24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Friday Night Lights [Diffusion US]
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Friday Night Lights [Diffusion US]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OMFG
Invité

Message Posté le: Dim 17 Déc 2006 - 12:18    Sujet du message: Friday Night Lights [Diffusion US]
Répondre en citant

Friday Night Lights

Nouvelle série NBC au taux d'audience assez faible mais aux critiques plus qu'encourageantes, tellement qu'elle a quand même été reconduite pour une saison complète tout comme Studio 60 !

La série raconte comment une équipe de football américain peut rythmer la vie d'un lycée (Dillon), d'une ville (Odessa, Texas) et comment elle influence, la famille, les relations amoureuses, les amitiés, les rêves, les déceptions, etc...

Cette année les Dillon Panthers font partie des favoris pour le titre. Cela représente beaucoup de pression pour le coach Eric Taylor dont c'est la première année à la tête de l'équipe. Il va devoir gérer le stress, la pression, les rivalités, l'ambition qui pèsent sur ses joueurs: tout cela afin d'en faire une équipe qui gagne.

La série est inspirée d'un livre éponyme des années 90 et d'un film éponyme de 2004 réalisé par Peter Berg, le créateur de la série.

Crew :

Peter Berg Executive Producer / Director / Writer
Brian Grazer Executive Producer
David Nevins Executive Producer
Jason Katims Executive Producer
Sarah Aubrey Executive Producer

Cast :

Coach Taylor >> Kyle Chandler

Tami Taylor >> Connie Britton

Matt Saracen >> Zach Gilford

Tyra Collette >> Adrianne Palicki

Landry Clarke >> Jesse Plemons

Lyla Garrity >> Minka Kelly

Jason Street >> Scott Porter

Julie Taylor >> Aimee Teegarden

Brian "Smash" Williams >> Gaius Charles

Tim Riggins >> Taylor Kitsch

Informations pratiques :

Chaîne : NBC
Jour : Mardi
Nombre de saisons : 1 (en cours de réalisation-diffusion)
Nombre d'épisodes : 10 (une saison complète est commandée)
Débutée le 3 octobre 2006

Ce que je peux rajouter pour vous inciter à mater cette série déjà c'est que même si l'histoire met en scène des ados, l'ambiance ne l'est pas pour tant... les personnages s'avèrent assez profonds, subtiles et tous sauf nian nian ! Le milieu sportif amenant des protagonistes adultes, bien entendu, contrebalance parfaitement avec le reste du cast et le ton du show. Sa grande force réside dans sa nuance et son mélange de tons, on peut très bien passer de séquences légères et marrantes à de l'émotionnel ou de l'intensité avec les matchs (le thème du show et la bande de son déchirent bien) !! D'ailleurs ces derniers bénificient d'une mise en scène très soignée et souvent les fins de rencontres sont d'une intensité jouissive et palpable, on en devient très vite addict : effet garanti !!!

Seul bémol, dans les premiers épisodes y a une forte référence à Dieu... ça peut rebuter aux premières abords mais ca se tasse par la suite ! Je pense que le football est une tradition sacrée chez les Américains et peut être encore plus au Texas et certainement qu'ils sont superstitueux ou un truc dans le genre...
bnyg_bauer
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Dim 17 Déc 2006 - 13:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Les sous titres indispensable du pilot sont sortis : ICI
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mar 19 Déc 2006 - 13:00    Sujet du message:
Répondre en citant

je vais tester Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Dim 07 Jan 2007 - 1:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Pilot assez intéressant.

Ambiance très sobre et terne, caméra à l'épaule, alternance entre peu de dialogues qui en disent longs, et les commentaires des journalistes sportifs ( un peu soulant à force mais indispensables ).

J'aime pas le football US ( et non, tout le monde n'aime pas ! ) mais là, grace à la présentation des joueurs et de la team, ça m'a plu et on vit assez bien le match.

Espérons juste que ça finisse pas toujours en cliché ( 10 points de retards, le gros ralenti et le point de dernière seconde ) Confused
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 5 disponible
Edenae
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Dim 07 Jan 2007 - 2:49    Sujet du message:
Répondre en citant

nan en faite plus on avance dans la série et moins on voit de partie, pour parler du réel sujet ce qui se passe autour de cette équipe bref c est sympa
Tahiti Bob
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Lun 26 Mar 2007 - 19:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Je remonte un peu le topic car je viens de voir le pilot qui m'a cloué à mon fauteuil.

Et pourtant, c'était pas gagné: j'aime pas spécialement le football américain (et encore moins le football français Mr. Green ) ! Laughing
Et puis j'ai toujours eu du mal avec le jargon, les règles... Rolling Eyes

Et bien non seulement le match ici, m'a scotché, mais les personnages ont l'air d'être vraiment bien écrits, ce qui sera à confirmer lorsque j'aurais vu plus d'épisodes. Pourtant cette série est déjà décrite comme la meilleure série de l'année, devant Dexter et Heroes (mais bon, là c'est plus du tout le même genre Laughing ): je ne m'inquiète pas trop pour la suite, même si évidemment il est préférable de se faire son propre avis Wink

J'ai apprécié énormément la réalisation, assez sombre, de ce pilot, et sa présentation: les jours de la semaine défilent, la pression monte pour les joueurs... Personnages qui n'ont que le football pour offrir une réputation à ce petit village. On en trouve pour tous les goûts, des personnages: entre le coach et sa famille (d'ailleurs sa femme n'est autre que Connie Britton, spoiler 24 saison 5: Copine de Jack dans les premiers épisodes de cette saison. Personnage qui est d'ailleurs passé rapidement à la trappe dans 24 Mr. Green ), les rivalités entre certains à propos des copines ou plus grave, du racisme...

Le pilot se termine sur une scène plutôt émouvante à l'hopital. Encore une fois, la réalisation et la musique sont assez sobres, et c'est ce qui fait le charme de ce premier épisode.

Bref, je serais là pour la suite. Cool

-You've seen the blueprints.
-Better than that. I've got them on me
Prison Break, épisode pilote
zlatan26
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 26 Mar 2007 - 23:27    Sujet du message:
Répondre en citant

La suite de la saison est incroyable !!!

Enjoy Razz

Edenae
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mar 27 Mar 2007 - 10:47    Sujet du message:
Répondre en citant

j'ai arrété à la pause c'était sympa ! j ai 6 ou 7 à matter depuis !
Prezbo
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Mar 27 Mar 2007 - 18:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Tahiti Bob a écrit:
les rivalités entre certains à propos des copines ou plus grave, du racisme...

Trop fort, ces scénaristes ! Cool

T'as pas fini d'être surpris vu tes impressions après le pilot... Wink
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Jeu 14 Juin 2007 - 3:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Hophop je remets en avant cette série qui est un petit bijou! de réalisme et d'émotion. A voir absolument même sans aimer le foot us car c'est loin d'être 1 banal sport show mais un vrai Drama qui pour pas mal de critique au Us est le meilleur ou dans les 5 premiers de l'année.
Sub fait par la team panther du tres bon forum:
http://www.top-series.net/forumdisplay.php?f=198
Nikol's
Maitre spirituel de Navras
Vic Mackey
Maitre spirituel de Navras<br>Vic Mackey

Message Posté le: Jeu 14 Juin 2007 - 3:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu es sur TS Edenae ?

Bon comme promis, moi aussi je vais m'y mettre à cette série, cet été sur la plage de Cancun avec mon pc Portable Laughing Je n'aime pas trop non plus le foot US, mais apparement ce n'est pas une condition, donc on verra bien Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bnyg_bauer
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 14 Juin 2007 - 9:49    Sujet du message:
Répondre en citant

:fuck: Vic Mr. Green
Tu m'aura compris hein ?

Franchement si moi j'étais à Cancun j'aurais d'autres choses à faire que regarder FNL. Puis moi non plus j'étais pas fan de foot US avant Wink
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 14 Juin 2007 - 11:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Tiens, je vais jeter un chti coup d'oeil, ça a l'air sympa cette série.

Le coach, c'est pas le héros de "Demain à la Une" ? vieille série qui passait sur la 6, et qui a aussi joué dans "KIngKong" de Peter Jackson ?

http://scratchpad.wikia.com/wiki/Wiki-S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Edenae
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Jeu 14 Juin 2007 - 14:44    Sujet du message:
Répondre en citant

exact ! il était dans demain à la une

@nikol's waip depuis peu nick Eden Wink
Tony CTU
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Sam 16 Juin 2007 - 15:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Je m'y suis mis j'ai maté les 4 premiers episodes, j'ai eu du mal au premier match alors j'ai regardé les regles du foot américain, c'est bien sympa, une série qui ose... je reviendaris avec un commentaire sur la suite....

L'ONU estime qu'avec 15 milliards de dollars on pourrait fournir de l'eau potable à l'ensemble de la planète, avec 20 milliards on pourrait eliminer la sous alimentation, tandis qu'avec 12 milliards on fournirait une éducation de base à chaque enfant.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Friday Night Lights [Diffusion US]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -