24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Episode 15 : de 21 heures à 22 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » 24 Episode 15 : de 21 heures à 22 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virginie1989
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mar 28 Mar 2006 - 22:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Petit truc que je viens de voir, ils ont même pas eu le temps de mettre gentillement en place le fameaux split-creen de la fin !

http://twentyfouronline.com/imagearchive/albums/screencaptures /season5/5x15/normal_5x15-727.jpg

Ils l'ont mis d'un coup ! Very
Happy

Message Posté le: Mar 28 Mar 2006 - 22:48    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai adoré cet épisode bien qu'il y est de mauvais points Sad
Enfin bon, j'en ai trouvé qu'un qui me déplaise et que Dadou à bien fait de remarqué : Jack débarque de je ne sais où à la CTU alors qu'il se trouvait bien ailleurs juste avant.

Bref sinon j'ai trouvé vraiment génial la petite "confrontation" Jack-Audrey puis le moment où ils se retrouvent tous les 2 et ils s'embrassent, c'est une scène très touchante.

Puis autre point que j'ai aimé c'est le cliff' :
pas de split screens habituel puis bam voila que le "tic tac" arrive sans que j'ai le temps de le voir venir Very Happy
Résultat --> ya plus qu'à attendre la semaine prochaine.
Invité

Message Posté le: Mar 28 Mar 2006 - 23:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Points négatifs:
- Sherry qui est complètement parano dans sa tête, ridicule cette scène avec Buchanan.
- Jack qui a toujours le truc qui faut dans sa sacoche (en l'occurence ici, une petite bombe à retardement)
- Le flingue de Wayne sorti de nulle part (ok il a pu le piquer mais ils auraient pu lui donner un plus petit quand meme...)
- Jack qui se fait une course à la Tom Cruise dans Mission Impossible pour échapper aux flammes
- Le timing pas tres bien respecter...

Mais bon, ces ptits défaults sont très vite oubliés tant l'action, le suspens, l'émotion sont présentes dans cette épisode...

Points positifs:
- L'inoubliable scène Jack-Audrey (il ne faut pas mentir à l'agent Bauer, Miss Raines! J'espere qu'elle s'en souviendra!) et les retrouvailles.
- L'intrigue des canisters qui se terminent (il était tant parce que j'ai toujours pas compris le mobile de Bierko de tuer des citoyens américains, j'espère que les réponses suivront!)
- L'intrigue du complot " In The White House" qui s'installe et qui annonce du très bon pour la suite! A noter la très bonne prestation de L'agent Pierce"
- Un peu de repos sans Logan le simplet ... lol

Bref 18/20!
24fix
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 28 Mar 2006 - 23:28    Sujet du message:
Répondre en citant

ju__rocks a écrit:
- Jack qui a toujours le truc qui faut dans sa sacoche (en l'occurence ici, une petite bombe à retardement)

Il le demande à Curtis qui le lui donne quelques secondes plus tard (Il va chercher le C4 qui est surement avec plusieurs équipement. Ensuite il va vers les tuyaux pour l'installer.

ju__rocks a écrit:
- L'intrigue des canisters qui se terminent (il était tant parce que j'ai toujours pas compris le mobile de Bierko de tuer des citoyens américains, j'espère que les réponses suivront!)

Il a déjà donné son motif et c'est pas terrible: il veut se vanger des states car Logan l'a soit disant trahi en ne laissant pas tuer Suvarov Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

Message Posté le: Mar 28 Mar 2006 - 23:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci pour ces précisions même si ca me déçoit un peu que ce soit sa seule raison!
Hilts
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mer 29 Mar 2006 - 0:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Trés bon épisode (une fois de plus) que je résumerais en trois mots:

BLOOD, SWEAT and TEARS...

Bien d'accord avec Dadou..la field team se téléporte littéralement au début de l'épisode...mais j'crois qu'on est plus a ca prés..

Aprés j'dirais qu'il y'a plus de + que de moins dans cet épisode (le gros moins étant ce nouveau boulet qui remplace edgar) et quant aux plus y'en a quand même un bon paquet...Je retiens particuliérement ce travelling de ouf sur jack qui s'echappe des flammes superbe scéne d'action...effectivement digne de MGS. ( ca m'a fait penser au retour du jedi quand le millenium falcon s'echappe de la death star aussi)

Enfin a chaud (c'est le cas de le dire) j'lui claque un bon 16.5 ou 17 /20 a ce 515...

Come on get your ass kicked by the Bad Chickens !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
H.H.F
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mer 29 Mar 2006 - 0:56    Sujet du message: ...
Répondre en citant

Excellent épisode pour ma part également ! Very Happy

Pour commencer, les scènes Jack/Audrey sont vraiment excellentes. L'aspect "sentimental" est loin d'être celui qui m'intéresse le plus dans la série, mais là c'était vraiment captivant, d'autant qu'à un moment on se pose qd même des questions sur Audrey.

Sinon, l'intrigue des canisters se développe très vite, ce n'est pas un mal, même si je trouve qu'elle se termine un poil "facilement", bien qu'il faille encore voir dans quel état s'en sont sortis Bierko et Jack. Au passage, superbe scène (plutôt marrante même tellement ça fait cliché Very Happy) de Jack coursé par les flammes !

Sinon, je suis aussi content que la bonne femme de "Homeland Security" et ses agents se fassent un peu remettre en place après avoir débarqué comme des chefs à la CTU. En revanche, la remplaçante d'Edgar... un boulet en remplace un autre quoi... dommage.

Enfin, on a encore droit à de très bonnes scènes avec Aaron Pierce, l'intrigue Wayne Palmer devrait se développer assez vite maintenant, en espérant qu'il ne soit pas trop mal en point, qu'on puisse savoir ce qu'il en est et la raison de sa présence.

Enfin bref, à part quelques incohérences temporelles assez nettes, cet épisode est vraiment bon, on est tenu en haleine jusqu'à la fin, un des tout meilleurs épisodes de cette S5 ! Razz
Catilina
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 29 Mar 2006 - 1:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Toujours aussi bien.
Jack qui sort des flammes : beaucoup d'humour dans cette scène, puis 24 reprend le dessus : Jack aux trousses de Bierko.
Là on comprend bien pourquoi le vice-président a imposé le couvre-feu : pour que les gens restent chez eux et qu'ils soient ainsi victime du neurotoxique que Bierko delivre par les conduits.

Enfin, excellent épsiode sur tous les plans (mise à part l'harcèlement sexuel et l'arrivée express de Jack ).

18/20.
Aalmeida
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mer 29 Mar 2006 - 1:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Perso, je trouve cette saison iréprochable mais ya des details qui decridibilisent.
Deja l'arrivée eclair à la CTU, ca ma choqué, je suis pas tres regardant sur ces details (casse tete du temps réel pour les realisateurs) mais là ça m'a interpellé. Idem pour le Jack contre les flammes. Too much.
Du tout bon pour le reste: stress, émotion, interrogation (mais quel rôle Wayne a t-il a jouer dans cette journée?).
Si je devais donner une note ce serait 15 car malgré ces petit defauts on a une dose de 24 de qualité.

Omar like it simple!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Raynor
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 29 Mar 2006 - 2:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Le pire concernant le problème temporel, c'est que durant la première scène avec Colette, je croyais qu'ils étaient encore à l'aéroport, j'ai mal vu le garde de la CTU...
Après, dans la salle de réunion je me dis "ça va chier quand Jack va arriver", et il débarque.
Là je suis carrément revenu en arrière...

C'est vrai que c'est gros quand même...
Mais bon, il fallait un certain équilibre, 5-10 minutes de + ça aurait tout déboussolé dans le scénar prévu.

Sinon Jack qui tabasse tous les agents de sécurité euh...Hum, et Karen qui le laisse faire, je trouve ça fort... (elle ressemble à Glenn Close d'ailleurs...inspirés de "The Shield", les réalisateurs ? Razz)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auré
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 29 Mar 2006 - 2:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Voilà attention ce qui suit n'est que mon avis. Ne pas me taper dessus serait de bon aloi. Une réponse argumentée serait préférable, sinon je vous ignorerais et je demanderais à un modo de sévir.

5x15

- Hihihihi 3 min pour revenir à la CTU. Laughing Je serais les scénaristes quitte à défier le temps et l'espace, et à nous faire Jack THE Superheros, j'enverrais jack empêcher un tremblement de terre en birmanie, un écoulement de boue au vénézuela, torturer quelques personnes car ça mange pas de pain et ensuite revenir finir le Day 5. Ca aurait autant de crédibilité et on se marrerait encore +. Tant que les gens adhèrent, c'est ce qui compte Rolling Eyes

- Déçue de ne pas voir dans cet épisode 2 des meileurs acteurs cette année (si ce n'est les meilleurs) : Jean smart et de Gregory itzin. D'ailleurs à ce propos, smart a été surtout très utilisé pendant les 6 premiers épisodes. Ensuite on l'a vraiment revu pour les épisodes 9 et 10, puis donc peau de chagrin depuis.

Je suis sûre que y'a eu des scènes coupées. J'espère que ça ne la privera pas d'une nomination à l'emmy qu'elle mérite.

Et j'espère que le perso reviendra dans l'intrigue car avoir une si bonne actrice (La meilleure, selon moi, qu'il y ait eu dans 24 à ce jour....oui même devant Penny Johson jerald. Sherry est toujours mon personnage préférée, mais jean smart m'impressionne. Puis il faut dire que je l'ai vu dans d'autres choses que 24, où elle joue des rôles complètement différent, ce qui n'est pas le cas de PJJ que je n'ai vu que dans ER en + de 24) et la sous-utilisé, c'est du gâchis.

- Audrey, elle pardonne vite. Soit elle est conne, soit c'est finalement vraiment une taupe. La saison passée, elle était toute triste que son mari se fasse torturer, meurt (dans les 2 cas jack était impliqué) et quelques heures plus tard elle s'excusait et embrassait Jack ( Shocked ) mais décidait de pas rester près de lui. Cette année, elle se sent tellement mal d'avoir coucher avec un traitre qu'elle pardonne à Jack de l'avoir projeter comme de la merde contre le mur. Les scènes Jack/Audrey j'ai jamais accroché l'an dernier et cette année non plus. Les acteurs l'ont bien joué mais je ressens pas l'alchimie.

- La fille qui suspecte un harcèlement sexuel de Buchanan. Olalala décidemment les scénaristes ont un problème avec les femmes. Oui, en effet, aux USA il y a abus sur la règlementation de l'harcèlement sexuel. Est-ce une raison pour envoyer un message exécrable par rapport à toutes les autres femmes à qui ça arrive vraiment ?
Message aux scénaristes : Aller voir un psy sèrieux.

- Wow ce suspens de savoir si Jack allait empêcher le gaz de se répendre. Quand c'est Curtis qui s'en était occupé seul dans un hôpital je ressentais de la tension mais là aucune ....hum ça doit être sûrement le fait que jack était dans le coin, ça m'a anihilé tout suspens (sûrement le syndrôme du mec increvable). D'ailleurs encore plus insoutenable de savoir si Jack est en vie à la fin. Je vais être inquiète jusqu'à la semaine prochaine. Rolling Eyes

- Wayne il l'a eu comment sa machine gun ? j'ai pas le souvenir de l'avoir vu l'emporter avec lui au moment de l'accident dans le 5x14.

- J'aime bien Buchanan.

- Aaron is the man....again. Hate de voir la suite de cette storyline avec Wayne.

- Enfin maintenant que tous les cannisters ont sauté, espérons qu'on va en savoir un peu + sur cette fameuse boîte de pandorre.
ljubeta
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Mer 29 Mar 2006 - 2:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Excellent episode qui renoue avec la tension et le jeu d'acteurs malgré quelques incredulités qu'on tolere depuis 5 SAISONS car ces dernieres sont vite attenuées par une histoire souvent interressante et une pression crescendo. La saison a repris un peu de couleur pour Jack mais la situation dans laquelle il sest mis au moment du cliff laisse penser quil nen resortira pas forcement indemne ...Musique entrainante, des scenes telephonées qui ne diminuent pas l'interet de l'episode ... Pour le cas Sherry, certes elle est plus sexy que notre regreté Edgar, neanmoins elle joue a quelques points pres le meme role que ce dernier, pas genante au final (pas trop en tout cas)...
Les episodes defilent et on attend avec impatience les suivants ...

Scenario : 4/5
Acteurs : 4.5/5
Musique : 4.5/5
Tension: 5/5
Auré
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 29 Mar 2006 - 2:37    Sujet du message:
Répondre en citant

N'insulter pas la seule Sherry de ce show en donnant ce même prénom à ce personnage inintéressant au possible à qui on a eu droit pour ce 5x15.

Sherry Palmer = la seule et vraie sherry

Shari "je sais plus quoi" = problème psychologique des scénaristes.
Bakk15
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Mer 29 Mar 2006 - 10:21    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai énormèment aprécié cette épisode pour l'histoire de audrey et de jack.

Je pensais que Audrey de lui pardonnerai pas sa prise de gorge... mais il s'est racheté en se faisant électrisé...
je suis super heureux de leur histoire, ca m'a donné le sourire, je vous jure je stressais à l'idée qu'il se "sépare"...

ensuite bien intuiter l'explosion de l'usine pour incinérer le gaz. mais si c'est l'impro, ca me semble luche qu'il se promène avec du C4 dans sa besasse ( d'ailleurs qui fait pas trop pro Razz )

et finir sur cette explosion, woawww... sont trop fort c'est ricain, à chaque heure pile il se passe un truc monstrueux, quel timing Razz

en tout cas épisode exceptionnel
Invité

Message Posté le: Mer 29 Mar 2006 - 11:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Le pire épisode de la saison pour ma part, rien que ça ! Depuis 3 épisodes, j'ai vraiment l'impression que c'est n'importe quoi... Sad

Les + :

- Les scènes Audrey-Jack. Mention spéciale pour la scène de retrouvailles après la torture d'Audrey. Même si c'est télephoné, c'était une belle scène. La scène où Jack se prend le taser est pas mal aussi; ça explique pourquoi Audrey lui pardonne si facilement... Wink

- Bierko sort enfin de son trou. Le coup de buter les 2 flics pour prendre leur voiture de police pour éviter le couvre-feu, plutot bien vu, meme si je trouve que ça n'a pas été assez bien exploité.

Et sinon tout le reste, c'est simple, j'ai trouvé que ça puait grave...

Les - :

- Shari la nouvelle tarée de la CTU. Encore un perso pas possible dans les pattes, qui pense qu'on la harcèle quand on lui touche l'épaule. Supeeeeeer... Où sont passés les personnages "normaux" des premères saisons alias jamey, Adam ou Milo...

- les scènes et dialogues débiles du trio "Shari-Chloé-bras droit de Karen (je sais plus son nom)". c'est vraiment nul, et on sent l'intrigue secondaire bien chiante pointer le bout de son nez. Sad

- Le temps réel bafoué dans cet épisode.... quasiment aucun split screen et Jack qui se téléporte au début de l'épisode à la CTU (après avoir été 3 min avant à l'aéroport) et qui se téléporte ensuite à l'usine à gaz; vraiment n'importe koi. Et ce qui est marrran, c'est que Henderson c'est l'inverse ! Après s'etre échappé à la fin 513, on ne le voit plus pendant tout le 514, et on le voit en train de rouler dans cet épisode. Il a conduit pendant 1h30 ? En tout cas, sacré Robocop, il s'est décidément vite remis de ses émotions et de ses 36 piqures qui auraient assommé 3 éléphants....

- La mise en scène à l'usine à gaz. Aucune surprise, Bierko bute les mecs les uns après les autres. Pas très fin tout ça, et déjà vu 1000 fois.

- La musique.... mouais c'est vrai que ça dépend, ça va du pas mal au nul. Mais celle de l'arrivée en hélicoptère est kan meme bien pourrie. On croirait de la musique de film d'action ac Steven Seagal.

- La scène d'interrogatoire de Colette, ça aussi c'est ultra téléphoné niveau mise en scène et dialogue... Avec Jack qui assome le mec de la sécurité d'un coup de poing après être entré ds la pièce. Et Collette qui avoue à la fin. Suuuuuper....

- Les scènes Aaron - Wayne pas palpitantes du tout. Et Wayne et son fusil d'assaut, qu'il a trouvé on ne sait où. Rolling Eyes espérons que ce soit plus intéressant pour l'épisode 16.

- Et puis n'oublions pas la fin, ac l'explosion de l'usine. Ca m'a fait marrer vu que ça fait penser à la scène de Forrest Gump au Vietnam ac tout qui pète derrière lui Laughing C'est dommage, ça aurait pu être pas mal si Kiefer avait courru de manière plus convaincante Rolling
Eyes

bref.... comme je l'ai déjà dit, le pire épisode de la saison 5 pour moi. Et puis c'est énervant cette manie de faire une mini intrigue en un épisode (en l'occurence ici l'usine, le 514 la recherche de Colette et le 513 l'échapattoire de la CTU). Au début de l'épisode il y a une nouvelle intrigue et on sait qu'elle va se terminer à la fin du zode. On est revenu à la finesse scénaristique du milieu de la saison 4 depuis 3 épisodes Crying or Very sad

6/20 pour ma part pour cet épisode. Pas plus.

Dernière édition par Invité le Mer 29 Mar 2006 - 11:31; édité 2 fois
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » 24 Episode 15 : de 21 heures à 22 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 3 sur 20

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -