24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Episode 14 : de 20 heures à 21 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 15, 16, 17  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » 24 Episode 14 : de 20 heures à 21 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bLv
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mar 21 Mar 2006 - 18:53    Sujet du message:
Répondre en citant

assez d'accord avec karim, c'est pas callery qui fait le montage...
Ensuite donc pour la musique je trouve ca pas mal de varier meme si je prefere quand meme les musiques de Prison Break a celles de callery, ces dernieres sont quand meme à la hauteur de la série...

Pour en revenir au sujet, autant j'avais été extremement décu par l'épisode 13, autant celui la, qui n'est pas non plus d'excellente facture à mon humble avis, laisse présager pleins de bonnes choses pour les prochains épisodes, notamment la révélation de collette en fin d'épisode...Jack se serait-il fait avoir pour la deuxieme fois?!
Bon je re-regarderais ca avec les sous titres ce soir pour etre sûr de ne pas en perdre une miette, qui sait, peut etre que mon avis passera de "pas trop mal" a "plutot bien" Smile
Vivement la semaine prochaine...

//MODE PERVERS ON
Ps: La méchante (collette) est vraiment super mignone! Les jolies méchantes devraient mettre plus souvent leur holster entre leurs cuisses Razz
//MODE PERVERS OFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lampion27
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Mar 21 Mar 2006 - 19:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Tres bon episode de transition! La suite va etre sans doute de haute volée!

Comme Karim, j apprecie la zique de cette saison! Smile

17/20 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mar 21 Mar 2006 - 19:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Juste une question, je n'ai pas lu les comm mais je suis intrigué de savoir une chose : est-ce que Bierko n'a toujours pas bougé et continue de regarder le mur ? Mr. Green
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 4 disponible
Invité

Message Posté le: Mar 21 Mar 2006 - 20:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Mouais pour une fois cette saison j'ai trouvé l'épisode moyen... mais pas nul.

En fait j'ai sauté de jois quand j'ai vu Wayne Very Happy

Wééé un frère Palmer !!

Déja une bonne surprise dans cet épisode,
et....
le cliff' O_o : 2ème bonne surprise dans cet épisode.

Alors au départ je pensais mettre un note du genre 15/20

Puis bon ces 2 bonnes surprises me font remonter ma note a 17 et pourquoi pas plus ?
Parce qu'il y a certains défauts présents (un peu de déja vu puis du déplacement "instantané" : ils arrivent à l'aéroport en moins de 2 -_-')

Voila, ça me met en confiance pour la suite et la nouvelle intrigue avec l'Allemagne risque d'être intéressante Very Happy
Invité

Message Posté le: Mar 21 Mar 2006 - 20:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 14 :

Ouais dans la continuité du 13 en moins médiocre tout de même et encore .... quelques idées (par çi par là) valant vraiment la peine d'être utiliser à bon escient sont mal utilisées jusqu'à véhiculer un aspect ridicule dans l'ensemble Confused

- Une carte qui flingue un PDA tel un grille pain Mr. Green tandis que le gun de Marwan ne l'avait pas complétement achevé !! Surprised Et encore, je passe les détails sinon je vais passer pour un rabat joie >> Jack a donc toujours une carte trafiquée sur lui : voila l'info du jour ou de l'heure ! Bien sûr on ne peut avoir une carte de ce genre si nos trajets durent plus d'un quart d'heure à travers L.A Smile

- D'ailleurs en parlant de Marwan, j'ai cru que l'une de ces cellules terroristes attaquait Wayne : c'est le van et leur apparition de derrière les buissons qui m'ont mis sur la voie ! Mais c'est qu'ils assurent messieurs les scénaristes, pour garder le suspens entier , ils les ont munis de cagoule : Rendez vous au prochain 'zode pour un éventuel toutélié Rolling Eyes

- La redîtes de l'immunité avec un perso de la même veine que Mandy : oh, inspiration quand tu nous tiens ... Razz

Bon un aperçu des moments fort du 'zode avec les scènettes Jack tout seul ou avec son toutou ambulant Curtis : "all team move on" (great, t'as ton quota Mr. Green ) - la CTU encore emmerdé et nous abreuvant de situations hilarantes : renversement de café - insubordination - Piste tombant comme un cheveu sur la soupe ! - Jack seul contre le monde en entier et les autres sont des crétins : j'assure sur le terrain, encore plus avec mon plan Bauerien et sermone entre temps la chef de Homeland Security Smile

Ok... c'est un épisode de transition et c'est plutôt sympa de voir comment ils intégrent autant de persos mais ceci n'est rien à côté du zappage de Tony : - couverture >> plan sur Jack de 2 secondes et la nouvelle mission pour notre héro-ouvrier .... Laughing

- Disparition de Henderson : homme ayant subi une forte dose de seringues arrive à s'échapper de la CTU alors aucune allusion du meurtrier de Tony ! Avec le tic tac non silencieux, c'est le 2ème signe de non respect de feu Tony et encore je passe outre les scènes d'avant- de pendant et d'après mort tellement joussives ( je pèse mes mots Rolling Eyes )

- Barry et Kim filant à l'anglaise.... Mad

Dès qu'un nouveau perso apparait, j'ai l'impression que la 1ère chose que font les scénaristes c'est de trouver sa cause du décès, sa disparition ou une raison pour gracier un terro ....

Peut être qu'il vaut mieux anticiper par avance la psychologie des persos, leurs évolutions dans leurs storylines respectitives. Et peut être que ces filons narratifs peuvent nous amener à l'intégration du perso dans l'intrigue principal ( cf S2 : Youssouf Auda secondaire au début et en 1ère ligne quelques heures plus tard Cool )

Je pense qu'on devrait revoir Henderson et avoir certaines explications ça n'empêche qu'une lassitude se fait sentir, c'est fatiguant de vouloir analyser une série qui ne subit aucune véritable innovation afin de surprendre un tant soi peu les fans de la 1ère heure.... ou pourquoi pas de se surprendre eux mêmes ! Very Happy

Car même si c'est légèrement tiré par les cheveux cette histoire de wetlist, c'est plus crédible de voir repartir l'Allemand sans les infos que l'inverse même si pour en arriver là, il aura fallu, une fois de plus, un détour des plus biscornu.... d'oh!

Puis Chloé ne voulant presque pas obtempérer dans l'épisode précédent lors du huis clos alors que là elle donne une liste ultra confidentiel à Jack : homme plus qu'instable à l'origine et encore + lorsque tous ses amis sont morts en 13 heures. Alors oui très futé de donner une telle info à Jack qui a vu mourrir Tony dans ses bras et avec en plus deux agents 'Lynn puissance 24' qui filtrent toutes les infos émanant de l'agence ... Anxious

Donc voila tout ça pour dire qu'un perso réagit d'une façon à un moment précis et d'une toute autre manière 1 heure plus tard voire moins !

Allez stop .... Brick wall

P.s : encore j'ai zappé Callery agaçant et le cliff fort ridicule Arrow

Edit : point positif, revoir Wayne même si sa storyline laisse à désirer quoi que.. si ça peut amener à une révélation : why not ? Smile

Note : 10/20

Dernière édition par Invité le Mar 21 Mar 2006 - 22:04; édité 3 fois
bLv
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mar 21 Mar 2006 - 20:24    Sujet du message:
Répondre en citant

La minute blond:
apres vous avoir demandé ce qu'etait un prequel, je vous demande ce qu'est le cliff...
Alors, c'est quoi un cliff? Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dadou
Invité

Message Posté le: Mar 21 Mar 2006 - 20:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Demande à Auré

Nan, un cliff, c'est l'abrévation du mot cliffhanger, et ça désigne un rebondissement innatendu de l'intrigue intervenant en fin d'épisode et sensé surprendre le spectateur Wink
CTUagent24
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mar 21 Mar 2006 - 20:33    Sujet du message:
Répondre en citant

un bonne épisode de transition ou c vrai l'action n'est pas vraiment présente.Enfin l'Allemagne peut etre impliqué dans l'histoire... Souvenez vous il me semble que dans 24 il y a eu 2 references au pays de la biere la saison 1 avec Nina au moment ou elle veut quitter la CTU pour aller à Munich quand elle est freeze et la saison 2 avec Sayed Ali au moment ou il nie avoir fait un enregistrement à Chypre il prétendait etre en Allemagne (à Berlin). Affaire à suivre sinon VRAIMENT DOMMAGE POUR TONY quelle mort indigne de lui aprés tout ce qu'il a fait , meme pas un chrono ni rien meme Edgar a eu une mort digne et son chrono silencieux.
so w8 & see
antoine
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mar 21 Mar 2006 - 20:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon épisode de transition, comme ça a été dit.
Il y a quelques facilités, mais dans l'ensemble ça reste plaisant, sympa à suivre et cohérent. C'est même plein de bonnes choses pour la suite Razz

Super content de revoir Wayne (en plus son intrigue relance la conspiration), sympa l'histoire avec Stoller (pas vu venir ce dénouement, pour moi Jack aurait pu lui filer la liste, après tout il se fout de tout à part de l'affaire Palmer)..

Ok pour dire que le coup de l'immunité, on l'a déjà vu plusieurs fois mais en même temps, c'est un peu logique qu'elle la demande Wink
Autre chose, Chloé qui renverse le café ou le chocolat : ça peut être vu comme une facilité scénaristique, mais en y repensant c'est peut être un clin d'oeil à la S1 où il me semble que Jack fait le même coup (ou si c'est pas lui c quelqu'un d'autre).

Sinon, je ne comprends pas qu'on puisse reprocher quoique ce soit à Sean Callery, j'essaye mais désolé je ne vois pas Wink Il est juste excellent depuis le début de la saison, donc avant de lui demander de se déboucher les oreilles et d'insulter son boulot, faut peut être nettoyer les siennes (just kidding Wink )

Content aussi de revoir Pierce, et l'intrigue à la CTU ne fait pas redite avec les autres saisons.
Seul regret, on zappe un peu vite Tony, mais j'ose espérer qu'on en reparlera plus tard et qu'il ne sera pas totalement oublié...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bLv
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mar 21 Mar 2006 - 20:46    Sujet du message:
Répondre en citant

c'est bien jack dont tu parles, il est surveillé par les terros et a une oreillette et ils lui demandent de chopper la carte magnetique qui est en cours d'analyse par un jeune avec un bouc dont le nom m'échappe et la il lui balance une boite de trombonnes dessus pour détourner l'attention et pique la carte pour la remplacer par une autre Smile

Mais ca paraissait quand meme moins grossier que la pour le coup du café, surtout que au final chloé ne lui demande rien au gars, elle arrive, renverse le café, lui dit qu'elle remboursera les frais de degraissage et c'est tout... c'est vrai que c'est un peu gros mais bon dans le feu de l'action...

PS: merci pour l'explication concernant le cliff, plus ca va moins je me sens con en trainant sur ces forums Razz
Dadou
Invité

Message Posté le: Mar 21 Mar 2006 - 20:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Bah le problème, c'est que quand Chloé renverse le café sur le mec, on a l'impression que ce dernier part poser sa veste à l'autre bout de la CTU (à l'autre bout de la ville même ? bah ouai L.A c'est tout petit dans 24 Razz), en profite pour prendre une douche, avant de revenir pile poil quand Chloé a fini Mr. Green C'est pas très grave mais c'est assez marrant quand même Very Happy

Pour ce qui est de la zik, je rejoins moufle2mer et matters par contre, c'était vraiment très mauvais son travail sur cet épisode, spécialement en raison du retour des "bong bong" tous moches qui font mal à la tête et la tentative de musique rock en carton quand la bombasse se fait chopper.
Je trouve que cette saison, c'est vraiment pas la joie à ce niveau-là, ça gâche souvent l'ambiance en plus (la mort de Lynn et celle de Tony dans le 13... Mad )

Sinon pour l'épisode, je vais pas trop détailler car je suis grosso modo d'accord avec la review mise par Matters !

- Plein de trucs bien poilants (la memory card grille pain, le trou de hobbit sorti d'on ne sait où dans lequel s'engouffre Wayne, etc... Mr. Green )

- Des trucs étonnants (Henderson se barre comme ça de la CTU ???)

- Quelques bonnes choses (l'histoire de l'agent allemand sous couverture joué par Henry Ian Cusick qui est vraiment sympa comme acteur je trouve)

Un épisode sur lequel on peut dire beaucoup de choses, bourré de défauts mais assez vivant et ouvrant quelques pistes potentiellement intéressantes.

10/20 moi aussi donc parce que cet épisode a le mérite d'être bien poilant (à part la zik indigeste de callery) mais bon c'est pas le but premier de 24 non plus, un peu de crédibilité au niveau du scénario et du temps réel serait pas de refus Mr. Green

Dernière édition par Dadou le Mar 21 Mar 2006 - 21:01; édité 1 fois
Ayanni

Message Posté le: Mar 21 Mar 2006 - 20:58    Sujet du message:
Répondre en citant

excusez moi! j'ai pas pour habitude de poster mais est- ce que quelqu'un pourrait m'expliquer POURQUOI AUDREY SERAIT UNE TERRO????????? i don't understand very well english
j'ai pas tout compris, mais faut pas abuser non plus ils viennetes de nous flinguer quasiment tout le sperso auquel on commencait a s'attacher alors la ca serait- vraiment lourd de nous zaper audrey comme ca en plus!
Merci d'avance
antoine
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mar 21 Mar 2006 - 21:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour moi Audrey n'est clairement pas une terroriste..
Soit c'est un coup monté, soit c'est une ruse de Collette, soit elle a été manipulée...

Enfin j'espère que c'est ça car j'aurais moi aussi du mal à l'accepter sinon Wink
Invité

Message Posté le: Mar 21 Mar 2006 - 21:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon alors, d'abord : mes plus plates excuses pour cet expression toute pourrie que j'ai utilisé, ma faute...Mais toujours est-il que j'ai trouvé Sean vraiment mauvais, et je m'en vais vous expliquer pourquoi...

Oublions le son qui masque les dialogues...

Dans un post sur un des épisodes de la saison 5 (désolé mais je ne me souviens plus duquel), je me souviens avoir dit que le rôle de Sean, pour moi, était d'imposer une certaine atmosphère par elle même sinon de "contribuer" à celle existente...Mais tout cela de façon "DISCRETE"...L'épisode 9 est le meilleure exemple de ce que Sean peut nous faire de mieux...

Dans cet épisode ce n'est pas du tout le cas...L'arrestation de Colette en est surement l'exemple le plus flagrant...Pourtant ça commençait bien, avec des guitares électriques (miam miam...)...Et après, c'est parti en sucette...Je cite l'arrestation de Colette, mais c'est une constante dans tout l'épisode....

Voilà pour Sean (et encore un fois je m'excuse pour l'expression à 2 francs que je vais tout de suite supprimé...)

Sinon pour l'épisode en général ce sera pour plus tard...Juste un truc peut-être : la réal m'a énormément déçu...Cadrage à 2 francs et "effets de style" mal utilisé...

EDIT : Ah ben non un modo c'est chargé d'éditer ma phrase pas bien...Mea Culpa encore une fois
Jarod 03
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mar 21 Mar 2006 - 21:59    Sujet du message:
Répondre en citant

ARFFF, j'ai l'épisode depuis ce matin, mais j'ai pas de sous-titre ! snif !
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » 24 Episode 14 : de 20 heures à 21 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 15, 16, 17  Suivante
Page 2 sur 17

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -