24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
THE WIRE (sur écoute)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » THE WIRE (sur écoute)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous aimez bien cette série.
oui j'adore
36%
 36%  [ 18 ]
c'est sympa à regarder
8%
 8%  [ 4 ]
moyen j'ai vu mieux
0%
 0%  [ 0 ]
non je deteste.
0%
 0%  [ 0 ]
jamais vu mais je compte bien m'y mettre
30%
 30%  [ 15 ]
The quoi????
26%
 26%  [ 13 ]
Total des votes : 50

Auteur Message
comICS-soon
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Localisation: Reims; la ville fantôme dévastée par une bombe nucléaire

Message Posté le: Lun 21 Juil 2008 - 19:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:
comICS-soon a écrit:
Prévue le 12 aout en zone 1 donc j'espére bientot en zone 2...

Ah, personnellement je n'avais vu que la saison 5 qui sortait le 12 août outre-Atlantique, pas d'intégrale (enfin en tout cas, elle n'est pas annoncée sur Amazon.com) Think. C'est clair qu'il faut bien préciser "Zone 2", parce que cette intégrale n'est pas prête de voir le jour en France, il faudra l'acheter au Royaume-Uni à mon avis, si on veut l'avoir avant 2009. Vu que la saison 3 est sortie en France en février 2008, il faut déjà que les saisons 4 & 5 sortent avant l'intégrale... pas avant l'été ou l'automne 2010 à mon avis Confused.
Le point positif est que la série n'a pas nécessairement à passer par la case "diffusion télévisée" avant de sortir en DVD, preuve en est avec la saison 3, qui n'est pas passées sur Jimmy au contraires des deux premières.

Je me suis trompé c'est la saison 5 qui sort le 12 aout, l'intégrale sortira d'ici la fin de l'année, pas de date connue Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 21 Juil 2008 - 23:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 12 Saison 1
Cleaning Up

Grandiose, le meilleur épisode de la saison pour l'instant Cool !
Tout était finement traité, chaque scène était intéressante et passionnante, l'heure passe très (trop ?) rapidement... pfff, c'est pas marrant de faire une review d'un épisode parfait en tous points Mr. Green.

Le constat, que je pouvais déjà faire depuis les épisodes centraux de la saison mais qui explose dans ce 1x12, c'est que les politiciens sont vraiment des ordures carriéristes fines. Le sénateur Burrell en premier lieu, égoïste ne pensant qu'aux élections qui s'approchent et aux moyens de ne pas entacher son beau tableau de chasse, d'avoir l'opinion publiques avec lui et de ne pas risquer de la perdre. Et pour ça, il ne prend aucun risque, depuis déjà quelques épisodes, il veut que tout soit bouclé, qu'on arrête Avon Barksdale avec les menus crimes qui sont déjà à son actif alors qu'il pourrait être inculpé sur plein d'autres si on laissait le temps (imparti qui plus est) aux écoutes. Mais avoir Barksdale sous les verrous, ça suffit à Burrell, peu importe qu'il y soit pour une courte durée.
A chaque discussion qu'il eu avec Daniels, à chaque fois qu'il disait qu'il voulait que cette opération s'arrête et lorsqu'il a sorti un dossier de détails peu reluisants sur Daniels quand ce dernier était à la brigade des narcotiques, on avait envie de littéralement lui casser la gueule à ce sénateur Mad, qui aide les dealers en agissant ainsi concrètement, les intérêts de sa future carrière politique coïncident avec les maigres charges contre ceux qui sont sur écoute depuis des mois.

Autre personnage à qui on aurait envie d'infliger tout le malheur du monde, Bodie. Poot également, mais à un degré moindre, malgré qu'ils aient tous les deux appuyé sur la gâchette pour tuer Wallace Sad.
On se doutait qu'ils allaient faire à quelque chose à ce dernier, en les voyant, mine sombre, regarder Wallace monter les escaliers. Et auparavant, ils ont mangé un dernier repas avec lui, avec un meurtre prémédité dans leur tête, ça a des consonances bibliques (ou presque, mais il y'a deux Judas au lieu d'un cette fois, et ils n'ont pas dénoncé mais exécuté certes), non ?

C'est terrible aussi, de voir Bodie qui dit à Wallace, flingue pointé sur lui, d'être un homme, parce que ce dernier pleure face à la mort imminente. Comment il réagit lui dans une telle situation ? Bref, ça rend la scène encore plus dérangeante car on pense que Poot va faire quelque chose, comme c'était le grand copain de Wallace : faire baisser le flingue à Bodie, lui faire lâcher l'arme en clair. Mais non, Bodie tire une balle et Poot achève son ami quelques secondes plus tard Shocked.

Pas de Kima, ni de Bubbs ni d'Omar dans cet épisode.
Et toujours ces références au jeu qui abondent au coin de petits dialogues d'ailleurs, avec Stringer Bell ou Bodie il semble. Il y'a des camps, certains avancent trop dans le camp adverse et deviennent des leurs, et Wallace était soupçonné (à raison, dans le 1x09 je crois) d'avoir indiqué des choses aux flics, à ses dépends.

Dee qui se fait avoir par les flics, et qui ne les croit plus désormais, après que McNulty et Bunk l'aient tourné en ridicule en le brisant pour qu'il écrive une lettre à la famille de Gant dans le 1x02. Là, on est triste quand, le plus sérieusement du monde, Daniels et McNulty lui annoncent que Wallace est mort, et qu'il n'y croit pas. Enfin, il a des doutes, mais ne laisse transparaître aucune émotion devant eux. Devant Stringer Bell et l'avocat, si. Avec la non-réponse de String, il comprend que son ami est mort (et sur ordre de Stringer qui plus est, qui avait d'ailleurs pris les devants en supprimant les pagers en début d'épisode). Très belle scène, la fin de l'amitié entre Stringer Bell et Dee probablement.

Et cette arrestation d'Avon (précipitée à cause de Burell, mais bon, l'effet est là), très classe car elle ne verse pas dans le sensationnalisme. On voit bien qu'on ne recherche pas le spectaculaire, symbolisé par l'armada des SWAT arme à la main ("ils croient que c'est Tony Montana ou quoi ?"), le parfait contrepoint est deux officiers (Daniels-McNulty) qui rentrent tranquillement sans sortir l'artillerie lourde inutilement, et vont voir Avon, déjà prêt à recevoir les menottes.

Les derniers plans sont formidables, à la manière d'une fin de saison, avec les lieux habituels des deux camps, totalement vides, symbolisés par deux détails fondamentaux et caractéristiques : le canapé orange du côté des dealers et le tableau de chasse du côté de la salle des écoutes.
Mais il reste encore un épisode, et je parie qu'il sera encore meilleur que celui-ci.
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 22 Juil 2008 - 12:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Pelecanos Mr. Green What Else ?

Bunk/Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 22 Juil 2008 - 20:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah oui, c'était le premier épisode de Pelecanos il me semble, au "teleplay".

Episode 13 Saison 1
Sentencing

- What the fuck did I do ?
- You're happy now, bitch ? Cool

Un poil moins bon que le précédent (cependant assez bon pour que je le regarde deux fois de rang pour ne perdre aucun détail, quand même), mais le constat est néanmoins très facile à faire : cette saison 1 fut excellente, maîtrisée et pensée de bout en bout, la boucle est parfaitement bouclée Applause.
On a cette impression de boucle avec le tribunal, il ouvre et clôt cette saison. On le remarque aisément avec Stringer Bell se trouvant devant McNulty dans la salle, comme dans le 1x01. Et pour encore plus montrer cette boucle, on a le "nicely done" que Stringer adresse à McNulty, c'était l'inverse dans le pilote. Il s'en est passé des choses entre ces points A et B.

Si j'ai bien compris, Wee-Bay endosse tous les meurtres de témoins (perpétuité), accepte donc le fait qu'il a tiré sur Gant, Little Man (qui avait tiré sur une flic, la raison pour laquelle Wee-Bay l'a tué) et d'autres encore. Ila commis certains meurtres certes, mais pas tous, il les endosse pour éviter à quelqu'un d'autre de les prendre sur eux (Bird entre autres), ça reviendra au même, il restera toute sa vie en prison, alors il avoue certains meurtres où l'on sait qu'il n'est pas le seul coupable, et que certains resteront dans la nature au lieu de payer leur part eux aussi, mais il est d'accord avec ça. Le ménage est fait en clair, et Wee-Bay prend ça pour un jeu (le jeu clairement illustré partout ici, dans cette saison plus généralement, et dans ce 1x13 en particulier, par la phrase-clé de l'épisode d'ailleurs : "all in the game"). Avec Dee qui refuse de témoigner contre son frère, Avon, et qui prend ainsi 20 ans de prison pour un kilo d'héroïne. La justice est mal faite, certains comme McNuty ou Bunk le constatent avec des gens qu'ils savent coupables mais qui resteront dans la nature.

L'ambiance de fin de saison joue indéniablement dans la réussite de scènes toutes simples comme Prez qui décroche les photo du gang de Barksdale, les met dans un carton, elles appartiennent au passé maintenant, et éteint la lumière de ce sous-sol où les écoutes furent pratiquées Sad. Limite si ce n'est pas un effet de nostalgie qui joue après seulement 13 épisodes, savoir qu'on ne reverra plus cet endroit. Ce lieu manquera...

Chaque intrigue est réglée magistralement, aucun détail n'est laissé au hasard, même la taupe de Burrell qui était en fait Carver. Pas d'accusations contre lui, mais il est découvert, et a honte de ce qu'il a fait. Quand il reçoit sa médaille la mine déconfite face à Burell, dans les dernières secondes musicales de ce Season Finale, ça veut tout dire, il a simplement honte.

Passage de flambeau des deux côtés, chez les dealers avec Poot qui enseigne quelques règles à un nouveau, que l'on pense remplaçant de Wallace, et à la Crim', c'est Herc, promu en grade, qui donne quelques leçons à des nouveaux, sous l'oeil amusé de Daniels qui se dit que quelques mois auparavant, c'était lui qui donnait ces ordres à Herc.

Je comprends qu'on encense cette série, elle le mérite, enfin tout du moins pour sa saison 1 Applause. J'attaque la saison 2 aujourd'hui.
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 22 Juil 2008 - 21:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:
Je comprends qu'on encense cette série, elle le mérite, enfin tout du moins pour sa saison 1 Applause. J'attaque la saison 2 aujourd'hui.

En fait une des particularités de cette série est (pour moi) le fait qu'il soit impossible de classer les saisons. Elles sont toutes excellentes et forment un tout si bien pensé et articulé que ce ne sont pas plusieurs saisons excellentes d'une série. Non, c'est The Wire, tout simplement. Cool

Dernière édition par Heller The Killer le Mar 22 Juil 2008 - 22:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fuzzy Dunlop
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Mar 22 Juil 2008 - 22:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:
Avec Dee qui refuse de témoigner contre son frère, Avon

C'est son oncle. Mr. Green

Et sur la page précédente, Jackie te parlait de Johnny, le pote de Bubbles ; t'as pas arrêté de l'appeler "Anthony" dans ton post qui suivait. Mr. Green

Bonne saison 2 !
Heller The Killer
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 22 Juil 2008 - 23:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Franchement je peux me la regarder 10 fois de suite cette série !! Mr. Green

McNulty : "Hey Jay"
Landsman : "Where the fuck u've been all day ?"
McNulty : "Drinking, crack smoking, whoring myself on the streets of Baltimore..."
Landsman : "Oh, ok. Just so you have an excuse"

Mr. Green
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 23 Juil 2008 - 22:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 1 Saison 2
Ebb Tide

Je dois dire que je suis un peu déçu.
Il faut bien mettre en place la nouvelle galerie de personnages certes, mais au delà de ça, j'accroche moins au milieu des dockers qu'au milieu des dealers. Autrement, deux surprises dans les 5 premières minutes : la situation de McNulty et le générique. D'un côté, la fin du 1x13 avec Jimmy sur un bateau opérait comme une transition et annonçait sa présence dans la police maritime, et de l'autre, la surprise d'un générique tout neuf au niveau de la chanson, toujours "Way Down in the Hole", mais chantée par quelqu'un d'autre. Je me doutais qu'on changerait les images (encore que certaines restent) vu qu'elle étaient tirées des épisodes de la saison 1, mais pour la chanson non, ici c'est un chanteur à la voix rauque et bien plus sombre. J'aime toujours autant Very Happy.

Sinon, excellent de voir Rawls qui constate que McNulty est toujours un "cocksucker" même en ne travaillant plus dans son service, car c'est grâce à lui qu'on leur a refilé l'affaire après qu'ils s'en soient débarrassé pour un autre service. Car le meurtre à élucider, c'est une fille qui s'est jetée dans l'eau par un pont. Et comme ce pont est la limite entre les juridictions, les deux services postulant se sont renvoyés la balle, mais McNulty n'a pas fait de cadeau à ses anciens collègues, et pour les faire chier, il a fait des calculs et a déterminé qu'elle était morte dans la juridiction de Rawls avant de dériver dans l'autre, donc c'est la Crim' qui s'en charge Mr. Green.

Autrement, content qu'on ait pas perdu tout le casting de la saison 1, avec Bodie qui a l'air de prendre de l'importance, et Stringer toujours en place.
Bizarrement, quand Herc a dit à Kima que désormais elle était une femme de bureau, je m'attendais à ce qu'elle ait un handicap quelconque aux jambes (suite aux évenements de la saison 1), mais en fait non, elle est sur ses deux jambes mais plus dans le même service cependant, plus sur le terrain. Plus de Bubbs, Omar, Lester, Carver et Dee, entre autres, dommage (mais bon, rien ne dit qu'ils n'arriveront pas par la suite).

J'ai hâte de voir les répercussions de la découverte des cadavres de 12 jeunes filles dans un container, Franck Sobotka n'avait pas l'air au courant de ça. Et j'aime bien l'idée de chaque saison qui se focalise sur un univers spécifique de Baltimore, et j'espère juste que je vais m'habituer à celui-là, fait de beuveries et de crachin côtier.
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 23 Juil 2008 - 23:02    Sujet du message:
Répondre en citant

T'inquiète pas, je crois que tout le monde a dû être surpris au début, moi en tout cas j'ai moins accroché à ce zod la 1ère fois, car j'étais pas encore convaincu par l'histoire des docks, pas encore attaché à la clique des Sobotka et autres. Et après m'être rendu compte non seulement que ce sont tous des acteurs exceptionnels, mais surtout que leur histoire se développe merveilleusement bien, j'ai englouti cette saison à vitesse grand v ! Mr. Green

Les 3 Sobotka sont vraiment très bien joués et écrits, j'en suis vraiment admiratif. Ils sont tellement réalistes... c'est impressionnant. Durant toute la série ils ont tout le temps des acteurs énormes, je sais pas où ils les trouvent. Very Happy L'histoire des docks est terrible, et tout ce qui se passe du côté des forces de police et des dealers également.
Eh eh pas facile d'en parler sans rien dévoiler...

En tout cas je suis sûr que tu vas être vite fait reviendu à fond dedans Mr. Green
xbq
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Jeu 24 Juil 2008 - 2:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Frank Sobotka et le grec doivent parmi les personnages les plus impressionnants jamais créés. D'ailleurs, je suis impressionné. Je frissonne. Brr !

En 2008, j'arrête 24 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Jeu 24 Juil 2008 - 3:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Je confirme, Sobotka est vraiment un des persos les plus intéressants dans la mesure où il est parfaitement à l'opposé de ce qu'on appelle le " bad guy ", alors que si on regarde du point de vue de la police, c'est un peu ce qu'il est.

Enfin je ne vais pas en dire trop, mais le personnage rompt vraiment avec la nature manichéenne vu dans d'autres séries. " Je me bats pour l'argent, par vengence, pour le pouvoir " etc...Sobotka est tout sauf ça; et il a vraiment un côté humain plus que les autres pions noirs de la série telle Avon, Stringer, et...je n'en dis pas plus Twisted Evil

Sinon au sujet de la musique de cette saison, elle est interprété par Tom Waits, il s'agit de la chanson originale (ce n'est donc pas celle de la saison 1) que lui-même a écrit.

Je ne l'aimais pas du tout pendant le visionnage à l'époque mais aujourd'hui c'est un régal de l'écouter, et elle colle parfaitement au côté froid et un peu morose des docks, du fait que le rythme est plus posé, et l'instrumentalisation plus discrète.
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 4 disponible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 24 Juil 2008 - 8:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 2 Saison 2
Collateral Damage

Je ne sais pas pour Franck Sobotka, pour l'instant j'aime assez ce personnage sans plus, mais un autre fait par contre une très grande impression, c'est le Grec. Quand il discute avec le turc, il est d'une froideur et d'une fausse complaisance impressionnante. Bien sûr qu'il dit au turc que tout sera fini dès qu'il aura répondu aux questions (on se doute bien que ça voudra dire qu'il va le (faire) tuer), et quand un des hommes des docks égorge le turc, le regard impassible du Greg fait froid dans le dos. Et sa réaction parce que le sang du turc coule sur sa chaussure, brr Anxious .

Autrement, l'enjeu de l'épisode n'était pas tant la résolution du meurtre des 14 jeunes filles mais plutôt où va s'arrêter la balle, qui va finalement écoper de l'affaire. Et finalement c'est Rawls qui est encore une fois verni.
Il sait que l'affaire sera dure voire impossible (il parie déjà que ses statistiques du taux de résolution des affaires seront négatives par la suite), mais, alors que Lester (de retour, chouette) et Bunk se marrent, finalement ce sont eux qui hériteront de ces 14 meurtres Mr. Green.

Et puis, ce qu'on peut constater, c'est le fait qu'aucune vitre, aucun barreau, aucun grillage n'empêche Avon de gérer son business. Avec ses discussions avec Stringer, il sait tout et donne des directives. Il ne perd pas son pouvoir qu'il avait à l'extérieur de la prison. Il a pas par ailleurs son petit confort dans cette prison, avec parfois des menus spécifiques (qu'il mange dans sa propre cellule) et des traitement de faveur de la part des gardiens. Enfin, il n'est pas maltraité comme Wee-Bay, ou apparemment Dee (qui signe lui aussi son retour).

Mais au final, c'est l'intrigue du Grec qui emporte tout, l'acteur l'incarnant (comme pas mal d'acteurs de la série) a un putain de charisme Cool.
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 24 Juil 2008 - 9:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 3 Saison 2
Hot Shots

Légèrement moins bon que le 2x02 mais toujours de haut niveau.
Retour de Omar et arrivée de personnages secondaires, deux femmes voleuses. Autrement, peu de Sobotka et pas de Grec.

J'aime bien le duo Bunk-Lester, avec une facette de ce dernier qu'on ne connaissais pas, face aux témoins potentiels, qui ne parlent pas anglais. Il est quelque peu cassant et exaspéré, ce qui change avec son pragmatisme habituel ("vous avez fait au moins trois fois le tour du Monde et vous êtes pas foutu de dire un mot en anglais ?!").
Beaucoup aimé la séquence où ces deux compères devinent ce que McNulty allait leur annoncer, et ils ne se trompent pas Mr. Green.

Autrement, en prison, c'est toujours aussi bon, avec Dee qui a du ml à se faire l'idée qu'il va au moins rester 10 en prison. Et Avon rétablit ses règles en ayant visiblement fait empoisonner certains prisonniers à travers des sachets de cocaïne (qui circule "librement"), c'est du moins ce que suggère la mise en scène.
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 25 Juil 2008 - 2:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 4 Saison 2
Hard Cases

Episode inégal. Ca va de l'excellent au mauvais, pour ma part.

Autant commencer directement par ce qui fâche, c'est ce qui se passe avec les dockers. Dans le bar, sur le port, dans leurs bureaux ou dans leurs maisons, lorsqu'ils ne sont pas avec Lester et Bunk en fin d'épisode, je ne leur ai trouvé strictement aucun intérêt et je me suis bien ennuyé quand ils étaient à l'écran, le fils Sobotka en tête de liste (on a compris qu'il picole comme un trou et qu'il est obsédé par sa bite, et alors ?).
C'est ma seule déception pour cet épisode, en espérant qu'ils rectifient le tir par la suite. Leur vie de tous les jours, sans trame autre que ça, ça ne soulève pas mon intérêt Confused.

Le reste, c'était du bon. Bien content qu'on reforme la vieille équipe de la saison 1 avec Lester, Kima, Prez et Daniels (+ Lester à qui on annoncera le lendemain que le lieutenant l'a choisi pour l'enquête venant d'un problème d'un certain Valchek avec quelqu'un d'un des syndicats du port, qui posséderait trop d'argent apparemment). Tant qu'on est avec ces personnages, beaucoup aimé la confrontation Burell-Daniels également ("je vous estime, Cedric. Certes, vous êtes arrogant et déloyal, mais peut-être qu'avec du temps, vous apprendrez comment y faire Twisted Evil").

Par ailleurs, le dîner aux chandelles des deux couples respectifs, de Daniels et Kima donc, sont tout simplement jubilatoires, c'est mis en scène comme une comédie légère à ce moment-là (regards gênés, montage en alternance et confessions à la clé pour les deux flics qui doivent dire aux femmes de leur vie qu'ils sont de nouveau sur une affaire s'annonçant complexe), ça permet d'échapper pour quelques instants à la gravité des autres intrigues.

Bunk et Lester sont coincés par Rawls, qui leur intime que si l'enquête sur les 14 cadavres n'est pas résolue, il devra trouver des coupables.
Bubbs fait son grand retour, toujours dans de grands numéros burlesques et quelque peu décalés apportant de l'humour dans la série (quand il montre cette facette là, pas quand il se drogue).

Et on use habilement des conséquences de la fin du 2x03, avec Avon qui avait prévu ce qui se passerait ensuite, ce qui découlerait de cette drogue empoisonnée qui a tué des prisonniers (et un gardien). On pense à un règlement de comptes impliquant Avon, mais c'est plus que ça, c'est une technique pour dire qu'il trouve le coupable de cette mort aux rats distillée dans la cocaïne en échange d'une remise de peine. Malin et moins facile qu'une simple vengeance, ça avait vraiment un but.

Par ailleurs, des petites répliques toutes simples sont presque perturbantes, comme lorsque Stringer rappelle qu'il doit réviser pour un partiel qu'il passe le lendemain. Après tout ce qu'on l'a vu faire, lui, un des chefs du trafic, le ramener à passer un partiel (comme on l'avait vu en saison 1, il étudie) le rend plus accessible. L'univers dans lequel il évolue ne laisse pas penser ça, et c'est bien qu'on ait des personnages comme lui pour montrer qu'il a une autre vie que celle du trafic de drogue.

A noter le titre de l'épisode à mettre en parallèle avec celui de l'épisode 4 également, mais de la saison précédente, Old Cases.
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 25 Juil 2008 - 20:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 5 Saison 2
Undertow

Bien meilleur que le précédent, sans conteste le meilleur épisode de la saison avec le 2x02 pour ma part.

L'association des deux affaires, les meurtres et les petites affaires de Burell, est joliment amenée vers un point central : Sobotka (ça fait drôle d'ailleurs, d'avoir un tableau avec uniquement sa photo, alors qu'en saison 1, au moins 20 dealers étaient affichées).

L'association de Carver (qui serait le dernier des salauds s'il voulait encore trahir Daniels comme le précise ce dernier avant de l'engager dans l'équipe) avec Kima, en train de prendre des photos est très bonne, et Herc en bas, avec ses petites mimiques-manies (le cure-dent, la préparation longue), ça assure quelques sourires chez le téléspectateur de voir cet échange à distance entre lui et Carv', et ça rappelle de bons moments Smile.

Excellente la scène où Sobotka s'énerve, enrage contre Bunk qui l'accuse d'avoir été au courant que des filles étaient présentes dans le container. Les intrigues de sa famille n'étaient pas lourde (contrairement au 2x04), avec les dealers qui veulent leur argent et font pression sur le fils (en le menaçant/tabassant), c'est bien géré, je m'attendais à ce que les amis du fils sortent des armes et tuent les mecs quand ils découvrent la voiture en feu, mais non. Cependant, comme les dealers le tuent avant la fin de semaine s'il n'a pas donné l'argent, je sens qu'un événement du genre ne va pas tarder...
Retour du Grec également, toujours aussi posé et froid Cool. Par l'attitude, il me fait penser à Victor Drazen.

Et puis on voit que le business de Stringer n'est pas si facile que ça, et qu'il emploie des techniques apprises en cours pour la vente de drogue. Quand il demande des précisions sur un produit à son professeur qui lui détaille les manières de le vendre, puis quand Stringer pose les mêmes questions à ses "soldats" pour voir quelles techniques ils emploieraient (faire croire à un autre produit en changeant de couleur aux pilules, faire croire à deux stocks différents pour que les déçus du premier (et ils le seront puisque la drogue est tellement mauvaise qu'elle ne fait aucun effet) aillent voir l'autre (et vice-versa), etc... Intelligent de poser ces questions là, non abordées jusqu'à présent Cool.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » THE WIRE (sur écoute)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 10 sur 14

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -