24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Politique Generale: LE Topic
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 39, 40, 41  Suivante
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Politique Generale: LE Topic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Les Elections Municipales, un enjeu local ou national?
Je soutiens le parti le plus proche de mes idées en votant pour son representant
34%
 34%  [ 10 ]
Je vote pour le candidat dont le programme me convient le mieux, peu importe son etiquette
37%
 37%  [ 11 ]
Je ne vote pas
27%
 27%  [ 8 ]
Total des votes : 29

Auteur Message
Heller The Killer
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Localisation: À la conférence du Bilderberg Group pour remercier les patrons de presse

Message Posté le: Lun 12 Mai 2014 - 4:20    Sujet du message:
Répondre en citant

Heller The Killer a écrit:
C'est systématique, tu me fais passer pour un ignoble personnage aux idées néfastes tout en refusant de parler du fond.

Du coup tu n'expliques jamais ton point de vue ! Regarde, dès que je parle fond, tu prétends avoir arrêté de lire.

Toujours pareil ! Trop facile ! Continuellement à tourner autour du pot... Et j'avoue que je m'énerve, mais c'est vraiment a cause de ça, et rien d'autre : "Ton discours n a ni queue ni tête, et je refuse de te dire pourquoi, et encore moins d'entendre ta réponse." Encore et encore... Du coup il est évident que notre discussion est stérile...

Réponds au moins à ceci, ou abstiens-toi au moins dans le futur de jeter l'opprobre : Pourquoi ce discours sur la franc-maçonnerie, le Siècle, Bilderberg etc... est "sans fond ni forme" ?

Bon, Karim, tu me détestes viscéralement, c'est manifeste. Trop d'émotions dans cette discussion, pas possible d'avancer. De toute façon ça tourne en boucle, on le voit bien, de mon côté je vais continuer à expliquer que je ne suis pas la bête immonde, et de ton côté tu vas continuer à refuser de parler du fond. Cette fois, c'est sûr, c'est mon dernier message, que j'espère être un message de réconciliation.

Pour commencer, je suis navré de te donner une telle image. Avec mes propres mots, ma façon d'écrire, je ne fais que m'exprimer en faveur d'une transparence accrue de ceux qui nous dirigent. Au fond nous sommes tous deux dans la même démarche : dénoncer des manipulateurs. Moi je pense que ce sont nos élites, et toi, tu penses que c'est moi, et chacun pense que l'autre se trompe d'ennemi, mais au fond, ça part d'une intention bonne et saine dans les deux cas.

Mais quelque soient les raisons de cette haine que tu ressens, je te redis une dernière fois, tu te trompes sur mon compte. Je n'ai aucune mauvaise intention. Mais comme je ne peux te prouver que je n'ai pas "le goût du sang", et que c'est devenu vraiment trop insultant, je n'irai pas plus loin.

Je reconnais que je suis un peu provocateur parfois. Je reconnais que j'aime les citations un peu provocantes, dans le sens de provoquer des réactions qu'on aurait pas forcément d'habitude. Je pense que Fouks a réellement dit ça. Je ne vois pas pourquoi le journaliste risquerait un procès pour sortir un mensonge comme ça.

Je reconnais que les propos datent de dix ans, et que si l'on ne connaît pas le fameux Alain Bauer, on ne peut le deviner. Je reconnais que cela puisse induire en erreur, quoique pas sur la signification profonde de la citation, enfin ce n'est que mon avis.
Je reconnais qu'une citation qui n'a pas de date précise ne peut remplir tous les critères de qualité que tu énonces.

Nous n'avons pas abordé les questions que soulève cette citation, car tu ne voulais parler que de moi, avec les propos que l'on peut voir. Je reconnais que cela m'a un peu énervé et que j'ai pu manquer à certains moments de correction. Je pense toutefois ne pas t'avoir insulté, si c'est le cas, je te présente mes plus plates excuses.

Toujours dans cette démarche d'apaisement, je précise à nouveau que je ne fais que m'exprimer en faveur de plus de transparence. C'est tout. Il n'y a aucun discours d'extrême droite dans mes propos. Non, je ne me reconnais pas dans la xénophobie, le racisme, le totalitarisme.

D'ailleurs j'ai dénoncé plus haut ce que j'ai appelé le dossier Gladio, et tous ceux qui connaissent le sujet savent que pour le coup de vrais procédés d'extrême droite crapuleux et criminels ont été commis.

Donc, à tous ceux qui pensent que je suis mal intentionné, je vous dis que l'on défend malgré tout les mêmes valeurs. La transparence du gouvernement est pour moi, synonyme de Démocratie et antonyme de totalitarisme et d'extrême-droite. C'est une cause qui selon moi transcende les différences partisanes, tout le monde gagne avec un État plus transparent (à part les corrompus et les Cahuzac, mais c'est le but ^^).

Sur ce, en espérant que cela contribue à calmer les esprits, je vais retirer ma signature pour arrêter ce massacre en règle de ma personne, et en mettre une nouvelle qui ne peut que faire l'unanimité la plus totale. En tout cas, ne fermez surtout pas de topics juste pour ça, ça n'a pas de sens.

PS : Alex, moi sur l'Europe j'ai poursuivi la discussion en tout cas. Wink

PS2 : Pour ceux que ça intéresse, non, je ne suis pas frontiste, ce qui ne m'empêche pas d'être d'accord avec certaines de leurs positions ou réactions de temps à autres. Ce que je sais en revanche, c'est que beaucoup de nos frêres et soeurs de France sont frontistes et qu'il faut vivre avec ces citoyens-ci également, si possible dans la discussion et pas la condamnation unilatérale.

Je suis Helric Fredou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 13 Mai 2014 - 23:17    Sujet du message:
Répondre en citant

A propos des francs-maçons, je vous conseille le livre de Gisèle Ottenheimer et Renaud Lecadre "les frères invisibles" chez Albin Michel.
( c'est disponible en poche).

La franc-maçonnerie a beaucoup apporté au temps des lumières, et de plus dans la clandestinité qui a l'époque se justifiait par peur du pouvoir, celui-ci ne souffrant ni la liberté d'expression ni les libres penseurs.

Aujourd'hui, et le livre apporte de nombreux arguments étayant cette thèse, c'est devenu un lobby peu transparent qui sert surtout les intérêts de ses membres.

Suite à la parution de ce livre, les auteurs avaient débattu avec A. Bauer chez Ardisson. Et Bauer avait du mal à défendre l'opacité et les conflits d'intérêt dont était coutumière son organisation.

De nos jours, je pense que si on veut œuvrer en faveur de l'humanité, de nombreuses organisations non gouvernementales recrutent en toute transparence, telles qu'Amnesty International, le CCFD, les mouvements solidaires, etc...ce n'est pas les choix qui manquent.

Et ce n'est pas par dépit que je n'aime pas la franc-maçonnerie puisque j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'y entrer.
Mais j'ai toujours eu des réserves sur cette "association" et le livre m'a beaucoup éclairé.

Gisèle Ottenheimer est journaliste peu suspecte d'extrémisme. Elle intervient régulièrement dans "C dans l'air " et a écrit aussi des livres sur les dépenses publiques, les privilèges etc...

Renaud Lecadre est journaliste à Libération.

Quand à mon post sur l'Europe, un peu plus haut, c'était pour dire qu'au fond, on ne connaît pas l'Europe, cette grosse machine et que peu d'entre nous font l'effort de s'y intéresser de près. ( je suppose que je ne suis pas la seule).
Et il va falloir s'y mettre... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heller The Killer
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Localisation: À la conférence du Bilderberg Group pour remercier les patrons de presse

Message Posté le: Mer 14 Mai 2014 - 23:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Noëlle a écrit:
Quand à mon post sur l'Europe, un peu plus haut, c'était pour dire qu'au fond, on ne connaît pas l'Europe, cette grosse machine et que peu d'entre nous font l'effort de s'y intéresser de près. ( je suppose que je ne suis pas la seule).
Et il va falloir s'y mettre... Wink

Je suis bien d'accord avec toi. On peut regretter par exemple que malgré la condamnation quasi-unanime des abus de Monsanto, peu de gens savent que le nouveau Traité Transatlantique va faciliter ce genre d'abus, en renforçant le pouvoir de ces grands groupes qui sont déjà bien trop au dessus des lois et du bien commun.

Avec ce nouveau Traité on touche selon moi au cœur du problème d'aujourd'hui : les limites de la libre entreprise. Par le passé on a fait des progrès énormes grâce au capitalisme et à la diminution des prérogatives de la Nation, mais maintenant, tout cela n'est-il pas allé trop loin ?

Remarque de réactionnaire, peut-être, mais si le progrès, c'est plus de pouvoir pour Monsanto, et moins pour les entités politiques, seules capables de réguler un tel géant, je ne suis pas sûr de vouloir souscrire au projet... bref, c'est pas comme si j'avais mon mot à dire. Dans un système qui élève la liberté de faire de l'argent en fondement et valeur essentielle de la société, il est normal que les richissimes multinationales prennent peu à peu les pleins pouvoirs.

Malheureusement, l'Union Européenne, via ce Traité, prouve une fois de plus que sa ligne politique est le capitalisme le plus extrême. Je ne me reconnais absolument pas dans cela. C'est bien la libre entreprise, mais dans une certaine mesure. On peut être capitaliste tout en souhaitant qu'un grand groupe ne puisse pas à ce point agir contre l'intérêt commun.

Je suis Helric Fredou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sudena
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Jeu 15 Mai 2014 - 3:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Mais qu'est-ce au fond que l'Union Européenne? Y a-t-il un peuple européen? je réponds catégoriquement non! L'UE a-t-elle fait quoi que ce soit pour le progrès social et la protection de nos savoirs et de nos conditions de vie? Non. Plus intéressant encore: elle se dit libérale, mais que fait-elle des théories et surtout des buts d'Adam Smith et de David Ricardo? Elle les détourne éhontément et obtient en pratique les résultats INVERSES de ceux qu'ils prônaient!

L'UE c'est la conjuration d'oligarques non-élus qui affament les peuples, les privent de leur souveraineté, fabriquent des crises quand bon leur semble! Il serait temps de remettre tout à plat et de se demander, derrière les promesses d'apocalypse, où est notre intérêt dans cette Europe-là...
ira gaines
Dictateur en exil
Dictateur en exil

Message Posté le: Jeu 15 Mai 2014 - 17:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Sudena a écrit:
Mais qu'est-ce au fond que l'Union Européenne? Y a-t-il un peuple européen? je réponds catégoriquement non! L'UE a-t-elle fait quoi que ce soit pour le progrès social et la protection de nos savoirs et de nos conditions de vie? Non. Plus intéressant encore: elle se dit libérale, mais que fait-elle des théories et surtout des buts d'Adam Smith et de David Ricardo? Elle les détourne éhontément et obtient en pratique les résultats INVERSES de ceux qu'ils prônaient!

L'UE c'est la conjuration d'oligarques non-élus qui affament les peuples, les privent de leur souveraineté, fabriquent des crises quand bon leur semble! Il serait temps de remettre tout à plat et de se demander, derrière les promesses d'apocalypse, où est notre intérêt dans cette Europe-là...

Honnêtement, je suis loin d'être un européen béa et je suis très critique sur ce qui se fait, mais je trouve tes propos démesuré.

L'UE a t'elle fait quoi que ce soit pour le progrès social et les conditions de vie ? Oui, largement : programme Erasmus pour les étudiants, fond de perequation entre les régions les plus riches et les plus démunies, établissement de règles sociales européennes (paiement des salaires impayés, temps de travail maximum, mobilité professionnelle).
Il n'est pas exact de dire que l'Europe n'a rien apporté de bons. Au contraire, elle a permis d'hausser considérablement les règles sociales des états et de protéger les travailleurs (exemple encore récent des salariés français de Ryanair à qui on imposait le droit Irlandais).

L'Europe reste surtout l'échelon pertinent pour régler un certain nombre de problèmes aujourd'hui : dumping social entre états de l'Union, taxe sur les transactions financières, union bancaire et solidarité entre états pour traiter les dettes souveraines...
On ne peut rien faire à l'échelle simplement nationale !

Ceci dit, une fois que j'ai dit ça, je ne peux que constater que l'Union européenne ne propose pas suffisamment de protection sociale à sa population. Je n'interviens donc pas pour défendre la commission Barroso et la politique menée actuellement. Juste que critiquer l'Union européenne en tant que telle ne me paraît pas judicieux.

Par ailleurs, l'UE n'est pas une "conjuration d'oligarques non-élus" justement. C'est une ficelle bien trop facile pour les politiciens : renvoyer un certain nombre de normes ou règles sur "les technocrates de Bruxelles".
Or c'est faux : ceux qui gouvernent l'Union européenne sont aujourd'hui ceux qui nous gouvernent nationalement. Soit par le Conseil, qui chefs d'état ou ministres, soit par la commission européenne qui est composée d'hommes politiques actifs (Michel Barnier actuellement, peut-être Moscovici demain).
C'est assez ironique car lorsqu'on adopte le discours "l'Europe des technicrates", en vérité on fait le jeu des forces politiques nationales qui ne veulent surtout pas assumer les responsabilités de leurs décisions prises à Bruxelles.

D'ailleurs, le problème ne vient pas toujours de l'UE. Sur le cas de la réforme bancaire, le projet du Commissaire européen Michel Barnier était largement plus ambitieux et important que la loi conduite par Pierre Moscovici à l'échelle nationale...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 17 Mai 2014 - 0:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Malheureusement, l'Union Européenne, via ce Traité, prouve une fois de plus que sa ligne politique est le capitalisme le plus extrême. Je ne me reconnais absolument pas dans cela. C'est bien la libre entreprise, mais dans une certaine mesure. On peut être capitaliste tout en souhaitant qu'un grand groupe ne puisse pas à ce point agir contre l'intérêt commun.

Rien n'est encore signé. ça commence à bouger au niveau de l'alerte. un numéro de marianne titré sur ça, il y a 15 jours.
Les collectifs contre le gaz de schiste envoient régulièrement des infos via les mails.

Le résultat des élections européenne va peut-être être déterminant concernant ce traité.

Et malheureusement si les nationalistes et autres extrémismes gagnent les élections, on a du souci à se faire, car eux voteront ce traité des deux mains et des deux pieds. Plus ultra-libéraux qu'eux, tu meurs !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heller The Killer
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 17 Mai 2014 - 1:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Au contraire, les Nationalistes sont en première ligne pour critiquer le Traité, puisque selon eux celui-ci porte une grave atteinte à la souveraineté nationale.

C'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre en écoutant ceux qui se revendiquent Nationalistes : Dupont-Aignan, Asselineau, Lepen...

UPR : "Ce traité porte en lui les germes d'un drame économique et social pour la France."

DLR : "Le Traité Transatlantique est antidémocratique."

FN : "Marché transatlantique non merci !"

Dommage d'ailleurs de dire "Nationalistes et autres extrémistes", car j'espère qu'on peut quand même être l'un sans être l'autre en ces temps de Mondialisation forcée...

ira gaines a écrit:

Ce n'est qu'une opinion. Opinion que ne partage ni la Suisse, ni la Norvège, ni l'Islande (3 pays qui se portent pourtant mieux que de nombreux membres de l'UE, France comprise...)

Je suis Helric Fredou
ira gaines
Dictateur en exil
Dictateur en exil

Message Posté le: Sam 17 Mai 2014 - 20:34    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre en écoutant ceux qui se revendiquent Nationalistes : Dupont-Aignan, Asselineau, Lepen...

Dommage d'ailleurs de dire "Nationalistes et autres extrémistes", car j'espère qu'on peut quand même être l'un sans être l'autre en ces temps de Mondialisation forcée...

Dans ce cas là, il ne faut pas que tu fasses toi même un amalgame entre Asselineau ou Dupont-Aignan d'une part, et Marine Le Pen d'autre part...
A moins que tu aies vraiment envie de faire tienne la stratégie de dé-diabolisation du FN.

ira gaines a écrit:

Ce n'est qu'une opinion. Opinion que ne partage ni la Suisse, ni la Norvège, ni l'Islande (3 pays qui se portent pourtant mieux que de nombreux membres de l'UE, France comprise...)

Merci de tronquer totalement mes propos. Smile

Voici ce que je disais :
Citation:
L'Europe reste surtout l'échelon pertinent pour régler un certain nombre de problèmes aujourd'hui : dumping social entre états de l'Union, taxe sur les transactions financières, union bancaire et solidarité entre états pour traiter les dettes souveraines...

Je n'ai donc pas dit qu'on ne pouvait absolument pas gouverner un pays sans l'échelon européen. J'ai dit que pour régler un certain nombre de problèmes transnationaux, l'échelon européen est indispensable.
Sur la question de l'assistance à certaine population (roms par exemple), sur la mutualisation des dettes et l'instauration de mécanisme européens de solidarité financière entre états, c'est au niveau européen que cela se fait.
Or la Suisse ou la Norvège, s'ils sont prospères, ne contribue nullement à cette solidarité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Heller The Killer
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 17 Mai 2014 - 22:06    Sujet du message:
Répondre en citant

ira gaines a écrit:

Dans ce cas là, il ne faut pas que tu fasses toi même un amalgame entre Asselineau ou Dupont-Aignan d'une part, et Marine Le Pen d'autre part...
A moins que tu aies vraiment envie de faire tienne la stratégie de dé-diabolisation du FN.

Quand on cite les partis qui se revendiquent nationalistes, on se doit objectivement de citer le FN puisque c'est, parmi ceux-ci, celui qui draine le plus d'électeurs.
Amalgame ? Non, c'est juste un point commun entre ces partis qu'absolument personne ne remet en question. Je ne suis ni dans la "dé-diabolisation", ni dans la "diabolisation", car ces termes n'ont que peu de sens dans l'analyse des faits, et sont généralement utilisés pour ne pas parler du fond.

ira gaines a écrit:
Je n'ai donc pas dit qu'on ne pouvait absolument pas gouverner un pays sans l'échelon européen. J'ai dit que pour régler un certain nombre de problèmes transnationaux, l'échelon européen est indispensable.
Sur la question de l'assistance à certaine population (roms par exemple), sur la mutualisation des dettes et l'instauration de mécanisme européens de solidarité financière entre états, c'est au niveau européen que cela se fait.
Or la Suisse ou la Norvège, s'ils sont prospères, ne contribue nullement à cette solidarité.

Ils ne contribuent pas car ils pensent que c'est une arnaque, peut-être ? Arnaque de grandes institutions financières qui ruinent les Nations puis prennent commande des institutions européennes pour dire qu'il faut être solidaire.

Mais en réalité, ce n'est pas une solidarité de peuples envers d'autres peuples. Là réside la tromperie, subtile mais ô combien révélatrice. Il s'agit en fait de la solidarité des peuples envers les créanciers des Nations !

Les sommes phénoménales que le peuple français envoie en Grèce n'aident pas le peuple grec. Elles tombent directement dans les poches de ces grands groupes financiers prédateurs qui sont responsables du marasme en première instance.

C'est du vol à grande échelle, soutenue par une classe politique tellement corrompue et décadente qu'en 2007, le crime de Haute Trahison a été effacé de notre Constitution !

Je suis Helric Fredou
ira gaines
Dictateur en exil
Dictateur en exil

Message Posté le: Sam 17 Mai 2014 - 23:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Arnaque de grandes institutions financières qui ruinent les Nations puis prennent commande des institutions européennes pour dire qu'il faut être solidaire.

Mais en réalité, ce n'est pas une solidarité de peuples envers d'autres peuples. Là réside la tromperie, subtile mais ô combien révélatrice. Il s'agit en fait de la solidarité des peuples envers les créanciers des Nations

Mais tu dis n'importe quoi... !!
Ou sont les "grandes institutions financières qui ruinent les nations" dans le fait de mettre en place un fond européen de développement régional (FEDER), système de perequation entre régions d'Europe plus ou moins riches.
Ou dans la proposition d'instituer un Smic européens en parité de pouvoir d'achat et d'harmoniser par le haut certaines règles sociales (exemple du cas Ryanair, que j'ai cité).

En vérité, tu n'es jamais dans le fond des choses. Qu'on parle d'Europe, d'actualités ou de choucroute, tu es incapable de sortir de ton bréviaire "pouvoir aux corrompus - finance internationale - nouvel ordre mondial" et tu pars dans tous les sens.

Quant au FN, le fait même de le considérer comme un simple parti nationaliste est un certain parti pris. En Ecosse ou en Catalogne, les partis nationalistes et indépendantistes souhaitent conserver l'euro et rester dans l'Union européenne.
Marine Le Pen tente actuellement de constituer un groupe au parlement européen pour la prochaine session. Et elle aura, pour cela, besoin du Jobbik hongrois voir d'Aube dorée en Grèce. Je te suggère de te renseigner sur ces partis, réellement néo-nazis. Mais peut-être n'est-ce pas ce que tu considères comme du fond ?
Heller The Killer
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 18 Mai 2014 - 1:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Concernant ton acharnement a me faire passer pour un frontiste, s'il te plait, passons a autre chose... Je sais pas si t'as remarqué, mais plus personne n'a peur de le revendiquer...

Par ailleurs je sais reconnaitre les mouvements d'extrême droite, apparemment mieux que l'UE d'ailleurs, puisqu'au lendemain du massacre d'Odessa en Ukraine (plus de quarante ukrainiens brulés vifs, apparemment par des supporters de foot...), on peut lire sur le Facebook d'un membre dirigeant du parti Svoboda :

“Bravo Odessa. Perle de l'esprit ukrainien. Patrie des grands nationalistes Ivan et Iouri Lipa. Que le diable les brûle en enfer. Les meilleurs insurgés sont les fans de football. Bravo.”

Irina Farion, Députée Svobda et membre du conseil politique du parti !

C'est clair ? C'est assez concret ça ? Un des plus importants membres de la coalition au pouvoir est une tarée fasciste finie ! Et ce n'est pas un cas isolé, si vous voulez d'autres exemples suffit de demander ! Y a qu'à se pencher !

Alors quand l'UE soutient ce parti Svoboda, rempli de néo-nazis, il est passé ou le combat contre l'extrême droite et contre le totalitarisme ?

Ce n'est qu'un discours vide de sens, piétiné sur l'autel d'intérêts stratégiques non déclarés. Comment en effet concilier la citation ci-dessus avec celle ci-dessous ?

“Le parti Svoboda est un parti plus à droite que les autres, [mais il n'est pas] d’extrême droite“

Laurent Fabius

Pourtant, même Lepen n'est jamais allé aussi loin. Alors c'est bien la preuve qu'ils se moquent du monde ! Si on est vraiment contre le fascisme, on se doit de tous les dénoncer. Je pense donc que tu commets une erreur en pensant que défendre l'UE et la Démocratie, c'est la même chose.

Quoi qu'il en soit, quand on à rien a se reprocher, on ne supprime pas le crime de haute trahison de la Constitution...

-----------------

Concernant le pouvoir néfaste des grandes banques sur les peuples européens, je maintiens tout ce que j'ai dis pour m'être profondément renseigné sur le sujet. A ta question "Ou sont les grandes institutions financières qui ruinent les nations ?", je t'invite à te renseigner sur la crise grecque. En plus d'apprendre qu'il y a des gens qui ruinent des peuples entiers au nom de la libre entreprise, tu découvriras peut-être que c'est la politique de l'UE qui a favorisé la montée des fascistes de Aube Dorée, ce parti que tu mentionnes pour souligner avec un profond mépris ma supposée ignorance et/ou malhonnêteté.

Je te rappelle une chose. La dernière fois, tu m'as accusé, de façon parfaitement gratuite, de mensonges et calomnies, et le moins qu'on puisse dire est que cela ne t'as pas vraiment réussi... N'est-ce pas ?

Donc, à défaut de présenter des excuses, please, reste au moins correct.

Je suis Helric Fredou
Karim
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Dim 18 Mai 2014 - 2:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Le Pen n'est jamais allé aussi loin ?

Le problème, ce n'est pas que tu aies des idées frontistes ou que tu craches sur l'UMPS (j'espère que tu es fier de reprendre le terme). On peut très bien débattre avec des personnes appartenant à cette catégorie de personnes (et on l'a déjà fait). Le problème c'est la forme, la propagande, le ton, et l'exemple sus-cité où tu réponds à côté de la plaque pour te défendre ("Le Pen n'est pas facho regardez plutôt ailleurs ils le sont encore plus" ; comme si la bêtise humaine était centralisée et qu'Hitler avait dis un jour "Je suis clean moi, allez plutôt voir ce que fait ce salaud de Mussolini") et cela montre à quel point tu es peine perdue.

Ca me rappelle :

Citation:
Et comme tu réinventes la conception du débat à savoir être au plus bas des pâquerettes et répondre a côté de la plaque pour tenter de défendre une idée (toute légitime soit-elle), je te souhaite simplement de bien t'amuser dans ton monologue.

Donc bon courage gaines.

PS : En tout cas tu es courageux de reprendre le débat sur ta signature comme si c'était une "cartouche". C'est bien ce que je dis, tu ne sais pas débattre, ni assumer des remarques pourtant légitimes. Et si tu te permets de ressortir cette histoire comme si tu avais fait un coup de maître, sans aucune nuance, aucune concession, aux remarques qui t'ont été faites, ça veut tout dire.

Tout ceci montre que prendre le temps de se rabaisser à ton niveau n'aura pour objectif que de ne pas laisser l'audience se faire manipuler par des informations réappropriées (cf. signature), et non pas de te convaincre de quoi que ce soit puisque tu crois encore que tu as fait mouche alors que même Tibo a souligné l'anomalie factuelle et temporelle de la citation telle que tu l'as présentée. Il fallait pas la changer si c'était si pertinent, je comprends pas. Laughing

Citation:
je dis très clairement qu'on ne peut être certain de la légitimité de cette citation

C'est de qui ça déjà ?

Edit à posteriori :
- C'est tout de même magique de citer un débat précédent comme argument et de reprocher ensuite un hors-sujet lorsque l'on y répond.

- C'est tout de même magique de dénoncer la stérilité d'un débat quand on sait que c'est moi qui ait décidé de ne pas perdre mon temps (merci de ne pas inverser les rôles) suite à une charmante remarque à deux balles et personnelle.

Et puisqu'il faut apparemment mentionner le mot Europe pour démontrer que l'on parle de l'Europe, je me dois de signaler à l'audience que mon premier paragraphe répondait au rapport de la politique de l'Europe à l'échelle nationale. Désolé j'aurais du le préciser, on peut toujours en douter dès fois que dans un esprit tordu, et d'un post à l'autre, je puisse passer de l'Europe à une vidéo de Hollande sur la franc-maçonnerie.

Dernière édition par Karim le Dim 18 Mai 2014 - 4:44; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Heller The Killer
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 18 Mai 2014 - 3:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Karim qui revient à la charge, décidément... Le lecteur attentif aura noté que j'ai pourtant tenté la réconciliation... Bref...

J'ai dis à peine plus haut que nos discussions à tous les deux étaient stériles, et j'en ai expliqué les raisons. Exprime ta haine autant que tu voudras, tant que tu refuses le débat sur le fond, je n'ai rien à te répondre. Au moins, dans les messages d'ira gaines, le mot Europe apparaît.

EDIT : bien vu le Edit à posteriori. Mr. Green
Sans rancune, je suis certain que si nous nous rencontrions en vrai, nous aurions de belles et riches conversations. Wink
Je te souhaite paix et tolérance. Amen.

Je suis Helric Fredou
ira gaines
Dictateur en exil
Dictateur en exil

Message Posté le: Dim 18 Mai 2014 - 16:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Je constate effectivement que débattre avec toi ne mène à rien (mais est assez prenant). Tu n'es pas un interlocuteur de bonne foi :
Tu as d'ailleurs encore une fois tronqué une de mes citations pour répondre à coté de la plaque et dévier le sujet. Je n'ai pas dit simplement (et tu l'as lu !!) "où sont les institutions financières qui ruinent les états" (car je ne nie pas cette part de réalité) mais quelles n'avaient aucun rapport avec les fonds de développement régionaux FEDER et autres initiatives solidaires de l'Union. Ce qui change tout.
Et je le redis : l'euro-scepticisme (et les pays riches hors de l'Union) ne proposent rien sur l'objectif d'une Europe plus solidaire.

A ce propos, puisque tu en parles : oui, ta citation extraite de Challenges était une manipulation. Tu en as toi même convenu avant de la retirer : en apparence extraite d'une interview d'il y a un moins, il s'agissait en réalité d'un propos non daté (+ de 10 ans auparavant), rapporté par un mystérieux tiers et sans contexte resitué.
Simplement, vu la tournure qu'avait pris le débat et les remarques de Karim puis Tibo dessus, je n'ai pas jugé utile d'en remettre une louche.
Mais maintenant, les choses sont dites.

Je crois qu'on t'a déjà fait la remarque, mais pour quelqu'un qui crie à la manipulation des puissantes, tu as des manières de débattre bien singulières... et pas très honnête.

Pour ma part, je vais en rester là car je ne désire pas me lancer dans un match de ping pong sans fin ou on survole et mélange 50 sujets sans jamais se répondre.
J'ai avancé mes arguments sur l'Europe et les limites de l'euro-scepticisme, et je n'ai pas vraiment eu de réponse. mais en tout cas, un autre son de cloche a été entendu.
Heller The Killer
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 18 Mai 2014 - 18:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Revenons à nos moutons. Un seul argument factuel de ton coté : FEDER. Je réponds donc a cet argument :

FEDER est un plan qui aide effectivement les régions, en créant parfois des zones d'échange transfrontalière. On a par exemple des projets de "grande région" à cheval entre l'Espagne et la France, d'autres à cheval entre la France, la Belgique, les Pays-Bas... L'UE finance donc le développement de ces grosses régions.

Donc, c'est bien. l'UE finance des régions, tandis que la France donne 7 milliards d'euros par an à l'UE.

Cependant, les Européistes disent qu'il faut moins de Nation, plus d'Europe. En y regardant de près, beaucoup d'observateurs voient en FEDER un moyen d'affaiblir encore plus la Nation. Ces grosses régions, qui ne font partie d'aucune nation, vont communiquer directement avec Bruxelles et court-circuiter l'État.

Or, je persiste à penser que les principaux ennemis de l'humanité sont ces multinationales au pouvoir surdimensionné que je cite souvent (Goldman Sachs, Monsanto, etc...).

Je constate que l'EU est partenaire économique de ces groupes qui agissent à l'opposé du bien commun.

Je persiste à penser que seule la Nation a donc le pouvoir de s'opposer à ces monstres géants. Or les États sont déjà en grande partie impuissants. Avec la généralisation de FEDER, ce sera pire.

Je persiste : cette "solidarité" que tu défends est une arnaque de banquiers et de conglomérats puissants.

En fait, je pense au final que toutes nos divergences tiennent au fait que l'on identifie pas les mêmes ennemis de l'humanité. Wink

Pour le reste, aucun commentaire sur :
- l'UE qui soutient le neo-nazisme en Ukraine.
- Fabius et tous les autres qui mentent éhontément au peuple français sur ce sujet.
- la crise grecque.
- les raisons de la montée de Aube Dorée.
- l'arnaque imposée par les institutions financières aux États.
- l'arnaque du traité transatlantique.
- la suppression du crime de haute trahison de la Constitution.

Pourtant, tous ces points invalident le discours européiste officiel.

Le dernier point est un peu annexe, mais le fait que celui-ci ne te choque pas du tout semble indiquer que ta capacité d'indignation est à sens unique...

Ce dernier point est gravissime, et je pèse mes mots !

Je suis Helric Fredou

Dernière édition par Heller The Killer le Dim 18 Mai 2014 - 18:58; édité 5 fois
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Politique Generale: LE Topic
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 39, 40, 41  Suivante
Page 40 sur 41

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -