24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Combien de saisons ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » Combien de saisons ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

Message Posté le: Ven 05 Jan 2007 - 20:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis d'accord pour Lost, les scénaristes ont l'air de savoir quoi raconter dans la saison 3 et de quoi faire pour au moins une saison 4, mais ils ont le mérite d'avouer qu'ils ne feront pas plus de 5 saisons car ça serait suffisant pour l'intrigue de la série.

Alors que 24, chaque saison est un peu indépendante des autres et je suis d'accord avec Mr.Jack, les scénaristes ont surement très peu d'idées sur les saisons suivantes, déjà qu'ils créent une saison au fur et à mesure, non seulement ils l'ont avoué, mais en plus ça se ressent.
poupounne
Conseiller de David Palmer
Conseiller de David Palmer

Localisation: enfin la glandouille, alors dans mon jardin sur le transat

Message Posté le: Ven 05 Jan 2007 - 20:18    Sujet du message:
Répondre en citant

le souci de DH, ce sont les filles.
vues comment elles se tirrent dans les pattes, longoria qui veut partir, cross qui tombe enceinte alors que marc cherry ne la voulait pas enceinte, hatcher jalouse du succes de cross.
je pense que les actrices de la premiere saison ne vont pas rester longtemps, et qu'elles seront remplacées, un peu comme dans charmed et ca va nuire a la série.

pour en revenir a 24, peut etre qu'ils n'ont pas d'iées pour l'instant, mais ils ont encore un an avant de l'ecrire, enfin, environ un an. d'ici la, qui sait ce qu'il peut arriver. est ce un evenement dans l'actualite qui vont les inspirer.......

les videos de la facultés de médecine de nancy sont ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Ven 05 Jan 2007 - 20:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Mr. Jack a écrit:

Là, on parle d'une saison 7 et 8, et je suis convaincu qu'ils n'ont pas d'idées, ou très peu. Je suis certain qu'on aura droit a du réchauffé.

Ce qui est bien avec toi c'est que tu pars pas 2 ans avant avec de gros à prioris !!

Comme ça au moins tes review sont certaines d'être objectives !

Rolling Eyes Mr. Green
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 05 Jan 2007 - 20:19    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est LE point que j'ai toujours reproché à 24 : L'indépendance bien trop marquée des saisons, qui trahi une grosse lacune en matiere d'imagination et qui casse tout espoir de "mythologie" 24...

En esperant un hypothétique "toutélié" ...

Our Death is our Wedding with Eternity
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 05 Jan 2007 - 20:25    Sujet du message:
Répondre en citant

navras a écrit:
Mr. Jack a écrit:

Là, on parle d'une saison 7 et 8, et je suis convaincu qu'ils n'ont pas d'idées, ou très peu. Je suis certain qu'on aura droit a du réchauffé.

Ce qui est bien avec toi c'est que tu pars pas 2 ans avant avec de gros à prioris !!

Rolling Eyes Mr. Green

Franchement Nav', faut savoir etre réaliste et ne pas se voiler la face.
Les scénaristes affirment eux même ne pas savoir comment une saison va se terminer, même quand ils sont à quelques episodes de la fin !
Je ne vois pas comment ils peuvent anticiper les prochaines saisons avec cette étrange façon d'écrire les scénar...

Apres, est-ce-que ça sentira le réchauffer? J'en ai peur moi aussi. Mais je prefere m'accorder le doute, histoire d'esperer un peu.

Our Death is our Wedding with Eternity
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Ven 05 Jan 2007 - 20:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Evidemment qu'ils savent pas où ils vont ! Je rappelle qd même que c'est une série qui surf sur lactualité ! Mais tout ça n'empêche pas d'avoir d'excellentes saisons !

Moi je critique juste ça chez vous ... votre certitude à l'avance à déclarer que ça sera de la merde 'réchauffée' Laughing et à essayer de trouver n'importe quel prétexte (j'appellerais pas ça des arguments) pour descendre le truc ... même qd c'est pas fait !

Franchement y'en a un peu marre de ça chez vous et vous me saoulez !

Rolling Eyes Mr. Green

Bon okai ... je sors ! Mr.
Green
Invité

Message Posté le: Ven 05 Jan 2007 - 22:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Personnellement je n'ai pas dis que ça sera de la merde réchauffé.

Enfin bref, pour moi si on cherche un vrai toutélié dans une série à travers les saisons, une intrigue réfléchie et penser en entier ainsi que le sort des personnages avant même le tournage du premier épisode d'une saison, ce n'est pas 24 qu'il faut voir.

C'est pour ça que je n'attend plus trop rien de 24 si ce n'est du bon divertissement, et je pense que je ne serai pas déçu de ce côté là.
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Ven 05 Jan 2007 - 22:57    Sujet du message:
Répondre en citant

navras a écrit:
Mr. Jack a écrit:

Rolling Eyes Mr. Green

Ce n'est pas question d'a priori c'est surtout quesiton d'être réaliste, et c'est presque compréhensible pour une série dans ce style de tomber si ce n'est qu'une fois dans le déja vu après 7 saisons ( mêem si ca a commencé à partir de la S4 ).

Il s'agit quasiment d'un avis a posteriori puisqu'en faisant le constat sur la S4-S5 et peut-être S6, c'est du réchauffé.

Je vois pas où est la non-objectivité là dedans, puis on a déja discuté du fait que 24 s'essouflait, et la saison 5 ne prouve pas tant le contraire.
Maintenant je suis pas sur que basculer sur de plus en plus d'incohérence soit un moyen de contourner le déja vu ( quoique c'est ce qu'Alias a fait, mais bon le registre est différent ).

Et effectivement, ça serait bien que deux saisons ou plus soient lié par plus qu'un chinois qui veut attraper Jack Rolling Eyes
L'intrigue des chinois est pas mauvaise, ce n'est pas le problème, mais en plus, comment peut-on faire une saison sur cette intrigue ( Bauer cherché par les chinois puis relaché pour finallement mourrir afin de stopper les attentats ) ? Ca me semble difficile.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut de quelque chose de plus solide que ça pour lier les saisons, quelque chose de plus solide que le cas Bauer même. Une intrigue qui fait en sorte qu'à travers plusieurs menaces, plusieurs bad guy et personnages, tout soit lié dans un ensemble cohérent.

C'est ce que j'ai fais pour ma fic Mr. Green

Et honnêtement, je ne suis pas sur que ce soit forcément une question d'actualité, pas besoin de toujours prendre en compte la nouvelle menace des futures générations, ça peut resté très posé et réaliste tout en étant original. Mais bien entendu, tout cela demande un effort de réfléxion...

Enfin bref, il n'est pas question de trouver n'importe quels prétexte pour descendre la série, juste d'un constat anticipé, et j'peux te parier un billet pour la coupe du Monde 2018 que ca fonctionnera comme ça Wink
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 5 disponible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boby
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Ven 05 Jan 2007 - 23:21    Sujet du message:
Répondre en citant

24 n'a jamais eu prétention de vouloir relier les menaces terroristes entre elles.

Hormis le cas Nina Myers dans les 3 premières saisons ce n'est pas leur objctif principal.

Et je trouve ça bien mieux comme ça personellement.

Citation:

Je disais pareil à la fin de la saison 3.
Avec la saison 4, j'avais raison.
Puis quand est arrivé la saison 5, et maintenant la saison 6, je suis bien comptends d'avoir eu tort.

Donc je reste très confiant pour l'avenir !

Il n'y a que les films qui vont être daubesque niveau scénario je pense, mais qui feront un bon divertissement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
antoine
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Ven 05 Jan 2007 - 23:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé que 24 s'essoufflait au cours de la S5, bien au contraire Wink

Et relier toutes les saisons entre elles, c'est tomber dans à mon avis l'incohérence la plus totale, ce serait ridicule Wink
Revoir quelques "figures" qui reviennent de temps en temps, comme Mandy, Nina, ça passe, mais relier toutes les menaces entre elles ce serait vraiment bidon.
Boby

Message Posté le: Ven 05 Jan 2007 - 23:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Effectivement, la saison 5 est de toute façon, pour moi la meilleure saison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Sam 06 Jan 2007 - 0:03    Sujet du message:
Répondre en citant

antoine a écrit:
Je n'ai pas trouvé que 24 s'essoufflait au cours de la S5, bien au contraire Wink

Et relier toutes les saisons entre elles, c'est tomber dans à mon avis l'incohérence la plus totale, ce serait ridicule Wink
Revoir quelques "figures" qui reviennent de temps en temps, comme Mandy, Nina, ça passe, mais relier toutes les menaces entre elles ce serait vraiment bidon.

Oui vis à vis de ce qui a été fait.
Mais pas si tout avait été planifié depuis le début en faisant en sorte que tout soit cohérent. Et c'était possible.
antoine
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Sam 06 Jan 2007 - 0:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Un truc qui s'étend sur plus de six saisons, ça aurait fini par devenir complètement incohérent et inconcevable Wink

En ne reliant rien les scénaristes ont beaucoup de liberté et peuvent aborder différents types de menaces, qui peuvent venir de gens du Moyen Orient, de Russes, d'un ancien agent anglais, de Yougoslaves, d'Américains, bref de plein d'horizons différents.

C'est beaucoup plus fidèle à la réalité du terrorisme d'aujourd'hui qu'une "conspiration" qui se développe sur six saisons Wink

Relier deux saisons entre elles reste possible, mais au-delà ça ne rime plus à rien Razz
Invité

Message Posté le: Sam 06 Jan 2007 - 0:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Toutes ces menaces sont liés à un seul homme : Jack Bauer

Rien que ça semble assez voire très incohérent.

Jack sauve les USA d'une bombe nucléaire car au départ un groupe terroriste local (que Jack avait infiltré) avait des liens avec les terroristes.

Cet homme 3 ans plus tard met au point une opération pour empêcher qu'un virus mortel ne tombe dans la main de terroristes.

1 an et demi après, des terroristes kidnappent le secrétaire de la défense et ô hasard incroyable, Jack Bauer travaille pour cette personne !

Encore 1 an et demi plus tard, il est encore lié aux actes terroristes.

Je trouve que ça fait trop pour ma part, pas crédible même, ridicule d'ailleurs si on réfléchie.

Au moins il est vrai qu'une saison peut ainsi être vue indépendamment d'une autre.

Cependant, la saison 6 me semble liée à une autre saison au moins mais ça on verra bien ce qu'elle donnera.
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Sam 06 Jan 2007 - 1:13    Sujet du message:
Répondre en citant

antoine a écrit:
Un truc qui s'étend sur plus de six saisons, ça aurait fini par devenir complètement incohérent et inconcevable Wink

En ne reliant rien les scénaristes ont beaucoup de liberté et peuvent aborder différents types de menaces, qui peuvent venir de gens du Moyen Orient, de Russes, d'un ancien agent anglais, de Yougoslaves, d'Américains, bref de plein d'horizons différents.

C'est beaucoup plus fidèle à la réalité du terrorisme d'aujourd'hui qu'une "conspiration" qui se développe sur six saisons Wink

Relier deux saisons entre elles reste possible, mais au-delà ça ne rime plus à rien Razz

Pas d'accord du tout, pas quand on sait préserver les secrets, tout en dévoilant beaucoup de choses et en créant des rebondissements.

Pour t'expliquer ça je vais m'appuyer sur ma fan-fic.
Il y a ce que j'appelle " l'idée du dessus", c'est-à-dire le mobile/la raison pour laquel tout se produit. Cela va amener une multitude d'autres évenements, qui chacun en créeront d'autres. Ca fait un peu comme un arbre généalogique.

Plus on avance dans la série, plus on se rapproche de l'idée du dessus, alors qu'au départ, on avait aucune idée de son existence.

Enfin peu importe, je sais pas si c'est clair.

Mais je t'assure que si c'est bien calculé ca se tient. Et tu peux avoir tout autant de liberté. Bien sûr, chaque action n'est pas seulement dans l'intérêt de l'idée du dessus, mais pour d'autres aussi ( c'est comme ca qu'on préserve les réponses révélés à la fin ).

Dans ma saison 1 ( désolé si tout ça vous semble égocentrique de ma part mais c'est la meilleure facon que j'ai trouvé d'appuyer mes exemples ), personne ne peut se douter qu'elle est lié à la 2, ni aux suivantes. Pourtant elle l'est, elle le tout forme un ensemble cohérent car c'est pensé depuis le début.
C'est à dire que j'ai pas fait la saison 1, et que j'ai réfléchi comment la 2 pourrait être lié à l'idée principale révélé à la fin, et puis que j'ai réfléchi à la 3 etc...Il y avait initialement cette idée principale et j'ai immédiatement réfléchi comment faire 3 saisons qui n'apparaissent pas liés au premier abord.

Pour 24 ca aurait pu être pareil, mais cela s'est avéré impossible dès l'écriture de la saison 3 ( encore que j'ai cru à un toutélié avec Saunders ).

Understand ? Very Happy
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » Combien de saisons ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -