24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Lost [Diffusion US]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 114, 115, 116  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Lost [Diffusion US]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle saison préferez vous ?
Saison 1 ?
52%
 52%  [ 80 ]
Saison 2 ?
36%
 36%  [ 56 ]
Saison 3 ?
10%
 10%  [ 16 ]
Total des votes : 152

Auteur Message
Hurlow
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Ven 02 Mai 2008 - 21:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi qui m'attendait à dire que cet épisode allait être fort ennuyant car "basé sur Jack" (cet épisode aurait été un Kate-Centric, un Sawyer-Centric ou bien un Sun-Centric, j'aurais pensé la même chose) et bien finalement, je suis resté sur le fessier. C'était bien plus intéressant que je ne l'aurais cru.

Bon, alors, commençons par le plus inutile : L'opération de Jack.
J'aime pas dire ça mais, dans cet épisode, j'ai eu un gros arrière-gout de remplissage concernant cette partie. J'ai beau chercher, je ne vois pas en quoi ça va nous apporter quelque chose de savoir que Jack a frôlé la mort sur l'Île si on sait d'ores et déjà qu'il gambadera à droite et à gauche plus tard dans le futur et qui plus est sur la terre ferme. Bref, toute cette escapade autour de l'appendicite de Jack aura au moins eu le mérite d'avoir une scène sympa entre Jin et Charlotte qui montre une fois encore qu'elle a un assez gros bagage de culture avec elle. ^^

A part ça, coté FF, là, j'ai trouvé ça énorme, hormis peut être la scène suivant le logo-titre et celle où Jack surprend Kate au téléphone mais bon, tout cela relève plus du personnage de Kate (l'un des personnages les plus chiants, voir le personnage le plus chiant au possible que ce soit dans ses flashs ou sur l'Île où elle se contente de voguer entre les bras de Jack et ceux de Sawyer) que du personnage de Jack en lui-même et coup de chance, on n'a pas affaire à un Kate-Centric mais bien à un Jack-Centric. Le reste des FFs, que ce soit le premier (où j'étais d'ailleurs surpris de voir que Jack était bien dans le lit de Kate, je m'y attendais pas vraiment) ou celui de Hurley devenu complètement possédé par l'esprit de "Charlie", étaient bonnards.
Petit plus pour la scène où Jack voit son père sur le divan en pleine nuit avec le détecteur de fumée qui s'enclenche, détail assez bien vu pour faire référence à la Black Smoke comme quelqu'un l'a souligné précédemment.

Enfin, au niveau de la jungle, c'était du bon vieux Lost : Escapade en forêt, tension avec groupe de vilains qui passe à proximité et petite jalousie de l'un par rapport à l'autre parce qu'il s'approche de celle-là. Bon, évidemment, je suis énormément déçu de voir que Rousseau et Karl soient réellement morts (surtout vu dans l'état dont ils ont finis) mais j'ai adoré la façon dont ça a été découvert, Miles et ses visions ne sont donc pas là pour faire jolies et servent bien à quelque chose.
J'ai aussi évidemment beaucoup aimé les deux dernières scènes de la jungle avec Claire qui découvre son père et qui part avec. Je croise les doigts pour qu'il soit vraiment vivant car étant passé par un portail temporel quelconque avant sa mort, surtout que cette fois-ci, il a l'air "solide". Miles et sa faculté spéciale ont encore une fois été très utile pour témoigner de tout ça. Donc, voilà, en cet fin d'épisode, plus encore que la disparition de Claire (qui n'est pas un personnage des plus capitaux, quoi que en suivant son "père", elle découvrira peut être quelque chose), c'est tout ce qui entoure Christian Sheppard qui intrigue.

Bref, je suis vachement étonné de me voir donner un avis positif sur un Jack-Centric, je n'aurais jamais cru ça possible. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Dim 04 Mai 2008 - 19:24    Sujet du message:
Répondre en citant

La relation Kate/Jack me gène pas tant que ça dans la mesure où elle évolue selon une narration assez inédite. Il se passe quelque chose entre Jack et Juliet sur l'île, mais on sent que ça fonctionne pas et il n'y a pas cette proximité comme avec Kate.
Par contre les scénaristes avaient déclarés pendant la saison 3 que Kate choisirait plutôt Sawyer, et finallement ça a plutôt été mis de côté et Sawyer est bien baclé cette saison (alors qu'il prenait un ton plus sombre pendant Through...).

Faute peut-être au fait d'avoir dispersé les Losties, mais par contre je suis pas du tout d'accord que c'est inutile, puisqu'on voit bien que le groupe de Locke commence à devenir la nouvelle génération d'Others, ce qui va s'avérer bien indispensable pour la protection de l'île (propriété magnétique, mines, j'en sais rien, mais je pense que l'île doit être tenue dans le secret), et ce sont eux qui vont s'assurer de poursuivre la lutte contre Widmore.

Après pour les FF, c'est un peu un casse-tête les situer, mais je vois pas en quoi c'est chiant...là, Jack glisse doucement vers ce qu'il est pendant le FF de la saison 3, et son évolution doit bien être progressive...surtout que ses douleurs a l'appendice, les apparitions de son père, s'occuper d'Aaron, je pense que c'est loin d'être anodin et on saura tôt ou tard les raisons de tout ça.

Et à mon avis après un bon rematage, on se dira quand même que les scénaristes ont bien prévu leur coup, et tout rentrera dans l'ordre. D'autant plus que c'est pas évident de se concentrer à la fois sur la psychologie des persos après s'être échappés de l'île, et puis celle sur l'île, avec entre les deux, une évolution qui doit se faire en FF et pendant le temps sur l'île.
Ca doit être deux fois plus galère pour eux au final, et je trouve qu'ils s'en sortent plutôt bien.

Pour l'instant je fais confiance au final pour nous apporter quelques rebondissements (surtout ce la four toes statue Confused ). Dans le cas contraire, on pourra au moins dire que cette saison a apportée une toute nouvelle dynamique inédite que je trouve plutôt audacieuse, même si ça apporte pas des gros cliffs à chaque seconde.
Nikol's
Maitre spirituel de Navras
Vic Mackey
Maitre spirituel de Navras<br>Vic Mackey

Message Posté le: Lun 05 Mai 2008 - 10:59    Sujet du message:
Répondre en citant

4x10 : Something Nice Back Home

Ouai un épisode de transition, pas fameux quand meme Confused

Jack tu es mon héros Cool Cool Il se met avec Kate dans le futur, meme si il nique tout à la fin à cause de sa jalousie envers Sawyer, je ne pense pas qu'ils finiront ensemble.

Ensuite on sait donc que certains resteront sur l'ile (enfin maintenant on en est sur), ils ne vont pas y mourrir, ils le feront par choix ou par obligation on ne sait pas. Wink Quelles sont les volontés de Sawyer ?

Sinon le reste n'est pas génial, génial. Jack qui a l'appendicite sur l'ile il a trouvé le bon moment Very
Happy Mais comme le dit Rose c'est bizarre puisque l'ile est censée guérir des maladies, Jack va mettre le doute dans la tete de nos rescapés sur le pourquoi du comment de sa maladie. Wink

Et Claire qui disparait, ca j'accroche pas, les hallucinations ca me soule (comme le cheval, le pote d'Hurley etc ... Confused). Pourquoi est-elle partie ? Avec qui ?
Miles pareil, a un pouvoir étrange puisqu'il sait que des corps sont enterrés la à ou il se trouve ...

Bref pas génial : 2/5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
el_nico
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Lun 05 Mai 2008 - 15:19    Sujet du message:
Répondre en citant

410

Sympa pour un episode sur Jack. Les episode sur Jack je les trouve particulierement nuls ( a part Through the looking glass mais c'est pas pareil ).

La relation Jack/Kate me soule plus que jamais, c'est vraiment un aspect de Lost qui ne m'interresse pas, cependant les flash forward etait bien fait, il y avait de la tension surtout lors de la visite a Hurley et ensuite avec l'apparition de Christian.

Je pense que cet episode pose les bases pour la suite, en effet plein de choses sont abordées mais pas approfondies.

La semaine prochaine ça risque d'etre bien plus exitant avec le retour de Locke et Ben j'espere.

Par contre toujours pas de nouvelles de Desmond et Sayid sur le bateau, c'est un peu lourd.
–30–
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Ven 09 Mai 2008 - 7:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Hurley qui donne un bout de son Apollo Candy Bar à Ben, meilleure scène de l'épisode Mr. Green
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 09 Mai 2008 - 16:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 4x11 : Cabin Fever

Tout juste énorme Shocked

Un épisode dans la tendance de cette 4ème saison , c'est à dire exceptionnel !

Enormément de choses à relever , on s'en prend pleins la tronche pratiquement du début à la fin, que ce soit sur l'île, sur le freighter ou dans les Flash Back.

Sur l'île, du lourd, du très lourd avec Locke qui trouve enfin la cabane de Jacob .
On s'y attendait, mais ça fait plaisir d'avoir confirmation : Christian se trouve dans cette cabane.... mais il n'est pas Jacob . Il a l'air d'être un de ses intermédiaires...
Mais bordel de chiotte comment c'est possible qu'il soit là lui !!!
J'étais certains qu'on reverrait Claire , mais pas comme ça... Elle a l'air d'avoir atteint un haut degré de connaissance à propos de l'île . Je me comprend Laughing Elle agit pas du tout comme "Claire le boulet", mais a l'air au contraire super confiante. Vraiment étrange !

La place d'Aaron n'est pas sur l'île...

Et à la fin : Jacob , pour protéger l'île, veut la "déplacer"

Sur le freighter , LE truc énorme, c'est Keamy qui tue le docteur en lui tranchant la gorge. Ce même docteur dont Jack and co' avaient retrouvé le cadavre sur la plage, la gorge tranchée, quelques jours plus tôt ...

Et enfin les FB de Locke, qui nous le montrent à sa naissance.
Visiblement Jacob avait des vues sur lui dès le départ, et a envoyé Richard Alpert pour faire venir John sur l'île.

Mais le truc vraiment louche, c'est l'implication d'Abaddon dans tout ça... C'est lui qui essai de convaincre John de partir en Walkabout (episode 1.04) ....

Au final, du très bon LOST !

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hurlow
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Ven 09 Mai 2008 - 19:20    Sujet du message:
Répondre en citant

Enorme épisode que ce 411 ! On est gaté depuis la reprise ! ^^

Bon, alors, que dire... Keamy est de loin le plus gros enfoiré que Lost ait porté jusqu'à présent ! Chez Ben, il y a moyen de retirer quelque chose de bien mais alors avec lui, c'est vraiment peine perdue.
Sayid et son Zodiaque qui part à la rescousse de ses amis sous fond de Hollywood And Vines, c'est beau... Crying or Very sad
Les survivants de la plage qui interprètent mal le geste de Lapidus et qui se dirigent vers Keamy, ça sent pas très bon. Dommage, tout de même, que le suspens soit quasi-existant vu que la plupart de ces survivants sont ceux dont on sait déjà qu'ils vont survivre.
Hurley qui discute avec Ben et qui partage son Apollo Candy, c'est re-beau. Laughing
Et puis, Locke... Locke ! Pendant toute cette Saison, il a été transparent et il se réveille enfin... A trois épisodes de la fin de la Saison... Mais bon, on va pas cacher notre plaisir ! Malgré un personnage qu'ils ont usé à la moelle concernant ses Flash-Backs, ils arrivent toujours à nous étonner en ce qui concerne son passé, c'est fort ! Bon, par contre, je pense que c'était les derniers concernant le personnage. Les prochains seront soit des Flash-Forwards soient des Flash-Backs sur l'Île si les scénaristes décident de faire un bond dans le futur entre la Saison 4 et 5.
En ce qui concerne la petite expérience de Richard avec le jeune Locke, je n'ai pas non plus compris la signification de celle-ci mais je pense que c'est normal, on le saura plus tard. D'ailleurs, à mon humble avis, on comprendra la signification de tous ces objets plus tard. Bon, le couteau, on l'aura deviné, la bande dessiné fait sans doutes référence à celle que possédait Walt, mais alors le livre de Lewis ou le flacon de sable (?), j'ai pas saisi ce qu'ils voulaient dire. J'ai dans l'idée que Richard est revenu dans le passé et a emporté avec lui des objets dont Locke a eu/a/aura besoin sur l'Île donc peut être que...
Enfin, en ce qui concerne la Saison 1, le petit face à face Locke et Christian façon Jacob était très bon, j'adore ce qu'il ressort de ce personnage et de cet acteur qu'est John Terry. Sinon, Claire parait vraiment étrange, elle semble hypnotisé par son père, en tout cas, elle fait plus mystique et ça, c'est bien. Je pense que c'est elle qui va sauver tout le monde de l'armée, je sais pas pourquoi... A force de rester avec son père, elle a dû apprendre quelque chose qui lui permettrait d'avoir son petit moment héroïque.
Sinon, la fin de l'épisode, j'ai souris, j'avoue. C'est vraiment un Cliff très étrange, on sait pas si on doit se moquer des scénaristes qui ont des idées de plus en plus folles (je me rappelle de la vidéo parodique sur les scénaristes de Lost cherchant de nouvelles intrigues où on en voyait un penser que l'idée que pour un épisode, on pourrait faire réveiller les survivants devant un océan ayant disparu, l'idée de déplacer l'île est presque du même genre) ou se dire que ça va être bonnard.
NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Ven 09 Mai 2008 - 21:08    Sujet du message:
Répondre en citant

ABC rallonge les dernières saisons de "Lost"

Afin de réparer le mal causé par la grève des scénaristes, ABC va rallonger les deux dernières saisons de "Lost". Les saisons 2009 et 2010 se composeront donc de 17 épisodes, au lieu des 16 prévus initialement...
Finalement, Lost finit toujours par retomber sur ses pattes ! Après vu sa production et sa diffusion bouleversées par la grève des scénaristes, la série de ABC va pouvoir revenir aux projets initiaux de ses créateurs. ABC vient en effet d'ajouter deux heures au plan de production de la série, afin de compenser les trois heures que la saison 4 de Lost avait vu s'envoler. Récemment, le network avait déjà fait un geste en ajoutant une heure à la production de la série, portant le Season Finale à deux parties au lieu d'une. Ce 14ème épisode providentiel sera diffusé le 29 mai prochain sur ABC...

Retour au plan de départ
L'année dernière, les producteurs de Lost annonçaient que les dernières saisons (4, 5 et 6) se composeraient de 16 épisodes chacune, ce dont les créateurs avaient besoin pour achever leurs intrigues. "On était supposés faire 16- 16- 16 [épisodes]. Mais, on a finit avec 14 cette saison, alors on nous en doit deux", a ainsi expliqué le co-créateur Damon Lindelof. La décision de ABC d'offrir à Lost 17 épisodes pour ses deux dernières saisons lui donnera finalement la chance de se diriger ver LA fin qui trotte dans la tête de ses machiavéliques créateurs...

ATTENTION SPOILERS !!!
Citation:
Damon Lindelof s'est aussi exprimé sur ce fameux Season Finale de la saison 4, précisant qu'il serait plus porté sur l'action par rapport au détonnant finale de la saison 3 :"Le final de cette année ne sera pas aussi retors que celui de l'an passé (...) Cette année il est un peu plus question d'une narration aboutie avec de l'action et de l'aventure. Mais la fin de l'épisode va, on l'espère, engager et intriguer les gens à attendre avec impatience la prochaine saison".

Une chouette nouvelle. Cool

Là j'ai vu les trois 1er épisodes de la saison 4 et c'est méchament méchant (l'expérience avec le missile, la cabane de Jacob, heu les FF de Sayid Shocked ,...)

Lost devient encore mieu qu'avant Razz

Sauter par-dessus le requin: Il s'agit une expression trouvant son inspiration dans un épisode d'Happy Days où Fonzie sautait par-dessus un requin, marquant le déclin de la série.
Parce que après avoir sauté par-dessus un requin, qu'est-ce qu'il lui reste à faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Sam 10 Mai 2008 - 2:19    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai rien compris à l'épisode 11, mais alors rien du tout...

Pleins de mystères parsemés un peu partout, qui vont s'avérer jouissif lors du rematage après la saison 6, mais là j'étais dans le brouillard total du début à la fin...

Concernant Alpert, je viens de songer à un truc. Pas mal de théories parlent de rallongement de la durée de vie (ce qui collerait avec le site Dharma), mais d'un autre, peut-être qu'il voyage simplement dans le temps, que Jacob lui a confié d'aller voir John enfant par exemple...

'fin bon là ça vire bien au fantastique cet épisode, je crois qu'on a jamais autant eu de questions sans réponses... Confused
pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Sam 10 Mai 2008 - 3:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 11

Du Lost comme je l'aime pleins de mystères et de fantastique

Locke et ses flashbacks, ça ma troué de voir Alpert à la maternité Shocked
Il trouve enfin la cabane avec Christian et Claire (Claire totalement différente pour le coup, plus adulte et confiante)

Le médecin est bien mort la gorge tranché mais le corps a été retrouvé 2 jours avant Shocked

Keamy qui veut bruler l'île carrément !
Shocked

Mais le meilleur pour la fin "il veut déplacer l'ile"

Curieux de voir ça en tout cas Lost c'est un puzzle géant façon 150 000 pièces

Faut être taré pour inventer un truc pareil Mr. Green

The Final Season Now On Sci Fi Usa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ichigo
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Sam 10 Mai 2008 - 10:57    Sujet du message:
Répondre en citant

très bonne épisode dans l'ensemble,des réponses et des questions, Quand Christian dit a John qu'il ne doit pas dire qu'il a vue claire c'est surement par rapport a Jack, et pour la théorie qu'il soit l'intermédiaire de Jacob sa peut tenir debout,car dans les premiers épisode de la saison 1 le corp de Christian
qui était dans la tombe a disparu

Message Posté le: Sam 10 Mai 2008 - 11:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Ichigo a écrit:
le corp de Christian qui était dans la tombe a disparu

Son cercueil plutôt.
Amador27
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Sam 10 Mai 2008 - 14:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Mr.Jack même si j'aime bien être dans le brouillard Laughing

Ce que j'ai aimais dans cet épisode c'est les petits détails genre le backgammon ou le dessin de Locke. Wink

Par contre là ou c'est totalement flou c'est que parfois je ne sais plus quelle personne est(ou était) de Dharma et qui fait partie des autres ou de Widmore Think

Mais bon ça me rend encore admiratif du boulot effectué dans cette série.
Ichigo
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Sam 10 Mai 2008 - 14:47    Sujet du message:
Répondre en citant

–30– a écrit:
Ichigo a écrit:
le corp de Christian qui était dans la tombe a disparu

Son cercueil plutôt.

Oui pardon j'ai mal dormi^^

Message Posté le: Sam 10 Mai 2008 - 15:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Amador27 a écrit:
Par contre là ou c'est totalement flou c'est que parfois je ne sais plus quelle personne est(ou était) de Dharma et qui fait partie des autres ou de Widmore Think

Ce flou est volontaire. On a du mal à saisir qui est avec qui et pourquoi. Le final devrait pas mal nous éclairer sur certains de ces points.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Lost [Diffusion US]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 114, 115, 116  Suivante
Page 115 sur 116

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -