24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Rôle des moderateurs
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Le site » Rôle des moderateurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikepatton
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Dim 01 Avr 2007 - 22:10    Sujet du message: Rôle des moderateurs
Répondre en citant

Il me semblait important de poser la question du rôle des modérateurs.

Quel est leur rôle?
Jusqu'ou peuvent-ils aller dans la censure?
Comment se plaindre du comportement de certains modérateurs?

Arrow Voici un édit d'un modérateur:
Edit Gaines : Au lieu de gémir sur les réponses que tes posts induisent, pense à éditer tes messages au lieu de faire des doublons.
Et puis évite de parler au pluriel, jusqu'a preuve du contraire tu es le seul à avoir osé lier la droite à la collaboration.

Pensez vous que les modérateur qui sont aussi des membres à part entiére quand ils donnent leur avis sur les forums peuvent se permettre d'utiliser leur "édit" pour répondre aux autres membres en donnant leur point de vue.

Je pense ici que ce modérateur à dépasser le cadre de son action en se permettant de donner des leçon et de juger les gens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nikol's
Maitre spirituel de Navras
Vic Mackey
Maitre spirituel de Navras<br>Vic Mackey

Message Posté le: Dim 01 Avr 2007 - 22:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Laughing Ola un acte de rébellion, le bannissement sera ta punition ... a moins que l'on laisse ce topic ouvert, pour la liberté d'expression. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ira gaines
Dictateur en exil
Dictateur en exil

Message Posté le: Dim 01 Avr 2007 - 22:51    Sujet du message: Re: Rôle des moderateurs
Répondre en citant

mikepatton a écrit:
Quel est leur rôle?
Jusqu'ou peuvent-ils aller dans la censure?

Avant d'employer des mots dont tu sembles ignorer la définition, regarde un peu l'objet de l'édit.

Tu avais double poster et j'ai fusionner les deux posts en un seul. Il n'y a donc pas eu un seul mot enlevé.
Effectivement, on nage dans la censure, mais jusqu'ou va t'on dans l'atteinte à la liberté d'expression ! Laughing

Quant au role des modos, c'est d'éssayer de lutter notamment contre le flood et les doublons. Et il faut croire avec toi que nous sommes toujours aussi utile...
mikepatton
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Dim 01 Avr 2007 - 22:55    Sujet du message:
Répondre en citant

Edit Gaines : Au lieu de gémir sur les réponses que tes posts induisent, pense à éditer tes messages au lieu de faire des doublons.
Et puis évite de parler au pluriel, jusqu'a preuve du contraire tu es le seul à avoir osé lier la droite à la collaboration.

D'accord sur la premiére partie de l'edit mais par contre la deuzieme... je trouve que c'est de trop.
Je sais pas je ne connais pas bien le role des modérateurs, c'est pour cela que j'ai fait ce post.
pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Dim 01 Avr 2007 - 23:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi je prends mon role à coeur.
On m'a fait confiance et j'essaye tous les jours de modérer avec humour et second degré
Les posts qui ne sont pas en accord avec les fondements du forom, je les édite et c'est tout
Mon role n'est pas un role de policier
Je suis juste là pour veiller au bon fonctionnement du forom et au bien être des foromeurs
Alors bien sur quand ma situation personelle va pas super, je peux verrouiller un peu brusquement ou éditer sans humour et avec fermeté
Chaque modérateur a sa manière de gèrer les problemes quotidiens de 24-fr
Aprés pour cette affaire, je n'ai pas suivi l'histoire et je dois dire que je m'en fous un peu ...
Vos différents politiques vous ont opposés et c'est tout
Je ne pense pas que une censure a été faite même si parfois il faut l'avouer, Ira a des excés d'humeurs mais qui n'en as pas ?
Tout le monde ne peut pas garder son calme en permanence
Et dans des situations il faut savoir se maitriser et arpenter le chemin de la réconciliation ... Bon aprés y'en a qui sont bornés Mr. Green

Voilà c'etait le discours émotion du mois par Pizouille
Bonsoir

Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ELISA24
Moderateur
Moderateur

Localisation: Elue MEILLEURE FORUMEUSE 2006 ET 2007...Garantie LABEL ROUGE

Message Posté le: Lun 02 Avr 2007 - 6:58    Sujet du message:
Répondre en citant

pizapan64 et fan de 24 a écrit:

jackbauer95350 a écrit:
Je suis pas d'accords faut dire ce qui est, 24 sans jack bauer bah c'est plus 24 c'est claire !!!!

C'est qui Claire ? Shocked Mr. Green

Désolé Embarassed Arrow

La preuve en image... Laughing

Maintenant en ce qui concerne le rôle de modérateur, c'est clairement ménage-police et ils (je dis ils car ça manque un peu de filles en MODO ici !!) restent aussi des membres qui débatent et qui s'engueulent !! Parfois la frontière est mince entre avis perso et modération..

Ceci étant dit attention car parfois, certains membres se font remettrent dans leur 2 m plutôt vrtement et je trouve ça franchement déplacé Wink Et ne comptez pas sur moi pour trouver un exemple à 7h00 du mat !
Nikol's
Maitre spirituel de Navras
Vic Mackey
Maitre spirituel de Navras<br>Vic Mackey

Message Posté le: Lun 02 Avr 2007 - 11:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Et moi j'ajouterais meme que parfois certains modos s'engueulent pendant des pages entières, sur un petit point d'un de leur post ... Rolling Eyes
Par contre la, on ne crie pas au HS ni au "continuez ca par MP " Mr. Green Wink Je dis ca, je dis rien ... Laughing
Boby
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Lun 02 Avr 2007 - 14:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Modérateur, un méter à haut risques Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Lun 02 Avr 2007 - 15:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui métier à risques
Hier j'ai failli été spoiler sur l'homosexualité de Jack

heuu Mr. Green Arrow
Bobby6killouz
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Localisation: Sur la Harley du REBEL...ou dans la caravane avec Cheyenne!

Message Posté le: Lun 02 Avr 2007 - 16:44    Sujet du message: Re: Rôle des moderateurs
Répondre en citant

ira gaines a écrit:

Avant d'employer des mots dont tu sembles ignorer la définition, regarde un peu l'objet de l'édit.

Tu avais double poster et j'ai fusionner les deux posts en un seul. Il n'y a donc pas eu un seul mot enlevé.
Effectivement, on nage dans la censure, mais jusqu'ou va t'on dans l'atteinte à la liberté d'expression ! Laughing

Quant au role des modos, c'est d'éssayer de lutter notamment contre le flood et les doublons. Et il faut croire avec toi que nous sommes toujours aussi utile...

Oaui moi j'avais suivi l'histoire...c'était juste une divergence d'opinion niveau politique...rien de bien méchant personne n'a même été vulgaire sur le topic c'est resté très Gentlmen....Cool

après bon le côté j'ouvre un topic pour obtenir justice...ca va un pti peu loin c'est limite gamin...
il manque plus que l'ouverture d'une cellule psychologique pour réparer les dégats des modo...

Perso j'ai rien à dire tout est bien fait...ya pa de censure...et dieu sait que j'ai quelques désaccords niveau politique...niveau football...et c'est pas pour ça que les mod m'ont censuré...bien au contraire je pense qu'ici ...comme sur n'importe quel forum d'ailleur faut être conscient que c'est la contradiction qui fait avancer le débat! Wink

PEACE Cool
warner entreprise

Message Posté le: Lun 02 Avr 2007 - 17:40    Sujet du message: Re: Rôle des moderateurs
Répondre en citant

Bobby6killouz a écrit:
il manque plus que l'ouverture d'une cellule psychologique pour réparer les dégats des modo...

Mr. Green Merci à toi Bobby6, j'ai eu un énorme fou rire grâce à toi.

Citation:
(je dis ils car ça manque un peu de filles en MODO ici !!)

Bin, il y a eu Noëlle mais je sais pas si quand on est modo, on l'est a vie même quand on arrête Laughing

Citation:
Voilà c'etait le discours émotion du mois par Pizouille

Crying or Very sad Beau discours ( Laughing ) mais tu ne peux pas nier que lorsque tu es devenu modérateur, tu as été pris d'une frénésie de "verrouillage de topics" dans les jours qui ont suivi ta nouvelle fonction, même si tu t'es un peu modéré depuis (jeu de mots foireux Embarassed Arrow
pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Lun 02 Avr 2007 - 17:51    Sujet du message:
Répondre en citant

bah la fermeture de ces topics était en règle
je ne vois pas où est le problème Wink
warner entreprise

Message Posté le: Lun 02 Avr 2007 - 17:56    Sujet du message:
Répondre en citant

pizapan64 et fan de 24 a écrit:
bah la fermeture de ces topics était en règle
je ne vois pas où est le problème Wink

Il n'y avait pas de problèmes, c'est juste que c'était marrant de te voir fermer de nombreux nouveaux topics alors que tu venais juste de devenir modérateur Wink
pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Lun 02 Avr 2007 - 18:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Bah c'etait la période début saison 6 et des personnes venant pour télécharger les épisodes ou les sous titres
Y'avait du boulot Mr. Green
Shazam!
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Lun 02 Avr 2007 - 19:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben moi comme exemple frappant de la limite mince avis perso/modération, je citerais la déception antoine, sur le topic "8 saisons... et c'est fini !"

Voici ce que met Mossieur le modo sur la première page du topic:

"C'est uniquement basé sur le fait que le contrat actuel de Kiefer s'arrête à la fin d'une hypothétique huitième saison.
24 peut s'arrêter avant, ou après, personne n'a rien confirmé du tout, et pour moi cette info est complètement bidon Du bon boulot de journaliste français, en somme.

Du coup je rajoute un point d'interrogation à la news "

Voilà, si ça c'est pas une prééminence de l'avis perso...
Et donc, mossieur antoine se permet de rajouter "?" au lieu de "!"Sad

Evidemment, ce n'est pas la mer à boire, mais bon je pense que quand on impose son opinion (car c'est ce qu'il fait en mettant "?"), ça va trop loin.

Sinon, pizapan et fan de 24, pour l'instant rien a dire Wink, mais, comme quelques autres je pense, le modo qui me plaît le moins c'est mossieur gaines.
Ok, piz, on a tous des moments d'enervement et je comprends que les modos soient plutot brutaux de temps en temps, mais perso je trouve que gaines est souvent brutal...

Moi quand je viens surfer sur le site, c'est pour le fun, pas pour voir des messages (les miens comme ceux des autres membres;) ) dans lesquels gaines repond souvent soit parce qu'il se sent attaqué, ou lorsqu'il veut se montrer un poil supérieur (qui n'a jamais eu droit au "Est-ce que tu sais ce que ça veut dire ?" de mossieur gaines ? Sad

Enfin bref, j'espère qu'on me censura pas car ce n'est que mon opinion et je veux que les modos puissent le lire car moi je suis pas faux-cul donc j'aime bien mettre les choses au clair Smile Smile

Dernière édition par Shazam! le Lun 02 Avr 2007 - 21:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Le site » Rôle des moderateurs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -