24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Saison 2 : décevante ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 2 :: » Saison 2 : décevante ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karim
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Lun 08 Déc 2003 - 2:23    Sujet du message: Re: Saison 2 : décevante ?
Répondre en citant

Citation:
Moi j'ai pris des vraies chaque samedi franchement

*j'ai pris des vraies claques chaque samedi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KieferS
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Lun 08 Déc 2003 - 12:52    Sujet du message:
Répondre en citant

une seule chose à dire :

clap

clap

clap

...!!
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Lun 08 Déc 2003 - 14:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Ne serais pas plutôt sa que tu voulais dire kieferS

7h57 ... poum poum
7h58 ... poum poum
7h59 ... poum poum
8h00 ... poum poum

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Conclusion:
next season !
next following
next all lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ladymarmelade
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 10 Déc 2003 - 19:52    Sujet du message: Re: Saison 2 : décevante ?
Répondre en citant

KieferS a écrit:
J'entends çà et là que la saison 2 est moins bonne que la saison 1... Sur certains forums, c'est l'avis des actuels téléspectateurs de Canal+...

Pourtant, ma réaction après avoir vu la saison 2 cet été, ça a vraiment été que la saison 2 était bien mieux... Et beaucoup autour de moi partagent ce point de vue

J'ai donc été très étonné d'entendre que la saison 2 est décevante

Arguments avancés : "moins d'enjeux, moins de finesse dans les relations entre les personnages, pas d'énorme coup de théâtre (contrairement à la saison 1), idées réactionnaires limite pro peine de mort..."

perso, je trouve ces arguments pas du tout convaincants ("moins d'enjeux" ??? lol, une guerre et une explosion nucléaire, ça ne suffit donc pas ?)

Enfin bon, apparemment, cette déception au niveau de la saison 2 est partagée par un certain nombre de personnes... et je suis un peu interloqué...

Qu'en pensez-vous ?

personnelement je serais en mesure de repondre apres noel car je n'ai vu ke la saison mais si la 2 est moins bien alors la 1 elle est mega genial!! Very Happy
KieferS
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 11 Déc 2003 - 3:22    Sujet du message:
Répondre en citant

ça fait 4 ou 5 topics que je mate... ça devient grave...

Auto-modérez vous, c'est lourd.

La seule chose que vous avez à penser avant de poster, c'est : "est-ce que ça a un rapport avec le sujet ?" Tout ce qui est HS est susceptible d'être effacé (et c'est du boulot)...
Je le dis tout net : je n'ai ni le temps, ni la volonté de supprimer 30 posts d'un coup. C'est pourtant ce qu'on pourrait faire dans certains topics.

franchement, c'est décevant. Décevant.

Merci de votre compréhension, ....c'est franchement déprimant.

Je rappelle le sujet : "Saison 2 : décevante ?"
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 11 Déc 2003 - 13:38    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai trouvé cette saison absolument géniale (on ne le dit jamais assez souvent).
Le seul bémol est le scénario catastrophe de Kim.
Mais dans l'ensemble il n'y a rien à dire.
Je me demandais ce que les scénaristes pourraient trouver pour tenir le spectateur en haleine après l'explosion de la bombe et bien là je dis "chapeau!!!".
Après une course à la bombe effrénée, voilà qu'arrive le complot politique avec des moment de tension à en faire des crises cardiaques.
Il y a aussi quelques moments d'émotions, je pense au moment où Jack et Kim se parle avt l'explosion, ainsi que les retrouvailles.

Je dis merci au scénaristes d'être aussi fou et d'avoir autant d'idée.
Vivement la saison 3!!!
Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ladymarmelade
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 11 Déc 2003 - 13:59    Sujet du message:
Répondre en citant

ouai faranchement on atend ke sa et la saison 2 est vachement bien au fait desoler kiefers on va essayer de rester dans le sujets!!
mmarion
Homme de main des Salazar

Localisation: qqpart entre versailles et compiègne, bientôt les states yeah!

Message Posté le: Mar 27 Avr 2004 - 0:29    Sujet du message:
Répondre en citant

mon avis si ca interesse des gens:
loin de moi l'envie d'aller à l'encontre de vous tous mais je me sens obligée de réagir à ces accusations...comment ca ceux qui ont preferé la saison 1 ne seraient pas de vrais fans?! Smile
j'ai trouvé les deux saisons vraiment geniales, c du 24 quoi! la deux etait tres bien mais car oui il y a un mais...elle n'a en effet plus le charme de la saison 1, ya des trucs mieux, des trucs differents, ameliorés, mais ce qui m'a marqué c surtout que c plus classique. le scenario fait deja un peu plus deja vu et peut-etre un peu gros, le fait que la saison 1 soit un peu plus intimiste donne un certain charme à la série qui fait la difference. la saison 2 fait un peu plus film d'action classique avec son lot de rebondissements et de scenes grandioses. d'où également un peu plus d'incoherences...bcp plus américain quoi! cela dit je n'ai rien contre les americains Wink et j'ai tout de meme trouvé cette deuxieme saison tres gouleyante, tres bon suspens..etc...le scenario est bien ficelé donc ca se defend tres bien. j'espere juste une chose: un lien par la suite (saison 3) entre les affaires des deux saisons serait le bien venu pour epaissir tout ca et en faire une bonne trilogie (...en effet à mon grd regret je ne pense pas que continuer longtemps serait une bonne idee, mieux vaut sarreter sur du bon et ne pas faire comme xfiles dans ces derniers temps par ex..)

bref bref bref j'arrete là mon long discours
sur ce je vous souhaite bonne lecture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angebleue
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Jeu 13 Mai 2004 - 20:05    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai regardé la saison 1 et 2 à l'affilée et si j'ai trouvé le concept génial lors de la saison1 , la saison 2 est pour moi encore bien mieux...un scénario bien plus puissant ke la 1 , des relations entre les personnages puissantes et riches en émotion...rien à voir vraiment , 2 saisons différentes et on ne peut ke se dire ke la 3eme va être forte aussi...
nexooo
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Jeu 13 Mai 2004 - 21:55    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon j'vais raconter ma vie !!
Mais t'inquietes pas KieferS la vie de 24. Moi j'connaissais pas 24 quand c'est arrivé sur canal+ pour la premiere fois en france.
C'est mon pote, il était subjugué par cette série, m'en parlait tout le temps...Alors moi quand c'est passé sur TF1, j'ai regardé...J'ai super bien aimé l'idée de 24 episodes avec 1h pour chaque episode, bon j'suis retombé vite fait de mon arbre quand j'ai vu que les episodes ne faisaient que 40 min...Mais c pas grave ça, la saison 1 pour tout vous dire j'ai pas trop trop accroché, surtout le début...Par contre les 2 dernieres heures ont été vraiment géniales et ce qui fait que j'sois là today...
La saison 2 pour moi a été géniale et mieux que la 1 à mon sens, pour les idées bien que yen aient qui disent que c'est du deja vu...ils s'inspirent de l'actualité, on peut pas leur en vouloir.

Cette saison etait epoustouflante jusqu' a ce que la menace principale soit passée, aprés ct plus trop intéressant pour moi...

Bon j'ai vu sur les posts précédents que beaucoup de monde se faisaient du soucis sur la 3éme saison....
Je n'ai qu'une chose à vous dire : Les 2 saisons réunies ne sont rien comparées à la 3éme...
La différence dans cette saison est que il n'y a presque plus de temps mort qu'on avait dans les 2 précédentes...(bon presque hein !!)

voila mon avis et mon classement donc : saison 3 - saison 2 - saison 1

Vous l'aurez compris, j'attends la saison 4 avec impatience pour pouvoir la classer au dessus de la saison 3 bien entendu...lol

PS: j'ai vu que yen a qui disaient que ceux qui passent une fois tous les 36 du mois sur le forum n'etaient pas des vrais fans, he ho moi j'passe tous les 33 du mois et j'suis fan hein alors sHUUUUUTTT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabrizio

Message Posté le: Ven 28 Mai 2004 - 11:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi perso j'ai bien apprécié les 2 saisons, effectivement la 2 amène plus de rebondissments et c'est pas mal, mais il y a un petit qq chose qui fait tout le charme de la 1 : c'est que pendant une bonne moitié de la saison 1, Jack est vraiment seul et ne peut compter sur personne, il est tenu par Gaines et même recherché par la CAT, et ca ca donne énormément d'intensité au personnage je trouve...
Alors que dans la saison 2 il y a aussi un moment où il est + ou - "laché" par la CAT (qd il recherche la preuve que l'enregistrement est faux) mais ca le fait un peu moins quand même... sinon la plupart du temps il est toujours épaulé par ses collègues et a toujours moyen d'avoir un hélico, des infos, etc... donc ca fait + "fastoche" pour lui... voyez ce que j'veux dire ?
Octopus
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Ven 28 Mai 2004 - 15:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Fabrizio a écrit:
il y a un petit qq chose qui fait tout le charme de la 1 : c'est que pendant une bonne moitié de la saison 1, Jack est vraiment seul et ne peut compter sur personne

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Le fait que Jack soit seul durant toute la saison 1 et qu'il ne puisse compter que sur lui-même donne au personnage (magnifiquement interprété, et c'est ce qui fait la différence) un charisme incroyable ! Cool

C'est vrai qu'un Jack aidé par ses collègues et qui respecte les règles, ça le fait moins (heureusement il se rattrape vers la fin Wink).

C'est pour cette raison que je préfère la saison 1 à la 2... Wink
Daz
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Ven 28 Mai 2004 - 22:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Octopus a écrit:

Le fait que Jack soit seul durant toute la saison 1 et qu'il ne puisse compter que sur lui-même donne au personnage (magnifiquement interprété, et c'est ce qui fait la différence) un charisme incroyable ! Cool

C'est vrai qu'un Jack aidé par ses collègues et qui respecte les règles, ça le fait moins (heureusement il se rattrape vers la fin Wink).

chui spas tt à fait d'accord qd tu dis que Jack est seul pdt tt la saison 1. le seul moment où il ne peut compter sur personne est qd Ira l'appelle à l'hosto et lui demande de mettre l'oreillette. maintenant dès que la tentative d'assassinat sur palmer au petit dej echoue, et que Jack s'enfuit , là il appelle nina qui va ensuite l'aider à retrouver Kim et Teri (elle lui fait eviter les barages de flics, elle lui donne le nom de Coffell...etc) donc en gros Jack est isolé de la fin du 106 au 110. c'est pas enorme
Fabrizio

Message Posté le: Ven 28 Mai 2004 - 23:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui, mais ce n'est qu'une seule personne qui l'aide car il ne fait pas confiance aux autres de la CAT, donc c'est quand même assez restreint... d'ailleurs il découvrira que la seule qui l'aide est celle dont il fallait se méfier, ca c fort aussi !
Et puis en y réfléchissant bien, l'histoire a certes un peu moins de gravité que la bombe nucléaire de la saison 2, mais elle est justement plus intimiste dans le sens où jack est directement concerné : ce sont vraiment lui et palmer sur qui sont concentrés les méchants, donc je trouve que le spectateur s'attache encore plus à lui et à ce qui lui arrive...
Daz
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Ven 28 Mai 2004 - 23:59    Sujet du message:
Répondre en citant

ben ya pas qu'une seule personne. ya tony qui sauve teri, ya milo qui l'aide qd il est avec palmer et bob ellis. ya aussi mason. donc ya du monde.
par contre chuis tt à fait d'accord avec toi qd tu dis qu'elle est plus intimiste.
Mais entre les deux je prefere la saison 2. d'ailleurs j'ai vu la trois et pour moi la deux reste au dessus du lot.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 2 :: » Saison 2 : décevante ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -