24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Et Le Tr'Hip Hop ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Musique » Et Le Tr'Hip Hop ??
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
24addicted
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Sam 10 Juin 2006 - 1:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Quelques classiques Cool Cool Cool à écouter sans retenue :

N.W.A - Straight Outta Compton
Snoop Dogg- Doggystyle
Dr Dre - The Chronic
2Pac - All eyes on me
2Pac - Me against the World
Eminem - The Marshall Mathers LP
Dr Dre - 2001
Snoop Dogg - The Last Meal
Xzibit - Restless
Ice Cube - Amerikkka's Most Wanted
Ice Cube - The Predator
Ice Cube - Lethal Injection
Kurupt - Kuruption
Kurupt - Space boogie:Smoke Odyssey
Daz Dillinger - Dogg Food
Daz Dillinger - Retaliation, Revenge, And Get Back
Daz Dillinger - Raw
DJ Muggs - Soul Assassins vol.2
Ludacris - Word a Mouf
Method Man - Tical
Method Man/Redman - The Blackout
Raekwon - Only Built 4 Cuban Linx
Ghostface Killah - Ironman
The Wu-Tang - Enter The 36 Chambers
Nas - Illmatic
Nas - Stillmatic
Notorious Big - Ready to Die
Notorious Big - Life After Death
Fredro Starr - Firestarr
DMX - It's Dark and Hell is Hot
DMX - Flesh of my Flesh, Blood of my Blood
DMX - And Then...there Was X
Busta Rhymes - The Coming
Busta Rhymes - The Anarchy
Busta Rhymes - Genesis
Jay Z - Vol.2 Hard Knock Life
Jay Z - The Blueprint
C.N.N - The War Report
Gangstarr - Moment of Truth
Gangstarr - The Ownerz
Kanye West - College Dropout
Kanye West - The Late Registration
Mobb Deep - Hell On Earth
Mobb Deep - Infamous
50 Cent - Get Rich or Die Tryin
The Game - The Documentary

Bon y'en a plein d'autre mais là je sature...

Dernière édition par 24addicted le Sam 10 Juin 2006 - 1:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephen_Saunders
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Sam 10 Juin 2006 - 1:24    Sujet du message:
Répondre en citant

24addicted a écrit:
Quelques classiques Cool Cool Cool à écouter sans retenue :

N.W.A - Straight Outta Compton
Snoop Dogg- Doggystyle
Dr Dre - The Chronic

2Pac - All eyes on me
2Pac - Me against the World
Eminem - The Marshall Mathers LP
Dr Dre - 2001
Snoop Dogg - The Last Meal
Xzibit - Restless

Ice Cube - The Predator
Kurupt - Space boogie:Smoke Odyssey
DJ Muggs - Soul Assassins vol.2
Method Man - Tical
Method Man/Redman - The Blackout
Raekwon - Only Built 4 Cuban Linx
Ghostface Killah - Ironman
The Wu-Tang - Enter The 36 Chambers
Nas - Illmatic
Nas - Stillmatic
Notorious Big - Ready to Die
Notorious Big - Life After Death

Fredro Starr - Firestarr
DMX - It's Dark and Hell is Hot
DMX - Flesh of my Flesh, Blood of my Blood
DMX - And Then...there Was X
Busta Rhymes - The Coming
Busta Rhymes - The Anarchy
Busta Rhymes - Genesis
Jay Z - Vol.2 Hard Knock Life
Jay Z - The Blueprint
C.N.N - The War Report
Gangstarr - Moment of Truth
Gangstarr - The Ownerz
Kanye West - College Dropout
Kanye West - The Late Registration
Mobb Deep - Hell On Earth
Mobb Deep - Infamous

50 Cent - Get Rich or Die Tryin
The Game - The Documentary

Bon y'en a plein d'autre mais là je sature...

j'ai surbrillé ceux que je preferais, la c'est sur tu as la une bonne partie des classiques de 90 a aujourd'hui par contre eminem c'est pas trop mon fort Evil or Very Mad , sinon niveau mixtape en ce moment j'adore le hiphy juicy de the team: l'un des meilleurs crews de l'ouest a coup sur.

Mixtape 100% Bay Area !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité

Message Posté le: Sam 10 Juin 2006 - 1:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Je viens juste de comprendre qu l'on parlait ici à la fois de Hip Hop et de Trip Hop...

Parceque quand j'ai vu NWA et trip hop j'ai un peu halluciné...

Sinon trip hop = Massive Attack forcément mais je laisse pour ça la parole à Stephen Saunders 29...Juste pour dire que bien sûr pour MA c'est Mezzanine qu'il faut se procurer rien que pour Teardrop (qui est sûrement le plus "abordable")...Mais bon ya aussi le magnifique premier opus "Blues Line" si je me trompe pas avec Unfinished Sympathy qui est tout simplement sompteux (du pur génie, surtout l'intro)...
24addicted

Message Posté le: Sam 10 Juin 2006 - 1:37    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai mis juste celui là d'Eminem surtout à cause des prods de Dre dessus.... Embarassed
Stephen_Saunders
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Sam 10 Juin 2006 - 1:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Moufle2mer a écrit:
Je viens juste de comprendre qu l'on parlait ici à la fois de Hip Hop et de Trip Hop...

Laughing Laughing Laughing , ca je peux le comprendre, ca ferait bizarre de dire que NWA c'est du trip hop, bravo a 29 qui a eu l'idée de donner ce titre Very Happy .

24addicted a écrit:
J'ai mis juste celui là d'Eminem surtout à cause des prods de Dre dessus....

ouai c'est clair que les productions de dre etaient bonnes et sont souvent bonnes pour eminem. Et si tu regarde tout les albums que tu as cité dre etait le producteur executif et/ou producteur des deux snoop, de nwa, de ice cube, xzibit, kurupt, des deux tupacs, de game et fifty cent.

Sinon pour Phoenix grosse nouvelle : le 7eme album de Ludacris arrive ce Septembre, il s'appelera "RELEASE THERAPY" et le premier single sortira cet été: voici certainement l'un des futurs tubes de l'été. On sait deja qu'il y aura les participations de Field Mobb et Lil' Wayne mais pour le moment rien n'est encore trop filtrer par Luda qui veut garder une grosse confidentialité autour de son prochain album.

Mixtape 100% Bay Area !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aalmeida
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Sam 10 Juin 2006 - 1:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Stephen_Saunders a écrit:
ah le doggystyle c'etait le bon temps pour snoop, j'espere que dans son prochain album solo il nous refera pas un rythm n gangsta car il avait de bonnes prods mais il les gerait mal.

Ouai enfin les prods des Neptunes jkiffe mais pas pour Snoop, puis la prod de Lil Jon... (désolé mon pote ^^)

Là, ya la West Coast qui se reforme et qui revient tres fort, on dirait bien que de nouveaux gros projets se preparent: l'hypotétique "Detox" de Dré puis donc un nouveau Snoop. J'ai entendu un morceau, "Real Talk", et ça annonce de grosses choses pour la suite. il le faudrait pour dammer le pion au rap de merde qui regne actuellement (j'en peux plus du Crunk, re-désolé mon pote).

Omar like it simple!
Stephen_Saunders
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Sam 10 Juin 2006 - 2:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Aalmeida a écrit:
Stephen_Saunders a écrit:
ah le doggystyle c'etait le bon temps pour snoop, j'espere que dans son prochain album solo il nous refera pas un rythm n gangsta car il avait de bonnes prods mais il les gerait mal.

Ouai enfin les prods des Neptunes jkiffe mais pas pour Snoop, puis la prod de Lil Jon... (désolé mon pote ^^)

Là, ya la West Coast qui se reforme et qui revient tres fort, on dirait bien que de nouveaux gros projets se preparent: l'hypotétique "Detox" de Dré puis donc un nouveau Snoop. J'ai entendu un morceau, "Real Talk", et ça annonce de grosses choses pour la suite. il le faudrait pour dammer le pion au rap de merde qui regne actuellement (j'en peux plus du Crunk, re-désolé mon pote).

Arrete Step Yo Game Up est une bonne prod dans l'ensemble mais Snoop l'a mal geré egalement meme si trina a suffisament assuré et lil' jon a fait ce qu'il sait faire de mieux Very
Happy .

Pour la reformation de l'ouest, j'attend surtout le prochain opus de Xzibit pour la fin de l'année et donc l'album de game ainsi que comme tu dit l'hypothethique Detox qui risque de se faire debut de l'année prochaine.

En tout cas je viens d'ecouter Real Talk et c'est vrai que ca fait un bon retour aux origines, par contre le Cali Iz Active je suis un peu decu avec tout le bizz qu'il y a autour de ca.

Dans son album raté mes instrus preferés etait peut etre Promise I et Can You Control Your Hoe mais la derniere etait la pire pour Snoop qui a du lacher que 20 barres dessus Laughing .

Mixtape 100% Bay Area !!
Stephen Saunders 29
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 10 Juin 2006 - 11:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Moufle2mer a écrit:

Sinon trip hop = Massive Attack forcément mais je laisse pour ça la parole à Stephen Saunders 29...Juste pour dire que bien sûr pour MA c'est Mezzanine qu'il faut se procurer rien que pour Teardrop (qui est sûrement le plus "abordable")...Mais bon ya aussi le magnifique premier opus "Blues Line" si je me trompe pas avec Unfinished Sympathy qui est tout simplement sompteux (du pur génie, surtout l'intro)...

Oui, ici, c'est hip-hop et trip-hop, et les 2 Stephen, vos serviteurs, sont prêts à vous guider de leur mieux dans ce vaste univers... Wink Wink Wink

Pour en revenir à Blue Lines, cet album est bien sûr cultissime, d'autant + car c'est le 1er album de trip-hop de l'histoire. Perso je préfère quand même Mezzanine, car + sombre, + oppressant, et tout simplement + puissant. En même temps j'ai découvert le groupe en écoutant Mezzanine dans le noir un 25 décembre... ça m'a marqué... Shocked

Sinon il existe 2 autres albums de Massive, Protection, qui contient les "tubes" du groupe, notamment leurs collaborations avec Craig Armstrong, et 100th Window, + électro, mais qui n'a pas eu la reconnaissance qu'il méritait, du moins dans les critiques.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
redwest
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Sam 10 Juin 2006 - 13:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Des albums de Massive, le dernier, fruit du seul travail de 3-D (Mushroom ayant
quitté le groupe à l'issue de la tournée de mezzanine, Daddy G occupé par sa parenté),
m'a moins plu et de loin.

Sinon, ils ont fait quelques BO (Danny The Dog et un autre je crois ).

J'ai découvert le groupe de Bristol par mezzanine y a 10 ans même si j'avais entendu
déjà unfinished sympathy lors des montages vidéos pour les émissions basket de canal+.
Une maladie entetante avec ses choeurs et son ryhtme de jam-blocks . Faut dire que je
kiffais la pochette, le single tear drop chanté par Elizabeth Fraser (ancienne Cocteau
Twins) et j'avais entendu dire que c'était de la bonne zic.
Pour moi, un groupe important qui multiplie les genres et les influences, et un album culte
parmi ceux qui ont une place importante car a jalonné toute une période de ma vie
musicale (ça a été ma "BO" pendant quelques années tellement je le trouve énorme).
Parce qu'il est sombre et c'est le premier que j'ai découvert.

J'aime beaucoup l'idée des multiples personnes qui participent aux disques.
Au niveau du chant, on a entendu l'incontournable et régulier Horace Andy (ancienne gloire
jamaïcaine reggae) sur tous les albums avec le tremolo de sa voix si particulier,
Tracy Horn (chanteuse d'everything but the girl) sur protection, l'irlandaise rebelle
Sinead O'Connor sur le dernier, Tricky bien sûr l'enfant terrible,
Craig Armstrong qui a participé aux arrangements du second album (cordes, piano)
et qui m'a fait me plonger par la suite dans ses multiples BO et albums solo.

Sinon, il existe l'album de remix Dub no protection par Mad Professor.
Assez spé. A noter que le premier titre, Radiation Ruling The Nation (remix
de protection), on en parle dans High Fidelity, le film Stephen Frears avec
John Cusack et adaptation du roman de l'anglais Nick Hornby.

Sinon, dans le genre ou ceux assimilés, j'aime Portishead (le live à Roseland NYC
est somptueux), Morcheeba (davantage l'ancienne période), Björk (big fan),
les Brésilens de Smoke City (souvenez-vous de la pub de Levi's ou des sirènes
veulent débarasser un jeune homme de son jean dans l'eau sans y parvenir, le titre
underwater love, c'est eux), Archive (j'écoute le dernier en ce moment), Tricky, Zero7, Goldfrapp
(vu en concert à l'époque de felt mountains et qui a viré électro depuis),
Death In Vegas et un peu Hooverphonic.

Mais c'est curieux, il me semble que le genre soit un peu passé quand même.

Y a un titre des Troublemakers qui est énorme, c'est get misunderstood.
Pareil pour le Peace Orchestra avec Who am i ? souvent utilisé dans les séries.

Des ressources:
http://www.trip-hop.net/
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 10 Juin 2006 - 14:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour ce qui est du dernier Massive, à savoir 100th Window, il a déplu à beaucoup mais il recèle pourtant quelques perles, comme Future Proof, Butterfly Caught ou Small Time Shot Away, sans parler des 3 Sinead O'Connor. C'est vrai, cet album est le fruit de 3D seul, mais c'est justement lui l'âme du groupe depuis le début.

Pour en revenir aux BO, il en existe 2 intégrales : Danny The Dog donc, à connaître, et Bullet Boy, encore meilleure à mon avis, bien qu'uniquement disponible sur le net.

A côté, Massive a participé à une infinité de projets parallèles (collaborations, BO de films, BO de séries...).

En attendant leur 5ème album, sans doute + dans la mouvance gothique, ils ont sorti un disque d'inédits, avec l'édition collector de leur best of. Ce disque constitue quasiment un album à lui tout seul, au vu de la richesse de ses morceaux (on notera entre autres le sublime I Want You en collaboration avec Madonna).

Sinon je ne pense pas que ce style soit passé. Massive a su transcender le trip-hop qu'ils avaient créé, au point d'avoir donné naissance à un univers bien + riche, qui ne se limite + au trip-hop.

Concernant les groupes proches, Death In Vegas est incontestablement une référence, ayant su sortir 4 albums, chacun radicalement différent. Le meilleur étant pour moi Scorpio Rising, condensé de morceaux jamais entendus auparavant. A écouter absolument : le live, présent dans l'edition limitée de leur 4ème album, Satan's Circus, énorme trip d'une heure.

Autre groupe à découvrir d'urgence : Frigo. Le trio surfe entre pop, rock et électro, et vient de pondre un album peaufiné à l'extrême, Funambul, avec la complicité de Mario Thaler (The Notwist) : un véritable diamant. Un groupe comme on n'en voit + en France.

Invité

Message Posté le: Sam 10 Juin 2006 - 15:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Une question concernant le 5e album de Massive Attack : avec ou sans Daddy G & Mushroom ?
redwest
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Sam 10 Juin 2006 - 15:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Stephen Saunders 29 a écrit:
Pour ce qui est du dernier Massive, à savoir 100th Window, il a déplu à beaucoup mais il recèle pourtant quelques perles, comme Future Proof, Butterfly Caught ou Small Time Shot Away, sans parler des 3 Sinead O'Connor. C'est vrai, cet album est le fruit de 3D seul, mais c'est justement lui l'âme du groupe depuis le début.

Il est clair que c'est le moteur du groupe, la tête pensante.
Mais même Daddy G n'a pas aimé du tout l'album de son pote, qu'il
considère comme son album solo.
Moi, je le trouve un peu fade. Ou peut-être trop sombre ? j'accroche pas.
Pas assez roots maybe.

@Moufle: le grand Daddy rejoindra 3D sur le 5ème album, provisoirement
intitulé weather underground et qui sortira courant 2007, ce sera une
combianaison des morceaux de chacun des 2 membres, une sorte de puzzle
(lu sur un numéro récent des Inrocks).

Ca a pas l'air d'être simple donc...

Quant à Mushroom, il a définitivement rompu les ponts. Il n'aimait pas la
direction artistique prise par le groupe.

Ah aussi, c'était Shara Nelson la voix féminine du 1er album Wink
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Sam 10 Juin 2006 - 17:20    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai écouté le dernier Public Ennemy. Ils sont en collaboration avec le legendaire Paris et avec MC Ren de NWA. J'etais dopnc assez impatient d'entendre ce "Rebirth of a Nation".

Et j'ai été déçu. J'ai trouvé l'album trop daté, trop marqué PE, pas assez ancré dans la modernité. Faudrait qu'ils evoluent un peu Chuck D et ses potes car c'ets assez redondant et ennuyeux à ecouter. Certes les textes priment (normal pour du rap politique en meme temps) mais l'apport de Paris aurait pu apporter une touche musicale differente (il vien tde la West Coast avec les influences que ça engendre).

Un peu déçu donc, c'est plus un album a reservé aux anglicistes avides de lyrics conscients.

Omar like it simple!
Stephen Saunders 29
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 10 Juin 2006 - 17:35    Sujet du message:
Répondre en citant

redwest a écrit:
Il est clair que c'est le moteur du groupe, la tête pensante.
Mais même Daddy G n'a pas aimé du tout l'album de son pote, qu'il
considère comme son album solo.
Moi, je le trouve un peu fade. Ou peut-être trop sombre ? j'accroche pas.
Pas assez roots maybe.

@Moufle: le grand Daddy rejoindra 3D sur le 5ème album, provisoirement
intitulé weather underground et qui sortira courant 2007, ce sera une
combianaison des morceaux de chacun des 2 membres, une sorte de puzzle
(lu sur un numéro récent des Inrocks).

Ca a pas l'air d'être simple donc...

Quant à Mushroom, il a définitivement rompu les ponts. Il n'aimait pas la
direction artistique prise par le groupe.

Ah aussi, c'était Shara Nelson la voix féminine du 1er album Wink

Juste pour préciser que Weather Underground est déjà en préparation, et ce depuis un bon moment.
Participent actuellement à cette 5ème merveille, outre Horace Andy : Liz Frazer, Terry Callier et Dave Sitek de TV On The Radio. On parle aussi de Mike Patton, Patti Smith et David Bowie. Laughing

A noter que les séparation pour cause de mésententes voire pire font partie intégrante de l'histoire du groupe : Shara Nelson, Tricky, Mushroom...

SevenFive
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Ven 16 Juin 2006 - 1:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Connaisez-vous Craig Armstrong ?

C'est un musicien écossais Wink qui a collaboré avec Massive Attack sur leur 2ème album "Protection". Il a réalisé ou participé à de nombreuses BO (The Bone Collector, Ray, Romeo & Juliet, Moulin Rouge...) et a sorti 3 albums solo. Son instrument de prédilection est le piano. Si vous voulez vous faire une idée de sa musique, je vous conseille d'écouter deux de ses albums "The Space Between Us" et "Piano Works". Pour les fans de Massive Attack, vous pourrez trouver un titre réalisé avec Liz Fraser, qui avait posé sa voix unique sur des morceaux de Massive Attack pour "Mezzanine".
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Musique » Et Le Tr'Hip Hop ??
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -