24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Episode 15 : de 21 heures à 22 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » 24 Episode 15 : de 21 heures à 22 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wilson
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Lun 03 Avr 2006 - 22:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Depuis que j'ai vu la fin de cet épisode et que je m'embrouille encore avec mon pote qui n'est pas d'accord avec moi (on a meme parier), je me dit qu'aucun des deux n'est mort mais que les deux sont choqués.

Reste à savoir qui se levera le premier, s'echappera ou prendra l'autre en otage... vivement le 5x16...
LuLu_1309
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Lun 03 Avr 2006 - 23:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi aussi j'ai une question qu' il ce doute que jack etait en vie d'acord mais coment ils ont sut qui s'avait que jack etait en vie? car ils ont tuer tous ce qui le savait (enfin sauf cloé grace a jack)...donc coment ils savaient qu'ils savaient? Confused

POUR PLUS D'INFOS SUR 24...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Catilina
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 04 Avr 2006 - 0:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Euuuhhh...j'ai du mal à comprendre ton post : évite les langage SMS doublé de fautes d'orthographe et de grammaire.

Pour répondre à ta question, ils savent de la même façon que Buchannon et Curtis savent : c'est à dire grâce à des enregistrements de conversations téléphoniques entre les différents concernés.
Alex_Mansion
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Mar 04 Avr 2006 - 0:53    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai bien aimé l'interrogatoire de "la Blonde" par Jack Razz, mais je suis décu que ca soit pas elle la vraie taupe, je peux pas la piffer j'y peux rien !

En tout, j'en connais un qui va morfler grave s'il se fait attraper ! Je pense que le temps de vie d'Henderson est compté à partir de maintenant, parce que :

- Implication dans le meurtre de David Palmer
- Implication dans le meurtre de Michelle Dessler
- Meurtre de Tony Almeida
- Implication dans l'attaque au gaz de la CTU
- Force Jack a interrogé Audrey de facon brusque, par le mensonge de Colette

...

Je pense que notre ami Bauer va prendre un malin plaisir à le chasser voir a le descendre Very Happy

Sinon maintenant que Bierko est quasiment sous les verrous (c'est pas encore sur mais ca ne saurait tarder), place à l'intrigue politique pure et on va enfin savoir ce que cache cet enfoire de Vice-Président !
B-T
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Localisation: 5 km de la CTU (ça se rapproche!), à préparer un attentat...

Message Posté le: Mar 04 Avr 2006 - 10:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Henderson a, je pense, un rôle potentiellement beaucoup plus ambigü à exploiter.

Je m'explique : Henderson protège des secrets d'Etat qu'il vaut mieux que personne ne connaisse. C'est dans cette optique qu'il a orchestré de nombreux meutres (Palmer, Michelle aussi pour couvrir le meutre de Palmer en piégeant Jack, etc). Le meutre de Tony n'est lui pas "prémédité", ça aurait pu être Tony comme un autre. Bref, pour moi, comme le dit Jack dans le 5x12, je pense qu'Henderson n'agit pas pour ses propres interêts personnels et pense vraiment être au service de son pays. Ce qui est tout à fait crédible.

Et là où les scénaristes pourraient faire mal, c'est en dressant peu à peu un parallèle entre Jack et Henderson, ce qu'ils ont commencé à faire d'ailleurs. Car au final les deux personnages se ressemblent : ils n'ont aucune limite pour faire ce qu'ils croient juste.
Henderson a laissé sa femme se faire tirer dans la jambe? Jack a laissé Paul mourir pour obtenir des informations et a tué Chappelle pour protéger LA. Ce sont des choix qui ont été faits, et pour avoir assisté à la genèse de ces choix au cours des épisodes des précédentes saisons, nous savons bien combien ils ont été difficiles et cruciaux pour Jack. Tout comme l'a été de laisser sa femme souffrir pour Henderson (on le voit bien sur son visage, ça ne lui fait pas plaisir et il semble très très sincère dans cette scène du 5x11, acculé même).
La question pourrait être : si Jack avait des informations concernant la sécurité du pays, serait il lui aussi capable de laisser Kim se faire tirer dans la jambe ? Serait il capable de tuer d'anciens amis (il ne reste plus grand monde, mais par exemple Chloé) si la sécurité du pays était en jeu ? Je pense que oui, ou tout du moins il en serait proche, surtout vu cette saison où il semble désormais ne plus avoir de "limites" pour agir selon ses convictions.

Alors, les scénaristes ont selon moi un très bon coup à jouer avec Henderson : car pour l'instant, les spectateurs "haissent" ce personnage (justement car il a tué des héros de 24, Palmer, Michelle et surtout Tony qu'il a tué en "mains propres" et de manière un peu "gratuite" ; les scénaristes veulent qu'on le haisse pour tout ça). Le spectateur a donc la haine contre Henderson, mais que se passerait il si, au fil des évènements, Jack se rendait compte peu à peu qu'il aurait agi exactement de la même manière que son mentor s'il avait détenu les informations qu'Henderson possède ? On sait bien tous de quoi Jack est capable pour "servir son pays", et après tout, pourquoi Henderson ne serait il pas pareil ? Pour nous Tony c'était le Tony de Michelle, le Tony des 4 premières saisons, mais pour Henderson, Tony, c'est un type inconnu qui s'est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Et à cause de cela le "crime" d'Henderson de tuer Tony ne lui semble pas si grave du tout en comparaison des secrets qu'il a a protéger. Tout est relatif.

La situation deviendrait bien plus complexe, et le duo entre Henderson et Jack bien plus profond et ambigü par la même occasion. Et le spectateur se rendrait bien compte qu'hair Henderson serait le raccourci "facile" (le passage au "côté obscur" en quelques sortes) et reviendrait, en fin de compte, à hair Jack pour la mort de Paul, la mort de Chappelle, et pour tous les sacrifices qu'il a cru "bon" de faire pour servir son pays. Ce serait hair Lynn pour avoir autorisé la libération du nerve gas au grand magasin, par exemple.

Bref tout ça pour dire que je pense qu'il ne faut pas aller trop vite en besogne avec Henderson, et que si pour l'instant il est facile de le "hair", si les scénaristes font ça bien et tirent profit de la situation, Henderson peut devenir un personnage très très difficile à hair et presque un sosie de Jack qui aurait suivi un chemin différent, tout simplement. Je pense donc que la saison nous réserve de grands moments encore, cet épisode 15 (pour en revenir à l'épisode) étant la charnière entre l'intrigue terroriste et l'intrigue politique (et aussi la vendetta de Jack contre Henderson) qui se dessine à l'horizon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kenzo
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Mar 04 Avr 2006 - 13:48    Sujet du message:
Répondre en citant

euh, un split screen à la mort d'edgar, franchement j'ai de gros doutes !

bon, comme je suis pas sûr je m'avancerai pas trop, mais si c'est bien le cas, ce split screen gâcherait un peu la fin car au lieu de finir sur la mort d'edgard, on finirait sur 3 ou 4 écrans à la fois (je vérifierais quand même histoire de)

sinon, pour le post du haut, euh, tout le monde ne hait pas henderson !!

moi j'l'adore ce perso, mais bon faut dire que j'ai un penchant pour les "méchants" (rime non voulue)

j'aimais bien lynn aussi d'ailleurs, tout comme chapelle dans son rôle je met des batons dans les roues "à jack"

d'ailleurs, j'ai toujours pas digéré sa mise à mort par ce dernier, pas vraiment crédible à mon goût...allez, saunders aurait voulu que le secrétaire d'état soit tué, palmer aurait dit oui ??

joli parallèle avec la série monster où on voit au début que toutes les vies n'ont pas la même importance

très paradoxalement, jack qui tue et décapite un citoyen presque "lambda" dans l'épisode 4 de la saison 2, ça m'a choqué au début mais j'en ai pas fait un plat, alors que chapelle si (fin du petit hs)

edit: sur la version que j'ai et je pense la plus vue par les "fans de 24", pas de split screen à la mort d'edgar, je l'aurai remarqué sinon !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
24fix
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 04 Avr 2006 - 14:29    Sujet du message:
Répondre en citant

kenzo a écrit:
euh, un split screen à la mort d'edgar, franchement j'ai de gros doutes !

C'est pas durant la mort d'edgar mais juste avant. Ce qu'il a voulu dire c'est qu'il y a eu un split à la fin de l'épisode 12...
Durant ce split on voit dans plusieurs fenêtres le personnel de la CTU tomber et mourir....C'est ensuite qu'Edgar entre en scène..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kenzo

Message Posté le: Mar 04 Avr 2006 - 14:37    Sujet du message:
Répondre en citant

ouais bon, à l'origine on évoquait le fait que la fin soit abrupte pour le 515

et personnellement j'ai juste dit qu'il n'y avait pas non plus de split screen final final (la répétition est faite exprès) pour le 512

alors me reprendre (c'est pas toi) en parlant d'autre chose, je vois pas l'utilité
Christopho

Message Posté le: Mar 04 Avr 2006 - 14:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Avez-vous remarqué que c'est la troisième fois que Jack visite cette centrale ?

Voici quelques images tirées de l'épisode 515 :
image 1
image 2
image 3
image 4
image 5
image 6
image 7

Ca ne vous rappelle rien ?

Dans la saison 1, c'est là que se déroule la première tentative d'assissinat contre Palmer. La salle où Jack se fait ensuite interroger est la salle des commandes dans la saison 5.
La preuve en images :

Saison 1 épisode 9 :
image 1
image 2
image 3
image 4
image 5
image 6
image 7
image 8
image 9

Et on voit encore cette centrale dans la saison 4... C'est là que se réfugient les deux campeurs avec la malette, juste après le crash de Air Force One, dans l'épisode 17 :
image 1
image 2
image 3
image 4
Invité

Message Posté le: Mar 04 Avr 2006 - 15:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Eheh effectivement dès que j'ai vu l'endroit j'ai aussitôt douté que c'était la centrale où David Palmer faisait un discours entre 7h et 8h ^^

Ils réutilisent certains lieux pour tourner mais pas forcément pour les mêmes endroits, mais je trouve ça pas vraiment gênant.

Par exemple ils utilisent un viel hôpital pour tourner les scènes... d'hôpital.
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mar 04 Avr 2006 - 15:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Bien joué d'avoir trouvé le lien, et c'est vrai qu'ils auraient pu faire un effort pour varier un minimum les deux lieux...
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 4 disponible
george mason
Invité

Message Posté le: Mar 04 Avr 2006 - 16:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Pas d'accord car ca peut être la même centrale que la saison 1 et a la limite c'est un petit clein d'oeil marrant moi je trouve car il y a une petite continuité.
Perso pour la saison 4 a part que y a des tuyaux de partout je voie rien de trés ressemblant surtout que l'action dure longtemps dans ce lieu et on voit clairement que c'est pas le même.
Bref c'est vraiment chercher la petite bête.
Invité

Message Posté le: Mar 04 Avr 2006 - 17:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce n'est pas chercher la petite bête vu que ce n'est qu'un détail.

Pour moi ça ne gâche en rien l'épisode.
bo_ctu
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mar 04 Avr 2006 - 18:31    Sujet du message:
Répondre en citant

je trouve ca bien vu de la part de Christopho, et surtout c'est flagrand avec les images de la 1ère saison, bravo Applause
Christopho

Message Posté le: Mar 04 Avr 2006 - 18:42    Sujet du message:
Répondre en citant

george mason a écrit:
Pas d'accord car ca peut être la même centrale que la saison 1 et a la limite c'est un petit clein d'oeil marrant moi je trouve car il y a une petite continuité.

Dans la saison 1 c'était une centrale électrique (Santa Clarita). Dans la saison 5 c'est une centrale de distribution de gaz (Wilshire Gas Company). Donc non, c'est pas censé être la même Wink

Pour la saison 4, c'est vrai que c'est plus discutable, mais moi j'ai bien l'impression que c'est encore la même centrale.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » 24 Episode 15 : de 21 heures à 22 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Page 16 sur 20

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -