24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Fan-fiction de Mr. Jack S3: Opération Eclipse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Fan-fictions 24-fr » Fan-fiction de Mr. Jack S3: Opération Eclipse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Seriez-vous interessé par le concept de mettre des images s'inspirant du réçit ( forêts, rues, champ de bataille... ) ?
Oui
66%
 66%  [ 49 ]
Non
13%
 13%  [ 10 ]
Peu importe
20%
 20%  [ 15 ]
Total des votes : 74

Auteur Message
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 08 Mar 2008 - 16:21    Sujet du message:
Répondre en citant

didouche a écrit:
Et puis Jack tue des innocents pour une cause importante...comme les terroristes en somme donc tu les mets au même niveau finalement.c'est une manière de voir les choses

Ca rend le personnage de Jack plus ambigu, avec des valeurs morales plus floues, personnellement, je préfère quand ça va dans cette direction Smile.
S'il devient le héros tout propre (qu'il n'a jamais été dans la série je trouve) qui ne dépasse jamais la limite pour arriver à un objectif qui nécessite des sacrifices, ce serait incohérent.
Il n'est pas tout blanc, et heureusement d'ailleurs.

Ces prochains jours, je ferais la correction de plusieurs épisodes de l'Opération Crépuscule Mr. Jack Wink .
Je suis désolé de l'attente, mais je me concentrais sur ma fan-fiction quand je me portais vers ce domaine dernièrement.

Donc je t'en enverrai par Mp dans les prochains jours Wink.

Wink

Épisode 1x05 disponible Smile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
didouche
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 08 Mar 2008 - 19:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Dans la série il a tué Vesna et Martina Drazen mais par accident et en + Viktor en était autant responsable que lui.Il a tué Chappelle et laissé mourir Paul mais les 2 s'étaient engagés dans la lutte et donc avaient choisi le risque et éventuellement qu'on les sacrifie(Paul avait proposé de l'aider,Chappelle était à la CAT et s'est pas gêné lui pour sacrifier des agents).Sinon les autres qu'il tue sont pas innocents loin de la(Viktor,Nina,Fayed,le pédophile...) donc dans les 2 cas ca me choque pas.

Et puis la c'est pas des valeurs floues il tue des innocents pour une cause,la seule différence avec les terroristes c'est qu'il en tue moins qu'eux,mais pour moi le problème n'est pas le nombre de victimes mais leur innocence ou leur culpabilité,donc ca le ramène à leur niveau finalement.Mais c'est une question d'idées j'ai les miennes vous les vôtres,je respecte^^
http://www.24-fr.com/forum/sutra337351.php#337351
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Lun 10 Mar 2008 - 0:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Ces prochains jours, je ferais la correction de plusieurs épisodes de l'Opération Crépuscule Mr. Jack .
Je suis désolé de l'attente, mais je me concentrais sur ma fan-fiction quand je me portais vers ce domaine dernièrement.

C'est pas grave, ca presse pas et en plus j'ai pas tellement le temps en ce moment...

Mais franchement je sais pas si c'est une bonne idée, tu risques de te faire spoiler (comme d'hab, c'est une manie chez toi non ? Rolling Eyes ) et ca va gacher pas mal de choses...
Donc à la limite, autant attendre que tu as finis la saison. Puis si tu penses pas avoir le temps avant un moment, je te conseille de faire comme The Kief et de lire directement la saison 3 car tu y prendras beaucoup plus de plaisir Wink

L'épisode 21 est enfin terminé Cool

Excusez du retard mais je suis assez pris par les cours ces derniers temps, et je ne pense pas finir la saison fin du moins vu tout le travail que j'ai et les exams qui arrivent juste après...
Je veux pas faire quelque chose de baclé, il me reste beaucoup de chose à penser pour cette fin de saison qui va s'annoncer très riche et bourrée de surprise, et même si le fond est déja bien dans ma tête, je veux m'appliquer sur la forme et écrire quand j'en ai vraiment envie.
Parce qu'en rentrant de 8h de cours plus 2h de sport, on est pas toujours motivé Laughing

Donc voila, je vais essayer de faire ça vraiment bien, pour que la saison finisse en apothéose Razz

Bonne lecture à tous Wink

Précédemment dans la fan-fiction " Opération Eclipse " :

Le chaos et le désordre s’emparaient de Minsk. Jugeant la situation trop incontrôlable, Palmer donna l'ordre aux deltas de se diriger vers le siège présidentiel pour rencontrer le président, Anatoli Yechevko. Ce dernier collaborait avec Drakov, ainsi que les russes afin de laisser se poursuivre le coup d'Etat. Les deltas étaient séparés en deux groupes: Jack et Cassandra, qui allaient jusqu'au siège, puis le reste de l'équipe, qui continuait de suivre les russes.
Drakov fut clair sur sa volonté de ne plus traiter avec le Moyen-Orient, puisque sous la pression d'Ideon, ces pays avaient décidés d'augmenter leurs donations pétrolières envers les USA pour baisser celles en Europe, dont la Biélorussie. D'un autre côté, la Russie forçait la main aux biélorusses afin qu'ils relancent le marché avec le Moyen-Orient dans le but de faire transiter la marchandise russe secrètement.

A Washington, Brainer avait compris le jeu que menaient américains et russes afin de se servir du Moyen-Orient, notamment de leur pétrole, ce que les pétromonarchies arabes ignoraient. Il contacta alors le prince Nazr pour lui proposer de mettre fin à la pression de Lane et d'Ideon sur son pays s'il acceptait de dévoiler leur coopération avec le président du Congrès.
Disposant de preuves suffisantes, Palmer arrêta Lane avant qu'il ne quitte Washington, prêt à mettre en oeuvre son éviction.

Profitant de l'absence de Bergman, Tony s'informait sur plusieurs opérations de la CIA, des échecs pour la plupart, dont Crépuscule. Il trouva des renseignements sur Bryan Woods, l'homme à l'origine des attentats lors de Crépuscule, qui livrait des renseignements aux pays étrangers avec qui il traitait, notamment sur le nucléaire.

Le dialogue entre Rosenberg et Pen-Tzu était voué à l'échec. Ce dernier refusa de leur laisser Lee, possédant trop d'informations de valeur. Conscient qu'en vie, il coûterait trop cher aux Etas-Unis, Rosenberg donna l'ordre de l'éliminer avant que la Corée ne soit trop gênante.

Episode 21 : ( 22h00 - 23h00 )

Ces événements se déroulent le jour de l'opération Eclipse, entre 22h et 23h, heure biélorusse.

Les militaires prenaient possession de chaque arrivage en direction de Minsk et de l'est du pays. Depuis les explosions des pipelines, tous le pays était pénalisé et fermait presque les relations avec la capitale. Hormis les maires et le reste du gouvernement de Yechevko, contraint à rester dans l'ignorance à la politique silencieuse du président.

Jack et Cassandra étaient à quelques kilomètres du siège parlementaire, tandis que la ville était presque assiégée. L'arrivé des tanks avait suscitée la crainte, et les médias avaient bien compris ce qu'il se passait, n'hésitant pas à dévoiler l'embargo grandissant:

- " Pas moins de trois pipelines auraient explosés et d'après les autorités, cela serait sûrement lié au coup d'Etat, malgré le silence des forces de l'ordre et du gouvernement. Les pays européens montrent déjà leurs inquiétudes et l'agitation ne fait qu'accroître. La Biélorussie est désignée comme elle-même coupable de cet attentat, alors que d'autres parlent des russes. Pourtant, rien ne nous permet de déclarer qui est à l'origine de cet embargo, ni quelles sont leurs revendications. Cherchent-ils à renverser Anatoli Yechevko ? Ou cela est-il en rapport avec la récente éviction de la Mafia Rouge au sein de Minsk ? Nous ne... "
- " Madame, ceci est maintenant une zone militarisée, nous vous ordonnons de partir sur le champ ", en poussant la journaliste, alors que son collègue aveuglait la caméra avec sa main
- " Mais c'est notre droit de savoir ce qu'il se passe ! "
- " Vous n'avez aucun droit... ", emmenée de force en dehors des barrières dressés et des tanks

Les deux deltas se cachaient derrière l'un des chars, en bougeant selon le déplacement des groupes militaires. La prise de possession était totale: pas seulement au niveau matériel, avec la marchandise, mais aussi de l'espace en immobilisant tout l'est du pays.

- " On arrivera jamais à se glisser jusqu'au siège... ", se découragea Cassandra
- " Les militaires veulent y accéder en discrétion, pour que la police ne fasse pas barrage avant leur arrivée. Si on veut y aller, on doit prendre un tank "
- " Un tank ? Ca marchera quelques mètres mais les militaires vont vite comprendre ce qu'il se passe, et ce sont eux qui feront barrage "
- " Justement, on aura eu ce qu'ils ne veulent pas: attirer l'attention "
- " A cette vitesse, les gens seront chez eux dans l'heure, après ce sera plus calme "
- " C'est pour ça qu'il faut prendre possession d'un tank maintenant et partir plus tard si on veut se faire remarquer "

Un militaire armé s'approcha d'eux, et dès lors qu'il fut arrivé à l'angle du tank, Jack le tira vers lui, la main devant la bouche et lui brisa la nuque avant de le cacher sous le char. Il subtilisa son chapeau et monta sur le blindé, alors que Cassandra restait en recul. A plat sur le toit, il saisit son silencieux et toqua.

- " Оно для? "

Bauer observa la situation à l'intérieur: trois hommes. Il tira sur le premier, qui avait sorti la tête, puis le second, qui était aux commandes. Il descendit aussitôt à l'intérieur et élimina le dernier lorsqu'il dégaina son fusil. Cassandra se précipita aussitôt à l'intérieur, vérifiant que personne ne les avait vus.

[22:04:12]

D'après la demande du Cabinet de Palmer, qui tenait à régler le conflit entre l'OTAN et l'ONU, Leemore était convoqué au Sénat par la Comité des Affaires Etrangères lors d'une petite session qui visait à clarifier les événements précédents:

- " En clair, l'OTAN a t-elle oui ou non organisée cette opération ? "
- " Oui, en partie. Seuls les membres les plus éminents le savaient "
- " Dont vous ? "
- " C'est exact ", répondit Leemore
- " Et pourquoi faire ça secrètement ? "
- " C'est pourtant évident. La majorité n'aurait jamais donné son accord et ça ne répondait pas aux codes établis. De plus, ça nous aurait pris des mois, et la situation était urgente ! "
- " Et cette vidéo montrant plusieurs deltas s'infiltrant dans une base biélorusse, saisie par l'ONU, à quoi servait-elle ? C'était une preuve qui risquait de vous incriminer, ce qui a été le cas "
- " Le but de l'opération n'est pas de nous incriminer, mais de prouver que nous pouvons aisément maîtriser ce genre de conflit sans l'ONU, qui ne fait que nous freiner. Et ces deltas savaient dès le début qu'ils agissaient pour l'OTAN "
- " Certes, ils savaient que l'opération a été approuvée par l'OTAN, mais ils ne savaient pas que c'est en réalité leur propre gouvernement qui l'a mise en place, et d'après mes soupçons, qui voulait se servir de vous comme coupables "
- " Je ne vous suis pas... "
- " La majorité des charges tomberaient sur vous. Si les choses se passaient mal, vous serez pointés du doigt. Au contraire, si ça se passait bien, vous aurez du crédit et l'ONU sera déstabilisée. Oui, en fait je commence à voir clair. Les Deltas partaient du principe que cette mission a été approuvée officiellement par l'OTAN. Ce qui leur permettait de rejeter la faute sur vous, et donc d'engager ce procès que l'ONU veut tant. Engager ce procès, c'était une occasion de les affronter de face et de leur montrer que l'OTAN pouvait bien agir sans eux En même temps, et c'est là que c'est très ingénieux, seul votre petit comité est impliqué là dedans, et le reste de l'OTAN, ses autres branches sont innocentées. Sauf qu'il y a un hic: nous n'avons ni les pièces, ni Drakov, et il y a un coup d'Etat qui se met en place "
- " C'est bien la preuve que votre théorie du complot ne tient pas debout "
- " Mais pourtant, c'est bien votre but, de montrer que vous n'avez pas besoin de l'ONU ? "
- " Regardons les choses en face: aujourd'hui, l'ONU n'a fait que de jouer l'instituteur, en punissant par-ci par là. Mais a t-elle proposée un instant de régler cette situation et d'empêcher le conflit ? Non, car elle sait que l'OTAN est la seule organisation capable d'arrêter ça, mais qu'elle doit nécessairement passer par des chemins pas toujours conventionnels. Et ne faites pas comme si vous n'êtes pas impliqués là dedans. N'oubliez pas que ce sont vos supérieurs qui se sont alliés avec l'OTAN "
- " Au prix de quoi ? "
- " Parce que nous savons tous les deux que cette opération peut rapporter gros, et que nous ne voulons plus ignorer ce qu'il se passe là bas "
- " Ce qu'il se passe là bas ? "
- " Vous êtes du Sénat, vous savez autant que moi d'où provient vos fonds et ceux du Congrès "
- " Qu'est-ce que vous sous-entendez ? "
- " Que sans ce type d'opérations, nous ne pouvons pas avoir la mainmise sur ce qu'il se passe dans le monde. Je sais pertinemment que l'Amérique tient en laisse l'OTAN et l'ONU avec cette affaire. L'ONU croit faire un procès aux USA alors que c'est tout l'inverse qui se déroule. Vous devriez me remercier pour avoir semé le trouble avec l'ONU "
- " Je...je ne...que me dites-vous au juste ? "
- " Ce n'est pourtant pas compliqué. Je ne sais pas à quel point vous êtes entêté, mais vous ne pouvez pas nier que tout ça nous rapporte gros, et que le conflit entre l'OTAN et l'ONU ne peut nous être que bénéfique"
- " Vous...vous le saviez depuis le début ? Et Bates ? "
- " Non, c'est un simple constat "
- " On vous donne des pots-de-vin ? Ca expliquerait ce que vous dites sur votre propre organisation... "
- " J'ai ma vision des choses, je ne l'ai jamais caché. Tout ce que je dis, c'est qu'il est temps de faire du ménage... ", confia Leemore

Les quelques membres du Sénat avec qui il s'était réuni autour d'une table semblaient tous tomber plus ou moins d'accord avec ses propos, bien que provocateurs et risqués. Mais ce simple constat était bien là: même si Eclipse pouvait s'apparenter à un échec sans les pièces et avec le coup d'Etat, c'était tout le contraire. Cela avait fait avancer les affaires avec les russes et le Moyen-Orient, ce qui augmentait bien ces fameux fonds dont on ne savait pas d'où il venait. Mais le Sénat et le Congrès étant à la merci de Lane, il était inconcevable d'approfondir une investigation qui aurait conduit à la décrédibilisation de ces deux comités, si jamais un jour, le monde apprenait d'où venaient ces fonds.

A bord d'Air Force One, Lane ne cessait d'aiguiser la curiosité de Palmer, inquisiteur, en montrant au président du Congrès qui était le patron:

- " Ce n'est plus un secret, vous menez le Congrès par le bout des doigts. J'irais même jusqu'à dire que vous le possédez, vu ce que vous avez réussi à faire ces dernières heures. Et croyez-moi, le Congrès ne va pas s'en tirer comme ça "
- " Et quoi, vous allez destituer la moitié des sénateurs du pays ? "
- " C'est déjà moins fou que d'envisager de me destituer ", un peu ironiquement
- " Je vous le répète M. Palmer, je n'ai jamais tenté de vous destituer ni d'organiser cet empeachment. Ma proposition sur les commissions parlementaires vient du coeur "
- " Explicitez donc son intérêt "
- " Je ne l'ai pas fait dans votre désintérêt, soyez sûr. C'est une réaction rapide à ce que l'ONU projette de faire. On veut mener en procès le pays. Et ça risque de nous coûter cher "
- " C'est aussi une réaction rapide à ce que j'ai découvert sur vos deux pantins "
- " Mes deux pantins ? "
- " Radford et Bergman. J'ai suffisamment de preuves pour montrer que vous avez collaboré avec eux, et que c'est toujours le cas "
- " Je suis curieux de voir lesquelles car je ne vois pas... "
- " Ideon, l'affaire Masri, les deux milliards de déviés pour la construction de tanks. Vous avez pris les fonds du Congrès pour ce coup d'Etat en Biélorussie, et Radford devait s'assurer que le plan se déroulait comme prévu en gardant un oeil sur la situation du pays ! "
- " C'est insensé voyons...si jamais le Congrès avait détourné autant d'argent, ça se saurait. Vos troupes en Europe ont bien été envoyés, il n'y a pas plus de conspiration que cela. Arrêtez votre paranoïa, tout le monde ne cherche pas à vous assassiner ! "
- " Mais vous oui !!! ", hurlant de rage comme jamais
- " Quoi ? ", presque en murmurant " Je...je suis très...offensé par votre remarque. Jamais je n'aurais fait ça... "
- " Et qui aurait organisé l'attentat sur ma personne il y a sept mois ? En me mettant sur la touche, ça vous a permis d'aller sur le devant de la scène, et de gagner la confiance du Congrès. Vous m'avez pris ce pouvoir, sans jamais me le rendre ! "
- " Je... ", faisait mine d'être troublé, en buvant un peu d'eau

Palmer se ressaisit, reprenant peu à peu son calme et sa respiration:

- " Je sais que c'est vous, je le sais. Et même si je ne suis que le président, je peux encore faire changer les choses ", d'un ton persuasif

A la CAT, Chloé avait trouvée de nouveaux renseignements au sujet de Bergman, qu'elle cherchait à localiser selon la demande de Michelle. Elle contacta aussitôt la directrice en charge:

- " Tu peux venir, j'ai trouvé quelque chose "
- " Quoi ? "
- " Sur des transactions louches de la CIA. Des échanges à double sens entre la CIA, qui agissait pour le gouvernement, le président Carter notamment, et des pays étrangers "

Michelle retrouva l'analyste après descendu de son bureau:

- " Qu'est-ce que c'est précisément ? "
- " J'ai pensé que Bergman pouvait résider à l'étranger, aidé par des pays que la CIA supportait secrètement "
- " Et alors ? "
- " Rien de ce côté, mais durant ces trente dernières années, on sait que la CIA a financée des pays comme le Pakistan ou l'Egypte "
- " C'était afin de fournir un meilleur budget aux services secrets de ces pays. Quel est le rapport avec Tony et Bergman ? ", pressée de continuer ses taches
- " Bergman pourrait être chargé de répartir notre argent à l'étranger en finançant des opérations. Ca coïncide avec l'opération Cyclone. On sait que Carter a réussi à détourner des millions par l'intermédiaire de la CIA"
- " Mais ça ne me dit pas où est Tony !!! ", en repartant à son bureau

Comme Leemore était interrogé par certains membres de la commission sénatoriale, Rosenberg rôdait dans les parages du Capitole, inquiet de ne pas avoir de nouvelles de Lane. En guettant l'entrée principale, il croisa Eve Thompson, revenue spécialement pour avertir les membres du Congrès de ce qu'il se passait. Le discret secrétaire d'Etat ne manquait pas de l'intercepter:

- " Eve, que faites-vous ici ? "
- " Anthony a été emmené à bord d'Air Force One avec Palmer, il va lui poser des questions ! ", tendue
- " Calmez-vous. Pour quelles raisons précises fait-il ça ? Est-ce qu'il a des preuves ? "
- " Vous le connaissez, il niera jusqu'à sa mort... "
- " Ce n'est pas pour lui que je m'inquiète, mais pour Bergman et Radford. Ils ne sont pas près de retrouver Frank, mais je crois que Gabriel est toujours en ville... "
- " Qu'est-ce qu'on fait ? L'OIS a besoin de Lane pour continuer ses rapports... ", abordant
- " Ne faites rien. Je pense que c'est du sérieux, Palmer veut jouer ses meilleures cartes pour sortir Anthony. Si vous prévenez le Congrès, ils vont paniquer, et je ne veux pas que certaines informations sortent d'ici. Je vais tenter de retrouver Gabriel avant que Palmer ne l'ait "

[22:10:54]

Le temps paraissait de plus en plus long pour Tony, qui attendait impatiemment le coup de fil à Michelle. Il n'était pas niais, et savait que Bergman n'allait pas lui donner ce qu'il souhaitait. Mais accepter ce travail, c'était sa seule chance pour disposer de preuve afin de le faire tomber et de le dénoncer pour se libérer de son emprise. Il se leva de son fauteuil et se dirigea vers la caméra à l'entrée de la pièce, et regardant le voyage rouge:

- " Je dois vous parler alors ramenez-vous ! "

Bergman n'avait pris la peine de se déplacer, mais fit sonner le téléphone sur le bureau:

- " Allô ? "
- " Qu'y a t-il ? ", demanda Bergman
- " Je veux appeler Michelle, vous l'avez promis et il est l'heure "
- " Ecoutez... "
- " Vous n'allez pas me séquestrer ici jusqu'à la fin de ma vie que je sache ! A moins que vous comptez me tuer aujourd'hui... "
- " Je ne suis pas un criminel Tony "
- " Alors dites-moi ce que vous attendez de moi ! Je sais que vous ne me dites pas tout, mais tout ceci a bien un sens ! "
- " Allez dans le dossier Hamlet et puis dans Coltrane. Lisez chaque page de chaque dossier sur les opérations en Asie et Moyen-Orient "
- " En quoi ça va me donner ce que je veux ? "
- " J'ai encore besoin de vous, après, vous serez libre de faire ce que vous voulez. J'ai besoin que vous contactiez quelqu'un "
- " Je serais libre...avec un laser sur la tête... "
- " Non, je vous fais le serment de repartir si vous le souhaitez "
- " Mais alors pourquoi moi ? Je ne comprends rien à ce que vous voulez ! "
- " Je vous l'ai dis, il s'agit d'un test. Etant donné votre passé, vous êtes une grande occasion pour nous "
- " Qui vous ? Et de quoi parlez-vous ? "
- " Faites ça. Après, je vous laisserais partir "
- " Qui me le prouve ? "
- " C'est vous ", répondit-il mystérieusement

Une fois que Bergman avait raccroché, Tony fixa la caméra, révélant bien la situation qui se déroulait: impuissant quant à sa volonté de découvrir ce que Bergman tramait, alors que lui avait un oeil omniscient sur les choses. Non seulement dans les tâches qu'il demandait à l'analyste, mais aussi par ses contacts à travers le monde, dont ils semblaient tous ignorer qui il était vraiment, et pour qui il travaillait.

A Washington, la nuit était quasiment tombée. La lune surplombait le Washington Monument, alors que dans les quatre coins de la ville, les journalistes étaient à l'affût d'un nouveau scoop avant l'édition du soir. Tout près du National Mall, un peu à mi-chemin entre l'obélisque et le Capitole siégeait la cellule antiterroriste, quasiment assiégée par la presse. Les gardes à l'entrée étaient fermes, personne n'était autorisé à pénétrer à l'intérieur. L'émoi inquiétait Caïn, qui avait décidé de maintenir la cellule en alerte de niveau 4:

- " Qu'est-ce qu'il se passe dehors ? "
- " Je crois qu'ils viennent pour toi... "
- " Tu crois qu'ils savent pour la banque ? Je croyais que Palmer avait calmé le jeu ? "
- " Tu connais la presse...Je pense que tu devrais appeler Mike, étant donné ses relations avec le Washington Post "

Caïn acquiesça au conseil de son ami, et contacta l'homme, après s'être mis en retrait dans un recoin de l'agence.
Dans une demeure accueillante, bercée par un feu de bois, l'homme décrocha le téléphone:

- " Mike Newell à l'appareil "
- " Salut, c'est Danny. Je te dérange pas ? "
- " Non, je rédigeais un article. Je suis au courant de la situation. Si tu m'appelles, tu as sans doute besoin de moi je me trompe ? "
- " Il parait que la presse m'a retrouvé. Tu n'en saurais pas un peu plus ? "
- " Je viens d'avoir Connely au Post. Il parle d'un record de vente demain, avec tout ce qui est arrivé aujourd'hui. Et le journal est au premier plan avec cet assassinat il y a quelques heures. Ils avaient des infos appartenant en personne au Dr. Sampton. Je crois qu'ils te pensent lié à cela "
- " En quoi ? "
- " Parce que Lane était présent au gala hier, et qu'on sait qu'il est lié de loin ou de près avec ce qu'il s'est passé à la banque. La presse ne te juge pas coupable, même si certains pensent que tu pourrais bien travailler pour son compte "
- " Mais c'est faux, je sais que Lane a tué Sampton, qu'il est aussi responsable de ce qui s'est passé à la banque, et je cherche à découvrir pour qui il travaille, et pour quoi exactement "
- " Tu veux prendre le risque de dévoiler à la presse le peu d'infos que tu as pour te couvrir ? "
- " C'est tout sauf le moment pour avoir à m'occuper d'eux...ils leur faut un os "
- " C'est pour ça qu'ils vont fouiller dans ton passé. Et pour ce que j'en sais, ça va bloquer ton enquête... ", expliqua l'ancien directeur de la CAT à la retraite
- " Bon sang...N'en parle à personne, mais tout ceci est en rapport avec la tentative de coup d'Etat en Biélorussie. Et les russes y sont mêlés. Je dois découvrir quel rôle joue Lane là dedans avant que ça ne dégénère. J'ai les preuves, mais les exploiter est autre chose... "
- " Dans les deux cas, tu pourrais y perdre. Regarde, l'embargo vient à peine de commencer, la ville commence à être sous contrôle, et déjà la presse le sait. Ce n'est pas un hasard. Il s'agit bien d'une opération médiatique. Les commanditaires veulent que ça se sache "
- " Je ne peux pas en parler sans l'aval de Palmer. Et je n'ai pas de nouvelles de lui depuis un moment. Je ne vais pas non plus risquer de déclencher une crise internationale pour faire plaisir aux journalistes... "
- " C'est ce que je disais, tu es perdant de toute façon. Lane a bien joué son coup. Ne pas en parler, c'est le laisser poursuivre son plan. En parler, c'est soulever des problèmes encore plus graves en surface. Tu dois remonter plus haut que Lane, pour stopper le mal à sa racine. Sinon, ils contrôleront les informations à leur guise. Ca risque de prendre du temps, mais c'est notre seule chance ", argumenta le vétéran

Caïn fronça des sourçils, prenant conscience qu'il était piégé de partout, et qu'en traquant les supérieurs de Lane, il ne pouvait pas éviter qu'on s'en prenne à son passé. Il était temps d'anticiper les médias et de se jouer d'eux comme Lane le faisait si bien.

[22:15:02]

Les rues se vidaient à Minsk. Dans le tank, Jack jetait un oeil à l'extérieur.
Drakov était resté au bar, buvant un autre verre de vodka.
Radford rentrait dans son grand appartement, éclairé par la lumière de la lune.
Les agents se multipliaient à l'entrée de la cellule, pour faire barrage aux journalistes.

[22:20:33]

- " La route commence à se dégager, on va bientôt pouvoir partir ", signala Jack
- " T'es sur que tu peux conduire ça ? "
- " Ouais, je devrais y arriver. T'as jamais appris en Afghanistan ? "
- " Non...les seuls tanks que j'ai vu, c'est ceux en face de moi lorsque j'étais au milieu d'un champ de sable, quasiment inconsciente... "
- " L'embuscade ? "
- " On a rien vu venir...tu as du en entendre parler "
- " Et tu n'as aucune marque ? "
- " A l'hôpital pendant trois mois. Il reste une cicatrice dans le dos et vers le rein gauche "
- " Pourquoi tu es revenu ? Juste pour m'avertir du fait qu'on me cherchait ? "
- " Ca va plus loin que tu ne le penses Jack. Notre passé fait que j'ai plus confiance en toi qu'en eux. Mais il se peut très bien que quelqu'un comme Radford soit de leur côté. Ca expliquerait bien pourquoi il nous a recruté pour cette mission "
- " Pour l'instant on doit s'en tenir là et empêcher ce conflit. Si on veut espérer tirer quelque chose de Radford ou de ses supérieurs, il faut organiser quelque chose sur le long terme "
- " Comme quoi ? "
- " J'en sais rien...mais tant que je serais à la CAT et toi chez les Deltas, c'est impossible, il y a bien trop de risques "

Si comme ils l'imaginaient, ces personnes là surveillaient tous les fronts, et que Bergman et Radford faisaient parti de la conspiration, il était évident que Jack avait les mains liées, et ne pouvait toucher à des dossiers hautement confidentiels sans être repéré.

- " Ils ne te lâcheront pas ", prévint-elle
- " Moi non plus... ", continuant de fixer l'horizon, qui se vidait de plus en plus

L'appartement de Radford baignait dans l'obscurité. Avant même d'allumer la lumière, il démonta lampe, télé et enceinte pour s'assurer qu'aucun micro n'avait été placé en son absence. Avec sa propre ligne sécurisée, il contacta alors Frank Bergman, en tête de liste sur les appels de son portable:

- " C'est Gabriel. La ligne est sûre "
- " Tu veux savoir s'il y a de nouvelles directives ? "
- " Maintenant que Palmer m'a exclu du jeu, je ne sais pas si la Coalition voudra encore de moi...et j'en sais beaucoup trop "
- " Tu es encore utile pour eux. On doit rester en place sinon, le marché bilatéral tombera à l'eau... "
- " Je ne comprends pas pourquoi on doit faire autant de concession. L'opération qu'on a organisée, les prisons, les écoutes qu'on a placé à la Maison Blanche pour eux... "
- " C'est pareil de leur côté. Quand ils parleront des prisons, tout le monde saura que ce sont les russes qui ont fait exploser les pipelines, et même financés les tanks. Avec ce que les russes prévoient de faire, on est à la limite d'une guerre. C'est un nouveau tournant pour l'histoire tu sais... "
- " Tu crois vraiment qu'ils iront au bout ? "
- " Toute cette journée n'a pas été mise en place pour rien, ils vont le faire. D'ici peu, ils vont arriver à la dernière phase du plan. Il faut garder le contrôle "
- " Mais les russes ont niés être à l'origine des explosions ! Quand le monde va découvrir ce qu'ils vont faire à la Biélorussie, ils vont voir ça comme la reformation du communisme "
- " J'en doute, pas si Yechevko va raconter que c'était son ambition. Je sais que c'est énorme, c'est un plan très osée, trop peut-être, mais c'est la Coalition qui décide, et le jeu en vaut la chandelle apparemment "
- " Je l'espère. J'ai du mal à m'en sortir avec les exigences de chacun. Et il ne faut jamais que Palmer ou qui que ce soit ne découvre pour qui nous travaillons "

Dans un van à l'arrêt, à l'entrée du quartier résidentiel, deux hommes écoutaient attentivement la conversation entre les deux cavaliers, Radford et Bergman. Plusieurs écrans filtraient et enregistraient l'appel.
Visiblement, l'ancien directeur des opérations étrangères n'avait pas assez surveillé ses arrières, et il allait bientôt en payer les frais.

- " Je savais qu'ils seraient là. Tenez-vous prêts, j'arrive "

Mikhael Drakov mit fin à la conversation et se leva du bar, sans payer l'addition, puis se dirigea vers la porte de service.

- " Nous avons donc confirmation qu'il s'agit bien d'une tentative de coup d'Etat ", à la radio " Nous ne connaissons pas encore les exigences des militaires, et à l'heure actuelle, rien ne nous permis de dire si le président Anatoli Yechevko est visé, ni si le siège a été pris d'assaut. Les forces de l'ordre semblent se faire de plus en plus discret, et les rares policiers en ville restent là pour conseiller aux gens de rentrer chez eux. La panique a pris possession de la ville, et... "

- " Vous avez entendu ça ? Vous n'allez pas sortir avec tous ces militaires dehors ? ", s'inquiéta le gérant

Drakov sortit sans dire un mot, dédaigneux. Il arriva dans une ruelle délabrée, au décor presque absurde. Fumée, poubelles, flaques d'eau...Des gouttes de pluie tombaient d'ailleurs du ciel, tombant de plus en plus fortement et rapidement.

Derrière une benne dans la ruelle se tenaient accroupis les trois deltas, Matters, Davies et Morrow. En traquant les russes, ils ont du retrouver la trace de ceux que le biélorusse avait éliminé l'heure précédente, ces mêmes hommes qui avaient tués son fils, et qui semblaient prêts à en faire de même pour le père. En contrôlant peu à peu tout le périmètre, il n'était pas difficile de les retrouver. Néanmoins, étant donné les circonstances, les deltas n'espéraient plus avoir l'appui de la police. Chaque coin de rue était maintenant contrôlé par les militaires.

- " Le voila ! ", dit Morrow, en désignant Drakov
- " J'en étais sûr, il a tué les russes... ", remarqua Matters " Il faut l'intercepter avant que d'autres membres de la Mafia Rouge arrivent ! "
- " Je suis d'accord, on ne peut pas attendre que Drakov nous mène à quelqu'un d'autre, surtout vu la surveillance dans toute la ville. C'est notre seule chance ", confirma Davies
- " Il va peut-être essayer de fuir... "
- " J'ai mis des balles à blanc au cas où "

Davies se mit au plein coeur de l'allée, et cria le nom du vieil homme:

- " Drakov !!! ", en pointant son arme sur lui, avec la main qui n'était pas blessé

Matters et Morrow se rapprochaient de ce dernier afin de l'encercler. Le maître du marché noir ne leva même pas les bras.

- " C'est si facile de vous faire sauter sur un piège un rat... ", nota Drakov
- " James ! ", hurla Morrow, qui était en face de lui, alors qu'un viseur laser était ciblé sur la tête de Matters

Trois hommes étaient postés sur les étages des deux bâtiments qui les entouraient, prêts à tirer s'il arrivait quelque chose à leur patron.
Le but n'étant pas d'éliminer Drakov mais de se servir de ses contacts au marché noir, les deltas n'eurent pas d'autres choix que d'abdiquer en rendant les armes. Sous la pluie tombante, ils posèrent toute leur artillerie à terre, puis furent poussés jusqu'à une voiture qui les attendait au bout de la rue.

Dans l'avion présidentiel, les tensions entre Palmer et Lane montaient un peu plus à chaque minute qui passait:

- " Dites-moi dès à présent ce que vous comptez faire de moi M. Palmer. Cela fait trente minutes que vous tournez autour du pot. J'aimerais savoir quelques sont vos attentes, hormis que je vous révèle, ou plutôt avoue quelque chose que je n'ai pas fait "
- " Donc vous plaidez l'innocence ? C'est un peu classique vous ne trouvez pas ? "
- " Vous savez, j'ai toujours trouvé ça pathétique dans les films. Quand un accusé dit qu'il est innocent, et que tout le monde, de ce fait, en conclut qu'il est coupable. Mais pourtant, les innocents aussi disent qu'ils sont coupables ! Ils ne vont pas affirmer le contraire pour le bon plaisir de la foule. Que cherchez-vous ? M'accuser d'avoir proposé de mettre fin aux commissions parlementaires ? Ou encore d'avoir volé vos deux milliards pour construire des tanks afin de mener un coup d'Etat sur un autre continent ? Voyons, ça n'a aucun sens. Vous cherchez peut-être un coupable à vos erreurs... "
- " Les faits sont bien là ! Le Congrès a bien changé les objectifs initiaux concernant Eclipse, et même Crépuscule. Et à ce moment là, vous aviez déjà la mainmise sur leurs activités "
- " Vous ne trouvez pas ça un peu grotesque ? Vous voyez de la conspiration partout...comme si la cinquantaine de membre du Congrès allait se réunir en secret pour comploter contre vous. La mort de Drazen, c'était bien ce que vous vouliez non ? "
- " Sauf que ça n'a pas fonctionné, et que Drazen a été ramené au pays dans le secret. Je vois mal qui aurait pu prendre ces décisions si ce n'est pas vous et le Congrès... "
- " Vous ne vous êtes jamais dit que votre administration a pu retourner sa veste bien avant les événements de l'enregistrement de Chypre pour vous destituer ? M. Palmer, je vais jouer cartes sur tables, car vous m'avez l'air d'un homme de bon sens, bien qu'un peu paranoïaque: vous ne pouvez changer une administration, ni un système politique, gouvernemental et social tout entier. Ces mêmes gens contrôlaient la Maison Blanche bien avant votre présidence. Ne croyez pas qu'il s'agissait de l'effet inverse, que vous êtes arrivés et que tout le monde s'est retourné contre vous. Je ne connais pas l'identité de ces hommes, mais d'après mon expérience, ce sont des fantômes, et je ne vois aucun moyen de les traquer, ni de les empêcher de faire ce qu'ils font "
- " Est-ce un aveu ? "
- " Je dis juste que nous sommes dépendants de ce gouvernement de l'ombre, que tout les présidents l'ont toujours été, et que ce n'est pas le gouvernement qui est dépendant du président. Vous comme moi, nous ne sommes que des pantins. Estimez-vous heureux de pouvoir faire ce constat, bon nombre de président l'ignoraient totalement "
- " Il se peut tout autant que votre gouvernement fantôme soit une fiction, un imaginaire pour répondre aux questions sans réponses. Tant que je n'aurais pas de preuves, je continuerais de mener mon enquête. Et même après, je ne laisserais pas tout tomber. Le Congrès a volé deux milliards afin de construire des chars de combat dont j'ai des photos. Il s'est allié, par votre biais, au puissant consortium Ideon, il a manipulé l'opinion publique, sans compter toutes les affaires incohérentes comme Masri, qui indique clairement votre lien avec Victor Drazen et les missiles qu'il prévoyait d'envoyer sur nous durant Crépuscule "
- " Ah, donc maintenant, j'aurais été le commanditaire d'un plan de destruction totale du pays ? Cela fait bien état de votre sens aigu de la paranoïa. Pas étonnant que le gouvernement ne compte pas sur vous pour diriger ce pays... "
- " De même qu'il ne pourra plus compter sur vous pour le faire. Vous allez démissionner avant la fin de la journée, sinon, je serais obligé de commencer une enquête internationale sur vos actions, et vous risquez d'en pâtir "
- " Je suis victime comme vous, et vous ne pouvez pas me punir de cela. Les gens s'en rendront bien assez compte, et vous savez quoi ? Parler de tout ça et prouver que je suis un victime, c'est montrer encore plus à quel point vous êtes un pantin pathétique et sans défense "

Sans défense face à ces mots surtout, la répartie de Palmer n'avait pas de réponse face à tant de vérité, qu'il devait cesser d'ignorer, au risque de pousser sa paranoïa un peu plus loin à chaque fois. Palmer n'était plus maître de son statut, mais désormais, le seul fait de le savoir était déjà une victoire extraordinaire.

[22:30:46]

Jack démarrait le tank afin d'atteindre le siège.
La CAT de Washington était surchargée d'appels avec tous ces médias dehors.
Les deux hommes dans le van continuaient les écoutes sur les conversations de Radford.
Rosenberg retrouvait Leemore dans le Hall of Columns du Capitole.

[22:35:11]

Sur la place qui bordait l'étang à l'est de la ville, les militaires furent tous surpris de constater qu'un tank censé rester à l'arrêt avait pris la route et s'engagea sur l'unique voie d'accès qui menait au siège politique.
Jack n'avait pas froid aux yeux un instant, et savait que dans l'immédiat, ils ne pouvaient ouvrir le feu. Un des chefs de groupe chercha à contacter le responsable du char, alors que Cassandra écoutait l'appel sur la radio qu'elle avait pris à l'homme abattu.

- " Tu veux toujours faire ton passage forcé ? "
- " Il n'y aura pas de problèmes jusqu'au siège. C'est là bas que ça va se gâter. Et ils vont envoyer des unités mobiles, hélicoptères, Jeep... "
- " Tu n'abandonnes jamais "
- " C'est ce que tu ferais ? "
- " Non, bien sûr...mais n'oublie pas qu'on est au coeur du conflit, et qu'on est responsable de la position de notre pays, si jamais on se fait attraper... "
- " Ca n'arrivera pas... ", confia Jack d'un air obstiné

Le tank conduit par Jack était une des rares choses encore en mouvement à Minsk. Plusieurs militaires tentaient de le suivre, mais le delta gardait une longueur d'avance et pouvait espérer parvenir jusqu'au siège sans rencontrer de barrage s'il continuait de rouler à vitesse maximum.

- " M. Caïn, un appel pour vous ! ", lança une analyste dans le brouhaha de la cellule

Même si la cellule de crise n'était pas décrétée, tout le monde agissait dans l'urgence, au milieu des bureaux négligés, tentant d'empêcher la fuite de la moindre information pour la presse.

- " J'ai pas le temps, qui c'est ? "
- " Il ne veut pas donner son nom, mais ce monsieur a quelque chose d'important à vous dire "

Après un bref soupir, Caïn saisit le téléphone au milieu du champ de bataille bureaucratique:

- " Vous avez mon attention "
- " J'ai certaines informations que pourraient vous intéresser, concernant Anthony Lane et sa politique étrangère "
- " D'où les tenez-vous ? "
- " Le groupe Ideon a toujours fait pression sur Lane pour faire aboutir ses projets au Moyen-Orient "
- " Ses projets ? "
- " Cela fait des années qu'Ideon vise le pétrole. Mais c'est un moyen comme un autre de rendre dépendant le Moyen-Orient, pour les faire taire "
- " A propos de quoi ? ", s'intéressa le directeur de la cellule
- " En réalité, Ideon lutte activement contre certaines organisations majeurs, des russes surtout, mais aussi des irakiens et coréens "
- " Ils profitent des bras longs de Lane pour commanditer des opérations là-bas ? "
- " Ce qu'ils cherchent, c'est à démanteler un réseau d'affaire, qui sévit notamment sur le marché du nucléaire "
- " Une production commune ? "
- " Certainement. C'est la raison de la désinformation que Bergman a mise en place. Si ça se sait, vous imaginez les conséquences... "
- " Ca n'empêche pas qu'Ideon profite de leurs ressources et volent ces pays "
- " Pas tant que ça. A l'origine, ce sont plusieurs pétromonarchies qui ont tentés de les voler. C'était le seul moyen de prévenir le communisme et d'éviter la formation de nouveaux groupes terroristes. Comprenez-moi bien, ce que Bergman cherche à faire, c'est éviter la création de ces groupes. Il lutte depuis longtemps contre Al-Qaïda
- " Vous voulez dire que ces accords que Bergman a passé avec les pays étrangers n'en étaient pas ? "
- " Non, il voulait juste se renseigner sur eux. Enfin, il y a vraiment eu des marchés, mais c'est parce que Bergman a cherché à infiltrer leur réseau "
- " Ce n'est pas sans rapport avec les taupe qu'il fait entrer, je me trompe ? "
- " C'est une pacte de confiance. Bergman sait pertinemment qui sont ces agents étrangers, il les surveille. Ca permet d'envoyer nos hommes chez eux, et de découvrir ce qui se passe. Bergman...Bergman n'est pas le monstre que vous croyez "
- " Ca ne me dit pas pour qui il travaille... "
- " Je n'en sais pas plus que vous là dessus. Mais je pourrais mener mon enquête et vous dire ce que je sais, mais à une condition "
- " Laquelle ? "
- " Je sais que vous décodez un document volé sur le serveur de la CIA. Je le veux "
- " C'est faisable, je peux vous l'apporter dans deux heures à la Galerie d'Art Nationale "
- " Négatif. Je le veux à 19:30, soit dans moins d'une heure, devant la statue à l'intérieur de l'aile ouest "
- " Et qui me dit que je vais avoir ce que je veux ? "
- " Il me semble qu'il vous manque quelque pièces au dossier que vous étudiez, celui pris aux archives du Capitole. Que dites-vous de récupérer les pièces manquantes ? "
- " 19:30, statue de l'aile ouest ", confirma Caïn avant de raccrocher

Brainer se précipita aussitôt vers lui:

- " C'était qui ? "
- " Un informateur... "
- " Tu crois qu'il est fiable ? "
- " Ca tient la route. Mais ce qui me parait étrange, c'est que je lui ai donné rendez-vous à la Galerie d'Art Nationale, et il m'a laissé choisir le lieu... "
- " Et alors ? "
- " Ca peut signifier deux choses. Soit il paie quelqu'un pour livrer la marchandise, c'est-à-dire le document qu'on décrypte contre le reste du dossier sur Crépuscule, ou soit il veut venir à nous. Il sait qu'on aura des hommes sur place, et qu'il ne peut pas s'échapper "
- " Ca confirmerait le fait qu'il dise la vérité, et qu'il tient vraiment à ce que tu le saches... "
- " Ouais... ", distrait

Dans la galerie du Hall of Columns au Capitole, Rosenberg faisait quelques pas avec Leemore, alors que la zone était restreinte au public. Après quelques désaccords, ce dernier lui conseilla de passer un coup de fil étant donné la gravité de la situation. Rosenberg, qui fut d'abord sceptique, décida de passer cet appel:

- " Monsieur, c'est George Rosenberg. Je sais que nous devons éviter le contact mais les choses ont pris une tournure inattendue. Lane est piégé avec Palmer, il va essayer de le faire démissionner, il a peut-être des preuves... "
- " Vous avez appelé quelqu'un d'autre ? ", répondit l'homme mystère
- " Non, vous êtes le premier membre de la Coalition que je tiens au courant. Ca va mal pour Lane, nous devons empêcher que Radford n'en dise plus... "
- " Si Palmer décide de renvoyer Lane, il fera une énorme erreur, et lui-même ne pourra pas y survivre. Assurez-vous déjà que l'information ne se sache pas "
- " J'ai prévenu Eve Thompson, ça devrait rester secret, sauf si Palmer décide de le révéler à la presse, mais ça n'aurait aucun sens... "
- " Et même si c'était le cas, ça ne changerait pas grand chose. Les médias vont être bombardés d'informations ces jours-çi: les nanotechnologies, les tanks, le coup d'Etat, les prisons, et j'en passe. Ils ne pourront plus faire le tri du vrai et du faux "
- " Mais Palmer a les photos des tanks ! Si jamais il remonte aux blanchiments d'argent du Congrès... Tout ça n'était pas prévu ! ", réagit Rosenberg
- " C'est là que vous vous trompez. Dès le départ nous étions partis de l'hypothèse que Palmer découvrirait pour les tanks, et de toute façon, il était évident qu'il serait au courant avec le coup d'Etat. Ca ne signifie pas pour autant que la couche populaire apprendra la vérité. Comme je l'ai dis, tout sera noyé sous un flot d'informations simultanées. Et les procès risquent de ralentir encore plus les choses. Sans compter la refonte de la géopolitique biélorusse. L'Histoire change George, les gens auront autre chose à penser que les magouilles habituelles du gouvernement américain. C'est bon pour les théories du complot tout ça. Les gens ont besoin de fiction, et nous allons leur en donner "
- " C'est juste que ça fait des années que tout est calculé et j'ai peur que tout notre plan risque de s'effondrer... "
- " On s'en sortira. Palmer ne sortira pas victorieux de l'affaire des prisons, et on fera en sorte qu'il laisse tomber Lane, Bergman et nos affaires avec les russes. Même si un jour il sait assez, ce qui m'étonnerait, je doute qu'il sera encore président "
- " Avec ce que les russes vont bientôt faire, le monde va attendre des Etas-Unis qu'ils remplissent leur rôle de gendarme, et Palmer sera sur le devant de la scène. Je ne vois pas comment il pourrait s'en sortir "
- " Cessez de vous inquiéter George. Les russes savent ce qu'ils font, et personne ne verra tout de suite cela sous l'angle d'un complot "
- " Justement. Avec cette affaire de prisons, j'ai peur qu'on retourne à nos vieux conflits de la Guerre Froide... "
- " En surface oui, mais pas en dessous. Nous continueront de coopérer avec les russes aussi longtemps que notre profit augmentera. Après, il suffit de contrôler la presse et l'opinion publique. Mais nous faisons cela depuis la nuit des temps, je ne vois pas pourquoi ça devrait changer... "

Comme Palmer l'avait souhaité, Michelle restait en contact permanent avec Air Force One jusqu'à qu'il ne soit de retour à Washington. Novick, qui restait loin des querelles entre le président et Lane, s'assurait de faire la liaison avec la cellule au cas où ils avaient du neuf concernant l'implication du président du Congrès dans l'histoire.

- " M. Novick, ici Michelle Dessler. Je tenais juste à confirmer nos dires, l'homme que nous avons identifié à Minsk est bien un membre de la mafia russe "
- " Ce n'indique rien de bon... "
- " Et ce n'est pas du tout. Les bureaux Deltas viennent de m'appeler. Ils ont eux-mêmes reçus un coup de fil de la police biélorusse. Il y a eu quelques coups de feu dans un bar au centre-ville de Minsk, près de l'endroit où les Delta Force suivaient Drakov. On essaie d'en savoir plus mais ils n'ont aucune nouvelle de leurs hommes "
- " Je n'aimerais pas trop rendre plus confus le président avec plus de problèmes, mais si nous avons la preuve que les russes sont impliqués avec Drakov, ça confirmera presque qu'ils sont responsables pour les pipelines "
- " Mais il faut tenir au courant le président ? "
- " Oui, mais il est peut-être trop tôt. Ce n'est pas le moment pour que Palmer se confronte à la presse internationale sur un autre sujet. Et les russes pourraient ne pas apprécier... "
- " Je ne comprends pas...pourtant, on sait qu'Anthony Lane pourrait être mêlé à tout ça ? Pourquoi vouloir le faire démissionner alors qu'on peut avoir un mandat contre lui ? "
- " Palmer ne veut pas faire de vagues, il essaie en priorité de savoir en quoi Lane est lié à Bergman, et quels sont leurs intérêts "
- " Mais on a déjà ses motifs économiques "
- " Reste à savoir comment il a corrompu le Congrès et a pu mettre en place la construction de mille tanks... Envoyez-moi tout ce que vous avez, j'en toucherais un mot au président "
- " Entendu. Et concernant la cellule de crise... "
- " Toujours maintenue. Mais c'est dans votre intérêt, nous voulons tout autant que vous retrouver l'agent Almeida. Continuez comme ça, nous sommes prêts du but "

L'oeil déclinant, Novick était plus que jamais soucieux de se réintégrer dans l'estime de Palmer, même s'il savait que d'une certaine façon, le combat était perdu d'avance, d'après les bribes de conversations qu'il avait entendu auparavant. Leurs chemins étaient tout tracés, et la seule chose que Novick pouvait faire, c'était rendre à Palmer la dignité qu'il avait acquise durant toutes ces années.

[22:45:03]

A l'arrière de la voiture de Drakov, les trois deltas avaient les yeux bandés.
Le tank que conduisait Jack était arrivé en face du siège présidentiel.
Novick regardait du siège à l'autre bout du jet la confrontation entre Palmer et Lane.
Brainer était sorti de la cellule afin de calmer les esprits et d'éloigner la presse.

[22:50:50]

Arrivé devant le siège du président Yechevko, qui ressemblait à un grand hôtel de ville traditionnel, Jack savait que toute la garde biélorusse avait les yeux rivés sur lui. Une dizaine de groupes armés s'étaient placés tout autour du char, en plus des barrières, du tank et des deux hélicoptères qui tournaient autour, éclairant la place avec leurs puissants phares.
A l'intérieure, Cassandra semblait anxieuse. La situation n'était pas à leur avantage, mais les militaires étaient trop bien organisés et disposaient de plus de puissance. Leur faire front de la sorte était la seule possibilité pour accéder rapidement au siège avant.

- " On fait quoi maintenant ? "
- " Ils vont essayer de gagner du temps pour enlever Yechevko..."
- " Tu penses tout de même pas à tirer ? "
- " Ils ne savent pas qui nous sommes, donc ils ne vont pas utiliser leurs canons. Un missile devrait suffire pour les éloigner "
- " La milice va rappliquer... "
- " Justement. Appelle les bureaux et demande une extraction au plus vite ! "
- " Jack... ", d'un ton préventif

Les forces armées ne cessaient de s'agiter tout autour du tank, parlant en biélorusse afin d'identifier les occupants du char. Lorsque le tank se centra droit devant l'entrée du siège, les militaires comprirent aussitôt ce qui se préparait, et il ne fallut qu'une poignée de seconde pour le vérifier: Jack envoya un missile sur les deux véhicules blindés qui bloquaient le passage. L'explosion créa un désordre imminent.
Aucun dommage collatéral, mais la confusion était suffisamment grande pour faire reculer la plupart des troupes.

Jack était conscient des enjeux, mais il savait que médiatiquement, l'explosion allait tomber sur le dos du groupe qui organisait le coup d'Etat, et qu'en faisant attention, personne n'allait pouvoir les identifier. Les militaires allaient se dire qu'il s'agissait d'une milice de dernier recours, qui employait la force face à cette situation désespérée.

Le delta avança de quelques mètres jusqu'aux escaliers afin de pouvoir sortir du tank sans craindre aucune balle. Un épais mur de feu se dressait devant l'entrée, complètement détruite par le missile. De gros morceaux de pierre étaient étalés dans toute la zone, et la fumée pouvait s'apercevoir depuis le centre-ville.

- " Sors, je te couvre ! "
- " Et Yechevko ? "
- " Sa garde doit chercher une sortie ! Les militaires viennent d'arriver, ils sont en train d'encercler le bâtiment ! On doit faire vite ! "

Cassandra ouvrit légèrement la trappe pour observer la situation tout autour, puis sortit du tank, en glissant sur le protège chenilles. Elle retira sa veste militaire, celle que Davies lui avait donné quelques heures plutôt, et s'en servit pour se couvrir des flammes lorsqu'elle traversa le rideau de feu, tandis que Jack mitraillait dans le vide pour ne pas faire de blessé.
Il ouvrit à son tour la trappe et se dégagea en vitesse du char d'assaut pour rejoindre sa coéquipière au débardeur noir. Etant donné l'intensité de la pluie, les flammes allaient s'éteindre dans une dizaine de minutes, ce qui offrait un petit gain de temps aux deltas.

- " A l'intérieur ! ", criait Jack alors que les tirs fusaient de partout

Le hall d'entrée était désert, ce qui signifiait que le personnel avait déjà évacué.

- " Ils sont déjà là ! ", déduit Cassandra

Ce calme étrange, hormis l'écho des gouttes de pluie et des agitations de l'extérieur en arrière-fond voulait dire que les militaires étaient sur place et cherchaient déjà Yechevko.
Jack libéra un soupir, ne savant pas par où commencer. Il consulta en premier lieu le plan du bâtiment, montrant l'étendue du grand siège.

De retour à la cellule, Brainer rattrapa hâtivement Caïn, qui revenait d'un briefing rapide avec la Maison Blanche. La cellule était toujours en état d'alerte, et avec les innombrables problèmes de Palmer, c'était le vice-président qui avait la charge de calmer le désordre à la CAT. Pourtant, la situation était toujours la même.

- " Je viens de parler à la presse ! Les choses empirent. Ils cherchent à monter un dossier sur toi pour les prochaines informations, donc dans une heure... "
- " Un dossier sur moi ? Qu'est-ce qu'ils ont ? "

A son tour, Brainer ne pu pas résister à un petit soupir, les mains balayant sa veste bleue foncée en arrière, la cravate rouge bien en évidence.

- " Ils savent que tu as réalisé une enquête pour Palmer pendant plusieurs années "
- " Ils savent sur qui ? ", demanda Caïn
- " Non, mais ça ne va pas tarder. Ce n'est pas le moment de remettre Crépuscule sur le tapis "
- " Pourtant tout converge vers cette opération... "
- " Ce n'est pas ça qui m'inquiète... "
- " N'évoque pas cette histoire ! "
- " Danny, je n'en connais que très peu, mais pour le peu que je sais, mieux vaut pas qu'ils sachent pas... "
- " La seule personne qui sait tout de l'histoire est morte, et le secret restera dans la tombe "
- " Peut-être qu'il a tenu au courant certains de ses alliés..."
- " Il n'en avait pas. Contacte Newell pour moi tu veux ? J'ai besoin de savoir en simultané ce que la presse apprend de moi. Je vais devoir m'occuper de cet appel anonyme, et je dois aussi parler à Palmer dès qu'il aura atterrit "
- " Je vais demander un soutien de la Maison Blanche, on a besoin d'hommes... "
- " Pas là dessus. C'est privé. C'est à propos de Nouksian Masri "
- " Celui qui a vendu les missiles à Drazen lors de Crépuscule ? "
- " Oui. Et torturé à Guantanamo, puis tué sur ordre de Lane, j'en suis presque sûr. On en fait mention dans le dossier des archives, et il manque quelques pages. Lane l'a poussé à faire ce marché avec Drazen, et si j'arrive à en avoir la preuve, ça montre qu'on l'avait déjà mis en place pour Crépuscule, ce qui veut dire que quelqu'un commande bel et bien Lane, et qu'ils ont un impact sur le Congrès et toutes les décisions du pays"
- " Quelqu'un du gouvernement ? "
- " Sûrement plusieurs personnes, des lobbyistes qui exercent un fort trafic d'influence "
- " Et donc si on avertit la Maison Blanche, ces personnes seront au courant de nos enquêtes..."
- " Palmer va atterrir d’une minute à l'autre. Je vais le rejoindre, et je m'occupe de rendez-vous au Capitole à mon retour. Prépare une unité classique "
- " Classique ? "
- " Si Washington est dans le coup, je veux leur faire croire qu'on mord à l'hameçon et qu'on ne se doute de rien. Je me chargerais moi-même de retrouve cet informateur, coûte que coûte. Il pourrait nous en dire beaucoup sur le passé de toute cette histoire... "

Avec ces vieilles histoires qui remontaient à la surface, Caïn avait décidé de suivre le courant afin de fouiller dans le passé de cette organisation qui semblait contrôler Lane et qui avait tout prévu depuis Crépuscule, si ce n'est avant. Ce n'était qu'en déterrant ces informations qu'il pouvait empêcher la presse d'en découvrir trop à son sujet, pour en recouvrir ce passé qu'il cherchait par dessus tout à oublier.

Alors que Cassandra était à la traîne, Jack parvenait en haut d'un long et large escalier revêtit d'un tapis rouge, qui menait jusqu'au premier étage pour parvenir à la seule sortie plausible pour le président.
Avec son débardeur noir, Cassandra semblait déçue après plusieurs tentatives pour joindre le reste de l'équipe afin de faire le topo. Ne savant pas si la CIA se trouvait encore aux locaux Delta Force, Jack avait décidé de diminuer les débriefings et d'éviter les contacts avec le pays. D'autant plus qu'un éventuel procès comme pour Crépuscule était envisageable, et il fallait rassembler chaque version des faits. En réalité, cette opération était peu conforme aux procédures habituelles, et les deltas sentaient que le gouvernement ne cherchait ni plus ni moins à atteindre leurs objectifs, aussi officieux étaient-ils.

- " Impossible de les avoir... "
- " Ils suivent peut-être encore les russes, ça expliquerait qu'ils aient rompus le contact ", conclut Bauer
- " Et le gouvernement ne cherche même pas à nous contacter, ça montre à quel point ils se fichent de nous "
- " On doit continuer de jouer notre rôle sinon on aura jamais aucune chance de découvrir ce qui se passe ! "
- " A quel prix ? Des milliers de morts ? Une guerre civile ? Et après, même si tu réussissais à prouver que notre pays à organiser un raid aérien, ils étoufferaient l'affaire, tu le sais. Tu ne peux pas te monter contre ton pays, le combat est perdu d'avance "
- " Ce n'est pas ce que je cherche ", en continuant à parcourir le couloir " Mais il y a un jour où il faudra briser les chaînes "
- " C'est l'ambition de toute une vie Jack. Et tu ne peux la passer à mener un combat qui te fera perdre tout ce que tu as. Tu as déjà laissé beaucoup... "

Le capitaine pénétra dans un living room qui donnait accès à un balcon longeant toute la demeure, et puis à un grand jardin botanique où Yechevko s'était probablement échappé. Dès le moment où il avait ouvert les portes en verres, il constata avec effarement les corps de trois hommes qui gisaient au sol. La conclusion fut rapide pour les deltas: les soldats envoyés pour l'embargo les avait devancé.

- " Ils sont encore en vie ", après vérification du pouls sur les hommes, endormis sûrement par fléchette

Jack fouilla dans les poches de chacun, mais aucun indice ne permettait de les identifier, tandis que les hélicoptères semblaient se rapprocher, tournant tout autour du siège.
En examinant l'ensemble du jardin qui se situait juste au dessus d'une falaise arborant une sorte de citadelle miniature, Cassandra remarqua rapidement des mouvements au nord. Elle prévint Jack et saisit ses jumelles: quatre soldats traversaient la zone avec Yechevko, qui ne présentait aucune blessure apparente.

- " Ce ne sont pas les hommes du coup d'Etat ", affirma t-elle
- " Bordel... ils doivent être avec Palmer..."

Le constat rassurait les deux deltas, puisqu'au moins, Yechevko était sûrement en de bonnes mains, et tant qu'il ne pliait pas avec aux exigences des opposants, la Biélorussie et les USA pouvaient temporiser. Pourtant, Jack était loin de savoir que le président biélorusse traitait avec les russes, qui semblaient lui proposer une alternative convenable au chaos qui régnait dans la capitale, et qui allait bientôt se propager dans tout le pays.

Sur l'autre continent, Air Force One perdait de l'altitude, sur le point d'atterrir dans la minute, organisant la descente sur un aéroport privée de Washington. David Palmer, excédé par l'attitude de Lane retournait auprès de Novick et un de ses conseillers qui l'avait accompagné.

- " Je commence à en avoir assez de son jeu...même en lui forçant la main il fait la sourde oreille "
- " Il faut susciter son intérêt et lui parler de ce qui pourrait clairement le compromettre. Le dossier commence à s'étoffer. Une fois à Washington, les portes vont se refermer pour lui ", expliqua Novick
- " J'attends avec impatience le rapport sur Myian, c'est le lien qu'il nous manque. Il n'y aucun doute qu'il savait pour tout ça d'après Padovkine. Il a sans doute établi les contacts avec les consortiums auxquels Lane est allié, dont Ideon, ainsi qu'avec la Mafia Russe "
- " Et si Drakov est traqué ça expliquerait beaucoup de choses...Myian savait que les russes allaient tuer les deux Drakov. Il en savait beaucoup trop ", ajouta le conseiller
- " J'ai juste peur que quelqu'un soit passé avant moi...Entre Sampton, le laboratoire sur le clonage, l'affaire Masri, nous disposons de trop d'éléments à portée, et je ne serais pas surpris que les alliés de Lane cherchent à effacer ces preuves "
- " Ce n'est peut-être pas si mal dans le fond... "
- " Que voulez-vous dire par là ? "
- " David, je sais que vous tenez à rendre justice à punir Lane comme il se doit... "
- " Oh, vous n'allez pas me ressortir que cette homme est bénéfique pour le pays ! "
- " Mais c'est pourtant le cas ! Les affaires se portent mieux que jamais. Je ne dis pas qu'il faut ignorer ses actes, mais regardez ce qu'il peut nous apporter ! Par tous les contacts qu'il a, rien qu'avec ces lobbyistes...C'est l'occasion pour vous d'anticiper les moindre de ses faits et gestes tout en veillant à ce qu'il ne vous porte pas préjudice ! ", cherchant à éveiller sa lucidité
- " Et qu'il organise à nouveau un empeachment contre moi ? "
- " Mais nous connaissons désormais sa technique ! L'empeachment de Lane n'était pas de vous destituer, il a eu précisément ce qu'il cherchait: proposer de supprimer les commissions parlementaires ! Maintenant nous avons une longueur d'avance, nous pourrons l'anticiper, tout en continuant certaines de ses affaires "
- " Je ne peux pas le laisser à sa place, il est bien trop dangereux, et au diable si nos affaires seront moins bonnes, je ferais tout ce qui est mon pouvoir pour les relancer "
- " Ce n'est pas aussi simple que cela. Vous êtes toujours été trop optimiste...C'est un de vos points faibles comme votre point fort. Regardez les choses en face: si vous maintenez Lane en place, nous pourrions lancer des opérations d'envergure à travers le monde et déstabiliser certains groupes d'influence, dès lors que nous saurons avec qui il traite, tout en bloquant précisément chacune de ses actions "
- " Qu'est-ce que vous préconisez alors ? "
- " Il faudrait se servir de Radford. Lui et Lane sont proches depuis longtemps, il doit en savoir assez. Et médiatiquement, le coup de grace avec Scamps. Je dois le rencontrer dans l'heure "
- " Je croyais que la popularité de Lane ne devait pas en pâtir ? "
- " C'est un moyen de lui montrer qu'il n'est pas tout puissant, mais que nous n'en avons pas assez pour l'évincer totalement. Il prendra de la confiance tout en cherchant à remonter sa popularité par le biais de nouveaux marchés, qui nous amèneront de nouveaux contacts "
- " Je ne l'avais pas vu sous cet angle...Maintenant, si nous voulons vraiment faire parler Radford, il va falloir lui proposer un marché. Oublier tout procès, en échange de ses informations sur Lane. Et que ce soit clair, j'exigerais des renseignements immédiatement. Il est temps de passer aux aveux "

Plus concis qu'il ne l'avait jamais été, Palmer était déterminé à affirmer ce nouveau souffle qui pouvait raviver son mandat. Il était d'ailleurs question de bien plus que cela: jamais un pantin comme lui n'avait été aussi près d'en découvrir autant sur les affaires de l'ombre qui faisaient tourner le pays, et même le monde. Maintenant qu'il s'était enfin approprié Lane, Palmer n'avait plus qu'à trouver l'audace d'ouvrir cette boite de Pandore qui s'offrait à lui, renfermant bien plus de maux qu'il ne pouvait affronter au cours de sa présidence.

Dans le jet qui ramenait Lee aux USA, Shane Summers veillait à effacer toute preuve du meurtre du coréen.
Air Force One se posait sur la piste d'atterrissage.
Jack et Cassandra poursuivaient Yechevko et les américains avec lui. Les militaires biélorusses n'avaient que quelques minutes de retard.
Caïn consultait un dossier qui évoquait Nouksian Masri et son jugement hâtif.
Des citoyens de Minsk filmaient la scène au siège depuis leurs immeubles.
Drakov emmenait les trois deltas à l'intérieur d'un bâtiment en construction.

Dernière édition par Mr. Jack le Lun 10 Mar 2008 - 0:09; édité 1 fois
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Lun 10 Mar 2008 - 0:03    Sujet du message:
Répondre en citant

[22:58:27]

Traversant le rez-de-chaussée du bâtiment en plein aménagement et ses colonnes de béton armé, peintes par la lueur de la lune et les phares de la voiture qui éclairaient la rencontre, Drakov et les deltas s'approchaient d'un homme au caban noir en velours, la tignasse grisonnante et soigné sur lui.
Par son attitude, il laissait l'impression d'attendre depuis un moment sur le terrain en construction, paisible et excité à la fois:

- " Ils me suivaient, et on a peut-être encore besoin d'eux ", dit Drakov en laissant les deltas quelques mètres derrière avec ses gardes
- " A toi de voir si tu veux suivre la volonté de Radford ou pas... ", avoua l'inconnu
- " Il nous a trahi, mais c'est lui qui va en payer le prix. Ca ne veut pas dire que je vais épargner les deltas. Ils en savent peut-être trop "
- " Et ils seront soumis à un procès où ils parleront. C'est plus simple pour nous de les éliminer "
- " Je vais y réfléchir. Tout dépend de Bauer et de ce que son gouvernement vont faire à notre sujet "
- " Dans tous les cas, les américains ne cèderaient jamais en retirant leurs troupes, même si on menace de tuer les deltas "
- " Ils seront bien obligés de répondre à tes exigences quand tu seras au pouvoir ", admit Drakov
- " Rien n'est moins sûr. Les russes et Nazr me font peut-être encore confiance, mais pas à toi. S'ils ont tentés de te tuer, c'est parce que Nazr est insatisfait de ta mauvaise foi à vendre des pièces du marché noir et qu'ils pensent qu'en te tuant, quelqu'un d'autre prendra la relève pourra refaire affaire avec eux. Et pour les russes, c'était l'occasion de se débarrasser d'un témoin gênant, une fois que les pièces était envoyées et que l'embargo lancé "
- " Tu en sais autant que moi... "
- " Ils voudront aussi me tuer quand j'aurais fais le nécessaire avec ce pays et les prisons. Mais j'ai protégé mes arrières... "
- " On s'est mis tout le monde à dos maintenant, et Palmer va tout faire pour nous retrouver en lançant des grosses opérations "
- " C'était écrit dès le départ. Nous ne sommes que des pions pour les russes, et c'était certain qu'on attirerait l'attention de Palmer. Quand j'ai accepté de jouer ce rôle pour restructurer notre pays, je savais qu'il y avait beaucoup à perdre. Mais regarde les choses en face Mikhael: que ce soit les américains, les russes, le Moyen-Orient, la Corée... tout le monde dans cette partie va y perdre quelque chose. Mais tout se joue sur les opportunités à saisir, et comment se gère l'après-défaite. Nous nous situons à l'intersection de tous ces conflits, et nous en savons assez sur chacun pour tirer notre épingle du jeu "
- " Pour l'instant, contentons-nous de suivre le plan à la lettre, c'est là que tout commence. Les russes ont été clairs avec nous: nous devons dénoncer la présence de prisons secrètes à l'est de la Biélorussie "
- " Dès que Yechevko est à nous et que je serais au pouvoir, j'adresserais un communiqué devant la presse du monde entier pour leur parler de ces prisons clandestines. Ca ne devrait plus tarder... "
- " Je reconnais bien le militant que j'ai toujours connu, ce cher Vargas ! ", plaisanta Drakov d'un bon ton
- " Je t'en prie, nous sommes devant des américains. Appelle-moi Romanenko ", classieux, la voix suave

Sous l'éclat de la lune et de la pluie battante qui les encerclait, Drakov et son ami de longue date Romanenko étaient à l'aube d'un jour nouveau, sur le point de posséder la Biélorussie entre leurs mains, afin de dévoiler au monde entier l'existence de ces sites noirs, des centres de détention illégaux que le gouvernement américain avait fait construire en secret.
Rien n'était si paradoxal que cette situation, où les deltas, bâillonnés et les yeux bandés étaient détenus par ceux qui cherchaient à dénoncer des situations similaires à l'est du pays.

[22:59:57]
[22:59:58]
[22:59:59]
[23:00]

didouche
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 11 Mar 2008 - 21:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Dans l'épi 11 tu as casé le slogan de sarkozy a la campagne "ensemble tout devient possible" Laughing Mr. Green
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mar 11 Mar 2008 - 23:34    Sujet du message:
Répondre en citant

En effet, car une réference type du slogan idéologique (thème assez central cette saison, avec les nanotechnologies), et c'est précisement Paul Ricoeur qui disait que le totalitarisme se défini par le "tout devient possible".

Et c'est certainement pas par hasard que Sarkozy a balancé ca comme slogan... Confused
didouche
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 11 Mar 2008 - 23:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui j'avais bien compris
Et puis c'est surement pas par hasard que tu as mis l'ex URSS justement dans l'histoire et surtout la Corée du Nord.
D'ailleurs SPOILER
dans l'Affaire Suvarov il y aura un petit lien avec le totalitarisme aussi d'une certaine manière
didouche
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 19 Mar 2008 - 15:30    Sujet du message:
Répondre en citant

j'en suis a l'épisode 17 j'attendais le retour de donovan...
je sens que ca va pas tarder

edit:désolé pour le double post je croyais que des gens avaient posté entre temps

je m'étais attaché à yuri drakov^^donc j'ai pas aimé sa mort Laughing j'aime bien quand tu dis que yuri était devenu le 7ème homme de l'équipe^^
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Dim 23 Mar 2008 - 17:42    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai terminé de relire toute la saison (afin de pas oublier des détails et ne pas faire d'incohérences), donc je vais commencer dès que possible l'écriture de l'épisode 22.
J'ai juste un petit coup de blues avec la fin de Six Feet Under, et puis beaucoup de boulot en ce moment (plus les partiels bientôt), donc je sais pas quand je vais pouvoir écrire et finir l'épisode.

Mais vous pouvez en être sûr, la fin déchire tout Twisted Evil
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mar 01 Avr 2008 - 13:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Juste pour vous prévenir que l'épisode 22 avance bien et qu'il sera vraisemblablement en ligne d'ici la fin de la semaine.

Le fait est qu'il y a énormément de choses à faire, d'intrigues à finir, de détail à placer et ça demande une organisation énorme, et il faut donc que les épisodes 23 et 24 soient parfaitement planifiés.

Du gros donc en perspective, beaucoup de surprises vous attendent...

Mon seul regret jusqu'à présent est de ne pas avoir su bien m'occuper des deltas, étant donné la vaste galette de personnages, donc je vais tenter de me rattraper sur la fin.

En tout cas, je peux vous dire que vous êtes pas au bout de vos peines

Voici quelques détails sur la fin de saison ( pas de spoiler mais vous préférez peut-être garder la surprise...) :

Citation:
- Elle sera résolument tragique
- Il s'agira d'une fin ouverte à multiples rebondissements
- Certains personnages pourraient y laisser leur peau...
- Quelque chose va particulièrement affecter Jack, d'un point de vue personnel
- La fin de l'épisode 22 est un retournement de situation sur le même niveau que la fin de l'épisode 23 de la saison 2 (en aucun cas semblable, mais dans le ton...)

J'ai hâte d'avoir vos avis en tout cas, cette fin de saison devrait être l'apogée de ces 2 ans de travail, donc je dois m'appliquer au mieux Cool
didouche
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 01 Avr 2008 - 19:15    Sujet du message:
Répondre en citant

A un moment tu as parlé d'un truc que Max prépare avec Amador et Nina.J'en déduis donc que Max dans ta fic préparera l'achat du virus a Amador via Nina et donc sera le fameux client de la saison 3 de la série,pour qui Nina travaillera Cool

J'espère aussi des liens avec la saison 4 par Mandy par exemple qui serait prêtée par Max à Marwan ou même avec la saison 5 et 6 mdr
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Dim 06 Avr 2008 - 2:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Deux choses à vous dire:

Tout d'abord, l'épisode 22 fera 16-17 pages, mais les dialogues seront plus courts que d'habitude. Je sais que c'est moins motivant lorsque les dialogues sont longs mais j'ai beaucoup à dire Laughing
C'est pas comme Lost par ex., où on a beaucoup de dialogue courts qui peuvent dire beaucoup en peu de choses.
Là, j'ai essayé de garder le côté qu'on retrouve dans Metal Gear Solid, avec des dialogues assez précis, historique, où toutes les questions sont posés, toutes les hypothèses sont lancés...

Mais il se peut que pour les deux derniers épisodes, ce sera plus long, vu tout ce qu'il me reste à dire. Quoiqu'il en soit, je pense que le final sera vraiment bien, là ca monte sérieusement en puissance Twisted Evil

Ensuite, je tenais à mettre l'accent sur une scène extrêmement importante de l'épisode, de la saison, et de ma fan-fiction en général (les 10 dernières minutes de l'épisode), accompagné de la musique Soldier In The Rain, de Diana Krall, tout simplement parce que c'est le moment où le personnage de Jack bascule (pas du côté obscur, je vous rassuree