24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Lassitude de 24H
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [SPOILER] :: » Lassitude de 24H
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dahsif
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Lun 16 Juil 2007 - 0:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Je pense que 24 n'est plus que l'ombre d'elle meme et de ce qu'elle fut, mais pas pour les raisons citées par l'auteur du topic.

Ce qui était frais, humain, cool et completement imprevisibe est devenu ... la saison 6 (et la 4 et la 5).

Bref, depuis la genialissime 3e saison: "meh!" dans 89% du temps.
Jack qui éxecute Chapelle en demandant le pardon de Dieu, c'est quand meme autre chose que...la saison 6.
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Lun 16 Juil 2007 - 2:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi je continue à prendre mon pied à chaque épisode de 24 même à chaque épisode de la saison 6 Razz

Vraiment aucune lassitude aux environs(pour moi en tout cas Mr. Green )
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Lun 16 Juil 2007 - 9:42    Sujet du message:
Répondre en citant

The Kief' a écrit:
Moi je continue à prendre mon pied à chaque épisode de 24 même à chaque épisode de la saison 6 Razz

Et j'imagine que tu as regardé toutes les saisons precedentes?
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Lun 16 Juil 2007 - 13:24    Sujet du message:
Répondre en citant

dahsif a écrit:
The Kief' a écrit:

Et j'imagine que tu as regardé toutes les saisons precedentes?

Bah oui et même dans l'ordre Razz
Maitre spirituel de Navras
Vic Mackey
Maitre spirituel de Navras<br>Vic Mackey

Message Posté le: Lun 16 Juil 2007 - 13:34    Sujet du message:
Répondre en citant

J'avoue avoir "aimé" les 17 premiers zodes, meme si pas mal de choses m'ont sautés aux yeux, ca se laissait regarder.

Par contre les 8 derniers sont insoutenables, on passe de 24 à Grey's Anatomy, puis à Die Hard et encore je suis méchant avec Die HArd. Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Andy
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Lun 16 Juil 2007 - 13:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Nikol's a écrit:
J'avoue avoir "aimé" les 17 premiers zodes, meme si pas mal de choses m'ont sautés aux yeux, ca se laissait regarder.

Par contre les 8 derniers sont insoutenables, on passe de 24 à Grey's Anatomy, puis à Die Hard et encore je suis méchant avec Die HArd. Laughing

25 heures chrono
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mouloudia
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Lun 16 Juil 2007 - 18:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour moi, les trois dernières saisons de 24 ne valent pas les trois premières qui sont tout simplement géniales. La 4 est plutot est moyenne, assez invraisemblable, la 5 reste très bonne, mais la 6...voila, c'est la 6! Les mêmes idées reviennent, les mêmes scènes d'actions, les mêmes dialogues, et surtout l'intrigue reprend un peu de toute les saisons. Avant de débuter la saison 6, je salivais à l'idée de voir Jack dans une prison chinoise, essayant de se faire la belle ou un truc du style. La nan, on a juste négocié son échange. Au passage, Wayne Palmer en président ça le fait vraiment vraiment pas. David est mort, vive David!
On manque de personnages charismatiques qui ont fait la série comme Tony, Michelle.
Toujours une histoire de bombe nucléaire portée par des méchants islamistes qui aiment pas les USA, on en a eu assez je crois. En plus cette intrigue s'arrete vers l'épisode 20 (ou 19je sais plus), ce qui fait redescendre la tension, et rend la série poussive.
Mais bon, ça reste du 24, j'suis tjrs fan, tout en accrochant moins qu'avant, je culpabilise moins quand je m'arrete au bout de 2 épisodes, alors que je les alignais avant...

PS : au passage j'ai bcp aimé Tom Lennox!!
dahsif
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mar 17 Juil 2007 - 1:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Mouloudia a écrit:
Pour moi, les trois dernières saisons de 24 ne valent pas les trois premières qui sont tout simplement géniales. La 4 est plutot est moyenne, assez invraisemblable, la 5 reste très bonne, mais la 6...voila, c'est la 6! Les mêmes idées reviennent, les mêmes scènes d'actions, les mêmes dialogues, et surtout l'intrigue reprend un peu de toute les saisons. Avant de débuter la saison 6, je salivais à l'idée de voir Jack dans une prison chinoise, essayant de se faire la belle ou un truc du style. La nan, on a juste négocié son échange. Au passage, Wayne Palmer en président ça le fait vraiment vraiment pas. David est mort, vive David!
On manque de personnages charismatiques qui ont fait la série comme Tony, Michelle.
Toujours une histoire de bombe nucléaire portée par des méchants islamistes qui aiment pas les USA, on en a eu assez je crois. En plus cette intrigue s'arrete vers l'épisode 20 (ou 19je sais plus), ce qui fait redescendre la tension, et rend la série poussive.
Mais bon, ça reste du 24, j'suis tjrs fan, tout en accrochant moins qu'avant, je culpabilise moins quand je m'arrete au bout de 2 épisodes, alors que je les alignais avant...

PS : au passage j'ai bcp aimé Tom Lennox!!

Chnawa?

Anyway, les trois premieres saisons de 24 sont trois des plus belles saison qu'une serie télé a jamais eu ...

Au fait, je pense qu'ils n'auraient pas du faire une deuxieme saison aussi épique (c'est le mot) tant les moments choc y ont foisonné; faire une des plus belles saisons dans l'histoire de la télé, ca se paie cher..

Ils auraient pu faire quelque chose de mieux avec la 6 quand meme..on avait le pere, le frere, les mechants muslmans, les mechants russes, Jack qui a plusieurs meufs à la fois, il y avait matiere à au moins faire quelque chose d'acceptable, et non ce...ce...cette 6e saison!!
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mar 17 Juil 2007 - 1:31    Sujet du message:
Répondre en citant

dahsif a écrit:
Chnawa?

Si tu veu savoir ke veu dire chnawa ben, en arabe, sa signifie tout simplement chinois.
Mais bon je vois pas ou ta lu ca !!
Mouloudia

Message Posté le: Mar 17 Juil 2007 - 1:34    Sujet du message:
Répondre en citant

ryd2 a écrit:
dahsif a écrit:
Chnawa?

Si tu veu savoir ke veu dire chnawa ben, en arabe, sa signifie tout simplement chinois.
Mais bon je vois pas ou ta lu ca !!

J'crois que c'est en rapport avec mon pseudo "Mouloudia" (club dont les supporters sont surnommés "chnawa", nan?^^)

Le problème dans cette saison 6, c'est que tout ce qui s'y passe a déja été plus ou moins utilisé dans les autres saisons. Rien de bien nouveau.
Shazam!
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 17 Juil 2007 - 8:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouais mouloudia, c'est ça.

Du réchauffé qui déçoit d'autant plus qu'on attendait énormément de cette saison après la bonne saison 5

http://scratchpad.wikia.com/wiki/Wiki-S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
didouche
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Lun 31 Déc 2007 - 22:45    Sujet du message:
Répondre en citant

B-T a écrit:
Mr. Jack a écrit:

CSI essaie constamment d'innover dans la narration des épisodes, Lost l'a fait dans le dernier épisode de la saison 3, il y en a d'autres, et même si ces séries ne sont pas attachés aux mêmes contraintes ( comme tu l'as dis, le cahier de charge est assez imposant pour une série ), rien n'empêche aux scénaristes d'être fantaisiste dans l'écriture des épisodes.
Il faut un peu sortir de cette fermeture d'esprit, cet univers cadré et immobile pour essayer de surprendre le spectateur, et ils ne sont pas obligés de le faire dans cet unique but, mais aussi parce que ca peut désservir l'histoire.

Je te dis tout ça, mais je pense à quelque chose en particulier : personnellement, j'aurais adoré un épisode à l'étranger ( comme Urgences l'a fait avec le Darfour ). Toujours en temps réel, toujours des splits screens, voir même avec un ancien personnage récurrent de la série ( bon maintenant il n'y a plus trop de choix Laughing ). Ca peut considérablement apporter une touche neuve en changeant un peu de contexte, ca pourrait intégrer de nouveaux élements, émotifs notamment, puisque pour reprendre l'exemple d'Urgences, les spectateurs ont eu un nouvel oeil sur les personnages et sur l'émotion que dégageait la situation au Darfour, qui plus est, à conséquement humanisé les personnages.

D'accord et pas d'accord à la fois... le problème est que pour les séries "conventionnelles" (enfin on va dire, les séries n'étant pas en temps réel) les scénaristes disposent de toute la palette habituelle pour faire dans l'originalité : les flashback surprise (dernier épisode de Lost), les voyages accélérés (épisodes d'ER ou on passe de Chicago au Darfour en 2 épisodes), etc.

Dans 24, il faut se rendre à l'évidence : c'est impossible. Faire un flashback, même de deux minutes, reviendrait à briser la charte établie par la série et faisant son identité. Les scénaristes se sont toujours défendus de le faire, et c'est tout à leur honneur.

Les voyages et l'intrigue dans d'autres pays, ça a été partiellement abordé en saison 3, ou même en tout début de saison 1 lorsque l'on a le coup de fil depuis l'asie en début d'épisode 1. Je suis d'accord avec toi pour que ce genre d'intrigues soit plus creusé et plus montré à l'écran, même si faire sortir Jack et le coeur de la menace hors de LA est très difficile (contraintes de prod entre autres). Je suis effectivement pour qu'un personnage secondaire qui enquête en parallèle dans un autre pays fasse avancer l'histoire principale à LA.

Les scénaristes n'en sont peut être pas encore là, mais ils ont fait d'autres choses pour nous surprendre ces dernières années, l'année dernière encore ils ont réussi à surprendre les plus habitués aux 24.

Bref, je suis d'accord avec toi pour dire que 24 peut creuser certains aspects (ici l'aspect intrigue à l'étranger), mais dire que la série se repose sur ses lauriers est quelque chose qui m'a frappée : la série utilise son concept de base du temps réel et est donc obligée de s'y cantonner ; peut on dire qu'elle se repose sur ses lauriers ? A la vue des dernières saisons ou un effort à été fait pour innover en respectant les contraintes de base, je pense que non.

oui et non Mr Jack pourquoi pas certains épi a l'étranger ou une intrigue s'y passant liée a l'intrigue principale,par exemple en Russie mais faire des flash back,des trucs comme ca même si ca serait bien ce serait + vraiment 24
http://www.24-fr.com/forum/sutra337351.php#337351
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [SPOILER] :: » Lassitude de 24H
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -