24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Saison 6 Episode 7 : de 12 heures à 13 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [C+] » 24 Saison 6 Episode 7 : de 12 heures à 13 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sard
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Lun 10 Déc 2007 - 23:46    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est hallucinant comme la famille Bauer est soudée Laughing
Non seulement les freres hésitent pas à faire des tentatives d'assassinat et à pratiquer la torture, mais EN PLUS, le père n'hésite pas à sacrifier son fils qui étai avec lui en le tuant de sang froid Confused Shocked
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 17 Déc 2007 - 0:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon, et bien moi j'ai adoré cet épisode 7, mon préféré avec l'épisode 4 en ce début de saison 6 Razz .

Bien que je sois toujours réfractaire aux conditions de l'introduction du personnage de Graem dans cette saison 6 Confused , je ne peux qu'apprécier son interrogatoire Very Happy .

Jamais je n'ai vu une torture dans 24 si palpitante et intrigante, équivalente, ni plus ni moins, aux joutes verbales Tony-Nina dans l'interrogatoire de cette dernière au cours de l'épisode 14 de la saison 3, à mon goût Smile .
Bref, c'est le haut du panier Cool .

Et je m'aperçois que les séquences avec Jack sont encore une fois les meilleures, tout ce qui se passe à la CTU par exemple n'a que peu d'intérêt (Milo-Chloé-Morris : Rolling
Eyes ...), néanmoins, un intérêt qui est présent lors du débat qui existe entre le président Palmer et Tom, au sujet de l'application de la Constitution des Pères Fondateurs en temps de guerre, respecter les droits des communautés musulmanes.

Ce qui est bien, c'est qu'on ne se dit qu'une partie a tort ou non, on ne se dit pas "Lennox, c'est un méchant, c'est tout", ou d'autres choses primaires, non, on peut parfaitement comprendre le point de vue de ce dernier.

Il y'a donc des nuances, c'est bien, et c'est mieux qu'on ne diabolise pas (ou peu) un côté ou l'autre.
D'accord, on nous montre Lennox comme une enflure de première, mais au moins, on peut comprendre ce qu'il ressent en proposant cet ordre exécutif, il ne cherche pas à faire quoique ce soit de mal.
Sinon, on nous montre un Vice-Président Daniels franc du collier, et limite raciste sur les bords, ça peut être intéressant pour la suite Cool ...

Dans les points positifs, il y'a aussi la séquence de l'enlèvement de Morris (Sors de la voiture où la prochaine est pour ta tête Mr. Green ) qui est réussie à mon goût.

Bien que les raisons de la sortie de la CTU de ce dernier me paraissent légères (un frère touché par les radiations, Morris n'aurait-il pas pu prévenir l'hôpital de son arrivée, ce qui se fait souvent, surtout avec un cas comme ça, et puis il était sensé être touché par des radiations, ce ne serait pas un simple hôpital quand même, mais plutôt les Services de Santé je pense, enfin bref), la séquence où il se fait arrêter par McCarthy, je l'ai trouvée plaisante.

A noter quand même, le fonctionnement assez spécial de la carte cryptée, où le visage est floué, puis apparaît progressivement, c'est trop improbable, je ne vois pas ça comme ça, ou alors, c'est bien bateau Think .

C'est comme si on voyait au fur et à mesure, le visage de Jonathan apparaître sur la carte cryptée qu'essaye de décoder Milo (encore lui, c'est un concours de circonstance Smile ) durant les premiers épisodes de la saison 1 Laughing , ça ne l'aurait pas fait, et bien ici en saison 6, cette méthode ne m'a pas plu, c'était sûrement pour rajouter de la tension à l'apparition du visage, c'est sûr que ça rend mieux visuellement que des dizaines de lignes de codes.

Mais sinon, j'avoue que j'ai adoré en tous points, et ce dès la séquence où Jack réussit un tour de force en neutralisant les hommes de Graem.

Je pense que Jack, seul, aurait été tué s'il n'avait pas réussi à désarmer un des deux hommes, après tout c'est obligé, Graem et Philip le savaient très bien en emmenant ce dernier et Jack là Smile , un plan bien huilé.

Mais alors, le meilleur morceau de cet épisode, et de loin, c'est quand même cet interrogatoire de malade, comme je le précisais plus haut Surprised .
Quelle tension, et, malgré qu'on essaye de chasser de son esprit que Graem est uniquement revenu cette saison pour offrir cette fabuleuse séquence, on ne peut qu'être emporté par le jeu des acteurs, dont celui de Kiefer, qui n'a jamais été aussi tourmenté et détruit depuis le Day 3.
Une prestation à couper le souffle Applause.

L'argument du patriotisme pour expliquer le meurtre de Palmer revient au même qu'avec Cummings en saison 5 qui sortait les mêmes paroles, d'ailleurs, c'est à peu près à la même heure, 12h35, qu'il avouait son implication dans le complot durant le Day 5.

On redoute la réaction de Jack, son frère a ordonné le meurtre de ses meilleurs amis, et, on en est sûr, Jack a deviné que Graem n'est pas étranger à sa capture par les chinois.
Autant dire qu'il fallait une scène à la hauteur, elle l'a été, et m'a laissé littéralement sur le cul Shocked.

Bordel, cette séquence est très marquante, on a jamais vu Jack si énervé, si colérique et vengeur, il laisse la recherche de McCarthy de côté l'espace de quelques dizaines de secondes, où il veut juste se venger, où il craque lui aussi.

Bravo Applause .

Wink

Saison 2.5 : Épisode 7 disponible Smile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Lun 17 Déc 2007 - 16:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui, la fameuse scène du "Drop It" nous prouve que KS est un acteur incroyable et cette scène est à mettre dans les anals de la série!
A-t-on vu un KS de cette ampleur dans la saison 5? Non, pourtant il a gagné un Emmy Confused

D'ailleur, toute la sequence haine-affection de Jack envers Graem est superbe, mieux qu'ou il torturait Audrey (ou on avait envie de rire plutôt qu'autre chose Confused )!

Mais le fait que Gream soit le frère de Jack me restera toujours en travers de la gorge, frère qui a tous manigancer dans la saison 5 Confused

Pour le reste de l'épisode hein...les grosses incohèrences: on empéchait Edgar d'allez voir pour sa mère en saison 4, et on laisse filler Morris pour qu'il aille voir son frère (pseudo prétexte scénaristique encore et encore...), faut pas se foutre de notre geule quand même (la je m'énèrve), durant 5 saison, on ne laissait personne sortir en temps pareil, et lui file par la grande porte avec l'accord des chefs allors qu'une bombe nuclèaire a exploser il y a tout juste qq heures Evil or Very Mad

Bravo les scénaristes...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
naossano
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Mar 18 Déc 2007 - 11:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Edgar, c'est pas pareil, ils en avaient besoins. Morris, c'est lui qui s'est tapé l'incruste...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andy
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mar 18 Déc 2007 - 20:01    Sujet du message:
Répondre en citant

L'épisode qui m'a fait détester 24...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephen Saunders 29
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 27 Déc 2007 - 23:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Pourquoi ne pas avoir placé tout simplement Donald Sutherland dans le rôle du Papa de Bauer ? Je suis désolé, mais il y a un contentieux entre l'acteur choisi et moi... : il joue toujours les traîtres de service au cinéma (Donald aussi vous me direz...).

En +, il ne ressemble même pas à Jack (il est grand !). Mais que dire alors du frangin ??? Trop abusé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
The Kief'
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Ven 28 Déc 2007 - 0:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Donald Sutherland est beaucoup plus grand que Kiefer.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [C+] » 24 Saison 6 Episode 7 : de 12 heures à 13 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
Page 15 sur 15

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -