24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Adoni Maropis - Abu Fayed
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Personnages Saison 6 [US] [SPOILER] » Adoni Maropis - Abu Fayed
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kiefer-Bauer
Conseiller de David Palmer
Conseiller de David Palmer

Message Posté le: Jeu 24 Mai 2007 - 12:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Je rejoins totalement l'avis de Mr Jack et de loin ! Wink

Meilleur bad guy de la série ? Shocked plutôt un des plus mauvais pour ma part .. aucun charisme, on est typiquement dans le registre de persos manichéens --> lui est mauvais, il veut se venger et c'est tout !

Pour moi un vrai bon bad guy, c'est quelqu'un de malin, réfléchis, a une présence, il ne reste pas fixer sur les mêmes idées enfin il s'entête pas, a des faiblesses etc.... là nope, on a droit à super Fayed .. on se le coltine 17 épisodes sans rien savoir de lui.. etc.. Un perso ennuyeux ! Tout comme Gredenko ..

Je suis déçu qu'on est dû avoir à faire à lui pendant 17 épisodes alors qu'un perso génial, charismatique comme Assad mourait .. rrgh Evil or Very Mad ils ne savent pas garder les bons persos etc ..

A quand un vrai bon bad guy ? pas un terro anti-US etc à la Marwan, Fayed et compagnie !

Moi je préfère des bads guys à la Saunders, les Drazen etc .. le terro " arabe " anti-US c'est bon !

Enfin il aura eu droit à une mort classe, la scène finale du 617 est génial: merci Jack ! Very Happy

Addicted to Kiefer and 24 ! En mode Soutien à la Team Cassar for B-T !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 10 Aoû 2007 - 22:46    Sujet du message:
Répondre en citant

ABU FAYED

Bon, il pouvait paraître pas mal au début avec ses méthodes de tortures expéditives et sa vengeance envers Jack Smile .

Mais je trouve que ses motivations ne sont jamais clairement démontrées Sad .

Il veut détruire les USA, ok, mais pourquoi Question Question Question

Au fil des épisodes, il apparaît fade et insipide, avec ses valises Rolling Eyes ...oups, malettes nucléaires Shocked .

Tellement que je trouvais ça limite risible, que quand ses hommes (oui, il a des hommes partout, ils meurent, ils repoussent) ont ouvert un van et qu'il apparaissait debout avec une valise dans chaque main, ça m'a bien fait marrer Laughing .

Enfin, je dois dire quand même que la séquence avec la perceuse m'a scié si je puis dire Anxious Shocked .

Mais sur les 17 épisodes, en globalité, on est plus prêt d'un Marwan Sad que d'un Ali Very Happy .

Ali était nuancé, pas obstiné et borné, et était humain, il a craqué, mais pas Abu Fayed, nooon !

Lui, il ira au bout de ce qu'il a à accomplir, sans un sourire ou un geste de travers (sans psychologie non plus Confused )... Shame on you

Moyen quand même, car ça devient prévisible à force.

En plus, plus on avance au fil de la saison, moins on a l'impression qu'il y'a eu des dizaines d'attaques terroristes (et l'explosion d'une bombe nucléaire, mais ce n'est qu'un détail aussi Rolling Eyes ).

S'il continue jusqu'au bout, c'est lassant car à moins de se faire arrêter par les agences gouvernementales qui doivent être à ses trousses (la CTU, et c'est tout), il continuera sans remords ni hésitations. Bof.

Mais il y'a une lumière au bout du tunnel.

Cette lumière s'appelle "épisode 17" Razz .

C'est sûr qu'il y'a 4 ans on en produisait 24 par saison des épisodes de cette qualité d'écriture, de réalisation et de bande-son, mais dans cette saison 6, cela paraît comme un bien beau cadeau Applause .

Fayed a des beaux dialogues, il change, réfléchit, est crédible, pour aboutir à un affrontement purement jouissif contre Jack Shocked .

Quel pur moment quand même Shocked !

Et quelle mort Shocked

Pendu par Jack qui lui assène un "say hello to your brother" très bien senti Cool , on voit qu'il entre au panthéon des morts cultes dans des épisodes cultes.

Dommage que pendant 16 épisodes, on ait pas eu un Fayed de l'envergure du Fayed de l'épisode 17 Confused .

Wink

Saison 2.5 : Épisode 7 disponible Smile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Amador27
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Ven 10 Aoû 2007 - 23:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Mr. Jack a écrit:
il est extrêmement fade, creux, lassant, dans la mesure où on sait qu'il ne craquera jamais et qu'il se bornera à accomplir sa mission. Ce genre de bad guy moyen quoi...

En meme temps critiquer le personnage parce qu'il ne craque et ne retourne pas sa veste Rolling Eyes

Heureusement que le gars,qui a été préparé pour cette missio,ne se dit pas:"tiens je vais abandonner car c'est trop dur" Rolling Eyes

Moi j'ai bien aimé:il a vraiment la tete d'un bad guy(plus que marwan)!
J'ai bien aimé Sayed Ali,et je vois pas trop de difference entre les deux d'autant que Ali on le voit peu!

Et si vous me dites Ali renonce a sa mission pour sa famille,je pourais dire que Fayed n'a pas était confronté a cela Wink
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 11 Aoû 2007 - 0:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Amador27 a écrit:
Heureusement que le gars,qui a été préparé pour cette missio,ne se dit pas:"tiens je vais abandonner car c'est trop dur" Rolling Eyes

Oui, mais il n'éprouve aucun sentiment, aucune culpabilité, il ne pense pas aux 12000 personnes qu'il a tué.

Il est sans coeur, au contraire de Ali qui, lui avant d'être un terroriste, est un humain (c'est beau cette phrase Mr. Green ).

Amador27 a écrit:
Moi j'ai bien aimé:il a vraiment la tete d'un bad guy(plus que marwan)!

Entièrement d'accord.

Wink

Saison 2.5 : Épisode 7 disponible Smile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Amador27

Message Posté le: Sam 11 Aoû 2007 - 0:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:

Oui, mais il n'éprouve aucun sentiment, aucune culpabilité, il ne pense pas aux 12000 personnes qu'il a tué.

Bah en meme temps,comme je l'ai dis,il est préparé a sa mission et je vois pas pourquoi il aurait une once de culpabilité!

Palmer22 a écrit:
Il est sans coeur, au contraire de Ali qui, lui avant d'être un terroriste, est un humain (c'est beau cette phrase Mr. Green ).

Chez moi c'est pas compatible surtout qu'il veut faire exploser une bombe nucleaire Wink
The Kief'
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Sam 11 Aoû 2007 - 0:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Nan mais il aurait du avoir un minimum de profondeur,genre nous expliquer quelles choses l'on poussé à devenir terroriste,pourquoi cette haine de l'amérique,quelle version du Coran le pousse dans cette voie,enfin bref ca manquait pas les moyens de l'approfondir...

Sinon je suis d'accord sur la tête de Bad guy,et il est bien mieux que Marwan.

Je l'ai bien aimé mais il aurait pu être beaucoup mieux Wink
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Sam 11 Aoû 2007 - 2:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Il est clair que Abu Fayed est le terroriste le plus barbare et sadique de la série de loin il a quand même tué + de 12000 personnes avec l'attentat de la bombe nucléaire a Valencia sans compter tous les autres innocents américains tués dans les attentats pendant les 11 semaines etc

Bref le terroriste qui aura fait le + de victimes dans la série ça c'est clair et net Shocked Shocked Twisted Evil Laughing Smile

Sinon j'ai trouvé que l'acteur jouait bien son rôle de bad guy certe ce n'est pas mon terroriste préfèré je préfère Assad, les Drazen, le président Logan, Ramon Salazar, Nina etc pour ne cité qu'eux mais je l'ai trouvé quand meme bon dans l'ensemble même si il aurait pu avoir plus de profondeur c'est certain !! Razz Very Happy
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Sam 11 Aoû 2007 - 12:00    Sujet du message:
Répondre en citant

En 4 épisodes, on nous présente Drazen comme quelqu'un de 10 fois plus sadique que Fayed ne l'a été en 17 épisodes.

Sayed Ali aurait pu tuer plus de monde, pareil pour Saunders. On ne mesure pas le sadique d'un personnage en fonction du nombre de morts, sinon chaque bad guy est pire que le précédent vu la surrenchère Rolling Eyes

C'est juste un fanatique religieux, un musulman radical, qui ne sourit jamais et qui fait une tête de pas content. Rien de bien glorieux à tout cela, je le dis et redis, et Fayed restera pour moi comme une pitrerie dans l'histoire de 24.

Je préfère amplement un homme qui a ses faiblesses et qui n'est pas parfait. Et que dans l'accomplissement de ses actes, il finit par se rendre compte que ça ne lui a rien apporté. Enfin bref, il faut une visée psychologique dans tout ça, or il n'y en a pas.

Idem pour Gredenko, Bierko, Marwan essentiellement.

Un peu facile de nous placer un grand méchant qui veut faire péter un bombe nucléaire et se venger des américains. Pourtant il y a du choix, et Drazen était judicieux. Maintenant on veut faire toujours plus fort, toujours plus méchant, plus impitoyable et sans faille pour voir si Jack sera à la hauteur.

Je préfère un alter ego à la Mahone dans Prison Break. On sent qu'il y a de l'effort pour placer quelqu'un à niveau du personnage principal.
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 1 disponible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aalmeida
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Sam 11 Aoû 2007 - 16:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Pareil, Fayed m'a jamais emballé, pour tout dire, il m'a surtout fait penser à un Marwann 2 (deja que le premier etait mauvais...).

Omar like it simple!
naossano
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Sam 15 Sep 2007 - 17:55    Sujet du message:
Répondre en citant

A part le jeux d'acteur et la tronche qui sont meilleures, Fayed est un sous Marwan. Qu'on aime ou non le personnage à la Marwan (suis pas fan ), faut dire que le personnage a été exploré à fond.

Mais en même temps, c'est pas le seul méchant repris de la saison. Ici, on a droit à tout types de méchants, un peu comme un best of. On a les Bauer ( Philip Bauer ), la conspiration ( Markov ), les traitres ( McCarthy ), les russes ( Gredenko ), les chinois ( Sheng ), les arabes ( Fayed ), les gamins ( Achmed )... En soit, ça fait sympa pour boucler une boucle, mais après, ça doit necessiter un renouvellement, sinon, l'impression de déjà-vu, va pas nous quitter...

Fayed a cependant droit au meilleur affrontement Jack Bauer/ Bad Buy de la série.
VE[N]OM
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Mar 23 Oct 2007 - 19:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour Fayed c'est un bad guy que j'ai adoré

Il n'eprouve aucun remort, tout de suite après une attaque il en enchaine une autre puis encore une autre; ne cede sous aucune torture

Mais bon sa ne vaut pas Saunders, lui c'était un vrai bad guy aussi on savait ses objectifs, son passé, pourquoi il fait sa

Dommage qu'on en ait pas appris plus sur ce Fayed

Cependant la fin du 6.17 est maginifique Shocked .
Sa restera pour moi un des meilleur moments de la saison avec la mort de Curtis et le final ou Jack est face a l'ocean

Mais question nombre de mort Fayed est loin devant, personne ne lui arrive a la cheville Twisted Evil
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Ven 21 Déc 2007 - 21:01    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai une remarque à faire, vous surnomez Fayed la "savonnette bis", mais il ne c'est enfuit qu'une fois des mains de la CTU (et encore, ils ne l'avaient pas chopper pleinement), je veux dire qu'il c'est évadé qu'une seule fois, il les a évité (comme Amador mais en beaucoup moins classe, je vous l'accorde Confused ).

Sinon, bah très fade comme perso, sale tête (on sait pourquoi l'acteur a été choisi), rien sur lui excepté que Jack a tué son frère en le torturant et qu'il veut tou faire péter.

Sa mort est classe par contre Mr. Green

Un mauvais bad guy hélàs (que font les Salazar? Rolling Eyes )

xbq
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Lun 28 Jan 2008 - 1:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Dans la série "je fais mon chieur à propos des noms" Very Happy, en arabe Abu signifie "père de". Donc les infos qu'on a sur le nom de ce perso c'est simplement qu'il a un fils qui s'appelle Fayed, après son nom devrait continuer pendant des kilomètres (genre "Abu Fayed Bashir Muammar Al-Etc.")... Par conséquent il est plus juste de l'appeler Abu Fayed que simplement Fayed.

Mais osef, je sais^^

En 2008, j'arrête 24 !
Andy
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 30 Jan 2008 - 22:58    Sujet du message:
Répondre en citant

BQ !!!

Abu Fayed est un grand crétin pour moi.

Ses répliques sont d'une débilité
bnyg_bauer
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 30 Jan 2008 - 23:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Le seul truc qui est bien sur ce personnage c'est quand il meurt en fait Mr. Green

Cliché à fond du méchant terroriste Mr. Green
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Personnages Saison 6 [US] [SPOILER] » Adoni Maropis - Abu Fayed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -