24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
L'avenir du site après la fin de la série...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Le site » L'avenir du site après la fin de la série...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nanou24h26
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Sam 18 Mar 2006 - 19:23    Sujet du message: L'avenir du site après la fin de la série...
Répondre en citant

Loin de moi l'idée d'etre pessimiste, mais ca m'a traversé l'esprit. Meme si on pourra disserter de longues heures encore sur notre série fétiche, que pensez vous que ca changera pour le site? Pour le rgard des fans sur la série? La verra ton alors comme une série surévaluée en son temps?
Je pensais à ca car ces derniers temps jai limpression que par moments le forum a cause de la saison 5 se transforme en guerre civile (je dirais guerre des c... plutot) et je me disais ca sera pire quand ca sera la fin de la série, yen aura qui seront "ca aurait du etre comme ca..." et puis "Oui mais non"... ect... alors pour le site a votre avis, plongez vous dans le futur hypothétique.. Aurons nous droit a de nouvelles rubriques? A des théories analytiques sur le sens caché de la série? A des historien twentyniens? A des historiens de la télé? Ou a des négationnistes? ("Non, cette série etait nulle et n'as pas changé la perception des séries américaines!!" Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil )

PS: Je suis ravi de voir que l'un des posts que jai crée est lun des plus utiles au site (Les Promotions...) Pour une fois que jai une bonne idée... euh eééh...

(C'était la minute mégalo.
...
...
Ok.
Ok. Je sors!!)

1- 24
2- Lost
3-Curb Your Enthusiasm
4- Nip Tuck
5- Prison Break
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auré
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 18 Mar 2006 - 20:15    Sujet du message: Re: L'avenir du site après la fin de la série...
Répondre en citant

Nanou24h26 a écrit:
Je pensais à ca car ces derniers temps jai limpression que par moments le forum a cause de la saison 5 se transforme en guerre civile (je dirais guerre des c... plutot) et je me disais ca sera pire quand ca sera la fin de la série, yen aura qui seront "ca aurait du etre comme ca..." et puis "Oui mais non"... ect...

Quand tu parles de c..s tu penses à qui ?
C'est vrai que ça serait tellement mieux un forum où tout le monde mettrait des 20/20 à tous les épisodes avec des "c'était génial" tout le temps.
La contradiction c'est ce qui fait le charme des forums.

Citation:
alors pour le site a votre avis, plongez vous dans le futur hypothétique.. Aurons nous droit a de nouvelles rubriques? A des théories analytiques sur le sens caché de la série? A des historien twentyniens? A des historiens de la télé? Ou a des négationnistes? ("Non, cette série etait nulle et n'as pas changé la perception des séries américaines!!" Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil )

Mon conseil (pour avoir été pendant des années sur un forum d'xfiles) :

-ne vous séparer jamais des forums blabla, autres séries, sport etc..... Ca a séparé le forum, où j'étais, en 2. Même si la base de donnée est menacé, ne séparer rien. Enlever plutôt des anciens topics qui mènent à rien etc... mais n'enlever pas ce qui sera pour beaucoup l'endroit de rester dans cette communoté.

Et sinon à la fin de la série et bien il y aura tout ce qu'il y a eu pendant :
Des gens qui diront que c'était génial, des gens qui diront que ça aurait pu être mieux, des gens qui feront des analyses, des gens qui posteront courts, d'autres qui feront longs, des gens qui feront des tops etc...

Citation:

(C'était la minute mégalo.
...
...
Ok.
Ok. Je sors!!)

Quand à moi je m'en vais en pédalo de ce topic.

Je sors.
bLv
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Sam 18 Mar 2006 - 20:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
C'est vrai que ça serait tellement mieux un forum où tout le monde mettrait des 20/20 à tous les épisodes avec des "c'était génial" tout le temps.

Je suis plutot d'accord avec toi mais je trouve que certaines discussions sur la saison 5 partent un peu au dela du respect que nous nous devons a chacuns.. Avoir des avis divergeants, c'est en effet ce qui fait le charme des forums, mais on peut toujours exposer son avis sans insulter ou manquer de respect a ceux qui n'ont pas le meme avis que nous..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Auré
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 18 Mar 2006 - 20:23    Sujet du message:
Répondre en citant

bLv a écrit:

Je suis plutot d'accord avec toi mais je trouve que certaines discussions sur la saison 5 partent un peu au dela du respect que nous nous devons a chacuns.. Avoir des avis divergeants, c'est en effet ce qui fait le charme des forums, mais on peut toujours exposer son avis sans insulter ou manquer de respect a ceux qui n'ont pas le meme avis que nous..

J'estime que critiquer la série (même avec véhémence) n'est pas un manque de respect envers quelqu'un ici. Par contre, quand l'autre en face te sous-entend que t'es un(e) naze de penser ça sur la série, et bien là j'estime que c'est un manque de respect.
Nikol's
Maitre spirituel de Navras
Vic Mackey
Maitre spirituel de Navras<br>Vic Mackey

Message Posté le: Sam 18 Mar 2006 - 21:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour ma part, quand 24 seterminera, je viendrais ici, comme dns les périodes creuses de 24, on parle de tout et de rien, on fait les cons ... Mr. Green

Et ne recommencez pas à vous engueuler ici aussi !!! Mad Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nanou24h26
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Sam 18 Mar 2006 - 21:01    Sujet du message: Re: L'avenir du site après la fin de la série...
Répondre en citant

Auré a écrit:
Nanou24h26 a écrit:
Je pensais à ca car ces derniers temps jai limpression que par moments le forum a cause de la saison 5 se transforme en guerre civile (je dirais guerre des c... plutot) et je me disais ca sera pire quand ca sera la fin de la série, yen aura qui seront "ca aurait du etre comme ca..." et puis "Oui mais non"... ect...

La guerre des co..s c'est pas pour dénoncer du tout le fait des opinions contraires, qui sont enrichissantes, mais c'est plus pour dénoncer le fait que à force de se renvoyer la balle a se dire "ou mais alors si tu dis ca c'est que t'es pas fan" et l'autre répond "non c'est toi qui est pas fan sinon tu reconnaitrais que c'est plus pareil".

D'un, on perd de vue l'analyse de départ, et ca se transforme en réglements de compte sans aucune mention a/aux épisodes,
De deux, c'est normal que 24 ait changé, que ca soit en bien ou en mal, ils ne peuvent plus nous servir la meme soupe. Meme si pour certains, la nouvelle soupe a un gout amer pour certains, ce que je comprend tout à fait. Et vu le début de la sasion 5, SPOILER Mais en tout cas, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, nous devons tous le reconnaitre, ca laisse pas indifférents et on continue a regarder pour en savoir plus.

Par exemple, avant, j'avais été au début décu par la saison 3 avant de la défendre bec et ongles, et puis en voyant la 4, SPOILER (c'est francais, ca??!) par la 3, mais après, j'ai revu la 3 et je trouve que c'est la 4 qui m'a le plus décu, SPOILER. Et a fait, maintenant je les mets au même niveau, toutes un style différent mais a peu pres du meme niveau. Et puis ca restera 24!!

Et c'est ce que cherche l'équipe de la série, non? Quand on regarde, c'est qu'on est fan, décu ou pas. Et ce qui arrete de regarder, c'est pas qui sont plus fans, c'est quils ne se reconnaissent plus dedans. Ca arrive, (j'étais fan d'alias, avant, j'ai arreté, et la jje vais m'y remettre histoire d'au moins savoir comment ca fini. Car meme si la fin s'avère naze a mes yeux, j'ai quand meme passé de bons moments devant Alias, donc, en gros, par "souvenir du respect", je regarderais la fin quand meme, meme si je nattends pas vraiemnt de bonnes surprises. Et c'est souvent quand on attend trop d'une chose ou qu'on attend plus rien qu'on est agréablement surpris. Ca sera sans doute le cas avec les (minoritaires, me semble t il, du moins j'espere, en comparaison avec Alias), fans décu de 24, ou futur fans decus ou perdus.

En tt cas, ce genre de post, c'est exactement ce qui reviendra souvent quand la série s'arretera.
Merci Auré pour ton post, ca ma donné l'occas' de developper plus ma pensée que le plus souvent je trouve inutile lol. Ravi si tu veux rajouter un truc.

Je sors, encore une fois?? Laughing
...
Bon d'accord. Mais alors je sors avec toi, auré.

...
Bon, ok, je sors. Encore une fois. Seul. Abandonné. Et pourtant tentant d'apporter la parole de la paix et de lareconciliation sur le forum.

(Ca yest, Nanoo se prend pour Mahomet, Jesus, et Freddie Mercury (euh... ) ???
Bon, oui. Je Sors!

Edit KieferS : je vais pas éditer une 3° fois, Nanou... Confused

1- 24
2- Lost
3-Curb Your Enthusiasm
4- Nip Tuck
5- Prison Break

Dernière édition par Nanou24h26 le Sam 18 Mar 2006 - 21:07; édité 1 fois
KieferS
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Sam 18 Mar 2006 - 21:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Soyez gentils : évitez d'évoquer la saison 5 (et notamment le 513, que je n'ai pas vu, ndlr) en pleine section Le Site !!! Evil
or Very Mad

Si vous voulez spoiler un coup, allez dans les sections appropriées. Merci d'avance.

Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Sam 18 Mar 2006 - 21:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce topic m'a donné envie de taper "X-Files" sur Google. Et j'ai trouvé un forum qui se portait plutôt bien

Jugez plutôt la date des derniers posts
Nanou24h26
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Sam 18 Mar 2006 - 21:22    Sujet du message:
Répondre en citant

KieferS a écrit:
Soyez gentils : évitez d'évoquer la saison 5 (et notamment le 513, que je n'ai pas vu, ndlr) en pleine section Le Site !!! Evil or Very Mad

Si vous voulez spoiler un coup, allez dans les sections appropriées. Merci d'avance.

Jsuis bien daccord avec toi Kieff', jai justement fait attention a donner déléments spoilanten répondant. Jai juste dis que ca provoquAIT des remous. C'est différent. La différence est mince et jespere ne pas lavoir frachi. Si c le cas, je m'excuse. Mais je dirais aussi, en auto complimentation (je sors?; encore, trop mégalo??) que j'ai tjs fait attention jusqua présent sauf peut etre une fois. Pas vrai?
Je suis donc le messie;.. euh le forumeur idéal et réclamé par tous les modérateurs !!

Ok

Je sors...

1- 24
2- Lost
3-Curb Your Enthusiasm
4- Nip Tuck
5- Prison Break
Auré
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 18 Mar 2006 - 21:40    Sujet du message: Re: L'avenir du site après la fin de la série...
Répondre en citant

Aerik a écrit:
Ce topic m'a donné envie de taper "X-Files" sur Google. Et j'ai trouvé un forum qui se portait plutôt bien

C'était le forum dont je parlais où y'a eu séparations des membres quand y'a eu retrait du forum blabla. Ca fait lontemps que le forum est maintenant moins fréquenté ou y'a moins d'analyses, de membres....bref de vie. Car je peux vous dire qu'il était vivant ce forum.

Nanou24h26 a écrit:

La guerre des co..s c'est pas pour dénoncer du tout le fait des opinions contraires, qui sont enrichissantes, mais c'est plus pour dénoncer le fait que à force de se renvoyer la balle a se dire "ou mais alors si tu dis ca c'est que t'es pas fan" et l'autre répond "non c'est toi qui est pas fan sinon tu reconnaitrais que c'est plus pareil".

D'un, on perd de vue l'analyse de départ, et ca se transforme en réglements de compte sans aucune mention a/aux épisodes,
De deux, c'est normal que 24 ait changé, que ca soit en bien ou en mal, ils ne peuvent plus nous servir la meme soupe. Meme si pour certains, la nouvelle soupe a un gout amer pour certains, ce que je comprend tout à fait. Et vu le début de la sasion 5, SPOILER Mais en tout cas, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, nous devons tous le reconnaitre, ca laisse pas indifférents et on continue a regarder pour en savoir plus.

Je maintiens qu'un peu moins de succeptibilité quand à la série serait une bonne chose.
Après je suis désolée mais quand quelqu'un te prend pour une(e) con(ne), veux te faire passer pour le/la méchant(e) en faisant genre que tu ne dis que des choses négatives, et qu'il te rétorques que "ça fait chier ce qui viennent débiner sur la série" et ben tu lui réponds. C'est logique.

Citation:
Par exemple, avant, j'avais été au début décu par la saison 3 avant de la défendre bec et ongles, et puis en voyant la 4, que je considérais comme lune des meilleures, je m'étais mis a re-etre decu (c'est francais, ca??!) par la 3, mais après, j'ai revu la 3 et je trouve que c'est la 4 qui m'a le plus décu, SPOILER . Et a fait, maintenant je les mets au même niveau, toutes un style différent mais a peu pres du meme niveau. Et puis ca restera 24!!

ah ? tu fais ce genre de cheminnement toi ? bizarre ça m'a jamais fait ça moi que se soit pour 24 ou une autre série d'ailleurs.

Citation:
Et c'est ce que cherche l'équipe de la série, non? Quand on regarde, c'est qu'on est fan, décu ou pas. Et ce qui arrete de regarder, c'est pas qui sont plus fans, c'est quils ne se reconnaissent plus dedans.

Y'a des gens qui continuent de regarder, et qui se mettent à critiquer en négatif, mais s'ils continuent de regarder même en étant déçu, c'est parce qu'ils espèrent que ça rechangera en positif. Ils aimeraient retrouver les sensations qu'ils avaient à une époque.
Sinon si t'aimes pas dès le day one c'est nul de rester c'est clair.

Citation:

Je sors, encore une fois?? Laughing
...
Bon d'accord. Mais alors je sors avec toi, auré.

...
Bon, ok, je sors. Encore une fois. Seul. Abandonné. Et pourtant tentant d'apporter la parole de la paix et de lareconciliation sur le forum.

(Ca yest, Nanoo se prend pour Mahomet, Jesus, et Freddie Mercury (euh... ) ???
Bon, oui. Je Sors!

Dis donc jeune homme : tu rentres, tu sors, tu rentre, tu sors .......c'est par plaisir ou tu veux faire un enfant ?

Ooooh on m'appelle dehors !
Nanou24h26
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Sam 18 Mar 2006 - 22:02    Sujet du message: Re: L'avenir du site après la fin de la série...
Répondre en citant

[quote="Auré"]
Aerik a écrit:

C'était le forum dont je parlais où y'a eu séparations des membres quand y'a eu retrait du forum blabla. Ca fait lontemps que le forum est maintenant moins fréquenté ou y'a moins d'analyses, de membres....bref de vie. Car je peux vous dire qu'il était vivant ce forum.

Nanou24h26 a écrit:

De deux, c'est normal que 24 ait changé, que ca soit en bien ou en mal, ils ne peuvent plus nous servir la meme soupe. Meme si pour certains, la nouvelle soupe a un gout amer pour certains, ce que je comprend tout à fait. Et vu le début de la sasion 5, SPOILER. Mais en tout cas, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, nous devons tous le reconnaitre, ca laisse pas indifférents et on continue a regarder pour en savoir plus.

Je maintiens qu'un peu moins de succeptibilité quand à la série serait une bonne chose.
Après je suis désolée mais quand quelqu'un te prend pour une(e) con(ne), veux te faire passer pour le/la méchant(e) en faisant genre que tu ne dis que des choses négatives, et qu'il te rétorques que "ça fait chier ce qui viennent débiner sur la série" et ben tu lui réponds. C'est logique.
Citation:

TT a fait d'acoord avec toi, la suceptibilité c'est con, surtt pour une série Qu'est ce que ca doit etre pour des trucs important, ces succeptibles! C'est d'ailleurs pour ca que je mène une croisade (ENCORE un truc de messie??) pour plus de lucidité sur ce forum !

Dis donc jeune homme : tu rentres, tu sors, tu rentre, tu sors .......c'est par plaisir ou tu veux faire un enfant ?

Ooooh on m'appelle dehors !

Ben écoute, j'ai 24 ans, il serait bien sage de commencer a y penser...
On l'appeleras Tony, Jack, George, Chase, Richard, Tom (Baker), SPOILER S4, Ryan; ou SPOILER S4; et si c'est une fille Michelle ou Mandy ou Nina ou SPOILER S4 non??

Bref, tu me donnes mon numéro?
...
Ou tu veux que je ressortes pour prolonger cet échange délicieux...

Ok...
Je sors (IV)

1- 24
2- Lost
3-Curb Your Enthusiasm
4- Nip Tuck
5- Prison Break
KieferS
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Sam 18 Mar 2006 - 22:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Nanou, si tu continue à évoquer les personnages des saisons non-diffusées sur TF1, à donner ton avis sur tel ou tel épisode de la saison 5, ça risque de pas super bien se passer... Ca fait le 6° ou 7° post que j'édite, en moins d'1/4 d'heure (les quotes de spoiler n'aident pas, au passage).

Back to a decent topic.
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Sam 18 Mar 2006 - 22:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Désolé.. Jai pas réalisé que yavait des gens qui regardaient 24 sur TF1, en version massacrée. J'y pensais meme pas moi a TF1. Sorry man!

1- 24
2- Lost
3-Curb Your Enthusiasm
4- Nip Tuck
5- Prison Break
KieferS
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Sam 18 Mar 2006 - 22:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Règles générales relatives aux spoilers :
http://www.24-fr.com/forum/ftopic1290-0-0-asc-.php
Moderateur
Moderateur

Localisation: Elue MEILLEURE FORUMEUSE 2006 ET 2007...Garantie LABEL ROUGE

Message Posté le: Dim 19 Mar 2006 - 12:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Nikol's a écrit:
Pour ma part, quand 24 se terminera, je viendrais ici, comme dns les périodes creuses de 24, on parle de tout et de rien, on fait les cons ... Mr. Green

EXACT en ce moment je ne suis pas la S5 (enfin j'essaie Confused )et ça ne m'empêche pas de venir ici pour déconner et/ou s'engueuler dans le débat de la semaine...Quand 24 sera définitivement terminé, et bien on passera à autre chose !! (le tricot, lycra ou nylon, etc..)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Le site » L'avenir du site après la fin de la série...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -