24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Harry Potter
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Harry Potter
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shay
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Jeu 07 Juin 2007 - 17:37    Sujet du message:
Répondre en citant

J'aime beaucoup aussi j'ai lue tous les livres et vue tous les films ! j'ai hate le prochain film et le dernier livre !! Razz

Et vivement le parc ^^'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mackey
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Jeu 07 Juin 2007 - 17:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Shay a écrit:
J'aime beaucoup aussi j'ai lue tous les livres et vue tous les films ! j'ai hate le prochain film et le dernier livre !! Razz

Et vivement le parc ^^'

moi j'ai peur Anxious des Harry Potter

Image Hosted by ImageShack.us
Shay
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Ven 08 Juin 2007 - 16:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Ha pouquoi ?
Stephen Saunders 29
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 08 Juin 2007 - 16:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Que vaut le 4ème film ? J'ai vu les 3 premiers mais je n'arrive pas à le topper celui-là... On m'a dit qu'en bouquin c'était le meilleur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Ven 08 Juin 2007 - 17:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Stephen Saunders 29 a écrit:
Que vaut le 4ème film ? J'ai vu les 3 premiers mais je n'arrive pas à le topper celui-là... On m'a dit qu'en bouquin c'était le meilleur.

Le bouquin sera toujours meilleur que le film, quelque soit les HP à mon goût!

En effet, dans les bouquins, il y a plus d'histoires, qui sont plus développées mais cela dit, les films sont de très bonne qualité Razz

Et pour te répondre, oui, le 4 vaut le coup, ils est plus sombres que les 3 autres, le film est plus mature, mais si tu as lu le bouquin, sache que l'histoire du film est centré principalement sur le tournoi.

Maintenant, si tu as aimé les 3 premiers, le 4 ne te decevra pas Wink

Stephen Saunders 29
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 08 Juin 2007 - 18:53    Sujet du message:
Répondre en citant

NicoX2 a écrit:
Stephen Saunders 29 a écrit:

Le bouquin sera toujours meilleur que le film, quelque soit les HP à mon goût!

En effet, dans les bouquins, il y a plus d'histoires, qui sont plus développées mais cela dit, les films sont de très bonne qualité Razz

Et pour te répondre, oui, le 4 vaut le coup, ils est plus sombres que les 3 autres, le film est plus mature, mais si tu as lu le bouquin, sache que l'histoire du film est centré principalement sur le tournoi.

Maintenant, si tu as aimé les 3 premiers, le 4 ne te decevra pas Wink

Je n'ai pas lu les livres, n'étant pas vraiment fan, mais ça ne me dérange pas de voir les films. Cela dit j'attends toujours le 4 à la télé, et non une énième rediffusion du 1...

Boby
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Ven 08 Juin 2007 - 20:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Concernant le 4ème film, La Coupe de Feu, il me semble que c'est TF1 qui en a acuqis les droits et non France 2.

Et la diffusion se fait au minimum 1 an après la sortie DVD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jackbauerleboss
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Ven 08 Juin 2007 - 23:04    Sujet du message:
Répondre en citant

J'aime tous les harry potter mais je doit reconnaitre que mon préfèré reste le 4ème volet la coupe de feu.

Ambiance plus sombre, bon scénario, grand jeu d'acteurs, belles musiques.

Bref dans tout les cas les harry potter pour moi sont des reussites cinématographique après chacun ses gout c'est sur !! Laughing Smile Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Boby

Message Posté le: Ven 08 Juin 2007 - 23:14    Sujet du message:
Répondre en citant

En tout ca ce qui est sur, c'est que ce n'est pas une réussite dans la catégorie
"Meilleure Adaptation Littéraire". Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeje2004
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Ven 15 Juin 2007 - 14:41    Sujet du message:
Répondre en citant

En ce qui concerne les Harry Potter je les vois une fois en me disant c'est pas si mal que je veux bien le croire, mais je les oublie très vite. Je pense que plus jeune j'aurais adoré. Mais maintenant je n'accroche plus à ce genre de films.
Mais respect aussi aux livres, car même si ce n'est pas mon style, si cela peut permettre aux jeunes de lire, alors je dis bravo.
Shay
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Ven 15 Juin 2007 - 16:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi c'est en voillant le 4eme film que je suis persuader de tout lire !

Mon livre préféré est le 5 ! bientot la sortie du film j'ai hate !!

(il sont quand même tous bien ^^)
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 18 Juil 2007 - 1:29    Sujet du message:
Répondre en citant

petite info sur la sortie prochaine du dernier tome :

http://www.24-fr.com/forum/sutra311069.php#311069
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 02 Aoû 2007 - 12:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon et bien comme c'est le topic des "Harry Potter", je vais mettre un avis bref et court sur chacun des 5 films :

______________________________________________________________________________ _________

Harry Potter à l'Ecole des Sorciers :

L'histoire est passionante, bien construite, les effets spéciaux sont réussis et la musique est très bien .

En même temps, avec un roman aussi populaire et connu que celui-là, c'était plutôt casse-gueule pour Chris Colombus.

Mais il a réussi son pari : son film est magique, on ne voit absolument pas passer les 2h22 du film, aucune longueur : chapeau Applause .

Un grand spectacle pour tous publics où toute la famille passera un agréable moment .

Conclusion :

Le film est bien, il respecte tout le livre et est rythmé, on ne s'ennuie pas.
C'est parfois gnangnan mais c'est toujours intérressant.

Ma note : 18.5/20

______________________________________________________________________________ __________

Harry Potter et la Chambre des Secrets :

Plus sombre, plus développé, ce nouvel opus de la saga "Harry Potter " est encore une réussite .

Les effets spéciaux sont toujours magistraux Shocked .

Un film qui satisfera même les plus récalcitrants à ce genre d'histoire(le gentil petit héros qui n'est soutenu par personne (en dehors de ses fidèles amis) et qui bat le grand méchant et ramène la paix sur son école).

Ca me fait penser un peu à 24 : on remplace "le gentil petit héros" par "Jack Bauer" et "son école" par "Los Angeles".
Et c'est à peu près ça Mr.
Green Laughing .

"Harry Potter et la Chambre des Secrets" est peut-être classique, mais ça marche très bien!

Conclusion :

Comme pour le précédent, la magie opère et ce second opus est très bien adapté.
Un peu enfantin mais très distrayant.

Ma note : 18.7/20

______________________________________________________________________________ _________
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban :

Encore une réussite dans la série des "Harry Potter".

Scénario malin qui s'amuse à jouer avec le temps (excellente séquence où Harry et Hermione remontent dans le temps Applause ), un ton plus mature que dans les précédents opus, effets spéciaux très réussis (animaux très bien faits): Alfonso Cuaron a brillament réussi son film .

On se demande où est ce que J.K Rowling puisse toutes ses idées tellement le film foisonne de trouvailles.
Un film ensorcelant !

Conclusion :

Plus sombre, ce troisième volet est toujours très prenant, les acteurs sont toujours bons et le temps passe vite devant ce film.

Ma note : 18.8/20

______________________________________________________________________________ ______

Harry Potter et la Coupe de Feu :

Le plus réussi de tous les "Harry Potter" en terme de qualité d'intrigue et d'intensité psychologique.

Il ne retranscrit pas tout à fait tous les éléments du livre mais ce n'est pas grave l'essentiel est là et, de plus, cela aurait été trop pompeux avec un roman de plus de 700 pages.

Les scénaristes et le réalisateur ont su faire les bons choix Very Happy .

Ce film est le plus sombre de toute la saga, malgré cela il y'a de l'humour en plus, c'est classe et sobre.

Une franchise qui fait un parcours exceptionnel sur le grand écran, on ne peut qu'espérer que ça dure !

Conclusion :

Même si le film n'est pas fidèle au livre (loin de là), c'est pour moi la meilleure adaptation car c'est celle qui avait le matériau d'origine le plus riche et complexe.

Les scènes cultes s'enchaînent et on a pas le temps de souffler.

Ma note : 19/20

Harry Potter et l'Ordre du Phénix :

L'adaptation la moins réussie pour moi, le livre a été trop élagué, on saute facilement la moitié du roman ... Confused .

J'attend de voir la "director's cut", qui selon David Yates, dure 1 heure de plus que la version cinéma Confused .

Reste que le film est toujours époustouflant, des petites baisses de régime par moment mais rien de bien méchant.

La saga "Harry Potter" n'a pas encore fait de vrai faux pas .... Wink

Ma note : 18/20

______________________________________________________________________________ __________

Pour finir, je dirais que les "Harry Potter" ont toujours été très bien adaptés au grand écran, et ont toujours reçu un succès mérité.

La saga "Harry Potter" est une très bonne saga.

Wink

Saison 2.5 : Épisode 7 disponible Smile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ReAthenis
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Jeu 02 Aoû 2007 - 14:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour moi, d'un point de vue psycologique et réalisation, le 5eme film est le meilleur de tous.
Je n'avais pas aimer le 5eme livre. Enfin "pas aimé" c'est à dire, moins aimé que les autres. Et je trouve que du moins bon livre ils en ont fait le meilleur film. On ressent plus la colère de Harry dans ce film et cela en est d'autant plus appréciable. Il y a moins d'effets spéciaux mais il faut dire aussi que le livre n'était pas folichon en action, sauf sur la scène finale.

Le livre faisait quand même prés de 1000 pages, alors c'est clair que tout ne pouvait pas apparaitre (le plus gros boukin des 6 sortis).

Mais pour moi, c'est celui où les personnages sont les plus aboutis et les plus touchants. J'ai vraiment adoré ce film, il est beaucoup plus adulte (je me demande comment certains parents peuvent laisser des gosses de 5 ans voir HP encore mais bon...) que les autres.

Le moins bon film pour moi reste le 3ème, que je trouve caricatural, mais dans l'ensemble les films sont vraiment super, et un petit + pour ce 5 qui a complétement cerné les perso, pour mon plus grand bonheur.
sirkorben
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Ven 03 Aoû 2007 - 13:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouh là, je peux te dire que je suis absolument "Pas" d'accord avec tes propos sur le cinquième film.
La réalisation est bonne mais y'a pas de quoi s'extasier. Là, où je suis d'accord, c'est sur le fait que l'histoire a été réduite à l'essentiel. Et c'est bien tout ce qui comptait.

Mais alors, ton affirmation sur l'aspect caricatural du troisième film....?! Plait-il?
Dans ce film, le thème du temps est constamment présent, non seulement dans l'histore mais dans toute la mise en scène ( l'horloge, le passage des saisons, etc.)

C'est ce long métrage qui a pris une énorme liberté sur l'histoire, sans la dénaturée. Je dirais même, il a amplifié le caractère réaliste.
De plus, ce troisième film est basé sur les croquis de JK Rowling, concernant la conception de Poudlard.
D'un point de vue mise en scène, il faut rappeler que c'est à partir de ce film que les acteurs principaux ont pris du grade. Alfonson Cuaron a tout particulièrement pris soin de montrer des films comme "les 400 coups" afin d'inspirer le travail d'acteur de Daniel Radcliffe.

Avant ce troisième film, Harry Potter était considéré comme un film avec des seconds rôles de Star.
Depuis, cette saga possède de vrais acteurs talentueux, dans tous les rôles.

Mais je veux bien t'entendre sur ce que tu trouves de caricatural. Ca m'intéresse.

Les pipouses
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Harry Potter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivante
Page 36 sur 39

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -