24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
La perquisition chez Sayed Ali, ça me chiffonne.
Aller à la page 1, 2  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 2 :: » La perquisition chez Sayed Ali, ça me chiffonne.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

Message Posté le: Mer 28 Juin 2006 - 21:50    Sujet du message: La perquisition chez Sayed Ali, ça me chiffonne.
Répondre en citant

Salut à tous. J'ai créé ce topic parce qu'un détail me chiffonne. Quand la CTU
cherche encore la bombe (à moins que ce soit après son explosion) elle va perquisitionner chez Sayed Ali et elle trouve l'enregistrement. Jusque là c'est OK. Par contre, plus tard, quand Jack rencontre Wallace, le membre du commando Serpent Corail qui a assassiné ses coéquipiers, celui-ci lui dit que sa mission était de cacher l'enregistrement chez Ali. Lorsque la CTU le retrouve et conclue qu'il est authentique et le dit à Palmer, celui-ci a peur d'une troisième guerre mondiale. Vous trouvez pas bizzare que Ali ait conservé un enregistrement comme celui-là chez lui ? parce que la CTU aurait du se rendre compte dès le début qu'on les menait en bateau parce que personne ne garderait un enregistrement d'une telle conversation. Vous ne trouvez pas aussi que cacher un enregistrement chez Ali dans le but de déclencher une guerre mondiale soit hazardeux ? parce que l'enregistrement il fallait le trouver quand même. Si quelqu'un pourrait m'éclaircir ce serait sympa. Merci.
pablo salazar
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mer 28 Juin 2006 - 22:28    Sujet du message:
Répondre en citant

ali gardait sa chez lui pr avoir une preuve contre ses alliés et ne pas tomber tout seul si toutefois les autorités le capturaient avant les autres . . .
pablo salazar
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mer 28 Juin 2006 - 22:55    Sujet du message:
Répondre en citant

ou alors SPOILER saison 5 :

Citation:
ce sont les responsables US qui ont placé chez syed ali pr declencher la WWIII et que syed ali ne savait pas que cet enregistrment se trouvait là . . . me souviens plus trop bien cette partie là . . .

enfin bref, moi e penche plus pr la premiere these . . . comme le couple henderson / logan

Invité

Message Posté le: Mer 28 Juin 2006 - 23:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Mais en quoi cela constitue une preuve cntre ses alliés parce que ça fait longtemps que j'ai vu la saison 2. Il y a autre chose que je n'ai pas compris. Le big boss c'est bien celui qu'on voit à la fin et qui dit : "ça commence aujourd'hui" en parlant de l'attentat contre Palmer ? Et ensuite en dessous du big boss il y a bien Kingsley et en dessous de Kingsley il y a bien Wallace et en dessous de Wallace il y a bien Ali, non ?
Stephen Saunders 29
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 28 Juin 2006 - 23:03    Sujet du message:
Répondre en citant

L'homme sur le yacht, c'est Max. Il travaille en collaboration avec Trepkos, celui qui lui téléphone depuis la terasse d'un restaurant.

Ils ont engagé Kingsley, sur les conseils de Max.

Après, ça se complique... Mais je ne suis pas sûr que Ali connaisse l'existence de tout ce beau monde... Et Wallace...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

Message Posté le: Mer 28 Juin 2006 - 23:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Je pense que je vais peut-être devoir revoir à nouveau la saison à moins que
quelqu'un ne puisse m'éclairer, ce qui serait sympa.
Invité

Message Posté le: Mer 28 Juin 2006 - 23:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Trepkos et Max sont bien les personnes dont parle Wallace comme règnant en maître sur le pétrole en mer Caspienne, c'est bien ça ?
warner entreprise
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Jeu 29 Juin 2006 - 9:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi ce que j'ai compris c'est que Stanton a laissé la bombe entrer sur le sol américain et a chargé le groupe Serpent Corail de la suivre. Wallace qui faisait partit de ce groupe a été contacté (et sûrement payé) par Kingsley pour que la bombe explose et que trois pays du Moyen-Orient soient impliqués. Alex a donc falsifié un enregistrement en combinant les voix d'Ali et des trois représentants des trois pays. Wallace a ensuite caché l'enregistrement chez Ali en s'assurant qu'on le trouverait et que les USA entreraient donc en guerre contre les trois pays. Kingsley travaillait lui-même pour Max et Trepkos qui ont des intérêts à ce qu'une guerre éclate au Moyen-Orient.
Invité

Message Posté le: Jeu 29 Juin 2006 - 10:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Mais est-ce que Ali travaillait pour Wallace, Kinglsley et toute la clique ?
warner entreprise

Message Posté le: Jeu 29 Juin 2006 - 10:43    Sujet du message:
Répondre en citant

JackLA a écrit:
Mais est-ce que Ali travaillait pour Wallace, Kinglsley et toute la clique ?

Non je ne penses pas... Enfin cela m'étonnerait qu'il connaisse Max et compagnie. Est-ce que quelqu'un a des précisions ?
Invité

Message Posté le: Jeu 29 Juin 2006 - 10:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce que je veux dire en fait c'est si Ali a organisé l'attentat de son propre chef
ou quelqu'un, en pensant à Wallace, aurait commandé cet attentat à Ali ? Parce que si ce n'est pas le cas, attendre qu'un terroriste organise un attentat
pour déclencher une guerre en vue de controler une partie du pétrole ça peut
être long vous ne trouvez pas ?
Smith
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mar 04 Juil 2006 - 18:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Ali n'est qu'un pantin manipulé par les mania du pétrole (Max and co) warner entreprise explique très bien le complot plus haut. Mais Ali n'a qu'une idée en tête faire péter sa bombe et ça t'inquiète pas des terroristes qui veulent attaquer les USA il doit y en avoir un paquet. Ali n'est pas au courant du reste (le fait que Stanton lui est permit d'entrer dans le pays par exemple mais surtout le fait qu'un commando suit les terroristes et que c'est une organisation pétrolière qui soit l'origine de tout cela). Ensuite quand l'enregistrement de Chypre est trouvé cela intrigue la cellule qui se demande pourquoi Ali gardait ça chez lui. Mais ils en déduisent que cela doit être une assurance en cas de trahison. Wallace en cachant cet enregistrement falsifié savait que les membres de la CTU le trouveraient (c'est des pros quand même Very Happy ). Il était bien caché parce que les agents disent qu'ils ont faillit passer à côté.

Maintenant un truc peut chiffonner un peu, c'est le fait que l'appartement d'Ali est à LA et que si la bombe avait explosé il n'y aurait plus eu cet enregistrement et donc pas de preuve contre le Moyen Orient et pas de guerre. Mais en fait Stanton précise que son but en faisant rentré la bombe était de faire bouger le gouvernement Palmer et pas de la faire exploser. Si tout c'était passé comme prévu le commando "Serpent Corail" aurait intercepté la bombe mais Wallace a été acheté par Kingsley pour justement que la bombe explose et ce même employeur a demandé à Wallace d'incriminer Ali avec l'enregistrement de Chypre. Autrement dit les mêmes personnes demandent à ce que la bombe explose mais en faisant ça ils détruisent leur fameuse preuve qui est quand même essentiel à leur plan.

Qu'en dites vous? Incohérence ou manque de compréhension de ma part?
Invité

Message Posté le: Mar 04 Juil 2006 - 19:34    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est vrai que ça pose un problème. Mais Wallace devait s'assurer que la bombe explose, mais est-ce qu'il a dit qu'il devait faire en sorte qu'elle explose à LA ou est-ce que quelqu'un l'a dit dans la série ? Si cela se trouve, Max et Trepkos, ne voulaient pas faire exploser la bombe à LA, c'est Sayed Ali qui en avait l'intention. Comme tu l'as dit, l'enregistrement était la seule preuve que les boss avaient, donc pouquoi auraient-ils voulu que LA soit rayée de la carte ?
Greg Saunders
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 04 Juil 2006 - 20:06    Sujet du message:
Répondre en citant

JackLA a écrit:
Wallace devait s'assurer que la bombe explose

Wallace et son commando devait surveiller les déplacements de la bombe, et l'intercepter à la dernière minute. Tout ça pour qu'un budget plus important soit alloué à la défense.

Je crois que tu confonds les enregistrements :
- l'enregistrement incriminant Ali et un pays du Moyen-Orient le soutenant (celui que Wallace a caché chez Ali)
- les extraits originaux de l'enregistrement de cette conversation Ali/dirigeant d'un pays du Moyen-Orient, qui permettent de prouver que c'est un faux.

Sinon, Ali est un pion, et ne connait ni Wallace, ni Kingsley, Max ou Trepkos.
Wallace est bien corrompu et payé par Kingsley.

Et Kingsley et compagnie étaient au courant de l'avancement de la Cellule, et en faisant exploser l'hélico du ministre du pays du Moyen-Orient, ils ont bien orchestré leur plan.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smith
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 05 Juil 2006 - 13:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Wallace et son commando devait surveiller les déplacements de la bombe, et l'intercepter à la dernière minute. Tout ça pour qu'un budget plus important soit alloué à la défense.

Ok pour ça mais tu dis ensuite :

Citation:
Wallace est bien corrompu et payé par Kingsley.

Oui corrompu pour tuer son commando et permettre à la bombe d'exploser à LA et pas ailleurs. Je fais remarquer que la première fois qu'on voit Kingsley, il est en hélico, sans doute qu'il s'était éloigné de LA à cause de la bombe et que sachant qu'elle n'a finalement pas explosé il y revient pour régler certains détails comme l'affaire Hewitt par exemple qui aurait dû mourir pendant l'explosion comme il est précisé à un moment.

Maintenant il y a peut être une alternative à la remarque que j'ai faites plus haut c'est que Wallace a put cacher l'enregistrement de Chypre chez Ali après que la bombe ait était intercepeté. Mais en fait quand on y pense bien ce n'est pas possible puisque la CTU était déjà dans l'appartement d'Ali en train de le fouiller donc Wallace a caché l'enregistrement au moins avant le début de la journée. Autre solution c'est que tout simplement un autre plan était prévu pour incriminer Ali et les pays du Moyen Orient au cas où la bombe explose.

Citation:
Si cela se trouve, Max et Trepkos, ne voulaient pas faire exploser la bombe à LA, c'est Sayed Ali qui en avait l'intention. Comme tu l'as dit, l'enregistrement était la seule preuve que les boss avaient, donc pouquoi auraient-ils voulu que LA soit rayée de la carte ?

Je pense qu'à l'origine même ces mania du pétrole voulaient que ça pète à LA pour que l'impact soit plus important avec un max de victime pour qu'il y ait des représailles. Après les évènements ont voulu que la CTU la fasse exploser dans le désert mais ça ne change rien au plan des grands chefs pétroliers puisque la guerre sera provoqué par l'intention de vouloir faire exploser la bombe.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 2 :: » La perquisition chez Sayed Ali, ça me chiffonne.
Page 1 sur 2

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -