24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Episode 13 : de 19 heures à 20 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » 24 Episode 13 : de 19 heures à 20 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ZeddBl4de
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Dim 21 Jan 2007 - 17:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode très marquand avec pour commencer la mort de Lynn. Lynn se sacrifie pour sauver toute la cellule. GG mon Lynn. On découvre un nouveau personnage qui est Collette. Jack et et le nouvel ami a Kim il y a une réplique que j'ai trouver drôle par rapport aux 20années d'écart. Sinon ben très chaud le final avec la mort de Tony. Une petite larme Embarassed .

Sinon Agent Burke se fait voler son flingue par Tony, se fait immobiliser en un coup, c'est quand même un putain de boulet, il regardes jamais dans son dos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wonderNina

Message Posté le: Dim 21 Jan 2007 - 17:28    Sujet du message:
Répondre en citant

pourquoi Tony, meurt-il je l'adorais comme personnage Embarassed Crying or Very sad Sad !!!! mais même si je suis choquée par sa mort, parce que c'était l'un des piliers de la série, je l'ai trouvé moi aussi moins émouvante que celle d'Edgar Shocked !!! Je trouve aussi que les scenaristes auraient ptêt plus pris en considération son personnage Confused !!! la mort de David Palmer je l'avais trouvé très brutale également Crying or Very sad !!!
Mais cette saison se laisse regarder avec plaisir quand même et j'adore l'incompétence du nouveau président et tout ce qui s'ensuit Very Happy
warmel thibaut
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Dim 21 Jan 2007 - 20:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Je profite de la diffusion sur Canal+ pour donner ma review sur cet épisode qui fait parti pour moi un des épisodes cultes de 24.

Eh oui je n’avais pas eu le temps de la donner lors de la diffusion en Amérique, alors c’est parti.

J’ai rererereregardé cet épisode 13 tout à l’heure sur Canal et franchement, pas de doute, c’est bien un des épisodes cultes de 24, tout simplement parce qu’on a un huit clos pratiquement tout le long de cet épisode, chose totalement originale et qui n’a jamais été faite dans 24. On aurait pu s’ennuyer devant cet épisode…eh bien non, pas du tout. Un suspense insoutenable vient s’intégrer et on ne le quitte pas une seule seconde.
Puisque la cellule a affaire à du gaz possédant de l’acide qui risque d’enlever le joint des salles étanches.
Ce qui nous amène à des scènes fortes en émotion avec :

- le sacrifice de Lynn et du garde avec lui : une scène qui est impossible de ne pas aimer, elle est très émouvante…le garde qui appelle sa fille Crying or Very sad et Lynn qui va remettre en route le système d’aération avec LA musique de Sean Callery que j’adore le + dans cette saison. Possédant le CD soundtrack des saison 4&5, je me la remets en boucle à chaque fois que j’écoute ce CD.

- le « Au revoir » de Kim à son père : le pauvre Jack qui, depuis pas mal de temps, n’arrive plus à avoir une vie de famille normale… Sad

- le « Non » de Jack à la question d’Audrey qui était « Ca va ? » : on peut ressentir ce que signifie ce « Non ». Très belle scène et très émouvante. Pauvre Jack… Sad

- la mort de Tony : une fois de plus, pauvre Jack qui a peine quelques minutes vient d’assister aux morts des collègues de la cellule, à la mort d’Edgar, à la mort de Lynn, à la séparation de sa fille et LA de la mort de son ami Tony….Forcément avec tout çà, Jack craque et cela donne encore une fois une scène vraiment émouvante avec une musique magnifique de Sean Callery…A chaque fois que je revoie cette scène, j’ai un pincement au cœur et je n’ai qu’une seule envie c’est de pleurer… Crying or Very sad Ah là là, 24 quand tu nous tiens !!!!!!

Et puis je n'oublie pas non plus les scènes avec Logan et Martha qui sont toutes très intéressantes à regarder, que ce soit dans cet épisode et dans la saison entière.

Bref un épisode que je n’oublierai JAMAIS qui pourtant se passe pratiquement tout le long de celui-ci à la CTU, mais que les scénaristes et producteurs savent lui donner des scènes vraiment attachantes et émouvantes avec à la fois un suspense insoutenable.

20/20.
Amador27
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Dim 21 Jan 2007 - 21:36    Sujet du message:
Répondre en citant

l'un des meilleurs??????????????
Il y a trop d'incoherence surtout qd jack retient sa respiration,le gaz qui se barre rapidos ca le fait pas trop nan?????
Si vs pouvez me dire votre avis car personne n'a repondu a mes posts precedents... Sad
Jack-B
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Lun 22 Jan 2007 - 2:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Cet episode 13 et ce que j'appelle un épisode de transition ou effectivement il est uniquement basé sur la Cellule et il continue a travailler malgres le drame qui les guette et pour un épisode dit de tansition je dis vraiment chapeau parce qu'il etait vraiment trés fort. Ensuite je penses qu' partir de l'épisode 15 on va revoir de l'action
warmel thibaut
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Lun 22 Jan 2007 - 2:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Amador27 a écrit:
l'un des meilleurs??????????????
Il y a trop d'incoherence surtout qd jack retient sa respiration,le gaz qui se barre rapidos ca le fait pas trop nan?????
Si vs pouvez me dire votre avis car personne n'a repondu a mes posts precedents... Sad

D'ailleurs j'ai oublié d'en parler de la scène où Jack retient sa respiration. C'est dingue comme j'ai vraiment adoré cet épisode puisque dans cette scène j'ai retenu ma respiration en même temps que Jack (la 1ère que j'ai regardé l'épisode)...J'étais dans l'épisode, c'est le cas de le dire. Very Happy
J'ai bien aimé aussi la musique, qui était présente pratiquement tout le long de l'épisode où on entendait quelqu'un respirait...cela correspondait bien à l'épisode en question d'où le fait qu'il fallait retenir sa respiration... Smile
Alors parler d'incohérence, pour ma part je ne trouve pas, j'ai retenu ma respiration aussi longtemps que Jack donc...

Et le gaz qui s'en va rapidement...pour moi, je trouve qu'il n'y a pas d'incohérence non plus car le temps que Lynn remet le systéme d'aération en route (19h42 car quand Jack remercie Lynn et le garde pour ce qu'ils ont fait, à l'écran s'est affiché 19h43, donc le temps que Lynn redescend à la salle on compte 1 min)et le temps où les stores de la salle de crise se lèvent (19h55 car après que Jack ait dit au spy de Kim de l'emmener loin de la ville, à l'écran s'affiche 19h57 donc on compte 2 min le temps que Jack dit au revoir à Kim et le temps où il parle avec le spy de sa fille), il se passe environ 13 min. Pour moi je trouve que c'est assez suffisant pour que le gaz soit enlever de la cellule....Non!!!!

Et je le répéte, pour moi cet épisode fait parti des meilleurs de la série !!!!

Dernière édition par warmel thibaut le Lun 22 Jan 2007 - 2:54; édité 1 fois
Amador27

Message Posté le: Lun 22 Jan 2007 - 15:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi pr le fait que ce soit assez realiste pr le gaz mais pr la respiration de jack Rolling Eyes

Mais tu m'a convaincu qd meme dc faut ptet que je revois ces episodes.
kevin095
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mar 23 Jan 2007 - 13:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Il est vrai que pour un épisode de transition, ils ont fait fort.
On reste scotché devant la TV.
Vraiment un excellent épisode.
Et le pauvre Jack, en une heure, il en a vu de belles Shocked
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mer 24 Jan 2007 - 9:27    Sujet du message:
Répondre en citant

je crois qu'il n'est pas au bout de ses suprises notre jack ...

mais quelle écatombe dans cet épisode !!! Mr. Green
sara
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Dim 04 Fév 2007 - 21:22    Sujet du message:
Répondre en citant

niveau très moyen pour cet épisode ! ! !

euh kim elle sert à koi ? Smile ok elle est revenue dire bonjour à son papa...et alors ?
Stephen Saunders 29
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 04 Mar 2007 - 17:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Est-ce-que c'était bien Burke le Monsieur interrogatoires en douceur dans les précédentes saisons ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tony almeida1250
Conseiller de David Palmer
Conseiller de David Palmer

Message Posté le: Dim 04 Mar 2007 - 18:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Je crois pas.Dans la saison 3,Nina s'est fait torturé par un certain Richard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » 24 Episode 13 : de 19 heures à 20 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24
Page 24 sur 24

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -