24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Episode 8 : de 14 heures à 15 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » 24 Episode 8 : de 14 heures à 15 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nassk8
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mar 14 Fév 2006 - 23:02    Sujet du message:
Répondre en citant

episode moyen j'ai pas trop aimé le coup du terro qui se suicide c'est du deja vu.
on en voyait trop dans le teaser et j'ai peur qu'erwick ne devienne une savonette a la Marwan style Mr.
Green
et elisha est oubliée. mais quand est-ce qu'elle reviendra bordel!!

13/20 pour une jean smart enorme, un kief' qui surnage toujours et un curtis desgrands jours (ou des grandes heures plutot Mr. Green )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lampion27
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Mar 14 Fév 2006 - 23:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Alors je te rassure, le coup du terroriste qui se suicide c est du réchauffé certes, mais en general ce genre de gars ça n a pas 36 solutions, soit ils se font sauter la tete, soit ils se font prendre et en general on les fait craquer! C est aussi comme ca dans la realité! Laughing Ils peuvent aussi prendre la fuite... et disparaitre! Tu voyais autre chose comme sort pour ce gars? Rolling Eyes

nassk8 a écrit:
episode moyen j'ai pas trop aimé le coup du terro qui se suicide c'est du deja vu.
on en voyait trop dans le teaser et j'ai peur qu'erwick ne devienne une savonette a la Marwan style Mr.
Green
et elisha est oubliée. mais quand est-ce qu'elle reviendra bordel!!

13/20 pour une jean smart enorme, un kief' qui surnage toujours et un curtis desgrands jours (ou des grandes heures plutot Mr. Green )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackbristow
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Mar 14 Fév 2006 - 23:52    Sujet du message:
Répondre en citant

je viens de le voir, j'ai pas pu attendre les st fr pour une fois ! je l'ai trouver excelent avec l'infiltration de jack aux cotes des teroristes ! en tout cas c'est pas de la merde ce gaz, ils tombent tous comme des mouches dans le centre commercial ! l'histoire avec walt, j'ai trouver ça un peu lourd quand meme. sinon kiefer toujours au top et je trouve que les musiques sont mieux utilisés que dans les autres saison (ou alors c'est mon home cinema qui rend mieux !)

vivement la suite !
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mer 15 Fév 2006 - 1:54    Sujet du message: ...
Répondre en citant

L'épisode 7 était bien transitoire, on revient à fond dans l'intrigue et dans l'action !

Globalement, très bon épisode que ce 5x08. L'intrigue se développe bien, on a de très bonnes scènes (Jack qui empêche la libération du gaz, Logan qui panique au moment de prendre la décision cruciale, la tension au même moment à la CTU) mises en valeur par d'excellents jeux d'acteurs et une très bonne musique. Je me répète un peu à chaque épisode, mais c'est tellement vrai...
Et cerise sur le gâteau, aucune - ou presque - scène chiante et ralentissant l'action, à part peut-être la scène Martha/Suzanne, mais on a vu pire, d'autant que celle-ci revêt pas mal d'importance dans l'histoire.

Bref, moi j'ai bien aimé. Après, pour citer des points un peu moins positifs, on pourra toujours dire que pas mal de choses restent prévisibles (le cliff on le sent venir 10min avant la fin) mais après plus de 100 épisodes c'est un peu inévitable. Sinon, au rayon des boulets on a toujours le traditionnel Logan, complètement naze comme Président (à différencier du jeu d'acteur, qui est au contraire très bon) au point que ça en devient limite au niveau réalisme d'avoir un tel guignol à la Maison Blanche (ou alors c'est au contraire très réaliste.. à vous de choisir Razz )

En tout cas pour ma part, bon épisode dans l'ensemble, qui fait oublier celui de la semaine dernière, et qui nous fait attendre le prochain ! Razz
Invité

Message Posté le: Mer 15 Fév 2006 - 10:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode meilleur que le précédent mais assez déçu dans l'ensemble.

C'est un épisode typique de 24 qui prime avant tout sur le plaisir du spectateur : on a donc droit à du beau spectacle, scènes et musiques entrainantes menées à tambours battants !!

Malheureusement, je trouve le reste creux dans l'ensemble, soit parce qu'ils réutilisent des situations déjà vues et c'est ce manque d'innovation qui fait défaut à la série, apportant finalement peu de profondeur à la narration.

Et pire les réactions des personnages changent du tout au tout d'une heure à l'autre : ceci est assez contraignant pour une série ayant pour concept de narration 'le temps réel' Smile

Donc on retrouve, comme toujours, la fameuse décision drastique où quelques vies doivent être sacrifier pour en sauver des millions !!

Et dire que c'était sensé revenir à la source de la série. Ce thème est constamment repris >> cela donne une impression de facilité, de porte de secours. Mais à la rigueur, lorsque c'est traité de manière interessante et crédible ça passe! Içi ce n'est pas le cas !

Logan passe pour le gros méchant et Jack pour le grand sauveur ! Je trouve cela tellement banal et le président qui hésitait lors de la prise d'otage de Beresh! Ce n'est plus vraiment le cas face à cette menace pouvant causer près de 1000 morts.

Dans l'ensemble toute cette partie est plutôt sympa même si certains points restent assez mystérieux si on jette un p'tit coup d'oeil en arrière :

Lynn et Buchanan ont refusé d'obéir à un ordre direct de la maison blanche alors que là c'est plus vraiment le cas. A la rigueur, lorsqu'il s'agit de millions de morts, je peux comprendre.

Mais c'est à se demander si cette magnifique scène tourné près des poubelles n'a pas eu un impact majeur.

Lynn se rendant compte que "the life's bitch" décide de sacrifier des centaines de vies sans sourciler et espère, pourquoi pas, que sa soeur et son pick pocket soient sur les lieux.

C'est une fois de plus la façon dont les personnages réagissent face à ces situations qui me dérangent plus qu'autre chose :

Les scénaristes tentent de démontrer 2 extrêmes : Lynn et Audrey.

Lui refusant de désobéir au président (cf.5.06) et elle tirant sur la corde avec cette histoire d'enfants ! ( idem >> Jack/Logan)

Audrey est bien sûr la plus crédible mais si cela peut nous éviter des séances de tortures : je préfére que ce soit Lynn qui remporte le 1er round.

Et je me suis même demander si ils n'étaient pas seulement 2 dans la salle tellement les autres personnages étaient impliqués dans la conversation.

Mais le moment où je me suis vraiment rendu compte de tout ce côté divertissement et belles promesses, c'est lorsque Jack est en communication avec CTU/ président.

Voir Logan & co parlaient de la menace.... patati patata, je repensais aux premiers épisodes de la saison et au meurtre de Palmer : on est très loin de tout cela et on revient irrémédiablement vers la menace à grande échelle avec Jack comme sauveur !

Puis le fait que Jack joue les chefs sur le terrain et gère l'ensemble de la crise renforcent cette effet d'inutilité de la CTU et de Curtis : c'est lassant ! Confused

D'ailleurs, j'avais dit dans un autre post qu'ils faisaient passer Curtis pour une véritable fiotte. Au bout du compte, ils donnent peu de chance à Roger Cross d'avoir un vrai rôle ! Confused

Après c'est un ensemble de détails qui m'ont exaspéré :

- Saison 1 : Jack reçoit un appel du type à la casquette rouge là c'est le type à la cravate jaune ! Même si c'est un pur hasard, force est de constater que les idées dans la prod' 24 sont rangées dans un petit tiroir.

Ce n'est pas intentionnel mais c'est quand même assez hallucinant de voir comme le monde est petit ! Shocked

- Le coup de la ventilation assez similaire au Chandler Plaza.

- Erwich me donne déjà des impressions de savonette puis le suicide bah... innovant depuis la fin du 5.02, ça me manquait !

Faudrait d'ailleurs qu'ils essaient de voir des autopsies où des types se font péter le caisson ! Shocked

- Jack jouant les sauveurs : 1 petite piqure, réanimation et tout ce qui va avec ! Confused

Toute l'intrigue politique est ennuyante à un point. Mad J'en viens même à regretter Cummings car là le staff présidentiel fais pitier à voir !

Ca me fait penser à la saison 4 >>> mou du genou .

Musique excellente et le split screen exploité de façon optimale - Kiefer est époustoufflant et la tension est bien présente ! Razz

Gros point noir : Logan qui n'a pas l'air d'avoir été mis au courant de l'insubordination de Jack et lorsqu'il apprend les morts : nada Confused

Genre 20 morts : "ouf, et la presse réagit comment?" Confused

L'une des choses que j'apprécie dans cette saison c'est la tension au sein de la CTU et de l'administration de Logan. Mais là en 2 secondes, ils plombent complétement cet aspect et quand les scénaristes veulent accentuer le côté Bush de Logan, ils n'y vont pas avec délicatesse ! Mad

Effet assez racoleur, j'trouve !

Note : 11.5/20

Edit : grosse déception également avec cette envie de trop vouloir en faire >> ils auraient pu étendre la menace Centre commercial sur 2 heures mais non ! Même le trajet de Jack/Curtis est assez rapide mais c'est surtout en matant la fin de l'épisode précédent que c'est flagrant !

Un suspect meurt et il se retrouve dans l'heure qui suit avec les terroristes en pleine couverture ! C'est une bonne chose de faire réagir les terros plus rapidement qu prévu mais ce n'est pas non plus faire preuve de remplissage en rallongeant un peu cette menace Confused

Aujourd'hui, j'attends de '24' plus que du divertissement et cela serait encore mieux si l'intrigue, les personnages et le reste arrivaient à préserver une certaine uniformité !

Ce n'est plus le cas et avant, y avait un certain message, une profondeur scénaristique. Mais lorsqu'ils essaient, ils font du recyclage et je ne vois pas l'utilité si c'est pour faire cela de moins belle manière !

Le point positif : cela me fait aimer davantage les saisons précédentes enfin la trilogie !

Ca mérite qu'ils demandent à Sean Astin de convaincre Peter Jackson pour faire un "Seigneurs des anneaux 4"! Je vois pourquoi cela devraient être que les séries qui en bénéficient Sad
Twenty Fo's
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Mer 15 Fév 2006 - 10:57    Sujet du message:
Répondre en citant

pour moi cet un épisode bien moyen, j'ai l'impression que la série commence à s'essouffler vu que le précédent n'étais pas non plus transcendant, j'espère voir des gros épisodes prochainement parceque là je suis un peu déçu Confused
parody

Message Posté le: Mer 15 Fév 2006 - 12:04    Sujet du message:
Répondre en citant

idem pour moi episode moyen bourré d'incohérances ce lynn qui semble avoir ete mis en place par logan alors que je croyais qu'il venait de la division, et depuis quand il devient le chef ?? bref j'ai pas aimé ca merite un 8/20
Goodspeed
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mer 15 Fév 2006 - 13:54    Sujet du message:
Répondre en citant

un episode comme je les aime , j'ai faillit lacher une larme quand jack a donné son masque a la petite pour la sauvé.
Un episode super pour moi , surtt apres l'episode 7.

Pour lynn y a pas d'incoherence , il avait bien ete envoyé par la maison blanche pour superviser la crise :/

Pour le president , il est certe con , mais de la a dire qu'il est pas capable de prendre une decision c'est gros , allez pas me sortir vs seriez capable instantanement de prendre la decision de sacrifier 800 a 900 vies surtt des enfants alors qu'apres vs etes meme pas sur de pouvoir recuperer les autre tubes.
24fix
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 15 Fév 2006 - 14:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Goodspeed a écrit:
Pour lynn y a pas d'incoherence , il avait bien ete envoyé par la maison blanche pour superviser la crise :/

Non il a été je crois envoyé par la division. C'est Spenser qui travaillait soit-disant pour la maison blanche Laughing

Goodspeed a écrit:
Pour le president , il est certe con , mais de la a dire qu'il est pas capable de prendre une decision c'est gros , allez pas me sortir vs seriez capable instantanement de prendre la decision de sacrifier 800 a 900 vies

Personne n'a dit qu'il en serait capable. C'est juste que quand on a la prétention d'être président, on doit en assumer la charge et pas à chaque fois demander (même si c'est conseiller à force c'est too much): "Mike ? d'oh! "

Deadstar
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 15 Fév 2006 - 14:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Après un épisode 7 très moyen, celui ci rattrappe le tout. Très convaincant, la partie dans le centre commercial. Beaucoup de tension, d'intensité. Un épisode comme je les aime.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tony CTU
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mer 15 Fév 2006 - 14:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Je viens de regarder l'épisode il est passé trop vitre et ca c'est bon signe...
Bon episode donc qui ne fait pas beaucoup avancé le smilblick...
L'intrigue présentiel me plait:
On retrouve le Novik de la saison 2 manipulateur et calculateur il faut dire qu'il est le seul conseillé de Logan. Martha "en conscience de Palmer" dire la vérité rien que la vérite. Et Logan qui a du mal à prendre la décisons, et qui se fait forcer la main par la CTU.

Jack infiltré ca faisait longtemps, je le voyais mal executer l'ordre du président. Et ensuite un peu d'action quelques victimes. Erwick qui est dejà partie et un possible informateur qui se suicide, jack qui dit "dammit", ca vous rapelle rien?

Toujours une super zic et du suspens... c'est du bon 16/20... mais ils ont intéret à compliquer l'intrigue pour le 9 ème episode...

L'ONU estime qu'avec 15 milliards de dollars on pourrait fournir de l'eau potable à l'ensemble de la planète, avec 20 milliards on pourrait eliminer la sous alimentation, tandis qu'avec 12 milliards on fournirait une éducation de base à chaque enfant.
Invité

Message Posté le: Mer 15 Fév 2006 - 15:43    Sujet du message:
Répondre en citant

mieu que les 2 derniers. Mais toujours pas de kim a l'horizon.
Hilts
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mer 15 Fév 2006 - 15:47    Sujet du message:
Répondre en citant

je suis la tendance générale, oui cet épisode est tres bien, vraiment mieux que le 507 pour sur...

apres c'est marrant mais moi je trouve que Logan commence de plus en plus a se développer, sans por autant avoir l'etoffe d'un palmer mais il devient un président interressant ( mieux qu'un keeler de transition en tout cas).

Formidable passage que celui du mall, surtout quand Jack porte le masque a gaz, j'ai kiffé sa voix a la Ushuaïa hehe...et je sais pluq qui a dit ca mais oui, quel acteur de génie que ce keifer sutherland (ca j'en été convaicu depuis dark city de toute facon)

Allez day 5 continue comme ca!

Come on get your ass kicked by the Bad Chickens !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TonioCTU
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mer 15 Fév 2006 - 16:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode très intense avec une BO omniprésente. 24 se renouvelle de ce côté, je n'avais jamais vu un épisode aussi marqué musicalement (je peux me tromper, je n' y faisais pas assez attention).

La pente remonte, ça ne pouvait pas etre pire : 15/20

Pas de Kim en vue c'est du tout bon ça... Twisted Evil il ira la voir demain...

Petit bémol : la fin un peu baclée
sang.et.or.60
Conseiller de David Palmer
Conseiller de David Palmer

Message Posté le: Mer 15 Fév 2006 - 16:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Après un épisode vraiment moyen, on retrouve du bon 24 avec ce huitième épisode ! Very Happy

Moi, j'ai bien aimé cet épisode, il est peut être un peu mou au début, mais toutes les scènes du centre commerciale sont excellentes et mené par une superbe musique, notamment lorsque Jack coupe l'aération (il me semble d'ailleurs que c'est la même musique que dans le 401, lorsque la malette arrive chez les Araz).

Concernant l'intrigue du côté du Président, c'est assez moyen, même si je commence vraiment à me demander si la mort de Walt est bien un suicide. Logan est toujours un peu limite, pour un Président il est loin d'assurer, bref c'est pas le regretté David Palmer, bien que la décision que Logan a à prendre est très dur. Je trouve que c'est pas mal d'avoir quelqu'un au commande qui a du mal à prendre des décisions.

Il y a quand même quelques petits défauts qui subsistent : Jack qui se fait passé par Rossler, il doit être suicidaire ce Bauer et puis les terroristes pas mieux : ils ne savent même pas à quoi ressemble leur contact. Ensuite, attacher Jack avec les menottes du mec de la sécurité, jusque là d'accord, mais laisser les clés à 2 mètres de Jack... Confused Grosse facilité, ou alors le terroriste est complètement abruti. Enfin, gros coup de gueule : la disparition de Nathanson, Berhooz bis ?

Bref, ça vaut un bon 15/20, bien mieux que le 507, en espérant que ça continue sur cette voie ! Smile
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » 24 Episode 8 : de 14 heures à 15 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -