elle n'est pas plus indispensable que Evelyn qui a elle aussi une copie d'un enregistrement ou Wayne Palmer qui savait que son frère cachait qq chose dans son ordi.

Evelyn intervient bien plus tard dans la saison. Les scénaristes avaient écrit le début de saison avec le coup de fil de Palmer à Martha. Ils n'avaient pas écrit la storyline d'evelyn (qui se termine vite) et qui n'aurait jamais rencontré Palmer si la first lady n'était pas amie avec lui de toute façon.

Vu que le meurtre de Palmer est l'excuse du meurtre de Michelle (et l'attentat contre Tony) qui fait que Jack sort de sa cachette......sans ce coup de fil, la veille, de Palmer à une amie, la saison 5 n'a pas lieue.

C'est un fait.

Citation:

Idem pour Evelyn qui veut révéler l'enregistrement mais qu'on empêche de parler en enlevant sa fille. Ou Wayne qu'on essaie d'assassiner.

Idem. Même réponse qu'au dessus pour moi.

Citation:

Certes mais on connait Jack, même sans elle ou Aaron, il aurait réussi à monter à bord ! Wink Laughing

Donc tu m'accordes ce point également si je comprend bien ? Wink

Citation:

Là je suis d'accord, elle a été l'élément indispensable à la chute de Logan. Et c'est bien mon impression et c'est ce que j'explique, elle n'est utile que par les effets qu'elle provoque sur et chez Logan.

Dans une pièce y'a deux faces. L'horreur que Logan a fait subir à sa femme toute la journée, nous le rend donc encore plus haïssable.

Ca aide son personnage à se faire encore plus haïr. On ne voit pas la réaction de Jack et Wayne quand à l'annonce du 'président evil', Aaron ça passe comme une lettre à la poste (il avait compris avant), mike pareil ça passe rapide il digère plein d'informations dont celle ci, Heller s'en doutait, Bill dit juste un "zêtes sèrieux", Karen comprend d'elle-même etc....

La réaction la plus émotionnelle à cette trahison est celle de Martha. Après que tu/vous ne l'ai/ayez pas ressenti comme telle, je peux le comprendre et tampis c'est dommage. Mais c'est bien la réaction qui a été le plus développée, agencée, préparée par les scénaristes.

Une scène pour résumer ma pensée :
Quand Martha ne sait pas que son mari est 'evil' dans le 17ème épisode, elle se met à le féliciter, à l'embrasser etc...
Et ben on se dit en même temps "la pauvre" et "quel salaud de faux derche celui-là". C'est l'effet de la pièce à 2 faces dont je parle.

Citation:

C'est une abbérration pour toi, mais moi c'est comme ça que j'ai ressenti le personnage durant cette saison. Son physique m'importe peu et ce n'est pas là dessus que j'argumente. Je ne le fais pas contre toi et encore moins contre ton avis. Wink Je dis ce que je ressens envers Martha.

Je le redis, je ne prétexte rien de plus que ce que j'ai ressenti envers Martha. Tu utilises des mots bien catégoriques pour rejeter mes impressions, qui ne sont qu'un avis personnel et absolument pas "paroles d'évangiles".
J'ai le droit de ne pas avoir accroché comme toi à Martha Logan et de le dire non ?? Confused

Non mais y'a une différence entre les faits et les ressentis. Les critiques doivent être justifiées et ne pas s'écarter des faits qu'on a vu.

Dire qu'elle n'était pas indispensable est contraire aux faits, ce que j'ai démontré.

Après que tu n'es pas ressenti de peine pour le personnage, que sa storyline ne t'as pas passionné, y'a aucun problème pour moi. Wink

Citation:

Je les compare tt simplement car elles ont ttes les deux joué le rôle de la femme DU politicien de la saison, et c'est déjà un point commun important.

C'est un de leur seul point commun avec le fait d'être une femme. Ceux sont des persos très différents. Une est de confiance au grand coeur, l'autre n'est qu'une manipulatrice ambitieuse.

Citation:
A ce moment là, pourquoi comparer le couple Bill-Karen et celui Tony-Michelle, pourquoi comparer les différentes personnes qui se retrouvent à la tête de la CTU etc.. On compare tjs avec ce qu'on a connu avant, c'est normal tu ne trouves pas ? Very Happy

Oui mais Bill et Karen y'a une raison pour la comparaison (actuelle car ça m'étonnerait que les scénaristes refassent la même chose drama qu'entre tony et michelle) vu qu'ils sont tous les 2 à la ctu comme les 2 précédents, qu'ils ont le même tic gestuelle de désir et que la scène où il l'invite sonne pareil que celle de "see you tomorrow".

Citation:

Bien sur je m'étais aussi fait cette reflexion mais Martha est très loin d'avoir le charisme de David, son pouvoir de décision, sa solidité et Logan est loin d'être aussi intelligent et efficace que Sherry. Wink

Elle n'est pas non plus dans le même état psychologique que Palmer ne l'était et elle n'est pas présidente. Ceux sont 2 persos différents ok mais il n'empêche que les valeurs de justice, d'honnêteté, de détermination sont les mêmes. Après c'était un homme et elle est une femme (avec un problème psychologique) donc normal que leurs réactions, leurs approches soient différentes.

Quand au charisme c'est une donnée subjective par contre. Ca c'est du ressenti. Personnellement, je pense que David, Sherry et Martha en ont tous les 3 à revendre.

Pour te donner un exemple, j'ai toujours pensé que Kiefer avait moins de charisme que son papa Wink (ne me tuer pas les kieferettes Laughing )

Citation:

Ben oui, je suis sérieuse, je ne me suis jamais inquiété pour elle, je ne me suis jamais demandé ce qu'elle allait faire ou devenir ( à la différence de Wayne, de Audrey, de Jack...)
Même quand elle hésite à avouer la vérité à Mike, la scène est excellente je ne dis pas le contraire mais si elle ne lui avait jamais dit, et alors ? Mike l'aurait appris autrement, par qq'un d'autre.

Je ne dis pas cela pour te provoquer, je dis ce que je pense.
D'ordinaire tu es plus ouverte envers mes avis Confused Est-ce que le personnage de Martha te tiends tellement à coeur, au point de ne pas accepter les critiques de ceux qui ne l'ont pas apprécié autant que toi ?

J'avais mis un smiley. Wink
Et sèrieusement je comprend très bien qu'on puisse ne pas accrocher au perso de Martha (ou certains c'était palmer ou sherry) et donc là répondre aux critiques jusitfiées, aux ressentis, ça me dérange pas (même si ça a généralement peu de chance de faire évoluer l'avis de la personne). Mais quand on dit une énormité sur des faits de la saison pour 'rabaisser' le perso, non je ne suis pas trop d'accord. Wink

Citation:
Je sais que tu n'apprécies pas Jack, alors que moi je l'aime beaucoup mais je n'ai jamais détruit les arguments que tu me présentais contre lui avec la fougue que tu as mis à rejeter les miens ... Sad dommage d'être obligé d'écrire tt ça sur le forum. Par MP, on se serait expliquer peut être différemment ...

Ce que je dis sur Jack sont des ressentis ET des faits comme ceux que j'ai mis sur l'autre topic. (je te répondrais là bas plus tard)

Citation:

Je sais que tu es ironique mais tu sais aussi, car je t'en ai déjà souvent donné la preuve, que je suis ouverte et totalement capable d'entendre les critiques concernant Jack même si c'est mon perso préféré Very Happy et par exemple le coup de la côte cassée, je l'avais moi même souligné dans le topic de l'épisode en question. Wink

c'était juste pour sous-entendre que pour moi, c'est jack qui ne me manque pas Wink
Et je sais que tu es ouverte aux tacles amicaux que je fais à l'ami Jacko Wink

Citation:

Ben ça doit vouloir dire que je ne fais pas partie de la moyenne, et c'est pas la première fois que ça m'arrive, mais c'est pas bien grave selon moi. J'ai tjs eu de mal à penser comme tt le monde Wink

Ici aussi, par exemple, je ne peux pas dire grand chose car c'est une question de ressenti. Sauf redire ce que j'ai dit plus haut "c'est dommage, tu t'es privé d'une scène émotionnellement très forte. " Wink
Raistlin
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Jeu 01 Juin 2006 - 17:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Ils n'avaient pas écrit la storyline d'evelyn (qui se termine vite) et qui n'aurait jamais rencontré Palmer si la first lady n'était pas amie avec lui de toute façon

Ah ben oui mais on est pas censé connaitre ttes les intentions des scénaristes,et un spectateur de base qui regarde la série ne connait pas ce genre de détails.
Mais OK Martha était amie avec David et elle sert de déclencheur au début. Elle est donc indispensable parce que la journée commence à 7h00 du mat'. Si la journée avait commencé plus tard, peut être que c'est Wayne Palmer qui aurait été le déclencheur en découvrant seul les indices cachés dans l'ordi de David Palmer Wink

Citation:
Mais c'est bien la réaction qui a été le plus développée, agencée, préparée par les scénaristes.

Je ne sais pas ce que les scénaristes voulaient nous faire ressentir, moi je ressens tel que je l'ai dis.
Effectivement je mélange peut être mon ressenti et les faits, mais pour moi ça ne change pas grand chose. Ce ne sont pas les scénaristes qui me disent qui je dois apprécié ou pas. Je décide. Wink

Citation:

Une scène pour résumer ma pensée :
Quand Martha ne sait pas que son mari est 'evil' dans le 17ème épisode, elle se met à le féliciter, à l'embrasser etc...
Et ben on se dit en même temps "la pauvre" et "quel salaud de faux derche celui-là". C'est l'effet de la pièce à 2 faces dont je parle.

Moi je pensais plutôt à ce moment là " Quel gros salaud ! Quel sale menteur ! " Evil or Very Mad mais je n'avais pas plus de peine que ça pour Martha lors de cette scène. Confused

C'est exactement comme toi avec Audrey, tu ne t'es jamais sentie proche d'elle et de ses moments difficiles. C'est en tous les cas ce que tu m'as souvent dis. Et bien moi, il y a de nombreuses scènes où Audrey m'a ému et touché et où j'avais de la peine pour elle. ( et là je pense quand même que c'était le but des scénaristes Wink )

Citation:

Non mais y'a une différence entre les faits et les ressentis.
Les critiques doivent être justifiées et ne pas s'écarter des faits qu'on a vu..

Ben là je réponds que si je veux m'écarter des faits pour privilégier le ressenti, c'est mon droit. Wink

Citation:

. Mais quand on dit une énormité sur des faits de la saison pour 'rabaisser' le perso, non je ne suis pas trop d'accord. Wink .

Je n'aime pas trop qu'on me prête des intentions qui ne sont pas les miennes. Tu as eu l'impression que je voulais rabaisser Martha alors que je te faisais simplement part de mes impressions. Je n'ai absolument jamais voulu la rabaisser et d'ailleurs je serais bien prétentieuse de croire que mon simple avis pourrait faire changer les opinions des autres personne sur ce forum ... Rolling Eyes

Citation:

Ce que je dis sur Jack sont des ressentis ET des faits

Et lorsque je défends Jack j'utilise le ressenti que les faits ont provoqué chez moi et qui diffère du tien . Wink

Citation:

Ici aussi, par exemple, je ne peux pas dire grand chose car c'est une question de ressenti. Sauf redire ce que j'ai dit plus haut "c'est dommage, tu t'es privé d'une scène émotionnellement très forte. " Wink

C'est tt autant dommage que tu te sois privé de l'émotion que moi j'ai pu ressentir lors de la mort de Tony ou des moments de tendresse entre Jack et Audrey ...

www.c-rom.fr
Auré
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Ven 02 Juin 2006 - 0:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Raistlin a écrit:

Ah ben oui mais on est pas censé connaitre ttes les intentions des scénaristes,et un spectateur de base qui regarde la série ne connait pas ce genre de détails.
Mais OK Martha était amie avec David et elle sert de déclencheur au début. Elle est donc indispensable parce que la journée commence à 7h00 du mat'. Si la journée avait commencé plus tard, peut être que c'est Wayne Palmer qui aurait été le déclencheur en découvrant seul les indices cachés dans l'ordi de David Palmer Wink

Voilà je n'ai pas besoin de répondre plus quand à cette partie de la conversation. Wink

Citation:

Je ne sais pas ce que les scénaristes voulaient nous faire ressentir, moi je ressens tel que je l'ai dis.
Effectivement je mélange peut être mon ressenti et les faits, mais pour moi ça ne change pas grand chose. Ce ne sont pas les scénaristes qui me disent qui je dois apprécié ou pas. Je décide. Wink

J'avais bien compris ça Wink

En même temps, j'estime que c'est aussi leur échec (et les acteurs qui les interprêtent ont une responsabilité également) quand ils n'arrivent pas à faire aimer à la majorité de l'audience un personnage qu'ils viennent d'introduire dans la série.
Exemples : kate s'est fait rejeter par une grande partie de l'audience américaine, pareil pour audrey version saison 4 ; erin driscoll, sarah gavin saison 4 même choses.

Citation:

Moi je pensais plutôt à ce moment là " Quel gros salaud ! Quel sale menteur ! " Evil or Very Mad mais je n'avais pas plus de peine que ça pour Martha lors de cette scène. Confused

En même temps sur le topic du forum tu dis à propos de la scène d'embrassade "Moi ça m’a carrément révulsée !! Yark !! " et beaucoup ont eu la même réaction que toi Wink
Vu que Logan lui prend du plaisir dans cette scène, je pense que les "Beurk" ou autre "Yark" reflètent le fait que beaucoup des téléspectateurs plaignent le personnage de Martha dans la scène. Embrasser/Coucher avec un diable est assez dégoûtant comme idée, n'est-il pas ? Laughing

Ce qui n'est pas étonant que dans la scène les gens fassent beurk vu que son personnage avait souvent refléter la majorité des pensées du téléspectateur, tout le long de la saison.

Premièrement, elle est boulversée pour la mort de Palmer =====> Sentiment globalement partagé par l'audience qui aura aimé Palmer pendant 4 saisons.

Deuxièmement, elle veut faire savoir la vérité sur le coup de fil de Palmer =====> L'audience globalement voulait que les gens écoutent cette femme, qui veut que justice soit faite pour Palmer (comme Jack le veut, comme on le veut tous), mais que personne n'écoute.

Troisièmement, elle est celle qui s'en prend le plus aux décisions pampersiennes (les russes, le couvre feu) de son mari =====> Ce qu'on a quasimment tous fait devant notre écran.

Quatrièmement, elle s'en fait pour Aaron Pierce =====> Beaucoup d'entre nous s'en sont fait pour lui.

Cinquièmement, elle apprend que Charles, son mari, est un ambitieux, arriviste, qui trahit tous leurs idées hautes (celle qu'ils avaient dans leur mariage à une époque), responsable du meurtre de Palmer et elle lui dit qu'elle le hait, et voudrait qu'il souffre =====> Sentiments partagés par beaucoup dans l'audience.

Dernièrement, elle aide grandement à faire tomber Logan en lui arrachant une confession..... après coup, elle lui sourit, triomphante, en lui faisant la nique =====> Sentiment partagé par une grande partie de l'audience qui trouve le moment jouissif.

Le seul moment donc où elle ne réagit pas 'comme l'audience' c'est quand elle ne sait pas ce qu'on sait (que Logan est un 'evil') pendant 2 épisodes et qu'elle se met à le complimenter, à l'embrasser etc....ce qui explique notre/votre "beurk" .CQFD Wink

Quel était ton sentiment dans leurs scènes fin d'épisode 23/début de l'épisode 24 ? le dégoût que ressent Martha ou de la peine pour Logan qui venait de se faire avoir par sa femme ?

Citation:

C'est exactement comme toi avec Audrey, tu ne t'es jamais sentie proche d'elle et de ses moments difficiles. C'est en tous les cas ce que tu m'as souvent dis. Et bien moi, il y a de nombreuses scènes où Audrey m'a ému et touché et où j'avais de la peine pour elle. ( et là je pense quand même que c'était le but des scénaristes Wink )

Bah en fait Audrey, c'est bizarre. La demoiselle en détresse, qui n'arrête pas de pleurer, de la saison 4 ne m'a pas passionnée des masses. Je la trouvais + interessante dans la 1ère partie de cette saison 5. Je trouvais que les scénaristes avaient fait du meilleur boulot avec elle. Ils m'ont reperdue après l'épisode 15.

je regroupe ces 2 passages :
Citation:

Ben là je réponds que si je veux m'écarter des faits pour privilégier le ressenti, c'est mon droit. Wink

Citation:

Et lorsque je défends Jack j'utilise le ressenti que les faits ont provoqué chez moi et qui diffère du tien . Wink

Comme je l'ai dit : y'a aucun problème avec dire son ressenti, je fais la même chose (se baser sur les faits et avoir un ressenti). Ca ne me dérange pas tant qu'on ne s'écarte pas des faits. Si tu me dis "untel m'a pas touché, je n'ai pas ressenti vraiment de peine quand y'a eu cette scène" c'est ton droit. Mais dire que Martha n'était pas indispensable ou qu'elle a été le faire valoir de Logan* alors que les faits démontrent le contraire (et tu as approuvé pour le fait d'être indispensable à la saison), c'était là mon problème. Wink

Il faut que les faits évoqués soient vrais (pas les ressentis car ça ça appartient à chacun) sinon ça fait tomber l'argumentation.Wink

Mais c'est bon c'est réglé ça maintenant Smile

*alors que le personnage a été écrit comme pampersien pendant 1/3 de la saison, et vu comme pampersien pendant 2/3 de la saison. Tout le monde trouvait l'acteur très bon mais beaucoup se foutait de sa tronche et c'est le twist qui le rend fascinant (et itzin). Avant il faisait partie un peu du comic relief du show. Il l'était également dans la saison 4 où là pour le coup il aura été le faire valoir de Palmer.

Citation:

Je n'aime pas trop qu'on me prête des intentions qui ne sont pas les miennes. Tu as eu l'impression que je voulais rabaisser Martha alors que je te faisais simplement part de mes impressions. Je n'ai absolument jamais voulu la rabaisser et d'ailleurs je serais bien prétentieuse de croire que mon simple avis pourrait faire changer les opinions des autres personne sur ce forum ... Rolling Eyes

J'avais mis rabaisser entre guillemets pour que justement tu ne penses pas que je te prêtais des intentions Wink
On va dire pour atténuer l'importance de son personnage dans la saison 5. Je sais pas comment dire. Very
Happy
En gros, qu'on l'aime ou pas, son personnage est indispensable à la saison 5. C'est un fait. Après ne pas avoir apprécier l'actrice, le personnage et ses sautes d'humeur, ça c'est du ressenti.

Citation:

C'est tt autant dommage que tu te sois privé de l'émotion que moi j'ai pu ressentir lors de la mort de Tony ou des moments de tendresse entre Jack et Audrey ...

Je met ça sur le dos des scénaristes. Razz Very
Happy

Pour Audrey/Jack, je ne crois juste pas à leur couple sur ce que j'ai vu, il ne me semble pas logique après la saison 4 donc voilà. Ceci dit, je ne crache pas sur ceux qui aiment le couple, je fais semblant de faire 'smiley vomir' après chaque scènes entre eux mais la vérité c'est que leur couple m'est indifférent.

Pour Tony, je crois que sa mort a été très mal amené par les scénaristes et je ne suis pas la seule à le penser (Howard Gordon, un des scénariste et producteur du show, a récemment dit qu'il regrettait aussi la façon dont ils l'ont fait mourrir. Selon lui ils ont mal gérer leur sujet). Je crois qu'on est en majorité à penser que cette mort fut ratée.

Ceux qui la trouvent bien faite sont généralement des adorateurs de Jack (la mort de Tony renforcant la dramaturgie du personnage de Jack, selon eux). Bon ok c'est une approche que je peux tenter de comprendre mais comme j'avais dit à l'époque "désolée de penser que Tony avait sa propre importance dans le show et qu'il méritait une mort qui ne soit pas une excuse pour renforcer le perso de Jack". Wink

Penser qu'on a fait moins de référence à Tony qu'Edgar, après leurs morts, ça me fait encore + mal au cul que le 21ème canister que j'ai mis en suppositoire. Laughing
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Ven 02 Juin 2006 - 20:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Sèrieux ça vous dérange pas de rendre une page du topic "martha" illisible ? Shocked

Sinon sur le sujet :

Martha peut et DOIT revenir en saison 6 !! Je vois pas pourquoi c'est incohérent que la saison 6 se passe 1 jour ou 1 an après ! Tout dépend en fait de l'implication de son "mari" déchu ds la future saison !

Wink
Nikol's
Maitre spirituel de Navras
Vic Mackey
Maitre spirituel de Navras<br>Vic Mackey

Message Posté le: Sam 03 Juin 2006 - 14:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Martha est énorme tout au long de cette saison, malgré une petite absence vers le milieu.

Au début, on pense qu'elle est dingue : "Je ressemble à un gateau de mariage !!" Mr. Green

Puis quand elle apprend les activités de Charles, elle devient excellente et indispensable, par exemple pour l'enregistrement. Wink

C'est une remarquable actrice en tout cas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ELISA24
Moderateur
Moderateur

Localisation: Elue MEILLEURE FORUMEUSE 2006 ET 2007...Garantie LABEL ROUGE

Message Posté le: Dim 11 Juin 2006 - 18:23    Sujet du message:
Répondre en citant

navras a écrit:
Moi ça me paraît certain et évident que l'on revoit Martha ... Mike ... Aaron et Charles Logan l'année prochaine !
Ils sont les nouvelles stars du show !
Wink

En effet, ils se sont taillés la part du Lion cette année..

Pour en revenir à Martha, elle est merveilleuse de justesse..Son amitié (voir un peu plus) avec David, son dégoût pour son mari, ses frasques, sa témérité et son attirance pour Aaron ont illuminés la série de bout en bout.
Un beau portrait de femme et une excellente actrice.
Auré
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Dim 11 Juin 2006 - 19:35    Sujet du message:
Répondre en citant

ELISA24 a écrit:
Son amitié (voir un peu plus) avec David

Héhé. Laughing
Non, tout autant que Aaron n'a pas profité de la situation parce qu'il est un homme d'honneur, David Palmer n'aurait pas été (ni elle vu qu'elle aimait son mari) avec une femme mariée pour la même raison. Wink
Puis qui nous dit que au moment de la saison 5, il ne voyait pas une femme ?

David Palmer était juste un très bon ami, qu'elle connaissait apparemment depuis plusieurs d'années.....en tout cas avant le day 1 (+ de 7 ans) vu qu'elle dit "David and I first got to know each other when he was elected to Congress*. He and Charles never saw eye to eye politically, but … David never let that get in the way of our friendship. [Martha points to an image on the television coverage.] Oh! That picture’s from his inauguration. At the ball, I was one of the first people David asked to dance" Wink

*soit ça veut dire quand il a été élu représentant aux congrès des états unis (et ça voudrait donc dire d'au moins 10 à 15 ans dans l'histoire avant le day 5 puisqu'alors qu'il était sénateur, il a ordonné l'opération crépuscule et ça c'était 3 ans avant le day 1) soit quand il a été élu sénateur (et là c'est environ y'a 10 ans).

C'est marrant parce qu'on les as jamais vu ensemble (et pour cause) mais leur amitié me semble très crédible. Ils nous ont été présenté comme étant droits, forts, honnêtes, au grand coeur, déterminés tous les 2 donc ça ne me surprend pas que 2 persos comme ça deviennent amis.
poupounne
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Localisation: enfin la glandouille, alors dans mon jardin sur le transat

Message Posté le: Dim 25 Juin 2006 - 22:58    Sujet du message:
Répondre en citant

une actrice formidable en tout cas, qu'est jean smart.
je l'ai trouvé superbe.
elle a un regard tellement attirant, a la fin de l'épisode 23, je trouve ca hallucinant.

les videos de la facultés de médecine de nancy sont ici
Dessler66

Message Posté le: Dim 27 Aoû 2006 - 2:51    Sujet du message:
Répondre en citant

poupounne a écrit:
une actrice formidable en tout cas, qu'est jean smart.
je l'ai trouvé superbe.
elle a un regard tellement attirant, a la fin de l'épisode 23, je trouve ca hallucinant.

Tout à fait.
Cette actrice est habitée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Personnages Saison 5 » Martha L. - Jean Smart
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -