24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Une série française de type 24, Prison break, Las vegas.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Une série française de type 24, Prison break, Las vegas.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Calgar_marneus
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Jeu 25 Jan 2007 - 20:45    Sujet du message: Une série française de type 24, Prison break, Las vegas.
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Après six mois de gros boulot, de déceptions, de doutes mais aussi de joie et d’excitation, nous avons enfin bouclé notre série, RIVIERA. Alors je sais, pour certain le titre n’inspire pas plus que « Sous le soleil », mais il faut bien admettre qu’à l’étranger ca sonne beaucoup moins con qu’en français. Mais bon, ce n’est que le titre et dans la vie rien n’est définitif… Si vous avez mieux, n’hésitez pas à nous le dire (en ayant évidemment lu l’histoire avant, merci)

En tout cas de « sous le soleil » il en reste pas grand chose. Etant de grands fans de 24, Prison Break, CSI et Las Vegas, nous avons voulu reproduire avec Riviera tout ce qu’il nous plaisait de voir dans ces séries la, adapté aux magnifiques décors de la cote d’azur. Beaucoup de suspens, du luxe et des cartes, de gros cliffangers, une intrigue alambiquée, et un rythme très soutenu.

Le dossier de la série à été filé à M6, et les retours ont été plutôt bon (Intrigues super, très bon rebondissements, personnages intéressants, histoires accrocheuse) a quelques détails près : L’héroïne pas assez présente, personnages parfois trop identiques, et épisodes trop courts.

On s’est donc remis au boulot, on a tout réécrit et ca y est… C’est fini… Enfin j’espère… Donc avant de refiler tout ca à M6, on a tout mis en ligne, le dossier complet (affiche, graphiques, synopsis, guide des persos, etc) pour que vous, qui lisez ces lignes, nous donniez votre avis, nous démolissiez (constructivement dira t’on) , nous encensiez, enfin dans touts les cas nous aidiez.

Alors merci à tous ceux qui prendront quelques minutes pour aller s’inscrire sur le forum nous laisserons leurs avis… Car une série, comme tout autre produit, est d’abord destinée à un public et non à des producteurs…

On a besoin de vous !!!

Voici le forum : http://www.rivieraserie.new.fr/

Merci encore
joeletaxi
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 25 Jan 2007 - 21:07    Sujet du message:
Répondre en citant

déjà le titre, faut le changer... c'était - entre autres - le titre d'un soap franco-je sais pas trop quoi, avec Jeane Manson... (sorte de Santa Barbara du pauvre d'après mes vagues souvenirs) http://french.imdb.com/title/tt0167704/

pour le reste, projet ambitieux mais faites gaffe à pas vous faire piller vos idées par des (vrais) scénaristes en panne d'inspiration ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calgar_marneus

Message Posté le: Jeu 25 Jan 2007 - 21:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci pour le soutien.
En ce qui concerne le pillage aucun probleme tout est désposés et enregistrés Very Happy
Pour le titre je ne pense pas que cela posera grand probleme mais de toute facon ce n'est pas un titre définitif.
John Pizzapan

Message Posté le: Ven 26 Jan 2007 - 2:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon courage mais gros manque d'originalité à ce que j'en ai lu sur le forum, pas très accrocheur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bo_ctu
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Ven 26 Jan 2007 - 12:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Honnetement le teaser faut pas le présenter à M6, police de caractère de mauvaise qualité, passage des villes répétitifs...

Attention, je dis pas ca pour vous détruire, au contraire plutot pour que ce teaser (même provisoire)ne soit pas une épine du pied dont vous ne pourrez plus vous défaire, la première impression est très importante , il aurait mieux valu projeter des rushs(ou plutot filmé par vous même les lieux)que des photos pompé sur le net.

Enfin moi je dis ca....
B-T
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Localisation: 5 km de la CTU (ça se rapproche!), à préparer un attentat...

Message Posté le: Lun 29 Jan 2007 - 12:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Avis personnel, mais plusieurs points que je n'ai pas trouvé convaincants :

-le teaser :
Concernant la forme : changer la police, faire quelque chose de plus accrocheur ; l'ambiance de la série est orientée "tape à l'oeil et grand spectacle" si j'ai bien tout lu; à vous de faire retranscrire ça dans la vidéo où le rythme est bien trop lent pour une série définie comme étant "résolument moderne"... une alternance rythme lent/rapide serait ici la bienvenue...
de même attention aux fautes d'ortographe qui rendent votre projet proche d'une vidéo amateur réalisée par un jeune collégien... "évènement" (avec accents s'il vous plait), "côte" (elle aussi avec accents)... c'est ce genre de petits détails qui font la différence entre vrai projet et petite vidéo amatrice...
Concernant le fond : vous mettez l'accent sur les 8 villes, c'est très bien, mais le teaser doit également présenter l'intrigue et donner envie d'en connaître la suite ; la présentation du personnage principal (que ce soit en gros titres ou avec des images) et des éléments perturbateurs est pour moi essentielle...

-le thème peut être bon s'il est bien développé ; mais attention, le public que vous visez est avant tout amateur de séries américaines et il va falloir les séduire en trouvant quelque chose qui différencie vraiment votre série (je parle ici d'originalité). La première réflexion (et la plus dure) que vous risquez d'entendre de la part de l'audience est "mouais... ça vaut pas un bon 24, j'arrête là". A vous de développer une originalité qui ne peut pas reposer uniquement sur les décors (vous pouvez mettre Jack Bauer dans le décor du Seigneur des Anneaux, ça ne changera rien ou presque et on reconnaitra directement la série...).
N'oubliez pas que vous êtes nouveaux arrivants sur un marché conquis par les séries dont vous vous êtes inspirés, à vous d'orienter votre politique de manière à vous différencier et à ne pas faire "un remake sans budget et à la Française d'une bonne série Américaine". Ici je vous conseille donc, comme vous le faites déjà, de mettre en avant les décors Français certes, mais aussi de palier les défauts récurrents dans les séries Américaines (défauts dûs aux contraintes de Production et au lobbying des grosses boîtes de production qui imposent beaucoup... à vous de profiter des faibles contraintes des boîtes Françaises pour personnaliser davantage votre vision et votre projet).
Bref l'originalité est à revoir dans sa globalité.

-le personnage principal m'a peu convaincue, et ce parce que la "femme forte mais fragile à l'intérieur" semble être le nouveau cliché des fictions Françaises depuis un certain nombre d'années... là encore à vous de rechercher une originalité qui ne pourra que vous servir. Attention, je ne sais pas ce que vous avez écrit à propos de ce personnage ; mais sachez que vous marchez sur des oeufs...

-le titre, qui même s'il peut se justifier par tel ou tel argument, reste le titre d'un Soap opéra dans l'esprit du spectateur moyen (spectateur que vous souhaitez attirer). A vous de trouver un titre plus adapté.
Je vois ici trois orientations possibles : un titre faisant référence à un fil conducteur du scénario / à un moteur de la série (Prison Break, Grey's Anatomy, Desperate Housewives...) ; un titre faisant référence au lieu où se déroule l'action (comme vous l'avez fait en choisissant Riviera... je donnerais comme exemple Urgences, Alerte à Malibu (bien cherché celui là Very Happy ) ou encore le fameux "Sous le Soleil"...) ; ou encore un titre faisant référence au concept (ici on tombe dans des titres comme 24, X-Files, Stargate...)
Bref le titre est selon moi à revoir également...

Ce n'est pas pour être méchante, mais de ce que j'ai lu sur le forum et vu à travers la vidéo, sachez que si j'étais productrice ou programmatrice à M6, je ne prendrais pas le risque d'investir dans votre projet... pas pour l'instant tout du moins. Je ne peux donc que vous encourager pour travailler encore un peu plus.
Ceci dit, j'ai peut être des goûts de princesse... Wink
Calgar_marneus

Message Posté le: Lun 29 Jan 2007 - 13:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci pour les remarques.

En ce qui concerne le teaser, nous sommes en train d'en faire un nouveau car il est vrai que l'actuel ayant été fait rapidement n'est pas très parlant.

En ce qui concerne le thème de la série, je pense que nous avons fait une histoire assez complexe qui j'espère intéressera les téléspectateurs. Ce n’est pas un remake de 24 ou Prison Break (Peut on comparer ses séries ?).

En ce qui concerne l'héroïne, c'est justement ce que les chaînes cherchent actuellement nous avons donc répondu à une demande.

En ce qui concerne le titre, il plait plus ou moins mais il a un fort potentiel pour l'étranger ou la Riviera est très connu. A voir donc.
B-T
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Localisation: 5 km de la CTU (ça se rapproche!), à préparer un attentat...

Message Posté le: Lun 29 Jan 2007 - 16:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour le titre, dans ce cas, pourquoi ne pas faire un titre commun Français + Etranger et un sous titre "Riviera" juste pour l'étranger ?

(un peu comme dans le commerce ou certaines boîtes ont des marques avec des sous marques de nom différent pour l'international Wink )

Je suis persuadée que ce n'est pas un remake de 24, mais ce que je voulais dire, c'est qu'il faut que la série en soit assez différente pour que le spectateur ne se dise pas "dans ce cas, autant regarder un 24"... ^^

Autant pour moi pour l'héroine, c'est un argument valable Wink
Calgar_marneus

Message Posté le: Lun 29 Jan 2007 - 22:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Nouveau teaser de la série disponible sur :

http://www.rivieraserie.new.fr/

Et laissez nous votre avis sur le forum.

A bientot.
Very Happy
gipsy_jack
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Lun 29 Jan 2007 - 22:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Pas mal le teaser...bon ça nous dit rien sur le scénario de la série mais bon.
Vous avez déjà tourné les épisodes? Ou alors d'où proviennet les images?
Calgar_marneus

Message Posté le: Lun 29 Jan 2007 - 22:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Les 2 premier épisodes sont dans la séction guide des épisodes.

Aucun épisode n'est tournée étant donné que nous allons vendre la série à une chaine qui s'en chargera.
Les images proviennent de différent film.
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Mer 31 Jan 2007 - 19:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon courage à vous ... rien lu encore mais j'avais trouvé le site pas mal. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Une série française de type 24, Prison break, Las vegas.
Page 1 sur 1

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -