24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Saison 2 : décevante ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 2 :: » Saison 2 : décevante ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daxter
Campione Del Mondo
Campione Del Mondo

Message Posté le: Sam 29 Mai 2004 - 0:23    Sujet du message:
Répondre en citant

techniquement la saison 2 part aussi d'une attaque personnelle.
a l'origine, il était question de faire croire a une attaque nucléaire afin de faire faire des bétises a palmer pour gacher sa présidence
apres, staunton avait pas prévu qu'il se ferait doubler et que ça se transformerait en vrai attaque nucléaire.

mais c'est vrai que l'enlèvement de teri et du boulet, heu kim, rendait la saison1 plus intimiste. Dans la saison 2, Jack doit sauver le pays mais sans etre directement attaqué lui meme.

En parlant d'attachement a jack, moi je m'attache plus a lui dans la saison2. il a perdu sa femme et il ne lui reste plus que sa fille avec qui les rapports sont tendus en début de journée donc c'est assez touchant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Paul'c
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Localisation: sur une chaise qui grince, c'est agaçant. Faudra que je la change, d'ailleurs.

Message Posté le: Lun 31 Mai 2004 - 10:53    Sujet du message:
Répondre en citant

allez, je vais m'incruster pour donner mon avis Wink La saison 2 s'est terminée sur la TV suisse romande samedi, donc je viens de finir la saison 2... Crying or Very sad

J'ai préféré la saison 2, je la trouve plus aboutie. les raisons sont supérieures (éviter l'explosion nucléaire et après éviter la guerre) Et ce que j'ai trouvé incroyable dans la saison 2, c'est que cela ne se passe pas selon le schéma "le héros sauve tout"... Les rebondissements ont donc été exceptionnels... Je pense particulièrement à 22h59, quand la bombe nucléaire explose Shocked ça, je ne m'y attendais vraiment pas...

Quand on pense, tout a été raté... La bombe a explosé au CTU, la bombe nucléaire a explosé, le président se fait tuer... Côté crédibilité, c'était étonnant également ce côté anti-héros conféré à Jack Bauer, tout de même...

"Il est sur le sol, papa"
"Tue-le"

Shocked sans se dire "tiens, si je lui conseillais juste de fuir et de ne pas le tuer"... Même les héros tuent et torturent à mort... Pensons au 1er épisode, quand Jack coupe la tête du type... ça fait pas tellement héros, ça. CE QUI REND CETTE SAISON ENCORE PLUS CREDIBLE

Tous les épisodes étaient intéressants. Et contrairement à la saison 1, Kim n'a pas eu ce rôle de fille qui se fait enlever toutes les 10 secondes... Laughing c'était plus crédible...

Donc j'ai légérement préféré la saison 2 à la saison 1, même si elle était exceptionnelle Very Happy Les raisons sont supérieures, le scénario plus abouti et surprenant. Par contre, la fin m'a légérement laissé sur ma faim. D'accord, Palmer se fait tuer, mais... Je sais pas, j'ai été très légérement déçu, je sais pas pourquoi, même si le rebondissement était tout de même de taille... Mais je pensais être déçu par la 2, c'est donc bien, et j'attends la 3 avec impatience Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaseed

Message Posté le: Sam 26 Jan 2008 - 19:37    Sujet du message:
Répondre en citant

la saison 2 décevante ? absolument pas... : le scénario sur l'éventualité d'une guerre mondiale à cause d'une menace nucléaire est parfaitement exploité, la mort de mason sensasionnelle comme l'explosion de la bombe, duel nina et jack dans les épisodes 6 et 10 est exceptionnelle, l'interrogatoire de syed ali par jack est tout aussi formidable car jack manipule psychologiquement ce dernier pour le faire avouer et donc "24" humanise en meme temps le terroriste syed ali, l'histoire fait echo à la guerre en irak avec le complot des companies pétrolières( kingsley ) et mise en évidence d'un certain racisme dans la société américaine toujours présent avec les émeutes raciales ( passage à tabac de yusuf),Au final une très bonne saison...
seul bémol le coup de théatre final de cette saison avec l'attentat contre david palmer : que je trouve gratuit, sans lien avec l'histoire!!!!!!!!!!!
jackbauer29
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 26 Jan 2008 - 19:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut a toi chaseed Wink
Tu peut aller te présenter ici Wink

Concernant ton message, moi non plus je n' ai pas trouvé la Saison 2
décevante. J' aime même bien aimé Razz Il y a la scène ou Mason se suicide pour faire exploser la bombe dans le désert qu'il est tout simplement magnifique Razz ( Une des plus belles morts de 24h chrono pour moi si ce n' est la plus belle avec celle de Chapelle ) Wink
L' interrogatoire de Jack sur Syed Ali est aussi vraiment bien Razz

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
capone_basilou
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Sam 26 Jan 2008 - 21:40    Sujet du message:
Répondre en citant

A mes yeux c'est la meilleure, c'est celle qui m'a rendu accroc!!!
Shay
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Dim 27 Jan 2008 - 1:21    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est vrai quelle est vraiment bien !! Mais jarriverais pas a la départager avec le 3 et la 4...

enfin bref
Frank91

Message Posté le: Jeu 08 Oct 2009 - 18:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Je viens de terminer la saison 2 de 24 comme on avale un Big Mac au Mac Do du coin c'est-à-dire avec avidité plus qu’appétit ! Ca part dans tous les sens et de la sauce ketchup dégouline à droite et à gauche sans qu’on s’en rende compte tellement certains éléments nous reviennent après coup (Lynne était elle morte ?, que devient l’assassin de l’épicier ?). Lors de la première diffusion sur TF1, je n’avais, en fait, vu que le début et la fin de la saison (je me souvenais du final dans le stade) et j’avais pour ainsi dire oublié les deux morceaux de barbaque du Big Mac !
24 est un produit de consommation comme beaucoup des séries feuilletons actuelles ; elles sont conçues pour tenir en haleine le spectateur et le faire revenir la semaine suivante à coups de rebondissements invraisemblables, parfois risibles ou même prévisibles. L’avantage du DVD est qu’on les visionne deux par deux voire trois par trois. Cela ne se déguste pas et même si certaines miettes nous échappent comme dit plus haut, 24 n’est pas fait pour les rediffusions à l’instar de séries comme Alias ou Prison Break. Comment revoir et rechercher un épisode, surtout qu’il n’y a pas de titre, pour l’apprécier vu qu’il est indissociable du reste ? La saison forme un tout et les épisodes sont comme les briques d’un mur et c’est pour cette raison qu’elle est à chroniquer saison par saison. Un autre handicap à la rediffusion est le manque total d’humour. Desperate Housewives a quelques scènes particulièrement cocasses qu’on peut extirper du ‘tout’, là rien de tout ça. Je dirais même qu’après un certain temps, j’ai zappé les aventures loufoques de la fille Bauer qui ralentissaient le récit aussi efficacement que les chaînes au pied de Marie, l’ange blond terroriste. Il n’y donc pas d’étincelles, de jeux d’acteurs entre les héros qui incitent à la relecture, pas de ces échanges de grandes séries qu’on est capable de pratiquement citer par cœur comme ceux de Steed/Peel, Stone/Keller ou Holmes/Watson. Lorsque l’histoire est connue, il faut une motivation pour se relancer dans 24 heures d’un feuilleton ; en fait 24 fois 40 minutes (moins deux pour le générique et le résumé qu’on peut zapper). Là, ce n’est pas l’humour, plus l’histoire qu’on connaît, pas particulièrement les situations (revoir Bauer à poil en train de germer n’est pas my cup of tea), ni les personnages même si quelques uns sont plus attachants que d’autres pour des raisons diverses. Le Big Mac serait donc indigeste à la rediffusion. Mon avis est que ce genre de séries n’a pas d’avenir, contrairement aux séries cultes qui ressortent en DVD des décennies après leur première diffusion, même si son concept de vingt quatre heures, d’histoire en continu, est innovant.
Cette saison est un véritable plaidoyer pour les partisans du complot américain concernant les attentats du 11 septembre 2001. Là, ce ne sont pas quelques avions et deux tours qu’on sacrifie mais une ville, LA, afin de satisfaire des intérêts financiers. Il fallait être gonflé pour produire un scénario de ce type et cela a dû encore plus attiser les imaginations ! C’est bien fait lorsqu’on se met à la place des producteurs toujours à la recherche du rebondissement, de la surprise qui va permettre aux téléspectateurs de revenir la semaine suivante et de battre des records d’audience. Par contre, si on regarde les aventures de Bauer avec un esprit critique, on se lasse souvent des situations incohérentes, de surenchère qui fait comparer le feuilleton à une bande dessinée ! Bauer c’est James Bond, vingt quatre fois par jour ! Il y a alternance entre moments intenses et situations ennuyeuses, sans lien avec l’histoire principale, qui parfois se croisent. Il faut donc avoir la télécommande à portée de main et considérer cette série comme un objet de consommation du XXIème siècle ; on prend et on laisse ce qu’on veut.
Je ne pense pas, non plus, que le plus important de ces séries soit les personnages. Ils sont moins attachants que ceux de nos vieilles séries et on en apprend pas plus sur eux qu’il y a vingt ou quarante ans (tout au moins pour les couples des séries que je cite plus haut). Dans cette saison, j’ai bien aimé deux personnages, une ‘gentille’ et une ‘méchante’, une blonde et une brune. Michelle Dessler (Reiko Aylesorth), l’agent du CTU, qui ne sort jamais des bureaux et qui n’a pas profité du tournage en extérieur. Interprétée par une actrice mignonne comme tout avec une diction parfaite (en VO), Michelle est un atout de la saison. L’autre personnage est la tueuse énigmatique de bonne famille Marie Warner. Très bien interprétée également par Laura Harris ; on voit bien la transformation de la jeune fille, à priori naïve, qui va se marier à la tueuse implacable qui a épousé en fait une cause. En VO, on remarque même qu’elle parle anglais avec un accent arabe lorsqu’elle reçoit des instructions par téléphone ! Elle est métamorphosée et on espère la revoir à la saison suivante ; ce qu’elle dit à sa sœur le laisse présager. Les autres passent, trépassent (beaucoup d’acteurs en contrat CDD !) et ne sortent pas de la masse. Kiefer Sutherland joue le rôle comme il faut, passant son temps à sauter, courir, flinguer tout ce qui bouge ou à grimacer tel un Superman froid et indestructible faisant penser à un personnage de bande dessinée qui parle d’une façon aussi saccadée que ses rafales de mitraillettes !

En conclusion, un avis mitigé sur cette série. Ce n’est pas une perte de temps de la regarder surtout que je profite de la VO (je conseille les ST anglais principalement pendant les scènes d’action où les échanges pourtant à tue-tête sont parfois couverts par le bruit des fusillades) mais, contrairement à Bauer, je vais faire une pause de quelques jours avant d’engloutir un second Big Mac et de connaître les aboutissements de la brune mystérieuse qui a serré la paluche du Président !
dr house
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Sam 28 Nov 2009 - 21:44    Sujet du message: bilan saison 2.
Répondre en citant

Selon moi, c'est la meilleure saison car elle a su nous plonger dans un univers assez attrayant, avec un thème déjà abordé dans des centaines de films, de série...(La bombe nucléaire).
Mais contrairement à ces derniers, la série a su faire preuve d'originalité à travers plusieurs intrigues bien élaborées. Plus il y a d'intrigues mélangées en même temps, plus le concept de la série est appêtissant.

Les épisodes se déroulant près ou à l'intérieur de la mosquée sont vraiment excellents, car ils ne manquent à aucun moment de suspens.

Cette saison est par ailleurs beaucoup plus réaliste que les autres, car elle se démarque à travers un épisode ou l'action n'est pas au rendez-vous(épisode 13). J'ai beaucoup aimé cet épisode car pour une fois il n'y avait aucun rebondissement, aucune action importante. Et cela renforce le réalisme de la saison. Ce dernier n'étant pas présent dans le tout premier épisode, où Jack Bauer tue un témoin clé dans un procès. Et dans l'épisode suivant, Georges Mason le laisse partir comme si de rien n'était. Mais bon, comme dira ce dernier plus tard dans la saison :
"Ce type est dingue. Mais on a méchament besoin de résultats".

Psycologiquement parlant, la saison était tout autant intéressante. A travers le personnage de Michelle Dessler, on peut retrouver celui de Nina Meyers. Celle qui travaille avec Jack tout en le couvrant, en ne respectant pas toujours le protocole. J'ai d'ailleurs regretté que ce tandem bauer-dessler ne continue pas à être utilisé par les scénaristes dans les saisons suivantes, laissant la place à Chloée O'brian. J'ai aussi apprécié le dialogue entre Jack Bauer et George Mason dans l'avion. Et j'ai par ailleurs trouvé ça beau que Mason se sacrifie pour Jack(qui dans cette saison n'est pas invincible, la preuve : il était prêt à mourir). Ou encore les échanges entre Mason et son fils, qui permettent de mieux cerner les personnages. Malheureusement, Mason meurt et personellement j'aimais beaucoup son personnage. Les piques que s'envoient Eric Rayburn et Lynne Kresgle nous font bien sentir qu'un malaise politique peut arriver au cours d'une crise. Et j'aimais beaucoup la psycologie des deux personnages, qui sont bien entendu opposés. Et je regrette que ces deux protagonistes n'aient pas eu droit à un retour dans la série. Les rapports entre le président Palmer et Mike Novick sont tout aussi pertinents. Les deux croyant faire ce qui est juste pour leur nation. Et je trouve dure la sentence qu'applique Palmer à son conseiller à la fin de la saison.

Le fait qu'il y ait deux intrigues principales, d'une part la bombe nucléaire puis ensuite le conflit avec le moyent-orient au sujet de l'enregistrement de Chypre, est très vraisemblable. D'abord les actes et seulement après les conséquences de ces derniers. Au sujet de l'enregistrement, j'ai trouvé cette deuxième sous-intrigue très bien traitée.

On a le droit à tout :
violence dans les rues suite à l'explosion de la bombe, le vice-président n'hésitant pas à appliquer le 25ème amendement pour démettre David Palmer de ses fonctions de président des Etats-Unis, la conseillère du président agressée, l'envisagement d'une troisième guerre mondiale, la NSA impliquée dans les actes terroristes...

Pour conclure, je trouve merveilleux la scène finale se déroulant au coliséum, une des meilleures d'après moi. Dennis Haysbert(david palmer) joue exceptionnelement bien le rôle du mari soucieux pour son ex-femme. Il avait déjà fait preuve de cette performance quand Nina Meyers lui demande la grâce présidentielle pour le meurtre qu'elle va comettre, à savoir celui de Jack Bauer.

ps: Le principe que l'enregistrement de Chypre ne reposait que sur une intuition de la part de Michelle Dessler et de Jack Bauer est vraiment une bonne chose. Jusqu'à devenir une "absolue conviction", comme le dit Jack à David Palmer. Ce dernier collaborant aussi à l'affaire.

Cependant, j'ai trouvé dommage l'intrigue de Kimbely Bauer et des Mattesson. Ce que j'ai regretté, c'est qu'on ne sait pas du tout de quoi il est question. Au début, on voit Carla Mattesson préparer des papiers-cadeaux pour son mari, elle refuse l'aide de Kim. Pourquoi? Qu'est-ce que c'est? Pourquoi Gary bat-il sa femme?
Mon dieu, qu'est que la fille de Jack Bauer peut-être bête. Si depuis le début, elle avait quitté la maison des Mattesson sans Megan pour prévenir la police, rien de tout ce grabuge ne serait arrivé.

Dernière édition par dr house le Dim 29 Nov 2009 - 19:57; édité 1 fois
bigbossylvain
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Dim 29 Nov 2009 - 11:55    Sujet du message:
Répondre en citant

Pouahhh les 2 gros pâtés vous faites un concours ou bien Shocked

Un peu de lisibilité s'il vous plait bien Confused

Parce que la ca donne même pas envie de lire mais quelque chose de bien quoi Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dr house
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Dim 29 Nov 2009 - 12:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne comprends même pas ce que tu dis bigbosgsylvain. Laughing J'ai fait un comentaire détaillé de la saison 2 de la série 24. Il me semble que la tournure de mes phrases est belle et bien compréhensible, ce qui n'est pas d'ailleurs le cas de tout le monde, n'est-ce pas? Mr. Green Mieux vaut un paragraphe long et argumentatif que deux, trois lignes sans importance. Maintenant, si quelqu'un n'a pas compris certains détails dans mon post, qu'il me le fasse savoir. Je suis ouvert à toute critique et j'y répondrai avec plaisir. Wink
bigbossylvain
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Dim 29 Nov 2009 - 15:48    Sujet du message:
Répondre en citant

dr house a écrit:
Je ne comprends même pas ce que tu dis bigbosgsylvain. Laughing J'ai fait un comentaire détaillé de la saison 2 de la série 24. Il me semble que la tournure de mes phrases est belle et bien compréhensible, ce qui n'est pas d'ailleurs le cas de tout le monde, n'est-ce pas? Mr. Green Mieux vaut un paragraphe long et argumentatif que deux, trois lignes sans importance. Maintenant, si quelqu'un n'a pas compris certains détails dans mon post, qu'il me le fasse savoir. Je suis ouvert à toute critique et j'y répondrai avec plaisir. Wink

je ne t'ai pas lu je ne critique pas le contenu mais la forme, un seul retour à la ligne sur un paragraphe qui doit bien faire 50 lignes, écrit en blanc sur fond noir, parfait pour se niquer les yeux comme il faut Shocked

Aère ton argumentation, fait des paragraphes, retourne à la ligne, saute des lignes met des smiley aussi à la rigueur pour essayer de donner un peu de couleur à l'ensemble!

Enfin je sais pas ton poste est aussi long à lire qu'un poste de palmer22, mais lui ca va il encourage à la lecture que la ton gros pâté j'ose même pas me lancer dedans Wink
dr house
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Dim 29 Nov 2009 - 20:03    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai fait des modifications sur mon post, pour que ce soit plus lisible. Cela dit, je n'ai pas mis de smileys à l'intérieur de mon argumentation, car je n'en vois vraiment pas l'intérêt. Ton premier post était incompréhensible, je ne comprenais absolument pas ce que tu voulais dire. Ton second m'a fait comprendre que c'était la forme de mes paragraphes qui ne te plaisait pas.
Heller The Killer
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Localisation: À la conférence du Bilderberg Group pour remercier les patrons de presse

Message Posté le: Dim 29 Nov 2009 - 23:00    Sujet du message:
Répondre en citant

dr house a écrit:
Ton premier post était incompréhensible, je ne comprenais absolument pas ce que tu voulais dire.

Du calme, ce n'est pas parce que tu ne comprends pas que c'est incompréhensible.

Il parle de "gros pâtés", de "lisibilité", et il précise que ça ne donne pas envie de lire. Moi il m'avait paru très clair son message, et j'étais d'accord sur le fait qu'un paragraphe unique comme celui que tu avais fais n'était pas agréable à lire.

Maintenant c'est beaucoup mieux, et je suis d'accord sur ton avis par rapport à la saison.

Je suis Helric Fredou

Dernière édition par Heller The Killer le Lun 30 Nov 2009 - 1:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bigbossylvain
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Dim 29 Nov 2009 - 23:11    Sujet du message:
Répondre en citant

merci dr house pour avoir améliorer la visibilitéSmile

je met fin au HS que j'ai lancé, j'ai l'air un peu rustre la mais je lâche un peu mes impression à la va vite il n'y a pas l'intention de froisser quiconque mais juste d'essayer de faire évoluer dans le bon sens! Wink

et c'est surtout le fait que vous soyez deux de suite à avoir fait deux énormes patés Laughing
dr house
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Lun 30 Nov 2009 - 2:58    Sujet du message:
Répondre en citant

bigbossylvain a écrit:
Pouahhh les 2 gros pâtés vous faites un concours ou bien Shocked

Un peu de lisibilité s'il vous plait bien Confused

Parce que la ca donne même pas envie de lire mais quelque chose de bien quoi Exclamation

Je suis vraiment désolé heller the killer, moi y en a pas parler cette langue. Sinon, je suis content que tu es bien aimé mon paragraphe.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 2 :: » Saison 2 : décevante ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -