24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Coldplay
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Musique » Coldplay
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 03 Mai 2008 - 16:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Coldplay , un groupe formaté.
On entend beaucoup dire ça , et d'un côté , je trouve ça tout à fait compréhensible .
Car tous les singles du groupes suivent le même schéma il est vrai. Chaque album possède son quota de tubes calibrés FM ( Yellow ; Shiver ; In my place; Clock; Speed of Sound etc...) déstinés à cartonner dans les charts.

Mais en écoutant les albums en entier, je ne trouve pas que l'ensemble des chansons sont calibrées de la sorte.

Il suffit d'écouter des chansons comme Politik ou Amsterdam pour s'en convaincre (mes 2 préférées du groupe)

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DExTEr17
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Lun 05 Mai 2008 - 18:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Concerts gratuits de Coldplay

Citation:
Coldplay donnera prochainement deux concerts gratuits: le premier à la Brixton Academy de Londres le 16 juin et le second au Madison Square Garden de New York, le 23 juin, afin d’assurer la promotion de ce nouvel album et présenter au public des titres inédits. Des places seront à gagner sur le site du groupe.

Fait chier Londres c'est pas la porte d'à côté pour moi Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

Message Posté le: Lun 05 Mai 2008 - 19:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce que j'adore chez eux c'est toute l'ambiance qu'ils développent dans un album. Je peut pas dire que un chanson ou une autre me plait, c'est les chansons ensembles. Leurs périodes sont bien démarquées par leurs différents disques, les sons changent...
Vraiment Excellent

Le nouveau single est top! Ils nous transportent...
PhOéNiX
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 08 Mai 2008 - 1:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Nouvel extrait de l'album dispo sur Youtube, grosse claque vivement l'album Shocked

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 08 Mai 2008 - 1:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Punaise, le renouveau serait-il une réalité cette fois ci, et pas juste un vieux coup de pub pour attirer les foules ? Shocked

Excellente cette chanson, et tellement pas Coldplay sur le plan instrumental. J'adore j'adore j'adore ! Very
Happy Cool

pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 08 Mai 2008 - 3:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Rooo mes enfants je viens d'avoir une première écoute comme jamais par rapport à du coldplay, je suis resté scotcher la bouche ouverture

Merci Brian Eno et Merci Coldplay

Putain je suis devant la fnac à 7h00 pour les billets de concerts !!!!

Putain ya pas à tortiller du cul, j'accroche milles fois plus que Violet Hill !

Mais ouahou quoi !

Et de 3...Viva la vida disponible !

Après, Violet Hill puis A Spell A Rebel Yell, c'est au tour de la chanson Viva La Vida... En effet, grâce à Itunes, il est possible d'écouter un extrait et d'acheter cette chanson qui figure sur le futur album (Viva La Vida or Death and All His Friends).

A noter que toujours avec Itunes, il sera possible d'avoir la chanson "Lost?" en version acoustique et "Lovers in Japan" (cette dernière sera uniquement valable en cas de précommande de l'album)

Je vais scruter youtube les enfants !

Je suis en train d'écouter A Spell A Rebell Yell c'est trés différent aussi

rah mais elle est coupé à 2m40 ..

Punaise me faut Lost? et Lovers in Japan
Deadstar
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Jeu 08 Mai 2008 - 11:15    Sujet du message:
Répondre en citant

je trouve A Spell A Rebel Yell différente de ce qu'ils ont fait mais très répétitif... dommage, en même temps j'ai la même version que toi Pizapan64, elle coupe à 2min45, pffff lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 08 Mai 2008 - 14:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Bah je la trouve en dessous A Spell a rebell yell

Mais je me lasse pas de viva la vida putain !
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 08 Mai 2008 - 15:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon, je vais pas y aller par 4 chemins :
Viva La Vida est à ce jour la meilleure chanson que j'ai pu entendre en 2008 Shocked (Dans le sens : chanson datant de 2008)
C'est tout juste somptueux , et ça explose littéralement le pourtant très bon Violet Hill.
Une des meilleures chansons du groupe. Wink

pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 08 Mai 2008 - 16:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Tout à fait d'accord

Au niveau de l'instru c'est une tuerie

J'adore et j'en redemande !
redwest
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 08 Mai 2008 - 17:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Voilà ce que je voulais écrire avant le déferlement de messages depuis 2 jours (et je me doute que ça ne va pas plaire):

dionycos a écrit:
Coldplay , un groupe formaté.
On entend beaucoup dire ça , et d'un côté , je trouve ça tout à fait compréhensible .
Car tous les singles du groupes suivent le même schéma il est vrai. Chaque album possède son quota de tubes calibrés FM ( Yellow ; Shiver ; In my place; Clock; Speed of Sound etc...) déstinés à cartonner dans les charts.

Le summum étant atteint avec "clocks" et "speed of sound" qui ont la même progression d'accords...c'est un peu du foutage de gueule ! Rolling Eyes

J'ai bien aimé "parachutes" et à un degré moindre, "a rush of blood to the head".
En fait, je reste sur la très mauvaise impression de "X&Y". J'ai été extrêment déçu. Je n'aime que quelques rares titres.

Il y a plusieurs choses qui me déplaisent. Je trouve que ce sont souvent les mêmes tempo, les mêmes recettes...des accords de piano plaqués puis vient la guitare distordue (j'ai l'impression que la guitare n'a qu'un seul son et que le mec joue que sur les mêmes 2 cordes) qui se prend pour The Edge (sans tout le travail au niveau du son de The Edge), très peu de breaks ou de solo...tout ça me faisant penser que c'est assez pauvre musicalement, presque de l'easy-listening. Et qu'est-ce que c'est mou. Ca en est lassant.
Alors oui, il y a la voix de C.Martin (sans elle, le groupe serait rien) mais je sais pas, je dois être devenu frigide avec ce groupe, je ne sens plus trop l'émotion, la passion quand je l'entends chanter. Il chante peut-être avec son coeur mais pas avec ses tripes. Il n'est pas habité.

M****, ça avait pourtant commencé très bien avec Trouble !

J'ai rapidement fureté sur myspace ou youtube mais il n'y a pas de traces de ce très prochain album dont vous parlez tous...tant pis, j'attendrais un peu avant de me faire une idée. Je n'attends rien spécialement d'eux car je trouve qu'ils sont devenus trop énormes, trop FM justement et je suis pas sûr qu'ils prennent des risques. Ceci dit, cela peut être une bonne surprise, c'est pour ça que je ne leur tourne pas le dos non plus Smile
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Dim 11 Mai 2008 - 16:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Deux Nouveaux Singles sur Youtube

Life In Technicolor

en intro pour le concert ça serait nickel

Et Lost? qui est la version acoustique de Lost!

dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 11 Mai 2008 - 17:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Ffffiou mais c'est pas possible, encore 2 titres excellents là Shocked
Impatient de voir si le reste de l'album est du même acabit, si c'est le cas, ça va être un petit bijou !

Deadstar
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Dim 11 Mai 2008 - 18:59    Sujet du message:
Répondre en citant

sympa life in technicolor, un peu courte peut être, cette album va me plaire je crois ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Deadstar
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Jeu 15 Mai 2008 - 3:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour ceux qui savent déchiffrer l'anglais, voici la description de certain titre de l'album à venir. Intéressant!

Coldplay are currently holed up in a studio in northern London, trying to hammer out the details for their still-untitled fourth album, due out in May. On a white board, three band members have posted radically different proposed track listings for the album. Chris Martin has withheld his, hoping to lobby his colleagues a little while longer. "I heard a Bono quote once that said 'Bands shouldn't break up over money, they should break up over track listing,' " he says. "Nothing could be more pertinent at this point."

To record their fourth album, the band hired legendary producer Brian Eno and pointedly tried to remove all outside influences. "We felt like the first three albums were a trilogy, and we finished that," says guitarist Johnny Buckland. "So we wanted to do something different." The band let Rolling Stone hear the songs they're working on, and most are refreshingly, bracingly different from Coldplay hits like "Clocks" and "Speed of Sound."

Several tracks are considerably rougher around the edges, with distorted guitars and more prominent percussion. The lyrics are darker, dealing with recurring themes of death and loneliness. And on several songs, Martin extends his vocal palette considerably beyond the falsetto that has largely defined him, exhibiting a lower, sexier mode that feels more personal and real. "Whether or not it's good, we certainly started to use more colors," says Martin. "It's impossible to please everybody, and it took us a while to learn that. It's just the freedom to say, 'Everyone might not like this. We're into it at the moment, so let's just get it done.' "

The band explored in a variety of sonic directions, something they attribute to Eno's encouragement. "He's just not judgmental, it's very refreshing," says Martin. Buckland adds, "It wasn't so much that he brings like a sound or something to it. He brings lots of ideas about everything, even down to like how we structured our day." His suggestion? "Take lots of breaks."

Of course, the band is still hammering away at that track listing, but here's a guide to several of the songs likely to end up on the album:

"Violet Hill": One of the strongest of the new songs, the band is considering giving it away as a special promotion in coming weeks and then leaving it off the album. Opening with a jagged distorted guitar riff, the song announces a new template: The stalking, bluesy beat fits nicely with Martin's earthy vocals and plaintive lyrics: "If you love me, won't you let me know?"

"42": The fact that the band is considering this song as the album's first real single underlines how far they're willing to a stray from their formula: It's an elaborate three-part piece, with swirling pianos, strings and beat loops that build to an uptempo climax, with some seriously stoner lyrics: "Those who are dead are not dead/They're just living in my head."

"Yes": Here, Martin's vocals take center stage like never before: Sounding more aggressive and strong than ever, they sit on top of an irresistible North African string-and-tablas arrangement and ache more convincingly than all the lilting falsetto in the world: "If you'd only, if you'd only say 'Yes'/I'm just so tired of this loneliness." It's the band's freshest song since "Parachutes."

"Death and All His Friends": A straight-up rock tune with a riff that sounds ripped from the Doobie Brothers, piano, and, in the last section, flute.

"Cemetaries of London": Notice the thematic pattern emerging from the title and lyrics? This one, with an electro loop and hand claps, doesn't sound as glum as its title portends.

"Life in Technicolor": Acoustic-guitar driven and jangly, this is one of the few tracks that seems built from the Coldplay template of songs like "Don?t Panic," only a bit more, well, panicked: "Baby it's a violent world," Martin sings.

"Chinese Sleep Chant": Opening with a jagged guitar riff, the song quickly settles into a propulsive dance-track loop with low-mixed, angelic vocals.

"Strawberry Swing": This is one of several potential album cuts with Afro-pop and high-life influences: Here, distortion-free finger-picked guitars which sound straight out of Mali mix with a heavy bassline and psychedelic synths. "My Mum comes from Zimbabwe, so I spent a lot of time there," says Martin. "I used to work in a studio where people played that."

"Reign of Love": A lovely layered composition of piano, bass and organ that backs fairytale lyrics.

http://www.rollingstone.com/news/sto...upcoming_album Smile
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Musique » Coldplay
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -