24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Jdr 24H chrono
Aller à la page 1, 2  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Fan-fictions 24-fr » Jdr 24H chrono
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anakin56
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Lun 06 Mar 2006 - 1:10    Sujet du message: Jdr 24H chrono
Répondre en citant

11:00:00
11:00:01
11:00:02
11:00:03

J’étais dans mon bureau, à regarder comment les gens travaillaient. Je ne voulais pas le dire ni le montrer, mais j’étais stressé. Premièrement l’ambiance m’énervait. Tout le monde faisait très bien son travail mais personne ne cherchait a tisser des liens avec ses collègues. J’avais l’impression que tout le monde me prenait pour le « boss » que tout le monde doit respecter. Mon téléphone sonna:

Anakin56: Oui
L’assistante: Le président sur la une.
Anakin56: Merci Je tapai sur mon téléphone. Oui ?
Le Président: Bonjour, Anakin56, le président de Serbie-Montenegro va commencer son discours devant les caméras. Je vous rappelle que son discours est très important pour l’entrée de son pays en France. J’espère que vos hommes sont bons.
Anakin56: Je vous ai donné des personnes qui font ce genre de travail. Vous m’aviez demandé des gardes du corps. Je vous en ai passé.
Le président: On vous a branché sur les cameras de surveillance de l'ambassade.
Anakin56 : Merci a plus tard.

Le président Alban Mesevic de Serbie-Montenegro était de passage en France. Il voulait procéder à un discours pour son pays mais il craignait pour sa vie, donc il s’était venu en France, soi disant pour régler des questions politiques. Après son discours, son pays rentrerait officiellement dans l’UE. Tout son pays n’était pas d’accord avec lui, mais ça, c’est devenu la routine de tous les hommes politiques.
Je regardai le réseau local de surveillance. Tout se passait comme prévu. Mesevic répétait son texte et mes 2 agents étaient en train d’attendre à coté de sa porte. Mais un moment, les caméras de la chambre et du couloir où étaient mes agents se coupèrent. J’appelai mon responsable de communication, Greg Saunders.

Anakin56: Greg, on a un problème avec les caméras de surveillance.
Greg Saunders : Oui effectivement, mais le problème ne vient pas de nous. C’est le réseau local qui a le problème. Tout ceux qui ont accès aux caméras de surveillance de l'ambassade ne voient pas les caméras de la chambre et du couloir.

Les caméras réapparurent. Le corps du président Alban Mesevic et de mes 2 agents gisaient sur le sol, bizarrement dans la même pièce. J’étais choqué de la scène, un terroriste apparut dans le champ de la caméra. Bien sur son visage était masqué. Il disait " Et ce n’est que le début" et tira dans la caméra.
Je sortis de mon bureau et me dirigeas vers tous les agents disponibles.

Anakin56: Votre attention s’il vous plait, je viens de voir le président de Serbie-Montenegro Alban Mesevic se faire tuer avec 2 de nos agents sensés le protéger. Il est clair que cet un acte de terroriste et je veux tout le monde sur le coup.

Greg_du_59: Il y a-t-il eu revendication ?
Anakin56: Non, mais vu la vantardise des terroristes, ça ne serait tarder. Vous et Antoinever allez sur l’ambassade de Serbe pour savoir ce qui s’est passé. Je veux savoir pourquoi personne n’a capturé ses terroristes et pourquoi les caméras de surveillance se sont arrêtées. Ne faites confiance a personne mais ne prenez pas tout le monde pour des suspects. Allez demander a Greg Saunders pour votre équipement de communication. Apres, allez voir Rodrigue62 qui vous dira par où commencer.
Antoinever: Normalement c’est vous qui nous dites tout ce qu’on n’a à faire. Pourquoi là, vous laissez les autres s’en charger? Pas que cela me gène, mais j’essaie de comprendre.
Anakin56: C’est simple. Là, je vais me faire passer un savon par le président. Je lui avais donné 2 de mes agents, ils sont morts. Je lui avais affirmé la sécurité de Mesevic, lui aussi est mort. Alors, je vous conseille de me rapporter des bonnes nouvelles.
Greg_du_59 : C'est-à-dire ?
Anakin56: Des pistes… Pour l’instant, c’est tout ce qu’on peut espérer.
------------------------------------------------------------------------------ -------
Voila, maintenant c’est à vous. Bonne a chance a tous. Si vous voulez postez un truc en doutant si ca va chamboullez l’histoire. Envoyez moi par MP ce que vous voulez mettre. A +

Dernière édition par Anakin56 le Lun 06 Mar 2006 - 20:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Greg Saunders
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 06 Mar 2006 - 19:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Greg Saunders : Les caméras ont pu être désactivées à partir de 2 endroits : soit au centre de surveillance au rez-de-chaussé, soit depuis le local technique au sous-sol.

Anakin56 : Il n'est donc pas exclu qu'il y ait eu des complices dans l'ambassade.

Greg Saunders : On pourra en dire davantage dès que nous saurons comment ils ont accédé au réseau de surveillance. Je reste en contact avec l'équipe de terrain et je vous tiens informé.

Le téléphone sonne. Je réponds.

Greg Saunders
: Monsieur, le président sur la une.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoinever
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Lun 06 Mar 2006 - 19:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Bn j'écris la suite.

'tite erreur ... je crois que quand j'édite un message ça en rajoute un autre non ?

Signature
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 400 caractères

Dernière édition par Antoinever le Lun 06 Mar 2006 - 20:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Antoinever
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Lun 06 Mar 2006 - 20:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Après etre passé voir Greg Saunders qui nous a filé l'équipement super d'une radio pour la voiture et de 2 oreillettes puis d'etre allé voir rodrigue62 qui nous adit qu'il était déordé et qu'il nous joindra sur la route, je me dirigeait avec greg_du_59 vers une voiture egarée dans le parking de la céllule. Encore un peu endormi, je sortais d'une grace mat' comme mon service commençait aux environ de 11 heures. Je laissais donc la place au volant et nous voila partis vers l'ambassade, la radio branchée sur écoute, nous attendions des instructions, des nouvelles de la situation. La voiture penetra dans la rue et bifurqua vers l'ambassade de Serbie-Montenegro.

Antoinever : Le gouvernement Français est mal barré, la serbie-Montenegro va en profiter pour porter plainte ...
Greg_du_59 : Une raison de plus pour qu'on arrete les terroristes.
Antoinever : Les agents que la céllule a envoyée, c'était qui ?
Greg_du_59 : Je sais, pas ... pourquoi ?
Antoinever : Non, c'est idiot, ils ont été morts eux deux.
Greg_du_59 : Mais si ils faisaient semblant.
Antoinever : Bon, on va en reparler là bas ...

La voiture continua sa route.

Signature
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 400 caractères

Dernière édition par Antoinever le Lun 06 Mar 2006 - 21:12; édité 3 fois
Antoinever
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Lun 06 Mar 2006 - 20:30    Sujet du message:
Répondre en citant

'tite erreur, faites pas gaffe a ce message jai eu un bug.

Signature

Dernière édition par Antoinever le Lun 06 Mar 2006 - 20:40; édité 1 fois
Anakin56

Message Posté le: Lun 06 Mar 2006 - 20:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Anakin56: Merci, Saunders. Monsieur le président ?
Le président: Vous m'aviez dis que le president Serbe serait protéger.
Anakin56: j'ai perdu 2 de mes agents, monsieur le président. Je vous ai envoyer 2 de mes agents....
Le président: Pour qu'eux aussi ils se fassent tuer ?
Anakin56: Non, pour qu'on sachent ce qu'il s'est passé. Monsieur, on doit savoir qui a fait ca. J'ai conscience que perdre un président sur le sol francais n'est pas trés bon pour vous.
Le président: C'est le moins qu'on puisse dire.
Anakin56: Alors laissez nous decouvrir l'assassin. Si on le découvre, qu'on le juge, et qu'on l'enferme... Vous pourrez dire a qui vous voudrez que si quelqu'un tue une personne sur le sol français, tôt au tard, la justice ferat son travail.
Le président: J'espere que vous avez raison
Anakin56: Monsieur, vous êtes président. C'est vous qui controlez ce pays, si vous montrez que vous êtes choqué, et que vous ne savez pas quoi faire, il va avoir une panique général. Alors que si vous montrez que vous êtes fort, et que vous faites tout en oeuvre pour retrouver l'assassin, tout le peuple serat avec vous.
Pour l'instant. Tout ce qu'on vous nous demandons, c'est de vous accrocher. J'ai envoyer 2 de mes agents a l'ambassade et je peux vous assurer que tout le monde ici travaille sur cette affaire.
Le président: Trouver le salaud qui a fait ca.
Anakin56: Je vous le promet. Monsieur le président.

Le president raccrocha.

11:03:10

Invité

Message Posté le: Mar 07 Mar 2006 - 21:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Depuis ma salle de briefing au CAT je venais de finir une opération, qui c’était globalement bien déroulé, après quelques secondes je remarqua l’agitation dans la cellule. Prenant tout se qui me restez d’énergie je sortis pour demander se qu’il se passe a Greg Saunders :

GiantJack : Que se passe-t-il ici ?
Greg Saunders : Un gros problème, le Président Serbe vient d’être assassiné...
GiantJack : Quoi ? Pourquoi n’ai-je pas était prévenu ?
Greg Saunders : Vous étiez en train de superviser une opération...
GiantJack : Oui, mais je viens de finir alors je pense que si je travaillais sur cette affaire mon aide ne serait pas de trop...
Greg Saunders : C’est sur mais...
GiantJack : Je veux être tenu au courrant des opérations de terrain. Vous êtes bien responsable de la communication ?
Greg Saunders : On peut dire ça...
GiantJack : Alors tout est avec nous pour que la communication se passe à merveille, alors si ce n’est pas trop demandé, pouvons-nous installer le poste de commandement dans cette salle de briefing ?
Greg Saunders : Je dois voir ça avec Anakin56...
GiantJack : Faites donc, je vous attends dans la salle.

En partant dans la salle, je me rendis compte que cette pseudo « engueulade » que je venais de passer à Greg Saunders été injustifié. Je pense que le fait de n’avoir pas été prévenu a touché mon ego. Et c'est à ce moment là que je me rendis compte que ma suceptibilitée ne contribué pas à améliorer l'ambiance de la cellule, et que je devais définitivement changer de comportement.

Dernière édition par Invité le Mar 07 Mar 2006 - 23:05; édité 1 fois
rodrigue62
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mar 07 Mar 2006 - 21:31    Sujet du message:
Répondre en citant

j'étais en train de régler le planning des gardes de la semaine quand tout a coup antoinever vint me voire:
"antoinever:-il nous faut coordonner une mission
rodrigue62:-je suis desolé je suis occupé la, je te contacte des que j'ai le temps, tu n'as qu'a faire la route pendant ce temps"

Il ne m'a pas dis de quoi il s'agissait, mais sans doute comme depuis que je suis ici, une vieille qui a fait sonner le detecteur a orly avec une aiguille a tricoter dans son sac, ou un jeune ayant oublié son sac de sport dans le métro.
J'aime beaucoup mon boulot, mais le fait d'avoir trop regardé de serie télé genre 24 m'en avait donné une fausse idée, en fait il ne se passe pas souvent quelquechose. Et il est vrai aussi que l'ambiance de bureau n'est pas géniale, il n'y a pas vraiment de tension, mais pas vraiment d'amitié non plus, pas vraiment d'entraide. Sans doute car cette équipe est récente, esperons que cela finira par changer.

Tout a coup mon telephone se met a sonner, je decroche:
"anakin56:-je veux vous voir immédiatement dans mon bureau
rodrigue62:-bien j'arrive tout de suite"

je me dirige donc vers son bureau et il me demande pourquoi je ne m'occupe pas de la coordination de la mission de terrain alors que c'est mon job:
"rodrigue62:-je suis en train de faire les affectations de la semaine.
anakin56:-quoi?vous avez idée de la crise que nous somme en train de traverser?
-non pas vraiment"
Il m'expose alors les fait et me demnade de me mettre immediatement au boulot.

...15min plus tard j'apelle antoinever
"-rodrigue62:je viens d'apeller l'ambassade pour les prevenir de votre arrivée, vous avez feux vert, j'ai envoyé les plans de l'ambassade sur votre mobile. La gendarmerie est sur place est une equipe vous escrotera jusqu'à la salle de surveillance au cas ou les terroristes seraient encore dans l'ambassade. des que vous y serez je vous mettrez en contact avec greg saunders."
Antoinever
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mar 07 Mar 2006 - 21:39    Sujet du message:
Répondre en citant

La voiture roulait toujours.

Antoinever : On est pas déjà passés devant ce parc ?
Greg_du_59 : A bon ?
Antoinever : T'es sur tu connais le chemin.
Greg_du_59 : Un peu oui.

Soudain, la radio émis un grésillement.

Rodrigue62 : Je viens d'apeller l'ambassade pour les prevenir de votre arrivée, vous avez feux vert, j'ai envoyé les plans de l'ambassade sur votre mobile. La gendarmerie est sur place est une equipe vous escrotera jusqu'à la salle de surveillance au cas ou les terroristes seraient encore dans l'ambassade. des que vous y serez je vous mettrez en contact avec greg saunders.

D'après ce que j'au compris, Rodrigue nous disait qu'il voulait bien se taper une rasade de menhirs et que nous avions les yeux verts, il a aussi dit qu'il nous a envoyé les plans de l'ambassade sur notre mobile, et aussi que ... notre mobile ?

Antoinever : Greg, t'as un telephone portable ?
Greg_du_59 : Non, pas sur moi pourquoi ?
Antoinever : Moi non plus. Je l'ai oublié.

La voiture stoppa, nous étions arrivés devant l'ambassade ...

Signature
Greg Saunders
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 07 Mar 2006 - 22:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Greg Saunders : Ca y est, Antoinever et greg_du_59 sont arrivés sur place.

Anankin56 : Mettez le haut parleur.

Greg Saunders : Antoinever, rodrigue62 vient de télécharger les plans complets du bâtiment sur votre portable.

greg_du_59 : C'est que... nous n'avons pas emporté nos portables.

Je regarde en direction d'Anakin56 qui visiblement est autant étonné que moi devant le manque de professionnalisme des 2 agents.

Anakin56 : Et comment voulez vous faire correctement votre travail si vous n'avez pas votre matériel ?!! Vous avez intérêt à vous remuer et à trouver des pistes !

Antoinever : Vous pouvez compter sur nous.

Greg Saunders : Je viens de passer en revue les plans de l'ambassade. La salle de surveillance se trouve au rez-de-chaussé derrière la réception. Le local technique au sous-sol est du côté ouest. Les plans de la ville montrent qu'un tunnel des égouts passe à côté de ce local. Il y aurait environ 1 mètre de mur entre ce tunnel et le mur du local technique.

greg_du_59 : Les terroristes ont pu creuser ce mur pour pénétrer dans l'ambassade.

Anakin56 : Vérifiez tous les accès possibles à l'ambassade. La gendarmerie à déjà établi un périmètre de sécurité. N'oubliez pas qu'il n'est pas exclu qu'il y ait des complicités internes. Je veux un rapport dans 15 minutes.

Les 2 agents de terrains se dirigent alors vers l'entrée du bâtiment.

Antoinever : Bon, je vais vérifier la salle de contrôle pendant que tu descends au local technique.

greg_du_59 : D'accord.
rodrigue62
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mar 07 Mar 2006 - 23:31    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai assisté avec Giantjack à la transmission, et me dis que cette mission est vraiment tres mal organisée, que ci l'on continue ainsi ca va mal se passer et que comme je suis responsable de l'organisation, les responsabilités seront rejetées sur moi.
Je me dirige donc vers Greg Saunders:"rodrigue62:-Les deux agents ont oubliés d'emporter leur mobile, comment peuvent ils te transferrer les informations du centre de surveillance une fois qu'ils l'aurront trouvés sans ce materiel? peuvent ils bricoler un peu le materiel de la Gendarmerie pour essayer de transmettre des informations cryptées?"
Greg Saunders
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 08 Mar 2006 - 1:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Greg Saunders : Ils pourront peut-être utiliser le matériel de la gendarmerie mais j'en doute fort. Je pense qu'il faudra s'adresser directement à eux s'il y a des données à récupérer. Cela va bien évidemment nous retarder considérablement. Comment ont-ils pû se rendre là-bas quasiment les mains dans les poches ? Ils seront probablement sanctionnés par Anakin56 à la fin de cette crise.
Antoinever
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mer 08 Mar 2006 - 14:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Après m'etre séparé de Greg, je partit en compagnie d'un gendarme. La salle de controle se trouvait comme l'indiquait Rodrigue derrière la récéption. Elle était assez vaste mais très encombrée.

Antoinever : Ou sont les enregistrements des caméras ?
Gendarme : Tout a été grillé.
Antoinever : Il y a des archives ?
Gendarme : Oui, mais l'acces aux archives est compliqué.
Antoinever : Je m'occuperais de ça après. Bon, les terroristes on-t-ils eu acces a cette piece ?
Gendarme : Normalement non, la receptioniste n'a vu personne entrer.

Je me mis a scruter la salle. Dans la plupart des cas d'infiltration, les voleurs s'introduisent dans une salle par un conduit d'aération assez grand pour passer leur corps.

Antoinever : Les Conduits d'aération, ou menent-ils ?
Gendarme : Pour ça, le plan détaillé et quelque part dans ce foutoire je crois.

C'est alors qu'a l'aide du gendarme je me mis a chercher dans la récéption et la salle de controle ce fameux plan détaillé.

Signature
rodrigue62
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mer 08 Mar 2006 - 20:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Greg Saunders a écrit:
Greg Saunders : Ils pourront peut-être utiliser le matériel de la gendarmerie mais j'en doute fort. Je pense qu'il faudra s'adresser directement à eux s'il y a des données à récupérer. Cela va bien évidemment nous retarder considérablement. Comment ont-ils pû se rendre là-bas quasiment les mains dans les poches ? Ils seront probablement sanctionnés par Anakin56 à la fin de cette crise.

rodrigue62: et bien je pense que si ils trouvent quelquechose il faudra sois trouver un moyen de leur faire parvenir un mobile de la cellule, sois que tu ailles toi meme sur place, mais bon on en est pas encore la pour l'instant ils ont rien
Antoinever
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mer 08 Mar 2006 - 21:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Gendarme : Aucune trace de la carte.
Antoinever : Tant pis.

Je me dirigeait vers la grille, je l'inspectait, le conduit étai assez large pour laisser passer un homme mais les vices étaient bien plantée dans le mur, un homme ne pourrait pas faire ça a moins qu'il soit munit d'un perceuse.

Oreillette : C'est Rodrigue, vous avez trouvé un truc ? Tu te souviens de ta mission ? Rappelle toi qu'il faut un rapport dans maintenant presque 5 minutes.
Antoinever : Rien de mon côté, je vais essayer de voir comment les terroristes sont entrés, a moins que Greg_du_59 ne soit plus près que moi des egouts ?
Rodrigue : Laisse faire Greg, occupe toi plutot de savoir s'il reste encore des terroristes, comment ils ont fait pour acceder aux circuit des caméras et comment ils sont entrés.
Antoinever : Seulement ...
Rodrigue : Bon, je te laisse 2 secondes Anakin56, il veut te dire un truc.
Anakin56 : Alors, comme ça on oublie son portable ? Vous devez toujours l'avoir sur vous ! Pourquoi tu l'as pas ?
Antoinever : Ba, je l'ai oublié.
Anakin56 : Et greg ?
Antoinever : Je crois, mais au début, comme toutes les journées en tout cas personnelement j'aurais pensé que nous passerions notre journée a la caféteria en essayant de se trouver une utilité.
Ankan56 : Bref, on vera bien quand ça sera fini.

Anakin avait quitté la discution, laissant mon oreillette en repos.

Signature
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Fan-fictions 24-fr » Jdr 24H chrono
Page 1 sur 2

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -