24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Episode 14 : de 20 heures à 21 heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » 24 Episode 14 : de 20 heures à 21 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karim
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Lun 20 Mar 2006 - 19:47    Sujet du message: 24 Episode 14 : de 20 heures à 21 heures
Répondre en citant

Episode 14 du DAY 5 :
Votez pour cet épisode :

Vos réactions sur ce nouvel épisode !
(diffusion le 20 Mars 2006)

Ce topic contiendra uniquement des éléments des épisodes 1 à 14, ce qui signifie:
- aucun spoiler éventuel concernant la suite, lu sur un site quelconque.
- aucune référence a des éléments vus dans les teasers mais pas dans ces épisodes.

D'autre part :
- aucune allusion à quelque pratique illégale.
- ne postez pas avant d'avoir vu l'épisode pour éviter le HS.

Merci de votre compréhension, et bon épisode à tous Razz !

http://www.24sweepstakes.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lorenzo1972
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Mar 21 Mar 2006 - 7:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Un épisode de transition pour commencer a mettre en place la véritable intrigue de cette 5 eme saison de 24...

Pas le temps de pleurer sur Tony, on voit juste futivement un toubib le recouvrir d'un drap et emmner son corps au début de l'épisode et c'est tout...Robocop s'est enfui..."evidemment " diront certains lol. Mais on s'attardera pas davantage sur lui non plus durant tout l'episode...

L'episode tourne principalement autour de colette et de l'agent allemand...Colette se fait choper et exige l'immunité pour devoiler ses secrets...hum...ca sent la saison 4....ah la saison 3 aussi tiens lol

Le retour du frere de palmer qui a des informations et ca plait pas du tout a Gardner le vice président lol.

Enfin, la revelation de colette. Audrey serait elle véritablement impliquée ?

Bref j'ai moyennement appécier cette épisode.

Complots, trahison, politique internationale, la suite s'annonce en tous cas très interressante a mon avis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PeGGaaSuSS
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mar 21 Mar 2006 - 7:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode sympa.

Tony évacuer comme une merde "il a jamais éxisté", comparé au couplet de Chloé sur Edgar, même si les persos. sont bien différents, ca avec le fameux silent countdown manquant, et aussi Lynn, bref un peu facile.
Bonne façon de développer la haine contre Henderson ceci dit.
Retour de Wayne, bien mysterieux.
La CTU toute vide ca fait bizarre.
Desmond (NDLR, cet acteur va vraiment en souffrir de ce role dans LOST, pas moyen de me rapeller son nom) qui se fait niquer par Jack.

Niveau image on noteras plein de clin d'oeuil aux saisons 1 & 2, l'aéodrome, l'attaque de Wayne.
Niveau son, j'ai bien aimer ce que Sean nous a fait pour la récup de Colette, ca change un peu, et à la fin le split screen façon couteau de boucher.

Par contre ca manque vraiment de Bierko, et donc d'action, même si c'est pas une faiblesse scénaristique vu que la raison est fiable, ca fait deux zodes qui manque un peu d'action.

Petite remarque, à la limite, j'aurais préféré ces deux zodes en une fois que les 511-512, nettement plus fort.

Bref la stratégie engager depuis le début de la saison (qu'on pourrait qualifier de stratégie LOSTienne, on fait patienter un max sur un minimum d'élément à gros potentiel) et utiliser à fond dans les deux derniers épisodes à plutot interet à payer très vite avec beaucoup d'action et d'explication! A défaut, on pourrait croire que les créateurs enterre la série, pour les adeptes de la théorie de chaos, je veut bien qu'une histoire doivent avoir une chute, mais faire une saison la dessus me parait abusif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Catilina
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 21 Mar 2006 - 7:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Excellent épisode.

Les scénaristes ont l'art de relancer l'intrigue : Colette, Wayne Palmer, la loi martiale déguisé en couvre-feu, l'absorption de la CTU par Homeland Security, et le tout avec sobriété et panache.
Enfin des dialogues dignes de ce nom. Enfin une intrigue politique à la hauteur (il y a déjà plus de monde présent dans la retraite du président).

Hal Gardner a ordonné l'exécution de Palmer : cf saison 2.
Audrey a vendu les schémas de la prochaine cible à Colette : J'espère vraiment qu'elle a été manipulée, car ça va être dur à avaler.

A noter une nouvelle référence à la saison 1 et à Nina : encore les services d'espionnage allemands (décidément ils sont très actifs Smile ).

Même si l'épisode n'offre rien de spectaculaire, il est d'excellente facture.
(pas besoin d'un mort à chaque fois Confused ).

Note : 17/20.
Reuab_Jack
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mar 21 Mar 2006 - 14:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Même Si je n'aime pas du tout la tournure que prend cette saison , l'épisode relance une bonne intrigue a la 24 !
J'attend la vost pour être sur d'avoir tout compris
Raynor
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mar 21 Mar 2006 - 14:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Le lien entre Nina et les services secrets allemands ne me paraît pas avéré... Son contact était allemand, mais elle n'avait rien à voir avec les "gentils" Razz
(elle me manque Sad )

Sinon, j'adore vraiment Henry Ian Cusick, l'acteur de Lost qui joue SOLLER ^^
Et l'intrigue de la German Intelligence était...intelligente Rolling Eyes
Plus sérieusement, les conflits entre deux agences de deux Etats différents, j'ai trouvé que c'était bien trouvé...
Quand à Wayne Palmer, j'attends beaucoup de ses révélations, mais je suis déçu de la course poursuite qui l'attend. Certes, je trouve que ça rend cette saison toujours et encore meilleure (d'ailleurs la musique de Callery quand Jack et l'équipe chopent Collette était GENIALE !), mais c'est sans doute le Vice Président qui est dans le coup.... espérons que ce ne soit qu'un leurre, ça serait....vraiment bon Smile

Pour finir, l'information de la charmante Collette, je n'y crois pas.
Pourquoi ? Parceque ça fait Nina Myers 2 (encore elle tiens !).
Bien sûr, Nina ça faisait un choc aussi en voyant le 1x23, mais ce n'est pas comparable tout de même ! Audrey ne peut pas, je pense, être si mauvaise, et c'est même pas une question de crédibilité, c'est uniquement du gros recyclage qui me décevrait énormément.
Même si c'était son père ou quelque chose...bof bof !
Je m'attends + à un lien entre la fausse implication d'Audrey et les commanditaires de l'attaque contre Wayne.
(en tout cas c'est quelqu'un de haut placé, d'ailleurs la théorie du méchant Vice Président reste assez probable dans la mesure où instaurer le bouclage de LA empecherait Wayne de se barrer, et s'il a de bonnes infos violentes, il vaut mieux qu'il ne se la ramène pas !)

Pour finir, petit coup de gueule contre les scénaristes pour Tony, qui n'a même pas eu ses 10 minutes de gloire comme on l'espérait !
Pffff, et Jack n'a même pas l'air + affecté que ça...
Ils ont intérêt à ressortir le chagrin de Jackounet avant la fin de cette journée "merveilleuse" qui pourra peut-être dépasser la saison 2 à mes yeux.............il faudra quand même assurer sur les épisodes restants par contre.....
kegeruneku

Message Posté le: Mar 21 Mar 2006 - 14:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ferais un topo complet en rentrant ce soir et après l'avoir revu (juste pour le fun ^^), mais un truc que j'ai vraiment apprécié, c'est entre 34'40" et 36'40"...
Le moment avec la musique (qu'au passage je trouve un peu "hors 24", ce qui fait pas de mal). J'ai compris quand j'ai vu Desmond (appelons le comme ça hein ? Razz) regarder son PDA (HP). Je pensais d'abord que la liste avait été changée habilement par Jack, puis quand il l'a reposé, quelques secondes avant j'ai compris... Very Happy
NicoBauer

Message Posté le: Mar 21 Mar 2006 - 15:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Vraiment dommage que Tony n'ait même pas le droit à un petit hommage au début de l'épisode...
Et Colette française bien sûr, sympa ça Smile
Et Jack va t-il devoir torturer Audrey pour avoir des informations ? Rolling Eyes
En tout cas épisode de transition mais fin très prometteuse...
Invité

Message Posté le: Mar 21 Mar 2006 - 15:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Alors j'ai juste un truc à dire : Sean Callery = 0/20... Vraiment très très mauvais...Dès le début ça sent la m****...Il met sa musique tellement fort que l'on n'entend même plus les dialogues....

Je passe le morceau pop à la Kyo (j'exagère, je sais, mais là je suis énervé...) lorsque Colette se fait arrêter...

EDIT par moi-même...(auto-censure...)

Edit Karim : Soit un peu moins vulgaire et un peu plus constructif, merci.

EDIT : SPOILER LOST

REEDIT : Et encore un truc, pour ou contre le retour du cougar ? Hein...On a bien eu le retour de Nina, de Mandy, de Kim, de Jack bientôt celui de Colette pour la saison 6 etc...Peut-être que Wayne accepterait un joli combat à main nu à la Gladiator...

Dernière édition par Invité le Mer 22 Mar 2006 - 13:20; édité 2 fois
Invité

Message Posté le: Mar 21 Mar 2006 - 15:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouais vraiment à chier ses compos à Connery Mr. Green

Puis bon le reste c'est pas plus élogieux, un épisode de transition correcte avec de nombreuses idées (oui Laughing) gachées .....

Je posterai ma review plus tard Arrow

Edit : Ptdr Moufle' Laughing il a même dit : "Who are you?"

Sur que les scripts de ABC et la FOX s'entrecroisent, alala un sale tour de Fury à tous les coups Mr.
Green
litbus

Message Posté le: Mar 21 Mar 2006 - 16:50    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai de la misere a bien bien suivre sans els ous titres cependant... je propose mais j'ai aucune confirmation.... le pentagone ... come cible... attaqué directement la defense des USA ... Une gence CTU , l'aéroport et LE PENTAGONE me semble qua ca serait audacieux
Karim
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mar 21 Mar 2006 - 17:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Moufle2mer a écrit:
Alors j'ai juste un truc à dire : Sean Callery = 0/20... Vraiment très très mauvais...Dès le début ça sent la m****...Il met sa musique tellement fort que l'on n'entend même plus les dialogues....

Je passe le morceau pop à la Kyo (j'exagère, je sais, mais là je suis énervé...) lorsque Colette se fait arrêter...

Vraiment Sean 0 sur cet épisode...Faut arrêter la bran***** Sean ça rend sourd...

Pas du tout d'accord. Je trouve Sean Callery excellent depuis le début de la saison, il exploite de nouveaux styles de musiques (jamais entendus dans les saisons précédentes) en plus de son univers qu'il gère à la perfection. Quant à la scène de l'arrestation, ce qui fait tout son charme jusqu'à la destruction de la puce, c'est bien la musique Rolling Eyes

Par ailleurs, même s'ils s'avérait que les musiques soient trop fortes et qu'on ne puisse entendre les dialogues à cause de ça (ce qui n'est pas le cas de toute façon), ce serait pas la faute de Sean Callery mais de l'équipe de montage. Confused

Dernière chose, merci de rester poli, et de ne pas divaguer dans du langage vulgaire que même des enfants de 5 ans ne ressortiraient pas.

Bon épisode de transition.

http://www.24sweepstakes.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Z!dd0
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mar 21 Mar 2006 - 17:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode moyen

Cette histoire avec Audrey ça semble louche, mais vu qu'elle s'était faite à l'idée que Jack était mort, peut-être qu'elle est tombée du coté obscur de la force...

Ensuite, l'histoire avec l'Allemand c'est vraiment du n'importequoi: si quelqu'un sait programmer une memory card de façon à ce qu'elle s'autodétruise quand on la lit, dites-le moi SVP :d

Ce qui est bien dans cet épisode, c'est le retour de Palmer. Il se fait attaquer par un fourgon alors que la "martial law" est en place et toutes les routes sont bloquées... ^o)

ENfin bon tout ça pr dire que je met 11/20 à cet épisode (surtout pour le fait de ne pas se préoccuper ne serait-ce que 5 min de Tony!)

@+

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se tranforme"

--->http://zidd0.free.fr<---

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
primath

Message Posté le: Mar 21 Mar 2006 - 18:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi, j'ai bien aimé l'épisode !!

Je suis vraiment resté surprit quand j'ai entendu le nom de la source de collette... Audrey. Est-ce qu'elle aurait été manipuler par quelqu'un ou elle est vraiment croche..... J'ai hate de voir de quelle facon Jack va lui demander des explications.

Le vice-président qui à vraiment d'lair croche. C'est peut-être de lui que Nathanson parlait...

Wayne qui appelle Aaron, et ce fait envoyer dans le décor par le fourgon...

Il y a plusieurs intrigues de lancer, ce qui annonce du bon 24 à venir.

Tout n'est pas parfait.... mais moi, j'aime le show, j'ai hate de voir les épisodes qui suivent et sa me divertit. C'est l'essentiel pour moi !!
dahsif
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mar 21 Mar 2006 - 18:53    Sujet du message:
Répondre en citant

58 e minute : dahsif pas tres content , mis a part Bauer Vs Theo .
59 e minute : dahsif crie , reveillant le ptit Maxence , le bebe du voisin .dahsif est amoureux de Nina Bis .
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » 24 Episode 14 : de 20 heures à 21 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 1 sur 17

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -