24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
'Day 5': Votre avis du moment [Spoiler Diffusion US]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » 'Day 5': Votre avis du moment [Spoiler Diffusion US]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Ven 21 Avr 2006 - 13:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Evidemment pas d'accord ...

La saison 5 un remake de la 2 ??

Le seul lien est le fait qu'une intrigue politique ait une importance capitale et soit aussi travaillée !

Sur le fond de la saison et même de l'intrigue politique il n'y a aucune similitude !

Là c'est directement le président des States qui dérape et essait de reprendre le controle . Et au contraire de la saison 2 son gouvernement veut aussi le faire tomber (heller) ...
Pour le moment on n'a aucune troisième guerre mondiale en prévision avec des pays du moyen-orient .

Et enfin sur l'implication personnelle du spectateur voulue dans cette saison c'est au dessus !
Les morts étant des personnages que l'on a adoré on ressent une intensité particulière cette année .

Donc pas photo ... la 5 est (au 18ème épisode) ma préférée .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Ven 21 Avr 2006 - 14:17    Sujet du message:
Répondre en citant

ndLink a écrit:
Je ne suis pas trop d'accord, dans la saison 2 on n'a pas eu un meurtre d'ancien président, on n'a pas eu la perte de personnage important, on n'a pas non plus le président derriere les actes terroristes.

Il n'y a comme ressemblances que le fait qu'il y est un enregistrement.
Oui c'est vrai tout ceci est un complot mais 24 est comme ça, on ne sais pas à qui se fier.

Oui mais faut pas non plus croire qu'il s'agit de tous les élements, d'autant que la saison 2 était la seconde ( logique... ) donc il y a certaines choses, comme tué les persos princ. qu'ils n'auraient pu faire.

La différence c'est que là ils reprennent les mêmes éléments tout en cherchant à faire de la surrenchère ( pas pire que la S4 parce qu'ils ont vu où ca les a menés mais quand même ), à la CTU ou en politique,
mais comme l'a souligné Matters on ne peut pas nier que tous ces éléments coincident bizarrement avec la S2... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

Message Posté le: Ven 21 Avr 2006 - 17:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour moi ce n'est pas un défaut, ça ne m'empêche pas d'aprécier.

Tant pis pour ceux à qui ça peut gêner.
jakyboy
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Ven 21 Avr 2006 - 18:11    Sujet du message:
Répondre en citant

[quote="Mr. Jack"]
ndLink a écrit:
mais comme l'a souligné Matters on ne peut pas nier que tous ces éléments coincident bizarrement avec la S2... Rolling Eyes

oui et ce n'est pas etonnant etant donné le fait que la saison 2 est pour une grande partie des fans la meilleur qui soit sortie ( en excluant la saison 5 evidemment)
Visiblement le complot politique en deuxieme partie est une bonne recette
e,n revanche le début de la saison 5 ne coincide pa avec la saison 2, il est tout de meme plus intense et ce n'est pas non plus etonnant car j'ai trouvé que la saison 2 mettait du temps a vraiment se lancer...
En revanche, le temps reel est legerement baclé, et il y a certaines incohérences, contrairement a la saison 2, mais c'est le prix a payer....
Invité

Message Posté le: Ven 21 Avr 2006 - 18:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Le temps réel baclé ? ou pas respecté ?

C'est vrai que des fois c'est assez énorme que des personnages se déplacent à une vitesse folle.
C'est le cas dans la saison 5 entre l'épisode 14 et 15.
Mais dans la saison 2 il y a aussi un truc énorme :
les hélicos qui viennent chercher Jack dans le désert dans l'épisode 16 mettent moins de temps qu'il n'a fallu avec l'avion pour enmener la bombe.
Puis il met moins de temps après pour revenir à LA.

Chaque saison propose des incohérences de ce genre, plus ou moins.

Mais je trouve que la saison 5 s'en tire plutôt bien de ce côté là.
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Ven 21 Avr 2006 - 19:11    Sujet du message:
Répondre en citant

jakyboy a écrit:

En revanche, le temps reel est legerement baclé, et il y a certaines incohérences, contrairement a la saison 2, mais c'est le prix a payer....

Saison 2 la bombe explose, Jack est parachuté et les secours arrivent en 10 minutes ! Si c'est du temps réel respecté ça ...

De toute façon niveau temps réel il n'y a que la saison 1 qui remplit le cahier des charges .

Events occur in real time
Auré
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Ven 21 Avr 2006 - 19:42    Sujet du message:
Répondre en citant

La saison 5 n'est pas à proprement parler un remake de la saison 2 mais elle emploit un schéma identique (oui avec des répétitions de façon de faire aussi) avec un effet mirroir.

bons

*Palmer/Jack/Martha

méchants :
*Logan/Henderson/Sherry (mais sherry n'était pas une méchante mais + une ambitieuse vengeresse....elle s'est repentie sur la fin d'ailleurs)

Si on les met par saison ça fait 2 bons, 1 méchante dans la saison 2 ; 2 méchants, 1 gentille dans la saison 5.

Saison 2
De l'épisode 1 à l'épisode 15 = intrigue sur la bombe nucléaire
De l'épisode 16 à l'épisode 24 = intrigue politique

Saison 5
De l'épisode 1 à l'épisode 15 = intrigue sur le nerve gas.
De l'épisode 16 à l'épisode 24 = très certainement un final politique.

*Dans la saison 2, quelques membres du gouvernement étaient dans la combine pour faire rentrer une arme atomique aux usa pour renforcer l'armée. Mais ça s'est retourné contre eux car d'autres personnes (kingsley + max + trepkos), eux, voulaient créer une guerre pour faire fructifier le pétrole dans la mer caspienne.

D'autres membres du gouvernement eux ne sont pas impliqués dans la combine mais ils ont des intérêts personnels (le vice président), voir des doutes personnels (mike novick notamment) donc ils font destituer David Palmer.
David Palmer doit compter toute la saison sur son ange gardien : Jack Bauer.
Jack s'est fait torturé et est passé près de la mort (lui il l'a carrément eu d'ailleurs Very Happy).

*Dans la saison 5, c'est carrément le président Logan qui est impliqué dans cet combine d'avoir refiler une arme à des terroristes (avec moins de protection que dans la saison 2) pour pouvoir dire "y'avait du gax neurotoxique en asie centrale et au nom de l'accord avec la russie, on peut attaquer et donc s'enrichir en pétrole" et au final ça se retourne contre les USA comme dans la saison 2.
Charles Logan doit compter toute la saison sur son ange gardien : Henderson.
Henderson s'est fait torturé et est passé près de la mort.

Dans la saison 2, ils ont finalement empêché la guerre, Palmer est redevenu président avant de subir un attentat à la toute fin de la saison.

Questions
Est-ce que la saison 5 va t-elle faire un effet mirroir complet :
-Sherry avait sauvé la situation dans la saison 2, est-ce à dire que Martha va l'aggraver dans cette saison 5 ? (héhé après tout elle est monté dans la limo des russes)
-Logan vat-il être en vie, en ayant réussit tous ces plans démoniaques ?
-Est-ce que cette saison 5 se terminera mal ?

Vous le serez dans le prochain épisode de "Amour, Gloire, Beauté" ...euh non laisser tomber Arrow

Puis on s'en fout .........OU EST MON AARON PIERCE ?!!! Laughing

edit : ouhai beaucoup d'éditions car je fais pleinde fautes, ça m'énerve Smile

Dernière édition par Auré le Sam 22 Avr 2006 - 18:59; édité 6 fois
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Ven 21 Avr 2006 - 19:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Auré a écrit:

Saison 2
De l'épisode 1 à l'épisode 15 = intrigue sur la bombe nucléaire
De l'épisode 16 à l'épisode 24 = intrigue politique

Saison 5
De l'épisode 1 à l'épisode 15 = intrigue sur le nerve gas.
De l'épisode 16 à l'épisode 24 = très certainement un final politique.

C'est là où je suis pas tellement d'accord ...

Saison 5 Episode 1 à 15 on a pas que le nerv gaz, on a beaucoups de politique et d'intrigues présidentielles ! Bien plus que pour la saison 2 .
Invité

Message Posté le: Ven 21 Avr 2006 - 20:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Je reconnais que la comparaison de Auré est bien faite mais même si ya des ressemblances qu'est ce qui gêne ?
Tant que c'est encore un peu original, puis avec de nouveaux très bon et très bien intéreprétés personnages (Martha, Logan) et d'anciens comme Aaron qui n'a jamais eu un rôle aussi important que maintenant.

Pour moi c'est que du plaisir cette 5ème journée.
Puis on ne sais rien de la suite des événements :
Logan s'en sortira-t-il ?
Les chinois vont'-ils apparaitre ?
etc
Auré
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Ven 21 Avr 2006 - 22:49    Sujet du message:
Répondre en citant

navras a écrit:

C'est là où je suis pas tellement d'accord ...

Saison 5 Episode 1 à 15 on a pas que le nerv gaz, on a beaucoups de politique et d'intrigues présidentielles ! Bien plus que pour la saison 2 .

Pendant les 2 tiers de la saison 5 quasimment, et avant le retournement, Logan prennait ses décisions "pampersiennes" (exprès au final) autant que Palmer prennait avec assurance ses décisions dans la saison 2 (toujours dans le souci du mirroir).

Après y'a l'apport des 2 femmes dans les 2 saisons en question et Sherry Palmer et Martha Logan apportent chacunes un + indéniable à l'intrigue politique.

Euh sinon je tiens à dire que dans la saison 2, ce n'est pas non plus dénué d'intrigue politique avant l'épisode 16 car ils apprennent pour la bombe et tout le monde s'attelle à la tâche dans le QG (avec des excellents seconds rôles comme lynn et mike) et ça fait réaliste quand on a une menace de cette ampleur ...hors dans la saison 5, ça manque de monde autour du président.
Puis y'a la ctu qui explose avec le conflit lynne/rayburn et les échanges avec l'ambassadeur qui prendront de l'importance dans la 2ème partie. La menace d'une réplique à la bombe. Sans compter Sherry, les luttes internes et l'affaire stanton et le fait que palmer le fasse torturer.
La saison 2 est une saison riche et je conseille vivement la vision de cette saison sans toutes les scènes ridicules de kim.

ndLink a écrit:
Je reconnais que la comparaison de Auré est bien faite mais même si ya des ressemblances qu'est ce qui gêne ?

Je n'ai fait aucun commentaires désagréable dans ma présentation, j'ai juste présenté les faits.
Invité

Message Posté le: Sam 22 Avr 2006 - 0:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Auré a écrit:
La saison 2 est une saison riche et je conseille vivement la vision de cette saison sans toutes les scènes ridicules de kim.

Ca c'est bien vrai, à part Kim, toute la saison 2 est vraiment géniale !
D'ailleurs je suis bien content que Kim n'apparait pas plus que 2 épisodes dans la saison 5 (pour le moment).
Auré a écrit:

ndLink a écrit:

Je n'ai fait aucun commentaires désagréable dans ma présentation, j'ai juste présenté les faits.

Rien à ajouter.
Nanou24h26
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Ven 28 Avr 2006 - 15:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce post est particulier : Il nest mon 200 eme (ypéééééééééé) et me permet de faire un deuxieme bilan a lapproche du vingtieme episode. Alors déja, je dis, que je préfere largement cette saison 5 a la 4. D'abord parce que l'intrigue finale est nettement moins prévisible que l'AFO dans la 4, et puis la transition vers l'intrigue finale est bcp plus fuide et logique que dans la 4. Ce que par exemple jai tjs trouvé mal amené dans la saison 4 c'est Keeler qui reste dans son avion : On nous dit a peine pourquoi il est la haut. Si il avait été dit plus clairement que La situation des centrales nucléaires ne permettaient pas a Keeler d'atterir et QUE c'était ce que les terro voulaient, ca aurait été plus cohérant. Cette saison, c'est bien mieux. Mais le défaut de cette saison est pas due a la saison elle meme : elle est due au fait qu'on est habitués a la série. On suit la saison jusqu'au moment ou on est completement surpris et quon peut pas vraiment suivre la logique, quon peut pas vraiment deviner. Exemple, je suis totalement accro de nouveau depuis le 14eme episode, meme si les précédents étaient dune qualité rare. Autre chose aussi ; cette saison, et je crois que c'est une premiere, il n'u=ya pas de "boulet" qui sont placés la pour tot ou tard servir a faire pivoter l'intrigue. Il ya moins dhistoires secondaitres et il ya beaucoup plus d'interaction entre les evenements. Je trouve aussi que depuis lep 13 on retrouve le temps reel et ca c cool. Bref, jai qun seul regret, c'est que cette saison nai pas été ecrite plus tot, pour quelle me surprenne plus. Autre bémol, je trouve que jack est pas encore suffisemment marqué (meme si il la faiot plusieurs fois) par les evenemlents de cette journée, je trouve quil aurait déja du peter un cable.

Voili voilu voilo voila

1- 24
2- Lost
3-Curb Your Enthusiasm
4- Nip Tuck
5- Prison Break
Invité

Message Posté le: Ven 28 Avr 2006 - 18:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi je suis sûr qu'on verra un "pétage" de câble de Jack mais que les scénaristes nous réservent ça pour la fin ^^
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Ven 28 Avr 2006 - 19:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Idem !

Et je suis certain que le pétage de cable de Jack en fin de saison sera AS TRO NO MI QUE !!

S'il y a de la vie sur Mars il n'y en aura plus le 22 mai !!

Twisted Evil
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » 'Day 5': Votre avis du moment [Spoiler Diffusion US]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -