24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
THE WIRE (sur écoute)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » THE WIRE (sur écoute)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous aimez bien cette série.
oui j'adore
36%
 36%  [ 18 ]
c'est sympa à regarder
8%
 8%  [ 4 ]
moyen j'ai vu mieux
0%
 0%  [ 0 ]
non je deteste.
0%
 0%  [ 0 ]
jamais vu mais je compte bien m'y mettre
30%
 30%  [ 15 ]
The quoi????
26%
 26%  [ 13 ]
Total des votes : 50

Auteur Message
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 27 Juil 2008 - 0:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 6 Saison 2
All Prologue

Superbe, absolument tout était bien Cool !

Omar au tribunal : il parjure, McNulty le sait, Stringer s'en doute très fortement (on est pas dans la rue, on est dans un tribunal).
En tout cas, il est génial avec sa cravate en plastique et sa profession qui est de dépouiller les dealers. Le juge aussi est bien barré, avec sa réflexion à Bird (êtes-vous la réincarnation de Jesus Christ ?).

A noter la superbe (et longue) prose de Dee : "il dit que le passé reste pour toujours avec nous. Que là d'où on vient, que tout ce qu'on a déjà vécu, et comment on l'a vécu... c'est ça qui est important. Enfin, j'ai pensé que c'est ce qu'il disait. A la fin du bouquin, vous savez, ce truc avec les bateaux et les marées, c'est comme si vous pouviez changer. Vous pouvez vous dire que vous êtes un autre. Vous inventer une nouvelle histoire. Mais ce que vous étiez avant, c'est réellement ce que vous êtes. Et ce qui s'est passé avant, c'est ce qui s'est passé réellement. Et ça veut rien dire quand un idiot dit qu'il est différent... parce que ce qui vous rend différent, c'est ce que vous faites ou vivez réellement. C'est comme tous les bouquins dans sa bibliothèque. Alors il se cache derrière tous ses bouquins. Mais si on en prend un sur l'étagère, on voit bien qu'il n'a jamais été ouvert. Il a tous ces bouquins, il n'en a même pas lu un. Gatsby, ben, il était ce qu'il était, il a fait ce qu'il a fait. Et comme il n'était pas prêt à être lucide avec son histoire, c'est ce qui l'a fait tomber."
Remarque très inspirée de sa part Cool.

Des petits trucs tout cons sont géniaux, comme Bunk qui jette malencontreusement une balle de tennis sur la tête de Lester, et ce dernier qui se venge en en jetant une sur cet alcoolique avoué plus tard. On aurait dit deux gamins.

Comme McNulty, qui dénude un mannequin en plastique avec un air langoureux pour faire rire sa femme, qui se trouve en face de deux clients (tournant le dos à McNulty). Il veut se remettre avec elle, et ne la contrarie donc pas en signant les papiers de procédures de pension alimentaire, en espérant avoir le droit de revenir avec son ex-femme en suivant donc ce qu'elle lui demande. Mais non, elle a juste voulu "tirer un coup", et le lendemain matin, au petit déjeuner, quand l'ex-femme de Jimmy dit à ce dernier qu'elle préférerait que leurs enfants ne sachent pas que leur père est venu (ça leur donnerait de l'espoir d'avoir à nouveau leurs parents réunis), on est triste pour lui d'avoir une telle désillusion.

A noter qu'on a vu le Gainsbourg de Baltimore avec le fils Sobotka, qui a brûlé un billet avec un briquet, comme ça.

Et je reviens à Dee, avec un cliffhanger et un putain de cliffhanger même, assez bien amené (quoique facile avec, comme par hasard, un mec qui entend que Dee dit à sa mère que c'est Avon qui a trafiqué la drogue, au parloir) : ne me dites pas qu'il va mourir, ce n'est pas possible ?!

Dernière édition par Palmer22 le Mar 05 Aoû 2008 - 3:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 28 Juil 2008 - 5:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 7 Saison 2
Backwash

Énorme épisode, encore une fois le meilleur de la saison, et comme la saison 1, cette saison monte en intensité d'une manière incroyable Cool.

Du côté du port, c'était mieux que d'habitude, avec les dockers qui sont confrontés à la robotisation de leur secteur d'activité, on veut le remplacer par des machines, ce qui mettrait les employés au chômage. Et Franck Sobotka s'oppose à ça, quitte à soudoyer des gens, il veut que des humains continuent à exercer sur ce port.
Autrement, sur les docks, il y'a l'accident qui coûte une jambe à New Charles qui survient. Beaucoup aimé l'anecdote sur les raisons du surnom "New Charles", comme à chaque fois qu'il y'a des scènes de ce genre d'ailleurs.

Omar et Bubbs restent au placard, ils sont très peu présents dans cette saison. Dans cet épisode en particulier, c'est McNulty le grand absent, il ne joue que 2 minutes, lors d'une scène avec son ex-femme. On les sent complices, mais elle ne veut pas que ça aille trop loin, elle ne peut plus lui faire confiance. Le fait que Jimmy regarde son ex-femme, appelée par leurs enfants, s'amuser avec ces derniers dans une tente, dans un cocon, veut tout dire. Jimmy est à l'extérieur, sur le pas de la porte de la maison, et ne peut que contempler l'ombre, pas prendre part à ce bonheur.

Toutes les intrigues se relient (enquêtes liées aux Sobotka), s'entremêlent et se connectent, comme on veut, c'est génial comment c'est bien amené.
L'histoire avec Herc, Carv' et leur micro est bien délirante aussi. Si j'avais été eux, je ne l'aurais pas mis dans une balle de tennis, une Fuzzy Dunlop (le pseudo vient de là ?), et ce dans une canette au bord du trottoir, mais plutôt coincée contre une façade, dans un trou dans un mur, derrière un pot de fleurs sur une fenêtre. Mais bon, ça donne une bonne scène. On se demandait, accompagné des têtes horrifiées des deux agents, ce que le mec qui a découvert cette balle (contenant le micro prêté et coûtant 1250$) allait faire avec. Ca paraissait couler de source qu'il allait la balancer, mais je penchais plus pour que Herc et Carv' ne la retrouvent pas, plutôt qu'elle se fasse écraser sous les roues d'un truck alors que Carver était sur le point de la récupérer. Comme on dit, c'est balo Mr.
Green.

La preuve de la réussite de ces connexions est le passage de témoins que font les inspecteurs. On se croirait dans un film de braquage à la Ocean's Eleven, avec les différents protagonistes qui se passent le relais et qui suivent un même objectif. Là c'est un container qui a volontairement échappé au marquage, mais pas à l'oeil de Lester.
Lester transmet à Kima, qui suit la cible et passe le relais à Prez, qui passe lui aussi le relais à Bunk après l'avoir suivi à son tour, pour qu'enfin Kima remplace Bunk, pour surveiller les lieux (sécurisés) où le mystérieux container a atterri. La classe quoi Cool.

Et voilà, comment, alors qu'on avait juste une simple histoire de drogue sur le port, on se retrouve avec ces affaires à régler pour Burrell, mais aussi 14 meurtres et, lié à cela, un possible réseau de prostitution en provenance d'Europe.

J'en oubliais presque de parler de la révélation de l'épisode : c'est Stringer Bell qui a commandité le meurtre de Dee (qui était donc forcément mort, ce n'était pas une évidence pour moi à la fin du 2x06, et quel choc quand je tilte que Bodie est allé acheter une couronne mortuaire pour Dee) Shocked.
Stringer a demandé ça (et du coup, on ne trouve plus qu'il y'a de la facilité quand le prisonnier-tueur entend Dee qui parle à sa mère, il l'avait comme cible de toute façon) sans rompre à ses principes, tout contrôler et ne rien laisser au hasard, de manière assez froide et sans émotion, tel qu'on le connaît en clair, c'est ça le pire, c'est que ce n'est pas incohérent avec son personnage malgré son amitié avec Dee. Il règle le cas "Dee" comme il réglerait une autre affaire banale : sans faire preuve de sentiments.
J'ai hâte de voir la réaction de Avon quand il apprendra que c'est Stringer qui est derrière tout ça, qui a fait maquiller la mort de son neveu en suicide. C'est inévitable qu'Avon l'apprenne, pour le côté tragique de la chose et parce qu'il a déjà des doutes, ce serait dommage de laisser cette bonne piste en plan. En tout cas, toutes les scènes de Stringer avec la famille de Dee, au cimetière, etc... c'était géant, de le voir sans culpabilité, sans remords, à venir dire adieu à l'homme qu'il a tué.

Magnifique épisode, que dire de plus Cool ?
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Lun 28 Juil 2008 - 11:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:
J'en oubliais presque de parler de la révélation de l'épisode : c'est Stringer Bell qui a commandité le meurtre de Dee

Si tu revois l'épisode précédent, normalement, Stringer est dans une voiture avec quelqu'un pour le charger du meurtre de Dee (la personne a un cousin dans la prison).

C'est pour ça que le second (et 3e, 4e, ... Mr. Green) visionnage de la série est puissant quand on découvre toutes ces choses, grandes ou petites, auxquelles on était passé à côté.

Et voilà comment j'arrive à être sur le cul sur le 3e épisode de la série alors que c'était la quatrième fois que je le regardais. Mr. Green
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 29 Juil 2008 - 1:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Exact. Je pense également qu'un revisionnage n'est pas superflu pour tout saisir. Par ailleurs, il m'arrive de me repasser des séquences d'un épisode précédent celui que j'ai commencé, pour comprendre parfaitement l'acheminement vers ce point-là, souvent à travers de longues explications desquelles on peut oublier des détails.

Episode 8 Saison 2
Duck and Cover

"What the fuck did I do ?"

Énorme épisode, presque parfait, au moins aussi bon que le 2x07 en tout cas.

Le presque, c'est pour l'histoire du fils Sobotka. Il achète une oie, lui fait boire de la bière en jouant les aveugles pour amuser la galerie. Pas très utile, mais intéressant sur le fait que le fils Sobotka apprivoise le ridicule. On s'est raillé de lui quand un gros dur l'a fait atterrir en haut d'un container. On lui avait dit que ce gros dur était une chiffe-molle qui n'avait pas de muscles (on s'est foutu de lui sur ce point-là), ce dernier l'a transporté sur l'élévateur et jeté en haut d'un container, et ses collègues sont hilares en bas, contents de s'être joués du fils Sobotka.
Bref, ce dernier décide de ne plus être ce souffre-douleur, et comme il sait qu'il ne sera pas reconnu comme une force de la nature imposant le respect, il agit par le rire. Ce n'est pas ce que font ceux qui n'ont comme seule arme que l'humour pour paraître cool aux yeux des autres ?
Il se tourne donc en ridicule lui-même pour qu'au final, ce ne soient plus les autres qui le fassent. Bref, c'est plus subtil que ça en a l'air Cool, mais quand même inférieur aux autres plot-lines.

Car le reste, c'est géant.
Sobotka qui a déjà des soupçons sur le fait qu'on l'espionne Shocked. Génial, et le pire, c'est que les flics ne se rendent pas compte qu'il sait (à part Lester dans une moue peu convaincue face à la découverte d'un nouveau numéro obtenu très (trop ?) facilement (l'homme au béret, ami du Grec)). Sobotka les a testé à leur insu, et ils ont mordu à cet hameçon de livraison bidon facilement.
Franck met tout bout à bout et voit la conspiration qui l'entoure : on ne lui coupe pas le téléphone alors qu'il ne paye plus ses factures (pour qu'il continue à appeler, donner des noms et des directives par la même occasion), la patrouilleuse des docks lui ment et travaille avec la Crim' (bizarre que les collègues de cette dernière l'aient su, elle aurait pu ne pas le dire (ou demander à ce que ça reste secret auprès de sa hiérarchie) pour que ça ne s'ébruite pas jusqu'à Sobotka justement Think ), et enfin il pense que leur ordinateur de recensement est piraté, car il se doute que les flics savent les containers qui ne sont pas signalés, ce qui est confirmé par le fait que, les effectifs étant concentrés sur le premier container (avec de la marchandise "illégale" dedans), on ait dû demander à une patrouille de la police de bloquer le camion transportant le 2ème container (alias le test de Sobotka) pour que McNulty ait le temps de rappliquer sur les lieux pour en faire la filature. Maintenant, il peut jouer avec cet effet de surprise tant que les flics ne savent pas qu'il sait, et ça, ça peut donner de grands moments, ça en a déjà donné dans ce 2x08 Very Happy.

McNulty est toujours porté sur la bouteille, ça se confirme. Quand il n'est pas en train d'enquêter, c'est un trou à alcool, un incapable. Il lui faut sa dose d'enquête que Rawls lui refuse, il s'emmerde sur la police marine, ce n'est pas son truc. Il est content, et nous on l'est aussi, de revenir donc dans les rues avec Kima. C'était le client idéal pour infiltrer une boîte de prostitution, et la scène de son arrivée est mémorable (on ne sait pas qui infiltrer, et voilà que Jimmy arrive et que toute la petite troupe le fixe car la réponse arrive en marchant (cf : screen et dialogue ci-dessus), super scène) Cool.

Au passage, j'ai trouvé cette image de Dominic West, il jouait en tant que spartiate dans 300. Il a un petit rôle, je ne l'avais pas remarqué (je n'avais pas commencé The Wire quand j'ai vu ce film en même temps). En tout cas, c'est un sacré virage par rapport à l'alcoolique Jimmy McNulty Mr. Green.

Bref, un très bon épisode, comme toujours.
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 29 Juil 2008 - 4:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 9 Saison 2
Stray Rounds

Très bon encore une fois.

Quelle séquence de pré-générique, sans conteste la plus marquante que j'ai pu voir. Si mes souvenirs sont bons, elle fut par ailleurs montrée dans un reportage d'Envoyé Spécial il y'a 1 an et demi il me semble, dans un reportage sur les séries américaines (ils parlaient de 24 juste avant Sur Écoute d'ailleurs, et le gunfight dans les rues de ce début de 2x09 fut montré (la bande d'opportunistes sur FR2 quand même, c'est très rare qu'il y'ait ça dans The Wire et ils identifient la série comme ça Laughing (séquence aguichante dans un sens après tout)).
Mais ce que France 2 n'avait pas montré, ce sont les conséquences de ce gunfight (par ailleurs, c'est original de le mettre dans les 4 premières minutes, peu de séries font ça, elles se le gardent pour la fin d'épisode).
Et la conséquence, ce fut la mort d'une fillette de 9 ans, qui s'est prise une balle perdue Surprised (ça m'a fait penser au petit garçon de 6 ans qui s'est accidentellement tiré une balle dans le 1x06 de SFU (le petit frère du petit-ami de Claire en saison 1), sûrement à cause de l'âge, de la découverte du corps par la famille peu de temps après, et ce en début d'épisode également, avant une séquence classique (le voile blanc pour Six Feet Under, le générique pour The Wire).

On voit aussi l'apparition du maire de Baltimore, Colvin, qui me faisait penser à un personnage d'une autre série pendant le visionnage de cet épisode, et après vérification, j'avais raison : il a joué Lecchero dans la saison 3 de Prison Break. Déjà, il est mieux rasé et habillé ici, et je ne doute pas une seconde que son rôle sera meilleur également (si jamais on le revoir fréquemment (et vu qu'on parle des élections, c'est probable)) Mr.
Green.
Et dans les dernières secondes de l'épisode, un autre nouveau personnage arrive, "Brother Mouzoune", de New-York, sous les directives de Proposition Joe. Il m'a tout l'air d'un stratège à la Stringer, il est venu pour épauler ce dernier d'ailleurs.

Sinon, Bodie se fait attraper par la police (énorme quand même le coup du bateau qui empêche le sac d'armes de tomber à l'eau Laughing), c'est la première fois qu'on voit ça (à l'écran tout du moins) et ça vaut le coup d'oeil ("jamais personne ne se croit stupide, c'est la base de la stupidité"). Mais Stringer n'est pas si énervé de cette erreur débile au final.

Du côté des docks, eu d'activité dans cet épisode, on s'est plus concentré sur le réseau de prostitution. Mais on a quand même vu la mort d'un coma éthylique d'une pauvre oie, noyée dans le whisky (parallèle avec les efforts trop importants que fait Ziggy, qui finit par lasser à cause de tant d'exubérance depuis l'épisode précédent ?).

Le réseau de prostitution donc. Comme annoncé dans l'épisode précédent, c'est Jimmy qui se coltine cette mission ingrate que de se faire passer pour le client. Bonne scène quand Kima et Bunk le surprennent en train de baiser, après avoir lancé l'assaut sur cette maison de putes clandestines venant des containers non signalés de Sobotka ("comment il va ?", "il survivra").

A noter que McNulty emploie le nom de James Cromwell pour entrer dans la maison close... ce n'est pas anodin à mon avis, ils ont bien pensé qu'il y'avait un acteur du même nom (qui a joué dans Six Feet Under et 24, entre autres).

Et le Grec a balancé Franck, non Shocked ?! En aiguillant le FBI de Washington vers les docks. Après s'être confié au Grec dans le 2x08, Sobotka subit un coup dans le dos de sa part...
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mar 29 Juil 2008 - 8:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:
On voit aussi l'apparition du maire de Baltimore, Colvin

Ah nan, pas du tout Wink Colvin est un major, bien placé dans la hiérarchie policière mais il est pas du tout maire. Le maire de la Baltimore Wirienne s'appelle Clarence Royce Smile

En 2008, j'arrête 24 !
Fuzzy Dunlop

Message Posté le: Mar 29 Juil 2008 - 12:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Colvin est major et dirige le commissariat du district ouest (là où est le show est le plus centré, bien que la plupart des scènes sont tournées à Baltimore Est).
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 30 Juil 2008 - 3:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 10 Saison 2
Storm Warnings

Pour changer, je vais laisser parler les images (c'est un très bon épisode autrement) :

Meurtres choquants et inattendus, mais il est vrai qu'on connaissait Ziggy assez impulsif Shocked. Les gros yeux me permettent d'enchaîner sur cette image :

Au delà d'une représentation des plus fidèles de l'expression "les yeux qui sortent de leurs orbites" Mr. Green, on est aussi surpris que Daniels de voir Prez frapper son tonton de major. C'est qu'il se sent tellement bien dans ce milieu d'écoutes, qu'il est enfin libre, et il ne veut pas retourner à son train-train aux côtés de cet homme à qui il décoche un joli crochet du droit. Il faut dire que le major l'avait mérité, car l'enquête qu'il a autorisé a débouché sur de grandes choses certes, mais lui, il veut toujours Sobotka. Pas en bas à gauche du tableau d'affichage, mais au centre. Il se fiche du reste, et ça l'énerve que cette affaire se complexifie avec un réseau de drogue, de prostitution avec des grecs en assaisonnement.

Après les yeux et les orbites, voici une maxime véridique avec brother Mouzone : ne pas se fier aux apparences Twisted Evil. La sérénité qu'il dégage lors de scènes comme celle où il tire une balle en plastique dans un dealer qui a eu l'autorisation de la part de Stringer Bell pour vendre dans quelques unes de leurs tours, c'est impressionnant.

En surveillance de l'homme au béret dans le camp des grecs, Bunk en profite pour se la couler douce, en apparence ce sont les vacances pour lui Cool. Les grecs qui sont évidemment bien prudents désormais, comme Sobotka, la police n'a plus l'effet de surprise, et tente de nouvelles approches pour arriver à ses fins : le contenu des SMS.

Merde, finalement il n'y aura pas eu que des images... tant pis. Allez, plus que deux épisodes pour finir la saison, dingue quand même, c'est passé drôlement vite.
L'épisode 2x11 sera très lié à celui-ci sûrement, de part le fait qu'une descente est prévue, et l'alternance entre les préparatifs pour cette dernière du côté de la Crim' (aidée du FBI) et le nettoyage de la scène de crime de Ziggy avec disparition de la drogue dans la douche et suppression de dossiers, entre autres, est excellente. Que vont bien pouvoir faire les flics vu que les preuves viennent de disparaître ?
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 30 Juil 2008 - 22:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 11 Saison 2
Bad Dreams

Héhé, c'était pré-destiné que ce soit un bon épisode, avec Pelecanos à la barre. Le 1x12 était une merveille (mon préféré de la saison 1, et même des deux saisons confondues pour l'instant), celui-ci ne devait augurer que du bon à la vue du générique. Ce fut le cas Smile.

J'ai noté des petites références aux intérêts personnels de Herc' et Carver, qui, cette fois, ne gardent pas les liasses de billets pour eux, sans les signaler (en saison 1, c'est ce qu'ils avaient fait, et on croit qu'ils vont le faire ici aussi au début).
La Crim' empiète sur le travail des hommes de Daniels en ne leur donnant pas d'informations louchant avec leurs affaires. Ils voient qu'un Sobotka a tué Double G, surveillé par le petit groupe, et Daniels est obligé de l'apprendre dans le journal. Le pire c'est sûrement que ce manque de communication entre les services doit donner ce genre de choses dans la vraie vie, ça ne m'étonnerait pas en tout cas.

Omar est le roi.
Vengeur de la mort de son ami dans le 1x05, Stringer lui indique que c'est Mouzoune qui avait fait ce massacre un an plus tôt : brûlures de cigarette, oeil crevé, etc... Crédule (ou aveuglé par cette vengeance), Omar est prêt à trouver le coupable de ce crime, enfin. Et en fait, il apparaît clairement que ce Mouzoune est peut-être un malade, mais il n'est pas un bourreau de la sorte. Stringer les a monté l'un contre l'autre, pour se débarrasser de l'un en utilisant la rage de l'autre.

Pauvre Sobotka, à mon avis, on ne le reverra pas dans le 2x12. Il est sûrement mort, tué hors-champ par les russes alors que le fond s'assombrit pour lancer les notes jazzy du générique final. Tué au terme d'une somptueuse séquence musicale, aux accents grecs. De la musique en valeur ajoutée, c'est tellement rare dans The Wire qu'il faut que la séquence le mérite, c'est le cas, elle s'étale sur pas moins de 6 minutes (avec une pause de 2 minutes, certes).
En fait, dans cette série, on a jamais de musique autre que les musiques venant d'autoradios, de postes dans les maisons, dans les immeubles ou dans la cour, bref, de la musique "naturelle" en somme, et c'est pas plus mal.
Mais ça fait aussi du bien de voir des séquences comme ça.

L'informateur du Greg parle à ce dernier, le Grec dit à l'homme au béret qu'on fera "à sa manière" en considération du témoignage de Franck pour l'implication du Grec dans le circuit du trafic des prostituées européennes (autant dire qu'on sait que c'est la manière expéditive). On nous le laisse en faux cliffhanger, mais on se doute quand même de ce qui s'est passé, aussi, je m'attends à ce que le 2x12 ne reprenne pas exactement là, ce n'est pas le genre de la maison, on constatera les dégâts de cette confrontation d'une autre manière.
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 01 Aoû 2008 - 2:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 12 Saison 2
Port in a Storm

Meilleur épisode de la série, il a dépassé le 1x12 Smile.

On prend vraiment conscience que tous les protagonistes ne sont que des petites pièces de Baltimore : ils ne changement pas la ville avec leurs actions, preuve en est, le trafic de filles venues d'Eurasie continue. Par leur enquête, ils ont éraflé mais pas enrayé la machine du trafic humain. Mais au moins ils essayent.

Les intouchables sont restés inaccessibles : le Grec (qui, avec ironie, dit au détour d'une phrase qu'il ne vient même pas de Grèce) et Vondopoulos s'enfuient, et pas de miracle de dernière minute pour l'en empêcher. Ils resteront libres.
Je dis qu'ils resteront libres car je pense qu'on en a fini avec eux (qui plus est, ils quittent la ville en avion), comme avec le port, on a fait nos adieux aux docks de Baltimore dans une séquence finale exceptionnelle, avec Nick qui contemple l'horizon, et pendant ce temps, on voit des images (réelles je pense, non créées spécialement pour The Wire) du milieu en accéléré, sur fond musical. Ca donnait une forte impression de conclusion, et encore une fois, comme pour la salle des enquêtes sur les écoutes de la saison 1 qui fermait ses portes, on quitte ces containers rouges et bleus pas très facilement.
Ce n'est pas comme si c'était la fin de la série, mais c'est un peu la fin d'une partie de la série dans la série vu qu'on ne reverra probablement pas ces lieux, les acteurs de ces lieux, donc forcément, on est un peu tristes car ils étaient attachant pour la plupart (mais ils vont être condamnés à des peines de prison pour certains, alors...).

Finalement, je suis assez d'accord avec ceux qui comparent la série a un livre et disent que The Wire est composée de chapitres (épisodes), formant des tomes (des saisons) dans un grand roman (la série en elle-même). Car l'ambiance donne cette impression de fin, alors que ce n'est la fin que d'une partie de The Wire, il en reste encore 3.

Le thème de la saison 3 sûrement la politique, vu qu'on parle des élections depuis la saison 1, qu'on voit une scène qui sort du contexte de la saison 2 en toute fin d'épisode et réfère à ça, puisqu'on voit le sénateur qui avait demandé à Daniels de ne pas accuser un avocat arrêté avec de l'argent venant de la drogue qui plante une pelle en compagnie d'autres personnages, dans un tas de terre, devant les photographes il me semble. Et, comme on avait vu McNulty qui allait sur un bâteau en fin de saison 1, scène annonciatrice du thème de cette saison 2, je pense ne pas me tromper ici...
Tout en gardant un oeil sur la drogue, et la traque de Stringer Bell comme le suggère Kima qui ne le lâche pas, et qui voit qu'il a des liens avec Proposition Joe (qui était lui-même suivi à cause des liens qu'il avait avec les Grecs et leur héroïne). Donc à mon avis, on sera partagé entre les élections et la volonté de faire tomber le réseau de Stringer.

On a trouvé d'où venait la fuite et le fait que les grecs savaient les informations de la Crim', mais ça n'agite pas plus que ça Daniels qui reste de marbre à cette annonce. Car il sait bien que c'est mission impossible de vouloir confronter cette personne, certains combats sont perdus d'avance.

Cette saison 2 fut aussi bonne que la précédente au bout du compte. J'ai mis du temps à accepter l'univers des docks ainsi que les péripéties de Ziggy, mais au final, ici comme sur les autres facettes de cette saison, ce fut top.
Saison 3 me voilà Smile...

Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 01 Aoû 2008 - 17:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 1 Saison 3
Time after Time

C'était excellent, le meilleur Season Premiere des 3 premières saisons je trouve. Les présentations vont beaucoup plus vite puisqu’on n’explore pas totalement un nouvel univers car déjà partiellement ouvert dans les 2 premières saisons : la politique, avec Carcetti et Burell entre autres, la hiérarchie de la police avec Rawls ou Colvin.

Excellent petit speech sur le toit d'une voiture de la part de Carver, éreinté et énervé, après une course poursuite d'un enfant qui courait avec un sac de drogue. Montré de dos dans sa voiture sur certains plans, Herc ressemblait furieusement à Vic Mackey d'ailleurs. "Si tu te rends maintenant, on ne te tabassera pas trop" Mr. Green.

Ils ont donc changé de service comme le laissait supposer la fin de saison 2. En revanche, ce que ne laissait pas supposer les derniers épisodes de la saison précédente, c'est bien la réintégration de Prez après ce qu'il a fait à son beau-père (coup de poing dans le 2x10) Surprised. Et on a pas d'explications sur ce retour miracle après de Lester & co, comme s'il ne s'était rien passé. J'espère que ça viendra par la suite...

La petite pointe d'humour de Bodie, dans la séquence d'introduction, était énorme, lors de la destruction d'immeubles où des trafics de drogue furent effectués par le passé Laughing :

Citation:
Poot : Tu m'étonnes. C'est là que j'ai tiré mon premier coup. Avec cette nana, Chantay.
Bodie : T'aurais dû le dire plus tôt. Ils auraient changé d'avis. Ils auraient mis un grand panneau disant : "c'est ici que Malik Carr a été dépucelé". Tu me suis ? On aurait pris des photos, y'aurait des touristes, on ferait des moules de ta petite bite.

J'ai bien aimé aussi la trame (qui ne s'étendra pas dans la suite de la saison à mon avis) du prisonnier qui sort de prison et qui ne reconnaît plus la ville qu'il a quitté 14 ans plus tôt. On est comme lui, on constate la misère, les trafics qui grouillent, les arnaqueurs à chaque coin de rue, toutes les techniques misent en place pour la circulation de la drogue. Il est quelque peu désorienté, et n'est définitivement plus à la page.
Il constate l'état de la ville, comme Colvin. Beaucoup aimé sa petite balade nocturne dans les quartiers, où un jeune ne s'aperçoit pas qu'il est flic et lui propose 3 pilules au prix de 2, par la fenêtre passager. Malgré la radio de communication allumée, il ne se rend pas compte qu'il représente la loi avant qu'il n'enfile sa casquette de major, avec un air dépité.

J'ai oublié de dire que j'adore le nouveau générique, tant au niveau des images, plus urbaines, que de la musique, plus moderne et rythmée. Mon générique préféré des 3 saisons, sur ces deux plans.
Bref, du tout bon.
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Ven 01 Aoû 2008 - 18:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Euh, je crois qu'une scène t'as échappé en saison 2, celle où l'on y voit Valchek et Daniels discuter du cas Prez, et que le beau-père tient à lui faire payer ce sale coup. Daniels prend clairement la défense de son détective, et fait comprendre à Valchek que des agents du FBI ont été témoins de l'incident, et surtout qu'ils sont prêt à étayer ces fameuses insultes qu'il a proféré à l'encontre de son gendre. Laughing

Quant à l'ex-taulard Cutty, hum... c'est pas du genre des scénaristes d'introduire un personnage sorti de nulle part (ou presque ^^), et encore moins juste pour le temps d'un épisode. Ca s'apparenterait à du remplissage... Mr. Green

Enfin tu verras bien, cette saison est pleine de surprises, ce personnage est d'ailleurs une idée de Pelecanos (inspiré du protagoniste de Drama City), il s'agit aussi de l'implication la plus importante de l'auteur au sein de la série (ses scénari sont plus fréquents et il a le statut de producteur.)
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 01 Aoû 2008 - 18:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Eargasm a écrit:
Daniels prend clairement la défense de son détective, et fait comprendre à Valchek que des agents du FBI ont été témoins de l'incident, et surtout qu'ils sont prêt à étayer ces fameuses insultes qu'il a proféré à l'encontre de son gendre. Laughing

"Couille molle", entre autres Mr. Green. Je n'avais pas oublié que Valchek et Daniels s'étaient rencontrés, mais effectivement, je n'avais pas retenu le fait que Valchek était d'accord que Prez garde son poste, à l'issue de cette discussion.

Pour Cutty, si je disais que je ne l'imaginais pas faire quelque chose par la suite, c'est que je trouvais que sa dernière scène offrait une bonne conclusion au personnage, le fait que la ville a changé, que la vie a changé, les gens ne sont plus les mêmes, c'est un inconnu désormais, non adapté à ce nouveau monde et ses règles. Et puis comme il n'était lié à personne à l'extérieur de prison, j'imaginais mal ce qu'on pouvait lui faire faire. Mais bon, si c'est quelque chose d'intéressant, je suis preneur, j'avais juste du mal à imaginer que Cutty avait du potentiel sur la durée.
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 02 Aoû 2008 - 4:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 2 Saison 3
All Due Respect

Haut niveau encore une fois.

Le point pivot de l'épisode est l'apparition des combats (illégaux par nature) de chiens, qui vont jusqu'à la mort, pauvres bêtes Sad. Et des rancoeurs entre les maîtres, qui vont au delà du ring où s'affrontent les chiens.

Omar continue sa croisade vengeresse quelque peu surréaliste (par ses techniques d'approche des hommes de Barksdale, et puis, un mec qui se balade avec un shotgun la majorité du temps, ce n'est pas forcément un modèle de crédibilité mais j'apprécie beaucoup ce personnage néanmoins bien sûr). A mon avis, il voudra confronter Stringer, qu'il sait derrière le meurtre de Brandon. Et il fait en sorte de le faire chier auparavant en braquant la drogue d'une des maisons à Avon.

Mais ce n'est pas le seul à vouloir faire tomber Stringer. McNulty est aussi sur le coup avec un autre point de départ, ou plutôt relance vu qu'ils n'avaient pas pu l'avoir en saison 1 : le "suicide" de Dee. Le programme était trop chargé, en saison 2, pour qu'on s'occupe de ça en parallèle des affaires du port, mais là, NcNulty est prêt à vouloir connaître la vérité, en remettant en cause cette thèse du suicide, ce qui est déjà un bon démarrage.

D'ailleurs, c'est assez énorme ce qui se passe lors de la séquence de la morgue : on montre un coeur criblé de balles à des enfants de 8-9 ans. Une méthode à la dure Laughing.

Petit point sur les situations personnelles aperçues dans les 2 premiers épisodes : la femme de McNulty s'est mise avec un avocat, Kima n'est pas des plus heureuses de l'arrivée du bébé dans son couple et enfin le couple Daniels bat de l'aile avec le lieutenant qui n'habitue plus chez lui et qui a une liaison (éphémère pour l'instant) avec l'avocate que l'on voit depuis quelques temps déjà (et dont j'ai oublié le prénom).

Dans les informations annexes, les dialogues complètement débiles et inutiles de Carver et Herc', mais aussi bien marrants s'il était gay, avec qui Herc coucherait (sachant qu'il baiserait avec les jumelles Olsen s'il le pouvait) ?). Bref, une grande finesse se dégage de leurs scènes, on les reconnaît bien là.

Et puis la constatation de Colvin, qui peut prêter à désespérer tant elle est vraie/pessimiste, et pas seulement au niveau de la criminalité ou de la vie de Baltimore en général : depuis qu'il travaille dans les forces de police, la situation ne s'est jamais améliorée. Est-ce donc un combat perdu d'avance que de vouloir changer les choses ?

Message Posté le: Sam 02 Aoû 2008 - 15:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:
avec l'avocate que l'on voit depuis quelques temps déjà (et dont j'ai oublié le prénom).

Rhonda Pearlman (Ronnie) que l'on voit depuis le début de la série (et non quelques temps Mr. Green).
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » THE WIRE (sur écoute)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 11 sur 15

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -