24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Le bilan de la saison 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » Le bilan de la saison 5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Auré
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Dim 28 Mai 2006 - 4:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Moufle2mer a écrit:

Laughing

Qu'est-ce que j'aimerais faire du HS et partir dans un pseudo débat sans fin et sans fond sur l'amour et le charme...Et aussi sortir ma petite valise de stéréotype pour bien pimenter tout ça, parcequ'au fond j'aime bien faire chier mon monde (pourquoi tu crois que j'ai critiqué un de tes personnages préférés...Non je déconne...)

J'avais mis un smiley à la fin de mon message sur le "ce genre de type"....c'était une vanne, tu le sais j'espère. Wink

Citation:
Mais non, je ne dirais pas que : ce n'est pas une question d'âge mais de charme, d'attirance quasi inconsciente, qui n'est pas du tout lié au physique (enfin en essayant d'être le plus subjectif possible)...En résumé tout est une question d'aura (j'arrive pas à trouver un meilleur terme...)...Pour Miss Logan c'est pas le cas à mon avis (ouh là je sens que tu t'énerves déjà)...

Bah non je ne m'énerverai pas. Y'a aucune raison. C'est juste ton affirmation qui me gênait ("zéro charme" ; "elle est répugnante" ; "elle n'a pas d'aura") comme si c'était une vérité. Le truc c'est que ce n'est que TA vérité. Comme le bilan, que j'ai mis, est la mienne (et c'est pour ça que je remplaçerais le mot sexy par belle).

Après il faut être honnête, pour la majorité des jeunes hommes que je connais, une femme qui a l'âge d'être leur mère ça les bloque un peu pour l'attirance. Wink

Cite moi une femme de + de 50 ans que tu trouves attirante ?

Citation:

Pour ce qui est de mes critères difficiles je ne pense q'une blonde à forte poitrine, doctor ès ménage option "je ne la ramène pas et j'obéis à mon compagnon", puisse être considéré comme difficile...

P.S.: 4815162342e degré mesdemoiselles, 4815162342e degré....

Même à ce degré là, ça ne passe pas Twisted Evil
Invité

Message Posté le: Dim 28 Mai 2006 - 4:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi qui voulais partir sur un débat comme je les aime, du type "on parle pendant des heures sur nos "vérités" portant sur tout type de sujet" pour qu'à la fin ça ne change rien au monde (mais au moins ça nous aura rempli la nuit...)

Auré a écrit:
Après il faut être honnête, pour la majorité des jeunes hommes que je connais, une femme qui a l'âge d'être leur mère ça les bloque un peu pour l'attirance. Wink

Euh...Là faut que je réponde oui...Enfin une personne normalement constituée qu'est-ce qu'elle dirait...Aide-moi...Eh...Noui...

Auré a écrit:
Cite moi une femme de + de 50 ans que tu trouves attirante ?

Alors les idiots (dont je fais parti) qui ont toujours la réponse miracle : "ma maman" sont bien dans la mer**...

Bon alors mon côté gros pervers du samedi soir te répondra Love Amoor (elle a plus de 50 ans...)...Mon côté fleur bleu te dirais : Brigitte Lahaie...Euh...Non ça c'est encore le pervers qui répond...

Le fleur bleu dirait : qu'il est trop pudique pour répondre (ah en voilà une autre de réponse miracle...)

Auré a écrit:
Moufle2mer a écrit:

Même à ce degré là, ça ne passe pas Twisted Evil

Euh alors 4815162343e degré peut-être...Je sais pas...J'essaye...je m'y connais pas trop en femme...
Auré
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Dim 28 Mai 2006 - 4:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Moufle2mer a écrit:
Moi qui voulais partir sur un débat comme je les aime, du type "on parle pendant des heures sur nos "vérités" portant sur tout type de sujet" pour qu'à la fin ça ne change rien au monde (mais au moins ça nous aura rempli la nuit...)

Laughing
C'est marrant en plus ce genre de débats quand tu les as la nuit mais non ça n'ira pas comme ça cette fois ci Wink

Citation:
Euh...Là faut que je réponde oui...Enfin une personne normalement constituée qu'est-ce qu'elle dirait...Aide-moi...Eh...Noui...

Laughing

Citation:

Alors les idiots (dont je fais parti) qui ont toujours la réponse miracle : "ma maman" sont bien dans la mer**...

Bon alors mon côté gros pervers du samedi soir te répondra Love Amoor (elle a plus de 50 ans...)...Mon côté fleur bleu te dirais : Brigitte Lahaie...Euh...Non ça c'est encore le pervers qui répond...

Le fleur bleu dirait : qu'il est trop pudique pour répondre (ah en voilà une autre de réponse miracle...)

Laughing

Je suis vraiment qu'une ....fille. Laughing Ma réponse favorite est évidemment celle du fleur bleu Laughing

Citation:
Euh alors 4815162343e degré peut-être...Je sais pas...J'essaye...je m'y connais pas trop en femme...

Et en poupée gonflable ? en main gauche ?
y'a pas que toi qui peut faire du 4815162343e degré Twisted Evil
Invité

Message Posté le: Dim 28 Mai 2006 - 5:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Auré a écrit:
Moufle2mer a écrit:

Interdit au moins de 18 ans et aux branleurs qui s'assument pas a écrit:
Et en poupée gonflable ? en main gauche ?

y'a pas que toi qui peut faire du 4815162343e degré Twisted Evil

Laughing Laughing Laughing

Heureusement qu'il est tard...

Re-Interdit au moins de 18 ans et aux branleurs qui s'assument pas a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Poup%C3%A9e_gonflable

Mais c'est surtout que t'avais une chance sur deux pour la main et que...

Et que cette saison 5 est assez décevante parceque elle n'est pas au niveau des expérances qui étaent placées en elle...Surtout au niveau de l'originalité qui est surement l'une des qualités première de cette série...
sSerenité
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Dim 28 Mai 2006 - 10:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Quel duo de comiques. Notre nouveau couple Palmade Laroque sur ce forum Very Happy
SoNiC-X
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 28 Mai 2006 - 10:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Mon Bilan:

Pour moi cette saison est exelente le premier épisode est énorme bon les points faibles bien sur les épisodes -19-20-21-22 qui sont un peu faible

Mais sinon je trouve cette saison vraiment énorme surement la moin "puriste" mais je trouve que c'est quand meme exelent

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

Message Posté le: Dim 28 Mai 2006 - 10:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Moufle2mer a écrit:

... Touché par Lost Moufle2mer ?? ^^
KieferS
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Dim 28 Mai 2006 - 11:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Auré & Moufle2mer, vous savez poster dans un topic sans virer au hors-sujet ? Si oui, retour au topic. Merci. Confused
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Dim 28 Mai 2006 - 11:33    Sujet du message: C'est l'heure du bilan!
Répondre en citant

Very Happy Une saison 5 excellente, avec de nouveaux personnages très interessants (Martha Logan, La Division, Lynn, Henderson même si je trouve qu'il n'a pas été exploité à fond,...), des scènes d'anthologie (on pourrait en citer des tonnes, la "mort" de Heller, dans le même épisode Raines qui s'énerve sur Henderson, mort d'Edgar, les faces à faces Logan/Martha...), la mort de gens que tu t'attends même pas à ce qu'ils meurent (Palmer, Dessler, Almeida (qui servait à rien d'ailleurs), Edgar...), de l'action constante, de l'émotion MAIS Sad il y a beaucoup aussi de mauvais côté que tout le monde à reconnu déjà ici parmis la maitrise du temps réél bof, incohérences scénaristiques, personnages plats (Bill, Henderson vers la fin, Novich (j'ai été beaucoup déçu par lui dans cette saison), les méchants qui viennent et qui s'enchaînent sans que tu ne comprennes pourquoi! etc...
Il n'empêche que le twist final est génial!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reacti0n

Message Posté le: Dim 28 Mai 2006 - 11:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour le monde,

Bon alors je vous lis depuis pas mal de temps et je décide enfin à m'inscrire... Pour moi, bonne saison 5 dans l'ensemble bien que les épisodes 21 et 22 ont failli m'éloigner de la série car on se dirigeait vers une fin qui me plaisait guère (j'avais un peu peur de la "traque au Bierko" sur 2 épisodes.. Heureusement qu'elle a été vite bouclée et de façon assez plaisante à regarder pour ma part). (ah oui et il y a aussi l'épisode 7 qui m'a tapé sur le système aussi..).

Pour moi cette saison 5 au contraire marque un léger retour en arrière sur la façon dont l'intrigue de 24 est réalisée, la saison 4 m'avait quelque peu effrayée point de vue "réalisme", j'avais eu un peu de mal à adhérer au prototype de la mort qui tue qui prend le contrôle de toutes les centrales nucléaires... En effet, dans cette saison, j'ai eu mes moments ou j'ai pensé "et si c'était vrai.. Quelle cata au niveau mondial..", (n'y voyez aucun Anti-Bushisme primaire de ma part.. quoique.. lol surtout que je trouve que ce cher Logan a quelques expressions qui semblent mimer celles de Mr Bush.. Bref passons.. Simple coincidence sans doute.. Wink ).

Mais venons en au fait qui semble blesser à mort certains puristes de 24: le temps réel... Je suis assez mal placé pour juger car je n'y pose pas une grande attention... Sauf bien sûr quand c'est choquant... (Allez Jack t'es grillé.. Quel est ce "S" sur ta poitrine.. ah nan m**** c'est pas Smallville ici?) Surtout au niveau des "téléportations" de Jack du cliff d'un épisode situé dans un hangar au début d'un autre épisode situé à la CTU (me souviens plus quel épisode c'était désolé..). Mais je trouve que ces incohérences au niveau du temps réel sont parfois bénéfiques dans le sens ou si l'on voyait Jack en constant déplacement, la série risquerait de perdre un peu de son intérêt.. Il faut donc être un peu tolérant vis à vis des scénaristes de ne pas respecter les temps de parcours dans LA... (enfin toutes mesures gardées bien entendu comme je l'ai dis plus haut..).

Niveau de l'intrigue saison 5.. Pas mal, première partie basée sur la menace du territoire National, deuxième partie sur la politique... C'est ce qui fait tout le charme de 24 bien que je pense que l'intrigue des Suvarov dès l'épisode 10 aurait du avoir des répercussions sur la suite..
Donc pour moi, une saison 5 qui arrive (PRESQUE!!) au niveau de la 1 et de la 2, à confirmer dans une saison 6 basée, je l'espère en Chine.. (bien que je me demande comment évoluerait la série surtout au niveau de la CTU..).

Voilà c'est tout.. J'ai pondu aussi mon petit pavé..
Bonne journée à tous..

PS: par contre je vous trouve bien catégorique avec le cliff de la fin de la saison 5... Comment vous pouvez critiquer le temps réel par rapport à ça? On voit un bateau, certes, on voit sa destination, certes... Mais rien ne nous dit exactement que Bauer était dessus, les scénaristes nous ont peut etre tout simplement suggéré qu'il allait partir via un de ces bateaux pour le cliff.. (et il le prendra peut etre à 7H15 ou 7H30.. non? Vous n'êtes pas d'accord? Bah expliquez moi alors pourquoi vous êtes sur que Jack est dessus..).
Kennetor
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Dim 28 Mai 2006 - 12:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Reacti0n a écrit:
Bah expliquez moi alors pourquoi vous êtes sur que Jack est dessus...

Je suis pas certain mais j'ai l'impression que Jack est détenu dans la cale du bateau, non? Puis je ne verrais pas l'interet de montrer le bateau en fin d'épisode si Jack n'y était pas... Confused

Mais c'est vrai qu'on en est pas entierement sur qu'il soit à bord!

Message Posté le: Dim 28 Mai 2006 - 12:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis quasi catégorique... On voit un homme sur le bateau mais pas de traces de Jack... Moi je prends ce cliff final comme une preview de ce qu'il VA se passer.. Mais qui ne s'est pas encore passé.. Si ça se trouve à 7H00 Jack est peut-être encore dans sa cave à jouer avec ses nouveaux amis...
Invité

Message Posté le: Dim 28 Mai 2006 - 14:50    Sujet du message: Re: C'est l'heure du bilan!
Répondre en citant

ndLink a écrit:
Moufle2mer a écrit:

... Touché par Lost Moufle2mer ?? ^^

Lost ? Connais pas...C'est juste un mec que j'ai rencontré à l'hôpital psychatrique (ça ne surprend personne...) qui arrêtait pas de balancer ces chiffres...Ya un problème avec ces chiffres ? Bon là faut que je te laisse j'ai un avion à prendre...Je vais en Australie... Wink

KieferS a écrit:
Auré & Moufle2mer, vous savez poster dans un topic sans virer au hors-sujet ? Si oui, retour au topic. Merci. Confused

C'est elle qui a commencé Monsieur (ah la galanterie et le courage mes principales qualités ! Un vrai gentleman...)...Moi j'ai rien fait, je vous le jure... Crying or Very sad Crying or Very sad ...Vous alllez pas le dire à ma mère SVP...

Kennetor a écrit:
Reacti0n a écrit:
Bah expliquez moi alors pourquoi vous êtes sur que Jack est dessus...

Je suis pas certain mais j'ai l'impression que Jack est détenu dans la cale du bateau, non? Puis je ne verrais pas l'interet de montrer le bateau en fin d'épisode si Jack n'y était pas... Confused

Mais c'est vrai qu'on en est pas entierement sur qu'il soit à bord!

Ah ben si il est à bord, en direction de Shangdou...Sûr et certain...T'as vu la taille de la pièce où il est amené, avec les chaînes qui pendent...Sauf si les chinois ont une penthouse SM, Bondage cachée dans une grotte, c'est forcément le bateau...

12.12.2012 a écrit:
[des]personnages plats (Bill [...]

Quoi Bill un personnage plat... Crying or Very sad Crying or Very sad
Mon billou, un personage plat...Bon si tu veux, on peut parler d'exception sur certains épisodes, mais à mon avis, pour un personnage secondaire, il a été bien exploité...Mais surtout qu'elle acteur...Comme je le soulignais à un moment : à partir du moment où l'on voit Mr Logan ou Mr Buchanan la qualité sera sûrement au rendez-vous (mais bon je conçois que cet avis puisse être aveuglé par le culte que je voue à ce gars...)...

Dernière édition par Invité le Dim 28 Mai 2006 - 16:58; édité 1 fois
Reacti0n

Message Posté le: Dim 28 Mai 2006 - 15:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:

Ah ben si il est à bord, en direction de Shangdou...Sûr et certain...T'as vu la taille de la pièce où il est amené, avec les chaînes qui pendent...Sauf si les chinois ont une penthouse SM, Bondage cachée dans une grotte, c'est forcément le bateau...

Bah alors écoute j'ai regardé de nouveau la scène.. C'est vrai que le passage "pièce ou Jack se fait massacrer"==>"bateau" fait penser que c'est la soute... Mais bon... un vieil entrepôt ça le ferait aussi... La scène ne permet pas d'affirmer à 100% qu'ils sont dans le bateau..
(Non je n'essaie pas de sauver une incohérence de 24 je vous assure.. Laughing ).
Gwensu
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Dim 28 Mai 2006 - 18:01    Sujet du message:
Répondre en citant

apparemment ils sont dans la soute....

lu sur le site de la FOX

6:59 A.M.
Cheng has Jack kidnapped aboard a Chinese shipping boat. It is already sailing the ocean
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » Le bilan de la saison 5
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 3 sur 16

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -