24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Vos films du moment à conseiller III (Année 2007)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 36, 37, 38  Suivante
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Vos films du moment à conseiller III (Année 2007)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Goxoa
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Jeu 01 Fév 2007 - 22:55    Sujet du message:
Répondre en citant

Vi c'est bien le 5 "l'Ordre du Phenix" je crois ^^

Pour cette année j'attends de voir Spiderman. Niveau films français le Serpent a l'air plutôt pas mal, je renoue avec eux après un intérréssant Ne le dis à personne.

A voir Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gladiator24
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Dim 04 Fév 2007 - 10:44    Sujet du message:
Répondre en citant

antoine a écrit:
gladiator24 a écrit:
svp qui a été voir le serpent avec clovis Cornillac ???

j'aimerai avoir votre avis car je vais certainement aller le voir !!!

Bien mais pas top. Pour faire court, Cornillac et Attal sont très bons, mais j'ai trouvé le scénario un peu trop linaire et prévisible... On passe un bon moment quand même Smile

merci à toi pour la réponse antoine Wink
Boby
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Lun 05 Fév 2007 - 18:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Blood Diamond
Moi qui m'attendais à un film classique d'action, quel choc ! Un film bouleversant, dur, et surtout une fin très émouvante pour le personnage de Solomon. Une musique magnifique, et des scènes très dures surtout !
Un très bon film que je conseil à tout le monde voir !

PS : Je l'ai regardé en VO, et ben, Caprio est bien + convaincant avec sa voix originale que sa VF. Franchement, j'ai du mal à imaginer le film en VF, il ferait pas du tout convaincaint du tout avec sa voix toute jeune et inocente qui allait très bien pour Titanic.

Classement 2007 :

1. Blood Diamond
2. Apocalypto
3. Le Serpent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Margo Soprano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Sam 10 Fév 2007 - 15:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis allée voir le nouveau Lynch, Inland Empire.
Ben je sais vraiment pas quoi en penser (je précise que je suis une grande fan de Lynch depuis un petit moment)... C'est à la fois très similaire et très différent de ce qu'il fait d'habitude.
Y a des bons "délires", bien faits et bien angoissants, avec des images bien marquantes, mais des fois c'est un peu longuet et j'ai souvent eu l'impression que Lynch se foutait quand même un peu de notre gueule..
Mais je pense que c'est une impression fausse, parce-qu'y a quand même quelque chose d'intéressant derrière, à mon avis.
Enfin bon voilà, je suis assez surprise, et je sais pas encore si c'est de manière négative ou positive.
Mais allez le voir, ça vaut le coup dans tous les cas (rien que pour voir une famille de lapins à la fois très drôle et très glauque !!)
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Sam 10 Fév 2007 - 23:24    Sujet du message:
Répondre en citant

T'as fait comment pour le voir, le film n'est pas encore sorti, y compris sur le net ( je l'aurais déja sur le pc sinon Mr. Green ) ?
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 4 disponible
John Boyd 008

Message Posté le: Dim 11 Fév 2007 - 2:05    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai été voir Taxi 4 ce soir. Marseille oblige, le film est deja sorti. Et hormis l'intro avec Djibril Cissé, assez fun, le reste est juste affligeant. C'est tellement nul et ridicule que j'en étais bouche bée à differentes occasions. C'est vraiment un des pires films que j'ai jamais vu.

Les acteurs :
Naceri est bouffi par l'alcool. C'est tellement voyant. Enfin, de toute facon, on le voit pas trop, c'est dire. On penserait presque qu'il a été coupé au montage, le comble quand meme pour la tete d'affiche.

Diefenthal et Farcy surjouent à mort mais vu le reste, on va dire qu'ils sont les "moins pires"...

Quant au reste, c'est tout aussi affolant. Cotillard n'est pas la, tu m'étonnes, elle est trop occupée avec son chef d'oeuvre "La môme". Petra ressemblerait presque à un trav avec sa perruque brune. Le mechant est tout aussi pathetique ! Seul l'apparition de Cissé vaut le coup. C'est vraiment peu.

L'histoire :
Le vide intersideral. Je pouvais pas imaginer que l'on puisse pondre un truc aussi merdique. Ca me fait encore rire quand j'y pense.

Je vais essayer de resumer : Le méchant belge, une sorte d'Hannibal Lecter des plats pays (Shocked si si) est en transit au commissariat Marseillais pour une journée. Il s'echappe et cambriole une banque avec l'aide involontaire de son frere jumeau (si si). Daniel et Emilien interviennent avec l'aide de Petra, infiltrée dans le gang. Voila. Ya bien quelques pseudos rebondissements, mais on s'en tape completement, vu l'etat de paralysie mentale dans lequel on est plongé.

L'action :
Ya bien un truc qui a fait le succes de Taxi (plus de 20 millions d'entrées France en 3 films quand meme), c'est bien l'action et les cascades. Et pourtant, encore une fois, c'est le néant intégral. Tout se résume au trajet de Cissé entre un hotel et le stade Velodromme, un vrai-faux combat entre Emilien et Petra et un délire ramboesque de destruction de maison monegasque à coups de mitralleuses et de roquettes. C'est tout. Pas de course poursuite, rien.

Technique :
Décidemment, rien ne sauvera ce taxi. Tout est affreux derriere la caméra. La réalisation est completement minable, les effets speciaux ratés (les pauvres ballons de foot numériques par exemple), le montage vraiment atroce, etc etc etc...

Taxi 4 rentre directement dans la liste des navets universels !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jackf24bauer
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 11 Fév 2007 - 20:37    Sujet du message:
Répondre en citant

BLOOD DIAMOND

Ben un voila un bon film qui donne a la fois du spectacle mais surtout fait reflechir sur plusieurs sujets que sont l'origine des diamants et les enfants soldats.
Il peut sembler un peu long ( 2h30 tout de meme ) mais les differentes parties du film se rejoignent sans probleme avec quasi aucun temps mort.
DiCaprio assure toujours ( un petit peu moins bon que dans Les Infiltres neanmoins ) et Djimon Hounsou est vraiment remarquable.
Un bon film vraiment avec une fin tres emouvante sur plusieurs tableaux Wink
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 11 Fév 2007 - 20:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Mr. Jack a écrit:
T'as fait comment pour le voir, le film n'est pas encore sorti, y compris sur le net ( je l'aurais déja sur le pc sinon Mr.
Green ) ?

Si , INLAND EMPIRE est déja sortit ^^ .
Je sais pas pourquoi, j'ai beau etre archi fan de Mulholland Drive (un de mes films fétiches) , j'ai pas envie de voir celui la. Ce que j'ai lu à son propos ne m'attire pas.
Apparament, Lynch pousse son puzzle tellement loin qu'il s'auto-parodie.
J'ai pas la motivation d'aller voir un film de 3h auquel je ne comprendrai rien au premier visionnage. Evil
or Very Mad

Our Death is our Wedding with Eternity
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Dim 11 Fév 2007 - 21:27    Sujet du message:
Répondre en citant

dionycos a écrit:
Mr. Jack a écrit:
T'as fait comment pour le voir, le film n'est pas encore sorti, y compris sur le net ( je l'aurais déja sur le pc sinon Mr. Green ) ?

Je sais pas pourquoi, j'ai beau etre archi fan de Mulholland Drive (un de mes films fétiches) , j'ai pas envie de voir celui la. Ce que j'ai lu à son propos ne m'attire pas.
J'ai pas la motivation d'aller voir un film de 3h auquel je ne comprendrai rien au premier visionnage. Evil
or Very Mad

Shocked

Pourtant j'ai du vérifier quasiment chaque jour sur le site de mon cinéma depuis quelques temps et j'ai encore rien vu Confused
zlatan26
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 12 Fév 2007 - 0:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Mr. Jack a écrit:
dionycos a écrit:
Mr. Jack a écrit:
T'as fait comment pour le voir, le film n'est pas encore sorti, y compris sur le net ( je l'aurais déja sur le pc sinon Mr.
Green ) ?

or Very Mad

Shocked

Pourtant j'ai du vérifier quasiment chaque jour sur le site de mon cinéma depuis quelques temps et j'ai encore rien vu Confused

Je te confirme, il est bien à l'affiche à mon ciné Wink

Boby

Message Posté le: Lun 12 Fév 2007 - 16:30    Sujet du message:
Répondre en citant

L'île aux Trésors.

Et ben franchement, on se demande pourquoi ils ont mis au pluriel !

Un navet ! Nul de chez nul ! Le film n'a même pas de fin, pouf une voix nous raconte la fin. A croire qu'ils ont gaspillé tout le budget dans l'explosion du navire et qu'paèrs ils avaient plus rien pour continuer. je comprends maintenant pourquoi ils n'ont pas fait ue grande promotrion autour de ce film ! Risible.

Classement 2007 :
1. Blood Diamond
2. Apocalypto
3. Le Serpent
4. L'île aux trésors

Prochain film : Taxi 4 qui à l'air bien marrant et mieux que le 3 en tout cas ! En même temps, c'était pas bien dur ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SevenFive
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mar 13 Fév 2007 - 0:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis allé voir Le Serpent samedi dernier. Je ne savais pas du tout de quoi il allait etre question ni à quoi m'attendre. Je n'ai pas été déçu du tout.

C'est un bon thriller qui se regarde avec plaisir et attention. L'histoire est captivante, pas trop mal ficelée à l'ecran (c'est tiré d'un livre). On ne s'ennuie pas à un seul moment. Les acteurs sont bons et jouent juste, surtout Yvan Attal et Pierre Richard. J'ai un peu de mal avec Clovis Cornillac (en régle générale), sa voix et sa diction me gènent, je suis pas totalement convaincu en le voyant. Mais il n'est pas mauvais du tout, loin de là.

Un bon film français avec un bon scénario, bien filmé et bien interprété. Simple, sobre et efficace. J'aime ce genre film français où les acteurs jouent juste et sont habités par leur rôle, où l'histoire est captivante et consistante et dont, au passage, la promo n'est pas noséabonde. (pas comme Taxi 4 ? oui par exemple... Mr. Green )
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Jeu 15 Fév 2007 - 15:18    Sujet du message:
Répondre en citant

A propos d'Inland Empire, Allociné heberge quelques interviews à David Lynch, sous-titrés, de questions posés par des fans.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1839 8410.html

J'en ai vu quelques unes et je dois avouer qu'il me décoit assez, du genre il dit " J'avais une idée. Je l'ai tourné. J'ai eu une autre idée. Je l'ai tourné. Mais je ne savais pas comment relier ces deux idées ".
Voila comment il a mis au point son film de 3h. Confused

A quoi bon chercher à trouver un sens à ses idées et à bien interpréter son film s'il n'y a rien de particulier derrière... Confused
pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 15 Fév 2007 - 17:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Dans ma période "Films nominés aux Oscars" je viens de voir Babel

Babel

La force de "Babel" c'est de faire ressentir une multitude d'émotions en 2h30
Et de nous faire sortir du film un peu perdu comme certains personnages de l'histoire
L'idée de trois intrigues se reunissant tout au long du film est trés bien montré et réalisé
Je ne peux pas trop parler du film dans son scénario car je pourrais dévoiler quelques dénouments
Mais le film est fort, il nous transmet quelque chose
De la colère, de la tristesse, de la compassion, du dépaysement etc etc ...
Les paysages sont magnifiques et si bien tournés avec grande finesse
La musique vous emporte avec les personnages dans des lieux magnifiques
Les personnages cherchent quelque chose de perdu ou de jamais trouvé
Finalement, à la fin pour certains ca se termine bien et pour d'autres mal ...
C'est ça Babel tout en justesse et en émotion
On ne pleure pas forcement mais on ressort un peu sonné par tant d'émotions
pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Ven 16 Fév 2007 - 5:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Je crie au Chef d'Oeuvre de ce début d'année !

Le Dernier Roi D'Ecosse

Un trés beau film sur la situation de l'Ouganda pendant les années Amin Le film est une grande reussite sans aucun doute
On nous montre un dictateur fourbre et malin à travers un médecin un peu naïf et réveur d'aventures qui se retrouve embarqué dans un cercle vicieux oppressant
C'est parfois dur mais si bien réalisé et interpreté avec grandeur
On reste impuissant tout comme Nicolas devant la folie du Président-Dictateur
Forest Whitaker signe une interprétation exceptionnelle !
Il est en véritable transe à chaque mot, chaque phrase, sa gestuel et le jeu de ses yeux est phénoménale !!
Un grand film qui mérite sans aucun doute un oscar voir plusieurs
Une grande biographie de cette homme mégalo et complement fou que fut Amin Dada

Bref courez y !!
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Vos films du moment à conseiller III (Année 2007)
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 36, 37, 38  Suivante
Page 2 sur 38

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -