24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
qualité de la saison 6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [SPOILER] :: » qualité de la saison 6
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tony almeida1250
Conseiller de David Palmer

Message Posté le: Mar 05 Juin 2007 - 19:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Je crois que Howard Gordon a confirmé que Logan n'est pas mort mais je pense qu'il ne reviendra pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
B-T
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Localisation: 5 km de la CTU (ça se rapproche!), à préparer un attentat...

Message Posté le: Mer 06 Juin 2007 - 11:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Chloé O'Brian a écrit:

Jack confirme que Doyle a perdu un oeil c'est tout. Moi je dis que l'autre oeil va très bien et que Doyle va péter la forme dans la saison 7. Il serait magnifique avec un cache-oeil.

Avec un oeil en moins Doyle sera réformé.

En gros fini le boulot d'agent CTU.

Il finira sa vie dans une minable petite entreprise de vente de fournitures de bureau, ou en tant que cuisinier dans un fast food.

Merci Monsieur Cassar.
avertet
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Jeu 07 Juin 2007 - 19:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Je viens de regarder toute la saison 6 en 5 j et je vous trouve bien sévères, certains. En ce qui me concerne, elle m'a beaucoup séduite. Les invraisemblances : 24 en a toujours eu, ne serait ce que par l'activité même de jack, le superman de l'an 2000, le sauveur de l'humanité et du leadership. Ce qui m'a plu cette année est qu'il y a des temps forts, mais des temps de pause et de réflexion. Et puis, pourquoi toujours vouloir disséquer chaque épisode. Vu que je l'ai regardé en enfilade, je suis incapable de vous dire quel épisode est le plus marquant ou le moins marquant. Mais dans sa globalité l'histoire se tient...dire que la saison est inutile....les autres sont utiles à quoi en fait?????? Smile ce n'est qu'un show et son utilité première n'est elle pas de nous "divertir" de nous sortir de notre quotidien, de nous faire évader. Et bien en cela 24 y réussi pleinement pour moi. Maintenant libre à chacun d'être satisfait ou non. Je n'ai pas vraiment de saison préférée, mais je sais que la 3 m'avait un peu ennuyée dans sa première partie. Pour les autres, en sans aucun spoiler (c'est pour cela que je ne venais que très peu sur le forum) je me suis retrouvée, à chaque fois, avec des ongles fortement entamés Wink et la saison 6 n'y a pas échappé. Alors si vous le pouvez, essayez une fois de regarder toute une saison en un temps très très court : vous l'apprécierez encore autrement. Bonne soirée à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maitrekenobiobiwan
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 20 Juin 2007 - 20:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Voici mon avis pour cette saison 6. Et je suis vraiment déçu. C'est la moins bonne saison de 24. Les 4 premiers épisodes étaient sympa, du 5 au 8 c'était pas terrible, 9 à 12 étaient pas mal. Mais la suite était vvraiment très banal et pas très dynamique. L'arrivée d'une certaine personne que jack pensait qu'il ne reverrais pas m'a emballé et la suite était plutot pas. Quand à la fin, je la trouve très moyenne. Certes il ne peut pas y avoir toujours des fins chocs et qui nous scotchent devant notre écran mais là !!!!! J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec cette saison et je me demande comment la 7 va être accueilli et se que cela nous réserve. La saison 6 marque pour moi une petite fin à 24.... Jee n'aurais jamais pensé dire ccela mais 24 est devenu une série banale ou on n'attend la suite sans impatience. Désolé d'attaque cette superbe série comme cela surtout pour un grand fan mais cette année j'ai vraiment étét extrèmement déçu.
Nouvelle Fan Fic disponible !!!!! The 4400 Saison 5 !!! Si vous ne voulez pas que les 4400 meurt, venez lire ma Fan Fic et parlez en autour de vous. Episode 1 Saison 5 Introduction et Chapitre 1 dispo http://www.24-fr.com/forum/sutra364648.php#364648
Invité

Message Posté le: Mer 20 Juin 2007 - 20:30    Sujet du message:
Répondre en citant

maitrekenobiobiwan a écrit:
Mais la suite était vvraiment très banal et pas très dynamique.

Voilà, t'as tout dit : c'est pas très classique, mais c'est banal :s
Shazam!
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 11 Juil 2007 - 9:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Sur le site US de 24, leur 24-fr à eux, il y a un sondage concernant la qualité de la s6 :

--What do you think of 24 this season (season 6)?

Decent, but not as good as some previous seasons
>>>62.1%

Best season
>>>21.8%

Worst season
>>>16.1%

Confused

La majorité des votants pensent donc que c'est une bonne saison sans être la meilleure, et peu de personnes pensent que c'est la pire.

http://scratchpad.wikia.com/wiki/Wiki-S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité

Message Posté le: Mer 11 Juil 2007 - 10:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Shazam! a écrit:
La majorité des votants pensent donc que c'est une bonne saison sans être la meilleure, et peu de personnes pensent que c'est la pire.

C'est pas très étonnant, regarde donc les votes des épisodes ici Mr. Green
warmel thibaut
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 11 Juil 2007 - 14:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Shazam! a écrit:

C'est pas très étonnant, regarde donc les votes des épisodes ici Mr. Green

C'est pas étonnant, il y a des abrutis qui votent 20/20 sur les épisodes qui ne sont même pas encore diffuées sur la Fox.
The Kief'
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Jeu 12 Juil 2007 - 1:48    Sujet du message:
Répondre en citant

22% qui pense que c'est la meilleur saison Shocked

Vraiment bizzare,ils ont surement pas du voir les autres Mr. Green
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Jeu 12 Juil 2007 - 19:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Cela prouve que 24-fr est un site avec plein de gens de bon sens :rmgreen:

Sérieusement, quand on prend du recul le débat sur 24 est quand même d'un degré assez élevé et pertinent ( malgré les boulets qui sont pas contents qu'on critique leur série fétiche ), et je pense vraiment qu'on aborde et analyse la série sous tous ses aspects.

Rien d'étonnant à ce que les américains ( la majorité en tout cas, la preuve dans le sondage ) ne voient pas les choses du même oeil que nous, si 24 est un show aussi tourné vers l'action et le coté blockbuster, c'est justement parce que c'est l'attente des américains, et j'ai tendance à croire que les francais sont un peu plus terre à terre du fait que les séries ne sont pas centré sur nous.
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 1 disponible
Mr.Kiefer
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Ven 13 Juil 2007 - 0:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Franchement, je trouve qu'il y en a certains qui abusent ici quand ils disent que cette saison était en-dessous de la 4. Certes ce n'est pas la meilleure saison mais de là à dire que la 4ème est au-dessus, faut pas abuser quand même.
D'ailleurs, je vous trouve un peu sévère certains sur la qualité de la saison, en générale. Je comprends vos remarques mais moi qui l'ai vu en deux parties (épisodes 1-14 puis 15-24) j'avoues, et je n'en ai pas honte, lol, que cette saison n'était pas aussi mauvaise que cela.
Pour moi, au niveau des satisfactions je citerais les épisodes 3, 4, 8, 17 et la fin du 24, entre autres. Le personnage de Doyle est également une grosse satisfaction. J'ai plutôt apprécié la période épisodes 17 à 24. Je l'ai trouvé vrament sympa.
Après, c'est clair qu'il y a quand même eu de grosses bourdes comme la "fin" de Doyle (c'est un "crime", ce qu'ils ont fait du perso, lol), la menace terroriste (encore une menace à grande échelle), la CTU, redondante, c'est toujours la même chose depuis la saison 3 et il ne s'y passe plus rien. Le perso de Fayed m'a aussi fait chié, globalement, comme Gredenko, d'ailleurs. Sinon, la famille Bauer aurait pû être mieux exploité, c'est dommage.
Alors, vous allez me dire que ça fait plus de points négatifs que positifs, lol, et ce n'est pas forcément faux. En effet, je vous avoues en plus que j'ai eu un peu de mal à m'y remettre après l'épisode 14. Toutefois, quand je repense à la saison dans sa globalité, à part les épisodes 13 et 14, je ne me suis pas ennuyé, j'ai ressenti le même plaisir que pour les autres saisons. De plus, j'ai plutôt apprécié les orientations politiques de la saison, comme l'épisode 8, qui pour moi est un des meilleurs de la saison. Le temps réel a également mieux été maîtrisé que dans les deux, voire trois saisons précédentes si vous y repensez.
Après, c'est clair que cette saison est loin d'être la meilleure pour moi. La menace terroriste m'a emmerdé je l'avoue mais, si vous regardez bien, le côté politique de la saison est, je trouve, vraiment bon et réussi et il m'a vraiment plû.
Shazam!
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Ven 13 Juil 2007 - 8:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui tu as raison, mais pour beaucoup c'est justement car le coté politique est "préféré" au coté action que ça déçoit, car l'intrigue politique est malgré tout bien ficelé, alors que pour l'intrigue action(terrorisme, interrogatoire, etc...), c'est du réchauffé

http://scratchpad.wikia.com/wiki/Wiki-S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
B-T
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Localisation: 5 km de la CTU (ça se rapproche!), à préparer un attentat...

Message Posté le: Ven 13 Juil 2007 - 8:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Enfin le côté politique n'apporte pas grand chose de "nouveau" non plus...
Un attentat sur Palmer (ok) qui aurait pu être approfondi par une enquête (ça c'est bien) mais qui est réglé en 2 minutes (on est tous potes et on fout tout sur le dos d'Assad), et ensuite on passe à la vieille rivalité Président / Vice Président avec tout ce qu'on lui connait...
Et ça empire sur la fin avec l'histoire de la Russie et l'absence RISIBLE de politiciens Chinois.
Le côté politique est au final assez vilain lui aussi.
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Ven 13 Juil 2007 - 12:20    Sujet du message:
Répondre en citant

Perso je trouve que certains abusent aussi quand ils placent la saison4 pour la pire des pire...

Ok, les menaces sont très très mal geré ( Internet, usine nucléaire, AFO, missiles... ), encore des méchants arabes qui ne renoncent jamais... mais sur de nombreux plans cette saison dépasse la 6.

L'insertion d'une nouvelle femme dans la vie de Jack et comment il vit son absence du terrain ( comment il va le réintégrer aussi ), autre très bonne idée, on a droit à la planification et vision d'une cellule terroriste, comment celle ci se met en place et opère, en devant s'occuper en même temps des problèmes que peut poser la famille à ce niveau ( malheureusement, Behrooz n'était pas le choix le plus judicieux... ), la restructuration complète de la cellule anti-terroriste avec de nouveaux persos ( Ronnie, excellent perso celui là, Erin Driscoll, Paul, James Heller... ), retour d'anciens personnages qui pour une fois, ne sont pas là pour faire pot de fleur ( sinon on les aurait fait apparaitre dès le début de saison ) et leur retour a vraiment une importance dans la suite des opérations, tout l'incident de l'ambassade et comment Jack est traqué par les chinois avec ce très bon cliff de fin, un des moments les plus intense de la série etc...j'en passe parce que sinon ca va faire un gros paté assez horrible et j'ai pas vraiment le temps d'en débattre d'avantage maintenant, mais en gros, le principal défaut de la saison réside dans la mise en place et succéssion des menaces, mais sinon, il est clair que les scénaristes étaient à leur premiers déboires et étaient encore loin de se situer dans une position aussi criticable et désastreuse que maintenant.
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 1 disponible
tony almeida1250

Message Posté le: Ven 13 Juil 2007 - 13:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Toutes les saisons ont leurs défaults et leurs qualités
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [SPOILER] :: » qualité de la saison 6
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -