24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Saison 6 Episode 16 : de 21 heures à 22 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [C+] » 24 Saison 6 Episode 16 : de 21 heures à 22 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolodu13
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Sam 12 Jan 2008 - 8:17    Sujet du message: épisode 16
Répondre en citant

Je pense que Wayne Palmer a lancé l'attaque à cause de la dose d'adrénaline qu'il a reçu. Il ne sait plus ce qu'il fait: l'adrénaline a du lui détraquer les neurones.
je vois bien Lennox allait voir le vice-président pour lui faire invoquer à nouveau le 25ème amendement à condition qu'il renonce à l'attaque nucléaire...
PS : SVP, pas de spoilers sur les épisodes suivants..........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 12 Jan 2008 - 15:53    Sujet du message:
Répondre en citant

J'adore voir les personnes n'ayant pas vu les épisodes suivants inventer des explications impensables et impossibles pour justifier le fait que Wayne ait lancé un missile sur un pays du Moyen-Orient.

Moi même, j'étais dans votre cas, je n'arrivais pas à trouver un semblant de logique dans la décision de Wayne Palmer d'oh!, l'abus d'adrénaline n'étant pas valable à mes yeux.
Mais dès que j'ai vu le 6x17 ...

Sans entrer dans les détails, c'est un cliffhanger de fin on-ne-peut-mieux-maîtrisé, un coup d'éclat je dirais même... on verra ce que vous en direz la semaine prochaine Cool ...

Bon, je vais parler rapidement de l'épisode 16 puisque je suis là, je m'étendrai sur deux points du scénario.

Un des meilleurs épisodes de la saison à mes yeux, possédant une photographie superbe (ces tons orangés à la fête foraine, ces illuminations de manèges, ces éclats de lumières nous parvenant ... ça m'a fait penser en bien mois intense certes, de par le contexte, au lever de soleil quand Jack et Chapelle prennent l'hélicoptère dans l'épisode 18 de la saison 3, ou le départ d'une nouvelle vie pour Jack dans l'épisode 24 de la saison 4.

Comme pour la mort de Gredenko, on voit enfin la mer dans 24 (on est en Californie quand même), enfin, avec les 1x23, 1x24, 2x23, 2x24, 3x22, 4x18, 5x22 et 5x23... mais ici, la mer ne fait pas partie du décor que l'on voit de plus ou moins loin, mais est un élément de l'action à part entière.
Comme quoi, son personnage, que je ne trouvais pas exceptionel, loin de là même, part d'une "belle manière" de la série.

La scène où les clients du bar tabassent Fayed, sont tous enragés et veulent lui faire payer ce qu'il a fait dès qu'ils sont pris conscience que c'était vraiment un leader terroriste, m'a fait penser à la rébellion des passagers du Vol 93, le 11 septembre 2001, qui ont tout tenté pour empêcher le pire, et ont réussi à faire crasher l'avion dans un champ.

Voir tous ces gens se déchaîner sur Fayed, ça m'a rappelé ce détail historique, auquel, je suis sûr, les scénaristes ont fait allusion.

Et puis, avant ça, l'utilisation du 25ème amendement... le constat est clair, c'est nettement moins crédible que lors de l'épisode 21 de la saison 2, superbe en la matière, qui faisait authentique Very Happy .

Ici, pas de ça, mais plus d'action en coulisse c'est sûr, dont le petit jeu de Tom Lennox, véritable Mike Novick, à trouver des failles dans des opposants à Palmer (comme lors du 4x24 où il est tombé sur l'appel de Walt Cummings à Dale Spaulding, disant que Jack pourrait avoir "un accident"), avec la preuve qu'il voulait commettre un parjure devant la Cour Suprême Cool.

Bon, on ne remarque plus tellement d'animosité entre Lennox et Karen Hayes, grossièrement, ils ont fait la paix, tant mieux pour eux, étant donné que, maintenant, celui que l'on doit ne pas aimer, ce n'est plus Lennox mais Daniels (un peu dictatique mais bon Confused ).

Daniels qui, je trouve, à les épaules pour endosser le rôle de vice-président, avec sa voix d'outre-tombe Anxious .

Bon, voilà, on est prêt pour un épisode 17 que l'on espère cultissime Drool ...

Wink

Saison 2.5 : Épisode 7 disponible Smile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 13 Jan 2008 - 13:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:

Bon, on ne remarque plus tellement d'animosité entre Lennox et Karen Hayes, grossièrement, ils ont fait la paix, tant mieux pour eux, étant donné que, maintenant, celui que l'on doit ne pas aimer, ce n'est plus Lennox mais Daniels (un peu dictatique mais bon Confused ).

Oui enfin, j'appelle pas ça "faire la paix"...j'imagine bein les mains poisseuses et contonneuses de Lennox quand il a serré la main de Hayes.
Pire que Daniels ce lennox, car autant le vice-président est prévisible et on comprend l'objectif qu'il poursuit autant l'autre navigue à vue et change de cap quand ça l'arrange.
Un drôle d'oiseau à qui je ne confierai rien.

Déjà aperçu dans "Deadwood" dans un rôle de "salaud", Powers Boothe qui joue Daniels, est vraiment à son aise dans ce genre de rôle. Smile
jackbauer29
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 13 Jan 2008 - 13:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Un moment dans le bar, Fayed tire sur un gars puis Jack dit a son copain que il va appeler une ambulance et la , il y a Fayed qui sort : J' espère qu'il va mourrir... Laughing
Je trouve cette replique complétement ridicule et inadaptée a la situation. Fayed en a rien a fout*e d' un gars dans un bar.
Enfin bon, moi j' ai trouvé sa ridicule Laughing
Et vous ? Wink
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tails84
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Dim 13 Jan 2008 - 17:46    Sujet du message:
Répondre en citant

jackbauer29 a écrit:
Un moment dans le bar, Fayed tire sur un gars puis Jack dit a son copain que il va appeler une ambulance et la , il y a Fayed qui sort : J' espère qu'il va mourrir... Laughing
Je trouve cette replique complétement ridicule et inadaptée a la situation. Fayed en a rien a fout*e d' un gars dans un bar.
Et vous ? Wink
Wink

Moi, je n'ai pas du tout trouvé ça ridicule. Si Fayed a dit ça, c'est juste pour montrer sa haine contre les USA. En aucun cas je trouve cette phrasse inadaptée à la situtation. Ce n'est que mon avis
tails84

Message Posté le: Dim 13 Jan 2008 - 17:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Retardataire comme d'habitude mais je ne peux pas voir les épisodes avant Sad
J'ai lu que le fait que Fayed se retrouve tabassé dans un bar alors qu'il a fait péter des bombes H quelques heures avant est ridicule.
Je n'ai pas du tout eu cette sensation, au contraire, j'ai adoré ce passage ! Cela montre que Fayed n'est qu'un humain et qu'il ne peut pas faire péter le monde entier. j'ai trouvé ça très bien de le retrouver sans défence au milieu de citoyens alors qu'il arrive à échapper à la puissante Cellule anti Terroriste. Il s'est fait pièger, c'est tout, et je trouve cette scène réaliste.

Superbe, magnifique, incroyable mort de Gredenko
Shino
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 - 19:44    Sujet du message:
Répondre en citant

tails84 a écrit:
jackbauer29 a écrit:
Et vous ? Wink
Wink

Moi, je n'ai pas du tout trouvé ça ridicule. Si Fayed a dit ça, c'est juste pour montrer sa haine contre les USA. En aucun cas je trouve cette phrasse inadaptée à la situtation. Ce n'est que mon avis

Oui euh, et puis Fayed est un poil con depuis le débt de la saison docn, faut pas chercher midi à 14 heures Laughing Laughing Laughing

Pour ce qui est de la fin de l'épisode, j'attend avec impatience le prochain...J'ai déjà mes petites idées, mais comme d'hab' j'aurai tord lol Razz
Sinon le personnage de Doyle me plais bien...J'attend de le voir plus à l'écran, une ptite colaboration avec jack sur une vrai baston ou une confrontation entre les deux ne serais pas pour me déplaire...
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 - 20:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Sans spoiler le prochain est un des 3 meilleurs de la saison pour moi ... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
The Kief'
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 - 21:59    Sujet du message:
Répondre en citant

navras a écrit:

J'ajouterai que pour moi c'est l'un des meilleurs de la série,il m'arrive de me repasser un certain moment de cette épisode,le véritable réveil de Sean Callery Mr. Green
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 - 22:32    Sujet du message:
Répondre en citant

The Kief' a écrit:
navras a écrit:

J'ajouterai que pour moi c'est l'un des meilleurs de la série,il m'arrive de me repasser un certain moment de cette épisode,le véritable réveil de Sean Callery Mr. Green

Oui ou il y a une scene magnifique, l'une des plus belles de la série Shocked
jackbauer29
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 - 22:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Scène ou il y a une réplique culte ...
( Bon faut mieux s' arrêter là si on veut pas trop spoiler Laughing )
Shay
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mar 15 Jan 2008 - 16:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Sa y est je les ai enfin vue ! (comme jétais en vacances et que je suis revenue avent hier j'i du attendre la redif ! merci C+ pour les redif dayeur)

Bref, j'ai beaucoup aimer ces épisodes dans l'ensemble je pense que tout à été dit avent moi sur ce topic, mais je doit dire que ce qui ma le plus marquer, ce sont les extrais de la semaine prochaine !! (enfin dans 2 jours)

Vivement Jeudi !
binou86

Message Posté le: Mer 16 Jan 2008 - 1:03    Sujet du message:
Répondre en citant

désolé mais je n'ai pu m'empêcher de réagir ax postes (sympa les photos au passage Wink )

quand tu écris :

"J'adore voir les personnes n'ayant pas vu les épisodes suivants inventer des explications impensables et impossibles pour justifier le fait que Wayne ait lancé un missile sur un pays du Moyen-Orient."

Effectivement, si toi tu les a vus, ça limite la probabilité d'explications "impensables" et "impossibles" de ta part.

"Moi même, j'étais dans votre cas, je n'arrivais pas à trouver un semblant de logique dans la décision de Wayne Palmer , l'abus d'adrénaline n'étant pas valable à mes yeux.
Mais dès que j'ai vu le 6x17 ..."

Ta vie a basculé du jour au lendemain

"Sans entrer dans les détails, c'est un cliffhanger de fin on-ne-peut-mieux-maîtrisé, un coup d'éclat je dirais même... on verra ce que vous en direz la semaine prochaine ..."

Forcément, on risque de te dire que tu avais raison

"Un des meilleurs épisodes de la saison à mes yeux, possédant une photographie superbe (ces tons orangés à la fête foraine, ces illuminations de manèges, ces éclats de lumières nous parvenant ..."

Pas aussi classe que la chemise de Fayed, à peine froissée par une dure journée de terrorisme massif, et tout ce que cela comporte comme stress

"Comme pour la mort de Gredenko, on voit enfin la mer dans 24 (on est en Californie quand même), enfin, avec les 1x23, 1x24, 2x23, 2x24, 3x22, 4x18, 5x22 et 5x23... mais ici, la mer ne fait pas partie du décor que l'on voit de plus ou moins loin, mais est un élément de l'action à part entière. "

Combien de fois dans la série, et dans quels épisodes Jack dit-il "merde" ?

"La scène où les clients du bar tabassent Fayed, sont tous enragés et veulent lui faire payer ce qu'il a fait dès qu'ils sont pris conscience que c'était vraiment un leader terroriste, m'a fait penser à la rébellion des passagers du Vol 93, le 11 septembre 2001, qui ont tout tenté pour empêcher le pire, et ont réussi à faire crasher l'avion dans un champ. "

A la seule différence que Fayed ne menace pas directement et physiquement les clients du bar (quand il y entre du moins). Et se mettre a 12 pour mettre une branlée à un mec n'est pas un acte très héroïque..

"Voir tous ces gens se déchaîner sur Fayed, ça m'a rappelé ce détail historique, auquel, je suis sûr, les scénaristes ont fait allusion. "

Ils y ont peut etre pensé, m'enfin le rapprochement me semble pas si évident (avis perso)

"Et puis, avant ça, l'utilisation du 25ème amendement... le constat est clair, c'est nettement moins crédible que lors de l'épisode 21 de la saison 2, superbe en la matière, qui faisait authentique . "

(avis perso encore) Tu te base sur quoi pour trouver la situation de la saison 2 nettement meilleure ? Très franchement ça me semble amené certes plus succintement dans la 6, mais dans le fond pas plus mal exploité ni moins "authentique". Car après tout, personne ici ne sait comment cela se passerait en réalité, les auteurs peut etre un peu mieux que nous...

"Ici, pas de ça, mais plus d'action en coulisse c'est sûr, dont le petit jeu de Tom Lennox, véritable Mike Novick, à trouver des failles dans des opposants à Palmer (comme lors du 4x24 où il est tombé sur l'appel de Walt Cummings à Dale Spaulding, disant que Jack pourrait avoir "un accident"), avec la preuve qu'il voulait commettre un parjure devant la Cour Suprême ."

Oula la, la comparaison avec Mick Novick... lui était bien plus "neutre" que Lennox, qui défend ses interets clairement. Quant à la parjure, j'ai trouvé ce point un peu.... "limite" voir presque grotesque

"étant donné que, maintenant, celui que l'on doit ne pas aimer, ce n'est plus Lennox mais Daniels (un peu dictatique mais bon ). "

Effectivement

"les histoires à la CTU qui s'entremêlent sans vraiment passionner.
je vois mal comment une telle équipe de renseignements devant une telle situation (y'a quand même eu une bombe atomique qui a explosé) peut se payer le luxe de perdre son à se faire des vacheries et des mamours. "

Je rajouterais "se croquer des bisous". Pour une agence gouvernementale, avec des agents militaires, c'est un peu léger quand meme

"A la maison blanche : le vote pour la destitution de Wayne Palmer, réglé comme une réunion tupperware, en 3 coups de cuillères à pots.
C'est là qu'on voit la différence entre la saison 2 (la meilleure et de loin, pour moi) et celle-ci.
Lennox ne fait pas oublier Mike Novick et Wayne Palmer n'a pas le charisme de David. "

Vote : tout à fait d'accord. Saison 2 : pas d'accord. Lennox et Wayne : que de mauvais choix des auteurs, on est d'accord

"Sur le terrain : ce qui se passe de mieux dans cette saison, un Jack au sommet de sa forme et Kiefer au sommet de son art...le moment où il s'occupe de Brady, l'handicapé mental, est particulièrement touchante. "

Et pas lourdingue comme on aurait pu le craindre. bravo messieurs

"Je pense que Wayne Palmer a lancé l'attaque à cause de la dose d'adrénaline qu'il a reçu. Il ne sait plus ce qu'il fait: l'adrénaline a du lui détraquer les neurones.
je vois bien Lennox allait voir le vice-président pour lui faire invoquer à nouveau le 25ème amendement à condition qu'il renonce à l'attaque nucléaire... "

Ca ferait beaucoup de 25e amendement. Pauvre ministre de la justice !

"Déjà aperçu dans "Deadwood" dans un rôle de "salaud", Powers Boothe qui joue Daniels, est vraiment à son aise dans ce genre de rôle. "

Il ne jouera jamais le "gentil" de sa vie, je crois

"Un moment dans le bar, Fayed tire sur un gars puis Jack dit a son copain que il va appeler une ambulance et la , il y a Fayed qui sort : J' espère qu'il va mourrir...
Enfin bon, moi j' ai trouvé sa ridicule
Et vous ? "

Ca lui donne un côté "fanatique" un peu basique qui ne colle pas avec l'image montrée de lui depuis le début de la saison

"Si Fayed a dit ça, c'est juste pour montrer sa haine contre les USA."

Il ne la montre pas tant que ça dans la saison, enfin il ne l'exprime pas par la parole explicitement. Du reste, quelles sont ses réelles motivations ? Quelqu'un a t-il compris ?

"J'ai lu que le fait que Fayed se retrouve tabassé dans un bar alors qu'il a fait péter des bombes H quelques heures avant est ridicule. Je n'ai pas du tout eu cette sensation, au contraire, j'ai adoré ce passage ! Cela montre que Fayed n'est qu'un humain et qu'il ne peut pas faire péter le monde entier."

Je pense pareil. Schwarzenegger aussi va pisser de temps à autre et boit du café au petit dej'

"j'ai trouvé ça très bien de le retrouver sans défence au milieu de citoyens alors qu'il arrive à échapper à la puissante Cellule anti Terroriste."

Attends, tu te rend pas compte. La CTU devient un mix entre "Les Feux de L'amour" et "Premier Bisou", alors arrêter les méchants ne devient plus qu'un objectif annexe

"Superbe, magnifique, incroyable mort de Gredenko"

Très bien faite, effectivement

"Pour ce qui est de la fin de l'épisode, j'attend avec impatience le prochain...J'ai déjà mes petites idées, mais comme d'hab' j'aurai tord lol "

Si tu pense que Gredenko va devenir sauveteur à Malibu... effectivement, tu risque d'avoir tort

"Sinon le personnage de Doyle me plais bien...J'attend de le voir plus à l'écran, une ptite colaboration avec jack sur une vrai baston ou une confrontation entre les deux ne serais pas pour me déplaire..."

Il a une tête de british coincé mais il a un truc qui me "plait" ce personnage

"Sans spoiler le prochain est un des 3 meilleurs de la saison pour moi ... "

Gare à toi si on se fait chier jeudi prochain

"Scène ou il y a une réplique culte ...
( Bon faut mieux s' arrêter là si on veut pas trop spoiler )"

Ta phrase entre parenthèses en est presque une, de réplique culte
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 16 Jan 2008 - 1:54    Sujet du message:
Répondre en citant

binou86, je te conseille d'utiliser les balises "citations", car ton post est assez brumeux Confused .
Voilà comment on fait pour ces balises (cites mon message pour voir la manipulation) Wink :

Palmer22 a écrit:
Tu démontes mon post phrase par phrase, comme ceux de Noëlle et de tails84. C'est agréable.

-------------------------

binou86 a écrit:
(sympa les photos au passage Wink )

Merci. C'est là qu'on se rend comte que la photographie nous donne quelques scènes très belles visuellement, notamment dans cet épisode 16 Razz .

binou86 a écrit:

Effectivement, si toi tu les a vus, ça limite la probabilité d'explications "impensables" et "impossibles" de ta part.

Ta vie a basculé du jour au lendemain

Forcément, on risque de te dire que tu avais raison

Je n'ai pas le droit de dire mon avis, sans spoiler qui plus est ?
Je suis désolé binou, mais j'attends pas que vous me disiez que j'ai raison, mais j'ai juste hâte de voir vos impressions de cet épisode.

Tu as trouvé ça dans la logique des choses, le fait que Wayne attaque le pays de Fayed comme ça ?
C'est mis en cliff pour surprendre, et à mes yeux, ce n'est pas un pétard mouillé, le cliff est très bien maîtrisé, et, pour moi, le fait qu'il ait trop reçu d'adrénaline, n'est pas crédible.

Et lorsque j'ai vu les explications de l'épisode 17, j'ai trouvé ça cohérent, mais je n'entre pas dans les détails, je ne vous dit pas qu'est ce qu'il en est, je dis juste mon avis personnel sur ces moments, aussi tu n'as pas besoin d'être agressif.

binou86 a écrit:
Combien de fois dans la série, et dans quels épisodes Jack dit-il "merde" ?

Fous-toi de moi en plus, c'est fun Rolling Eyes .

Binou86 a écrit:
Tu te base sur quoi pour trouver la situation de la saison 2 nettement meilleure ?

Le fait que l'on ait, à mes yeux, des personnes crédibles dans les hautes instances (David Palmer), une destitution méthodiquement organisée depuis 01h du matin, voire minuit (regard de Mike Novick dans la limousine, épisode 2x17, 00h10), alors que ce "procès de David Palmer" n'a lieu qu'à partir de 4 heure du matin, le fait que le vice-président Prescott ne soit pas là pour faire une opposition à David Palmer, uniquement, et offrir de l'action et des cliffhangers.

Enfin, le fait que Prescott ait, je trouve, des raisons plus justes et moins "excessives" disons, de vouloir prendre le pouvoir, au point qu'on peut se mettre à sa place, qu'on peut se dire que, d'un point de vue neutre (soit qu'on n'a aucune preuve du trucage de l'enregistrement de Chypre), que Prescott n'a peut-être pas tort, ce qui n'est pas le cas avec Daniels, qui apparaîtrait presque, je trouve, comme un Bad Guy, pas terroriste certes, mais en tout cas ne donne pas l'allure d'un vice-président, bien qu'il ait le charisme nécessaire je dois l'avouer Cool .

Wink

Saison 2.5 : Épisode 7 disponible Smile...
NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Mer 16 Jan 2008 - 11:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Enorme le post de Binou86 Shocked Mr. Green

Il arrète pas de citer palmer phrases par phrase en le prenant quasiment pour un c** Laughing

binou86 a écrit:
Palmer22 a écrit:
"étant donné que, maintenant, celui que l'on doit ne pas aimer, ce n'est plus Lennox mais Daniels (un peu dictatique mais bon ). "

Effectivement

La vache, quel talent d'analyse Confused

Bref, je me suis bien marrer quand même (même s'il n'y avait rien de méchant dans son post)
--------

Par contre, vous trouvez la mort de Gredenko belle mais je l'ai trouvé mauvaise, je ne saurais pas trop dire pourquoi en plus (et sa m'énèrve de ne pas aimer qq chose sans savoir pourquoi Mr. Green).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [C+] » 24 Saison 6 Episode 16 : de 21 heures à 22 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -