24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Mason et la prison secrete (le bunker)
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 1 :: » Mason et la prison secrete (le bunker)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cydream
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Mar 20 Fév 2007 - 16:23    Sujet du message: Mason et la prison secrete (le bunker)
Répondre en citant

Hello

Dans la saison 1, on apprend que Georges Masson a consulté ou modifié les plans du bunker ou est deposé Victor Drezen. Or Masson pretend ne pas savoir ce que Jack cherche dans ce coin paumé, alors qu'il sait forcement que le bunker est la. D'ailleurs, il a l'air tres préssé de quiter les lieux.
Bizarement, personne ne lui demande de compte, et l'histoire ne revelera jamais au téléspectateur le pourquoi du comment. C'est tres enervant, ca ressemble a un gros bug du scenario...

Quelqu'un peut m'en dire plus a ce sujet ?

Merci d'avance pour vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony almeida1250
Conseiller de David Palmer

Message Posté le: Mar 20 Fév 2007 - 19:58    Sujet du message:
Répondre en citant

D'apres mes souvenirs, je crois que Nina a piraté le compte de Mason pour faire croire que c'est lui la taupe et aussi pour se couvrir lorsqu'elle veut avoir les plans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Agent.special.Jack_Bauer
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mar 20 Fév 2007 - 21:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben ouais, ca tombe sous la logique, c'est Nina qui a tout trafiquée...

Georges Mason.... Une connerie de...ben...regardez la saison 2 et vous verrez Wink

[J'ai vu ma connerie en relisant mon post, j'ai meme pa lu le tien lol dsl !]

Dernière édition par Agent.special.Jack_Bauer le Mer 21 Fév 2007 - 22:49; édité 1 fois
tony almeida1250

Message Posté le: Mar 20 Fév 2007 - 21:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu devrais éditer ton message a cause d'un spoiler.Ns sommes dans une section saison 1.Il doit avoir aucune allusion à la saison 2 meme si t'as raison.
cydream

Message Posté le: Jeu 22 Fév 2007 - 15:12    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai vu la saison 2. On ne fait allusion ni dans la saison 1, ni dans la saison 2 a cette affaire...

On peut effectivement supposer que c'est Nina, mais ca reste de l'extrapolation... Cool
Amador27
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Ven 08 Juin 2007 - 23:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui c'est bien nina(enfin ca ne peut etre que elle)qui a piraté les données pr faire croire que c'est notre bon vieux george!!
Par contre c'est assez bizarre tony dit que le plan de la prison a été trafiqué 4 jours avant le Day One..je suppose que c'est nina mais ds quel but??
Pour faire dejoué les equipes tactiques de la CTU au cas ils devraient intervenir??A ce moment la je pense que d'autre personnes ont les vrais plans non falsifiés..
Cassar

Message Posté le: Lun 23 Juil 2007 - 16:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Il s'agit clairement de Nina. Puisque c'est elle qui a revélé l'info à Tony Almeida pour pouvoir mettre tout le doute sur George Mason et lui mettre, par la même occasion, des bâtons dans le roues. Elle et Tony ont décidé de bloquer son accés.
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Mer 02 Jan 2008 - 1:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Cydream, tu as raison d'élever des interrogations sur ce point là, mais le fait que George Mason parte de là relève de la pure coïncidence, il se demande bien ce qu'il peut faire dans une réserve animalière désaffectée (mais néanmoins survolée par un hélicoptère comme on peut le voir à 19h précise) avec un de ses collègues qu'il n'apprécie pas particulièrement Wink.

George Mason a quitté Jack et est parti à 19h06 de Saugus, il est donc resté près de 20 minutes sur le site, ça suffit à mon avis pour s'apercevoir que son collègue de travail se fait des idées. Ce n'est pas comme si Mason partait avec un rire sardonique et un regard diabolique lorsque Jack découvre le caveau, non, il part 7 minutes avant, pensant que Jack ne trouverait rien d'intéressant là, tout simplement.

Coïncidence donc, qui, à mes yeux en tout cas, est crédible et qui n'est pas du tout une incohérence ou une faiblesse du scénario, une petite facilité certes, mais il le fallait, on ne peut rien y reprocher pour le coup (à moins de vouloir des situations moins excitantes qu'elles ne peuvent l'être en restant crédibles, ce qui est stupide de la part de la personne alors) Smile.

Amador27 a écrit:
Par contre, c'est assez bizarre, Tony dit que le plan de la prison a été trafiqué 4 jours avant le Day One... je suppose que c'est Nina, mais dans quel but ??
Pour faire déjouer les équipes tactiques de la CTU au cas où ils devraient intervenir ?? A ce moment là, je pense que d'autres personnes ont les vrais plans non falsifiés...

Oui, étant donné que l'évasion de de Victor Drazen était prévue de longue date, que Palmer soit mort le matin même à la centrale ou non, et ce par un contact au sein du Ministère de la Défense américain à la solde des Drazen, qui a aidé à cacher le fait que Victor Drazen n'était pas mort, qui a fait enfermer le "Boucher de Belgrade" dans des prisons, et il y reste temporairement de façon à ce que le fait qu'il soit vivant reste inconnu. Ayant des contacts avec les Drazen fils, ils ont su dans quelle prison ils serait.

Le fait que leur père arrive à Los Angeles exactement deux ans après l'explosion de leur habitation à Belgrade, de la mort de leur mère et de leur sœur, que ce jour là soit aussi le jour de l'élection du Sénateur qui a autorisé la mission, que ce sénateur là soit présent à Los Angeles, que le seul Delta (enfin...) ayant survécu soit aussi dans cette ville, ça relève quand même du grand hasard qui ne se représente jamais Laughing.

Nina Myers a modifié les plans du bunker, parce que ses employeurs allemands le lui ont demandé (les Drazen l'ont demandé aux allemands bien sûr, mais ce point là de l'histoire reste sombre, de même que la taupe au DOD Sad), tout simplement, elle faisait son boulot comme elle le rappelle à Jack quelques heures plus tard.

Message Posté le: Mar 30 Mar 2010 - 12:43    Sujet du message:
Répondre en citant

vu que c'est nina la taupe c'est elle qui a tout organisé a l'intérieur de la cellule
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 1 :: » Mason et la prison secrete (le bunker)
Page 1 sur 1

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -