24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Vos films du moment à conseiller III (Année 2007)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37, 38  Suivante
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Vos films du moment à conseiller III (Année 2007)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jackbauer29
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Sam 29 Déc 2007 - 19:58    Sujet du message:
Répondre en citant

I am a Legend

Ma note: 19,5/20

Je suis une légende » en sera sûrement une légende dans les films de 2007, peut être même le meilleur film de l’année Wink

C'est étrange de voir New York entièrement vidée de ses habitants, et la nature reprendre ses droits. Will Smith est très crédible dans son rôle de dernier survivant. Il est vraiment fait pour ce rôle. On ressent bien la solitude de Neville. Et pour accentuer cette impression, il n'y a presque pas de musique : tout est immobile, vide et silencieux...

Will Smith est touchant aussi, à chercher desepérément à communiquer, que ce soit avec son chien ou des mannequins. Mais ce qui ressort de ce film, c'est la tension palpable du début jusqu'à la fin Shocked
Un Will Smith grandiose, au sommet de son art, qui dans un film de science fiction arrive à donner de l’émotion Applause

Paris Match a dit:
Citation:
Une terrible sensation de "déjà-vu et en mieux" (...) Will Smith exhibe son physique de rêve, mais exprime une gamme d'émotions très inférieure à celle de son chien Sam.

Je ne comprend pas comment les medias et la presse s' acharnent contre ce Film Confused Shocked

Enfin bon, moi j' ai trouvé que c' était un super Film. Après, chacun est libre de penser ce qu'il veut.

En bref, un grand film, réalisé de main de maître et avec un acteur grandiose Applause . Le film à voir en 2007 Dancing

Wink

Dernière édition par jackbauer29 le Sam 29 Déc 2007 - 21:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
John Boyd 008

Message Posté le: Sam 29 Déc 2007 - 20:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben moi je comprends tres bien les critiques de la presse. Suffit de voir 28 jours plus tard. C'est la meme chose, ou presque, à Londres. Et en mieux.

Car c'est cette impression que j'ai eu en voyant le film. A part 2-3 trucs interessants, j'ai pas trouvé le film si terrible, surtout en comparaison de 28 jours plus tard. D'ailleurs, j'ai pas trouvé Will Smith tip top. C'est un acteur réactif, le voir seul comme ca, c'etait parfois limite. Le passage dans le vidéo club, j'ai trouvé ca plutot pathétique.

Pour ceux qui connaissent pas encore, et apparemment il y a en a, je vous conseille donc 28 jours plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 29 Déc 2007 - 20:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Panic Room

Ma note : 9.5/10

Je viens de revoir ce film ... et je l'ai adoré, encore une fois Smile .

Des points positifs partout, je ne sais par quoi commencer Cool .

Peut-être par la réalisation, superbe de maîtrise (maître Fincher ), on a des séquences vertigineuses, comme celle, ralentie (avec raffinement) ou Meg (Jodie Foster, impeccable Smile ) cherche son téléphone Anxious .

Fincher a le don d'installer l'angoisse à partir de situations simples (c'est vrai, le scénario n'est pas original), mais terriblement accrocheuses et éprouvantes.
Bien sûr, le film ne s'en cache pas, il utilise les clichés du genre (le gentil malfrat (Forrest Whittaker, que dire à part qu'il est charismatique Cool ), la mère courage, la fille que l'on trouve méchante puis frêle et gentille, le malfrat fou, celui qui a peur, ... si je peux les regrouper et les définir là, c'est qu'ils sont stéréotypés Rolling Eyes ).

Mais ça ne gène pas tant que ça, vu la qualité globale.

On voit qu'il n'y a pas besoin de villes entières pour tisser un impeccable thriller, preuve en est avec Panic Room, nettement mieux que Phone Game (que j'aime aussi), film, lui aussi, qui se déroule quasiment entièrement dans un lieu confiné.

A noter la présence de Paul Schutze (Ryan Chapelle) en policier trop curieux Razz .

J'adhère totalement au style, il y'a un truc qu'il n y'a pas ailleurs, on tremble pour les personnages, on tremble que les voleurs réussissent à rentrer dans la Panic Room, on est à cran quand la fille de Meg use du morse avec sa lampe de poche pour que les gens dans la rue s'en aperçoivent, on agrippe le fauteuil quand Meg fait tomber une bouteille d'eau par terre Very Happy .
Jouissif à l'extrême, on trépigne de joie Cool .

Bref, la tension est omniprésente dans Panic Room Applause , achetez d'urgence l'édition Deluxe de ce film, ce sera le mot de la fin Smile .

Wink

Message Posté le: Sam 29 Déc 2007 - 21:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Panic Room

Ma note : 19/20

Moi aussi j' ai acheté le dvd édition deluxe de Panic Room pendant les Fêtes de Noël. J' ai dut faire 4 magasins avant de le trouver Shocked

Ce film, que j' avait déja vu, m'a encore beaucoup plu Very Happy

Un thriller époustouflant, un huit-clos angoissant ! Fincher réalise ici ce ce qui se fait en matière de plans au cinéma comme par exemple dans le conduit avec le gaz Applause Jodie Foster est hallucinante Shocked .

Prenez une mère et sa fille venant aménager dans une nouvelle maison, une chambre forte "panic room",et quelques malfaiteurs et vous aurez droit à un véritable petit bijou de stress et de suspens ! Applause

Un suspens allucinant durant tout le film notamment quand Sarah fait des signes en morse au voisin et que celui regarde partout mais n' entend pas
Meg et Sarah . Mais c' est cela qui rend le Film encore plus " Beau " !

Donc, comme Palmer22, je vous conseille d' acheter le dvd collection deluxe de ce film. Wink

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 31 Déc 2007 - 17:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Les Rois de la Glisse

Ma note : 8.375/10

Bon, j'ai trouvé ce dessin-animé au dessus de la moyenne standard des productions du genre, et ça me fait bien plaisir Drool .

Le traitement des Rois de la Glisse fait toute sa singularité, sa différence, mais surtout son originalité.
L'idée du film dans le film, c'est vraiment tout simple, mais ça peut amener de grands moments très drôles.

On a un dessin-animé "à la Shrek" (référence du genre à mes yeux Cool ), à savoir que les références sont nombreuses (les Dents de la mer réinterprétées ici Surprised Smile ), et même une petite bombe envers la concurrence (à l'encontre de Happy Feet en l'occurrence, ici on demande si Cody sait chanter ou danser Mr.
Green ).

Voir les personnages s'adresser directement à la caméra, à nous, cela donne des situations inédites (forcément) et tordantes.

Tank et ses trophées par exemple Mr. Green ("Brihanna...Lia...").
Ce personne, narcissique, égocentrique, , vantard, égoïste, méchant (la façon dont il dégomme les jeunes surfeurs, irrésistible Surprised Laughing ) (il le reconnaît volontiers d'ailleurs), c'est mon préféré je dois dire.
A chaque fois qu'il est présent à l'écran, il y'a quelque chose de drôle Applause , sérieusement Wink .

Les autres personnages sont un ton en dessous, mais le Poulet (Chicken Joe) est aussi très fort, avec son style, on dirait le cousin de Doc Gynéco Mr. Green .
Une petite référence au Roi Lion, quand il est en train de cuire dans une marmite Smile .
Ce personnage est tellement stupide et cool qu'il en devient attachant Razz .

Et puis les bons mots fusent, avec un double niveau de lecture...

"Tank, t'es toujours en train d'astiquer ton trophée" ?!
On prend cette phrase comme on veut Mr. Green .

A noter, une musique, un thème principal, formidable à mon goût Cool .

L'animation en elle-même est formidable, fluide (sur l'eau par exemple Surprised ), on atteint des sommets du genre Applause .

Donc, personnellement, ce côté irrévérencieux me plait assez, et je ne saurais trop vous consieller de voiir les Rois de la Glisse Wink .

Wink

Message Posté le: Lun 31 Déc 2007 - 18:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:
8.375/10

Trop fort ce Palmer Laughing

Comment tu fais pour donner une note aussi precise Question
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 31 Déc 2007 - 19:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Laughing
Tout simplement parce qu'il s'est engagé à mettre ses notes sur 10 jusqu'à minuit ce soir .
Donc , normalement, si je ne me trompe pas, il voulait mettre 16.75 ^^ (Dejà ça, je trouve ça tres tres précis )

Our Death is our Wedding with Eternity
joeletaxi
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Lun 31 Déc 2007 - 21:40    Sujet du message:
Répondre en citant

J'aurai vu 55 films au cinoche cette année (peut mieux faire, le mois d'ocotbre ayant été particulièrement pauvre : 1 seul ciné).
Le dernier, aujourd'hui, Gone, baby, gone. Bon film, et une révélation : si Ben Affleck est un piètre acteur, c'est excellent réalisateur !!!
Et j'espère qu'il perséverera... Razz

(je savais déjà que son petit frère était un bon acteur...) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 01 Jan 2008 - 4:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Et oui, dionycos a raison, c'est pour ça Mr. Green .
D'ailleurs, vous allez pas le croire, mais ce post a été commencé en 2007 et est fini en 2008 (19h=>02h en l'occurrence), si si Wink .
Et ce film mérite amplement cette spécificité Cool ...

American Gangster.

Ma note : 10/10
Ma note : 20/20

Que dire de ce film s'il ce n'est qu'il est excellent Applause ?
Et qu'il rejoint deux magnifiques thrillers pour former un trio, immense de classe, en tous points Very
Happy : Les Promesses de l'Ombre-La Nuit nous appartient-American Gangster.

De cette année cinématographique 2007, cette association personnelle de films noirs et denses rester dans ma mémoire Very Happy .
Trois films superbes que je vous conseille à tous Wink .

Je vais m'étendre sur celui que j'ai vu dernièrement, à savoir cette fresque épique sur le Harlem des années 70.

Sur ce destin de Frank Lucas (Denzel Washington, impérial et talentueux, on a une alternance constante envers son personnage, association fulgurante de compassion et de rage Surprised ) se greffe une critique, maligne et jamais trop soulignée, de la guerre au Vietnam, du racisme (on acceptait pas qu'un Noir puisse réussir dans le milieu où les mafias italiennes règnent en maîtres) du mal-être des habitants des quartiers pauvres de la côte Est, et même de la modernisation de l'industrie américaine Razz .

C'est surtout un grand film, un grand moment cinématographique qui fait alterner deux destins, et jamais l'un est moins intéressant que l'autre, et on suit les protagonistes, des deux bords, jusqu'à ce qu'un destin émerge de chaque côté, deux figures symboliques de cette Amérique pourrie, deux personnes qui se rapprochent inéluctablement l'une de l'autre, pour finir par se croiser lors d'un final explosif et jouissif, après 2h15 de tension, un face-à-face qui restera Applause , et pour nous spectateurs, c'est un pur régal Shocked Cool .

Ça m'a fait penser à la confrontation mémorable entre Al Pacino et Robert de Niro dans Heat (d'ailleurs, ces deux-là jouent à nouveau ensemble, dans Righteous Kill, qui sort en septembre prochain Drool ) Very Happy .

Mais avant, on aura pu tirer un constat, celui des ravages de la drogue, avec cette héroïne qui circule partout, mais Frank Lucas n'y toucha jamais, il fait son business, il a ses valeurs, "il n'oublie pas d'où il vient" comme il le signale, lui, le pauvre chauffeur d'un parrain du milieu, qui, à la mort de ce dernier, n'ayant pas de succession, lui légua sa fortune, à cette connaissance qui le conduit depuis 15 ans.

Son ascension dans le milieu, son intelligence, sa vision de son monde, il observe scrupuleusement avant d'agir, il est méthodique, c'est ça qui paye (mais il sait faire ce qu'il faut en temps voulu, comme lorsque qu'il tire, en pleine rue, une balle dans la tête d'un homme qui le menaçait Surprised ).
Et il conserve une vie de famille, qui passe avant tout pour lui.

Et de l'autre côté, on voit un flic (Russell Crowe, très bien comme toujours), qui n'est pas ripou comme la plupart de ses collègues (avoir rendu 987 000 $ trouvés dans un sac lui vaudront des regards de travers, pour cette intégrité morale qu'il est un des derniers, de son lieu de travail, à conserver), qui essaye de faire son boulot, en parallèle avec la garde de son fils qui se joue au tribunal.

Il perdra sur ce dernier point, il l'accepte, et réussit, après de grands efforts, seul ou presque (il a réunit sa Strike Team personnelle si on veut Cool) , à déjouer quelqu'un qui, lui, à une famille réunie et aimante (du moins, avant les derniers évenements la concernant), Lucas donc, qui fait passer l'héroïne dans les cercueils des soldats américains morts au Vietnam, leurs corps étant rapatriés aux USA... comme quoi, étant donné que c'est une histoire vraie, ça fait froid dans le dos Confused ...

Ce parallèle entre Lucas, un parrain discret, et Ritchie, ce flic honnête, se fera au fil de ce film, où l'on ne s'ennuie pas une seconde (pour un film de 2h37, c'est fort Applause ), il faut le dire, certains films comme l'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, d'une durée de 2h41, qui génère, lui, une certaine lenteur qui se ressent (mais ne gène en rien à la beauté naturelle de ce film, bien entendu Smile ), alors qu'avec American Gangster, pas du tout Shocked Razz ).

Lucas n'est donc pas un Bad Guy traditionnel, non (si seulement on pouvait en voir plus dans son genre !), il ne tue pas ses ennemis pour les tuer, il ne vend pas de la drogue pour tuer la population, non, il a ses règles, ses principes, il estime que ceux qui consomment son héroïne sont responsables d'eux-mêmes, personne ne les a poussé à le faire.

Un "méchant" (assez floue et stéréotypée comme vision Rolling Eyes , surtout ici, mais bon, j'utilise ce terme quand même) intelligent, ça manque cruellement de nos jours, et, à la fin, son association (autour d'une table, situation simple, mais très plaisante, un affrontement verbal de tous les instants Drool ) avec Ritchie pour démanteler les cartels est bonne, il réduit sa peine, car il sait qu'il va se faire emprisonner...

15 ans passent, et à sa sortie de prison, Frank Lucas, qui régnait sur Harlem dans les années 70, ne reconnaît plus son monde, sa ville s'est modifiée, sans lui, comme le montre cette séquence finale, où tout simplement, on voit le visage de Lucas, sobre, sérieux, impassible, qui scrute, comme à son habitude, les environs.. et la caméra recule, nous montrant, comme à Lucas, cette vérité.
Harlem a changé.

Bravo monsieur Ridley Scott pour ce nouveau chef d'oeuvre Applause !

Wink

Message Posté le: Mer 02 Jan 2008 - 14:06    Sujet du message:
Répondre en citant

TOP 2007

Plutôt que de mettre des notes, j'ai mit des étoiles.

1. Blood Diamond *****

2. Pirates des Caraibes Jusqu'au Bout du Monde ! ****
3. La nuit nous appartient ****
4. Zodiac ****
5. American Gangster ****
6. Les Simpson - Le Film ****
7. Spiderman 3 ****
8. Sunshine ****

9. Love (et ses petits désastres) ***
10. Les femmes de ses rêves ***
11. Lions et Agneaux ***
12. Harry Potter et l'Ordre du Phénix ***
13. Paranoiak ***
14. Taxi 4 ***
15. Un jour sur Terre ***
16. Apocalypto ***
17. Transformers ***

18. L'heure zéro **
19. Ocean's 13 **
20. Le Serpent **

21. Je suis une légende *
22. L'île aux trésors *

23. La nuit au musée

Vu les derniers messages postés, je sens qu'un film va faire réagir dans mon classement Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maniac
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mer 02 Jan 2008 - 16:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Quelqu'un a vu " Je suis une légende " avec Will Smith ? Désolé j'ai juste lu la derniére page je me suis pas tapé les 25 autres alors veuillez m'excuser si jamais vous en avez déja parlé =)
jackbauer29

Message Posté le: Mer 02 Jan 2008 - 17:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui, moi je l' ai vu et adoré Very Happy
Voir commentaire ici

Il y a aussi Papa22 qui l' a vu
Voir commentaire ici

Wink
joeletaxi
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 02 Jan 2008 - 20:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Boby a écrit:
9. Love (et ses petits désastres) ***

je vois qu'on est au moins deux à avoir vu et aimé ce film ! Smile

Maniac a écrit:
Quelqu'un a vu " Je suis une légende " avec Will Smith ?

oui, (très) bon film. A voir. Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maniac
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Jeu 03 Jan 2008 - 0:19    Sujet du message:
Répondre en citant

jackbauer29 a écrit:
Voir commentaire ici

Voir commentaire ici

Wink

Ok merci !

Oui en effet, très bon film, qui vaut son pesant de cacahuétes. Il fait VRAIMENT peur à plusieurs reprises mais il est aussi super bien réalisé je dois dire. Will Smith qui déchire tout aussi faut avouer, excellent acteur Wink
jackbauer29

Message Posté le: Jeu 03 Jan 2008 - 15:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Maniac a écrit:
jackbauer29 a écrit:
Voir commentaire ici

Voir commentaire ici

Wink

Ok merci !

Oui en effet, très bon film, qui vaut son pesant de cacahuétes. Il fait VRAIMENT peur à plusieurs reprises mais il est aussi super bien réalisé je dois dire. Will Smith qui déchire tout aussi faut avouer, excellent acteur Wink

Sa tu l' a dit, quel acteur Shocked
Wink
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Vos films du moment à conseiller III (Année 2007)
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37, 38  Suivante
Page 36 sur 38

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -