24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
[Spoiler Saison 5] Teaser épisode 17 !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » News Saison 5 [SPOILER] » [Spoiler Saison 5] Teaser épisode 17 !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Goodspeed
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Lun 10 Avr 2006 - 18:46    Sujet du message:
Répondre en citant

moi je penche plutot pour la blonde de la securité interieur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zepingus
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Lun 10 Avr 2006 - 18:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Goodspeed a écrit:
moi je penche plutot pour la blonde de la securité interieur

je pense pareil.
en plus si karen est impliquée, ça permetra a la CTU de reprendre son autonomie, et donc de cassé le jugement.
ça me semble d'autant plus plausible, vu qu'on est parti pour 3 saison encore la
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Localisation: 5 km de la CTU (ça se rapproche!), à préparer un attentat...

Message Posté le: Lun 10 Avr 2006 - 22:47    Sujet du message:
Répondre en citant

En attendant, je viens de revoir le 5x06 et j'ai une meilleure idée du plan de Logan...

Logan voulait que le Nerve Gas soit répandu aux USA. Mais il voulait bien évidemment se protéger. Il a donc utilisé Cummings, qui pensait agir tout seul.

Logan commande secrètement à Henderson la fabrication du Nerve Gas (contrat secret du Department of Defense). Ce Nerve Gas est dès le départ destiné à exploser aux USA, mais il reste à trouver un "cheval de troie" pour qu'on ne puisse pas prouver l'implication de Logan.

-C'est ici que Cummings intervient. Henderson (ou quelqu'un travaillant pour lui) entre en contact avec Nathanson et l'informe de la fabrication du Nerve Gas, sans doute en lui suggérant les utilisations qui peuvent en être faites (manipuler des terroristes pour prendre le pétrole).
-Nathanson et Cummings, se prétendant patriotes, profitent de cette information pour monter leur plan et pour aider les terroristes indépendantistes à se procurer le Nerve Gas.
-Les terroristes doivent ensuite amener le Nerve Gas hors du pays. Une fois la Russie atteinte, le Nerve Gas sera libéré, prouvant l'existence d'armes de destructions massives dans la région.
Ca, c'est le plan de Cummings, qu'il explique dans le 5x06.

Mais le plan Cummings est imbriqué dans le plan Logan et n'a pour but, je pense, que de donner un mobile aux terroristes pour libérer le Nerve Gas aux USA.

-En effet, Logan connait le plan de Cummings (c'est Henderson qui en est à l'origine vu qu'il les informe de l'existence du Nerve Gas ; or Henderson travaille pour Logan).
-Logan (ou plutôt quelqu'un travaillant pour lui) prévient Erwich à l'avance qu'il sera trahi et que le Nerve Gas doit etre libéré dès la Russie atteinte. Du coup, Erwich (et par la même occasion Bierko) élaborent un "plan B" : si ce qu'on leur a dit est vrai, à savoir si on les a vraiment trahi, ils frappent les USA (et pourquoi pas au passage tuent le président Suvarov, leur premier but restant la Russie). Ils ont le temps de le mettre en place, vu qu'ils sont prévenus à l'avance par les hommes de Logan. Ca expliquerait comment Bierko arrive miraculeusement à tout "improviser" au niveau des attentats : il n'improvise pas, car il a été prévenu à l'avance. Ca expliquerait aussi pourquoi Henderson a contacté Colette Stinger. Ici toutefois, petite zone d'ombre : si le but de Logan était vraiment que le Nerve Gas explose aux USA, pourquoi avoir autorisé l'attaque du convoi de Suvarov ? Il aurait été parfaitement crédible et légitime qu'il ne négocie pas avec les terroristes (comme l'aurait fait Palmer).
-Erwich attend le bon moment et s'empare du Nerve Gas après avoir confirmé qu'on l'a bel et bien trahi. Il décide alors de mettre le plan B à exécution : répandre le Nerve Gas aux USA.

Ainsi, Erwich et Bierko vont indirectement et sans le savoir faire partie du plan Logan. Et Logan a réussi à faire libérer du Nerve Gas sur son sol sans qu'il y ait connection directe avec lui.

Après, reste à savoir : pourquoi faire un attentat dans son propre pays?
Ici, le problème n'est pas de trouver une réponse, mais de choisir parmis toutes les possibilités, tellement il y en a. Les "avantages" de commettre un attentat sur son propre sol sont nombreux : embrigadement, augmentation de la défense, prétextes pour faire la guerre, etc etc.

Je trouve que tout ça colle assez bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aenima
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Lun 10 Avr 2006 - 23:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Apres avoir regardé les 3 premier je me demande :

Est ce que palmer etait au courant pour le nerve gas ?

OU

Est ce que palmer etait au courant pour Logan ?

Parce que Marta indique qu il s agit d'une nfo qui t implique .. d ou -- si vraiment logan c le mastermind -- il s'agit la du premier couac dans son plan.
palmer's brother
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Lun 10 Avr 2006 - 23:54    Sujet du message:
Répondre en citant

B-T a écrit:
Logan (ou plutôt quelqu'un travaillant pour lui) prévient Erwich à l'avance qu'il sera trahi et que le Nerve Gas doit etre libéré dès la Russie atteinte. Du coup, Erwich (et par la même occasion Bierko) élaborent un "plan B" : si ce qu'on leur a dit est vrai, à savoir si on les a vraiment trahi, ils frappent les USA (et pourquoi pas au passage tuent le président Suvarov, leur premier but restant la Russie).

Très très belle analyse mais j'ai certaine reserve sur ce que tu as dit, je pense pas que erwich ou bierko a été prévenu surtout de la part de la logan team, erwich dit lui meme que l'agent infiltré a tout avoué

autre point, si on fait la hierarchie de la conspiration, le president en est le big boss, henderson vient après et lui et sa société crée le nerve gas, nathanson joue le vendeur et cummings le bouc emissaire!

si la société de henderson OMICRON a crée le nerve gas et qu'il en est le vice president, il est fort possible que le ou la president(e) de cette société soit impliqué aussi c'est pour ça je pense que la femme au telephone est tout simplement la presidente de omicron et donc la superieur professionnel de henderson
B-T
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Localisation: 5 km de la CTU (ça se rapproche!), à préparer un attentat...

Message Posté le: Mar 11 Avr 2006 - 8:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
erwich dit lui meme que l'agent infiltré a tout avoué

C'est vrai, mais justement moi j'avais plutôt pris ça dans le sens "il a avoué ce qu'on pensait déjà depuis longtemps". Parce qu'en fait après coup, je trouve bizarre l'attitude d'Erwich qui est extrêmement suspicieux envers cet agent infiltré dans cet épisode... Hasard ou pas?

Citation:
je pense que la femme au telephone est tout simplement la presidente de omicron et donc la superieur professionnel de henderson

Bien vu, je n'y avais pas du tout pensé. Réponse d'ici quelques épisodes (voire d'ici quelques heures...?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tibonome
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Jeu 13 Avr 2006 - 15:19    Sujet du message: Un peu decu
Répondre en citant

Non je suis decu par cet episode de transition il aurais pu faire qlq chose de plus ... de meiux quoi.
Encore une ois Jack Bauer le hero, et un pas beau mechant et il faut l'arreter.
Miles lui il m'enerve a faire le leche coucouille,non je suis pas specialement content.
J'espere que le prochain va etre un peu mieux.
Par contre dans le role du pourri Logan il me plais de plus en plus.

Message Posté le: Lun 17 Avr 2006 - 21:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Alaala Si meme le president des Etats Unis est un traitre on peut vraiment faire confiance à personne !!

Et apres on se plaint de notre gvt.

En revanche g suis d accord pour l episode 17 les senaristes ne se sont pas foulé. C est effectivement un episode de transition esperons k le 18 sera meilleur
khris
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Dim 23 Avr 2006 - 19:22    Sujet du message:
Répondre en citant

jai pas grand chose a dire Rolling Eyes
khris
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Dim 23 Avr 2006 - 19:24    Sujet du message:
Répondre en citant

je desaprou ce qu'elle a fait c'est de la pure traison
arno1296
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Dim 07 Mai 2006 - 21:15    Sujet du message: Reup du post
Répondre en citant

Bonjour,
Je fais remonter ce post pour obtenir un petit peu d'aide.
Y'a une musique qui est assez récurente depuis l'épisode 17, et bien évidemment, je ne connais pas le titre.
J'espère trouver sur ce forum des puristes qui pouront m'eclairer.
Elle est assez longue vers la fin de cette épisode lorsque Chloé O'Brian tente de pirater la liaison satellite avec le serveur de la CTU.
C'est une soundtrack assez "western" qui me semble connu.
Avis aux amateurs, donc.
Merci.
supersed

Message Posté le: Sam 24 Juin 2006 - 19:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Trop bien la saison 5 vraiment excellent!!!!!!!!!
rtjo

Message Posté le: Dim 25 Juin 2006 - 17:07    Sujet du message: Saison 6...
Répondre en citant

Salut à tous, ce n'est peut-être pas le sujet de discution actuel mais est-ce que quelqu'un pourait me parler de la rumeur comme quoi la saison 6 est la suite direct de la saison 5?(donc pas d'interuption entre les 2 journées dans l'histoire)
Et si possible est-ce quelqu'un connait d'autres renseignements sur la saison 6?(sans me raconter l'histoire EVIDEMENT car il faut le suspence^^)
Merci d'avance et vive Jack Bauer Wink !!!(Je ne le dirait jamais assez lol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Dim 25 Juin 2006 - 18:16    Sujet du message: Re: Saison 6...
Répondre en citant

rtjo a écrit:
Salut à tous, ce n'est peut-être pas le sujet de discution actuel mais est-ce que quelqu'un pourait me parler de la rumeur comme quoi la saison 6 est la suite direct de la saison 5?(donc pas d'interuption entre les 2 journées dans l'histoire)
Et si possible est-ce quelqu'un connait d'autres renseignements sur la saison 6?(sans me raconter l'histoire EVIDEMENT car il faut le suspence^^)
Merci d'avance et vive Jack Bauer Wink !!!(Je ne le dirait jamais assez lol)

Tu t'es encore trompé de section Very Happy

Tiens voila le lien :

http://www.24-fr.com/forum/ftopic4659-0.php

C'est le topic News S6, toutes les dernières news sont là Wink
rtjo

Message Posté le: Dim 25 Juin 2006 - 18:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Holala merci encore et frznchement je suis vrément désolé.Décidement je ne fais que des gaff.lol.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » News Saison 5 [SPOILER] » [Spoiler Saison 5] Teaser épisode 17 !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -